Sous la montagne
Elle considéra un moment la question puis regarda le jeune homme assis dans l'herbe.
Lili : "A vrai dire je n'en sais rien... Pourquoi ?"
Zack : "Comme ça... On peux aller voir ?"
Lili : "Bien sûr..."
Eve (coupant la parole à la rouquine) : "Je viens aussi !"
Sachant qu'il n'y avait pas matière à discuter, la Sacrieuse hocha la tête. Après tout, elle préférait garder un oeil sur l'adolescente.
Lili : "On te suit."
Le mercenaire se leva et saisi son épée, la sangla dans son dos et attendit que les filles soit prête.
Ils longèrent la rivière un long moment, celle ci, tantôt étroite, tantôt large, continuait sa course dans la même direction, vers le Sud-Est.
Les buissons se pressaient peu à peu au bord du cours d'eau et les arbres se faisaient plus haut et plus touffu à mesure qu'ils avançaient.
Environ une quinzaine de minute plus tard, ils arrivèrent au bout de la piste.
Eve : "Un impasse ?"
A quelques mètres devant eux, la paroi d'une falaise les empêchait d'aller plus loin, tandis que la rivière, elle, disparaissait au pied de la montagne, continuant son cours vraisemblablement par une voie souterraine.
Lili (levant la tête pour voir le haut de la falaise) : "Apparemment, on ne peux pas aller plus loin... On fait demi tour ?"
Zack (pensif) : "Attends..."
Lili : "A quoi pense tu ? Pas à l'escalader j'espère ? Elle est trop abrupte et escarpé pour qu'on s'y risque."
Zack : "Non, non. Je pensais juste à cette phrase... "La Cascade des Souffrances te montrera le chemin"..."
Eve : "Et ?"
Zack : "Dite comme ça, elle ne veux pas dire grand chose... Et peut être que je me trompe mais... On pourrait peut être associé le "chemin" à la rivière ? Donc si la cascade nous montre le chemin, chemin qui serait la rivière, alors il suffirait de la suivre non ?"
Eve : "Oui, sauf que là, ta rivière elle descend en apnée sous une montagne..."
Zack ne répondit rien et se contenta d'arracher une feuille à l'un des buissons environnant puis de la jeter dans l'eau.
Les deux femmes l'observèrent sans dire mot et suivirent la petite feuille des yeux.
Se laissant porter au gré des remous, elle flotta jusqu'a atteindre le pied de la falaise... et disparu.
Lili : "Zack... Qu'est ce que... ?"
Le mercenaire s'avança, les mains tendu devant lui, en direction de la paroi.
Là où il aurait du y avoir une résistance, ses mains traversèrent la surface d'une l'illusion.
Zack (leur adressant un sourire énigmatique) : "Attendez moi là, je reviens."
Puis il disparu dans la montagne lui aussi.
La lumière filtrait à travers l'illusion et le mercenaire pouvait distinguer un plafond haut et des parois très irrégulière.
Pour le moment il n'aurait pu dire si le tunnel sous la montagne était naturel ou non.
Le couloir dans lequel il se trouvait continuait sa route pour tourner sur la droite quelques dizaines de mètre plus loin.
La rivière quant à elle suivait la même direction, rétrécissant petit à petit à mesure qu'elle s'enfonçait sous la montagne.
Lili : "C'est ce que tu cherchais ?"
La rouquine venait d'entrer à son tour.
Zack (toujours en fixant la pénombre du couloir) : "Je crois oui... Ecoute, je sais pas ce qu'il y a au bout de ce tunnel mais il est plus prudent que vous ne me suiviez pas..."
Lili : "Je comprend. Je vais ramener mademoiselle Eve chez son pè..."
Eve : "C'est absolument hors de question !!"
Zack et Lili se tournèrent pour faire face à une adolescente au regard sévère.
Zack : "Ecoute Eve...
Eve : "Non, toi écoute. On t'a aider à venir jusqu'ici alors je ne vais pas te laisser y aller tout seul."
Zack : "C'est pas le moment de faire un caprice, Eve. On ne sais pas ce qui nous attend alors je préfère y aller seul."
Lili : "Zack a raison mademoiselle. Cela pourrait être dangereux à partir de maintenant et..."
Eve (lui coupant la parole tout en ignorant la dernière remarque de Lili) : "Zack t'es bien gentil mais j'en ais soupé de tes grands airs ! Tu ne contrôle pas tout !"
Lili : "Mademoiselle !"
Eve : "Ha, Lili tais toi ! Je..."
"Hohoho."
Tous les trois se turent.
Il savait que ce n'était pas le fruit de son imagination et ce n'était pas le visage tendu de Lili ou la mine inquiète d'Eve qui pouvait le faire changer d'avis.
Lui, comme les deux femmes, n'avaient pas rêvé ce rire.
Contrairement à Sufokia, ce rire là ne trahissait pas le ravissement pour avoir trouver un nouveau jouet mais plutôt l'amusement d'une situation qui nous remémorerais de vieux souvenir.
C'était un rire comme avait parfois le grand père de Zack lorsqu'il le regardait jouer.
Seulement, pour le mercenaire, aussi chaleureux qu'est pu être ce rire là, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une inquiétude grandissante.
La dernière fois qu'il avait entendu un rire sans une personne vivante pour l'émettre, il avait passé une très mauvaise nuit.
Zack inspectait les alentours du regard, la rivière, le sol, les murs...
Zack (dégainant son épée et la pointant vers le plafond) : "Qui va là ?"
L'adolescente et la jeune femme braquèrent aussitôt leur regard dans la direction que Zack indiquait avec son épée.
Au milieu des irrégularités du plafond, sur l'une des nombreuses petites stalactites qui ornaient la caverne, deux minuscules points lumineux semblaient observer les trois humains.
Comme s'elle n'avait plus besoin de se cacher, la "stalactites" commença à grossir et à changer de forme jusqu'a prendre l'apparence d'un homme d'un age avancé, affublé d'une longue barbe.
Le vieillard avait la tête en bas, ses pieds disparaissant dans la pierre du plafond, et portait une chemise et un pantalon.
Il portait également un chapeau qu'il maintenait d'une main sur sa tête comme s'il craignait qu'il ne tombe.
"Hohoho... La bonne question n'est pas tant qui je suis mais plutôt qu'est ce que je suis..."
Zack (toujours en menaçant la statue de son épée) : "Qu'est ce que tu es ?"
"Je suis un gardien, mon jeune ami."
Zack : "Et qu'est ce que tu garde ?"
"Ca, tu dois déjà connaître la réponse puisque tu es ici."
C'était vrai, Zack connaissait la réponse sans en avoir la certitude.
Ici, comme à Sufokia, devait reposer un des objets en rapport avec l'épée qu'il avait volé.
"Et hop !"
Le vieux bonhomme du plafond se laissa tomber, effectuant une agile rotation sur lui même, et atterrit sur le sol dans un bruit sourd qui résonna dans le couloir vide.
Tout doucement, la teinte grisâtre semblable à celle des pierres qui le recouvrait sembla s'estomper pour laisser place à des couleurs plus humaine.
Il arborait maintenant un teint bronzé, sa chemise prenait une couleur rouge clair et le pantalon tirait sur le brun.
Sa longue barbe devint complètement blanche et son chapeau se colora d'un noir usé.
"Bon si vous êtes prêt on va commencer tout de suite, jeunes gens."
Zack : "Non, elles ne participeront pas. Laisse les en dehors de ça, je serais seul."
"Si tu ne voulais pas les mêler à ça, il ne fallait pas les entraîner avec toi. Tu connaissais pourtant les risques."
La voix du vieillard n'avait plus le même entrain que précédemment.
Zack avait pu y déceler une pointe de menace et c'est bien ce qui l'inquiétait.
Lili (chuchotant) : "Mademoiselle, nous allons lentement reculer et sortir d'ici."
Eve (à peine plus fort) : "Ha non ! Tu sais très bien ce que j'en pense ! Tu voudrais laisser Zack tout seul ?"
Lili : "Dans l'immédiat oui. Regardez autour de vous mademoiselle. Il n'y a à peine guère plus de deux mètres entre les parois et la rivière, si Zack devait se battre nous ne ferions que le gêner."
Eve : "Mais..."
Lili (lui tournant le dos et commençant à reculer lentement) : "Mademoiselle ! Je n'ais pas l'intention d'abandonner Zack mais pour l'instant je préfère vous mettre à l'abri."
L'adolescente se résigna et hocha la tête.
"A chaque âme, une épreuve devra être passé. Et ça commence maintenant."
Zack : "Hors de question ! (se retournant vers les deux jeunes femmes) Lili, emmène Eve à l'extérieur !"
"Trop tard..."
Craignant que le gardien passe à l'attaque, Zack se remit en garde face à lui.
Mais le vieillard avait disparu.
Eve : "KYAAAAAH !!"
"Allons jeune fille, du calme."
Lili, qui tournait toujours le dos à sa protégée, eu rapidement localisé la position d'Eve et du gardien grâce à leur voix.
Pivotant sur elle même, sa jambe fendit l'air, prête à s'abattre sur la caboche du vieillard... En vain.
Le kidnappeur et sa victime avait déjà disparu.
"Hohoho, si vous voulez récupérer votre jeune amie, il faudra arriver jusqu'a moi. Du moins, si vous en êtes capable."
La voix leur parvint du fond du couloir et avant que Zack n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, Lili le dépassa en courant.
Zack (emboîtant le pas de la rouquine) : "Et merd... Lili, attend !"
|