Légende d'un héro, histoire d'un homme

Répondre
Partager Rechercher

Garde du corps

*GrôôôÔÔÔôôô*

Zack (souriant) : "Bon bin je vais prendre ça pour un "On fait une pause, j'ai la dent !" non ?"
Eve (gêné) : "Désolé..."
Zack : "Et depuis quand on doit s'excuser d'avoir faim ?"

La jeune fille ne répondit rien mais consentit à sourire.
Zack s'écarta du chemin et s'assit dans l'herbe, tandis qu'Eve préféra la relative propreté d'un amas de rocher.
Ils avaient déjà dépassé le fameux Zaap de la montagne que le tavernier avait indiqué à Zack et avaient demandé leur chemin à jeune homme qui semblait passionné par les oiseaux de la région.
D'après ce dernier, il suffisait de continuer au Sud jusqu'a une maisonnette et de remonter au Nord après avoir dépassé celle ci.
Le guerrier déballa ses provisions.

Zack : "Je suppose que tu n'as rien à mangé ?"

Eve se contenta de baisser les yeux.

Zack : "Mouais... En même temps quand on se fait enlever, je pense pas qu'on ait vraiment le temps de se préparer un en-cas, non ?"
Eve (souriant timidement) : "Pas vraiment non..."

Zack ouvrit le pain en deux et y ajouta l'une des tranches de viande qu'il avait acheté, préférant finir la dernière moitié de poisson "frais".

Zack (lui tendant le sandwich) : "Tiens. J'espère que tu n'as rien contre la viande froide, j'ai rien pour la faire cuire."
Eve (dont l'assurance paraissait être revenue): "Et bien, puisque tu me le demande j'ai absolument horreur de la viande froide. La simple vue d'une viande crue me rend malade."
Zack (parlant a voix basse et levant les yeux au ciel) : "C'est bien ma veine. Elle est aussi chiante que Luna..."Eve : "Pardon ?"
Zack : "Heu... Rien, rien. Et je suppose que tu as une idée pour la faire cuire sans rien..."
Eve : "Comment ça "sans rien" ? Il y a tout ce qu'il faut ici."
Zack : "Ouais je sais, avec deux morceaux de bois sec et un minimum de temps, je peux faire du feu mais on a pas vraiment le temps d'aller chercher du bois sec." Eve (levant a son tour les yeux aux ciel) : "Tu ne t'es jamais servi de silex ?"

Un simple silence suffit.
Eve soupira et ramassa un petit caillou pointu à la teinte foncé et le brandit fièrement.

Eve : "Ca, c'est un silex. Il suffit de le frotter contre une autre pierre pour produire des étincelles. Regarde."

Sans plus attendre, elle gratta la surface du rocher sur lequel elle était assise avec le silex et des petites étincelles jaillirent au bout d'un moment.

Zack (fixant quelque chose derrière Eve) : "Heu... Ca fait bouger les rochers aussi ?"
Eve (arrêtant de gratter le silex contre le rocher) : "Hein ?... Heu... Non..."

L'adolescente regarda Zack se demandant s'il ne se moquait pas d'elle.

Zack : "Recommence, recommence !"

Hésitante, Eve recommença à frotter le silex sur le rocher.

Zack (montrant du doigt quelque chose derrière elle) : "Regarde, regarde ! Ca bouge !!"

Eve se retourna et pointa ses yeux sur ce que lui désignait le guerrier.

Eve : "C'est... C'est..."
Zack : "C'est trop cool !"
Eve (apeuré) : "Non, c'est... Des Craqueuleurs !!"

*KrrrKRRRrrr*

Avant qu'ils n'eurent le temps de faire un mouvement, les rochers derrière Eve se mirent à bouger et à s'empiler les uns sur les autres formant des monstres de pierre de la taille d'un homme.
La jeune fille, qui était assise sur la tête de l'un d'eux, tomba en arrière et se retrouva au milieu des Craqueleurs, prise au piège.

Zack (prenant son épée à deux mains) : "Eve !!"
Eve : "Zack ! Au secours !!"

Le guerrier couru a son secours mais fut stopper presque net par une masse de pierre qui s'écrasait sur lui. Par chance, il eut le temps de parer l'attaque.

Zack (en pensé) : "Foncer tête baissé ne servirait a rien, il faut que je les contournent."

Un seul Craqueuleur lui faisait face mais il en distinguait au moins quatre autour d'Eve.Son adversaire de roche se jeta sur lui avec un vitesse qui étonna Zack.
Comment des monstres si lourd pouvaient se déplacer si rapidement ?
Alors que le Craqueuleur abattait sa main de pierre, il passa sous sa garde et le dépassa préférant porter secours a Eve et se battre ensuite.

Lorsque son attention se porta sur le groupe autour de la jeune fille, son coeur failli s'arrêter.
Malgré le cours laps de temps qu'il avait mit pour se défaire de son ennemi, les quatre autres étaient déjà en train de faire pleuvoir les coups sur son amie.
Zack pria pour qu'il ne soit pas trop tard.

Sans réfléchir, il balaya le premier monstre qui lui tournait le dos, le tranchant net au niveau de la taille et se jeta au milieu de la mêlée... sans y arriver.
Le guerrier fut bloquer par une sorte de champ de force impénétrable.

Zack (tapant du poing sur la surface magique) : "Eve !! Eve !"

Tout c'était passé très vite et c'est à peine si elle avait eu le temps de prononcer les incantations nécessaire.

*JbAoongg... JbaOOnng... Jbaaaong...*

Assise sur le sol, Eve se bouchaient les oreilles et fermaient les yeux priant les Dieux que sont bouclier tienne sous les coups répétés des Craqueuleurs.
Chaque coups la faisait se sentir mal, la barrière magique ponctionnant ses forces pour se maintenir active malgré les attaques.
Le jeune fille était devenu presque blême et était au bord de l'épuisement quand une voix familière résonna sous sa bulle protectrice.

Zack : "Eve !! Eve !"

Eve ouvrit les yeux et vit le guerrier qui essayait de l'appeler, pendant que les autres monstres ne semblait pas lui prêter attention.

Zack : "Eve ! Annule le bouclier !"
Eve : "Je... Je vais l'interrompre le temps que tu vienne dessous et je le réactive tout de suite !"
Zack : "D'accord mais dépêche toi !"

Eve joignit les mains, prononça un seul mot, et la protection scintilla puis s'estompa.

Eve : "Zack attention !!!"

Le guerrier se retourna juste a temps pour apercevoir la "main" du premier Craqueuleur qu'il avait laisser, s'écraser contre sa tête.
Sous la violence du choc, Zack fut projeté en avant et tomba sur Eve.

Eve (retenant le guerrier) : "Zack ! Zack, tu vas bien ?"

A moitié sonné par l'attaque, il essaya de se relever avec l'aide de la jeune fille.

*BAM*

Quelque chose de dur se fracassa sur l'épaule gauche de Zack, la faisant craquer sinistrement, renvoyant a terre les deux humains.

Eve (sanglotante) : "Zack !!"

Zack se retrouva a quatre patte, face contre terre, au dessus d'Eve.

*Bam*

De nouveau, une masse dense s'écrasa sur le guerrier, le faisant fléchir à nouveau.
Les Craqueuleurs avaient refermés leur cercle et recommençaient à faire pleuvoir les coups, passant à tabac le corps de Zack.
Il se trouvait risible dans cette position et ce n'était pas l'impression qu'une avalanche lui passait dessus qui allait le faire changer d'avis.
Une fois de plus, il c'était montré inconscient, stupide et irréfléchi.
Il voulait sauver Eve au plus vite mais finalement n'avait fait que foncer tête baissé sans couvrir ses arrières, droit dans la gueule du loup.
Malgré tout il ne pouvait détaché son regard de l'adolescente en larme qu'il protégeait.
Il ne pouvait ni attaquer, ni se défendre, ni même bouger.
Zack cherchait désespérément un moyen de s'en sortir, en vain.
Sa vue commençait à se brouiller et il n'arrivait plus à respirer normalement, en fait, il ne sentait plus rien et une douce chaleur montait en lui.

Alors c'était ce qu'on ressentait quand on allait mourir ? Une douce chaleur ?
Tout à coups ses oreilles se mirent à siffler, une lumière blanche engloutit tout le décor et la douleur des coups disparu.
Eve était coincé sous Zack et ce dernier subissait les assauts répété des Craqueuleurs, la protégeant de leurs attaques.
Le guerrier avait le regard dans le vague et du sang commençait à couler du coin de sa bouche.
L'adolescente avait les yeux noyés de larmes devant sa propre impuissance et la souffrance de celui qui essayer de la sauver une fois de plus.
Eve commençait à perdre espoir au fur et a mesure que les secondes s'écoulaient et que les bruits mâtent des coups sur le corps du guerrier s'enchaînait.
Que pouvait elle faire ?

Tout à coup, Zack sembla scintiller légèrement juste avant que sa silhouette ne change.
Sa taille s'affinait, ses bras et ses jambes s'amincissaient, sa poitrine prenait du volume, les traits de son visage s'adoucissaient, ses cheveux devenaient de plus en plus long et, peu à peu, Eve reconnaissait la personne qui était en train d'apparaître.

??? : "Dans qu'elle pétrin vous êtes vous encore mise, mademoiselle ?"
Eve (les larmes aux yeux) : Li... Lili ?..."
Lili (souriant) : "Qui d'autre ?"

Les long cheveux roux de la jeune femme tombaient autour de son visage et bien que les monstres de pierre continuaient de frapper, celle ci affichait le plus large et le plus chaleureux sourire qui soit à l'adolescente.

Eve (se blottissant contre elle) : "Lili... Sauve nous s'il te plaît..."
Lili (d'une voix rassurante) : "Encore quelques instants mademoiselle et je vous sauverais."

Le dos nu de Lili se recouvrait peu à peu de bleu mais malgré tout elle continuait de sourire à la jeune fille.

Lili : "Ne vous inquiétez pas, je m'occupe de tout."

Aussitôt, Lili attrapa le pied du monstre le plus proche et l'attira a elle, faisant perdre l'équilibre à son ennemi.
Le Craqueuleur tomba sur le dos et la jeune femme abattit son poing sur le torse de ce dernier, faisant littéralement éclater la roche qui constituait son corps.
Une fois celui ci mort, Lili bloqua l'attaque des deux autres Craqueuleurs avec ses mains, les immobilisant net.
Elle se leva tranquillement et envoya les deux monstres l'un sur l'autre avec une force surhumaine.
Deux nouveaux la pierre de leurs corps explosa.
Finalement, elle envoya un coup de pied dévastateur qui n'eut aucun mal a traverser la roche du dernier monstre.
En moins de deux minutes tout les Craqueuleurs avaient été mis à mort par la jeune guerrière.

Lili (se retournant vers l'adolescente en lui tendant la main) : "Vous pouvez vous levez mademoiselle ?"
Eve (paniqué) : "ATT..."

*TCHACK*
*BÔM*

Lili se retourna vivement mais le danger était déjà écarté.
Ce qu'avait vu Eve, un Craqueuleur deux fois plus grand qu'un homme, était allongé sur le dos, mort, une grande épée noire planté en travers de sa tête.
Un peu plus loin, une silhouette humaine s'écroula dans l'herbe.
Décision

Le soleil déclinait avec lenteur sur la citée des mercenaires.
Dans la fraîcheur croissante de la soirée, plusieurs commerçants fermaient boutique pour la nuit tandis que d'autres, au contraire, se préparaient à recevoir leurs premiers clients.

L'un d'eux eu l'idée, il y a longtemps, de retaper une vieille bâtisse qu'il convertit en taverne, servant bière, repas chaud et louant des lits douillets à qui lui en faisait la demande.
La taverne d'Asturb accueillait déjà les habitués quotidien.
Au milieu des tables qui se remplissaient petit à petit, une jeune Ecaflipette au pelage rose était assise, seule.

Yke (passant un coup de chiffon sur la table) : "Désirez vous quelque chose mademoiselle ?"
Luna (d'une voix morne) : "Juste un Lailait s'il vous plaît."
Yke : "Tout de suite."

La serveuse à l'accoutrement provoquant repartit en direction du bar.
Quelques groupes s'étaient déjà formés pour discuter des derniers potins à la mode.
La porte de bois de l'établissement s'ouvrit violemment et deux grands gaillards à la carrure large entrèrent en trombe suivit d'un jeune homme qui semblait mal à l'aise.
Les deux géants se dirigèrent aussitôt vers le bar tandis que le garçon, qui semblait maigrichon en comparaison aux deux titans qui le précédait, se dirigea au milieu de la salle et s'assit à la table de la jeune chatte.

Luna : "Alors ? Qu'est ce que tu as appris ?"
Julien : "Comme tu me l'as demandé, je suis aller faire un tour à la maison des Sérianes..."

Une présence invisible se rapprocha du jeune homme.

Sarah (dans un murmure) : "Des nouvelles ?"
Julien (comme s'il n'avait rien entendu) : "Tu préfère la bonne ou la mauvaise nouvelle ?"
Luna : "N'importe..."
Sarah (toujours dans un souffle) : "La bonne..."
Julien : "Ils ne savent rien. D'après ce que j'ai pus entendre aucun d'entre eux n'ont de piste et personne ne sait pour l'instant où il se trouve."
Luna (dont les oreilles s'affaissaient) : "Nous non plus... Et la mauvaise ?"

Le jeune Osamodas prit quelque chose accroché à sa ceinture et le tendit à l'Ecaflipette.

Julien : "Lis la première page..."

Luna déplia le journal où les lettres "DJAURNAL" apparaissaient en haut de la page suivit d'un gros titre.

Luna (lisant l'article) : "Toujours aucune nouvelle de la jeune Eve Wyfderyl, fille du Baron Wyfderyl, qui à été enlevé hier dans la matinée. Le kidnappeur serait un certains Zack dont la tête à déjà été mise à prix par les mercenaires du clan Sériane-Khern..."

Deux Pho-tos accompagnaient l'article, l'une de Zack, l'autre d'une jeune fille d'environ quinze ans.
Luna repoussa le journal en soupirant.

Julien : "La prime de Zack à été doublé tout à l'heure et un homme a annoncé que les Maîtres Sérianes devaient aussi s'en occuper."
Luna : "Tu as d'autres bonnes nouvelles ?..."
Julien : "... Sarah aussi est recherché..."
Luna : "Oui... Elle avait deviné juste..."

Un courant d'air passa près de la jeune chatte.

Sarah (chuchotant au creux de l'oreille de Luna) : "Que faisons nous ?..."

Luna joignit ses mains et appuya son front dessus, fermant les yeux.
Ses oreilles s'affaissèrent un peu plus et sa gorge se serra.
Cela faisait presque deux jours que Zack avait disparu sans laisser de trace et ils n'avaient cesser tout les trois de retourner Asturb de fond en comble... En vain.

Luna (d'une voix presque étranglé) : "Peut être... que nous ferions mieux... de ne plus le chercher... non ?..."

Aucun ne répondit et seule l'ambiance animée de la taverne évitait qu'un lourd silence ne s'abatte.

Sarah (posant sa main sur l'épaule de son amie) : "C'est vraiment ce que tu souhaite ?"
Luna : "Je ne sais pas... Je ne sais plus..."
Julien : "A mon avis, il a fait son choix."

La voix du jeune Osamodas surpris Luna. Julien avait parlé avec assurance, ce qui ne lui ressemblait pas quand on le connaissait timide et souvent mal à l'aise.

Julien (le regard perdu dans le vague) : "Je pense qu'il a pesé le pour et le contre et qu'il a prit sa décision rapidement. Et bien que nous n'en connaissions pas les raisons, celles ci l'ont poussé à partir seul."

La serveuse s'approcha et déposa une chope remplit de Lailait devant Luna puis repartit servir d'autres clients.

Julien : "Maintenant, c'est à nous de peser le pour et le contre et de décider quoi faire. A nous de trouver les raisons qui déciderons de ce qui nous paraît être le bon choix... Ou pour être exact... (son regard se posa sur Luna) C'est a toi de décider ce qui te semble le mieux..."

La jeune Ecaflipette baissa la tête et contempla sa chope un moment puis la saisi et bu son contenu d'un trait.

Luna (d'une voix mal assuré) : Je veux... Je veux le retrouver..."
Julien : "Pourquoi ?"

De nouveau, Luna baissa les yeux.

Luna : "Je ne sais pas... mais... (tapant du poing sur la table) Mais je refuse que ça se finisse de cette façon ! Je ne vois pas pourquoi je laisserais ce... Ce crétin partir sans une bonne explication !"

Luna ne s'était plus montré aussi expressive depuis la disparition de Zack et le jeune homme n'en attendait pas moins.

Julien (comme s'il s'adressait au mur) : "Et toi Sarah ?"
Sarah (murmurant) "Je ne peux décemment pas laisser Luna toute seule. Elle risquerait de tuer Zack dès qu'elle mettra la patte dessus... Alors je viens aussi. Zack est mon ami après tout."

L'Osamodas sourit.
Apparemment les filles n'allaient pas se laisser abattre et elles semblaient toutes deux résolues à retrouver le fuyard.

Julien (ne laissant apparaître aucune émotion) : "Très bien... Alors puisque vous semblez décidé à le retrouver... J'ai quelque chose à vous dire..."

Le regard de l'Ecaflipette se posa sur son ami.

Julien : "Je vous ais mentit... Je sais comment le retrouver..."
Souvenir et indices

"Quand t'arrêteras tu de faire l'imbécile ?"

Zack : "Qui... Qui es tu ?"

"La bonne question serait plutôt "Qu'est ce que je suis ?"."

Zack : "Qu'est ce que tu es ?"

"Tu pose trop de question. "

Zack était assis au bord d'un ponton et devant lui s'étendait un océan sans fin jusqu'a l'horizon.
La mer bleu reflétait les rayons d'un splendide soleil et le mugissement des vagues était accompagné de temps en temps par le cri des mouettes.

Zack : "Où suis je ?"

"Dans un souvenir."

Zack : "Un souvenir ?"

Le guerrier essaya de bouger mais n'y parvint pas. Même ses yeux ne lui obéissaient pas, l'obligeant à fixer le même point invisible.

Zack : "Je suis mort ?"

"Crois tu vraiment que la mort ressemble à cela ?"

Zack : "Alors où suis je ?!"

"Et si tu réfléchissais et posait les bonnes questions ?"

Le guerrier sentait la colère monter en lui.
La dernière chose dont il arrivait à se souvenir était le géant de pierre sur lequel il avait lancer son épée sans savoir si il y était parvenu. Il n'était même plus sûr d'avoir jeté son épée sur le monstre.
Mais alors que signifiait tout cela ?
Où était il ? Pourquoi ne pouvait il faire le moindre mouvement ? Et d'où venait cette voix qui lui semblait familière ?

Zack : "... A qui appartient ce souvenir ?..."

"Ha, voilà une bonne question."

Des bruit de pas retentirent derrière lui, quelqu'un s'avançait sur la plate-forme de bois.
Sans qu'il ne contrôle quoi que ce soit, le guerrier tourna la tête et vit une très belle jeune femme en robe bleu s'approcher.
Elle s'assit à côté de lui et fixa à son tour l'horizon.
Une légère brise faisait voler ses long cheveux blond.

??? (inspirant profondément) : "J'aime bien l'air marin..."

Elle tourna lentement son visage fin vers celui de Zack et plongea son regard dans le sien. Elle semblait plus âgée que lui mais à peine que de quelques années.
Au fond de ses yeux, on pouvait y lire une profonde tristesse.

??? : "Rien ne te fera changer d'avis alors... Tu vas partir... En me laissant seule..."
??? : "Ne dit pas ça..."

Ces mots avaient franchi les lèvres de Zack sans qu'il ne les pensent où ne les prononcent.
Les mouettes émirent une cacophonie de piaillement aigus, rompant la mélodie des vagues.

??? (fixant de nouveau l'horizon) : "Quant est ce que tu repars ?..."
??? : "Pas tout de suite... Je quelque chose à demander à ton père..."

A nouveau un silence triste s'installa entre la jeune femme et Zack, ou plutôt la personne dans laquelle se trouvait Zack, car si ce qu'avait dit la voix était vrai, qu'il était "dans" un souvenir, alors il devait se trouver dans le corps de celui à qui appartenait le souvenir en question.
Cette supposition expliquerait beaucoup de choses.

??? : "Tu reviendras ?..."
??? : "Oui..."
??? : "Tu m'as fait une promesse... Tu as intérêt à tenir parole."

L'inconnue se pencha et déposa un tendre baiser sur les lèvres de l'homme, puis elle se leva et partit.
De nouveau seul, une soudaine tristesse s'empara du coeur de Zack. Une tristesse complètement étrangère, une tristesse mêlée à une immense nostalgie.
Zack resta assis là, à regarder la mer pendant ce qui lui sembla une éternité, pendant que le soleil commençait à descendre tranquillement.

Il poussa un soupir de lassitude, se leva et tourna le dos à la mer, se dirigeant vers le port qui se trouvait devant lui.
Zack marcha le long de quelques ruelles qui lui semblaient étrangement familière et se retrouva finalement devant une grande maison à laquelle il frappa à la porte.
Un homme moustachu à la carrure impressionnante aussi large que haute lui ouvrit.
Ce dernier afficha un large sourire et l'invita à entrer à l'intérieur.
Zack avait déjà vu cet homme quelque part, il en était certains, mais il n'arrivait pas à se rappeler qui était cet individu.
A la grande table du salon, Zack aperçut la jeune femme de tout à l'heure, ainsi qu'un petit garçon en train de jouer avec des figurines.
La demoiselle ne lui accorda qu'un regard furtif avant de se replonger dans sa lecture.

??? (d'un ton chaleureux) : "Alors mon garçon qu'est ce qui t'amène ?"
??? : "Dis moi Sullyvane, tu pourrais me forger une épée ?"

"Il est l'heure..."

??? : "Vous allez mieux ?"

Zack fut un peu perdu l'espace d'un instant.
Quelques secondes auparavant, il se trouvait encore dans une grande maison en compagnie d'un homme et d'une jeune femme et maintenant le guerrier était allongé dans l'herbe.
La nuit était tombé et un feu brûlait non loin.
Il aperçut Eve près du feu en train de faire cuire quelque chose et près de lui, une femme qu'il ne connaissait pas lui appliquait un linge humide sur le front.
Un petit maillot très court et un pantalon de toile large était les seuls vêtements qu'elle portait mais elle ne semblait pas ressentir la fraîcheur de la nuit.
De long cheveux, couleur de feu, encadraient son visage, tombant en cascade sur ses fines épaules dénudées.
Ses yeux bleu en amande était en train de dévisager le blessé avec une certaine inquiétude.

??? : "Vous m'entendez ?"
Zack (encore un peu confus) : "Je... Où sommes nous ?..."
??? : "Vous ne vous rappelez pas ?"
Zack : "Je... On a été attaqué par des monstres..."
??? : "Des Craqueuboules."
Zack : "Hein ?"
??? : "Vous avez été attaqué par des Craqueuboules, vous et mademoiselle Eve. Vous vous souvenez ?"
Zack : "Ce n'était pas des Craqueuleurs ?"
??? : "Grands Dieux, non. Vous ne seriez pas là pour en parler si cela en avait été."

Le guerrier essaya de se redresser et réussi difficilement à s'asseoir. Il avait l'impression qu'un troupeau de Bouftou l'avait piétiné.

??? : "En revanche, le dernier que vous avez abattu était bien un Craqueuleur."
Zack : "Le dernier ?"
??? : "Oui. Celui que vous avez tué en lui lançant votre épée dessus."
Zack : "Je l'ais eu ?"
??? : "Oui et je dois vous remercier car si vous n'aviez pas été là, j'aurais eu beaucoup de mal à m'en défaire. Vous nous avez sauvez mademoiselle et moi même."

Sa tête lui donnait l'impression d'être une enclume sur laquelle un forgeron frappait sans relâche. Une migraine atroce venait d'apparaître, venant s'ajouter à la souffrance physique.

Zack (grimaçant légèrement) : "Je... Que c'est il passé ?... Je... J'était au milieu des... Craqueuboules ?... et puis tout à coup je me suis retrouver à plusieurs mètres derrière..."
??? (souriant) : "C'était moi. Quand je suis arrivé, je vous ais vu mademoiselle est vous aux prises avec les monstres et j'ai usé de mes pouvoirs pour échanger nos place."
Zack : "Mais... Mais alors vous avez pris les coups à ma place ?"
??? : "Ne vous inquiétez pas. Je suis une disciple de Sacrieur alors la douleur m'a permis d'être plus forte, le temps de terrasser les Craqueuboules."
Zack : "Mais..."
??? : "Je vous assure que je vais bien. La douleur à déjà disparue depuis longtemps. J'ai une endurance naturelle à ce genre de souffrance et mon corps et plus résistant qu'il n'y parait... Contrairement au vôtre."

Zack regarda la jeune femme avec incompréhension. Il avait mal certes mais il n'était pas une chochotte non plus.

??? : "L'une des attaques vous a démise l'épaule gauche..."

L'inconnue posa ses mains sur son bras.

??? : "J'ai réussi à vous la remettre en place mais... (appuyant sur son avant bras) Vous sentez quelque chose là ?"
Zack : "Heu... Oui."
??? (effectuant une pression sur ses biceps) : "Et là ?"
Zack : "Oui."

La jeune femme "sonda" encore quelques instants le bras de Zack puis se leva.

??? : "C'est bon. Je ne pense pas que vous ayez des séquelles."

Elle lui tourna le dos et se dirigea vers le feu.
Zack resta immobile un instant puis se leva tant bien que mal pour la suivre.

Eve (accourant vers le guerrier) : "Tu vas bien Zack ?"
Zack (essayant de cacher sa douleur) : "Oui, oui. Ca va, je n'ai presque plus mal." Eve : "Remercie Lili alors. Elle avait avec elle un stock de potion et d'onguent."

Le blessé se tourna vers la dénommé Lili et lui adressa un signe de tête.

Zack : "Merci beaucoup de nous avoir sauvé."
Lili (souriant) : "De rien, c'est mon travail."
Zack : "Votre travail ?"
Lili : "Oui, je suis le garde du corps de mademoiselle Eve."
Zack : "Garde du corps ?"
Eve (l'interrompant) : "Oui, enfin c'est une façon de parler c'est tout."

Eve lança un regard noir à Lili sans que Zack ne le remarque.

Lili : "Enfin bref... Mademoiselle Eve m'a raconté comment vous l'aviez sauvé à Asturb et dans le cimetière... je vous remercie d'avoir veillez sur elle."
Zack : "Bah... C'était rien..."
Lili : "Dès demain, je la ramène chez son père."
Zack : "D'acc..."
Eve : "Il n'en est pas question !!"

Zack et Lili restèrent silencieux devant cette hausse de ton.

Eve : "Zack est mal en point et je refuse de le laisser continuer sa route dans cet état."
Eve : "Ma décision est déjà prise. Tu m'as sauvé la vie trois fois déjà et je ne partirais pas sans rembourser ma dette."

Zack jeta un regard en direction de Lili pour y chercher un quelconque soutien mais celle çi semblait déjà résigné.
Apparemment cette Lili connaissait Eve depuis assez longtemps pour savoir que l'adolescente était têtue au possible et qu'une fois qu'elle avait une idée en tête mieux valait marcher dans son sens.

Lili (soupirant discrètement) : "Très bien mademoiselle. Et où allons nous ?"
Eve : "Je ne sais pas. C'est à Zack qu'il faut demander."
Zack (soupirant à son tour) : "Je vais à ce qu'on appel "La Cascade des Souffrances"... Mais je ne sais pas très exactement où c'est..."
Lili (surprise) : "Cette cascade là ? Je sais où elle se trouve, c'est là bas que j'ai passé une partie de mon enfance."
Objectif Zack

Luna (d'un ton glacial) : "Tu peux répéter ça..."
Julien : "Je... Je suis désolé de ne pas vous l'avoir dit avant..."
Luna (perdant patience) : "Pourquoi nous l'avoir caché !"

L'Osamoda baissa les yeux de dépit sans répondre.

Sarah (murmurant) : "Calme toi Luna. Julien... Pourquoi as tu gardé le silence jusque là ?"
Julien (sans croiser le regard de l'Ecaflipette) : "Je ne sais pas vraiment... Mais... Je pense... Qu'il lui fallait du temps. (fixant Luna dans les yeux) Tu le connais mieux que moi. Jusqu'a maintenant il a toujours agi dans l'intérêt de tout le monde... Et je suis sûr qu'il pensait que sa disparition était la meilleur chose à faire... Pour nous."

Luna regarda sa chope vide.
Julien avait raison et elle le savait. Zack avait toujours agi comme il lui semblait juste d'agir, quel qu'en soit les conséquences.
La tristesse passa sur le visage de la chatte au pelage rose.
Elle repensa au peu de temps qu'ils avaient passé ensemble et ce qu'ils avaient déjà vécu.

A chaque fois, elle revoyait le visage de Zack souriant ou inquiet pour elle.
Luna était perdue. Quelque part, elle n'arrivait pas à le comprendre.
Il était gentil et attentionné mais il pouvait aussi être glacial et sans coeur comme lors du combat contre Julien au village des Brigandins.
Bien sûr, elle savait que tout ça n'avait été qu'une ruse mais, au fond, s'il pouvait faire preuve d'autant de froideur que cette fois là, au point que même elle y ait crû, alors qu'est ce qui lui certifiait que le Zack doux qu'elle connaissait n'était pas aussi qu'une façade ?
Comme cette stupide décision de disparaître. Etait ce, soi disant, pour leur bien ou parce qu'il les considéraient comme trois jouets dont il n'avait plus l'utilité ?

Luna (sans le regarder) : "Julien... Dit moi comment le retrouver... s'il te plaît..."
Julien : "Tu es toujours sûre ?"
Luna : "Oui... Enfin non... Mais... (plongeant son regard dans celui du jeune homme) Mais comme je te l'ais dit je refuse que ça se termine de cette façon."
Julien (souriant) : "Ne t'inquiète pas, moi non plus je ne le laisserais pas filer. On va allez le chercher."
Luna (se levant) : "Et je te jure que quand on l'aura retrouver je vais lui faire changer sa façon de penser, moi."

Pendant que la jeune chatte allait payer l'aubergiste pour sa boisson, l'Osamoda se dirigea vers la porte d'entrée.

Sarah (lui murmurant à l'oreille d'un ton enjoué) : "Je trouve que tu commence à lui ressembler..."
Julien (remuant à peine les lèvres) : "A qui ?"
Sarah : "A Zack. Toi aussi tu commence à agir en pensant au bien des autres sans te soucier des conséquences."
Julien (sans desserrer les dents) : "Comment ça ?"
Sarah (toujours à voix basse) : "Et bien tu savais qu'il fallait du temps à Zack pour qu'il réfléchisse à ses actes et à ses choix et tu savais que Luna devait, elle aussi, trouver une raison pour laquelle elle partirait à sa recherche..."

Un homme aussi haut que large, emmitouflé dans un manteau de fourrure, ouvrit la porte, s'engouffra dans la pièce et se dirigea vers l'aubergiste, passant à côté de l'Osamoda.
Sarah eu tout juste le temps de sortir de la trajectoire du géant en se collant contre Julien.

Sarah (toujours collé contre lui) : "Ouf... C'est pas passer loin..."
Luna (revenant vers l'invoqueur) : "Allez, ne perdons plus de temps, en route. (arrivant à sa hauteur) Julien, tu as chaud ? T'es tout rouge... Tu as de la fièvre ?"
Julien (gêné) : "Hein ? Non, enfin oui, il fait chaud ici... On y va ?"

Luna sortit de la taverne suivi par Sarah et Julien.
La nuit était tombé depuis longtemps et le froid et le silence régnaient dans les ruelles d'Asturb.
Des halos de buée s'échappaient de leur bouche à chaque respiration, trahissant nettement la présence de Sarah.

Luna (à mi voix) : "Sarah, je pense que tu peux laisser tomber l'invisibilité maintenant, on ne restera pas longtemps ici et toi Julien, si tu nous révélait enfin comment tu compte retrouver Zack."
Julien : "D'accord mais pour cela, on va commencer par le premier endroit où il a dut remettre les pieds, c'est à dire au Zaap."

Pendant que Sarah redevenait peu à peu visible aux yeux de ses amis, ils se dirigèrent vers la grand place d'Asturb, tout trois bien décidé à retrouver leur compagnon en fuite.
Introspection

Zack : "Attendez... Vous voulez dire que vous savez où se trouve cette cascade ?"
Lili (souriant) : "Bien sûr. Comme je viens de vous le dire, j'y ai passé une majeure partie de mon enfance."
Zack : "Vous habitiez dans les environs ?"
Lili : "Ho non, mais c'est là bas que la plupart des Sacrieurs passent leur initiation."
Zack : "Ha oui ? Alors vous êtes vraiment une... Sacrieuse ?"
Lili : "Bien sûr. Cela ne se voit pas ?"

Le guerrier dévisagea de bas en haut la jeune femme au long cheveux roux.
Elle était pied nu et portait un pantalon très large attaché par une ceinture qui comportait des petites poches.
Un couteau dans un fourreau de cuir beige était aussi sanglé à sa taille.
Elle portait une sorte de maillot sans bretelle autour de la poitrine.
Zack ne s'attarda d'ailleurs pas à détailler plus amplement ce maillot tant il le trouvait petit par rapport à ce qu'il contenait.
Jane, la femme de Ganz qui l'avait accueilli le temps d'un petit déjeuner, l'avait mis en garde à ce sujet.

"Surtout Zack, n'oublis jamais qu'une femme aime qu'on la regarde dans les yeux et pas autre part."

Si le guerrier se demandait à l'époque où se trouvait cet "autre part", il en avait prit conscience depuis qu'il avait mit les pieds en ville.
Il continua d'examiner la jeune femme qui était assise en face de lui.
Ses cheveux tombaient en cascade autour de son visage, mettant en valeur le bleu de ses yeux et ses traits fin.
Elle aurait put être tout en muscle, mais non, la carrure de la jeune femme était très fine, à peine plus épaisse que l'adolescente aux cheveux couleur ciel.

Zack : "Pour être tout à fait honnête, si je ne savait pas que c'est vous qui nous avez sauvé, je ne vous croirais pas garde du corps et guerrière."
Lili (souriant) : "Vous jugez trop sur les apparences."
Zack : "Ho non, ce n'est pas ce que je voulais dire... C'est juste que..."
Lili (intrigué) : "Juste que quoi ?"
Zack : "C'est juste que de tout les métiers du monde, je me demande pourquoi vous avez choisi celui çi."

Le visage de Lili s'assombrit soudainement à cette question.
Eve, qui écoutait la conversation, remarqua son changement d'expression.

Eve : "Lili ? Qu'est ce que tu as ?..."
Lili (retrouvant son sourire) : "Ce n'est rien mademoiselle. Juste quelques mauvais souvenirs qui refaisaient surface..."

Zack aussi avait vu son changement d'humeur.

Zack (sur un ton d'excuse) : "Je suis dés..."
Lili (lui coupant la parole) : "Donc je disais que je connaissais bien l'endroit où vous voulez vous rendre et si mademoiselle décide toujours de vous accompagner, je vous guiderais."
Eve (avec détermination) : "Je l'accompagne."
Lili (tendant un sandwich à l'adolescente) : "Alors demain, je vous conduirais à la cascade. Maintenant il faut dormir et reprendre des forces, mademoiselle. Finissez de manger et reposez vous."

Eve fit une moue contrariée mais hocha de la tête et s'empressa de finir sa nourriture.
Le reste du repas se fit dans le silence, silence rompu par le concert des insectes nocturne.
L'adolescente se coucha près du feu encore vif. L'herbe était tendre et l'air était nettement plus chaud que la nuit qu'elle avait passé dans le Champ du repos.
Epuisé par la journée et le combat, Eve s'endormit rapidement.

Lili (à mi voix) : "Vous ne m'en voulez pas de mettre servi dans vos provisions pour faire le repas ?"
Zack : "Hein ? Non, non, vous avez bien fait."
Lili : "Pardonnez moi d'avoir prit cette liberté sans votre permission. Si vous le permettez, je vous dédommagerais quand nous seront de retour en ville."
Zack (légèrement surpris par tant de formule de politesse à son égard) : "Non, non, pas de problème ça me fait plaisir."

La jeune femme lui sourit amicalement en signe de remerciement.

Lili (se levant) : "Je prend le premier quart, vous pouvez dormir tranquille."
Zack (s'étirant discrètement) : "Merci beaucoup, je dois avouer que j'ai besoin d'un peu de sommeil."
Lili : "Ce n'est rien, je vous réveillerais dans quelques heures."
Zack (souriant) : "Merci et appel moi juste Zack, ça suffira."
Lili (lui rendant son sourire) : "D'accord, alors en retour appel moi simplement Lili."

La Sacrieuse s'éloigna, laissant Zack assis près du feu.
Il était assis en tailleur et regardait les braises, à moitié perdu dans ses pensées.
Zack repensa encore une fois au choix qui l'avait poussé à partir seul en laissant ses amis.

Ce choix le hantait depuis. Avait il bien agit ? Il essayait de se convaincre que oui.
Mais il avait des remords, beaucoup de remords.
Le guerrier pensait à Luna et à cette nuit passé dans la ville de Sufokia. La pire nuit qu'ils puissent vivre.
Ils avaient manqué d'être noyé à plusieurs reprise et avaient souffert mille blessures dans la pièce de l'autel.
Et pourtant, alors qu'ils s'en étaient sortit et avaient retrouvé leurs deux amis qu'ils croyaient mort, il l'avait abandonné.
Il l'avait abandonné elle mais aussi Sarah et Julien.

Zack repensa aux quelques discours sur l'amitié qu'il avait tenu.
"Les amis sont fait pour se pardonner." "Les amis sont fait pour s'entraider."
Il se sentait bien hypocrite d'avoir prononcer ces mots pour finalement ne pas s'y tenir.
Mais au fond de lui, même si la présence de ses amis étaient quelque chose qu'il chérissait, il ne pouvait se résoudre à perdre l'un deux, perdre l'un de ses amis comme il avait perdu son grand père.
Son esprit gambergea encore quelque temps au rythme du vacillement des flammes.
Le guerrier réfléchissait à ses actes, à son passé, à son futur et, doucement, il s'endormit.
??? : "Maman !! Reviens maman ! Me laisse pas toute seule ! Mamaaaan !"

Une petite fille sanglotait dans le noir, les yeux rougis par les larmes.

??? (d'une voix brisée) : "Pourquoi... Snirfl... Pourquoi tu es partit maman... Snirfl..."

L'obscurité engloutit la petite fille puis elle réapparut de nouveau.
Elle se tenait debout face à un bureau, toujours sanglotante.

??? : "Arrête de pleurer !!"

Un homme en costume venait d'hurler à l'attention de la fillette.
Celle ci retint quelques sanglots et essaya de garder le silence.
Les yeux petits yeux perçant de l'homme fixaient avec une lueur de mépris le petit être en face de lui.
Tout son visage était contracté dans une expression de colère figé.

??? : "Bien... Maintenant écoute moi petite souillon. Ici, c'est moi le maître et quand je t'ordonnerais de faire quelque chose tu le fera c'est bien clair ?"

La jeune fille resta silencieuse.

??? (hurlant) : "EST CE QUE C'EST COMPRIS ?!? REPONDS !!!"

Elle sursauta de peur devant l'agressivité soudaine de cet homme et les larmes se remirent à couler le long de ses petites joues.

??? (frappant du poing sur son bureau) : "ARRÊTE DE PLEURER !!! ARRÊTE DE PLEURER TOUT DE SUITE !!!"

De peur, la fillette s'exécuta en poussant des petits gémissements plaintif.
L'homme braquait sur elle un regard emplit de haine.
Il essayait de se calmer et de reprendre contenance mais la lueur malsaine siégeait toujours dans ses yeux.
Cet homme lui faisait peur, cet endroit lui faisait peur.

??? (d'une voix calme) : "Fort bien... Je vois que tu n'as pas compris qui commande ici... Mais nous allons remédiez à cela."

L'homme sortit une cravache d'un des tiroirs de son bureau et se dirigea d'un air menaçant vers la fillette.
Aussitôt, elle essaya de s'enfuir en courant vers la porte qui se trouvait derrière elle, devinant les intentions de cet homme.
Avant qu'elle n'ait put atteindre la poignée de la porte, une main lui attrapa le col de sa robe et la tira violemment en arrière.
Elle tomba lourdement sur le sol.
Recroquevillé sur elle même, sa gorge lui faisait atrocement mal.

??? : "Enlève ta robe."
??? (sanglotante) : "Non... non, s'il vous plaît..."
??? (l'attrapant par un des pans de sa robe) : "ENLEVE TA ROBE J'AI DIT !!!"

L'homme releva la petite fille avant de la jeter contre le bureau.

??? : "DEBOUT !! RELEVE TOI !!"

La petite fille se releva en s'appuyant sur le bureau, des hoquets de peur la traversaient entre deux sanglots.
L'homme la plaça violemment face contre le meuble et arracha sa robe, découvrant le dos nu de la fillette.

*SCHLAK*

??? : "HYAAAAA !!"

Un éclair de douleur la traversa puis se concentra dans son dos.

*SCHLAK*

??? (pleurant) : "AIIIE !!"

Une autre douleur cinglante se superposa par dessus la première.

??? : "Tu as compris sale petite souillon ? As tu compris qui est le maître ici ?"

De nouveau, l'homme abattit sa cravache sur le dos de la petite fille qui hurla une nouvelle fois.

??? : "Tu n'es rien ! Tu n'es plus rien désormais ! Tu m'appartient !"

Encore une fois, la badine de cuir fendit l'air.

??? : "HAHAHA ! TU COMPREND MAINTENANT ? JE SUIS TON MAÎTRE !! TON MAÎTRE !!"

L'homme éructait la joie et la colère.
Son visage dégageait la haine, le plaisir, la démence, la rage.
Le fouet continuait de claquer bien que les ténèbres aient engloutit l'image de ce fou et de cette fillette.
Seul l'écho des coups de fouet et de son rire résonnaient dans la nuit, un rire sadique.
Elle l'avait réveillé à la fin de son quart et s'était endormie en face d'Eve.
Zack avait somnolé d'un sommeil sans rêve pour une fois et il remercia le ciel qu'il en fut ainsi.
Il n'aurait pas supporté une autre nuit de cauchemar.

??? (d'une petite voix triste) : "Ma... man..."

Le guerrier sortit de ses rêveries lorsqu'une voix brisa le silence de la nuit.
Zack tendit l'oreille.

??? : "Non... non... ne... me laisse pas..."

Zack s'approcha de la jeune femme rousse qui s'agitait dans son sommeil.

Zack (posant une main sur son épaule et parlant d'une voix rassurante) : "Lili... Réveille toi, Lili..."
Lili (les larmes aux yeux) : "Que... Zack ?..."
Zack (souriant) : "Ce n'est rien, tu faisais un mauvais rêve."

La Sacrieuse resta un moment dans le flou.
Elle s'éveillait d'un horrible songe où tout n'était qu'haine et douleur pour se retrouver en face de ce jeune homme rassurant qui lui souriait, au milieu d'une clairière silencieuse.
Elle se redressa rapidement, bousculant presque le guerrier, et s'essuya les yeux d'un revers de main.

Lili (évitant le regard de Zack) : "Désolé..."
Zack (s'asseyant en face d'elle, de l'autre côté du feu) : "De quoi ?"
Lili (toujours sans le regarder) : "Je sais pas..."

Le silence tomba entre les deux jeunes gens.
La rouquine n'avait apparemment plus l'intention de dormir et elle regardait à présent les braises encore vive, une lueur d'intense tristesse au fond du regard.

Zack : "Tu n'as pas choisi à être ce que tu es... N'est ce pas ?"

Lili leva les yeux vers celui qui venait de briser le silence.
Celui ci la fixait avec intensité et elle dut encore une fois détourner son regard préférant éviter de croiser le sien.

Zack : "Ca nous fait déjà un point commun. Moi non plus, je n'ai pas choisi..."

Elle resta silencieuse.

Zack : "Et moi aussi... Mon passé me hante lorsque je ferme les yeu..."
Lili (lui coupant la parole) : "Pourquoi tu me dit ça ?"

La Sacrieuse avait poser la question d'un ton brutal.
Cette fois, elle plongea ses yeux dans ceux du jeune homme et Zack put voir qu'une certaine colère y avait élu domicile.
Il avait abordé un sujet sensible et elle n'avait visiblement pas envie d'en discuter plus avant.

Zack (calmement) : "Tu appelais ta mère dans ton sommeil... J'en déduis qu'il c'est passé quelque chose avec elle."
Lili (légèrement agressive) : "Et alors ? En quoi ça te regarde ?"
Zack (ne tenant pas compte de la question de la jeune femme) : "Et tout à l'heure, quand je t'ais demandé pourquoi ce métier et pas un autre, ton expression c'est assombrit, comme si tu ressassais de très mauvais souvenir."
Lili : "Je te le répète, en quoi ça te regarde ?"

La Sacrieuse n'aimait pas la façon dont il s'immisçait dans sa vie privée.

Zack : "En rien... Chacun possède son propre fardeau et chacun le porte à sa façon. Certains ont le courage de combattre avec le poids de leurs choix sur les épaules et d'autres préfèrent se laissent guider par ceux ci, se répétant qu'il n'avait pas eu le choix."
Lili : "Qu'est ce que tu insinue ! Que je suis lâche ? Que sais tu de moi ?"

La guerrière avait presque envie de se lever et de frapper le jeune homme qu'elle avait en face d'elle.
Comment pouvait il oser lui faire la moral ? La juger ?

Zack (toujours aussi calmement) : "Il y a un homme que je considérais comme mon grand père..."
Lili (le coupant) : "Je m'en fich..."
Zack : "Je l'ai tué."

La voix de la rouquine s'éteignit dans sa gorge.
Elle resta complètement interdite devant le guerrier pendant de longues minutes.

Zack (levant la tête vers le ciel étoilé) : "Il n'y a pas un seul instant où je regrette mon geste. Bien sûr, ce n'est pas de mon propre chef que je l'ai tué et si tu connaissais toute l'histoire, tu en viendrais à dire que ce n'était pas de ma faute voir que je n'avais pas le choix mais seulement voilà, c'est moi qui tenait l'épée qui lui a ôté la vie. Ce sont mes mains qui sont souillé de son sang."

L'agressivité et la colère qu'elle commençait à éprouver envers lui laissèrent place à une grande confusion.
Lili ne savait pas comment réagir, ne savait pas quoi dire ou faire.

Lili : "Pourquoi..."
Zack (terminant sa phrase) : "Je te raconte tout ça ? J'avais souhaiter mourir ce soir là... Mais quelque chose en moi s'y refusa et depuis je combat. Je vis avec le poids de mon passé et de mes choix. Je ne sais pas si ceux que j'ai fait étaient les bons choix mais je me bats justement pour qu'ils le soient."

La fraîcheur de la nuit était tombé depuis le couché du soleil mais le feu était encore vif pour la repousser.
Lili fixait les flammes dansantes en écoutant le jeune homme.
Sa voix avait gardé son calme malgré le fait qu'elle se soit énervé envers lui et elle ne comprenait pas ce qu'il cherchait à faire.
Que voulait il lui faire comprendre en lui disant ça ?

Lili (le regard perdu dans les flammes) : "J'ai... été..."
Zack (souriant) "Laisse tomber, Lili. Je ne veux pas que tu me raconte ton passé. C'est juste que, ce que je lisait dans ton regard c'était "Je n'ai pas eu le choix"."

La Sacrieuse le regarda dans les yeux.

Zack (fixant ses grands yeux noirs) : "La seule vrai liberté que l'on a est de pouvoir choisir... Alors ne te laisse pas enchaîner par ton passé, Lili..."

Des larmes incontrôlable montèrent aux yeux de la jeune femme et très vite de grosses gouttes roulèrent sur ses joues.
Comme si l'on déroulait un parchemin, le passé de la Sacrieuse défila dans sa tête.
Ses actes, ses choix, ses remords, ses regrets, tout.

Zack (embêté) : "Ho non, non. Pleure pas s'te plaît, je voulais pas te faire de la peine. Excuse moi, Lili."
Lili (s'essuyant les yeux d'un revers de main) : "Non... Snirfl... C'est rien... C'est juste que... Snirfl... Tu es la première personne à me dire ces choses... et... Snirfl... Merci..."
Zack : "Ha, excuse moi. Je voulais pas te faire pleurer. J'ai encore gaffé, pardon."
Lili (finissant de sécher ses larmes) : "Non, je te jure... Snirfl... Ca va... C'est passé. (soupirant, un demi sourire aux lèvres) Pfiuuuu... Ca faisait longtemps que j'avais pas pleuré..."
Zack : "Encore désolé..."
Lili (agitant sa main comme pour chasser une mouche) : "C'est fini, ça va, t'inquiète pas..."
Zack : "Tu devrais encore dormir un peu. Je te réveillerais dans deux ou trois heures."
Lili : "Ok... Merci... Pour... Enfin... Merci..."

Zack la gratifia d'un large sourire.
La guerrière se rallongea dans l'herbe, près du feu.
Elle ressentait un chaos intérieur provoqué par les paroles du jeune homme.
Il s'était montré gentil et attentionné mais l'avait presque sermonné sur sa façon de vivre alors qu'il ne se connaissait que depuis quelques heures.
Il avait également deviné ce qui la tourmentait, c'était ouvert à elle en lui confiant un lourd secret et surtout, il lui avait dit ces mots.

Ce n'était que quelques mots, presque insignifiant mais c'était la vérité qui transparaissait à travers ces mots.
Lui, alors qu'il avait visiblement quelques années de moins qu'elle, avait prononcé à son attention des paroles bien sage.
Peut être était ce elle qui jugeait trop sur les apparences.
Emplis d'une soudaine fatigue, Lili retomba dans le sommeil mais cette fois ci, aucun démon surgit du passé ne vint troubler son repos.
La cascade des souffrances

Eve : "Dites... Il c'est passé quelque chose pendant que je dormais ?"
Lili : "Pourquoi cette question, mademoiselle ?"
Eve : "D'abord parce que chacun de vous deux évite soigneusement de regarder l'autre et ensuite parce que tu n'arrête pas de lui lancer des coups d'oeil furtif."
Lili (rougissant) : "Mais... Mais non !"
Eve (sarcastique) : "Mais oui, et là ton visage vire couleur pivoine parce le soleil tape trop fort c'est ça ? (d'une voix infiniment amère) Dommage qu'il pleuve des cordes..."

Abrité sous un grand chêne, Zack, Lili et Eve étaient serré les uns contre les autres, complètement trempés.

Zack (roulant des yeux) : "T'as fini d'être de mauvaise humeur, Eve ? Je te rappel que c'est toi qui à voulu venir."
Eve (marmonnant) : "Je suis pas de mauvaise humeur..."

La pluie était tombé subitement et avec abondance sur Amakna et le campement et les deux femmes, qui dormaient encore, se réveillèrent au milieu de l'averse.
Les trois compagnons avaient rassemblé leurs affaires en hâte, avant de trouver cet abri de fortune qui n'offrait guère de protection efficace contre l'eau.

Eve : "En plus, je suis sûre que je vais attraper la mort avec le froid et l'humidité. Mon père en entendra parler !"
Zack : "De la pluie ?"
Eve : "Lili, tu aurais pu prévoir ça ! C'est de ta faute tout ça."
Lili (baissant les yeux) : "Pardonnez moi, mademoiselle."

Zack croyait avoir mal entendu.

Zack : "Attend... C'est quoi ce caprice ?"
Eve (se renfrognant) : "Rien..."
Lili : "Non, mademoiselle a raison. J'aurais dut prévoir cette éventualité."

Le guerrier était en train de découvrir une autre partie de la personnalité de la jeune adolescente aux cheveux bleu, une personnalité qui ne lui plaisait pas du tout.
Un silence pesant s'installa sur la petite troupe jusqu'a ce que la pluie commence peu à peu à faiblir.
Le ciel semblait avoir disparu.
Il était gris, complètement, et même les rayons du soleil n'arrivait pas à filtrer à travers cette épaisse couche terne qui s'étendait au dessus de leur tête.
Il ne tombait maintenant qu'une fine bruine et Zack espéra que le plus gros de l'orage était passé.

Zack (scrutant le ciel) : "Bon, on va y aller..."

Sans mots dire, Lili prit la tête du groupe suivit de Zack et Eve.

Elle sentait l'herbe humide et la terre tendre sous ses pieds.
Cette sensation était l'une des principales raisons du fait qu'elle est toujours refusé de porter des chaussures.
Quand elle n'était encore qu'une toute petite fille, Lili vivait dans une ferme avec sa mère et son père.

Leur maison bordait un petit village dans le Sud d'Amakna, non loin de la plaine des Scarafeuilles.
Il y faisait bon vivre, les gens étaient simple et la vie modeste.
La fillette qu'elle était, adorait une personne en particulier.
Joshua le vieux fleuriste.
Il possédait une serre derrière sa maison où il y faisait pousser toute sorte de fleur.
Lili n'arrivait plus à se souvenir exactement comment elle l'avait rencontré, cela faisait vraiment longtemps.
En revanche, chaque moment qu'elle avait passé dans son jardin était gravé dans sa mémoire.
Ils discutaient souvent ensemble.

En fait, elle venait le voir tout les jours et pendant une bonne partie de la matinée, le vieil homme lui apprenait comment s'occuper des plantes et de la nature.
Ensuite, le vieux Joshua allait préparer ses commandes de fleurs, laissant Lili seule maîtresse de ce monde végétal.
Chaque recoin de la serre dégageait une odeur différente suivant les plantes qui y étaient cultivé et la petite fille connaissait cet univers par coeur.
Elle observait les plantes sortir timidement de terre à la fin de l'hiver, les regardant éclorent au printemps, humant leur parfum délicat de l'été jusqu'à la fin de l'automne sans jamais se lasser.
Mais se rouler dans l'herbe restait l'une de ses activités favorite.
Lili adorait la nature comme elle adorait le vieux bonhomme qui la distrayait chaque jour.

Puis finalement sa vie tourna au cauchemar.
La jeune Sacrieuse se remémora un passé qu'elle avait en grande partie oublié.
Pendant longtemps, les mauvais souvenirs avaient éclipsé les moments heureux de son enfance.
Eve : "On est encore loin ?"

L'adolescente venait de rompre le silence qui s'était installé depuis tout à l'heure.

Lili : "Non, mademoiselle. Nous ne somme plus qu'à quelques minutes de marche."

La fine bruine avait cessé depuis peu mais le nuage gris qui recouvrait entièrement le ciel ne se dispersait toujours pas.
La petite troupe avait dépassé la maisonnette que le passionné d'oiseau avait indiqué à Zack et Eve et ils avaient bifurqué en direction du Nord quittant le sentier de terre battue.
Doucement, un bruit continu parvint aux oreilles de Zack et plus il avançait et plus le bruit s'amplifiait.

Lili : "Voilà, on y est."

La Sacrieuse s'arrêta et Zack se plaça à côté d'elle.

Zack : "C'est là ?"
Lili : "Oui. C'est la Cascade des Souffrances... Enfin comme on l'appelait avant."
Zack : "Avant ?"
Lili : "Oui, aujourd'hui on la connait surtout comme étant le Temple de Sacrieur."
Zack : "Un Temple ? Où ça ?"
Lili : "L'entrée se trouve sous la chute d'eau."

Zack détailla les lieux.
Une rivière suivait son cours vers l'Est en partant du pied de la cascade.
La chute d'eau en elle même était grande d'environ cinq ou six mètre de haut.
Une éclaircie survint à ce moment, trouant le nuage gris et laissant filtrer les rayons du soleil, faisant apparaître un petit arc en ciel se forma au pied de la cascade.

Eve : "C'est joli..."
Lili : "Oui... Il y a toujours un arc en ciel au pied de cette cascade quand il y a du soleil."

Une herbe verte tapissait le sol et quelques fleurs blanche avaient élu domicile au bord de l'eau.
A travers la chute d'eau, Zack distingua les contours d'une entrée creusé à même la roche.
Des petits rochers formaient un chemin naturel permettant d'atteindre l'entrée et l'autre rive.

Eve : "Et maintenant ?"

Le guerrier resta silencieux.
Tout ce que lui avait dit le fantôme était que la cascade lui montrerait le chemin.

Zack : "On peut entrer dans le temple ?"
Lili : "Bien sûr mais seulement dans la grande pièce. Les autres sont réservé au disciple de Sacrieur."
Eve : "Ha non ! Je refuse d'être trempée à nouveau ! Si j'avais envie d'aller me baigner, je serais aller à la plage."

Zack soupira discrètement.
Décidemment, il trouvait l'adolescente de plus en plus capricieuse.

Zack : "Et bien reste dehors..."
Lili : "Je reste avec mademoiselle... On ne sait jamais."

Il acquiesça d'un signe de tête et se dirigea vers le bord de la rivière.
Le guerrier marcha précautionneusement sur les rochers au milieu de celle çi car se retrouver les quatre fer en l'air dans l'eau n'était pas une perspective réjouissante et le fait que les pierres soient glissantes n'arrangeait pas les choses.
Il s'arrêta devant la chute et respira profondément.
Zack fit un pas en avant et passa sous les litres d'eau qui se déversaient sans discontinuer.
Finalement, qu'il soit tombé dans l'eau ou non n'aurait pas changer grand chose, il était trempé jusqu'aux os.

Zack : "Atchoum !!"

Son éternuement retentit dans la grotte vide.

??? : "Hum hum !"

Un homme massif se tenait debout au fond de la pièce, scrutant le visiteur d'un regard dur.
Il avait les bras croisé sur la poitrine et n'était vêtu que d'un pantalon.
Tout son corps était couvert de cicatrice et une grosse balafre courait le long de sa joue.
A bien y regarder, cet homme avait presque une carrure aussi impressionnante que Ganz le fermier.
Zack détailla la grotte mais elle était totalement vide.
Les murs de roche était entièrement nu sans aucun tableau ou tapisserie.
L'endroit dégageait une aura d'austérité.
L'homme aux cicatrices restait immobile et silencieux. A côté de lui, un tunnel était creusé dans la paroi de la caverne.

Se rappelant les paroles de Lili, Zack ne fit même pas mine de s'approcher.
Si l'accès était exclusivement réservé au Sacrieur, il ne voulait pas risquer l'incident diplomatique, surtout si le géant de muscle qu'il avait devant lui jouait le rôle du diplomate.
Un peu déçu, il fit demi tour et ressortit du Temple, repassant sous la chute d'eau.
L'éclaircie de tout à l'heure avait creusé un énorme trou dans le nuage et la lumière baignait maintenant complètement la cascade et ses alentours.

Lili (voyant Zack réapparaître) : "Alors ?"
Zack : "Rien..."
Eve (contrarié) : "Comment ça "rien" ?"
Zack (soupirant) : "J'ai rien trouver à l'intérieur..."
Lili : "On fait quoi ?"
Zack : "Je sais pas... Dans l'immédiat, je vais me sécher et réfléchir..."
Lili (posant son regard sur l'adolescente) : "Mademoiselle ?"
Eve : "On peut bien attendre un peu avant de rentrer, je ne suis pas pressé."
Zack (sarcastique) : "Tiens ? Tu n'as plus hâte de retrouver ton père ?"

Le visage d'Eve se crispa légèrement à cette remarque et elle détourna son regard avant de s'éloigner vivement sans rien dire.
Zack regretta presque aussitôt ses paroles quand il vit la réaction de l'adolescente. Il n'avait pas voulu la mettre en colère ou la blesser.

Zack : "Ev..."
Lili : "Laisse la..."
Lili : "Tu ne peux pas comprendre ce qu'elle vit..."
Zack : "Comment ça ?"
Lili (baissant les yeux) : "Comme tu me l'as dit la nuit dernière, on a tous un fardeau à porter... Mais... Pour certains, le fardeau est bien plus cruel que pour d'autres... C'est le cas pour toi et moi... et c'est aussi le cas pour mademoiselle Eve."

Zack resta silencieux, observant la femme aux cheveux roux à ses côtés.

Lili (relevant la tête) : "Je vais aller lui parler..."

La Sacrieuse s'éloigna à son tour, laissant le guerrier seul au bord de la rivière.
Zack détacha son épée et la posa dans l'herbe avant de s'asseoir.
Il n'avait pas voulu être méchant envers Eve et il avait dut aborder un sujet sensible en parlant de son père pour qu'elle réagisse comme ça.
Pourtant, il n'avait pas été odieux non plus. Alors pourquoi ce soudain changement ?

Le soleil continuait de baigner le lieu de ses rayons, dispersant de plus en plus la couche nuageuse.
Le guerrier était encore trempé mais si le soleil continuait de briller de cet façon, il serait vite sec.
Il inspira profondément avant de s'allonger dans l'herbe.
Une petite fatigue l'envahit, à moins que ce ne soit le calme de cet endroit qui l'apaisait.

Une nouvelle énigme se présentait à lui et il n'avait pas d'autre indice que la phrase du guerrier fantôme.
La seule pièce du temple était vide mise à part le mastodonte qui servait de gardien pour une autre salle où lui ne pouvait aller.
En y réfléchissant bien, le spectre ne lui avait pas parler du temple mais de la cascade.
Le fait que le Temple de Sacrieur se trouve sous elle n'avait peut être aucun lien.
Zack ferma les yeux, ébloui par le soleil et continua de réfléchir à la solution de son énigme.
Au bout de quelques minutes, ses réflexions s'arrêtèrent, ses pensées se tournant vers d'autres interrogations.

Que devenait ses amis ?
Le cherchait il ? Ou bien étaient ils repartit chacun de leur côté ?
Zack espérait que ce soit la seconde hypothèse.
Ce serait plus simple, pour lui.
Le feu crépitait doucement accompagnant le concert nocturne des insectes.
Ses yeux étaient braqué sur le ciel étoilé.
La nuit était claire, aucun nuage n'obstruait les cieux, laissant apparaître une toile bleu tacheté d'argent.

Zack : "A qui appartient ce souvenir cette fois ?"

"Toujours à la même personne."

Zack : "Et qui est ce ?"

La voix ne lui répondit pas.
Zack se sentait allongé sur le dos, les mains croisé derrière sa nuque.

??? : "Tu aurais dut lui proposer de venir avec nous..."

Une voix d'homme venait de s'élever sur sa gauche mais le guerrier ne pouvait pas voir de qui elle provenait.
Comme la dernière fois, il n'était que simple spectateur.

??? : "Tu pense vraiment ce que tu viens de dire ?"
??? : "Et toi ? Qu'est ce que tu en pense ?"

Zack soupira tandis qu'une pointe de tristesse naissait en lui.

??? : "Je lui ai promis que je reviendrais."
??? : "Alors on ferait bien de se dépêcher."
??? : "A quoi faire ?"
??? (d'un ton guilleret) : "A finir cette quête bien sûr, histoire que tu ne fasse pas trop attendre ta dulcinée."

Zack sourit discrètement, la tristesse ayant disparue aussi vite qu'elle était venue.

??? : "Et toi ?"
??? : "Et moi quoi ?"
??? : "Tu compte déclarer ta flamme à Elli avant la fin ?"
??? : "Haha... Ca fait longtemps que j'ai mit ça de côté."
??? : "Comment ça ?"

L'autre homme ne répondit pas tout de suite.

??? : "Josh m'a avoué qu'il était tombé amoureux d'elle..."

Zack se redressa sur les coudes et fixa le deuxième interlocuteur.
Il était assit près du feu et la lumière du brasier éclairait à moitié son visage.
L'homme était jeune mais plus âgé que Zack.
A côté de lui reposait un large marteau et une sorte de petite créature rouge, ressemblant à un gros lézard, somnolait à ses pieds.

??? : "Et ?"
??? : "Et rien."
??? : "Tu ne vas rien faire ?"
??? : "Que voudrais tu que je fasse ?... Non, je pense que c'est bien comme ça, je trouve qu'ils sont fait pour s'entendre."

Zack plongea son regard dans les yeux de l'inconnu qui se tenait près du feu.

??? : "... Tu es trop gentil... Un jour ça te perdra."
??? (riant de bon coeur) : "Hahahahaha. Non, vraiment tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Dois je te rappeler qui à gagné notre dernier duel ?"

Au fond de lui, Zack sentait un sentiment de bien être grandir.
Apparemment, l'homme au marteau était quelqu'un d'important pour la personne dans laquelle il se trouvait.
En fait, la sensation qu'il ressentait était similaire à celle qu'il éprouvait quand il était entouré de ses amis.
Des amis avec qui il avait combattu côte à côte, avait surmonter des épreuves, vécu des moments heureux, de vrais amis.
Zack se rallongea et fixa de nouveau les étoiles.

??? : "Tiens au fait, où sont ils tout les deux ?"
??? : "Partient cueillir des... fleurs de lune ? Je crois que c'est ce qu'il m'a dit, ils en ont besoin pour faire un anti poison."
??? (souriant discrètement) : "Tu avais raison, ces deux là sont fait pour être ensemble."

Le ciel était magnifique et Zack, bien qu'il ne les aient jamais apprisent, reconnaissait les constellations.
Celle de la femme ailé, Sacrieur, celle du dragon d'argent, serviteur d'Enutrof, et celle de Pandawa brillait de mille feu ce soir, bien plus que les autres.
Le guerrier entendit l'homme qui se tenait près du feu s'installer non loin de lui.

??? : "J'espère qu'ils ne tarderont pas trop..."
??? : "Oui... On doit encore résoudre l'énigme si on veux continuer."
??? : "Tiens puisque tu en parle, je crois que j'ai une piste."
??? : "Ha bon ?"
??? : "Oui, je pense que la solution se trouve dans l'énigme elle même... "La Cascade des Souffrances te montrera le chemin "... Je pense que la réponse est tout simplement indiqué dans la phrase."

Zack tilta aussitôt.
Cette fois, il avait un nouvel élément du puzzle qui soutenait certaines hypothèses.
Pour commencer, la personne dans laquelle il se trouvait avait été en possession de l'épée. Epée qui fut forger par un certain Sullyvane à la demande de cette même personne.
Il avait entendu le nom de Sullyvane pendant cette nuit d'horreur au port de Sufokia et aussi dans le premier souvenir.
Apparemment, l'homme du souvenir et ses amis étaient aussi sur la piste des objets en rapport avec l'épée d'or sur laquelle le message runique avait été gravé.
Si cette hypothèse était exact, ils avaient été à Sufokia pour la même raison qu'eux et peut être était ce eux qui avait récupéré le collier, comme l'avait dit l'un des fantômes.
Et maintenant ils étaient sur la même piste que lui et l'un d'entre eux avait trouvé la solution de l'énigme de la cascade.
Zack se tourna vers l'homme qui s'était allongé près de lui.

??? : "En fait, je pense que..."

La voix s'éteignit doucement dans la gorge de son interlocuteur mais ses lèvres continuaient de remuer.
Zack aussi remua les lèvres mais aucun son ne sortit.
Doucement, le paysage s'estompait, engloutit par les ténèbres, puis se fut au tour de l'homme au marteau de s'effacer et finalement tout disparu.
Modification de contrat

??? : "Alors ?"

L'homme paraissait inquiet, son visage avait pâli et quelques gouttes de sueur perlaient sur son front.

??? : "Mmmmh..."

Le petit vieillard examinait une petite pierre brillante, dont la teinte tirait sur le vert clair, à l'aide d'une oeillère-loupe.

??? : "Piètre qualité... Je vous prend votre stock à cinq mille kamas pièces."
??? : "Co... Comment ? Cin... Cinq mille kamas !?"

Il avait parlé d'une voix presque désespéré.

??? : "Mais... Monsieur A. ce... c'est bien en dessous du cours moyen de la pierre de Topaze !"

Le diamantaire toisa d'un regard mesquin le négociant qui se tenait devant son bureau.

Monsieur A. : "Tu m'as l'air jeune et inexpérimenté donc je vais t'éclaircir sur les ficelles du métier. D'un côté, il y a ceux qui proposent, toi, et de l'autre ceux qui achètent, moi. Ces pierres ne valent pas leur pesant de noix de Pécan et c'est dans un pur accès de pitié que je t'en propose autant. Pas un seul acheteur de ce nom ne proposerait de prix plus élevé pour ces cailloux sans valeur."

Le vieil homme jeta dédaigneusement la petite pierre sur les autres.

Monsieur A. : "Autant être clair tout de suite, soit tu accepte l'offre que je te propose, soit tu peux dès maintenant chercher un autre acheteur."

Le jeune homme baissa les yeux.
Il avait cruellement besoin d'argent et il avait surtout besoin d'être introduit sur le marché de la pierre précieuse.
La façon la plus rapide était de traiter avec celui qui avait le plus de part et c'était à ce vieil homme qu'on l'avait adressé.
Mais on l'avait aussi mis en garde. Les rumeurs et les "on dit" allaient bon train sur celui qui détenait plus de la moitié du marché de la pierre précieuse sous sa coupe.

Aussi teigneux qu'un Wabbit, sournois comme une Cooleuvre, aucun animal n'avait de croc plus long que lui.
Le petit bonhomme ridé tenait presque un monopole des pierres précieuse et il était autant hargneux à protéger ses intérêts, qu'il n'était avide de pouvoir les étendrent.
Pourtant, il devait écouler sa marchandise, il devait se faire un place en tant que fournisseur et récolter de l'argent au plus vite.
Mais le prix que ce vieillard proposait était pire que de l'escroquerie, c'était du vol pur et simple.

??? : "Je... J'accepte..."
Monsieur A. : "Voilà qui est sage de ta part, malgré ta jeunesse tu semble assez intelligent pour savoir prendre les bonnes décisions."

Les paroles du vieux dégageaient la satisfaction.
L'arnaqueur aux rides profondes savait que le jeune homme était coincé, dos au mur, et qu'il était son dernier espoir pour revendre ses pierres.
La situation le plaçait en position de supériorité, de maître, de prédateur, il pouvait à loisir imposer sa volonté, et surtout son prix, au négociant ou plutôt à sa proie, sans que celle ci ne trouve à y redire.

Monsieur A. : "Passez à côté. Mon contremaître vous énoncera les conditions de notre contrat."

La porte de gauche s'ouvrit et un homme en costume apparu, il s'inclina et invita le marchand de pierre précieuse à entrer.
Quand ce dernier passa la porte, le vieillard tendit le sac de pierre verte au contremaître.

Monsieur A. (à voix basse) : "Je veux que ces pierres soient en vente dès demain à la première heure à dix fois leur prix d'achat."
Contremaître : "Bien, monsieur."

L'homme de main rejoignit le jeune homme dans l'autre pièce, laissant le vieillard seul dans son bureau.

Monsieur A. : "Oui ?"

Une ombre ondula dans un recoin de la pièce.

??? : "Je les ais retrouvé."
Monsieur A. : "Et ?"
??? : "La fille est accompagné d'une servante envoyé par le baron pour la récupérer."
Monsieur A. : "Oui, je suis au courant mais elle n'a été envoyé que pour l'image. Est ce tout ce dont tu voulais me faire part ?"
??? : "Celui que vous recherchez l'accompagne également et comme vous me l'avez demandé, je suis revenu vous prévenir."
Monsieur A. (un sourire aux lèvres) : "Bien bien... Je n'ai pas confiance dans les mercenaires des Sériane-Khern, ils m'ont déjà prouvé leur incompétence trop de fois, aussi... J'aimerais te confier une nouvelle tâche, à effectuer en même temps que ta mission première."

L'ombre resta silencieuse.

Monsieur A. : "Tu seras grassement rémunéré évidemment."
??? : "Combien ?"
Monsieur A. : "Je sais que tu n'aime pas les changements de programme, aussi ce que je te demande n'est qu'une petite... modification..."

Le vieillard semblait se réjouir de ce qu'il avait en tête.

??? : "Combien ?"
Monsieur A. : "Le double de ce qui est prévu pour la mission initiale."
??? : "Quelle modification ?"

Le petit vieux semblait tressaillir d'impatience et de joie tandis qu'il ouvrait l'un des tiroirs de son bureau et qu'il en sortait un petit objet étoilé, enveloppé dans du papier.
Il le posa sur le meuble et se renfonça confortablement dans son grand siège rembourré.

Monsieur A. : "Voici le paquet que tu dois... héhé... remettre."
??? : "Qui est le destinataire ?"
Monsieur A. : "Le Wanted, ce... Zack. Tu récupère la fille et tu remet mon... cadeau à cet homme, ensuite tu amène la gamine à l'endroit prévu."

Un courant d'air traversa la pièce et l'objet disparu du bureau.

Monsieur A. (prit d'une soudaine excitation) : "Attend ! Surtout, ne vise pas un point vital. Un bras ou une jambe feront l'affaire. Je veux... Héhé... Je veux qu'il souffre. Et surtout, je veux qu'il souffre longtemps, je veux qu'il regrette amèrement ses actes et qu'il prenne conscience de tout le temps et l'argent qu'il m'a fait perdre."

Le vieillard arborait un grand sourire sadique qui lui montait jusqu'aux oreilles, à la simple pensée que ce Zack se tordrait de douleur pendant des heures et des heures avant de lentement mourir.
Réconciliation

Lili : "Zack ? Tu dors ?"

Le guerrier ouvrit les yeux.
Il était toujours allongé dans l'herbe près de son épée.
Zack se redressa et se frotta les yeux.

Zack : "Non, ça va. Je réfléchissait juste un peu."

Il regarda le ciel ensoleillé et remarque que, tout au plus, il ne devait s'être écoulé qu'une petite heure.
La femme au cheveux roux était accroupi près de lui et Zack chercha l'adolescente du regard.

Lili (souriant) : "C'est arrangé, ne t'inquiète pas."

Il aperçut la jeune fille au bord de l'eau.

Zack : "Je peux... aller lui parler ?"
Lili : "Je pense que oui."

Zack se leva et rejoignit Eve.
Celle ci s'était déchaussé et trempait ses pieds dans l'eau, regardant fixement les petits poissons qui nageaient un peu plus loin.
Le guerrier s'assit en tailleur à côté d'elle.

Zack : "Je voulais m'excuser pour tout à l'heure... Je ne voulais pas te blesser en quoi que ce soit..."
Eve : "Je sais..."

Ils restèrent tout deux silencieux pendant un moment.
Zack ne savait pas vraiment quoi dire d'autre et attendait qu'elle prenne la parole.

Eve : "Je... Je voulais m'excuser aussi... Depuis que l'on c'est rencontré, je me suis montré capricieuse et égoïste et j'ai mit ta vie en danger... par simple caprice..."

Le silence s'installa de nouveau entre eux.

Zack : "Tu devrais plutôt t'excuser auprès de Lili... Je ne sais pas qu'elle sont vos rapport mais je crois que tu lui dois des excuses pour la dernière fois."
Eve : "... Oui... Tu as peut être raison..."
Zack : "... Tu veux... Qu'on en parle ?..."
Eve : "Tu m'excusera mais parler de ça est vraiment la dernière chose dont j'ai envie..."
Zack : "D'accord, d'accord, oublie ce que j'ai dit."

Le guerrier se leva et frotta l'arrière de son pantalon.

Zack : "Allez viens, on va essayer de résoudre notre énigme."

Eve ne bougea pas mais il savait qu'elle les rejoindraient plus tard.
Il retourna près de Lili, qui s'était étendue dans l'herbe, et s'assit à côté d'elle.
La Sacrieuse avait les yeux clos et affichait un petit sourire.

Zack : "Qu'est ce qui te fait sourire ?"
Lili : "Rien, j'aime bien la nature."
Zack : "Dans quel sens ?"
Lili : "Je ne sais pas... J'aime la douceur de l'herbe sur ma peau, le parfum des fleurs, la rugosité de l'écorce des arbres. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'adore les plantes, je me sens attirée par elles."
Zack : "Vu comme tu en parle, j'ais l'impression que tu en sais plus sur les plantes que tu n'ose le dire."
Lili : "Haha... On dirait qu'on ne peut rien te cacher. Oui, tu as vu juste, mes connaissances des plantes sont plus approfondies que je ne le laisse entendre..."
Zack : "Et ?"
Lili : "Et rien. Mes connaissances m'ont été utile quelquefois mais ça s'arrête là."

Zack devinait que la guerrière ne lui disait pas tout.
Dans sa voix, lorsqu'elle lui expliqua pourquoi elle aimait la nature, il avait put y sentir la passion.
Pour elle, le contact avec la nature était quelque chose d'important, de vital même et Zack n'avait aucun mal à l'imaginer au milieu d'un immense jardin en train de cultiver toute sorte de plante.

Zack : "Alors ? Qu'est ce que tu compte faire après ?"
Lili (ouvrant les yeux et regardant le jeune homme) : "Après quoi ?"
Zack : "Après tout ça... Quand tu seras rentré, que vas tu faire ?"

La Sacrieuse ne répondit rien.

Zack : "Tu n'y as pas réfléchis ou tu as peur d'y réfléchir ?"
Lili (baissant légèrement la tête) : "décidément... Tu as le chic pour trouver les mots juste toi..."
Zack : "Tu veux un conseil ? En tant qu'ami ?"
Lili (le fixant de nouveau) "Dit toujours."
Zack (avec un large sourire) : "Tu devrais vivre ta passion."
Lili : "Ma passion ?"
Zack : "Oui. Et tu devrais emmener Eve avec toi."
Lili : "ça par contre c'était vraiment un conseil stupide."
Zack : "Ha ? Pourquoi ? Serait elle moins heureuse qu'elle ne l'est actuellement ?"
Lili (lui tournant le dos et d'une voix faussement contrarié) : "Stop ! Je veux plus discuter avec toi, ça sert à rien de parler avec quelqu'un qui à toujours raison."
Zack (riant de bon coeur) : "Hahahahaha. Si seulement c'était vrai."
Lili (timidement) : "Zack... Merci... Je... Je réfléchirais à tout ça quand j'aurais ramené mademoiselle Eve mais en tout cas... Merci."
Zack : "Bah..."

Le guerrier allait ajouter autre chose mais se tût.
Lui dire "C'est fait pour ça les amis." aurait été la phrase qui convenait le mieux à la situation mais la pensée de ses choix lui revint en mémoire.
Il ne pouvait plus parler d'amitié désormais, plus depuis qu'il avait choisi de fuir.

Eve : "Alors ? C'est quoi la suite du programme ?"

L'adolescente aux cheveux bleu avait enfin décidé de se joindre à eux.
Elle marchait pied nu dans l'herbe, tenant ses chaussures à la main et semblait avoir retrouvé sa bonne humeur.

Zack : "Résoudre l'énigme de la cascade."
Eve : "Et on a des indices ?"
Zack : "Pas vraiment."
Lili : "Alors faut chercher quelque chose de suspect ?"
Zack : "Tout juste."
Eve : "Alors au boulot !"
Zack (souriant) : "A vos ordre chef !"

Le petit groupe fouilla les alentours de la cascade.
Zack leur avait fait part de la phrase que le fantôme lui avait donné et chacun cherchait une indice qui pourrait indiquer une direction.
Des pierres disposé en forme de flèche, une indication gravé sur l'écorce d'un arbre ou sur un rocher, tout était envisageable et c'est bien ce qui rendait les recherches encore plus fastidieuse.

Deux bonnes heures plus tard, le résultat était inexistant.

Eve (découragé) : "Pffff... Rien de rien..."
Zack (s'asseyant dans l'herbe) : "Faisont une petite pause, on recommencera après."
Lili : "C'est pas de refus."

Le soleil continuait sa course pour atteindre son zénith et il semblait s'être mis en tête de faire cuir les habitants d'Amakna.

Lili : "J'ai chaud..."
Zack : "Oui, ça change de ce matin."
Eve : "J'aimerais bien qu'il pleuve..."

Tout les trois se regardèrent et éclatèrent de rire.
Oui, décidément ça changeait de ce matin.
Finalement, Eve, Lili et Zack s'étaient allongé sur le dos et regardait le ciel azur, bercé par le clapotis des remouds de la rivière et du chant des oiseaux, accompagné par le bruit de la chute d'eau.

Pendant que les deux filles profitaient de ce moment de calme, seul Zack continuait de se triturer les méninges à propos de l'énigme.

Zack : "Lili... Tu sais pourquoi on la surnommait "La Cascade des Souffrances" ?"
Lili : "Oui, en fait ce nom vient d'une vieille tradition qui continue d'être perpétré aujourd'hui."
Eve (soudain intéressée) : "Laquelle ?"
Lili : "Et bien la coutume veux que, à la fin de notre apprentissage, l'on passe tous le même test, pour se prouver à nous même et aux autres que l'on est prêt."
Zack (sans savoir pourquoi il lui posait cette question) : "En quoi consiste ce test ?"
Lili : "Ho, c'est simple. Plus haut en amont de la chute d'eau, on place des troncs d'arbre que l'on retient avec un filet, ensuite celui qui passe le test doit se placer sur les pierres qui servent de passage pour aller de l'autre côté de la rive."
Zack (se doutant de la suite du test) : "Et ensuite ?"
Lili (souriant) : "Ensuite, on tranche le filet, libérant ainsi les troncs d'arbre qui sont entraîné par le courant."
Eve : "Mais ! Mais alors les troncs..."
Lili : "Oui, et le Sacrieur qui passe le test doit rester sur les pierres tout en suivant la voie qu'il a choisi."
Zack (intrigué) : "Comment ça ?"
Lili : "Et bien si c'est un Sacrieur du vent, il devra se montrer rapide et esquiver tout les troncs d'arbre. Si c'est un Sacrieur de la terre, il devra tous les briser avec ses mains ou ses pieds prouvant ainsi sa force et si c'est un Sacrieur de sang, il devra tous les encaisser."
Eve (fasciné par le cours de Lili) : "Et il y a d'autre catégorie de Sacrieur ?"
Lili : "Bien sûr. Il y a les Sacrieurs du feu et de l'eau mais très peu suivent ces voies car la maîtrise même de ses éléments est très difficile."
Zack : "Je parie que tu es une Sacrieuse de sang."
Lili (jetant un regard surpris au jeune homme) : "Comment l'as tu deviné ?"
Zack (souriant) : "Je sais pas... Une intuition."

Les yeux d'Eve étincelaient d'intérêt pour celle qui jouait le rôle de garde du corps et l'on sentait qu'une multitude de questions lui brûlaient les lèvres.

Eve : "Lili, Lili !"
Lili : "Oui, mademoiselle ?"
Eve : "Je voulais savoir..."

Eve se rapprocha de la rouquine et s'allongea à côté d'elle, et entreprit de la submerger d'interrogation.
Pendant ce temps Zack se replongea dans ses pensées.
Il savait maintenant pourquoi on l'appelait la "Cascade des Souffrances" mais il ne trouvait pas encore en quoi cela pouvait l'aider.
Il retourna la phrase dans tout les sens.
Le seul indice qu'il avait, outre la phrase, était ce qu'avait dit l'homme au marteau dans le souvenir.

"Je pense que la réponse est tout simplement indiqué dans la phrase."

Qu'avait il bien put vouloir dire par là ?
Le souvenir s'était arrêté trop tôt et il n'avait pas entendu les explications de cet homme.
Zack se répétait sans cesse la phrase qu'il avait dite. Que la solution était dans l'énigme.

"La Cascade des Souffrances te montrera le chemin."

Le chemin vers où ? Vers le prochain indice ? Le prochain artefact ?
Quel chemin ? Etait ce une direction ? Une route ? Un lieu ?
Comment la cascade lui montrerais le chemin ? Par un signe ?
Si elle lui montrerait c'est qu'il devait voir la route à suivre, mais qu'est ce qu'il devait voir ?
A force de décortiquer chaque mot de la phrase, une toute petite supposition lui vint à l'esprit.
Ce n'était vraiment qu'une folle hypothèse et bien des autres auraient semblé plus sensé mais il ne fallait négliger aucune possibilité et celle ci était la seule qu'il avait pour le moment.

Zack : "Lili... Où va cette rivière ?"
En attendant le départ

Le vieux bonhomme se laissa tomber dans le fauteuil qui se trouvait dans un coin de la pièce.

Ici, seul les membres étaient autorisés à entrer et aujourd'hui, le salon des Sérianes était presque désert.
le vieillard était complètement fourbu, éreinté par sa matinée passé à courir à droite ou à gauche.

Ces derniers temps, les Wanteds se faisaient moins nombreux et plus difficile à attraper et les missions concernaient surtout des escortes ou des livraisons de marchandise ou de document.
Encore qu'il préférait cent fois livrer un colis que galoper après des criminels.
Il allongea ses vieilles guiboles et s'installa confortablement, voulant profiter de ce moment de répit que les Dieux avait la bonté de lui accorder.
Il ferma ses yeux fatigué et se laissa bercer par le relatif silence qui régnait dans la pièce.

??? : "Bonjour oncle Khorn, comment vas tu ?"
Khorn (sans ouvrir les yeux mais arborant un large sourire) : "Toujours mieux lorsque j'entend la voix mélodieuse de ma petite nièce."

Le vieillard sentit des petites lèvres se poser de chaque côté de ses joues ridés.

Khorn : "Tu m'excuseras de ne pas t'embrasser, ni même remuer mais je crois que mes vieux os refusent l'idée même de bouger."
??? : "Haha, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. En revanche, tu devrais plutôt te reposer dans ton lit plutôt que dans cet inconfortable fauteuil."
Khorn : "Hohoho, je peux t'assurer quand ce moment ce fauteuil est bien plus confortable que tout les lits du monde. Mais passons, je ne pense pas que tu sois venu discuter mobilier avec moi. Qu'est ce qui t'amène ma petite Ayana ?"
Ayana : "C'est Nicholas qui m'envoie. Il a retrouver la trace de Sarah."
Khorn (d'un ton neutre) : "Ha... Et où est elle ?"
Ayana : "Ici, à Astrub il y a peu."
Khorn (surpris mais toujours immobile dans son fauteuil) : "Dans la citée ? Tu veux dire que..."
Ayana : "Oui, depuis le début elle était sous notre nez, et c'est même un coup de chance qu'on l'ai retrouver. D'après Nicholas, l'un de ses indic's voulait passer la nuit à la taverne et il la repéré à ce moment, puis la suivi jusqu'au Zaap."

Le vieux papy ne savait pas si c'était une bonne chose qu'on l'ai retrouvé.
A choisir, il préférait savoir la petite Sarah dans la nature.

Khorn : "Quand est ce qu'on doit y aller ?"
Ayana : "On ne bouge pas encore. Nicholas veux les avoir tous."
Khorn : "Comment ça ?"
Ayana : "Le Wanted qui est censé être avec elle, ce Zack... D'après l'indic, il n'était pas là et toujours d'après lui, l'une des personnes qui étaient avec Sarah savait comment le retrouver."
Khorn : "Elle était accompagné d'autres personnes ?"
Ayana : "Oui, un jeune homme adepte d'Osamodas et une Ecaflipette. Chris recherche déjà des info sur eux et Belzé est partit à leur poursuite."

Le vieux machin usé par les ans soupira profondément.

Khorn : "Ca ne s'annonce plus aussi simple que prévu..."
Ayana (pensive) : "Moui... Ha, au fait, Colin ne viendra pas. Il a reçu un ordre de mission au dernier moment."
Khorn : "C'était tout ce que petit effronté voulais me faire savoir ?"
Ayana (un sourire en coin) : "Qui ? Nicholas ? Oui, oui et aussi de te tenir prêt à partir de maintenant. Il pense que nous nous mettrons en route dans très peu de temps."
Khorn : "Dit lui que je serais prêt. Le temps de faire ma dernière livraison de la journée et je prendrais un petit congé le temps qu'on règle cette histoire."

Le vieil homme qu'il était n'avait toujours pas ouvert les yeux mais il entendit sa nièce se lever et s'approcher.

Ayana (lui faisant une bise sur la joue) : "D'accord, mais repose toi en attendant le départ."
Khorn : "Oui, oui, promis."

Le jeune femme quitta la pièce laissant son oncle dans son vieux fauteuil.
L'ancêtre resta quelques minutes immobile encore, profitant de ce petit moment de détente pour se vider l'esprit.
Il ne comprenait toujours pas pourquoi la petite Sarah c'était associé à ce malfaiteur. Elle n'était pourtant pas fille à s'encanailler de mauvaise fréquentation.

Au bout d'un moment, le pépé se redressa difficilement sur ses jambes et s'étira de tout son long, faisant craquer certains de ses vieux os.
En regardant par la fenêtre, il remarqua que midi n'était passé que d'une heure ou deux et pourtant il avait l'impression que cela allait encore être une longue, très longue journée.
Sous la montagne

Elle considéra un moment la question puis regarda le jeune homme assis dans l'herbe.

Lili : "A vrai dire je n'en sais rien... Pourquoi ?"
Zack : "Comme ça... On peux aller voir ?"
Lili : "Bien sûr..."
Eve (coupant la parole à la rouquine) : "Je viens aussi !"

Sachant qu'il n'y avait pas matière à discuter, la Sacrieuse hocha la tête. Après tout, elle préférait garder un oeil sur l'adolescente.

Lili : "On te suit."

Le mercenaire se leva et saisi son épée, la sangla dans son dos et attendit que les filles soit prête.
Ils longèrent la rivière un long moment, celle ci, tantôt étroite, tantôt large, continuait sa course dans la même direction, vers le Sud-Est.
Les buissons se pressaient peu à peu au bord du cours d'eau et les arbres se faisaient plus haut et plus touffu à mesure qu'ils avançaient.
Environ une quinzaine de minute plus tard, ils arrivèrent au bout de la piste.

Eve : "Un impasse ?"

A quelques mètres devant eux, la paroi d'une falaise les empêchait d'aller plus loin, tandis que la rivière, elle, disparaissait au pied de la montagne, continuant son cours vraisemblablement par une voie souterraine.

Lili (levant la tête pour voir le haut de la falaise) : "Apparemment, on ne peux pas aller plus loin... On fait demi tour ?"
Zack (pensif) : "Attends..."
Lili : "A quoi pense tu ? Pas à l'escalader j'espère ? Elle est trop abrupte et escarpé pour qu'on s'y risque."
Zack : "Non, non. Je pensais juste à cette phrase... "La Cascade des Souffrances te montrera le chemin"..."
Eve : "Et ?"
Zack : "Dite comme ça, elle ne veux pas dire grand chose... Et peut être que je me trompe mais... On pourrait peut être associé le "chemin" à la rivière ? Donc si la cascade nous montre le chemin, chemin qui serait la rivière, alors il suffirait de la suivre non ?"
Eve : "Oui, sauf que là, ta rivière elle descend en apnée sous une montagne..."

Zack ne répondit rien et se contenta d'arracher une feuille à l'un des buissons environnant puis de la jeter dans l'eau.
Les deux femmes l'observèrent sans dire mot et suivirent la petite feuille des yeux.
Se laissant porter au gré des remous, elle flotta jusqu'a atteindre le pied de la falaise... et disparu.

Lili : "Zack... Qu'est ce que... ?"

Le mercenaire s'avança, les mains tendu devant lui, en direction de la paroi.
Là où il aurait du y avoir une résistance, ses mains traversèrent la surface d'une l'illusion.

Zack (leur adressant un sourire énigmatique) : "Attendez moi là, je reviens."

Puis il disparu dans la montagne lui aussi.

La lumière filtrait à travers l'illusion et le mercenaire pouvait distinguer un plafond haut et des parois très irrégulière.
Pour le moment il n'aurait pu dire si le tunnel sous la montagne était naturel ou non.
Le couloir dans lequel il se trouvait continuait sa route pour tourner sur la droite quelques dizaines de mètre plus loin.
La rivière quant à elle suivait la même direction, rétrécissant petit à petit à mesure qu'elle s'enfonçait sous la montagne.

Lili : "C'est ce que tu cherchais ?"

La rouquine venait d'entrer à son tour.

Zack (toujours en fixant la pénombre du couloir) : "Je crois oui... Ecoute, je sais pas ce qu'il y a au bout de ce tunnel mais il est plus prudent que vous ne me suiviez pas..."
Lili : "Je comprend. Je vais ramener mademoiselle Eve chez son pè..."
Eve : "C'est absolument hors de question !!"

Zack et Lili se tournèrent pour faire face à une adolescente au regard sévère.

Zack : "Ecoute Eve...
Eve : "Non, toi écoute. On t'a aider à venir jusqu'ici alors je ne vais pas te laisser y aller tout seul."
Zack : "C'est pas le moment de faire un caprice, Eve. On ne sais pas ce qui nous attend alors je préfère y aller seul."
Lili : "Zack a raison mademoiselle. Cela pourrait être dangereux à partir de maintenant et..."
Eve (lui coupant la parole tout en ignorant la dernière remarque de Lili) : "Zack t'es bien gentil mais j'en ais soupé de tes grands airs ! Tu ne contrôle pas tout !"
Lili : "Mademoiselle !"
Eve : "Ha, Lili tais toi ! Je..."

"Hohoho."

Tous les trois se turent.
Il savait que ce n'était pas le fruit de son imagination et ce n'était pas le visage tendu de Lili ou la mine inquiète d'Eve qui pouvait le faire changer d'avis.
Lui, comme les deux femmes, n'avaient pas rêvé ce rire.

Contrairement à Sufokia, ce rire là ne trahissait pas le ravissement pour avoir trouver un nouveau jouet mais plutôt l'amusement d'une situation qui nous remémorerais de vieux souvenir.

C'était un rire comme avait parfois le grand père de Zack lorsqu'il le regardait jouer.
Seulement, pour le mercenaire, aussi chaleureux qu'est pu être ce rire là, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une inquiétude grandissante.
La dernière fois qu'il avait entendu un rire sans une personne vivante pour l'émettre, il avait passé une très mauvaise nuit.
Zack inspectait les alentours du regard, la rivière, le sol, les murs...

Zack (dégainant son épée et la pointant vers le plafond) : "Qui va là ?"

L'adolescente et la jeune femme braquèrent aussitôt leur regard dans la direction que Zack indiquait avec son épée.

Au milieu des irrégularités du plafond, sur l'une des nombreuses petites stalactites qui ornaient la caverne, deux minuscules points lumineux semblaient observer les trois humains.
Comme s'elle n'avait plus besoin de se cacher, la "stalactites" commença à grossir et à changer de forme jusqu'a prendre l'apparence d'un homme d'un age avancé, affublé d'une longue barbe.
Le vieillard avait la tête en bas, ses pieds disparaissant dans la pierre du plafond, et portait une chemise et un pantalon.
Il portait également un chapeau qu'il maintenait d'une main sur sa tête comme s'il craignait qu'il ne tombe.

"Hohoho... La bonne question n'est pas tant qui je suis mais plutôt qu'est ce que je suis..."

Zack (toujours en menaçant la statue de son épée) : "Qu'est ce que tu es ?"

"Je suis un gardien, mon jeune ami."

Zack : "Et qu'est ce que tu garde ?"

"Ca, tu dois déjà connaître la réponse puisque tu es ici."

C'était vrai, Zack connaissait la réponse sans en avoir la certitude.
Ici, comme à Sufokia, devait reposer un des objets en rapport avec l'épée qu'il avait volé.

"Et hop !"

Le vieux bonhomme du plafond se laissa tomber, effectuant une agile rotation sur lui même, et atterrit sur le sol dans un bruit sourd qui résonna dans le couloir vide.
Tout doucement, la teinte grisâtre semblable à celle des pierres qui le recouvrait sembla s'estomper pour laisser place à des couleurs plus humaine.
Il arborait maintenant un teint bronzé, sa chemise prenait une couleur rouge clair et le pantalon tirait sur le brun.
Sa longue barbe devint complètement blanche et son chapeau se colora d'un noir usé.

"Bon si vous êtes prêt on va commencer tout de suite, jeunes gens."

Zack : "Non, elles ne participeront pas. Laisse les en dehors de ça, je serais seul."

"Si tu ne voulais pas les mêler à ça, il ne fallait pas les entraîner avec toi. Tu connaissais pourtant les risques."

La voix du vieillard n'avait plus le même entrain que précédemment.
Zack avait pu y déceler une pointe de menace et c'est bien ce qui l'inquiétait.

Lili (chuchotant) : "Mademoiselle, nous allons lentement reculer et sortir d'ici."
Eve (à peine plus fort) : "Ha non ! Tu sais très bien ce que j'en pense ! Tu voudrais laisser Zack tout seul ?"
Lili : "Dans l'immédiat oui. Regardez autour de vous mademoiselle. Il n'y a à peine guère plus de deux mètres entre les parois et la rivière, si Zack devait se battre nous ne ferions que le gêner."
Eve : "Mais..."
Lili (lui tournant le dos et commençant à reculer lentement) : "Mademoiselle ! Je n'ais pas l'intention d'abandonner Zack mais pour l'instant je préfère vous mettre à l'abri."

L'adolescente se résigna et hocha la tête.

"A chaque âme, une épreuve devra être passé. Et ça commence maintenant."

Zack : "Hors de question ! (se retournant vers les deux jeunes femmes) Lili, emmène Eve à l'extérieur !"

"Trop tard..."

Craignant que le gardien passe à l'attaque, Zack se remit en garde face à lui.
Mais le vieillard avait disparu.

Eve : "KYAAAAAH !!"

"Allons jeune fille, du calme."

Lili, qui tournait toujours le dos à sa protégée, eu rapidement localisé la position d'Eve et du gardien grâce à leur voix.
Pivotant sur elle même, sa jambe fendit l'air, prête à s'abattre sur la caboche du vieillard... En vain.
Le kidnappeur et sa victime avait déjà disparu.

"Hohoho, si vous voulez récupérer votre jeune amie, il faudra arriver jusqu'a moi. Du moins, si vous en êtes capable."

La voix leur parvint du fond du couloir et avant que Zack n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, Lili le dépassa en courant.

Zack (emboîtant le pas de la rouquine) : "Et merd... Lili, attend !"
/HRP

Bonjour amis lecteurs ^^

Comme vous avez pu le remarquer le dernier chapitre a mis un peu de temps à arriver, et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour les suivants.

Jusqu'à maintenant l'histoire était déjà écrite et je n'avait qu'a la relire et réécrire certains passages.

Donc a partir de maintenant vous pourrez lire les aventures de Zack et ses amis à mesure que j'imagine la suite (enfin que je la mette au propre vu que tout est déjà écrit... dans ma tête xD)

Je devrais bientôt avoir fini le prochain chapitre ^^ donc à très bientôt et en attendant bon jeu.
/HRP que j'éditerais par la suite de l'histoire

Bien le bonjour tout le monde ^^

Après un petit changement de programme et avec mon départ en vacance avancé de deux jours, je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir d'écrire la suite des aventures de Zack.

Il vous faudra donc attendre l'année prochaine pour le retrouver sur votre forum favoris

Veuillez m'excusez de ce contre temps, et je vous souhaite également un bon Noël, une bonne et heureuse nouvelle année, et plein de bô cadeau =)

Bonnes fêtes à tous.
Sauvetage d'une princesse en danger

Après quelques minutes de course, les deux compagnons débouchèrent dans une vaste caverne.
Lili s'arrêta subitement et Zack compris pourquoi lorsqu'il aperçu les cinq nouveaux couloirs qui trouaient la paroi de la pièce.
Un des couloirs partaient à l'Est, le suivant au Nord-Est et ainsi de suite, Nord, Nord-Ouest et Ouest.

Lili : "Bon Zack, on en prend chacun un et dans dix minutes si on trouve rien on revient en arrière et on en essai un autre."
Zack : "Attends, on devrait plutôt..."
Lili (lui coupant la parole) : "Il n'y a pas une minute à perdre ! Mademoiselle Eve risque de...."
Zack : "LILI CALME TOI !"

Surprise par son haussement de ton, la Sacrieuse se tut.

Zack : "Pour Eve je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter pour le moment. Il veux qu'on arrive jusqu'a lui et tant qu'on joue son jeu, Eve n'est pas en danger..."

La rouquine sembla se décrisper légèrement.

Zack : "Ensuite, au lieu de perdre du temps à essayer tout les tunnels, il faut réfléchir calmement."
Lili (une pointe d'impatience dans la voix) : "Alors lequel on prend ?"
Zack : "La Cascade des Souffrances te montrera le chemin... Regarde..."

Jusqu'a maintenant, la rivière avait longé le couloir qu'il venait de parcourir et s'engouffrait dans l'un des tunnels, celui qui prenait la direction du Nord-Ouest.

Zack : "Je ne suis pas certain que ce soit le bon chemin mais ça ne coûte rien d'essayer... Et si on ne trouve rien, on reviendra sur nos pas."

Lili, hocha la tête, vraisemblablement résigné à l'écouter.

Zack (passant devant son amie) : "Et on va marcher maintenant. Je ne veux pas arriver complètement essoufflé face au danger."

La jeune femme aux cheveux roux, emboîta silencieusement le pas du mercenaire et tout deux empruntèrent le tunnel Nord-Ouest.

De longues minutes s'écoulèrent dans un silence pesant.
Au moins, il avait tout le calme nécessaire pour réfléchir.

Lili : "Au fait... Pourquoi il ne fait pas noir ?"

Oui, il ne faisait pas noir et cela malgré que les deux aventuriers se trouvent sous une montagne sans aucune source de lumière.

Zack : "Des champignons."
Lili : "Quoi ?"
Zack : "Sur les murs. Ils sont recouverts de petits champignons. Dans les mines, ont voit parfois ce genre de phénomène se produire, des petits champignons qui, dans le noir complet, émette une faible lueur."
Lili : "Comment tu sais ça ?"
Zack : "... Mon grand père et moi ont allait souvent creuser dans une mine..."

Son grand père.
Lili se souvint qu'il lui avait avoué qu'il l'avait tué de ses propres mains.
Voulant éviter de lui rappeler de trop mauvais souvenir, elle décida de changer de conversation.

Lili : "En tout cas je... je te remercie..."
Zack : "Pour ?"
Lili : "Hé bien... Tu restes calme dans les situations difficiles, même si tes amis sont en danger, alors que moi je fonce tête baissée sans réfléchir... Et... Enfin je voulais te remercier..."
Zack (un sourire invisible aux lèvres) : "C'est gentil mais je peux t'assurer que j'en suis loin, de ces gens qui garde leur sang froid quel que soit la situation... Très loin même."

Il sentit que sa coéquipière allait ajouter quelque chose mais celle ci n'en fit rien.
Le silence retomba mais moins lourd que tout à l'heure.
Ils continuèrent à marcher pendant quelques minutes encore jusqu'a distinguer quelque chose un peu plus loin.
Finalement, le couloir déboucha sur une vaste pièce.
Toujours dans le tunnel, Zack inspecta les lieux du regard.
Contrairement aux parois naturelles de la caverne, les murs de cette pièce était constitué de dalle, vraisemblablement en marbre blanc.
Tout le sol et les murs étaient couvert de ces dalles d'un blanc immaculé et bien qu'il n'y ais aucune torche dans la salle, il distinguait parfaitement les petits symboles gravé sur chacune des dalles.
Quatre différent en tout, une petite flamme, un tourbillon, une goutte et un petit carré.
Le plafond en revanche était invisible à ses yeux.

Il ne l'avait pas remarqué tout de suite mais la rivière qu'ils avaient suivi s'était énormément rétréci et à présent elle coulait le long d'une rigole de marbre, large d'à peine plus d'un mètre et profonde d'environ la moitié de sa largeur.
La rigole se trouvait au milieu de la pièce et la traversait en longueur.
Les murs montaient pendant une quinzaine de mètre puis, petit à petit, l'obscurité s'emparait du plafond, comme s'il n'y en avait pas.
Gravé dans le sol, une grande inscription faite de symbole incompréhensible était visible à quelques mètres, juste devant eux.

Zack : "A chaque âme, une épreuve devra être choisi."
Lili (lui lançant un regard interrogateur) : "Hein ?"
Zack : "L'inscription sur le sol..."
Lili : "Tu arrive à la lire ?"
Zack : "J'ai déjà vu ces symboles auparavant... Sur une épée."
Lili : "Donc tu arrive à la lire."
Zack : "Sans jamais avoir appris ce langage, oui, j'arrive à la lire."
Lili : "C'est tout ce que je voulais savoir. Et comment est ce qu'on choisi ?"
Zack : "Je sais pas..."

La pièce était vide.
Pas une seul interrupteur ou même un levier, pas même l'ombre d'un autel.
En revanche sur le mur de gauche comme sur celui de droite, deux renfoncements étaient visible.
A l'intérieur de ceux ci, une statue y tenait place sur un énorme trône en pierre.
La première à gauche avait l'apparence d'un guerrier en armure.
Une épée était sanglé à sa ceinture.
Sur chaque pièce de son armure, des symboles y était finement gravé, représentant des flammes.
Sa tête était coiffé d'un heaume simple qui cachait la majeur partie de son visage.
Il était assis bien droit sur son siège de pierre comme s'il s'agissait d'un immense honneur que de se tenir à la place où il siégeait.
La deuxième statue, toujours dans le mur de gauche, représentait une femme en pleure.
Elle était recroquevillé sur elle même, le visage à moitié enfoui dans ses bras.
De long cheveux ondulés lui tombaient jusqu'au bas du dos.
La femme de pierre portait une robe simple, sans aucune décoration et avait de petits chaussons sans lacets aux pieds.
Au fond, sur le mur de droite, la statue de pierre avait une forme vaguement humaine.
Bien qu'elle possédait deux bras et deux jambes, sa tête était celle d'un reptile.
Il était assis en tailleur sur son siège, une épée dans la main droite et un bouclier ornée d'un symbole en forme de tourbillon dans la gauche.
Son corps était couvert d'écaille, des pieds à la tête en passant par la longue queue qui était posé sur l'un des accoudoir.
Il était seulement vêtu d'un pagne maintenu par une large ceinture.
C'est une petite fillette aux cheveux mi-long assise sur le bord du trône bien trop grand pour elle qui se trouvait dans le dernier renfoncement.
Elle avait les mains posé sur ses genoux, les pieds dans le vide et semblait attendre sagement dans sa petite robe en dentelle et ses petits souliers.
Les trois premières statue faisait sept à dix mètre de haut environ alors que la fillette de pierre avait une taille normal, de vrai petite fille.

Lili (faisant un signe de tête devant elle) : "Au moins on sait où aller."

Devant les deux humains, à une bonne cinquantaine de mètre, le petit cours d'eau continuait son chemin jusqu'à atteindre une petite porte, puis disparaissait dessous.

Zack : "Mmh..."
Lili : "Allez, on y va et s'il se passe quelque chose on improvisera."

Le mercenaire ne partageait pas le même optimisme que sa partenaire.
Après ses mésaventures à Sufokia, il savait que pour improviser dans ce genre de situation mieux valait avoir les nerfs et les tripes bien accrochés.
Alors que Lili s'avançait sur le marbre froid de la pièce, suivit de près par Zack, aucun des deux ne remarquèrent les deux dalles sur lesquelles ils avaient posé le pied s'enfoncer en silence.
Tout était immobile dans la pièce, et les deux coéquipiers avancèrent d'un pas mal assuré.

"A chaque âme, une épreuve devra être choisie."

Une voix caverneuse d'homme d'âge mûr avait retentit dans la pièce venant de toute les directions à la fois.
Aussitôt Zack et Lili s'immobilisèrent pris d'un léger malaise.

"Ont ils choisient ?"

Sanglota une deuxième voix
Zack saisi son arme et se mit en garde face à la statue de la jeune femme pleurant sur son trône, à qui la voix collait parfaitement.

"Oui, ils ont choisient."

Lui répondit la première voix d'homme.

"Qui ont ils choisient."

Sanglota à nouveau la voix de la pleureuse de roche.

"Hihi, Salamandar et Vulcain ont été choisi hihihihi..."

La voix rieuse d'une petite fille se fit entendre puis le silence revint.
Zack était en garde, l'esprit aiguisé et les sens en éveil, prêt à réagir au quart de tour au moindre mouvement, sa partenaire quant a elle s'était mise dos a lui pour couvrir son angle mort.

Lentement, la statue du guerrier en armure se leva de son siège dans un bruit de frottement pierreux.
Zack qui s'attendait peut être à tout sauf à ça resta presque figé en regardant ce titan bouger.
Lili était également pétrifié face à ce qui se passait.
Chaque pas de ce dernier faisait retentir un bruit sourd dans la pièce vide.
Le géant s'arrêta à environ une bonne dizaine de mètres et tira l'épée à sa ceinture pour lui aussi se mettre en garde.
Les deux humains sentait une pression monstre les écraser, une tension terrible s'était emparé d'eux.
Voila donc l'épreuve qu'il devrait passer.

*Fshiiiiiiiii...*

Une sorte de sifflement lointain parvint aux oreilles de Zack, un sifflement qui s'amplifiait au fil des secondes, qui semblait se rapprocher de plus en plus.
Une décharge d'adrénaline parcouru le corps du mercenaire quand il comprit enfin ce que c'était.

Zack (poussant sa partenaire de toute ses forces) : "LILI ECARTE TOI !"

L'humain se jeta sur le côté au dernier moment.

*BWRAOOM*

Un choc phénoménal se produisit en plein milieu de la pièce, faisant trembler le sol et les murs tout en soulevant un immense nuage de poussière.
Zack se releva rapidement au milieu du brouillard et se retourna.

Zack : "Lili ! Kof kof.. Lili tu vas bien ? Kof..."
Lili (toussant elle aussi) : "Oui kof... Je.. Je vais bien !"

Le nuage se dissipa rapidement laissant apparaître un sol complètement défoncé à l'endroit où se tenaient les deux humains quelques secondes auparavant.
Le marbre avait été littéralement pulvérisé, réduit en miette et un trou d'environ un mètre de profondeur était visible.
D'immenses fissures couraient le long des dalles atteignant la rigole d'eau, celle ci ne se priva d'ailleurs pas pour s'infiltrer par les interstices remplissant déjà la crevasse.
Au milieu des décombres et des morceaux de dalles brisées, quelque chose remua puis s'extirpa du trou.
Entre Zack et Lili, l'immense crocodile de pierre se redressa, scrutant les survivants.

Il ne fut pas longtemps au mercenaire pour comprendre ce qui c'était passé.
Profitant que leur attention était attiré par le guerrier de pierre, le lézard avait grimpé le long du mur jusqu'a disparaître dans l'obscurité du plafond, puis s'était tout simplement laisser tomber pour les écraser.
Contrairement à l'autre statue, celle du reptile n'avait pas fait un seul bruit.

*Wooooooosh*

Instinctivement Zack se plaqua au sol, laissant une lame de pierre lui frôler la tête.
Du coin de l'oeil, il vit la statue du géant entamer une attaque vertical et il roula sur le côté au dernier moment pour esquiver une nouvelle fois.
L'arme du géant ne frappa que le sol.
Aussitôt le mercenaire se remit debout et en garde face à son adversaire à bonne distance.
La statue avait tout de même une nette allonge par rapport à lui, il préférait voir le coup venir.
Le géant arma son bras, prêt à frapper d'une attaque circulaire.

Zack (en pensée) : "Bien, je n'aurais donc qu'a me baisser ou sauter pour l'esquiver et ensuite riposter le plus vite poss..."

Avant qu'il n'ait fini d'établir sa riposte la statue de pierre se rua sur lui avec une vitesse hors du commun.
Comment quelque chose d'aussi grand et d'aussi lourd pouvait se mouvoir avec autant de rapidité ?
Zack n'eu pas le temps de se poser la question.
Comme il l'avait prévu le coup fut circulaire au niveau de sa tête, il se baissa aussitôt.
Une fois la lame passé, il fonça sur son adversaire.

Lili : "ZACK ATTENTION !"

Levant les yeux au dernier moment, le combattant humain revit l'épée de pierre s'abattre à nouveau sur lui.
Dans un ultime effort il se jeta sur le côté, esquivant d'extrême justesse le coup qui aurait pu s'avérer fatal.
Non seulement la statue possédait une agilité, une rapidité et une allonge hors norme mais en plus l'art du combat ne semblait pas lui être étranger vu la facilité avec laquelle elle avait berner le jeune homme avec une telle feinte.
Zack se redressa et remit de la distance entre lui et son ennemi.
Décidemment, les choses s'annonçaient mal et pour le moment il n'avait pas vraiment décelé de faille dans la garde du géant.
Seule la rapidité et la précision de l'humain pourrait peut être le sortir de cette situation.

Lili : "ZACK DERRIERE TOI !!"

Le mercenaire fit aussitôt volte face pour voir la statue du lézard foncer sur lui.
Comme précédemment, le reptile avait dut grimpé le long des murs pour ensuite fondre sur lui et cette fois encore, il ne l'avait pas entendu arriver, trop concentré sur la statue du guerrier.
En revanche, il était trop tard pour qu'il puisse esquiver et Zack se préparait au choc lorsque tout à coup, le reptile pivota sur lui même.
Sans comprendre, Zack vit le lézard prendre "appui" dans le vide et changer complètement de direction pour se jeter maintenant sur la rouquine, bouclier en avant.
Paralisé par ce brusque changement de situation, Lili ne réagit pas, elle était encore à essayer de comprendre comment la statue avait put effectuer ce prodige.
Le bouclier de pierre percuta la jeune femme de plein fouet, la projetant avec une violence inouï contre le mur opposé.
Lili s'écrasa contre le marbre, qui se fissura sous l'impact, avant de tomber à terre.

Zack (craignant pour la vie de son amie) : "LILI !!"

*Wooooosh*

Dans un mouvement de pur réflexe Zack s'accroupi, laissant la lame du guerrier de pierre passer au dessus de sa nuque et se fracasser contre le mur à côté de lui, générant un nouveau nuage de poussière sous le choc.
Avant que le géant ne retire son arme, Zack décrivit un large arc de cercle avec son épée tranchant le bras de la créature magique au niveau de coude.
???

"Mmmmh... ils s'en sortent moins bien que je ne l'espérais..."

Le gardien des lieux était posté à l'entrée de la pièce et scrutait l'obscurité du couloir avec une moue contrariée.

Eve : "Zack et Lili ? Laissez tranquille ! On ne vous a rien fait !"

Le bonhomme l'ignora, toujours à fixer les ténèbres avec insistance.

Le jeune fille se trouvait dans une sorte de sphère magique dont elle n'arrivait pas à s'échapper.
Le gardien l'y avait placé quand ils étaient arrivé dans cette pièce et était aller se poster devant la porte sans y bouger depuis tout à l'heure.

Eve (tambourinant contre les parois de sa prison-bulle) : "Laissez moi sortir !! Je vous ordonne de me laissez sortir !"

"Je ne suis pas sûr qu'ils arriveront à passer cette épreuve... Les autres avaient pourtant compris plus vite que ces deux là..."

Eve : "Les autres ? Quels autres ? Quelqu'un est déjà venu ici avant nous ?"

Pour la première fois depuis qu'ils étaient là, le vieillard se retourna avec une lueur d'intérêt dans le regard.

"Tu ne le sais pas ? Pourtant tu devrais le savoir..."

Eve se tut, ne disant mot.

"Hohoho, tu veux dire que, toi qui vois, tu n'as pas regarder ? Tu n'as pas user de ton don ?"

Eve : "Que... Quel don ? De quoi vous parlez ? Je n'ai aucun don."

Le bonhomme de pierre quitta son poste et s'avança vers la jeune fille, un sourire aux lèvres.

"Tiens donc ? Aurais tu perdu ta véhémence en même temps que la mémoire ?"

Eve (se collant contre la paroi opposé) : "Je... N'approchez pas !"

"Pourquoi donc n'as tu pas lu dans ses yeux ? Tu aurais pu savoir pourquoi ton ami cherchait cet endroit, non ?"

Le gardien avait presque atteint la sphère de magie qui retenait la jeune fille.

Eve : "Je..."

"Tu aurais pu tout savoir, son passé, sa quête, ses pensées alors pourquoi t'es tu abstenu toi qui aime jouer avec ce pouvoir ? D'ailleurs... Pourquoi n'as tu pas lu dans ceux de ton père ? Avais tu peur d'y trouver quelque chose qui t'aurais déplu ? Ou bien l'a tu déjà fait sans arriver à comprendre ce qui s'y trouvait ?"

Eve : "Je.. Taisez vous ! Je ne comprend rien ! Laissez moi partir !"

"Allons donc, toi qui aime tout savoir, tout voir, tout regarder, toi qui voulais connaître le pourquoi de votre présence en ces lieux, je vais t'exaucer."

La créature traversa la prison magique et se pencha pour saisir le visage d'Eve entre ses mains rugueuse comme du granit.

Eve (se débattant en fermant les yeux) : "Nan ! Lachez moi ! Lachez moi !!"

"Ouvre les yeux et regarde ! Toi qui peux voir plus loin que les autres, regarde et vois ! Vois la vérité ou du moins une partie de celle ci."

Qu'est ce qui poussa Eve à ouvrir les yeux ? Nul ne le sait.
La peur ? La curiosité ? Un savant mélange des deux ?
Dos au mur et terrifiée, elle aurait put garder les yeux clos mais quelque chose lui murmura de regarder ce que le vieil homme voulait lui montrer.
Et Eve ouvrit les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés