ca se precise

Répondre
Partager Rechercher
Hey Everyone,

It's long past time for an updated server merge post. We are still feverishly working on getting the backend work done. We have done several internal tests merging empty servers and are satisfied with the results now. Next up are the internal tests merging servers with characters on them. I realize this is taking longer than I had thought originally and the community was expecting. Do I dare give an ETA? I can say we have at least two weeks of work and testing to be done still. We are doing our best to get it done as soon as possible, but we only have one shot at so it needs to be right.

So on to the updated details. Obviously not everyone is going to be happy with the final rules. I will do my best to give the reasons behind the decisions, but ultimately they are driven on what we will is best for the long term health of the game.

Servers
  • There will be 2 US PVE, 1 EU PVE, and 1 US PVP server.
    • Xeth PVE US
      1. Thunderaxe
      2. Woefeather
      3. Gulgrethor
      4. Hilsbury
    • Seradon PVE US
      1. Targonor
      2. Florendyl
      3. Flamehammer
      4. Shidreth
    • Halgar PVE EU
      1. Gelenia
      2. Infineum
    • Sartok PVP US FFA
      1. Tharridon
      2. Varking
      3. Frengrot
  • All existing servers will go away and everyone will be moved to new servers.
  • Each character will get one free server move after the merge.
  • PVP players will be able to move to PVP OR PVE servers.
  • PVE players will only be able to move to PVE servers.
  • PVP rule set will be FFA.
Xeth, Seradon, Halgar and Sartok were the server names with the most votes.

Florendyl RP server.

The poll showed 76% in favor of keeping Florendyl versus 24% not to. So why in the Sam Hill (what does that really mean?) did we decide to merge it when the community clearly doesn't want it? In-between the time that poll was run and today, the population of Florendyl has dropped about 30% with the rest of the servers dropping 10% to 30%. So at this point, it needs to be merged with the other servers in order for everyone to have a decent chance for grouping across the board and enjoy the game as intended. I did spend some time on the Florendyl talking to people and the general feeling was that while they voted to keep it, they felt it needed to be merged now. Hopefully we can get the population moving up and we can start up a RP server in the future, but unfortunately for now it needs to be merged.

Team PVP

Combined peak players for both PVP Team servers is about 400 - 450. That's just not enough population for real team PvP in a world the size of Vanguard. So for now, all the PvP servers will be merged into one with FFA as the rule set. Sometime in the future when the population is up, we will consider turning on a server for Team PvP.

Character Naming
  • Characters name priority is based on
    • First created, if also played within the last 30 days
    • Last Played
  • Those characters that have name collisions will be marked, and upon next login will have to choose a new name before that character can log in.
  • Please, if you have a mule character, please create a new one so another player can have a chance at getting keeping the character name they play with.
Housing
  • The price for the player's plot is refunded to the player in coin.
  • The resources used to generate the house are refunded to the player via the housing resource escrow.
  • The current upkeep balance will be refunded to the character
  • Fixtures and items in the house will be placed in the escrow.
We looked into ways to transfer ownership of existing house to the new server to avoid the land rush in addition to guilds keeping their groups of houses. After looking into the details and basing it off the naming rules, it would be a mess. A really big mess. So the land rush is on.

Many people have expressed worry about not having enough plots available. There are approximately 3000 housing plots available on each server. On any given server only about 20 - 25% of the plots are owned. In addition there are many players that have houses on multiple servers. After the merge, the number of houses that player has will decrease due to having less servers. So there should be enough plots for everyone.

Boats
  • Boats will be marked as needing to be named.
VGPlayers issues
  • We are still working out the specifics on this.
Corpses left in the world
  • All corpses will go away.
  • Any items left on corpses will go to your escrow account.
  • Exp on the corpse will be returned to you.
Mail
  • Any pending mail will be returned to sender.
Friends list
  • We are still working out the specifics on this. We are trying to find a way to have the friends list stay, but you may have to re-create it.
Guild names
Market items
  • Items in the market will be returned via mail.
mouai, quand on lit c'est toujours très joli mais bon... ça commence à devenir lassant... je vais cloturer mon compte en esperant qu'ils aient enfin débuguer le jeu dans un an... et qu'ils n'aient pas la mauvaise idée de faire du chain-extensions comme ils le font si bien sur d'autres jeux...
C'est pas pour jouer les pessimistes mais je sens bien qu'ils vont nous faire un relancement du jeu avec deux options :
- Sois tu achètes le jeu + l'extension pour 49€
- Sois tu achètes juste l'extension (car tu as déjà le jeu) pour 45€.

SOE a déjà fait le coup avec l'extension Echoes of Faydwer pour EQII (c'était dans cet ordre de prix). J'ai d'ailleurs arrêté mon compte EQII ce jour là.
Je ne trouve pas l'information noir sur blanc :

Un personnage guildé reste guildé suite au transfert ?

D'ailleurs de maniere generale est ce que la guilde est transfere "en l'etat" ou elle disparait et doit etre formee à nouveau ?
Citation :
Publié par Tofel
Je ne trouve pas l'information noir sur blanc :

Un personnage guildé reste guildé suite au transfert ?

D'ailleurs de maniere generale est ce que la guilde est transfere "en l'etat" ou elle disparait et doit etre formee à nouveau ?
Citation :
Guild names
Donc on ne sait rien pour le moment, mais si ils travaillent sur quelque chose au niveau des noms, c'est qu'ils souhaitent (pour le moment du moins) conserver les guildes pendant la fusion.
Mon avis personnel à moi : les guildes ne seront pas migrées, et il faudra les recréer à l'arrivée. Ca règle ainsi le problème des noms de guilde qui seraient identiques...

Sur la news en elle-même, ça reste de la non-information, vu que le plus important n'est toujours pas spécifié : quand ?
Quand, on ne sait pas, mais je trouve que ce sera de toute façon trop tard, car survenant dans l'été, à savoir à un moment où les populations des serveurs diminuent... (sans parler d'un "trop tard" éventuel en terme de temps par rapport à la release).

Pour ma part, à moins que le merge ne survienne pas dans les 3 prochaines semaines, je ne reviendrais malheureusement IG que pour constater les dégâts éventuels
H.S
La population dans les MMO baisse vraiment pendant les vacances ?
Je suis perplexe en fait.

Clair qu'il y a des départs en vacances, mais il y a aussi ceux qui sont en vacances et qui restent, qui peuvent donc jouer dans la journée et le soir.
Je serai curieux de voir des chiffres tiens.
Oui chaque année c'est une constante.
Par exemple dans ma guilde en année on perd environ un tiers voire la moitié des joueurs réguliers sur un jeu à chaque nouvel été (et cela depuis 8 ans que je suis dans l'AdS).

J'ajoute même que (malheureusement pour VG) quand le jeu bat de l'aile avant l'été, les deux tiers des personnes ayant disparues pendant l'été ne reviennent pas à la rentrée...
Bref, on va avoir une nouvelle saignée des effectifs suite aux grandes vacances.
La population des MMO ne baisse pas vraiment pendant les vacances je pense.
Les disponibilités face au jeu sont bien différentes simplement.
Les collégiens / lycéens (qui ne sont pas franchement la cible de VG) jouent plus, mais en journée et de façon aléatoire (bah vi le soir ils baptisent les soirées bibines).
Quant aux travailleurs, et bien s'ils prennent des vacances en été pour beaucoup (mais c'est pas non plus le cas de tous hein), c'est pour s'éloigner du quotidien et du pc. Même ceux qui ne partent pas profitent au moins du climat propice aux barbecues =)

L'été dans les MMO, c'est le bordel, quel que soit le jeu =)
C'est ptêtre pas les mêmes joueurs, mais j'ai toujours à peu près les mêmes chiffres quand je fais #who franco / thestra / qalia / kojan etc...

Quant aux modif vanguardiennes à venir... Que les mécontents partent et ne reviennent pas, je ne vois pas où est le problème. Faut pas se leurrer en pensant que le monde s'occupe de nos petits loisirs et que l'arrêt de comptes actuels a une quelconque importance vis à vis de la population future du jeu si un "relancement" est prévu. Bah vi, d'autres viendront si les modifs sont effectuées plus tard, avec un peu de pub, simplement.
Citation :
Publié par Frère Casto
Bref, on va avoir une nouvelle saignée des effectifs suite aux grandes vacances.
héhé c'est justement pour ça que ma guilde vient d'en absorber deux autres, comme ça on a une bonne cinquantaine de joueurs, et comme en plus ils viennent d'arriver, ils sont plus motivés pour rester au moins une partie de l'été !
Il me semble avoir lu quelque part, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus, que lors de la fusion, les personnages de niveau 1 ne seront pas migrés.

si une personne a le lien avec l'information officielle, il serait bien aimable de me la communiquer, vu que je ne la trouve pas

Sasmira.
Oui je me souviens qu'ils demandaient gentillement aux types blindés de mules de réduire leur nombre notamment pour éviter au maximum les problèmes de noms en doublon (enfin j'ai ptêtre rêvé mais il me semble), mais j'ai pas retrouvé d'indication confirmant tes souvenirs... Je suis peut être passée à côté aussi tu me diras.
comme je disais il me semble l'avoir lu et j'ai un ami qui est dans le meme cas qui m'en a reparlé aussi de cette histoire donc a force je me demande si c'est une rumeur ou non.

A force de lire differentes choses, je ne sais plus trop ce qui est bon ou non.

Parcontre pour les mules j'ai un doute dans le sens ou c'est un peu dur je trouve de faire a difference entre un perso normal et une mule.

Sasmira.
Citation :
Publié par Ugweyf
Oui je me souviens qu'ils demandaient gentillement aux types blindés de mules de réduire leur nombre notamment pour éviter au maximum les problèmes de noms en doublon (enfin j'ai ptêtre rêvé mais il me semble), mais j'ai pas retrouvé d'indication confirmant tes souvenirs... Je suis peut être passée à côté aussi tu me diras.
Pareil, souvenir d'un truc ou les mules devraient faire un effort pour éviter de gêner les gens dont le main porte le même nom, par contre rien vu concernant les lvl 1.
En tout cas, vivement le merge, cela redonnera un peu d'animation au serveur.

Pour ceux que ca interesse, on peut compter :
sur Gelenia : 300 joueurs online en heures creuses, 1000 en heures de pointes
sur Infineum, 150 aux heures creuses et environ 400 en pointe

Petite précision, le jeu a ete (pour moi en tout cas) bien debugge mais demande toujours autant de ressources (2Go, core 2 duo, 7800 gtx mini) pour tourner de façon correcte (50 fps en rase campagne, 20/25 fps en dongeon) et esthetique.
Citation :
Publié par draregerreip
Pour ceux que ca interesse, on peut compter :
sur Gelenia : 300 joueurs online en heures creuses, 1000 en heures de pointes
sur Infineum, 150 aux heures creuses et environ 400 en pointe
Source ?
En admettant que la source soit a peu près fiable, ça fera pas grand monde de plus. =_=
Moi j'ai laché l'affaire, et recloturé mon compte.
J'ai eu espoir à un moment que ça allait repartir, mais avec les vacances qui se profilent et de nouveaux départ, je jette l'éponge moi aussi.

C'est bon quoi, y'a personne, on se fait chier comme un rat mort dans la plupart des zones, et créer un groupe pour un donjon relève du parcours du combattant.
(Y'aura forcement un no life qui va venir me dire : "mais non faut être patient et au bout de 2-3h de bashing en lançant des LFG sur le canal, tu auras un groupe.")

Bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés