Aller à la page... |
Légende d'un héro, histoire d'un homme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Franchement, chapeau.
Cette histoire est vraiment magnifique, et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. |
![]() |
|
|
Très belle histoire! Vraiment!
Bonne continuation. ![]() Dernière modification par Io-Plait ; 26/04/2012 à 23h57. |
![]() |
|
|
[hrp] Encore une fois, il faut remonter un post plus haut, ceci est la 2ème partie de la suite.[/hrp]
Dans le futur, aucun des survivants ne rapportera les fait exact qui se déroulèrent dans les sous-sols du Sanctuaire, relayant les évènements de cette nuit là à guère plus que d'extravagantes rumeurs de taverne. Comment auraient ils pût le faire ? Tout ce qui s'y déroula fut tellement irréel que certains douteront même d'avoir été présent. Même s'ils avaient battu en retraite, les deux Ecaflips et l'adolescente étaient encore trop près. Si Colin savait qu'il pourrait esquiver les projectiles sans problème grâce à sa vitesse, il était moins optimiste sur le cas de Luna qui portait toujours la jeune fille dans ses bras. Sans réfléchir, il plaqua sa congénère au sol et se servit de son corps comme d'un bouclier, bien conscient que de cette façon il ne s'en sortirait peut être pas vivant. Colin (en pensée) : « Et puis tu m'en voudrais si je les laissais mourir, hein grande sœur. » Il ferma les yeux, résigné, un peu comme s'il acceptait d'avance son destin quel qu'il soit comme une pénitence pour ce qu'il avait fait. La conséquence de ses actes. Les autres n'avaient guère qu'une seconde de plus pour réagir au mieux. Le Sadida nommé Isaak fit pousser un arbre à ses pieds et de la combattante blonde toujours inconsciente pour se protéger et Julien fit de même en appelant à lui son Craqueleur tandis que Sarah se servirait de ses clones. Qu'ils soient de bois ou de fer, tous ceux équipés d'un bouclier le levèrent pour parer les lames du Shushu qui se dispersaient dans toutes les directions. La réaction des humains fut vaine, et le résultat absurde. Il y eu un long silence, du moins quelques secondes qui semblèrent une petite éternité. S'éleva alors le premier, puis les nombreux, très nombreux hurlement de douleur. L'Osamodas était sous le choc. Sarah, non, toutes les Sarah venaient de tomber en morceaux sous ses yeux. Les lames avaient tout traversé. Les arbres, son golem, tout, sans s'arrêter, sans ralentir, comme si elles n'étaient qu'une illusion. Julien voulu rejoindre les Srams mais s'écroula sur le sol tout comme son Craqueleur qui tomba en miette, sans comprendre. Quelque chose de chaud se propageait le long de sa cuisse et remarqua que c'était son propre sang qui s'échappait d'une vilaine entaille. Le simple fait de s'en rendre compte lui fit ressentir soudain une violente douleur, ce n'était pas grave au point de perdre sa jambe mais assez pour qu'il se vide de son sang s'il n'arrêtait pas l'hémorragie. Seulement il n'y avait qu'une chose qui occupait son esprit. Julien (désespéré) : « Sarah ! Sarah répond moi, je t'en prie ! » L'Osamodas se traînait tant bien que mal, la gorge serrée à une idée qu'il ne voulait même pas envisager. Il appela la Sram une nouvelle fois, les larmes lui montant aux yeux. Pas possible, ce n'était pas possible qu'elle disparaisse, pas maintenant, pas après sa promesse à la prison. Julien : « Sarah !! » Sarah (atterrissant à côté de lui) : « Ouf, c'est pas passé loin. » Julien : « Sarah ! Tu es vivante... » Sarah (avec un petit sourire) : « Oui, j'ai eu de la chance. Heureusement que les filles ont eu la bonne idée de me catapulter en l'air quand elles ont vu les épées passer à travers les arbres du Sadida. » La Sram se retourna avec une petite moue en direction d'Isaak qui gisait dans une marre de sang. Tous n'avait pas eu sa bonne étoile. Julien (baissant la tête, laissant couler des larmes de soulagement) : « Osamodas soit loué... Tu es vivante... » Elle s'accroupit et enlaça le jeune homme tout contre elle. Sarah : « Tu m'as promis de me protéger et de me suivre jusqu'au bout du monde, tu te rappelle ? On en reparlera plus tard mais dis toi bien que je te ferais tenir ta promesse... (elle lança un sourire énigmatique à l'invocateur) Ca va ta jambe, tu pense pouvoir marcher ? » Julien (reprenant un peu contenance) : « Ou... oui... Un garrot suffira dans l'immédiat... » Sarah : « Je vais aider Luna et mon frère. Soigne ta jambe et rejoint nous dès que tu peux. » La Sram se redressa et tourna les talons, courant en direction du couple d'Ecaflip. Pendant sa cabriole aérienne qui lui fit esquiver l'attaque, elle avait eu tout le loisir d'assister au carnage provoqué par les lames. Cela avait été pareil pour tout le monde. Les armes, les armures, les boucliers, tout ça n'avait servit à rien. C'était horrible, monstrueux et finalement c'était même absurde, comme tirer un coup de canon pour abattre un moucheron. Il y a eu les miraculés, ceux qui utilisèrent la magie pour se protéger et qui réussirent à stopper net les projectiles sans subir aucun dégât, les chanceux, ceux comme Julien qui s'en tirait avec de vilaine blessure mais rien de mortel, et il y avait eu les autres, comme le Sadida. Il y avait eu tellement « d'autres ». Sarah ne savait que penser. Ce démon, c'est ce démon qui était responsable de tout ça. Mais elle l'avait vu, comme Julien, ce démon c'était Zack. Non, ce n'était pas lui, c'était ce monstre qui l'avait dévoré, ce Shushu, c'était lui le seul responsable. Son ami, Zack, lui n'aurait jamais fait ça. Elle voulait le croire, elle ne pouvait qu'y croire, parce que c'était son ami et parce qu'elle lui faisait confiance. Sarah : « Colin ! » Toujours à quatre pattes au dessus des filles, Colin ouvrit les yeux, étonné d'être toujours en vie et sans même avoir une seule égratignure. Il faisait partit des miraculés. Colin : « Comment... » Il n'eut pas le loisir de terminer sa question en voyant l'expression de terreur sur le visage de Luna et de l'adolescente qui scrutait quelque chose derrière lui. Apercevant du coin de l'œil la silhouette de la bête, Colin s'apprêtait à bondir. Eve : « Ne bouge pas ! » Comme un ordre indiscutable, le noiraud s'arrêta net dans son élan. Le regard du monstre était braqué sur eux sans que ce dernier ne fasse non plus le moindre geste. Eve (à bout de souffle) : « La magie... il ne peut... il ne peut rien contre... la magie... Je l'ai vu... » Quand elle avait plongé son regard en Zack avant qu'il ne se transforme complètement, Eve avait vu quelque chose, quelque chose de bien précis, de clair et net. Malgré la terreur qu'elle avait ressentit à lire en lui à cet instant, des images apparurent où elle pouvait voir Zack frapper le bouclier d'un Féca sans parvenir à le briser, tout comme la bulle qui la retenait prisonnière sous la montagne. Pourquoi ces images en particulier étaient elles apparu ? Était ce une simple coïncidence ? Ou un message de Zack lui même ? Elle ne le savait pas mais ce qu'elle avait vu était bien la vérité car aucune des lames du Shushu n'avait traversé le bouclier magique qu'elle érigea autour de ses amis. Sarah : « Colin ! » Colin se retourna pour apercevoir la Sram courir vers lui. Sans prévenir et sans une seule seconde d'hésitation, le monstre tendit son index en direction de la jeune femme, projetant son ongle-lame. Colin : « Grande sœur ! » Luna : « Sarah ! » La Sram ne s'était pas attendu à une réaction comme celle là. Pas aussi rapide, pas aussi franche, pas de la part de son ami même s'il s'était transformé en démon. Si elle en avait eu le temps, elle se serait maudite d'avoir été aussi naïve et imprudente mais il était trop tard pour éviter la lame. Son élan, la vitesse du projectile, impossible d'esquiver dans ces conditions, elle n'eut à peine le temps que de penser à l'Osamodas qu'elle venait de laisser derrière avec tout ces mots qu'elle ne lui avait pas dit. Eve : « Non ! » L'adolescente n'avait pas eu d'hésitation non plus. Du moment qu'elle avait pût voir la Sram, elle réussit à dresser une barrière magique in extremis, quelques centimètres avant que la lame ne s'enfonce dans la gorge de Sarah. La brunette eut un horrible frisson tout en étant soulagée d'être encore en vie et n'osa plus faire un mouvement. L'œil du monstre se braqua sur l'adolescente et le visage du Shushu se fendit encore de ce sourire dément. Il leva les bras et abattit ses poings sur la bulle de protection comme un coup de marteau. Eve eut un violent haut-le-cœur et se sentit vidée de ses forces en un instant, son bouclier disparaissant au même moment, maintenir la barrière pour encaisser l'attaque lui avait ponctionné toute son énergie. Le Shushu éjecta l'Ecaflip noir d'un revers de main, l'envoyant bouler sur plusieurs mètres avant de se pencher sur l'adolescente et Luna. Eve ferma les yeux, ne voulant pas risquer de plonger à nouveau dans ceux du démon. ??? : « Hukhukhuk... Des yeux d'oracle. Intéressant, je me demande quel goût ça à. » Le visage qui avait les traits de Zack était si près que les filles pouvaient sentir le souffle chaud de sa respiration sur leur peau. Elles tremblaient toutes les deux, d'affreux frissons glacés les parcourant tant le monstre leur instillait une peur profonde. Mais l'une d'elle rassembla tout le courage qui lui restait. Luna : « Zack ! C... C'est plus drôle maintenant ! Arrête tout de suite sinon j... » ??? : « Shhhhh... (il posa son gros doigt sur les lèvres de l'Ecaflipette pour la faire taire) Je vais te tuer aussi, t'inquiète pas, mais plus tard... Avant ça... (il se mit soudain à respirer plus fort) Avant ça... je vais aller me bouffer un dragon. » On aurait dit qu'il tremblait d'excitation, la paupière de l'œil sur son front vrillait et il sautillait presque en se dirigeant vers l'escalier menant à l'autel. Arrivé au pied de celui ci, il se produisit une chose que personne n'aurait pût imaginer. Le monstre se mit à chanter. Le pas lourd de la bête sur les marches commença à faire vibrer les morceaux de métal noir planté dans le sol, les murs et les gens, et tandis que le Shushu fredonnait d'une grosse voix rauque, de ses lames s'élevait des petites voix aigu qui l'accompagnait dans une lugubre comptine. (sur l'air de la version originale française : http://www.youtube.com/watch?v=64kmPHOQJRg ) (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames apportant la mort (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames assoiffées de sang (Shushu) Tout les démons aiment le sang, (Shushu) Ils adorent tous tuer gaiement, (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames apportant la mort (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames assoiffées de sang (Shushu) Les ténèbres sont nos vêtements, (Shushu) Et on adore montrer les dents, (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames apportant la mort (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames assoiffées de sang (Shushu) On saute partout férocement, (Shushu) Sur les parents et les enfants, (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames apportant la mort (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames assoiffées de sang (Shushu) Trancher couper est amusant, (Shushu) Votre mort arrive dans peu d'temps, (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames apportant la mort (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames assoiffées de sang (Shushu) Sur le sol dans l'sang baignant, (Shushu) On vous regarde agonisant, (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames apportant la mort (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames assoiffées de sang (Shushu) Mourrez mourrez prenez vot' temps, (Shushu) Inondez tout de votre sang, (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames apportant la mort (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames assoiffées de sang (Shushu) Nous les Shushus sommes malfaisant, (Shushu) Détruire la vie est not' passe-temps, (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames apportant la mort (Lames) V'là des lames, v'là d'jolies lames, v'là des lames assoiffées de sang Alors que la mélodie d'outre-tombe à glacer le sang résonnait dans la grande salle, les survivants ne pouvait assister qu'impuissant à l'ascension du monstre. La plupart des mercenaires qui n'avait pas passé l'arme à gauche n'était plus vraiment ni en état de se battre, et pour les quelques exceptions, ni disposé à le faire dorénavant. Tristan lui même aurait bien eu du mal à conduire un assaut vu l'état dans lequel il se trouvait. Son épaule gauche et son flanc droit étaient profondément entaillé et sa hache s'était fendue en deux suite au passage d'un des projectiles en plein milieu. D'ores et déjà, les premiers déserteurs s'éclipsaient. Luna : « Petite !... E... Eve ! Te laisse pas aller ! » La jeune fille respirait faiblement, pâle comme un linge. Sarah : « Luna, comment va-t-elle ? » Luna : « Je crois qu'elle est à bout de force. (lui tapotant la joue) Allez c'est pas le moment de s'endormir ! » La Sram soutenait son frère mal en point mais toujours vivant. Sarah (portant son regard sur le groupe de mercenaire décimé) : « Quel horreur... » Luna (d'une voix chevrotante) : « Hé Sarah... c'est... c'était pas Zack ça hein... on l'a tous vu mais... c'est pas lui tout ça, n'est ce pas ? » La brunette s'accroupit près de son amie et posa une main sur son épaule. Cette dernière tremblait comme une feuille, des larmes s'accumulant au coin de ses yeux. Luna : « Zack... Zack nous ferait jamais ça... Il est bête et gaffeur mais... c'est... c'est Zack. J'ai pas raison ? » Sarah : « Oui, Luna... T'inquiète pas, on va trouver un moyen... » L'Ecaflipette serrait les dents pendant que ses larmes coulaient le long de ses joues et tombaient sur le visage de l'adolescente sous elle. Inutile de se voiler la face, vu la tournure des évènements il n'y avait rien qu'ils puissent faire. Sarah le savait, Luna aussi. Zack s'était transformé en démon, un démon puissant et cruel qui ne semblait même pas les reconnaître, et pour couronner le tout, rien ne semblait l'affecter ou le blesser. La seule chose qui leur restait, c'était de le regarder gravir l'escalier de l'autel pendant qu'il interprétait sa chanson des enfers. Eve : « Zack... » Luna (s'essuyant le visage d'un revers de patte) : « H... hé, ça va mieux ? » Eve (agrippant l'Ecaflipette) : « Zack ! Le... le dragon... Il faut l'empêcher ! » Sarah : « Calme toi. Pour l'instant on ne peux rien faire, même pas l'approcher. » Eve : « Non ! Vous ne comprenez pas ! Zack... Zack est toujours là ! C'est lui qui m'a dit pour la magie, il... il a fait tout ce qu'il pouvait pour nous protéger mais... (essayant de se lever) Mais si l'autre devient plus puissant, Zack ne pourra jamais revenir ! » Luna : « Et qu'est ce que tu veux faire ! Si... si on s'approche, il va nous... » Eve : « Non ! J'ai confiance en lui ! Zack est venu jusqu'ici pour me sauver, alors maintenant c'est à nous de lui venir en aide ! » Luna : « Mais... » Sarah : « De toute façon, c'est déjà trop tard... » Eve et Luna regardèrent la Sram puis ce qu'elle fixait du regard. En haut, le démon posait sa patte sur la dernière marche de l'autel en récitant le refrain des lames de sa grosse voix. Il prit une grande inspiration et expira d'aise. ??? : « Haaaa... Rien ne vaut le chant du pays pour ouvrir l'appétit. » Il enjamba le corps de Lili sans même lui accorder un regard et se dirigea vers la dragon blanc enchaîné derrière l'autel jusqu'à ce qu'un étrange petit bonhomme se dresse devant lui. Amal : « Arrière démon ! Celui là n'est pas pour toi ! Recule ou tu mourras ! » D'abord abasourdi, le Shushu fini par éclater de rire devant le vieil humain tout maigrichon qui osait lui tenir tête, arme à la main. C'était tellement cocasse. Comment imaginer que le plus faible et le plus décrépit de ces insectes proférerait de telles menaces, mieux encore, semblait vouloir en découdre avec un Shuhu. ??? : « Hooo mais je te reconnais, c'est contre toi que le gamin avait la haine. Sans toi je n'aurais pas pu sortir aussi vite. Pour te remercier je ne te tuerais... qu'en dernier, hukhukhuk. » Amal : « Une sale engeance des enfers comme toi ne me fait pas peur ! Ce pouvoir est à moi ! Disparaît de ma vue, immonde vermine ! » ??? : « Finalement pas besoin de te remercier. » On n'abuse pas de la gentillesse d'un démon surtout que les démons n'en on aucune, aussi ce démon là tendit sa main en direction du vieillard et projeta ses ongles aiguisés sur lui pour le déchiqueter... sans y parvenir. Le visage du Shushu se déforma d'une grimace en voyant ses lames bloqués en pleine course. Deux hommes se tenaient derrière le vieux barbu, et si l'un tremblait de la tête aux pieds, l'autre au contraire ne laissait rien paraître excepté un visage courroucé, ceux là également décidé à empêcher le futur festin du monstre. ??? : « Misérable humains... Ôtez vous de mon chemin ! » Le Shushu tambourina de rage la barrière invisible avec ses poings sans arriver à la briser. L'un des deux nouveaux importun semblait d'un tout autre acabit que celle aux yeux d'oracle. Amal : « Ha ! Les alliances se resserrent dans l'adversité on dirait, Baron. » Baron Wyfderyl : « Hors de question de tout perdre ici. (s'adressant au monstre) Vous feriez mieux de renoncer, démon. Je ne suis pas aussi faible que ma fille, vous ne ferez pas un pas de plus. » Comment osaient ils ? Comment ces frêles et pathétiques humains osaient même effleurer l'idée de lui résister ? Impensable. Intolérable. Il avait beau se déchaîner sur le bouclier, l'humain qui l'avait mit en place ne sourcillait même pas. Ces nuisibles étaient bien fidèle à leur réputation, laissez leur un seul répit et ils trouveront l'orgueil de refuser de mourir. Amal : « Résigne toi ! Tu ne passeras pas ! » ??? : « Moi peut être pas... » Ils allaient voir ces sales humains ce qu'il en coûte de le sous-estimer. Le Shushu fit volte-face et se pencha sur le corps de la Sacrieuse, glissant sa main griffue derrière sa nuque et la releva. Cette femme lui plaisait. Elle manipulait son propre sang pour en faire des armes, des épées de sang pour être précis, tout ce qu'il aimait, des lames et du sang. Et surtout elle avait la volonté de tuer ses ennemis sans hésitation, certes à ce moment c'était pour protéger quelqu'un mais c'est un défaut qu'il corrigerait. ??? : « Hukhukhuk... La prochaine fois il faudra frapper plus fort pour la tuer. » Amal : « Que... » ??? (toisant le Baron) : « Je sens qu'on va bien s'amuser. Allez petite femme de sang, il est temps de devenir comme tes petites sœurs, une de mes lames de mort. » Sous le regard incrédule des humains, le démon mordit les doigts de sa main libre, ses dents déchiquetant sa chair plus efficacement que les armes des mercenaires avant de placer sa main au dessus de la blessure que la Sacrieuse avait à la poitrine. Des nombreuses entailles, la même mélasse qui avait recouvert Zack s'écoula en gouttes épaisses, celles ci s'insinuant dans le corps de la rouquine via sa plaie. Un Shushu n'a pas besoin de grand chose pour corrompre un humain, quel que soit la façon ou le temps utilisé, ils y arrivaient toujours, la vie elle même leur facilitant la tâche le plus souvent. Que leur hôte fusse-t-il simplement en vie était largement suffisant, et cette femme l'était encore. Une minuscule, ridicule, microscopique étincelle de vie était encore là. Même si son cœur avait été percé, même si celui ci avait arrêté de battre, que son sang ne circulait plus dans ses veines, que l'air ne gonflait plus ses poumons, son âme était encore ancré dans son corps, une âme folle de désir et d'amour, une âme sur le point de s'éteindre dont la volonté avait retardé jusque là son départ vers l'au delà, une âme que le Shushu pouvait souiller et faire sienne. Le corps de Lili fut prit de violents tremblements, puis elle se mit soudain à hurler de douleur tandis que la mélasse débordait en gargouillant de la blessure et se répandait sur sa poitrine. A mesure que le sang démoniaque se déployait, la voix de la Sacrieuse perdait son humanité tout comme son cœur, ses yeux devenaient vide d'expression, complètement blanc et presque la totalité de son buste fut recouvert par cette chose immonde. Quand elle se tût, un battement sourd tonna depuis sa poitrine et de grosses veines apparurent sur toute la surface sombre, déclenchant du même temps la satisfaction du Shushu, il avait réussi. Il lui caressa la tête tel un animal de compagnie. Elle avait la respiration saccadé, à bout de souffle comme si elle avait du mal à respirer. ??? : « Comme tu es devenue belle. (retournant la rouquine face aux humains, lui chuchotant doucement à l'oreille) Allez ma petite lame de mort, tue les tous maintenant. » Lili (d'un râle rauque) : « Graaaaaaah ! » La démone qui venait de naître se jeta sur le bouclier magique, une expression de haine imprimé sur son visage et le frappa de toutes ses forces. Cela n'eut aucun effet bien évidemment, ça lui avait même brisé plusieurs phalanges, mais elle ne s'arrêta pas, elle continua de taper sur la protection invisible, animée d'une rage plus grande encore que celle du Shushu. Et plus elle fracassait ses poings contre ce mur inébranlable, plus sa nature de disciple de Sacrieur résonnait en elle décuplant sa puissance. Si en temps normal la limite du corps d'un Sacrieur jugule ce gain de force, le pouvoir contre-nature du sang démoniaque rendait ce principe caduque, les os brisés se ressoudant au fur et à mesure. Le Shushu se frottait le ventre d'impatience en se délectant du délicieux spectacle que lui offrait cette femme, elle dépassait de loin ses attentes les plus perverses, surtout maintenant que celui qui se disait le père de celle aux yeux d'oracle commençait à montrer des signes de fatigue. Il avait beau l'avoir corrompu, elle était bien plus déchaînée que ce qu'il avait prévu. Soudain le poignet de la Sacrieuse céda, laissant pendouiller mollement sa main dans le vide, ses coups étaient devenu si violent que son corps n'arrivait physiquement plus à le supporter. Elle s'arrêta un instant, examinant le membre qu'elle ne contrôlait plus avant de se mettre à lacérer son poignet à pleine dent, stimulant le poison qui coulait dans ses veines, et fit de même avec l'autre. Tandis que la mélasse bouillonnait autour de ses mains meurtries pour les régénérer, elle commanda au sang impie qui était désormais le sien, celui ci se dressant, s'étirant et prenant la forme d'une longue lame noire qui lui sortait de chaque poing. ??? (trépignant) : « Magnifique ! » Oui, elle l'était. Toute cette rage, cet acharnement et cette animosité réunis dans le seul but de tuer et massacrer. Une véritable beauté. Armée de ces nouvelles excroissances, la démone rousse repartit à l'assaut de plus belle, son corps ne risquant plus de se briser désormais. Une sueur froide descendit dans la nuque du Baron. La furie de l'autre côté ne fatiguait pas et ses coups gagnait en intensité à chaque attaque, commençant à entamer sérieusement ses réserves d'énergie. Baron Wyfderyl (d'un ton sarcastique) : « Il va peut être falloir reconsidérer la question, cher associé. » Amal : « Peuh ! (s'adressant à son homme de main) Hé toi, l'inutile de service, tu es bien un Féca aussi non ? » ??? : « Ou... oui monsieur A. » Amal : « Quand le bouclier du Baron disparaîtra, lance ton sort de protection absolue sur moi. Tu dois au moins être capable de ça non ? » ??? : « Oui monsieur ! » Baron Wyfderyl : « Qu'avez vous en tête ? » Amal : « Cette stupide folle cherche à se venger, se jeter sur moi sera la première chose qu'elle va faire une fois qu'elle aura le champ libre, et si elle ne peux pas me toucher cela me facilitera la tâche pour la tuer une deuxième fois. » Baron Wyfderyl : « Vous pensez y arriver cette fois ? » Amal (le regard mauvais) : « Une tête tranchée ne repousse pas même avec l'aide du démon, mais votre concours sera le bienvenu, Baron. Il nous restera toujours un monstre sur les bras après celle là. » Baron Wyfderyl (serrant les dents) : « Préparez vous... Je suis à la limite. » L'air commençait à se fendiller devant les trois hommes, l'acharnement de la possédée portait enfin ses fruits et le bouclier se brisait à l'image d'une boule de verre. Après un ultime effort, il finit par exploser, provoquant un vacillement du Baron tandis que la Sacrieuse n'avait pas perdue une seconde pour se ruer en hurlant sur le trio. Le sous-fifre exécuta les directives de son maître dans la seconde et lança son sort d'immunité sur le vieillard qui se mit à luire légèrement devenant pour ainsi dire complètement invulnérable. Ainsi protégé, il se lança à la rencontre de la furie armé de sa pelle, prêt à l'accueillir comme il se devait mais cette dernière l'ignora totalement et le dépassa sans même faire attention à lui. Amal : « Que !... » La cible de la démone n'était autre que le père d'Eve lui même et elle se jeta sur lui lames en avant. Réagissant au quart de tour en voyant la folle furieuse lui foncer dessus, le Baron Wyfderyl tendit sa main vers l'un des portes-flambeaux et y attira le feu au creux de celle ci sous la forme d'une boule qu'il envoya au visage de la Sacrieuse qui explosa immédiatement à son contact. Disparaissant dans les flammes, on n'entendait que le hurlement de douleur inhumain de la rouquine. Baron Wyfderyl (reprenant son souffle) : « D'après votre plan c'était à vous qu'elle devait s'en prendre ! » Amal : « Cela aurait dût être le cas ! » ??? (s'étant avancé jusqu'à la hauteur du vieillard) : « Hukhukhuk... Toi t'as fait que la tuer, alors que lui il va voulu sacrifier sa protégée. Logique humaine, hukhukhuk. (tendant son index et son majeur) Hey ! Couché toi ! » Deux petites lames jaillirent de ses doigts et allèrent se planter dans les pieds de l'homme de main du petit vieux. Le disciple de Féca qui avait commencé à réciter une incantation de protection s'égosilla de douleur, interrompant son sortilège. Amal : « Tu... tu ne peux rien contre moi ! Je suis invulnérable ! » ??? : « Hukhukhuk, moi aussi. Mais quand ton sort aura disparu, elle s'en donnera à cœur joie pour t'ouvrir en deux. » Lili (d'une voix rauque) : « Raaaaaah ! » Émergeant des flammes qui se dissipaient, la rouquine affichait une expression toujours plus haineuse sur son visage consumé par le feu. Sa poitrine émit un autre de ces battements sourd et les veines se mirent à palpiter à la surface de la matière noire qui remontait le long de son cou pour finalement recouvrir la surface brûlé de son visage. Ressemblant de plus en plus à son créateur, la Sacrieuse bondit sur le Baron pour lui trancher la tête. Il leva son bras pour se protéger et alors que la lame allait entailler sa chair, elle s'arrêta net au contact. Par précaution, le Baron Wyfderyl avait profité des quelques secondes que le sang démoniaque avait prit pour régénérer son hôte pour lancer sur lui même le sort de défense absolu, devenant temporairement tout aussi invulnérable que son associé. ??? : « Bon... moi j'vais bouffer. » Amal : « Arrière ! » Baron Wyfderyl : « Amal ! Débarrassez vous de celle là d'abord ! » Il avait raison. Tout à l'heure le démon n'avait pas été en mesure de franchir le bouclier lui même, si sa protégée mourrait alors le Baron n'aurait qu'à dresser une nouvelle barrière pour l'arrêter, ils devaient donc en finir rapidement. Le vieillard profita qu'elle ne lui prêtait aucune attention pour se glisser derrière elle. Tandis qu'il se protégeait des coups à l'aide de ses avants bras, l'associé du diamantaire récitait à mi-voix une incantation. Quand il prononça le dernier mot, des inscriptions se dessinèrent dans la paume de ses mains et il attrapa aussitôt les poignets de la rouquine, déclenchant les deux glyphes qui immobilisèrent instantanément son agresseur. Baron Wyfderyl : « Maintenant ! » Ainsi immobilisée et exposée, elle allait subir la vengeance du maître de cérémonie et comprendre ce qu'il en coûtait de se mettre sur son chemin. De toutes ses forces, il abattit sa pelle au niveau du cou de la Sacrieuse pour la faucher comme un épis de blé mais ce qui s'envola ne fut pas sa tête. Au moment où l'arme toucha le sang noir, celle ci rebondit sous la violence du coup et sauta des mains de son propriétaire, un son semblable à l'entrechoquement de deux lames retentissant à cet instant. A l'image de son créateur, la démone ne semblait pas pouvoir être blesser par une arme humaine. Elle colla son pied dans le ventre du vieillard puisqu'il était à portée de jambe et l'envoya percuter l'autel de pierre, sans pour autant arriver lui infliger le moindre dommage, l'immunité étant toujours active. Reportant son attention sur le Baron, une lutte de force s'engagea alors qu'elle essayait de lui attraper le cou et qu'il la tenait toujours par les poignets. C'était peine perdue à vrai dire. Elle ne mit pas longtemps avant d'arriver à enserrer la gorge de l'homme avec ses mains et lui faire mettre un genoux à terre. La force écrasante dont la rouquine faisait preuve ne pouvait pas se déployer pleinement sur sa victime tant que celle ci était encore bénéficiaire du sortilège de protection absolue mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne se dissipe et que la démone puisse enfin lui arracher la tête. Les chaînes claquaient, misent à rude épreuve, tirés, secoués dans tout les sens mais rien n'y faisait. Malgré tout ses efforts et sa fureur décuplé par l'apparition de cette engeance des enfers, le dragon blanc était cependant toujours fermement maintenu par ses entraves, renforcés par quelques magies à n'en pas douter. Il était à la merci du Shushu qui se tenait maintenant juste devant lui. ??? : « Hukhukhuk... D'abord la puissance d'un dragon et ensuite des yeux d'oracle... Avec ça Rushu fera de moi son général. » L'ambition dévorait le démon de la même façon qu'il s'apprêtait à engloutir la bête enchaînée. Il ne regrettait pas d'avoir été scellé toutes ces années, ni sa transformation, il allait récupérer sa mise et avec des intérêts tout aussi monstrueux que lui. Se penchant sur le dragon, le Shushu ouvrit sa bouche hérissé de beaucoup trop de dent, prêt à en faire son repas et s'approprier tout ses pouvoirs. Soudain il s'arrêta. Quelque chose... Quelque chose arrivait. Le monstre se redressa en regardant autour de lui. L'air vibrait. Non, en fait c'était toute la salle qui tremblait, un grattement léger qui devenait de plus en plus assourdissant se rapprochait à toute vitesse. Tout à coup, le plafond explosa au dessus du démon. ??? : « ARRIERE SHUSHU ! » Une voix gutturale tonna comme un coup de canon en même temps qu'une masse gigantesque émergea du nuage de poussière. ??? : « HUKHUKHUK ! ET VOILA LE DESSERT ! » Devant les yeux désespérés des spectateurs qui se demandaient si la fin du monde ne se déroulaient pas en cet instant, un immense dragon rouge apparu et s'écrasa sur l'autel. (A suivre) |
![]() |
|
|
La suite ! La suite ! La suite !
![]() ça va faire un an qu'on attend la namého ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|