[Tour de France] Selon vous qui peut gagner ?

Fil fermé
Partager Rechercher
belle étape même si ça casse un peu la course de montagne l arrivée après 30 km de descente

(ouais je sais pour moi étape de montage = arrivée au sommet ça aide pas les coureurs ^^)
Au revoir Moreau piégé comme un débutant. J'aime surtout les journalistes de France 2 qui sont lassés parce que le coureur qu'ils essayent depuis le début de nous vendre comme un des favoris du tour a été a priori éliminé. Le meilleur étant l'autre pignouf d'Adam qui dit "Oui mais Moreau devait être distrait par sa chute du coup il n'a pas vu les gars partir, il devait être en train de cogiter sur sa chute sinon il ne se serait pas fait feinter". Bref, du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Percif
kler :P

son manager viens de declarer qu en fait il etait en train de changer de chaussures (fixation cassée) juste avant la bordure
Ça me parait bizarre parce que les Astana ont roulé alors qu'en principe on ne roule pas sur un incident mécanique...
Citation :
Publié par Deirdre
Ça me parait bizarre parce que les Astana ont roulé alors qu'en principe on ne roule pas sur un incident mécanique...
Si ils ont attaqués la dessus cela prouve que Moreau était un candidat vraiment sérieux pour le maillot jaune.
Citation :
Publié par Deirdre
Ça me parait bizarre parce que les Astana ont roulé alors qu'en principe on ne roule pas sur un incident mécanique...
Un nombre de plus en plus grand d'équipes ajouté à l'absence d'un "patron" dans le peloton explique peut être la disparition des règles tacites de fair-play.
Citation :
Publié par Sink
Si ils ont attaqués la dessus cela prouve que Moreau était un candidat vraiment sérieux pour le maillot jaune.
Ca serait plutot le contraire, justement. Quand Ullrich ou Armstrong tombaient (Ou Hinault, Merckxx, Anquetil, etc) ca ne roulait pas, histoire de pas fausser le truc. Moreau tout le monde s'en fout il ne gagnera pas le tour et n'est pas un candidat sérieux à la victoire, pas de raisons de s'embarrasser pour lui.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca serait plutot le contraire, justement. Quand Ullrich ou Armstrong tombaient (Ou Hinault, Merckxx, Anquetil, etc) ca ne roulait pas, histoire de pas fausser le truc. Moreau tout le monde s'en fout il ne gagnera pas le tour et n'est pas un candidat sérieux à la victoire, pas de raisons de s'embarrasser pour lui.
Sincèrement vu le nombre de prétendants au maillots jaune Moreau était un des plus sérieux...
Citation :
Publié par Sink
Sincèrement vu le nombre de prétendants au maillots jaune Moreau était un des plus sérieux...
Sincèrement vraiment pas à mon avis.
Je le vois pas assez dangereux pour un contre la montre, dans les alpes il a encore montré son manque de maturité (à mon sens) et ensuite il a montré qu'il était mois fort que les autres dans le Galibier.
Non il me semblait bien moins dangereux qu'un Evans ou Contador pour mon favoris qu'est Valverde et l'énorme Klöden voir même Rasmussen.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca serait plutot le contraire, justement. Quand Ullrich ou Armstrong tombaient (Ou Hinault, Merckxx, Anquetil, etc) ca ne roulait pas, histoire de pas fausser le truc. Moreau tout le monde s'en fout il ne gagnera pas le tour et n'est pas un candidat sérieux à la victoire, pas de raisons de s'embarrasser pour lui.
C'est pas tjs vrai ce que tu dis ... les banesto avaient roulé très fort après une cassure pour Indurain et avait mis zülle à 8 min sur une étape plate alors que Zülle était à l'époque son principal concurrent. Donc c'est pas tjs le cas.
Qu'est ce que sa chiale et sa rale du coté des français ... s'en est lassant tous les jours le meme refrain .

On en vient à regretter l'époque bus us postal et armstrong au moins la domination était flagrante
Citation :
Publié par Vonap
C'est pas tjs vrai ce que tu dis ... les banesto avaient roulé très fort après une cassure pour Indurain et avait mis zülle à 8 min sur une étape plate alors que Zülle était à l'époque son principal concurrent. Donc c'est pas tjs le cas.
Oui mais on parle d'incident mécanique la.
si après un leader se fait pièger en bordure évidemment que ca roule, c'est au leader et à son équipe de pas se laisser blouser. On attend d'un leader de l'âge de Moreau un peu plus d'expérience dans ce domaine, tout de même. Il doit en être à son 12eme tour ou un truc dans le genre non ?
Demain, je parie sur Kloden ( bon ok c'est le favori pr le clm mais bon ). Les espagnols vont se débrouiller comment à votre avis dans le clm ? Mayo, Valverde , Contador. J'attend aussi de voir les performances de Moreau et Vino.
J'aime pas Kloden, mais si son équipe l'avait pas obligé par deux fois à attendre Vino, il avait le tour in the pocket.

Désormais, ça va être plus compliqué, même si je pense que demain il va faire de gros écarts sur des purs grimpeurs comme Contador, Mayo, voire même Valverde qui n'est pas un très bon rouleur.
Par contre, Moreau s'il est dans un bon jour peut faire un rapproché au général, même s'il a perdu pas mal de ses capacités au CLM au profit de la montagne.
Classement de demain:

1) Kloden
2) Vino 20''
3) Cancellara 45''
4) Valverde1'10
5) Moreau 2'
6) Rasmussen3'
7) Contador3'30''
8) Mayo 5'

Je prend juste les favoris, faudra qu'on organise un concours de pronostique pour le prochain mais ça sera plus facile, on aura deja vu leurs perfs actuelles.
Chaud de donner les temps... J reprend les mêmes noms que je classe à ma sauce ...

1 - Cancellara
2 - Vino
3 - Kloden
4 - Valverde
5 - Rasmussen
6 - Moreau
7 - Mayo
8 - Contador

++ RiC
un peu dommage le Tour comme chaque année est sujet aux affaires de dopage .

c'est quand même incroyable qu'ils n'arrivent pas à y mettre un terme.

en plus c'est guère passionnant , avec Amstrong au moins c'était rigolo tellement c'était trop spectaculaire...

bah c'est minable.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Devinette:
Vino, chute, attendu, non
Et je rajoute la petite phrase de Moreau à Tignes (où il avait fait exploser Vinokourov en attaquant) : c'est un sport, on fait pas dans le social.
Le directeur d'Astana a d'ailleurs répété la phrase après la bordure, en parlant de Moreau

De toute façon je suis persuadée que Moreau est pas du tout apprécié par le peloton, vu comme il est prétentieux. Suffit de voir comment Fignon en parle, et comment il s'entendait avec Jalabert et Virenque avant.
Y'a Millar aussi qui se débrouille dans les chronos .

Mais Mayo huitieme dans votre classement c'est au général ou de l'étape ?
Parce que c'est vachement pas un rouleur enfin on sais jamais dans ce sport .
Citation :
Publié par tontondynamite
Y'a Millar aussi qui se débrouille dans les chronos .

Mais Mayo huitieme dans votre classement c'est au général ou de l'étape ?
Parce que c'est vachement pas un rouleur enfin on sais jamais dans ce sport .
8e des favoris, pas de l'étape... Sur les 8, je les mets dans cet ordre à l'arrivée.

++ RiC
Citation :
Publié par Seek My Duck
Y a vraiment quelqu'un qui a cru que Moreau gagnerait un jour le Tour de France sérieux ?
Cette remarque aurait eu un autre impact si elle avait été faite il y a 3 jours.

++ RiC
Citation :
Publié par Seek My Duck
Y a vraiment quelqu'un qui a cru que Moreau gagnerait un jour le Tour de France sérieux ?
Lol ca c'est un peu comme dire un soir de 9 juillet 06 : "Y a vraiment quelqu'un qui a cru que la France gagnerait la coupe du monde?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés