Liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 10/07/07

Fil fermé
Partager Rechercher
Yuyu merci de lire un peu la disccussion avant de repondre comme ca, je ne repondais pas a ce sujet mais a la remarque de 2-d comme quoi ceux qui chain-solo des mob devraient jouer a la ps2 ( celon lui ).
Citation :
Publié par 2-D
Oh mon Dieu, les Dev's ont inventés plein d'option et plein de build pour démonter n'importe quel groupe de monstre mais vous ne vous en apercevez pas, chaque personne évidement prend du temps à monter, d'où l'intérêt d'avoir des copains et de faire de l'exp en groupe, vous voulez solotez des groupes lvl 1000 avec vos lvl 150?
Allez jouez à la PS2 ce sera mieux, Dofus ne sera pas votre MMO
A partir du moment où j'ai payé mon abonnement, et dans la mesure ou je joue jusque 3 comptes en même temps, j'pense que j'ai quand même le droit de profiter de tous les avantages du jeu sans avoir à me taper des commentaires totalement absurdes dans ton genre.

Si ça te dérange tant que ça que certaines personnes farment des mobs en multi comptes sans parler à personne, c'est que c'est toi qui à un problème avec la communauté, et dans ce cas là, j'te retourne le conseil de la PS2.
Citation :
Publié par Crali
A partir du moment où j'ai payé mon abonnement, et dans la mesure ou je joue jusque 3 comptes en même temps, j'pense que j'ai quand même le droit de profiter de tous les avantages du jeu sans avoir à me taper des commentaires totalement absurdes dans ton genre.

Si ça te dérange tant que ça que certaines personnes farment des mobs en multi comptes sans parler à personne, c'est que c'est toi qui à un problème avec la communauté, et dans ce cas là, j'te retourne le conseil de la PS2.
Il parle de solotage (seul à jouer un compte, feu dans notre cas) et toi de multicomptes (seul à jouer plusieurs comptes, j'espère pas tous feu...), c'est pas tout à fait pareil hein

Je pense que toi tu ne te plains pas de la maj, je me trompe ?
Effectivement je voulais juste rebondir sur le commentaire de 2-D, pas de la maj.
(Perso la maj m'enmerde pas plus que ça, le pote qui me fait xp au primi est agi, ça lui changera pas la vie cette modif à priori).

Edit pour Daymo: Tiens moi non plus XD

Juste en passant MMORPG ne veut pas dire que l'on doit TOUJOURS jouer des combats à 8....

Perso en ce moment je xp pas mal au cimetière, alors des fois à 3-4, des fois à 5-6 si y'a des jolis groupes et que je croise des gens sympas, mais des fois je me co vite fais le matin et je me tape un petit groupe level 200 (chui 17x) vite fais pis hop je déco et je pars bosser.

Bah avec la modif hop dans le *** alors oui désolé vos belles théories sur la partie MM du MMORPG elles sont bien sympathiques mais ça devient saoulant à haut level de rien pouvoir faire vite fais tout seul, les gros donjons sont modifiés à coup de hache pour devenir des donjons d'ultra roxxor demandant une préparation de la team idéale + 3 voir 4h de dispo, les "spots" de xp deviennent introuvable ou alors idem faut avoir ses 36potes jouant chacun 1race différente (limite avec 1build différent par race aussi).
Enfin bref pour moi ça devient un grand nawak franchement, bientôt quand j'aurais 5minutes pour jouer je devrais me contenter d'aller drop aux gelées...

Désolé pour moi le studio se plante d'une force phénoménale, ils devraient inciter les joueurs à jouer ensemble, ils ne devraient pas FORCER le côté MM de leur jeu.
Forcer les gens à faire quelque chose d'une certaine façon ne démontre qu'une chose c'est que les bases sur lesquelles sont construites le jeu ne sont pas pensées de façon multi alors plutôt que de se pencher sur le fond ben les dévs bidouillent la forme et usent d'artifice pour que les gens jouent en multi....
Citation :
Publié par fecawarrior
Jmais des fois je me co vite fais le matin et je me tape un petit groupe level 200 (chui 17x) vite fais pis hop je déco et je pars bosser.
C'est normal de jouer solo parfois, le pb c'est quand ça arrive 90% du temps, c'est pas trop le but sur un MMO quoi...

Citation :
Publié par fecawarrior
Bah avec la modif hop dans le *** alors oui désolé vos belles théories sur la partie MM du MMORPG elles sont bien sympathiques mais ça devient saoulant à haut level de rien pouvoir faire vite fais tout seul
Ah bon ? Depuis la maj t'arrives plus à faire un groupe level 200 au primitif ? Alors que t'es 17x ?

Désolé mais j'ai des doutes
Citation :
Publié par Ifym
Ah bon ? Depuis la maj t'arrives plus à faire un groupe level 200 au primitif ? Alors que t'es 17x ?

Désolé mais j'ai des doutes

Roh je pense que t'as compris hein
en meme temps, tout les mobs ne sont pas accéssibles a tout le monde.

Que le problème soit le ouinouinage des classes feu sur le primitif par ce qu'ils ne sont plus de la meme trampe sur ces mobs la, je vois pas tres bien l'interet de la discussion, que le problème soit les classes terres réavantagé en augmentant les résistances terres, ce qui est tout a fait logique non il y a des mobs fait pour chaque élément, une classe eau pwnz les pandule et se fait totalement dévoré par un crakleur des plaines, bah on peut dire que les classes feu ont trouvé leur crakleur des plaines pourtant, on ouineouine par pour autant

Une maj pour remettre a leur niveau des mobs qu'un groupe de 3 lvl 15x est capable de faire un 7xx sans gros pb avant la maj, post maj, ils peuvent plus, je crie "ho la nerf abusay"

Vous avez pas parlé du pvp dans le tas, ca m'étonne, d'habitude on y a droit,

DOFUS CA SE JOUE SAUCE CURRY, BBQ, OU BEARNAISE!

Chacun le joue comme il veut, avec ses 4 comptes, ses 2 comptes (les majoritaires si je me fis au sondage en farmant, chainant, ou jouant plaisir, votre avis, on a rien a foutre, on joue comme on veut. On a pas tous la meme conception du jeu, chacun le joue comme il veut, l'avis de l'autre il se le garde sur comment chacun doit jouer, plaisir ou premier du classement ou les deux
Citation :
Publié par Yuyu
C'est une correction logique (pour une fois ?).
Ce qui aurait été logique, c'est d'avoir de base des monstres avec toutes leurs capacités, pas des monstres qui ont un sort sur 2 qui bug.
On se retrouve ici avec une double réhausse des monstres en question : réhausse suite à la correction des bugs, réhausse sur les caractéristiques. Et je ne crois pas que cette dernière soit logique justement, puisqu'elle se base sur plusieurs mois d'activités avec des monstres qui n'avaient pas toutes leurs capacités.
Je plussoie Telia (), cependant le Tot restait quand même facilement atteignable pour son lvl.
Enfin, ce que j'en dit, c'est qu'on devrait mieux attendre d'avoir fait quelques Tots avant de parler pour critiquer l'inconnu.
Euh, j'sais plus qui a dit que les enus avaient un super spot d'xp, les troolls, mais c'est faux, hein. Le cimetierre AV était largement mieux niveau rentabilité que les troolls, avec un xelor : 350 000 en 1 2 minutes, avec mon enu, j'me faisais entre 400 et 500 000 sur un groupe de troolls en 4 minutes environ. Sans compter la différence au niveau du nombre de groupes.
Le cimetierre était clairement la meilleure zone d'xp du jeu, les troolls ne pouvaient même pas être comparés, hein. ( surtout qu'il n'y avait que les persos eau qui ne servaient à rien là bas... super ... )

Sinon, par contre, ifym, j'me solote des groupes de trooll 400 avec mon enu, faudrait les réhausser tu penses ? : p
Bref, ça dépend surtout des persos, je pense, et y a plein de mobs que pas mal de persos peuvent soloter, malgré leur niveau élevé...
Citation :
Publié par Daymo
Yuyu merci de lire un peu la disccussion avant de repondre comme ca, je ne repondais pas a ce sujet mais a la remarque de 2-d comme quoi ceux qui chain-solo des mob devraient jouer a la ps2 ( celon lui ).
Étant moi même un joueur de PS2, je peux répéter si tu le souhaite:

Si tu veux tuer des groupes de monstres qui ont 4 fois ton lvl pour te sentir fort tu peux aller jouer à des RPG sur la PS2 (Vous savez, avec le barbare lvl 27 qui tue tout l'monde]

EDIT pour Crali:

Crali, je pratique aussi le multi-compte, je comprend très bien que souvent on a pas envie d'attendre machin qui fait tel truc, etc…

Mes remarques s'adressaient à ceux qui jouent solo dans leurs coins (et pas avec les X comptes supplémentaires).

Pour moi dans ce qui a été dit, je ne vois que de l'abus (c'est comme les Sram agi lvl 4X qui se solote un Disciple Pandawushu Feu lvl 102 hein …), que certaines personnes arrivai à soloter des groupes 3 fois plus gros qu'elle (vous savez, comme à l'avant-MàJ sur le nerf de la panoplie Prespic, tout le monde gueulait parce que leurs groupes de Blops lvl 300 n'était plus solotable).

Le seul conseil que je puisse vous donner c'est d'aller exp avec des amis tapant dans les autres éléments (ou alors connecter vos autres comptes)
Personnellement je trouve la nerf très bien, elle va dans le sens des évolutions prévues dans le jeu à savoir revaloriser les groupes de mobs les moins populaires.

Après chacun joue comme il veut mais quand un MMORPG devient un RPG avec une fonctionnalité de chat à mon sens il ne peut plus garder son appellation.

Le but de la MaJ était donc double voire triple : d'une libérer un spot pour obliger les joueurs à voir qu'il n'y a pas que le cimetière primitif pour aller xp, de deux que tant que la mentalité MMO du jeu continuera à se dégrader les modifications auront pour but de la forcer pour éviter sa perte et de trois de rendre cohérent le jeu, des groupes lvl 400 solotables au lvl 14X franchement...
Y a une différence entre soloter un groupe 4-5 fois votre lvl pour le défis et farmer des groupe 4-5 fois qui rapporte autant d'xp. Si les dev ont mis un désenvoutement sur les abras c'était pour arreter les fecas qui les prennaient par paquer de 15.

Question stupide : A quoi vous sert de monter en niveau ? Pouvoir affronter des nouveaux defis avec ses amis ? juste être le prochain lvl 200 ?

Franchement si votre réponse est la deuxième retourner jouer a un RPG sur console.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Question stupide : A quoi vous sert de monter en niveau ? Pouvoir affronter des nouveaux defis avec ses amis ? juste être le prochain lvl 200 ?
10 point de vie par level / 5 point de capital par level / 1 point de sort par level / 1 dopeul pour le 200 / Porté des équipement

Sa te suffit ? :')
Bah Silk ça dépend aussi du level du mob.

Genre un level 150 qui solote 2 ou 3 yokai 150 c'est n'imp à mon avis. Maintenant s'il solote 10 levels 30 c'est différent je trouve.

Sinon nerf énu ? xD

Pour rebondir sur le post de Kamya : les dévs font un peu tout et leur contraire niveau difficulté : la vallée de la mort a été facilité il y a quelques temps de ça alors qu'elle était bien plus intéressante avant avec ses rés atypiques.
Maintenant c'est plus ou moins 15 ou 20% partout et un bon bourrin full mono-élément ne cherchera même pas à regarder les résistances alors qu'avant c'était bien moins le cas.
Dans cette zone il est encore possible de soloter des groupes 400+ malheureusement.

Pourquoi ne pas implanter des zones avec des mobs disponibles en solo avec des grosses rés partout sauf dans un élément. Il y aurait plusieurs mobs différents avec à chaque fois une faiblesse différente.
Les soloteurs fous n'auraient qu'à lancer ces mobs qui seraient tout de même assez tendus à battre (il ne faudrait pas 2mn sans réfléchir...) tandis que les teams lanceraient des groupes de plusieurs sortes de mobs afin que les joueurs de chaque élément soient utiles.

De toute façon il manque des zones THL sur les vieux serveurs.
La modification des foux a été dans le bon sens, grobe peut être sympa tant qu'on ne joue pas la technique du sacri châtié à bloc, la vallée de la mort est marrante aussi et le primitif reprend de l'intérêt.
C'est pas mal mais pas assez par rapport à la proportion de joueurs THL et surtout on ne trouve pas de groupes assez HL pour jouer avec une team nombreuse. De plus 2 de ces zones ne sont pas très facile d'accès.

A mon avis le système d'xp de groupe est tellement avantageux pour les teams nombreuses que si les dévs implantaient des groupes 1000/1500 dans les zones hors grobe l'xp serait beaucoup trop énorme par rapport à la durée des groupes.
Citation :
Publié par Ifym
Blabla
Comme toujours, c'est super intéressant ce que tu dis, mais ça dérive aussi en super HS, puisque des modifications de 3 mobs dans une zone définie, tu es déjà parti pour refaire tout le jeu pour t'amuser au mieux avec tes 4 comptes HL.

Bref, soit tu restes dans le sujet, soit tu te tais.
Citation :
Publié par Khalintz
10 point de vie par level / 5 point de capital par level / 1 point de sort par level / 1 dopeul pour le 200 / Porté des équipement

Sa te suffit ? :')
En gros pour toi, monter un lvl c'est devenir un peu plus kikitoudur? Et une fois que tu as pris un lvl tu continues à xp pour gagner un lvl de plus et ainsi de suite jusqu'au lvl 200? Ce n'est pas un peu limité comme optique?

Le but d'un jeu ne devrait il pas de s'amuser et non pas seulement d'avoir la plus grosse b*te virtuelle?

Si les gens voulaient bien arrêter de vouloir xp pour xp avec le maximum de rendements, on verrai moins de ventes de kamas, de ventes de perso, de vols de comptes (prêt de compte oblige) et de gens qui se plaignent de s'ennuyer en xpant...

Etre lvl 200 c'est bien pour se la jouer, mais il n'empêche que le rambo il joue comme un noob à force de jouer toujours les mêmes combats.
Citation :
Publié par dralasite
En gros pour toi, monter un lvl c'est devenir un peu plus kikitoudur? Et une fois que tu as pris un lvl tu continues à xp pour gagner un lvl de plus et ainsi de suite jusqu'au lvl 200? Ce n'est pas un peu limité comme optique?

Le but d'un jeu ne devrait il pas de s'amuser et non pas seulement d'avoir la plus grosse b*te virtuelle?

Si les gens voulaient bien arrêter de vouloir xp pour xp avec le maximum de rendements, on verrai moins de ventes de kamas, de ventes de perso, de vols de comptes (prêt de compte oblige) et de gens qui se plaignent de s'ennuyer en xpant...

Etre lvl 200 c'est bien pour se la jouer, mais il n'empêche que le rambo il joue comme un noob à force de jouer toujours les mêmes combats.
Je vois pas le rapport, monter de niveau fait partie du jeu est et xp comme un malade pour être le plus fort aussi.
A chacun son plaisir de jeu...
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Je vois pas le rapport, monter de niveau fait partie du jeu est et xp comme un malade pour être le plus fort aussi.
C'est même ce qui fait tourner Dofus. Sans ce systeme d'xp et de level minimum pour porter des objets, beaucoup de joueurs seraient déjà lassés.
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Euh non, monter de niveau est censé permettre d'accéder à de nouvelles zones, de nouveaux monstres, de nouvelles tactiques, de nouvelles panos. Monter de niveau est censé être un moyen et non une fin en soi.

Les gens viennent se plaindre ici qu'une zone qualifiée "de xp" ne leur permettra plus de faire des combats identiques en boucle. Pourquoi monter de lvl en enchainant des combats aussi peu variés et donc peu intéressants? Juste pour croire être le plus fort? Pourquoi ne pas sortir directement sa carte bleue et acheter directement un perso THL? Tu pourras frimer tout autant, tu sauras tout aussi peu jouer ton perso mais tu auras perdu moins de temps...

Je comprends que l'on aille dans une de ces "zone d'xp" pour arriver au lvl 100 ou atteindre un lvl donné pour pouvoir porter une pano sympa, mais je ne vois pas l'intérêt de ne faire que ça en boucle (ce qui est pratiquer pourtant par beaucoup trop de gens) en laissant de coté tout le reste du monde de Dofus...

Le fait d'être "balaise" ne rends pas le jeu plus intéressant, cela flatte certes l'ego du joueur mais aprés? On est sur Dofus pour être des joueurs ou des poseurs? Je me rappelle d'un certain sadi 110+ et de ses 2 potes HL qui se la pétaient (à l'époque où sur mon serveur un tel niveau était rare) et qui se sont fait éclater lamentablement par un malheureux groupe de mulous... Le gars avait xp en boucle dans ces fameuses zones d'xp et au final il avait un perso HL qu'il ne savait absolument pas jouer (et en PvP il était renommé comme étant une cible facile, même à lvl largement inférieur).

Avec la prolifération de ces zones d'xp et des bonbons d'xp on a vu apparaitre une horde de personnages HL ou THL habillés en pano merdique (genre pano prespic) et qui ne savaient absolument pas jouer. Par contre ils savent bien traiter les autres de noobs...
Certains prétendent que c'est une façon de jouer, moi je trouve que c'est une façon de ne pas jouer, justement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés