Légende d'un héro, histoire d'un homme

Répondre
Partager Rechercher
Il avait mal à l'estomac et sentait quelque chose de dur contre son visage.
Ne se souvenant plus très bien, des images lui revenaient en mémoire par fragment et il essayait de les remettre en ordre.
Derrière la maison, le bois pour le feu, un bruit, une douleur dans l'estomac, quatre ombres, puis le noir total.
Il ouvrit les yeux.
Zack était allongé par terre face contre terre.
Il essaya de se relever mais quelque chose lui entravait les mains.

Zack (appelant) : "Papy ?... Papy où est tu ?... Et pourquoi je suis attaché moi ?"

Il réussi à se mettre debout et fouilla la pièce du regard.
La cachette là où ils entreposaient leur butin était ouverte, et vide.
Il comprit alors qu'il se passait quelque chose de grave, il saisit un couteau de cuisine et entreprit de couper ses liens.
Une fois libre, le jeune homme saisit son épée, enfila sa veste en cuir et sortit dehors.

Zack (criant) : "Papyy !! Paaappyyyyy !!!!"

Aucune réponse.
Il baissa la tête et se mit à réfléchir sur ce qui c'était passé pendant qu'il était évanoui, lorsque son regard fut attiré par les différentes empreintes de pas dans la terre.
Zack savait vers où elles se dirigeaient.

Zack (en pensé) : "La mine ?... Papy n'aurait jamais divulgué sa position à quiconque..."

Il se mit à courir en direction de la mine caché tandis qu'un malaise s'installait en lui à mesure qu'il avançait. Il passa le pont, puis l'arbre mort, contourna la colline aux fleurs, passa près du rocher blanc et arriva enfin à l'entrée de la mine dissimulé dans la roche.
Le soleil décroissait, Zack compris que cela devait faire longtemps qu'il était inconscient.
Il saisit son épée fermement et entra sans faire de bruit.
Il eu une sensation bizarre, plus que de l'inquiétude, de la peur, il avait peur.
Une peur indescriptible pour ce qu'il risquait de découvrir mais il continua d'avancer.
Les ténèbres avaient maintenant envahie son champ de vision, mais ses yeux s'habituaient progressivement à l'obscurité environnante et il reconnaissait les couloirs de la mines.
Il ne savait pas où aller et il erra un moment empruntant les couloirs qu'ils avaient emprunté la veille lorsqu'il entendit quelque chose.

??? : "Threu heu... Treeeuu heuuu treeu"

Quelqu'un toussait ou plutôt crachait.
Il continua de se diriger vers l'origine de ce bruit et Zack arriva finalement dans une vaste pièce qu'il connaissait bien.
Avançant précautionneusement, il trébucha tout de même sur quelque chose.

*Tiiinngliiniing*

Pendant que le bruit se répercutait en échos dans la grande salle vide, le coeur de Zack s'était arrêté de battre, il maudissait son manque d'attention.

Zack (à voix basse) : "Zut.."
??? (faiblement) : "Zack?.... C'est toi mon garçon ?..."
Zack : "Papy ? Où es tu ?"
Papy (toujours faiblement) : "Ici... contre le mur..."
Zack : "J'arrive !"

Le jeune guerrier avança et marcha sur quelque chose de mou.
Il s'arrêta, plissant les yeux, se forçant à distinguer quoi que ce soit malgré la pénombre.
Au bout de quelques secondes, il vit le cadavre du Mineur Sombre contre lequel il avait buté.
Il ramassa la bougie magique accroché au chapeau du mineurs et l'alluma.
Une lumière bleuté éclaira la pièce.
Le jeune homme vit alors les corps des mercenaires et d'autre mineurs démoniaques.
Un carnage s'étendait à ses pieds, une bataille semblait avoir eu lieu.
Zack chercha le vieil homme du regard contre les parois du mur.
L'Enutrof était là, adossé contre un rocher près du mur, couvert de blessure.

Zack (s'approchant, affolé) : "Grand père !! Ca va ? Qu'est ce qu'il c'est passé ?"

Le vieillard cracha du sang.

Papy : "Allons calme toi..."
Zack : "Attend laisse moi voir !"
Papy : "Ecoute moi gamin... je ne t'en ais jamais parlé mais... lorsque ta mère t'as confié à moi..."
Zack (la gorge serré) : "Arrête, ne parle pas ! Je... Je vais te soigner..."
Papy (recrachant encore du sang) : "Treuuheu... elle m'a dit de prendre soin de toi et..."
Zack (les larmes aux yeux) : "Et tu as respecter ta parole, alors s'il te plaît économise tes force."
Papy : "Et elle m'a dit ton nom..."
Zack : "Mon... Nom ?... C'est pas important tu sais... En plus je ne connaît même pas le tien et je m'en fiche, alors s'il te plaît arrête de parler !"
Papy (dans un souffle) : "Naga... tu t'appel... Zack Naga... et... moi c'est Jerrico..."
Zack : "Oui, Naga et toi Jerrico c'est d'accord, mais je t'en supplie arrête de parler ! Economise tes forces, il n'est pas trop tard !"

Le vieil homme leva alors son bras gauche.
Une profonde morsure était visible, et tout autour de la blessure, une marque noir semblait se répandre tel une tache d'encre, grossissant à vue d'oeil.

Papy : "Ils... m'ont mordu... dans peu de temps je deviendrais l'un des leurs... et j'essayerais de te faire du mal... s'il te plaît achève moi..."

Ces mots résonnèrent aux oreilles de Zack.

Zack (sa voix se faisait suppliante) : "T... T'achever ? Tu rigole... Tu vas t'en sortir, on va trouver un médecin ! Il va te soigner... Reste avec moi grand père !"
Papy (faiblement mais avec fermeté) : "Zack... écoute bougre d'âne, si tu ne te dépêche pas je..."

L'Enutrof fut prit de tremblement violent en même temps qu'il crachait toujours plus de sang.

Zack (il pleurait et était paniqué) : "Grand père !! Tiens bon !! Papy reste avec moi je t'en prie !"
Papy : "Zack ! Je.. RaaAAaAHh.."

L'Enutrof releva violemment la tête, ses yeux avait pris une teinte bleu sombre.

Zack : "Grand père !!"

Zack maintenait le vieil homme qui se débattait, il voyait l'Enutrof changer à vue d'oeil, ses muscle se développaient, sa peau devenait noir et il ne poussait plus que des grognements.
Tout à coup, le vieillard se calma, puis il tourna lentement la tête vers Zack.

Zack (terrifié) : "Grand père ?"
Papy : "RRAAAaaahhh"

Le démon qu'il était devenu se jeta soudainement sur Zack.
Le guerrier bascula en arrière en fermant les yeux.
Il s'attendait à ressentir une douleur quelconque, mais non, rien, pourtant il ne se décidait pas à rouvrir ses yeux.
Il sentit alors une main se poser sur son épaule, cette même main, si petite, si menue, qui c'était posé tant de fois sur son épaule d'enfant.
Zack ouvrit les yeux plein d'espoir et de joie mais ce qu'il vit le plongea au contraire dans le plus profond des désespoirs.
L'Enutrof était là, redevenu lui même, l'épée Zack planté à travers lui.
Il souriait et des larmes coulaient le long de ses joues ridés.

Papy (tendrement) : "Allons ce n'est rien mon garçon... juste une épreuve à passer... mais je te connaît, tu t'en sortira... tu sais... je t'ais toujours considéré comme mon propre enfant depuis le jour où tu es entré dans ma vie... au revoir mon fils..."

Sur ces mots le vieil homme s'éteignit le sourire aux lèvres.
Zack resta là, a regarder son être le plus chère mourir, impuissant, le sang de celui qu'il aimait sur ses mains.
Des râles se faisaient entendre et des petites lueurs bleu s'allumèrent et avancèrent en vacillant telles des petites lucioles, d'autres mineurs démoniaques se rapprochaient alerté par le bruit.
Mais Zack restait là, paralysé, en proie à un combat intérieur.
Les mots du vieil homme résonnait de façon aléatoire dans sa tête.

"Je t'ais toujours considéré comme mon propre enfant... Juste une épreuve... Tu t'en sortira... Un épreuve... Mon propre enfant... Mon garçon... Juste une épreuve... Ce n'est rien... Je te connaît... Rien... Tu t'en sortiras... Rien... Une épreuve... AU REVOIR MON FILS"

Ces quatre derniers mots retentirent comme un signal, comme un coup de gong retentissant, comme un éclair le foudroyant.
Quelque chose, au plus profond de son être, quelque chose en lui se brisa, cette nuit là, comme du verre.
Son vision devint lointaine, il ne voyait plus que le visage de cet homme, si tendre, attentif, généreux, son sourire, son rire.
Il entendait encore son rire.
Quelque chose se brisa en lui et quelque chose d'autre pris le relais.
Le Zack gentil et doux se brisa en cet instant, il avait disparu en même temps que le vieillard.
Au plus profond de lui, le petit Zack s'enferma dans son coeur avec les souvenirs de son grand père qu'il aimait tant et quelque chose d'autre prit le relais.
La conscience de Zack s'était éteinte comme la flamme d'une bougie qu'on aurait soufflé.
Il aurait dut rester là, assis sur le sol froid de la caverne, sans bouger pour finalement mourir une fois que les monstres l'auraient rejoint.
Mais non.
Quelque chose fit Zack se lever.
Quelque chose le fit dégager son épée du corps sans vie du vieil homme.
Quelque chose commanda au corps de Zack de bouger, de lever son épée, de l'abattre, d'esquiver, de trancher, de parer, de découper, et de faire couler le sang encore et encore jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien de vivant dans la caverne à part lui.
L'instinct de survie ? Ou quelque chose de plus profond encore ?
Sans pour autant être vraiment revenu à lui, Zack ramassa le corps du vieil Enutrof et sortit de la caverne.
Au sommet de la colline aux fleurs, une tombe fut creusé à la lueur des étoiles, une vieille pelle gravé et un chapeau faisant office de pierre tombale.
Tout était mécanique dans les gestes de Zack, comme si un écran c'était posé sur sa conscience.
Il se sentait comme un spectateur, n'ayant pas vraiment de prise sur ce qu'il faisait, se laissant porter par le cours des évènements.
Zack retourna ensuite la grotte et en scella l'entrée.

Le lendemain matin, le jeune guerrier se réveilla.
Il avait l'impression de sortir du plus horrible des cauchemars mais quand il vit le lit de son grand père vide, il sut que même le plus horrible des cauchemars ne pourrait pas être aussi cruel que le monde dans lequel il venait de s'éveiller.
Il était redevenu lui même et de nouveau le chagrin l'assailli.
En état de choc et malgré le chaos qui régnait dans son esprit, il était sûr d'une chose.
C'est qu'il ne pourrait jamais rester dans ce lit, cette maison, ce lieux après ce qu'il avait fait.
Trop de souvenir, trop de moment heureux et paradoxalement c'est ce qui rendait sa peine, sa tristesse, ses remords plus lourd.
Il sentait qu'il ne pourrait pas supporter de vivre dans cet endroit.
Il voulait fuir, fuir pour mieux combattre peut être mais fuir avant tout.
Il se leva, fatigué, et rassembla quelques affaires, son épée et un peu de nourriture.
Zack verrouilla la maison et partit le coeur lourd.
Le jeune homme n'arrivait pas à penser.
Il déambulait au hasard, sans avoir une pensée clair, essayant d'échapper à la peine et du désespoir qui essayait de s'emparer de lui.
Il marcha longuement vers le nord, dépassant les limites de ce qu'il connaissait, allant pour la première fois plus loin que toute les autres fois.
Le soleil commençait doucement à s'élever dans le ciel, et il continuait de marcher sans savoir où aller lorsqu'il vit un panneau indiquant une ville.

* ASTURB *

Zack eu un bref sourire à la vue du panneau.

Zack (d'une voix fatigué mais ironique): "Haha... Très bien Grand père... Si tu insiste... Allons à Asturb..."

C'est ainsi que notre héros se mit en route pour Asturb, la cité des mercenaires, là où les légendes commencent, là où la sienne allait débuter.
Mercenariat

Zack erra ainsi en direction d'Asturb marchant d'un pas lent.
Il ne savait pas vraiment ce qui l'attendait et tout ce qu'il savait il le tenait de son grand père.
Cela faisait une demi-journée qu'il vagabondait et la tristesse était encore présente dans son coeur, ainsi que le remord.
Mais il décida d'essayer d'oublier tout ça, il fallait qu'il se libère l'esprit de ses démons, il voulait s'en libérer. Il savait que se torturer l'esprit ne ferait pas revenir celui qu'il aimait.
La nuit tombait doucement, perdu dans ses pensées, le jeune homme ne vit même pas la journée passer.
Zack s'arrêta en bordure du sentier et fit un feu pendant que les insectes commençaient leur concert nocturne.
La nuit était si belle avec son ciel bleu sombre parsemé de petite tache brillante.
Il s'allongea là, sur l'herbe tendre, et regarda les étoiles, elles brillaient de milles feux.
S'émerveillant devant ce spectacle, un pincement au coeur survint malgré tout.
Les longues soirées qu'il passait de cette façon avec son grand père lui revinrent en mémoire.
Il se tourna et s'endormi rapidement.

*SLURP SLURP*

Zack (encore endormi) : "Mmmh... s'te plaît... laisse moi encore dormir..."

*SLURP*

Zack (ouvrant les yeux) : "Mais qu'est ce que..."

Tout ce qu'il eut le temps de voir c'est une énorme langue rose.

*SLUUUUURP*

Il se fit lécher le visage, de bas en haut, par le Bouftou devant lui.

Zack (se relevant et s'essuyant le visage) : "HAAAAA ! Mais c'est dégueu ! Beurk beurk... Pouah !"
Bouftou : "Bêêêêêêh !!"
Zack (sentant la bave qu'il avait à présent sur ses mains) : "Mais... *sniff sniff* Mais ça pus en plus !!! Baaaah, mais t'es dégueulasse toi !"
Bouftou (on pouvait décerner un sourire de satisfaction sur son museau) : "Bêêêh ! Bêêêêêêêêêêêh !"

Après avoir tenter de botter le derrière du Bouftou sans succès, Zack alla se "débavebouiller" dans une rivière qui coulait non loin du sentier.
Il fit ensuite l'inventaire, au cas où, et ce mit en route, non sans essayer à nouveau de shooter l'arrière-train du Bouftou.
Une fois de plus, la journée passa sans qu'il n'en prenne vraiment conscience.
Il marchait tout simplement, lentement, essayant de ne penser à rien.
Zack ne rencontra pas âme qui vive et il se demandait s'il était toujours dans la bonne direction car il n'avait pas vu d'autre panneau de la journée.
Il arrivait aux abords d''une petite forêt quand soudain un cri retentit.

??? : "KYAAAAAH !!"

Zack hésita d'abord. fallait il aller voir ou passer son chemin ?

??? : "AU SECOURS ! AIDEZ MOI !! QUE QUELQU'UN M'AIDE !!"

Une femme.
Il n'en fallut pas plus à Zack pour se décider et il courut en direction du cri.

"Tout homme se doit d'aider une femme qui qu'elle soit et quoi qu'elle ait fait."

Une des devises que le vieux mineur lui répétait souvent.
Zack avait retenu la leçon.
Les cris de terreur se faisaient plus proche et il se demandait à quel genre de monstre il allait devoir se frotter.
Il dépassa plusieurs buissons puis tourna sur la gauche après un arbre et vit la jeune personne adossée contre un arbre, une expression d'horreur dans les yeux.
Zack accourra et s'accroupit près d'elle.

Zack : "Mademoiselle ! Qu'est ce qui vous arrive ?"
??? (pointant quelque chose dans le dos de Zack) : "Là... là..."

Zack comprit qu'il c'était précipité trop vite.
Il tournait à présent le dos à une créature dont il ne connaissait pas les attributs.
Saisissant lentement son épée à sa ceinture, il se retourna vivement pour faire face à... un ridicule Moskitos.
Zack regarda le misérable insecte qui voletait pathétiquement devant lui.

*Bzzz Bzzz*

Il resta dubitatif et regarda la jeune femme mais celle ci était vraiment terrorisée.

Zack (soupirant) : "Huuuu... (avec un faux air de héros) Heu... Meurs donc créature de l'enfer !"

Il abaissa son épée et frappa avec le plat de la lame.

*Paf*

Le pauvre moustique tomba par terre, assommé.
Zack rengaina son arme et se retourna vers l'inconnue.

Zack : "Heu.. Mademoiselle ? Ca va ?"
??? : "Oui... merci... je... (de nouveau son regard s'emplit de terreur) Non... non.. là... encore..."

Zack leva les yeux au ciel, en repensant à un autre adage qu'il avait entendu.

"Les p'tites bébêtes ne mangent jamais les grosses mais les femmes ne semble pas l'avoir compris."

Il se retourna et compris que cette fois la peur de la jeune femme était justifié.

*BZZZZZZZ*

Ce n'était plus face à un Moskitos qu'il allait faire face mais une véritable armée.
Des centaines de bestiole volaient furieusement devant lui.
Zack réfléchi à toute vitesse, face à ce genre d'adversaire sa seule épée ne suffirait pas, qui plus est ces Moskitos là semblait plus gros que le précédent et pour finir, leur supériorité numérique n'arrangeait pas les choses.
Il essayait de se souvenir de quoi les Moskitos avait peur.
Du feu, malheureusement il n'en avait pas.
Ils sont aussi sensible aux odeurs, il ne se souvenait plus lesquelles.
Ils ne peuvent pas voler si leurs ailes sont mouillés. La gourde dans son sac ne suffirait pas.
Peu à peu, les chances de s'en sortir se faisaient de plus en plus mince.

??? (d'une voix stridente, déformé par la terreur) : "KYYYYYAAAAAH !!"

A ce moment, plusieurs insectes vacillèrent, comme perturbé, puis après un court instant, reprirent leur vol agressif.
Zack le remarqua.

Zack (en pensée) : "Mais oui, bien sûr ! Les sons aigus les désorientent ! C'est grâce aux ultrasons qu'ils se déplacent et qu'ils communiquent."

A toute vitesse il chercha quelque chose de pointu dans son sac.
Rien, pas même un couteau.
Il pensa que c'était fichu quand son regard se posa sur l'une des mains de la jeune femme et remarqua les griffes dont elle était pourvue.
Sauvé.
Il lui prit la main, planta son épée dans le sol et fit courir le long de la lame les griffes acérés de la jeune femme.
Un bruit strident retentit dans la forêt, comme des ongles sur un tableau noir.
Son plan fonctionnait, les insectes géants étaient complètement désorienté, se cognant les uns contre les autres et contre tout obstacles environnant.
Zack fit passer encore une fois les griffes de la jeune femme sur sa lame.
Les Moskitos étaient à présent incapable de voler et tombait misérablement sur le sol.
Zack saisit l'occasion, il pris la jeune femme dans ses bras, son épée et la fuite, laissant les pauvres insectes à leur triste sort.
Après avoir couru à en perdre haleine et jugé être hors d'atteinte, il ralentit l'allure.
La lune reprenait son règne rituel, étendant soigneusement son manteau étoilé.
Celle qu'il avait sauvé s'était évanoui pendant la fuite et dormait dans les bras de Zack.
Il décida de faire un feu et de prendre un peu de repos, lui aussi était fatigué après la course qu'il venait de faire.
Le jeune homme allongea la guerrière endormie sur une petite couverture qu'il avait dans son sac et s'endormit à son tour dans l'herbe, après s'être assuré qu'il y avait assez de combustible pour maintenir le feu une bonne partie de la nuit.

Paresseusement, le soleil se leva sur Amakna.
Zack se leva avec lui, un peu courbaturé par le sol trop dur à son goût.
La guerrière était toujours endormie, il décida donc de préparer un petit déjeuné consistant pour lui et sa compagne de fortune.

Zack (regardant les provisions qui lui restait) : "Alors ce matin, on a... Un oeuf... Deux petites tranche de viande de Bouftou séché... et il me reste une bouteille de Lailait... (ironiquement) Super... j'espère qu'elle aime ça."

Zack prépara le maigre petit déjeuné, content d'avoir enfin un peu de compagnie.

??? (d'une voix endormie) : "Huuuu... Où suis je ?"
Zack : "Heu... Bonjour. Vous étiez dans la forêt hier... Et vous vous êtes fait attaquez par des insectes... (lui tendant un morceau de viande et la bouteille de Lailait) Vous avez faim ?"
??? (gêné) : "Heu... Oui merci... Mais vous savez, hier, j'aurais pût m'en sortir toute seule."
Zack (avec une pointe de condescendance) : "Mais oui, mais oui..."
??? (blessé dans sa fierté et démarrant au quart de tour) : "Hé bien puisque c'est comme ça, au revoir et même pas merci."
Zack (ne comprenant pas) : "Mais...? Mais..."

La jeune femme lui remit les provisions dans les bras, se leva et partit.
Zack resta planté là, ne sachant quoi faire.

"Dans la vie, le plus compliqué, c'est de comprendre les femmes car les femmes sont compliqués à comprendre."

Encore un proverbe du grand père qui lui revenait en mémoire et qui illustrait parfaitement la situation.
Ne cherchant pas plus loin là où il ne trouverait certainement aucune réponse, le jeune guerrier commença son petit déjeuné, qu'il finit en deux bouchés.
Il se remit en route, après avoir rangé ses affaires.
Le repas fut maigre mais il pensa qu'une fois à Asturb, il se pairait sûrement quelque chose de plus consistant.
Il marcha plusieurs minutes quant il vit un paysan en train de travailler, malgré l'heure matinal.
Le jeune aventurier décida de lui demander le chemin de la fameuse cité des mercenaires.

Zack : "Heu.. Bonjour monsieur !
Le Paysan (jovial) : "Salut gamin ! Qu'est ce tu fait debout à c't'heure du matin ?"
Zack : "Heu... Je cherche la citée d'Asturb... (avec un sourire) Et je crois bien que je suis perdu."
Le Paysan : "Ha non, t'es bien sur la bonne route p'tit gars. Tu passe la colline là bas et tu y est !"
Zack : "D'accord merci... Heu vous avez besoin d'aide ?"
Le Paysan : "Ho non, pas b'soin merci. Et puis ça me fait de l'exercice... Regarde moi un peu ces muscles !"

Le fermier posa sa faux et exhiba sa musculature à l'aide de pose excentrique.

Zack (enthousiaste) : "Wouah, j'aimerais bien être aussi musclé que vous !"
Le Paysan : "Hahaha, j't'aime bien toi ! Tu veux un conseil ? Fait un bon p'tit dèj', c'est ça le secret ! D'ailleurs, t'as manger toi ? Tu m'a l'air un peu maigrichon."
Zack : "Oui, oui, vous inquiétez pas merci."

*GrOOoooo*

Le Paysan : "Hahaha ! Ton ventre grogne tellement il est vide ! Allez viens ma femme est un vrai cordon bleu."
Zack (très poliment) : "Non, non, je vous assure merci."
Le Paysan : "Allez, pas de chichi entre nous ! On a déjà une invitée, c'est pas un couvert de plus qui va nous dérangez. (se retournant vers la grande ferme) CHERIE !! SORS UNE ASSIETTE DE PLUS !! J'EN AI ENCORE UN QUI MEURS DE FAIM !!"
Zack (gêné) : Non, je vous remercie vraiment, ça va aller, je vais y allez d'ailleurs..."
Le Paysan : "De quoi ? On résiste en plus ?"

L'homme de ferme enjamba la barrière de bois qui le séparait du jeune guerrier et se planta devant lui.
Par rapport à Zack, le paysan faisait presque deux têtes de plus que lui et était bien deux fois plus large.
Ses bras était aussi épais que des cuisses et ses cuisses aussi massif que des tronc d'arbre sans parler de ses mains qui semblaient aussi grande que des assiettes.
Le géant était chauve mais une grosse moustache blonde siégeait sous un gros nez, le tout soutenu par une mâchoire carré et un menton proéminent.
Zack n'avait pas vraiment remarqué tout à l'heure mais en réalité ce paysan était un véritable colosse, une force de la nature.

Le Paysan (en prenant l'air menaçant) : "Alors ? On a quelque chose à redire de mon hospitalité ?"
Zack (légèrement inquiet) : "Heu... je... enfin... non mais..."
Le Paysan (dont le visage ce fendait d'un large sourire) : "Mouhahahahaha ! J'rigole gamin ! Allez viens !"

A ces mots, il attrapa Zack par la taille et le chargea avec facilité sur sa large épaule, comme un vulgaire sac de pomme de terre.

Zack (la tête en bas) : "Hé mais... Mais reposez moi !!"
Le Paysan : "Taratata ! Si je te pose, tu vas filer !"

Et c'est de cette façon qu'il fut invité à la table du géant et de sa femme.
Le paysan chantonnait pendant que Zack priait le ciel pour que personne ne le voit ainsi.
Arrivé sur le perron le fermier appela sa femme.

Le Paysan : "JANE !! VIENS DONC, J'AIS UN RECALCITRANT POUR TOI !!"

Depuis l'entrée de la maison Zack entendit quelqu'un arriver à grandes enjambées.

*BAM*

La porte vola en l'air manquant de percuter Zack et le fermier.
Une superbe femme brune, vêtue d'un tablier blanc, apparu.

Jane : "NON MAIS TU VAS ARRETER DE BEUGLER !!!"
Le Paysan (essayant de se faire tout petit derrière Zack) : "Mais-ma-chérie-je-voulais-juste-te-dire-que-j'en-avais-trouvé-un-autre-qui-avait-faim-et-que..."
Jane : "J'ais entendu ! Tout Amakna t'as entendu d'ailleurs !"
Le Paysan : "Mais... Mais..."
Jane (en s'adressant à Zack d'une voix douce) : "Alors c'est vrai mon garçon ? Tu n'as rien mangé ? Viens à l'intérieur, je suis en train de préparé le petit déjeuné. (s'adressant à son mari d'une voix un peu moins douce) Et toi arrête de hurler ! Tu pourrais penser aux enfants quand même."
Le Paysan : "Pardon ma chérie..."
Jane : "Bah, depuis le temps je devrais avoir l'habitude je suppose... Allez retourne travailler et t'as intérêt à être à l'heure pour midi !"
Le Paysan : "Voui mamour."

Le fermier repartit vers ses champs pendant que Zack suivait la fameuse Jane dans la cuisine.
Elle avait les cheveux coiffé en queue de cheval et portait par dessous le tablier une chemise noire et un pantalon bleu.
Bien que sa carrure était diamétralement opposé à celle de son mari, d'après ce que Zack avait put voir, elle semblait aussi forte que le géant.
Ils traversèrent un long couloir décoré de nombreux tableau, dépassant quelques pièces et arrivèrent finalement dans la grande cuisine.

Jane : "Tiens, assis toi à côté d'elle. Je vais te préparer un plat dont tu me diras des nouvelles."

Zack entra timidement dans la cuisine, prêt à saluer le deuxième invité.

Zack et ??? (d'une même voix surprise) : "TOI ???"

Il reconnut aussitôt la jeune guerrière qu'il avait sauvé la veille.
Elle aussi l'avait reconnu apparemment.

??? (légèrement agressive) : "Qu'est ce que tu fait là toi ? Tu me suis ou quoi ?"
Zack (lui aussi contrarié) : "Pourquoi t'as encore besoin d'aide ?"
Jane (calmant le jeu) : "Tiens vous vous connaissez ? Vous êtes amis ?"
Zack et ??? (ensemble) : "Moi ?? Avec lui/elle ?!?"
Jane (guillerette) : Haha... Allons du calme. C'est prêt de toute façon."

La femme servit les deux ventres affamés d'un succulent déjeuné dont elle seule avait le secret.
Tranche de lard de Bouftou, Pancake, omelette aux champignons accompagné de sa fameuse sauce secrète qui ravivait tout les gourmets et les gourmands.
La guerrière n'avait visiblement pas envie de rester en compagnie de Zack, c'est pourquoi elle se dépêcha de finir son assiette.

??? (poliment) : "C'était très bon ! Merci madame, mais je vais y aller."
Jane : "Allons appel moi Jane tout simplement. Tu es sure que tu n'as plus faim ?"
??? : "Oui, oui, merci."
Jane : "Attend, je te raccompagne."

Les deux femmes sortirent de la cuisine, laissant Zack finir son assiette tout seul.

*Gniiiiii*

Une porte grinça de l'autre côté de la cuisine.

??? : "Bonjour ?"
Zack : "Heu... Bonjour."

Une petite fille blonde venait d'entrer dans la cuisine, le mine encore endormie, elle se frottait les yeux.

??? : "T'es qui toi monsieur ?"
Zack : "Heu, moi je m'appel Zack. Et toi ?"
??? (en s'approchant) : "Moi, c'est Nina !"

Elle s'arrêta devant Zack et tendit ses petites mains vers lui.

Zack : "Heu...? Oui ?"
Nina (comme si c'était une évidence) : "Prend moi sur tes genoux ! Chuis pas assez grande."

Un peu hésitant, Zack prit la petite fille sous les bras et la fit s'asseoir sur ses genoux.

Zack : "Heu... Ca va comme ça ?"
Nina (contente) : "Oui ! (elle scruta la table pour finir sur l'assiette de Zack encore à moitié pleine) Je peux t'en prendre ?"
Zack : "Oui, oui, vas y. J'ais plus faim de toute façon."
Nina (avec un grand sourire) : "Merci !"
Jane (avec un faux ton de reproche) : "Hé bin Nina ? T'es pas gênée dis donc ?"
Nina (en riant) : "Hihihi, bonjour maman !"

Jane était revenu dans la cuisine et s'affairait à présent à ranger des assiettes vides.

Jane (lui tournant le dos) : "Alors mon garçon, qu'est ce qui c'est passé ?"
Zack : "Comment ? De quoi parlez vous ?"
Jane (en se retournant et le fixant dans les yeux) : "Je te parle de la jeune fille de toute à l'heure. Elle n'avait pas l'air vraiment contente de te voir."

Zack rougit un peu et baissa la tête. Il lui expliqua alors les évènements de la veille.

Jane (riant aux éclats) : "Hahahahaha !! Ca ne m'étonne pas qu'elle te fasse la tête. Sache que les Ecaflips ont beaucoup de fierté."
Zack (complètement perdu) : "Les quoi ? C'était pas une femme ?"
Jane (à son tour complètement perdu) : "Hein ? Mais de quoi tu parle ?... Tu ne sais pas ce qu'est un Ecaflip ?"

*Silence*

Jane (surprise) : "Et un Sacrieur ? Un Sram, un Iop, un Enutrof ? Tu sais au moins à qu'elle classe tu appartient ?!?"

*Deuxième silence*

Zack baissa la tête, honteux de son apparente ignorance.
Nina, elle, ne prêtait qu'une oreille distraite à la discussion des adultes, trop occupé à essayer de manger la tranche de lard qui semblait résister à ses petites dents.

Jane (d'une voix rassurante) : "Allons ne t'inquiète pas. Je vais t'expliquer ça prendra pas longtemps et c'est simple tu verras."

Jane entrepris alors de parfaire l'éducation de jeune homme, lui apprenant les forces et faiblesses et le caractère général de chaque race.

Jane : "Voilà tu sais le principal... Et toi ? tu appartient à qu'elle classe ?"

A nouveau, Zack ne dit mot.

Jane : "Tu ne sais pas ? Bin... Qu'elle était la classe de tes parents ? En général les enfants héritent de leurs parents."

Cette fois, en revanche, la tristesse apparut sur le visage de Zack.

Jane (d'une voix tendre) : "Je... Je suis désolé... Tu n'as pas connu tes parents ?"

Zack lui expliqua brièvement son enfance.

Jane (réfléchissant) : "Hum, je vois... Ton grand père n'avait peut être pas juger utile de t'expliquer tout ça..."
Zack (un peu maussade) : "Ce n'était pas vraiment mon grand père mais..."
Jane (voyant que le sujet mettait son hôte mal à l'aise) : "Et sinon il ne t'as rien dit de particulier ?"

Zack se souvint de ce que le vieillard lui avait dit un soir, à table.

Zack (relevant à moitié sa tunique) : "Bin... Il m'a dit que je tenais ça de ma mère..."

Zack sentit une petite main passer sur son torse.

Nina (caressant la fourrure) : "Ouaaaah, c'est tout doux ! C'est super !"
Jade : "J'aime bien la couleur. Pas vrai Nina ?"
Nina (émerveillé) : "Ouiiii, c'est beauuuu, j'adore ce bleu !"
Zack (dont le teint virait au cramoisi) : "M... Merci.."
Jade : "Enfin, pour en revenir à ce que nous disions, si tu tiens ça de ta mère, c'est qu'elle devait être une Ecaflip... Mais si ton père en était un aussi tu en aurais sur tout le corps. Donc il doit être d'une autre classe..."

Zack semblait perdu dans ses pensées.

Jade : "Bah, ne t'inquiète pas, on sait au moins que tu as une chance sur deux de faire partie de la race des Ecaflips."

La petite fille jouait maintenant sur les genoux de Zack.
Jade (repensant à quelque chose) : "Mais ?... Tu n'a pas vu la différence entre moi et cette jeune fille ? Sa fourrure rose, son visage, ses oreilles, ses mains et sa queue son pourtant reconnaissable..."
Zack (rougissant et baissant la tête) : "Bin... C'était la première femme que je voyais... Je restais toujours dans les alentours de la maison et personne ne passait dans le coin... Mon grand père m'a toujours dit qu'une femme était une créature merveilleuse, belle et toujours pleine de mystère..."
Jade : "Hooo, c'est trop mignon. Bah ne t'inquiète pas, là où tu vas tu verras que beaucoup de personne sont différente, autant les femmes que les hommes."
Zack : "Heu... D'accord. Hé bien... Je ne vais pas vous dérangez plus longtemps... Je vais y aller moi aussi."
Nina (d'une petite voix suppliante) : "Hooooo... Déjà ?"
Zack (un peu gêné) : "Heu... Oui... Enfin..."
Jade : "Allons Nina, ne soit pas si familière."
Nina (un peu contrarié) : "Mais j'l'aime bien moi, il est gentil Zack !"
Zack (vraiment gêné): "Heu... Merci."

Après une petite discussion sur ce qu'il ne fallait pas dire à une femme, surtout à une Ecaflip, Zack prit congé de la petite famille.

Jade : "Au revoir, Zack ! Reviens nous voir à l'occasion."
Nina : "Au revoir Zack, revient me voir !"
Zack : "D'accord, heu... Je repasserais... à l'occasion."

Le jeune guerrier descendit les marches du perron et rejoignit la route où il croisa le fermier qui revenait avec une énorme botte de blé sur le dos.

Le Paysan : "Alors gamin ? Bien mangé ?"
Zack : "Oui merci, monsieur... Monsieur ?"
Le Paysan : "Appel moi Ganz tout simplement, c'est mon nom."
Zack : "Merci Ganz, moi c'est Zack."
Ganz : "D'accord Zack, r'vient donc nous faire une visite un de ces jours."
Zack : "Avec plaisir, je n'y manquerais pas. Au revoir."

Zack reprit son chemin vers Asturb, un petit sourire aux lèvres.
Pour la première fois il découvrait le monde extérieur, et même si la raison de son aventure était la mort de celui qu'il aimait, il apprécia cette première rencontre et se promit de repasser rendre visite à la petite famille.
Effectivement la cité se trouvait derrière la colline que lui avait indiqué Ganz.
Enfin, Zack trouva que le mot "colline" était quand même bien exagéré pour qualifier la montagne qu'il venait de franchir.
Passé cela, il arriva alors que le soleil se couchait.
L'entrée de la ville était surveillé par deux gardes qui discutait tranquillement.

Zack (timidement) : "Heu... Excusez moi, messieurs. Pouvez vous m'indiquer l'auberge la plus proche ?"
Garde n°1 : "Bien sûr, vous prenez tout droit jusqu'à la banque, puis vous tournez à droite."
Garde n°2 : "Faite attention à bourse ! Certaines personnes seront prête à vous l'alléger sans scrupule !"
Zack : "Heu, d'accord merci messieurs et bonne soirée."

Zack entra dans la fameuse Asturb.
Les rues étaient calme, éclairé par des torches. Celles ci faisaient vaciller les ombres de la rue au rythme de leurs flammes.
Il pressa le pas, se sentant observé, et passa devant un immense édifice entièrement blanc avec un étendard où était dessiné des pièces d'or, cela devait être la banque.
Le jeune guerrier bifurqua donc à droite et vit, au coin de la rue, un grand bâtiment d'où s'échappait de la lumière, des éclats de voix, des rires et de la musique.
Zack entra timidement et vit le changement d'ambiance par rapport aux rues calmes de l'extérieur.
Le froid et l'obscurité laissaient place à la chaleur et la clarté.
Des musiciens chantaient et dansaient dans un coin de la salle, pendant que plusieurs groupes de personne s'entretenaient vivement de chose et d'autre.
Des volutes de fumées s'élevaient d'un groupe de vieillard qui discutait d'un air conspirateur.
Tous cela dans un brouhaha général.
Zack trouva le bar et s'en approcha.

Zack (parlant assez fort pour couvrir les voix des autres clients) : "Bonsoir monsieur. Avez vous des chambres de libres ?"
Le Barman (se retournant, des chopes à la main) : "Bonsoir jeune homme ! YKE LA COMMANDE POUR LA TABLE 6 !!"

Une jeune femme, en tenue légère, arriva un plateau à la main.
Elle plaça les chopes sur le plateau et repartit.

Le Barman (d'un ton assuré pendant qu'il remplissait d'autres chopines) : "Alors nous disions donc, une chambre c'est quarante kamas la nuit, la bière est à cinq kamas et le repas chaud vingt-cinq kamas le tout consommable exclusivement en salle. Ce sont les meilleurs prix et vous trouverez pas moins cher ailleurs."
Zack (en faisant les calculs) : "Heu... D'accord, alors une chambre et un repas chaud s'il vous plaît."
Le Barman (en prenant une clé sur un tableau) : "C'est parti mon kiki, voici la p'tite clé, à me rendre à la fin de votre séjour, les animaux sont interdit dans les chambres, le repas vous sera servi dans peu de temps, allez donc vous asseoir en attendant, c'est du Tofus grillé avec du riz, succulent vous pouvez me croire."
Zack (enregistrant tout ce que le barman disait) : "Heu.. Ok, je vais m'asseoir... Heu, à la table là bas."
Le Barman : "Pas de problème mon gars ! YKE LA 9 EST PRETE !!"

Le jeune homme laissa donc le barman à ses commandes et alla s'asseoir à la table qu'il avait désigné.
Elle se situait au milieu de la salle, ce qui arrangeait Zack car il comptait bien en apprendre un maximum sur les affaires courantes de la cité.
On lui servit rapidement son repas qu'il mangea avec délectation.
A part le petit déjeuné de Jane, le jeune homme n'avait rien avalé de la journée.
Il tendit en même temps l'oreille pour en apprendre plus.
Certains discutaient du cours du marché et des prix exorbitant que pratiquaient les bûcherons, d'autres parlaient des guerres entre deux grandes citées, certains narraient leurs récents exploits et vantaient les mérites de leurs équipements, un petit groupe de vieillard examinait avec soin des petites pierres brillante, et d'autre encore parlaient de la pluie et du beau temps ou de la récente recrudescence des monstres.
Une fois qu'il estima en savoir assez pour sa première soirée en ville, il quitta sa table et monta se coucher. La petite pièce paraissait exigu mais douillette.
Après décompte, ses finances s'élevaient à deux milles kamas, assez pour couvrir ses dépenses immédiate.
Zack se changea, souffla la bougie sur la table de chevet et s'endormi.
Demain allait être une dure journée car demain, il commencerait à chercher ce qu'il allait lui permettre de survivre.
Baptême du feu

Une fois de plus, Zack se leva au moment où le soleil en faisait de même.
Le jeune homme enfila une chemise blanche et ouvrit la fenêtre.
Il fut vraiment surpris de voir autant de monde dans les rues de si bon matin, surpris et excité à la fois.
Zack s'habilla à toute vitesse, désireux de voir autant de monde, saisit son épée et dévala les escaliers à toute allure tel un gamin impatient.
Aucun nuage n'entachait le ciel bleu pâle de la matinée.
La première chose qu'il le frappa se fut le changement d'atmosphère entre les rues calme d'hier soir et celles animés de ce matin.
Le jeune guerrier déambula dans la cité, émerveillé à chaque coin de rue.
Il découvrit les différents endroits importants de la ville, comme la banque, la taverne qu'il connaissait déjà, les différents magasins et ateliers d'Asturb.
Zack admira longuement les statues, qui étaient disséminé dans la ville, sans pour autant savoir ce qu'elles représentaient.
Il rencontra un nombre incalculable de personne toute différente et d'aspect plus ou moins singulier.
Des jeunes magiciens, des jeunes femmes coquettes, des guerriers à la forte carrure, des vieux sages, des hommes à l'allure inquiétante, des femmes aux oreilles en pointe couverte de cicatrices et les fameux hommes et femmes-chat.
Zack s'intéressa particulièrement à cette dernière catégorie, peut être parce qu'il en était possible qu'il soit l'un d'entre eux, mais surtout parce que les teintes divergeaient d'une fourrure à l'autre.
Vert, jaune, noir, blanc, toute les couleurs était là mais jamais dans la même intensité, ce qui dans un sens lui donnait un peu d'espoir.
Il se disait que, de cette façon, s'il trouvait une femme ayant exactement la même couleur que lui, cela serait forcément sa mère.
Même si au fond de lui, il savait que rencontrer une telle personne après tout ce temps relevait plus de l'utopie idéaliste qu'autre chose.
Zack passa la journée à visiter et revisiter la citée de fond en comble.
Il prit un léger repas dans une boulangerie et repartit en "expédition".
Vers le milieu de l'après midi, le jeune homme se dirigea vers un endroit dont il entendit parler en vagabondant, la prison.
Il paraîtrait que devant celle ci ce trouverait le coin des requêtes, que des commanditaires laissaient dans l'intention de recruter des mercenaires.
Il parcourra des yeux les affiches, notant que la plupart concernait des avis de recherche.
Le jeune homme eu l'attention attiré par une affichette rouge, un peu à l'écart des autres.

*Mission de récupération*

Zack lut l'affiche de haut en bas, il fallait se renseigner auprès d'un certain Tristan qui devait se trouver près d'une grande maison proche du parc.
Il se rendit au point de rendez vous.
Le Tristan en question montait la garde devant la fameuse maison.
Un grand gaillard brun au visage patibulaire avec un pansement sur la joue.

Zack : "Bonjour, je viens pour l'annonce."
Tristan (le toisant avec arrogance) : "Tu pense être à la hauteur, gringalet ? C'est par pour les fillettes tu sais !"
Zack (loin de se laisser démonter par ces brimades) : "Tu veux te mesurer à moi pour voir si j'en suis une ?"
Tristan : "Mouais... Attend moi là."

Le garde disparut dans la grande demeure.
Zack examina la grande maison, le commanditaire devant être sacrément riche pour se payer un truc pareil pensa-t-il.
Tristan réapparu alors.

Tristan (d'un air de défi) : "Ok, c'est bon. Ce soir, à la taverne. Je serais avec ton commenditaire. Soit là pour vingt et une heure trente. Tâche de pas être en retard."
Zack (soutenant le regard de Tristan) : "Ok, j'y serais."

Le reste de la journée s'éccoula tranquillement et Zack fini de faire le tour de la ville, bien qu'il sentait que demain il découvrirait de nouvelle chose.
Alors que le soleil décroissait Zack décida qu'il valait mieux ne pas traîner dehors, de peur de loupé l'heure du rendez vous.
Le guerrier entra dans la taverne et jeta un oeil sur l'horloge au mur, vingt et une heure vingt, il était en avance.
Il allait monter dans sa chambre quant il vit Tristan debout derrière un homme encapuchonné dans une cape noir.
L'apprenti mercenaire se dit qu'il ne serait pas mal de se faire bien voir en arrivant en avance.
Il se dirigea donc vers les deux hommes.

Zack : "Bonsoir."
Tristan : "Assis toi, on attend ton partenaire."
Zack : "Ha ? on fait ça en équipe ?"
Tristan : "Oui et tu sauras pourquoi quand il sera là."
Zack pris place devant l'homme à la cagoule remarquant qu'il n'avait pas dit un mot.

Vingt et une heure trente, l'horloge émis un léger tintement de clochette.

Tristan (jetant un regard derrière Zack, en direction de l'entrée) : "La voilà, pile à l'heure."
Zack (en pensée) : "La ? Je vais donc faire équipe avec une femme ?"

Zack se retourna et vit sa partenaire.

Zack et ??? (d'une seule et même voix surprise) : "ENCORE TOI ?!?"

Sa partenaire s'avérait être la jeune femme qu'il avait renconté dans la forêt.
??? (exaspéré) : "T'EN A PAS MARRE DE ME SUIVRE ? T'ES UN PERVERS OU QUOI ?"
Zack (se levant de sa chaise) : "NON MAIS CA VA BIEN OUI ?!? C'EST TOI QUI ME COLLE OUAIS !!"
??? (toujours en hurlant) : "QUI AURAIT ENVIE DE SUIVRE UN MEC COMME TOI ?!?"
Zack (avec colère) : "PARCE QUE TU CROIS QUE QUELQU'UN POURRAIT S'INTERRESSER A TOI ?!?"
??? (en empoignant Zack par le col de sa tunique) : "ESPECE DE....!!!!"
Tristan (donnant un violent coup de poing sur la table) : "VOUS ALLEZ VOUS TAIRE TOUT LES DEUX !?!"

Les deux "ennemis" se turent et remarquèrent par la même occasion que le silence régnait dans la taverne, tous les clients semblant fasciné par la scène de ménage des deux jeunes personnes.
Zack et la jeune femme rougissèrent de honte pour s'être ainsi donné en spectacle.
Tandis que l'Ecaflipette lâchait le tunique de Zack, une odeur familière se faisait de plus en plus présente.

*Sniff Sniff*

Zack (gêné et essayant de détourner l'attention): "Heu... Ca sent pas le cramé là ?"

*Sniff Sniff*

Le Barman (courant vers sa cuisine) : "HO MON DIEU !!! MON BOUFTOU GRILLER !!!"

Un éclat de rire général s'empara de la salle puis la musique reprit et les conversations recommencèrent.
Zack et la jeune Ecaflip soufflèrent de soulagement juste avant de se lancer un regard accusateur.

Tristan (exaspéré à son tour) : "Bon c'est fini oui ?... Jamais de ma vie j'ais eu aussi honte !"

Les deux guerriers baissèrent la tête en signe d'excuse.

Tristan (croisant les bras sur son torse et regardant les deux jeunes gens de haut) : "Alors ? Vous êtes décidé à faire équipe ensemble ?"
??? : "C'est hors de question..."
Zack : "Ouais, pas question que je fasse équipe avec elle..."

Le garde du corps regarda passivement les deux mercenaires.

Tristan : "Très bien dans ce cas... Vous pouvez rentrer chez vous !"
??? (stupéfaite) : "Quoi?..."
Zack (surpris) : "Mais..."
Tristan : "Je vous l'ai dit. Pour cette mission, on agit en équipe exclusivement. Seul, c'est impossible. A vous de choisir si vous voulez mettre vos divergences de côté ou non..."

Zack réfléchissait, la mission paraissait facile puisqu'il ne s'agissait que d'une "récupération", mais d'un autre côté il devrait faire équipe avec elle.
En même temps il manquait d'argent, il ne pouvait se permettre de faire la fine bouche.

Zack (s'asseyant sur la chaise en face de l'homme à la capuche) : "Non ! Je reste ! Mais y à intérêt à ce que soit bien payé !"
??? (s'asseyant à côté de Zack) : "Je reste aussi !! Mais comme dit l'autre, vous allez devoir allongez les kamas sur ce coup là !"

Zack n'en fut pas sûr mais il crut apercevoir un sourire sur le visage de l'homme à la cape noire.

Tristan (les toisant tous les deux) : "Vous êtes sûr ?"
Zack et ??? (avec détermination) : "Oui !"
Tristan (un peu prit au dépourvu) : "... Fort bien... Je laisse donc la parole à votre commanditaire, il vous expliquera en détail votre mission..."
??? (parlant d'une voix de vieillard) : "Bonjour jeunes gens, je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide."
Zack : "Ouais, ouais, c'est ça... Bon, c'est quoi la mission ?"
??? : "Hahaha, impulsif hein ? J'aime bien ça ! Bon... L'objet que vous devrez récupérer est une épée..."
??? (intrigué) : "Une épée ?"
??? : "Oui... Elle était en ma possession, il y a peu encore... Mais un homme en qui je pensais avoir confiance me la dérobé... J'ais donc fait appel à vous pour la lui reprendre."
Zack : "Et elle ressemble à quoi cette épée au juste ?"
??? : "Haha, tu ne laisse passer aucun détails toi ! Vous ne pourrez pas vous trompez, c'est une épée en or... Incrusté de pierres précieuses dans le manche et avec de fine gravure sur la lame. C'est une relique inestimable... Et une partie de mon héritage. Plus q'une valeur pécuniaire, cette épée représente tout pour moi... C'est pourquoi je tiens à tout prix à la récupérer."
Zack (un peu sensible aux paroles du vieillard) : "Heu... D'accord, on va vous la récupérer... Où et quand ?"
??? (faisant un signe de tête) : "Tristan vous fournira les détails pour la récupération."

Tristan sortit de la poche de sa veste un petit parchemin.
Il le déroula sur la table, c'était le plan d'une grande maison.

Tristan (pointant différents points sur la plan) : "Alors voilà... Là, dans l'aile Ouest, se trouve votre objectif. La maison est gardé par plusieurs gardes, on ne sait pas combien exactement. Ils se relayent entre les différentes parties de la maison, les ailes Ouest, Est et le jardin, toute les demi-heure, vérifiant chaque pièce. Par chance, seul un endroit reste sans surveillance lors de la relève, c'est ici !"

Il désigna une petite pièce au second étage.

Zack (évaluant les possibilités d'infiltration) : "Et comment on se rend dans cette pièce sans passer par la grande porte et les escaliers ?"
Tristan : "Ce détail est laissé à votre seule initiative. Bon, ensuite, là où cela se complique c'est que nous ne savons pas où se trouve avec exactitude l'épée en question..."
??? (étonné) : "Quoi ? Et comment on la retrouve si vous ne savez pas où elle est ?"
Tristan : "Je m'explique. Une fois dans l'aile Ouest vous devrez la fouiller pour trouver deux interrupteurs. Ils doivent être activés en même temps, donc logiquement ils se trouveront dans des pièces différentes. Une fois activés, un mur coulissera quelque part dans l'aile, c'est dans cette pièce secrète qu'est sûrement gardé l'épée."
Zack (réfléchissant) : "Mmmmh... Et ils ressemblent à quoi ces interrupteurs ?"
Tristan : "Cela aussi nous l'ignorons mais ils seront sûrement dissimulés derrière un tableau ou quelque chose dans le genre."
??? (enregistrant les diverses informations) : "Bon alors où et quand ?"

Tristan sortit un deuxième parchemin qu'il déroula, celui ci représentait la maison et ses environs.

Tristan : "La maison que vous devez "visiter" se trouve ici, à Asturb, près du lac. (indiquant son emplacement sur le plan) Vous ne pouvez pas la rater. Quant à l'heure cela ce déroulera demain soir..."
Zack (surpris) : "Si tôt ?!?"
Tristan (en le fixant dans les yeux) : "Pourquoi ? T'as un problème ?"
Zack : "Non... C'est rien..."
Tristan : "Bon, je disais donc que ça se passera demain soir. A vingt-trois heures trente exactement vous devrez être dans la pièce au second étage, vous aurez ensuite une demi-heure devant vous. D'ici là, vous devrez avoir trouvé l'épée et revenir dans cette pièce pour sortir."
??? (plissant les yeux de méfiance) : "Et pourquoi cette pièce n'est elle pas fouillé comme toute les autres ?"
Tristan : "Les gardes de la maison, bien que loyaux à leur maître, ont quand même consentit, moyennant une somme rondelette de kamas, de ne pas vérifier cette pièce à vingt trois heure trente, demain soir."
Zack : "Très bien et où nous retrouverons nous pour vous remettre l'objet ?"
Tristan (désignant une petite maison non loin de la banque) : "Ici sera notre lieu de rendez vous où nous vous échangerons la relique contre votre récompense."
Zack réfléchissait encore à tout les éléments de la mission quand sa coéquipière se leva.
??? : "Bon, hé bien moi je vais me reposer pour demain soir..."
Zack (l'imitant à son tour) : "Je vais faire pareil... à demain soir, messieurs."
??? : "Je vous remercie encore pour votre aide jeunes gens, je ne saurais quoi faire sans votre aide."
??? : "Mouais... Au fait vous vous appelez comment ? J'aime bien savoir pour qui je travaille."
??? (d'un ton emplis d'humilité) : "Ho vous savez mon nom n'a vraiment que peu d'importance... Mais si vous insistez vous pouvez m'appeler "Monsieur A.", tout simplement."
Zack (avant de quitter la table) : "Hé bien, au revoir Monsieur A."

Zack et sa nouvelle coéquipière sortirent de la taverne.
La jeune guerrière s'arrêta quelques mètres devant Zack, lui tournant le dos.

??? (lui lançant un regard en coin) : "... Tu as cru a son baratin, toi ?..."
Zack : "... Je sais pas trop... Mais pour le moment, je ne peux pas faire la fine bouche... Et puis si c'est bien payé..."
??? (se retournant et le fixant dans les yeux) : "Alors... Toi aussi il n'y a que l'argent qui t'intéresse ?..."
Zack (détournant son regard): "... Non... Je cherche... quelque chose... Je crois... Même si je ne sais pas encore ce que c'est..."
??? (baissant la tête comme si elle réfléchissait) : "... Ha... A demain alors... Dans cette fameuse pièce... Ne soit pas en retard !"

Elle tourna aussitôt les talons.

Zack (lui lançant) : "Au fait, je m'appelle Zack !"
??? (juste avant de disparaître dans l'obscurité) : "... Luna..."
???

Dans les ruelles sombre d'Asturb, deux hommes rentraient chez eux.
L'un avait un pansement sur la joue, l'autre portait une cape noire.

Tristan : "Pas mal cette histoire patron..."
Monsieur A. : "Merci."
Tristan: "Et donc ? Pour leur récompense ?..."
Monsieur A. : "Allons Tristan, on fait comme d'habitude voyons !"
Tristan (un indescriptible sourire aux lèvres) : "Héhéhé... Je sens qu'on va bien s'amuser avec ces deux là !"
Le pêcheuse d'Astrub

Zack ne dormi que d'un oeil cette nuit là.
Quelque chose le chiffonnait dans cette histoire.
Ou peut être était-ce simplement le trac de sa première mission.
Luna, il pensait à elle.
Demain soir il allait peut être risquer sa vie avec elle.
Le jeune homme pensa que leurs rapports avaient bien mal commencé mais il essayerait de rectifier le tir s'il la croisait demain.

Comme à son habitude le soleil se leva sur la citée.
Seulement le jeune guerrier était réveillé bien avant l'aube.
Il s'habilla rapidement, descendit les escaliers de l'auberge et sortit dans la rue.
Une journée radieuse s'annonçait, tout comme celle d'hier.
Déjà les vendeurs ambulants vantaient leurs produits.
Le jeune mercenaire décida, peut être dans un esprit de professionnalisme ou parce qu'il n'avait rien d'autre à faire, de faire un détour par la maison à "visiter", histoire de repérer les lieux.
Il déambula, mine de rien, dans les rues, jetant des coup d'oeil à droite ou à gauche de temps en temps, puis arriva finalement devant la fameuse maison.
Pour être grande, elle était grande, on pouvait au moins lui laisser ça.
Il en fit le tour mais en restant à bonne distance et faisant semblant de s'intéresser aux objets proposé par les marchands.
Le jardin n'avait pas à proprement parler de délimitation précise. En fait, un garde faisait juste le tour de la propriété.
Le jeune homme vit enfin la fenêtre de la petite pièce où il devrait ce rendre cette nuit. Il s'adossa contre un arbre et réfléchit.
Plusieurs choix s'offraient à lui.

Il pouvait grimper sur le toit et redescendre ensuite par la fenêtre.
Non, il faudrait calculer la vitesse à laquelle le garde faisait le tour de la maison, calculer sa propre vitesse d'ascension et ainsi de suite, trop compliqué pour lui.
Ou alors faire comme il l'avait dit, passer par la grande porte.
Non plus, il risquait de tout compromettre s'il fonçait tête baissée.
Zack réfléchissait tout en regardant la fenêtre intensément comme si elle allait lui donner la réponse à son problème quand, tout à coup, il entendit une voix familière.

??? : "Arrête de la fixer sinon tu vas attirer l'attention."

Zack, qui était perdu dans ses réflexions, revint à la surface.
Il tourna la tête, personne à gauche, et... Persone à droite non plus ?
Il aurait juré entendre quelqu'un, pourtant il n'y avait personne à côté de lui.

??? (d'un ton légèrement moqueur) : "En haut, idiot."

Zack leva la tête et aperçut, entre les branche de l'arbre, une Ecaflip au pelage rose, c'était Luna.
Elle était tranquillement allongé sur les branches.

Luna (se répétant) : "Tu vas finir par attirer l'attention à fixer la maison comme ça."
Zack : "Désolé... Et toi ? Qu'est ce que tu fais là haut ?"
Luna : "La même chose que toi... Mais en plus discret !"
Zack : "Mouais... Fait moi une place !"
Luna : "Quoi ?"

Le jeune guerrier sauta avec agilité sur la première branche, qui se trouvait pourtant à plusieurs mètres du sol, et escalada l'arbre jusqu'a sa coéquipière.
Arrivé à sa hauteur il s'assit à côté d'elle.
Effectivement, il pouvait sans problème voir la fenêtre et les environs sans qu'on le remarque.

Luna (légèrement surprise) : "... Tu es plutôt agile... C'est étonnant..."
Zack : "Héhé, je grimpais souvent aux arbres avant."
Luna : "Bon, en tout cas je pense qu'on pourra facilement passer par la fenêtre en sautant depuis cet arbre là bas."
Zack (cherchant du regard) : "Un arbre ? Où ça ?"
Luna (en le pointant du doigt) : "Celui là, regarde... Là bas..."

D'où il était, le feuillage lui cachait l'endroit qu'elle lui montrait.
Zack se redressa en équilibre sur la branche et se pencha par dessus Luna pour avoir son champ de vision.

Luna (voyant Zack se pencher sur elle) : "Mais ?... Mais qu'est ce que tu fais ?..."
Zack (en se penchant pour mieux voir) : "Attend... Je... Ha, voilà... Ca y est je le v..."

*KRRRAAAaaaKK*
La branche sur laquelle ils étaient céda sous leur poids.

Zack et Luna (en tombant) : "AAAAAAAAAHHH !"

*BÔM*

Zack était par terre, Luna sur lui.
Il avait eu le temps de l'attraper pendant leur chute, pour ne pas qu'elle se blesse mais le sol était plus dur qu'il ne l'aurait imaginé.

Zack (essayant de se redresser, une douleur intense dans le dos) : "Aaaah... Bordel... Mon dos... Ca va toi ?"

Luna se releva et Zack l'imita tant bien que mal.
Elle lui tournait le dos pendant qu'il s'époussetait.

Luna (la tête baissé) : "Je..."
Zack : "Hein ?..."
Luna (en se retournant avec un regard flamboyant) : "Je... vais... TE TUER !!!"
Zack (en voyant la guerrière lui foncer dessus) : "QUOI ???"

Il recula, esquivant la patte de la jeune Ecaflip qui essayait de l'empoigner et prit la fuite.

Zack (en courant sans se retourner) : "Mais qu'est ce qui lui prend encore ??"
Luna (poursuivant Zack à travers les rues d'Asturb) : "RAAAAH, REVIENS ICI SABOTEUR !! ASSUME COMME UN HOMME, QUE JE T'ECLATE ! ESPECE DE MALADROIT !!"
Zack (en courant le plus vite possible) : "Non mais ça va pas la tête ?? Pourquoi tu t'énerve comme ça ???"

Le guerrier partit en direction de la taverne en prenant plusieurs détours , espérant la semer dans la foule.
Arrivé à la taverne, il jeta un coup d'oeil derrière lui, elle ne le poursuivait plus et il reprit son souffle.

Luna : "HA ! TE VOILA !!"

Zack leva la tête et vit Luna qui se ruait sur lui.
Il se remit à courir, en direction de l'étang cette fois, espérant échapper à la colère de la guerrière.
Arrivé à l'étendue d'eau, Zack bifurqua en direction du Nord, longeant la rive.

Zack (qui commençait à s'essouffler) : "Haa... Haaa... Mais arrête pourquoi tu m'en veux ?"
Luna (elle aussi à bout de souffle) : "Haa...Parce que tu fais jamais rien comme il faut ! Haa... Viens ici maintenant !!"
Zack : "Ouais, c'est ça cours toujours espèce de furie !!!"
Luna : "De quoi ?!? Tu m'insulte en plus ?? RAAAAH, J'VAIS TE MASSACRER !!!"
Zack (se retournant à moitié et lui tirant la langue) : "Bleuâh, faudra que tu m'attrape pour ça !!"
Luna (regardant quelque chose devant Zack) : "Attention Zack !!"
Zack : "Qu..."

*SBÔBOM*

Zack : "WOUAAAAH..."

*PLAOUF*

Zack venait de percuter une jeune pêcheuse avant d'effectuer un magnifique vol plané suivit d'un superbe plongeon dans l'étang.
La jeune pêcheuse se relevait pendant que Zack refaisait surface.

Zack (remontant à la surface) : "PFOUAAH.. De l'air !"

Luna se tenait sur la berge.

Luna (en riant aux éclats) : "Hihihi... Haha... Miaaawhahahahahaha !!"
Zack (vexé) : "Parce que ça te fait rire toi ?"
Luna (les larmes aux yeux) : "Hihi... Oui, beaucoup même... Ca t'apprendra !"
Zack (en pensée) : "T'inquiète tu paye rien pour attendre toi. (en lui lançant) Aide moi au moins à remonter, donne moi ta main !"
Luna (en lui tendant la main) : "Aller, viens là espèce de pas doué !"
Zack (en lui attrapant la main avec un sourire aux lèvres) : "Non, c'est toi qui vient !"
Luna (en basculant dans l'étang) : "Non, attend, je sais pa..."

*PLOUUF*

Zack (riant à son tour) : "Hahahahaha ! Alors ? Elle est bonne ?"
Luna (en hissant sa tête hors de l'eau par intervalles) : "Au sec... Gloub... Je sais pas nager... Gleurb... Kof... Au secgloub..."
Zack : "Mais bien sûr, j'y crois tiens ! Aller dépêche toi de sortir, on va attraper la mort..."

Luna ne refaisait plus surface, seules quelques bulles perçaient la surface, là où elle se tenait auparavant.

Zack (devenant pâle) : "Heu ?... Luna ?"
Réveil

De mauvais souvenir lui revenait en mémoire, des choses qu'elle pensait avoir oublié, des choses qui lui faisait mal.
Elle se sentait bien où elle était, c'était moelleux, doux, chaud, Un lit peut être.
Luna se souvenait parfaitement de ce qui c'était passé.
La course après Zack, l'étang, puis l'eau.
Et la peur de mourir, encore cette peur, elle pensait l'avoir oublié, elle aussi.
Zack... Si elle le voyait, elle ne savait pas ce qu'elle ferait.
Elle ouvrit les yeux sur un plafond bleu, elle était donc dans une maison.
Un rayon de soleil filtra dans la pièce, l'éblouissant un peu.
Luna regarda par la fenêtre et vit que la journée touchait à sa fin, il ferait bientôt nuit.
Une porte s'ouvrit silencieusement et Zack apparut une serviette mouillé dans les mains.

Zack (soulagé) : "Ouf, tu es réveillé... Ca va ? Pour... Pour tout à l'heure... Je... Je voulais te dir..."

Luna bondit du lit.
Une soirée entre amis

??? (en train de ranger quelques couverts) : "Halalala... Quelle histoire... J'espère qu'elle va mieux..."

Une jeune femme mince au visage fin rangeait des couverts dans les tiroirs d'une grande commode qui se trouvait dans son salon.
Elle revint dans la cuisine et soupira, passant la main dans ses cheveux noirs, la vaisselle était enfin rangée.
La brunette regarda à travers la vitre de sa fenêtre qui donnait sur l'étang et se remémora l'incident qui faillit tourner au drame.
Elle pêchait tranquillement au bord de l'étang, quand elle entendit des éclats de voix qui se rapprochaient.

??? : "... RAAAAH, J'VAIS TE MASSACRER !!!"
??? : "... faudra que tu m'attrape pour ça !!"
??? : "Attention Zack !!"

Elle tournait la tête en même temps qu'un jeune homme la percutait de plein fouet, elle fut projeté par terre pendant que celui qui l'avait bousculer tombait à l'eau.
Pendant qu'elle se relevait, le jeune homme avait attiré une Ecaflip dans l'eau.
La suite s'enchaîna rapidement.
Pendant que le jeune homme riait, la jeune chatte semblait se noyer, ce qui eu pour effet de le rendre blanc comme un linge quand il s'en rendit compte.
Il plongea ensuite pour remonter l'Ecaflipette en difficulté et la hissa sur la rive.

??? (d'une voix paniqué) : "AIDEZ MOI !! S'IL VOUT PLAÎT AIDEZ MOI !! ELLE... ELLE VA MOURIR !!"

Plusieurs personnes attirés par les cris du jeune homme accoururent.
La pêcheuse se rapprocha également de lui.

??? (affolé) : "Elle... Elle ne respire plus !"

Heureusement, elle se souvint de quelques cours de secourisme, que lui avait donné un ami Eniripsa.

??? (d'un ton ferme) : "Ecoutez moi, calmez vous ! D'abord, penchez lui la tête en arrière pour assurer le passage de l'air et vérifiez qu'elle n'a rien dans la bouche ou le fond de la gorge. Ecartez-vous vous autres, laissez la respirer !"

Pendant que les badauds reculaient de quelques pas, le jeune homme exécutait les instructions avec précision et rapidité mais semblait malgré tout complètement terrifié.

??? (d'une voix tremblante) : "C... C'est fait, elle a rien dans la gorge et après ??"
??? : "On va pratiquer du bouche à bouche, vite ! Bouchez lui le nez et inspirez profondément, sans avaler l'air, et expirer le dans sa bouche."
??? : "Mais..."
??? : "C'est pas le moment de rougir pour ça !! Elle va mourir !!"

Le jeune homme s'exécuta. La poitrine de la jeune femme se souleva, mais elle ne réagit pas.

??? : "Mettez vos deux mains sur sa poitrine au niveau de son coeur et donnez trois impulsions successives, vite !!"
Il compta. Un... Deux... Trois... Toujours rien.
??? : "Recommençez le bouche à bouche et le massage cardiaque !!"

Pendant qu'il inspirait, la jeune pêcheuse-apprenti-secouriste pu lire dans les yeux du garçon une profonde terreur avant de s'emplirent de larmes.

??? : "Refaite lui le massage !"
??? (d'une voix entrecoupé de sanglot) : "S'il te plaît... Je t'en prie, respire !... Je t'en supplie... Pas toi... Respire !"
??? (en crachant de l'eau) : "Kof Kof... Keurf..."
??? (avec un intense soulagement) : "Elle... Elle respire... Merci mon dieu... Elle est vivante..."
??? (posant sa main sur le bras du jeune homme) : "Venez. Nous allons l'installer chez moi le temps qu'elle reprenne ses esprits... Elle va mourir de froid sinon..."
??? (avec une profonde reconnaissance dans le regard) : *Sniff* "Merci... Ho merci... Je... C'est grâce à vous si elle est vivante..."
??? : "On en reparlera plus tard, prenez là et venez."

Le jeune homme prit l'Ecaflipette inconsciente dans ses bras et suivit la pêcheuse jusqu'à sa maison.
Une fois la jeune chatte séché, changé et allongé dans la chambre d'ami, le jeune homme remercia l'inconnue pour son aide et se présenta.
Il disait être un mercenaire itinérant et s'appeler Zack.
La pêcheuse se présenta également et lui proposa un remontant sous forme d'un bon chocolat chaud.
La journée touchait à sa fin. Le mercenaire venait de monter remettre une serviette sur le front de la jeune femme.

*PAF*
*Bom*

Ces deux bruits successif ne lui indiquant rien de bon, la jeune femme sortit de la cuisine, gravit les escaliers rapidement et entra dans la chambre d'ami.
La jeune Ecaflipette était debout, légèrement vêtue, le main brandit.
Le guerrier, lui, était par terre et se tenait la joue, une marque rouge visible sur celle ci.

??? (avec colère) : "Espèce de... de... PAUVRE TYPE !!"
Le dénommé Zack baissa la tête.
??? (hésitante) : "Heu... Excusez moi ? Mademoiselle ? Je pense qu'il faudrait vous habillez un peu plus..."

La jeune guerrière baissa la tête intrigué et vit qu'elle ne portait qu'un petit short et un maillot encore plus petit. Elle ne laissa rien paraître d'une quelconque honte mais lança un regard interrogateur à la jeune femme brune qui se trouvait dans l'entrée de la chambre.

??? (en souriant) : "Venez, je vais vous rendre vos affaires."

La guerrière sortit de la chambre sans même un regard au guerrier toujours assis par terre, la mine triste et sombre.
Les deux femmes descendirent les escaliers et entrèrent dans une autre chambre.
Les affaires de la guerrière était posé sur une petite chaise.

??? (en enfilant son petit short moulant) : "Je vous remercie pour votre gentillesse mademoiselle... mademoiselle ?"
??? (toujours en souriant) : "Ho non, pas de mademoiselle entre nous, allons. Appelez moi juste Sarah."
??? (attachant son justaucorps) : "Alors merci, Sarah. Mon nom c'est..."
Sarah : "Luna, je sais. Zack m'a fait les présentations..."
Luna (bouclant sa ceinture et avec une légère colère encore présente dans la voix) : "Ha... Zack..."
Sarah (en s'approchant) : "Tu ne devrais pas trop lui en vouloir, tu sais..."
Luna (s'emportant avec colère) : "Ne pas lui en vouloir ? C'est un bon à rien, doublé d'un maladroit irrécupérable et tout à l'heure il a failli me tuer..."
Sarah (lui coupant la parole et en la fixant dans les yeux) : "Et ensuite, il répara son erreur en te sauvant la vie..."

À ces mots, la colère s'effaça du visage de Luna.

Luna (réfléchissant) : "Il... m'a sauvé ?"
Sarah : "Oui... Il t'a sortit de l'eau et ramené sur la berge. Il était complètement terrifié quand il a vu que tu ne respirais plus..."

Luna resta silencieuse, comme perdu dans ses pensées.

Sarah (d'une voix douce) : "Tu... devrais peut être essayer de lui pardonner... (avec un sourire jovial) Même si ce n'est qu'un bon à rien doublé d'un maladroit irrécupérable."

Les deux jeunes femmes s'échangèrent un regard, pouffèrent de rire et sortirent de la chambre.
Luna avait bondit du lit et avant qu'il n'ait pu réagir, elle lui colla sa main en travers de la figure.
Le jeune mercenaire bascula et tomba par terre.

Luna (le regardant avec colère) : "Espèce de... de... PAUVRE TYPE !!"

Zack venait de recevoir une gifle monumentale mais plus que la gifle, c'était le mépris et la colère avec laquelle elle le regardait qui lui fit le plus mal.
Il s'aperçut à peine qu'elle venait de sortir de la pièce en compagnie de Sarah.
Il était toujours par terre, sa joue le lançait mais à chaque fois, c'était son visage qu'il voyait.
Le visage de Luna emplis de colère et de mépris envers lui.
Il s'en voulait, de tout ce qui c'était passé, tout était de sa faute, si seulement il avait été moins bête.
Après tout il le méritait son mépris.
Zack se leva et se mit à la fenêtre, regardant dehors. La nuit tombait.
Il se dit que, dorénavant, la mission était définitivement compromise.
Zack décida de descendre s'excuser auprès de Luna une dernière fois et de partir.
Il faudrait encore aller s'excuser auprès de ce "Monsieur A.".
Il prit une profonde inspiration, se sentant terriblement triste.
Pourquoi accordait il autant d'importance à ce que pensait Luna de lui.
Peut être qu'elle avait raison, que finalement, il n'était peut être qu'un pauvre type en fin de compte.
Il tourna les talons, sortit de la chambre et descendit les escaliers.
Arrivé en bas, il vit les deux femmes sortirent, en riant, d'une autre pièce.
Quand elles aperçurent le jeune homme en bas des escaliers, le silence étouffa leur rire.

Zack (la mine triste, baissant la tête) : "Luna... Je... Je voulais m'excuser... Pour tout à l'heure... Je..."
Luna (dans un souffle) : "Un repas..."
Zack (relevant la tête avec un regard interrogateur) : "Quoi ?"
Luna (avec conviction) : "J'ais faim ! Tu m'offre le repas de ce soir !! Et a Sarah aussi ! J'ais failli mourir par ta faute, alors faut que je mange ! Et tu m'offre la bouffe !!"
Zack (un peu perdu) : "Mais..."
Luna (avec vivacité) : "Quoi ? Tu veux pas que j'te pardonne ?!?"
Zack : "Si, mais..."
Luna : "Alors c'est dit !! (en se retournant vers Sarah) Viens Sarah, ce soir, on s'exploser le ventre !!"
Sarah (enthousiasmé) : "Ouaaaiiiis !!!!"

Zack eu un sourire fugace.
C'est ainsi que le petit groupe se retrouva à la taverne d'Asturb.
L'ambiance était à la fête, comme tous les soirs et plusieurs groupes de personne parlaient avec animation.
Certains chantaient, jouaient de la musique, dansaient ou buvaient et mangeait, choses habituelles dans une taverne.
L'un de ces petits groupes se détachaient particulièrement des autres, autant par l'animation qu'il mettait dans l'auberge que part la véritable orgie alimentaire qu'il pratiquait.

Luna (tout en mangeant divers plats) : "Miaawhahahaha !! C'est trop bon ! PATRON !! ENCORE A BOIRE !!!"
Sarah (reposant une chope qu'elle venait de vider d'un trait) : "Haaaaa... Ca fait du bien !! ENCORE DU SANGLIER RÔTI PATRON !! Y EN A PLUS !!"
Luna (euphorique) : "ET DES CHAMPIGNONS !!! J'adôôôre les Champs Champs émincés !!"

Les deux filles s'amusait sans retenue, buvant, mangeant, chantant et riant à gorge déployé.
Seul Zack avait la mine légèrement sombre n'ayant presque rien avaler depuis le début du repas.
Sarah donna un coup de coude discret à sa voisine et lui fit un signe de tête en direction de Zack.
Luna lui répondit par un clin d'oeil tandis que la serveuse leurs apportèrent bières et nourriture.

Luna : "Hé, Zack !!"
Zack (en relevant la tête) : "Qu..."

Avec une rapidité étonnante, Luna boucha le nez de Zack d'une main et, avant qu'il n'ait put faire un geste, lui fourra dans la bouche une chopine, le forçant à boire jusqu'à la dernière goutte de bière.

Luna (pendant qu'elle faisait boire Zack) : "Bin alors ? Pourquoi tu fais la gueule ?"
Sarah (éclatant de rire) : "Hahahaha !! Bin oui ! Souris Zack !!"

Une fois la chope vide, Luna le libéra de son étreinte.
Zack compris qu'elle ne lui en voulait plus et il décida d'y mettre un peu du sien pour ne pas gâcher la soirée.

Zack (les joues ayant légèrement rosie) : "Kof... Hips... Ha c'est comme ça... Très bien... JE VOUS PREND TOUTE LES DEUX A CELUI QUI BOIT LE PLUS DE BIERE !!!"

*Environ une vingtaine de chopine de bière plus tard.*

Zack (affalé sur le dossier de sa chaise) : "Je... J'ais plus soif... J'en peux plus..."
Luna (plus ou moins dans le même état que Zack) : "Je... J'y crois pas... Battu par Sarah..."
Sarah (reposant sur la table une nouvelle chopine vide) : "Haaaa... J'ais gagné ! Chuis trop forte !!"
Zack (se redressant et avec un regard de défi) : "D'accord... Dans ce cas... Je vous pari que c'est moi qui mange le plus de bouffe !!!!"
Luna et Sarah (le regard brillant) : "TENU !!!"

*Environ deux Bouftous, trois Sangliers et six Tofus plus tard.*

Luna (à moitié allongé sur la table) : "Haaaannnn... J'ais mal au veeeennntre..."
Sarah (elle aussi affalé sur la table) : "Je... Alors ? Qui a gagné ?..."
Zack (penché en arrière sur le dossier de sa chaise) : "Je... sais pas... J'ais arrêter de compter les morceaux après le deuxième Sanglier..."

Zack ferma les yeux, laissant son esprit vagabonder.
L'horloge sonna pour annoncer la nouvelle heure.
Il compta les tintements, onze tintements, vingt trois heures.
Le mercenaire pensait à la mission mais savait qu'il ne pourrait rien y faire désormais.

Luna (se levant et en s'étirant de tout son long) : "Nnnngg... Bon ? On s'rentre les amis ?"
Sarah (toujours affalé mais en levant la main) : "Chuis pour !"
Zack (se levant à son tour) : "D'accord pour moi..."
Luna (pointant discrètement du doigt quelqu'un et avec un sourire satisfait) : "Avant de partir Zack, je crois que quelqu'un aimerait beaucoup te parler.."

Zack se retourna et vit le barman se frotter les mains.
Avant même que Zack ne le rejoigne, celui ci faisait déjà le calcul de la note, un sourire aux lèvres.

Le Barman (jubilant presque) : "Alors nous disions donc... Les sangliers... Les bières... Les Boutous avec les Champignons... Le rab de Champignon... Les Tofus... Le petit apéritif... Je retiens six... Je multiplie par trois... ... Voilà en tout, ça nous fait un total de cinq cents soixante quinze kamas, CHER client..."

"Cher", Zack pensa que c'était le mot juste.
Après un effort surhumain, le mercenaire sortit la somme dût et la remit au tavernier, qui l'empocha avec une joie non dissimulé.

Le Barman (lançant aux trois amis juste avant qu'ils ne sortent de l'auberge) : "Et n'hésitez pas à revenir jeunes gens !! Ce seras un plaisir !"

La nuit était fraîche et les rues calmes.
Les trois nouveau amis raccompagnait Sarah chez elle tout en laissant le concert des insectes nocturnes parler pour eux.

Luna (arrivé devant la maison de Sarah) : "Bon, bin voilà..."
Zack : "On a passé une bonne soirée..."
Sarah : "Oui... Ca faisait longtemps..."
Luna : "Bon... On va te laisser Sarah..."
Sarah : "D'accord... Merci... (avec une petite voix hésitante) Est ce... Est ce qu'on pourrait ce revoir ?..."
Luna : "Bin ?... Bah, oui, pourquoi pas ?"
Sarah (d'une voix un peu triste) : "C'est que... Je n'ais pas beaucoup d'amis... Et j'ais vraiment apprécié cette soirée..."
Luna (coupant court au sujet) : "Hahahahaha !!!! T'inquiète pas va !! Même si tu ne nous l'avait pas demandé on serait revenu te voir... (en chuchotant) Et puis la prochaine fois qu'on ira manger ensemble, se sera encore Zack qui paiera !!"
Zack (n'ayant entendu que son nom) : "Hein ? De quoi Zack ?"
Sarah : "Hihihi... Merci à vous deux... J'ais passé une excellente soirée... Bon ! Je vais dormir moi ! J'ais des choses à faire demain !!"
Luna (en lui faisant un signe de la main) : "Allez bonne nuit et à la prochaine !"
Zack : "Bonne nuit Sarah."
Sarah (en s'inclinant respectueusement) : "Bonne nuit à vous deux, mes amis."

Sarah rentra chez elle et Zack et Luna s'éloignèrent.

Luna (regardant devant elle) : "Bon... On y va ?"
Zack : "Y aller ?... Où ça ?"
Luna : "Tu as oublié pour ce soir ?"
Zack (légèrement étonné) : "Tu veux dire..."
Luna (le regardant droit dans les yeux) : "Oui... Et il sera bientôt vingt trois heures trente."
La maison où tout commence

Le silence régnait aux alentours de la grande maison.
Ils devaient se dépêcher car dans peu de temps, les gardes allaient se relever et visiter toute la maison.
Les deux voleurs grimpèrent sans difficulté à l'arbre en question, ses branches basses et épaisses facilita grandement leur ascension.

Zack (dans un murmure) : "Attend... Tu ne trouve pas qu'il est un peu loin de la fenêtre cet arbre ?"
Luna (murmurant elle aussi) : "Meuh non... Fait comme moi..."

La jeune Ecaflipette se hissa sur une branche qui faisait plus ou moins face à la fenêtre.
Elle prit une profonde inspiration et s'élança.
D'un bond, elle atteignit la fenêtre avec légèreté et discrétion.
Elle avait semblé voler pendant qu'elle était en l'air, comme si des ailes invisibles l'avait porté.
En équilibre sur le rebord, elle poussa la vitre qui, par chance ou autre chose, n'était pas fermé.
La guerrière s'introduisit dans la demeure et reparue à la fenêtre quelques secondes plus tard.

Luna (parlant le moins fort possible) : "C'est bon... A toi maintenant."

Zack respira profondément à plusieurs reprises.
Une fois qu'il se sentit prêt, il s'élança à son tour et donna une impulsion pour sauter.

*Kraak*

La branche céda à moitié sous le poids de Zack.
Celui ci perdit l'équilibre, mais il était trop tard pour essayer quoi que ce soit d'autre, il tenta de sauter.
Le point d'appui en moins, son saut était beaucoup trop court et Zack était partit pour se vautrer magistralement, quelques dizaines de mètres plus bas, quand deux mains attrapèrent les siennes.

Luna (essayant de le remonter) : "Je t'avais dit que tu n'étais pas doué."
Zack (une fois dans la pièce sombre) : "Merci."

La pièce était plongé dans la pénombre, mais les yeux de Zack s'habituaient rapidement à l'obscurité environnante et déjà, il distinguait les contours de la pièce.
Cela ressemblait à une chambre, a part un lit et une table de chevet, la pièce était complètement vide de tout autre meuble.
Luna avait entrouverte la porte et scrutait le couloir par l'interstice.

Luna (chuchotant) : "Ca va être l'heure... Plus un bruit maintenant..."

Quelque part, dans la grande maison, retentit un tintement presque imperceptible.
Vingt trois heures trente.
Un lumière filtra par dessous la porte, suivit de bruit de pas.
Quelqu'un se rapprochait, quelqu'un qui avait l'air d'ouvrir toute les portes de chaque pièces.
Comme l'avait prédit Tristan, le vigile passa son chemin.
Plusieurs minutes s'écoulèrent encore avant que la lumière ne disparaisse et que les pas se fassent lointain, puis finalement le silence revint.
Les deux voleurs attendirent un petit moment encore.

Luna (dans un souffle) : "On y va..."
Zack : "Ok..."

Silencieusement, ils se déplacèrent dans le dédale des couloirs.

Zack (suivant Luna depuis le début) : "Tu sais où aller ?"
Luna : "Fait moi confiance, j'ai une très bonne mémoire..."

Ils bifurquèrent à plusieurs reprises, s'arrêtant de temps en temps au moindre bruit suspect.

Luna (s'arrêtant net à un croisement de couloir en forme de "T") : "On est dans l'aile Ouest..."
Zack : "D'accord... Je prend à gauche, toi à droite."
Luna (alors que Zack allait partir) : "Attends... Rendez vous ici dans dix minutes environ... D'ici là te fait pas pincer."
Zack (en se retournant et lui lançant un sourire) : "T'inquiète pas pour moi."

Le guerrier laissa donc sa coéquipière sur place et prit le couloir de gauche.
Il tournait à droite un peu plus loin, le nouveau couloir était long d'une vingtaine de mètre et se terminait en cul-de-sac.
De chaque côté, plusieurs portes étaient visibles, il devait faire vite.
Zack essaya la première, verrouillé.

Zack (ironique) : "Ca commence bien..."

Il se retourna et actionna la poignée de la porte d'en face mais elle aussi était bloquer par un verrou.

Zack : "Bin voyons..."

La troisième porte qu'il choisit s'ouvrit sans problème mais seul des balais et des produits d'entretiens était posé pêle-mêle sur le sol.

Zack : "... Le placard à balais maintenant..."

La quatrième et la cinquième porte étaient elles aussi close.
Zack commençait à perdre patience mais la chance lui sourit à la porte suivante.
Il entra dans la pièce, elle ressemblait à un petit salon.
Il y avait plusieurs fauteuils, un canapé, un petit bar avec plusieurs bouteilles, sur les murs, de nombreux tableaux y étaient accroché et sur le mur en face de la porte, une petite bibliothèque remplis de livre.
Une des peintures attira son attention, elle représentait un guerrier, sûrement un Iop, brandissant une épée en or.

Zack : "... Non... Vraiment, c'est pas possible... Ce serait trop gros de planquer un interrupteur derrière..."

Il se dirigea vers l'étagère à livre et l'inspecta.
La plupart des ouvrages possédaient des séries de symboles incompréhensible en guise de titre, d'autres arboraient une somptueuse couverture en cuir avec des lettres d'or et d'argent gravé dessus.
Quelques uns, en revanche, étaient couvert de poussière.
Des titres qu'il arrivait à lire, aucun ne semblaient digne de son intérêt, ou plutôt aucun ne semblaient assez digne d'intérêt pour qu'il perde un temps précieux à les lirent.
Laissant de côté "Les chroniques de la Grande Guerre", "L'origine des Dieux", "L'encyclopédie des Monstres", "L'histoire des Dragons" et tout les autres, Zack fouilla le reste de la pièce.
Le canapé et les fauteuils, mis à part des coussins brodés de petits motifs, étaient vide.
Finalement, il contourna le bar.
Le mercenaire parcourra des yeux les étiquettes des bouteilles.
Plusieurs alcools, plus ou moins raffiné, étaient présent.

Zack (examinant les différentes bouteilles) : "Voyons... "Alcool de Cooleuvre", "Pandapils", "Essence de Rose Démoniaque", "Vin Bontarien Grand Cru", "Lailait", "Distillation de Nodkoko"... .... "Lailait" ?... (saisissant la bouteille) Qu'est ce que ça fiche ici ça ?..."

La bouteille de Lailait ne se décolla pas de l'étagère, consentant seulement à basculer vers lui.

*clic*

Zack se retourna vivement, personne.
Pourtant il était sûr d'avoir entendu quelque chose.
Il réexamina la bouteille, un morceau de métal était fixé au dos de cette dernière et disparaissait dans le mur.

Zack (essayant de comprendre) : "Huummm... Un mécanisme... Mais pour quoi ? (son regard se posa à nouveau sur le tableau représentant le Iop) Bah, après tout, j'ais rien à perdre à jeter un p'tit coup d'oeil..."
Luna regarda Zack disparaître au coin du couloir, elle devait maintenant s'affairer à trouver un des interrupteurs.
Le couloir de droite se prolongeait jusqu'à finir en cul de sac sur une porte, n"ayant pas le choix, elle poussa cette dernière.
Luna entra dans une salle circulaire, où, tous le long des murs, à intervalles réguliers, des portes exactement identiques apparaissaient.

Luna : "Mouais..."

Elle avança et prit la porte exactement face à celle qu'elle venait de passer.
Une petite pièce se trouvait derrière avec un petit lit au milieu.
La voleuse fit une rapide inspection de la pièce mais ne découvrit rien de suspect.
Elle ressortit et s'arrêta net, stupéfaite.
Là où devait se trouver la porte qui menait au couloir, il n'y avait plus qu'un mur.

Luna : "... ... Encore un tour de Xélor ça... Bon, c'est pas grave..."

Grace à son odorat développé, l'Ecaflipette n'eut aucun mal à retrouver sa propre odeur sur l'une des poignée.

Luna : "Ce doit être celle là..."

Elle poussa la porte et jeta un oeil et reconnut le couloir par lequel elle était arrivé.
Luna referma la porte et la marqua d'une légère griffure au dessus de la poignée.

Luna : "Pas très efficace cette magie là..."

Plusieurs portes étaient fictives et d'autres ne donnaient que sur de toutes petites pièces très exigu.
Dans l'une d'elle pourtant, elle sentie une odeur étrangère et elle décida d'inspecter la pièce.
La table semblait sans intérêt et l'armoire était vide.
Elle fouilla dans et derrière la commode ainsi que le petit canapé sans rien y trouver.
Elle allait repartir quand elle buta contre la table par inadvertance.

Luna : "Zut... Ca, c'est la fatigue et la bière... Vivement que tout ça soit fini..."

Luna ouvrit la porte puis s'arrêta.

Luna (comme si elle avait remarqué quelque chose) : "Attend un peu..."

La guerrière saisit la table qu'elle venait de percuter et essaya de la déplacer sans succès.

Luna : "Fixé ?... Voyons voir..."

La jeune femme se glissa sous la table et vit le petit interrupteur pas plus gros qu'une pièce d'un kamas.

Luna (satisfaite) : "Bingo..."

La voleuse se redressa et sortit, reprenant la porte marqué et revint dans le couloir de départ.
Zack était déjà là.

Zack : "J'ais trouvé l'interrupteur de ce côté, caché derrière un tableau... Et toi ?"
Luna : "Sous une table... Tu a mis combien de temps pour revenir ?"
Zack (intrigué) : "Pourquoi ?"
Luna (réfléchissant) : "Parce qu'il faut les activer en même temps..."
Zack : "Heu... Je sais pas moi... Pas plus de trente seconde maximum, je crois."
Luna : "Bon, j'espère qu'il ne faut pas être super synchro... Repart et dans soixante secondes exactement ont les activent et on revient ici... A partir de... Maintenant !"

Zack et Luna repartirent à toute vitesse vers leurs interrupteurs, chacun comptant les secondes.

Zack: "... Cinquante neuf... Soixante... Maintenant !"

Il poussa le petit bouton et attendit.
Loin derrière lui, il crut entendre un léger frottement.
Il ressortit et rejoignit Luna dans le couloir en forme de "T".

Zack (en tournant au coin du couloir) : "Alors ?"
Luna : "Bin regarde..."

Elle désigna du doigt un passage au milieu du couloir.

Luna : "On y va ?"
Zack : "Je te suis."

Les deux voleurs s'engouffrèrent dans le nouveau couloir.
Finalement, ils débouchèrent sur une grande pièce.
Dans celle ci, des objets étaient exposés derrière des vitrines, des armes pour la plupart mais aussi des joyaux ou de vieux parchemins.
L'épée qu'ils recherchaient était au milieu de la pièce, sur un socle orné, sous une vitrine cadenassé.

Zack : "Heu... Comment on fait pour la prendre sans alerter les gardes ?"
Luna : "Héhé, laisse faire la professionnelle et prends en de la graine..."

Luna contourna le présentoir et se mit face à la poignée de l'épée.
Elle posa sa main sur la vitrine et, avec l'aide des ses griffes acérées, découpa un cercle quasi parfait pendant qu'un léger crissement retentissait faiblement.
La guerrière lécha ensuite la paume de sa patte de haut en bas et l'appliqua contre le verre.
Un bruit de sussions, à peine audible, se produisit et Luna tira alors doucement le morceau de verre vers elle.

Zack (étonné) : "Où tu as appris un truc pareil ?"
Luna (contente d'elle) : "Hihi, je l'ais lu dans un livre... "Le Chat Potté", je crois. Mais j'étais pas certaine que ça fonctionnerait."

Zack prit la fameuse épée.
Aucun doute, c'était elle, en or, avec des pierres précieuses dans la garde et des runes sur la lame, comme l'avait décrite l'homme à la capuche.

Zack : "De l'épée tu tireras puissance et prestance. Des autres objets tu découvriras leurs effets. Des mots gravés tu découvrira la vérité. Le premier indice se trouve dans la ville oublié..."
Luna (intrigué) : "Qu'est ce que tu dit ?"
Zack (tout en fixant la lame) : "Les inscriptions..."
Luna : "Tu arrive à les lires ?"
Zack (complètement perdu) : "Biiiinn... Je sais pas..."
Luna : "Je comprend pas là... Tu arrive à les lire ou pas ?"
Zack : "Bin oui mais... Le problème c'est que je ne connaît pas cette écriture... C'est même la première fois que je la vois... Et pourtant... Je sais pas... J'arrive a... comprendre..."
Luna : "... Mouais... Bon, en attendant, on va sortir d'ici avant que les gardes rappliquent."

Les deux mercenaires refirent le trajet inverse silencieusement, au pas de course.
Tout était calme dans la demeure et le chemin du retour se fit sans encombre jusqu'a cette fameuse pièce, celle qui ne devait pas être surveillé.
Au moment où Luna refermait la porte discrètement, un tintement retentit, minuit sonnait.

Zack (un peu essoufflé) : "Dépêche toi il faut filer !"
Luna (tendant l'oreille) : "Chhhh ! Moins fort !"

Comme la fois précédente un lumière apparu suivi de bruit de pas et de porte qui s'ouvre.

Luna (a voix basse) : "On s'arrache !"

L'Ecaflip se hissa sur le rebord de la fenêtre et sauta d'un bond gracieux et léger sur une des branches de l'arbre face à la fenêtre.
Zack fit de même et sauta à son tour.

*KRAAaaaK*

Cette fois la branche céda définitivement laissant le jeune homme tomber silencieusement et lourdement sur le sol.
Luna le rejoint presque aussitôt.

Luna (l'aidant à se relever) : "Ca va ? Rien de cassé ?"
Zack (en se frottant le derrière) : "Non... Aïeheu ! Bordel, déjà deux fois aujourd'hui..."
Luna (souriant) : "J'te l'avais dit, t'es vraiment pas doué toi."
Zack (légèrement vexé) : "Ho, ça va hein !"
Luna : "Bon, on a rendez vous pas loin d'ici mais on ferait quand même mieux de se dépêcher..."
Zack : "Ouais bin y a pas le feu au lac. On va y aller tranquille, le temps que je me remette les vertèbres en place..."

Les deux mercenaires s'éloignèrent de la grande maison au pas de course, le bruit ayant peut être alerté les garde, et se dirigèrent au point de rendez vous pour toucher leur récompense, du moins c'est ce qu'ils croyaient.
Zack avait enroulé l'épée dans sa veste, l'éclat de l'or sous la lumière de la lune risquait d'attirer l'attention, même si les rues semblaient désertes.
Les deux mercenaires se rendirent au point de rendez vous.

Zack (se frottant les reins) : "Haaaaïeuh... C'est pas possible comment j'ais le dos en vrac..."
Luna (en inspectant les alentours) : "Vingt-six..."
Zack (en lui lançant un regard interrogateur) : "Vingt-six quoi ?"
Luna (levant les yeux au ciel) : "C'est la vingt-sixième fois que tu te plains depuis tout à l'heure."
Zack : "Bin, au moins t'es au courant que j'ais vraiment mal !"
Luna (en baissant la voix) : "Et bien souffre en silence, espèce de chochotte..."
Zack (piqué au vif) : "UNE CHOCHOTTE MOI ??!!?? J't..."
Luna (en lui mettant la patte sur la bouche) : "Chhhhh... J'ais cru entendre quelque chose..."
Zack (avec la patte sur la bouche) : "Mmngnff mmm mnpfff ggmmpff..."

Luna libéra la bouche de Zack quand celui ci arrêta de baragouiner.

Luna (en lui chuchotant à l'oreille) : "On va y aller discret... Y a un truc louche..."

La guerrière poussa la porte de la petite maison et entra, suivit de son partenaire.
Alors que la porte se refermait, dans les rues alentours, plusieurs ombres émergèrent des ténèbres.

Zack (à tâtons dans l'obscurité de la pièce) : "Je vois rien... Y a pas une bougie ?..." (posant ses mains sur quelque chose de moelleux) Tiens ? C'est quoi ça ?..."

*BAFFE*

Zack (en hurlant et se tenant la joue): "NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE ?! POURQUOI TU ME FRAPPE ???"
Luna (hurlant à son tour): "ET TOI OÙ TU POSE TES MAINS ?!!?"

Heureusement qu'il faisait noir car Zack devint rouge comme un pivoine en imaginant où ses mains avaient bien pu se poser.

??? : "Vous en faite du raffut pour un échange dont l'existence doit rester secrète..."

*Sritch*

Un allumette s'enflamma dans les ténèbres, puis une bougie.

??? (regardant les deux mercenaires qui avaient dégainé leurs armes) : "Ce n'est que moi, Tristan, pas la peine d'être aussi nerveux..."
Zack (balayant la pièce du regard) : "Où est Monsieur A. ?"
Tristan (en ouvrant une trappe) : "Au sous-sol... (commençant à descendre) Suivez moi, je ne suis pas sûr que vous n'avez pas été suivi avec le bordel que vous avez fait..."
Luna (s'adressant à Zack d'un ton plein de sous-entendu) : "Passe devant toi, que je vois tes mains..."
Zack : "Pffff, je l'ais pas fait exprès je te dit !!"
Tristan (du fond de la trappe) : "Alors ? Vous v'nez ?"

Zack descendit par les petits escaliers suivit de Luna.
Une fois que les deux mercenaires eurent rejoint Tristan, ce dernier alluma une torche, laissant la petite bougie sur un rebord creusé dans la paroi rocheuse.

Tristan (en avançant dans un couloir taillé dans la roche) : "Attention à la tête... Le plafond est bas ici."

Luna et Zack suivirent Tristan dans un véritable dédales de couloirs mais Tristan avait l'air de savoir où il allait.
Dès qu'un croisement se présentait il tournait dans une direction sans hésiter une seconde.
Dans le vide des souterrains, demeure des rats et autres rampants, les pas des trois étrangers résonnaient doucement dans l'air humide.
Au bout de plusieurs minutes et de nombreux carrefours, ils débouchèrent tout les trois dans une vaste pièce, taillé elle aussi à même la roche, avec quelques torches accroché aux murs.
D'un coin de la salle, une ombre apparut.

??? : Vous êtes en retard..."
Tristan (s'inclinant légèrement en direction de l'ombre) : "Désolé, Monsieur A...."
Monsieur A. (en se tournant vers les deux guerriers) : "Alors, jeunes gens ? Avez vous réussi ?"
Zack (en enlevant l'épée de sa tunique et en lui tendant) : "Comme promis, monsieur."
Monsieur A. (en prenant l'épée d'un air fébrile) : "Enfin, elle est à moi...C'est bien elle... Les inscriptions sur la lame..."
Zack (en pensée) : "Enfin ?"
Luna (d'un ton suspicieux) : "Et en ce qui concerne le paiement ?"
Monsieur A. (un sourire aux lèvres) : "Mais bien sûr, j'allais y venir..."
Tristan : "SORTEZ VOUS AUTRES !"

De divers autres coins sombres de la pièce, plusieurs gaillard, bâtit comme des armoires, s'avancèrent à la lumière des torches.
Tous étaient armés et ne semblaient pas être venu pour une discutions amicale.

Zack (tirant son épée de son fourreau): "Qu'est ce que ça veut dire ?"
Luna: "Evidemment, j'aurais dût m'en douter..."
Monsieur A. : "Hahahaha, vous être trop naïf !... Allez, je ne veux pas de témoin, débarrassez vous d'eux !"
Tristan (prenant la hache que lui tendait l'un des hommes) : "A vos ordre, M'sieur Amal !"

Quelque chose fit "tilt" dans la tête de Zack et tout s'embriqua à une vitesse fulgurante.
Les mercenaires, Amal, la mine, la mort de son grand père.

Zack (explosant de rage) : "A... Amal... Amal ? AMAL ??!!??"
Amal (légèrement surpris) : "Ho ? Tu me connais toi ?"
Zack : "OUI JE TE CONNAIS !!! TES MERCENAIRES SONT VENU CHEZ MON GRAND PERE !!!"
Amal : "Hooo, pas le peine de t'énerver mon garçon, c'est qu'il me devait de l'argent ton grand père... Comment s'appelait il ?"
Zack : "JERRICO !"
Amal (hurlant de rage à son tour ): "JERRICO ?!? QUE CE FILS DE BWORK AILLE POURRIR EN ENFER !!"
Zack (fonçant sur Amal, épée en avant) : "ORDURE !! TU VAS CREVER !!!"

*KLIIING*

Tristan c'était interposé, entre Zack et Amal, parant le coup du guerrier enragé.

Tristan : "Pas si vite mon bonhomme ! Tu vas d'abord en découdre avec nous !"

Pendant que Zack était aux prises avec Tristan, Luna subissait l'assaut de la plupart des autres bandits présent.
Heureusement pour elle, ils étaient tous des adeptes de Iop et sa simple agilité suffisait à éviter les coups d'épée qui pleuvaient en tout sens.
Dans un combat où la force prime, le plus agile et le plus rapide de tous a plus de chance de l'emporter.
Les guerrier finirent par se mettre d'accord pour entourer la jeune femme limiter ses mouvements d'esquive. Luna dut peu à peu reculer, se retrouvant presque acculé contre la paroi de la grotte.
Derrière elle un mur de pierre et devant elle, un mur de lame.
Les méninges de l'Ecaflipette tournèrent à plein régime pour se sortir de ce pétrin, ne voyant qu'une seule solution.
Elle tourna le dos à ses ennemis et couru vers le mur de pierre.
Les parois de la grotte étant relativement sèche, malgré l'humidité ambiante et Luna n'eu aucun mal à gravir la roche disparaissant dans l'ombre.
Deux yeux doré brillèrent l'espace d'un instant dans la pénombre au dessus des torches.
Un hurlement retentit sur la droite des guerriers et quand ceux ci se retournèrent, ils virent un des leurs s'écrouler, trois profondes entaille sur la poitrine.
Un des hommes poussa une exclamation quand il aperçut une ombre derrière l'un de ses coéquipiers mais trop tard, son ami s'écroula comme le premier, dans un râle, le dos de son armure de cuir en lambeau.

Luna (sortant de l'ombre) : "MIIIIAAAAWW !! JE VAIS VOUS MONTRER CE QU'IL EN COUTE DE S'EN PRENDRE A MOI !"

Le jeune Ecaflipette bondit sur sa prochaine victime, toute griffe dehors.
Zack se battait avec la férocité d'un lion, ses violents coups d'épée manquait de faire vaciller son adversaire à chaque assaut mais celui ci tenait bon.
Tout à coup, Tristan fit un pas en arrière pour laisser place à cinq de ses compagnons.
Ceux ci, attaquèrent aussitôt Zack sans répits, de façon successive.
Le jeune homme parait les attaques avec difficultés, les bandits ne lui laissant pas le temps de riposter.
Tristan se joignit à ses coéquipiers et Zack devait désormais faire face à six assaillant, tous plus habiles les uns que les autres.
Zack ne voyait pratiquement pas les lames s'abattre sur lui, seul leurs reflets à la lueur des torches lui indiquait où elles se trouvaient ne lui laissant le temps de les bloquer que d'extrême justesse.
Sous les assauts répétés de Tristan et ses hommes, Zack devait reculer pour ne pas les laisser approcher trop près, si bien qu'il fini par trébucher sur une pierre, manquant de perdre l'équilibre.

Tristan (levant sa hache) : "Maintenant, tous ensemble !!"

D'un même geste les six hommes abaissèrent leurs lames dans une attaque synchronisée.

*KIKIKLIIIIINNG*

Dans un dernier effort Zack eu tout juste le temps de lever son épée pour parer cette attaque simultanée.

Tristan (forçant pour faire fléchir Zack) : "Ha, tu vas perdre... Hnnng... Tu vas mourir, ce soir, parce que tu n'est qu'un faible !"
Zack (écumant de rage) : "F... Faible ? FAIBLE ?!? Hnnnnng... RaaaaAAAAAAH !!!"

Dans un effort surhumain, il repoussa ses ennemis, leur faisant perdre l'équilibre à leur tour.

Zack : "YAAAAAAAAH !!!"

Tournant sur lui même, Zack donna un large coup d'épée circulaire, transperçant les armures de ses assaillants.

*SKRRRRIIIING*

Cinq des guerriers s'effondrèrent blessé, encore en vie mais hors de combat.
Tristan, dont l'épaisse lame de sa hache ne se brisa pas, fut projeté en arrière et atterri aux pieds de son maître.
De son côté Luna, étalait tous ses ennemis avec une facilité enfantine, depuis longtemps la rapidité avait prit le pas sur la force brute
En voyant ses hommes se faire aplatir, Amal décida de réagir.
Il sortit un petit sifflet de sa veste et souffla dedans.
Le son émit était aigu mais pas strident.

Amal (légèrement inquiet) : "Tristan ! Bon à rien ! Pendant qu'elle les retient, va chercher les renforts !"
Tristan (en se relevant) : "Oui, monsieur !"
Zack : "TU NE PASSERAS PAS !!"

Zack donna un coup d'épée vertical pour stopper Tristan mais ce dernier n'eu aucun mal à l'éviter en s'écartant.
Le jeune mercenaire planta son épée dans la terre, emporté par sa propre vitesse d'attaque.
Pendant que Zack dégageait son épée du sol, Tristan le dépassa et fila par le couloir où ils étaient arrivés.
Après être de nouveau en possession de son arme et ne voyant plus d'adversaire pour l'empêcher de s'en prendre à Amal, Zack se rua sur lui.

??? : "Je serais ton adversaire."

Une voix de femme retentit et une ombre sortit des ténèbres.
Une femme vêtue d'habit bleu sombre avec un voile sur le visage, avança vers Zack.
N'ayant pas l'habitude de se battre contre des femmes, le jeune mercenaire s'arrêta.

Zack (pointant son épée vers l'inconnue) : "N'avance plus ! Reste où tu es, sinon je serais obliger de t'abattre toi aussi !"
??? (toujours en s'avançant vers Zack) : "Navré mais je dois obéir à mon commanditaire..."
Zack (prêt à l'assaut) : "Une Sériane ? Vous n'êtes donc que des chiens qui obéissent au premier venu ? Je t'avais prévenu, tu vas mourir !"
Luna : "Zack ! Non, attend ! C'est un cl..."

Avant que Luna n'ait pu terminer sa phrase Zack abaissa son épée avec force et coupa littéralement l'inconnue en deux.
Zack (surpris) : "Qu'est ce qu..."

Les deux morceaux d'humains explosèrent, libérant un nuage de fumée bleuâtre.

Luna : "Attention, c'est un disciple de Sram !!"
??? : "Trop tard !"

Deux poignards sifflèrent aux oreilles de Zack éteignant deux torches derrière lui.
La pièce se retrouva plongé dans une demi-obscurité pendant qu'une ombre jaillissait du nuage de fumée, fonçant sur Zack.
Celui ci donna un nouveau coup d'épée circulaire, tranchant l'ombre en deux, mais cette fois ci n'arrêta pas son geste et profita de son élan pour faire volte-face.

*TSIIIIING*

??? : "Comment as tu..."
Zack : "Comment j'ais su que tu m'attaquerais par derrière ? Simple. Tu es trop lâche pour te battre loyalement ! Tu plonge la pièce dans l'obscurité et tu utilise des clones pour détourner l'attention. Tu n'es qu'une faible qui se cache dans les ténèbres."
??? (se dégageant de Zack) : "Que sait tu de moi, guerrier ? Rien ! Alors ne parle pas comme si tu me connaissait !"

La tueuse repartit à l'assaut.
Zack n'avait plus affaire à des adversaires armés d'haches ou d'épée mais à une jeune femme munie de deux dagues qu'elle maniait à la perfection.
Son habileté mettait les réflexes de Zack à rude épreuve, il n'avait pas pour habitude de parer un coup tout en faisant attention à la deuxième mains de son adversaire qui pourrait s'avérer tout aussi mortel.

Zack (remarquant que la jeune femme avait plutôt bien réagi à ses provocations) : "Hahaha ! Tu es lâche ! Maintenant tu te bat avec une arme dans chaque main ! Une lâche comme toi ne doit pas avoir beaucoup d'amis dans la vie, je me trompe ?"
??? (explosant de colère et redoublant ses assaut) : "LA FERME !!!"
Zack (évitant de justesse un coup de poignard) : "Hahaha, j'ai vu juste on dirait ! Alors tu ne te sent pas seule ? Je paris que tu possède une grande maison mais qu'elle est totalement vide, vide de toute présence !"
??? : "Tais toi ! Tais toi ! TAIS TOOOIII !!!!"

La jeune femme se battait maintenant avec férocité et Zack se demanda si, au lieu de la déstabiliser, il n'était pas en train de l'encourager à le tuer.
La jeune ninja donna une estocade à Zack.
Celui ci s'apprêtait à parer lorsqu'elle arrêta son geste.

Zack (en pensée) : "Une feinte !!"

Zack eu juste le temps de s'accroupir pour esquiver la lame qui allait l'atteindre à la gorge, puis pivota sur lui même et balaya le sol d'un coup d'épée circulaire.
Son adversaire esquiva son fauchage en effectuant une roue arrière.

Zack (pendant qu'il se remettait en garde) : "Haha, même ta technique de combat est nulle ! Tu es une ratée ! Tu es nulle en tant que combattante ! Et je suis sûr que tu es nulle en tant que femme !"
??? (avec colère) : "ESPECE DE... JE VAIS TE TUER !!!!"

Zack ne vit alors plus qu'une pluie de dague qui s'abattait sur lui, l'assassin l'attaquait avec une haine significative et à force de reculer sous les assauts de la guerrière Zack se retrouva dos au mur.
Profitant de cet avantage, la jeune femme lança une dernière attaque au guerrier acculé, une attaque mortelle.
Du coin de l'oeil la ninja aperçu deux éclairs blanc arrivant sur sa gauche.
Elle recula vivement, stoppant son attaque.

*TSING*

De l'autre côté de la pièce deux cartes à jouer métallique, aux bords affûtés comme des lames de rasoir, se plantèrent dans la roche.
La jeune Sram se tourna dans la direction d'où était parti les projectiles mais son adversaire était déjà sur elle.

Luna (bondissant sur la jeune femme) : "Ne le touche pas !!"

Avec souplesse, la tueuse évita les griffes de Luna.

Luna : "Maintenant Zack !! Nous devons la vaincre !"

Zack et Luna foncèrent sur elle et une nouvelle lutte acharné s'engagea.
Les coups pleuvaient, la rapidité de Luna et la force de Zack agissait de concert pour tenter vaincre leur adversaire mais la combattante ennemie n'était pas sans ressource et elle parvenait aisément à dévié les coups de Zack, ne pouvant bloquer sa force, et dans un même temps à bloquer les assauts de Luna, qui était aussi rapide qu'elle.
La lutte semblait ne pas avoir d'issus tant les forces s'équivalaient.
Seulement les Srams sont réputés pour avoir subi, dès leur plus jeune âge, un entraînement qui faisait de leur corps même une arme fatal.
Aussi la jeune femme décida de ne plus se limiter à de simple coups de dague.
Elle fit un bond en arrière, histoire de mettre un minimum d'espace entre ses adversaires et elle, se remettant en garde.
Zack et Luna reprenaient leur souffle.

??? : "Très bien... Je dois admettre que vous n'êtes pas mauvais... Mais votre chemin s'arrête ici. La technique que je vais utiliser... mettra fin à ce combat."
Zack : "Tu crois nous impressionner ?"
??? : "Viens si tu t'en croit capable... Imbécile !"

Zack bondit sur la jeune femme lui assénant un coup d'épée en diagonale.
Son "image" sembla onduler.

Zack (reculant d'un pas) : "Une illusion ??"
Luna : "ZACK, SUR TA DROITE !!"

Dans un mouvement de pur réflexe, Zack leva son épée.

*CLIIING*

Quelque chose entra en contact avec son arme.
Une fraction de seconde plus tard, le guerrier tourna sur lui même pour asséner un nouveau coup d'épée... dans le vide.
Une autre illusion de la ninja, en train de le poignarder, était là.

Zack (cherchant son ennemis des yeux) : "Elle est rapide ! Où est ce qu'el.. LUNA BAISSE TOI !!!!"

Sans chercher à comprendre, la jeune femme s'exécuta, sentant, au moment où elle se baissait, quelque chose lui frôler la nuque.

Zack (se plaçant à côté de Luna) : "Il faut rester dos à dos ! Il faut couvrir nos angles mort !"

Débuta alors une longue série d'esquive.
Les deux combattants ripostaient mais ne tranchaient que le vide.
Les assauts de la Sram de faisait de plus en plus rapproché, de plus en plus rapide, de plus en plus précis, de plus en plus douloureux.
A présent Zack et Luna ne voyait presque plus les lames de la Sram. Les attaques qu'elle lançaient se faisaient de façon quasi-simultanée, ne laissant derrière elle qu'une illusion fantomatique.
Les attaques de la jeune femme passaient maintenant à travers la garde des deux mercenaires et s'enfonçaient dans leurs chairs.
Tout à coup, alors que les entailles sur leur corps se faisaient de plus en plus nombreuses, la femme ninja apparue devant eux, à environ un bon mètre au dessus du sol.
Elle effectua une rotation sur elle même distribuant deux coups de pieds à ses adversaires.
Zack et Luna n'eurent pas le temps de parer et furent projeté en arrière, atterrissant lourdement sur le sol.

Tristan (un écho de sa voix se faisait entendre): "Dé...chez vous ! Ils...par là ! On...est pre..que."

Loin dans les couloirs, des bruits de pas résonnaient.
Le jeune Sram s'avança vers les deux vaincus.
Sa capuche était tombé en arrière mais l'obscurité ne permettait pas de distinguer ses traits.

??? (d'un ton moqueur) : "Alors ? Je suis toujours aussi nulle ?... (d'une voix lugubre) Je suis désolé mais c'est maintenant que votre vie s'achève..."

La jeune femme s'accroupi sur les deux mercenaires, la lames de ses dagues sous leur gorge.
Un léger courant d'air souffla dans la pièce, faisant osciller les flammes des quelques torches encore allumés faisant vaciller, par la même occasions, les halos de lumière sur le sol.
Pendant un bref moment, les visages des trois ennemis s'éclairèrent, faisant disparaître tout sentiment hostile mais laissant place à une profonde confusion.

??? (effaré) : "L... Luna ? Za... Zack ?"
Luna (dont la surprise la laissait presque sans voix) : "S... Sarah ??!!??"
Zack (lui aussi étonné) : "Sa... Sarah ? C'est... C'est toi ?!?"
Sarah enleva ses dagues de la gorge de Luna et Zack et recula vivement.

Sarah (complètement perdue) : "Je... Je suis désolé ! Je... Je ne savais pas que c'était vous... Je suis désolé... Je..."
Luna (en s'asseyant) : "Sarah ??? C'est toi ? C'est vraiment toi ?"
Zack : "Sarah ? Tu es une Sériane ? Tu travaille pour Amal ?"
Sarah (dont les yeux s'emplissait de larmes) : "Je... Je..."
Luna (essayant de se lever) : "Attend, on v... Aïe..."

Comme rappelé à la réalité, Luna sentit les blessures que lui avait infligé Sarah se raviver.
La jeune Sram prit alors conscience de ses actes, les nombreuses blessures qu'elle s'était évertué à leur infligé et surtout le profond désir de mettre fin à leurs existence.
Elle avait presque réussi à tuer ceux qu'elle considérait comme ses premiers vrais amis.

Sarah (se prenant la tête entre les mains) : "Non... N... Je... ne voulais... pas... Je ne voulais pas... Je... Je vous jure..."
Zack (s'approchant d'elle) : "Sarah c'est.."

Quelque chose passa devant le visage de Zack dans un sifflement.

*Tac*

Un peu plus loin une flèche se planta dans le mur.
Zack se retourna et vit Tristan accompagné de plusieurs archers.

Tristan : "Remarquant les blessures des deux guerriers): "Hoho, je vois qu'elle ne vous a pas loupé ! Bien, nous allons prendre la relève. Crâ ! En joue !"

Les archers se placèrent en ligne, comme un peloton d'exécution, et bandèrent leurs arcs.

Sarah (en pleurant) : "Non ! Attendez ! Ce... ce sont mes amis..."
Tristan : "Tes amis ? Dès l'instant où nous t'avons engager tu n'as plus d'amis !"
Sarah : "Mais... Mais..."
Tristan : "Ca suffit ! Messieurs, prêt ?... F..."

Sarah fit un rapide mouvement de main, lançant quelque chose en direction des tireurs.

*CHtoCHToCHtOCHTOOooOoOONnnGgg...*

Tristan sentit quelque chose arriver sur sa droite et fit un pas en arrière, laissant filer un projectile qui alla se planter dans le mur.

Archer Crâ n°1 : "Mais qu'est ce que... ?"
Tristan : "Quoi encore ?"
Archer Crâ n°2 : "Nos arcs...? La corde de nos arcs est tranché !!"

Instinctivement, Tristan fixa la paroi de gauche où s'était planté le projectile. Un petit poignard était fiché dans la roche.

Tristan (se retournant vers Sarah) : "TOI !!! TRAÎTRESSE !"

Tristan se rua sur Sarah pendant que ses hommes se préparaient au corps à corps en dégainant des épées courtes.

*PAF*

Un des archers s'écroula à terre, Luna près de lui.

Luna (en assénant un puissant coup de patte à un nouvel archer) : "Allez Zack ! Il ne reste que les sous-fifre !"

L'affaire fut vite réglé. Les Crâ, précis lorsqu'il s'agit d'aligner un Tofu à plus de huit cent pieds, semblaient tout de même moins à l'aise dans un combat au corps à corps et malgré les nombreuses blessures que Zack et Luna avaient, ils eurent vite raison de leurs ennemis.
Envisageant sa propre défaite, Tristan abandonna tout idée de vengeance et s'enfuit avec les archers qui tenaient encore sur leurs jambes.
Une fois le combat fini, Luna s'approcha de Sarah pendant que Zack inspectait la grotte.

Luna (en mettant une main sur l'épaule de Sarah) : "Sarah... Tu n'as pas a t'en vouloir tu sais... Nous étions prêt a..."
Zack (lui coupant la parole) : "Hé !! Où est Amal ?!?"
Luna (en lui lançant un regard de travers) : "Zack, tu pourrais au moins..."
Sarah (d'une petite voix) : "Derrière moi... Il y a un passage..."

Zack se précipita derrière Sarah.
Effectivement la paroi laissait apparaître un étroit passage, ne pouvant être découvert qu'en examinant très attentivement le mur.

Zack : "J'y vais !"
Luna (voyant Zack s'engouffrer dans le passage) : "Tu peux te lever Sarah ? Si on ne le suit pas il va encore faire des bêtises..."

Sarah essaya de se lever avec l'aide de Luna et les deux amies se lancèrent à la poursuite du jeune homme impulsif.
Zack courait à en perdre haleine et au bout d'un moment, il déboucha sur un couloir beaucoup plus vaste.
Un wagonnet, remplis à moitié de diffèrent minerais, était posé sur des rails..
Il se dit que, s'il suivait les rails, il tomberait forcément sur la sortie. Mais où fallait il partir ? A gauche ou a droite ?
Il s'arrêta et réfléchis calmement.
Une légère brise lui caressa le visage.

Zack (en pensée) : "Du vent ?... La sortie..."

Il partit aussitôt vers la droite en suivant les rails.
La grotte semblait déserte mis à part les quelques monstres qui avait l'air malade et dont il n'accorda aucune attention.
Il ne savait pas ce qu'il ferait une fois qu'il aurait mit la main sur Amal mais ce dont il était sûr c'est qu'il ne pouvait pas le laisser s'enfuir.
Enfin, il arriva à l'entrée de la grotte.
Devant la caverne se trouvait un bâtiment où était entreposé des wagons entièrement remplis de minerais avec des prix dessus, l'hôtel des ventes des mineurs.
Un peu plus loin il aperçut le vieillard adossé contre une statue en forme de dragon.

Amal (ruminant dans sa barbe) : "Bon sang, mais qu'est ce qu'il fiche ce bon à rien de Tristan ?"
Zack (courant vers Amal) : "Amal !!"
Amal (en se redressant) : "Quoi ?!? Toi ?"

L'Enutrof ramassa son sac et disparut derrière la statue.
Zack arriva à l'endroit où se tenait le vieil homme et contourna l'édifice de pierre pour tomber nez à nez avec... rien.
Le vieillard avait disparu.
Pourtant il n'y avait ni buisson, ni arbre dans les environs immédiat de la statue.

*Flapflapflapflapflap*

Le guerrier leva la tête.
Au dessus de lui, à plusieurs mètres d'altitude, une échelle de corde pendait, avec Amal accroché à elle.
Au bout de cette échelle, haut dans le ciel, une grande ombre se découpait dans la clarté de la lune.

Amal : "Hahahaha, tu comprendras que l'on ne se moque pas de moi impunément, tôt ou tard je te ferais payer cet affront !"
Zack : "Descend te battre, vieillard !!"
Amal : "Hahaha... (désignant quelqu'un derrière Zack) Quant à toi, tu peux être sûr que tu paireas aussi ta trahison !!"

Zack se retourna et vit que Luna et Sarah était sortie de la grotte.
Le guerrier regarda une nouvelle fois l'appareil volant mais il était déjà loin.

Zack (hurlant de frustration et de colère) : "HAAAAAAAAAA !! BORDEL ! BORDEL !!! JE LE TENAIS !!"

D'un mouvement de rage, Zack frappa un rocher avec son épée, abattant l'arme de toute ses forces.
La lame se brisa net.
Sarah, qui soutenait Luna pour l'aider à marcher, s'approcha du guerrier.

Sarah (la tête baissé) : "Je... Je suis désolé... C'est ma faute s'il c'est enfui..."
Zack (se calmant peu a peu) : "Nan, oubli... C'est de la mienne. Je n'avais qu'a être plus fort."
Sarah (se retenant de pleurer) : "Mais... Mais..."
Zack (soupirant) : "Haaaa... Tu pense encore à toute à l'heure ? Et alors ? Nous aussi on était prêt à te tuer... mais c'est fini maintenant. Moi, je ne t'en veux pas et je suis sûr que Luna est d'accord. Pas vrai Luna ?"
Luna (se redressant pour ne plus s'appuyer sur Sarah) : "Oui. Tu sais, c'était juste un concours de circonstance, on ne t'en veux pas..."
Sarah (dont les larmes lui montaient aux yeux, touché par la gentillesse de ses deux amis) : "Mais je... Je..."

Zack s'avança et pris Sarah par les épaules.

Zack (en la fixant dans les yeux) : "Ecoute, c'est fini maintenant... Nous sommes amis non ? De vrais amis ! Et les amis sont fait pour se pardonner !"

A ces mots, Sarah fondit en larmes et se blottit dans les bras de Zack, pleurant toute les larmes de son corps.
Le guerrier, hésitant, la serra contre lui et fit un signe de tête à Luna de le rejoindre.
Luna s'approcha et enlaça ses deux amis dans ses bras.

Luna (elle était face à Zack, Sarah entre eux deux, lui tournant le dos) : "Amis quoi qu'il arrive ?"
Zack : "Amis quoi qu'il arrive !... Et toi Sarah ? Tu veux bien être notre amie ?"
Sarah (toujours effondrée par tant de gentillesse) : "Ooooouuuuuuiiiiiiiinnnnnn... snirfl snirfl... waaaaaaaaah...snirfl..."
Luna (un léger sourire aux lèvres) : "Haha... On va prendre ça pour un oui."

Sarah remercia le ciel d'avoir placé sur sa route ces deux personnes, aussi chaleureuse l'une que l'autre, et au milieu de ses pleures et sanglots, ainsi qu'au milieu de ses deux amis, Sarah était heureuse, heureuse d'avoir rencontré deux êtres était devenu en si peu de temps aussi cher à son coeur.
La nuit s'acheva et une nouvelle fois le soleil se leva en Amakna.
Une nouvelle amitié était née ce matin là, une amitié dont le lien ne présageait pas de se rompre de sitôt.
Le grand départ

C'était l'après midi et dans l'une des nombreuses maisons d'Asturb, deux femmes s'affairaient.

Sarah (mettant des affaires dans un sac) : "T'as pensé à prendre à manger ?"
Luna (remplissant un autre sac de diverses choses) : "Oui, t'inquiète pas, j'ai prit de la viande et du poisson séché, du pain, du lait et des fruits."
Sarah : "Récapitulons. On a prit à manger, à boire, des vêtements de rechange, des bandages, du désinfectant, j'ai prit aussi quelques kamas... On oublie rien ?"
Luna (réfléchissant à un éventuel oubli) : "Hmmmm... Zack à ses propres affaires... On a des potions ?"
Sarah : "On passera en acheter tout à l'heure. C'est bon ?"
Luna : "Je pense que oui... On devrait avoir tout... Où doit on retrouver Zack déjà ?"
Sarah : "A la porte Est... Il est temps d'y aller."

La jeune femme brune endossa un des sacs pendant que son amie faisait de même.
Elle rangea soigneusement certains bibelots qui lui rappelait tant de souvenirs et verrouilla toute sa maison.
Sur le perron, Luna crut apercevoir un air triste au fond des yeux de Sarah lorsqu'elle tourna la clé dans la serrure.

Luna (avec gravité) : "Tu sais... Tu n'es pas obligé de venir avec nous... Zack cherche juste à accomplir une vengeance... Moi, je vais veiller sur lui pour éviter qu'il ne fasse n'importe quoi... Mais toi, rien ne t'oblige à nous suivre si tu n'en à pas envie."
Sarah (un demi sourire aux lèvres) : "Merci de t'inquiéter, mais... Si j'ai choisi de vous suivre, c'est de mon plein gré... Je regrette juste de ne pas vous avoir rencontrer plus tôt. Et puis se serait plutôt à moi de vous demandez si vous êtes certains de me laisser vous accompagner... Maintenant que j'ai trahi le clan..."
Luna : "Bah c'est pas grave on t'a dit. On n'allait pas te laisser toute seule."
Sarah : "Alors le sujet est clos. Bon, il est où Zack ?"
Luna : "Il m'a dit qu'il était aller acheter une nouvelle épée... Il ne devrait plus tarder. Allez ! On va à la porte Est, assez traîner comme ça !"

Les deux femmes se mirent aussitôt en route.
Zack flânait dans les rues d'Asturb, repensant aux diverses conversation qu'il avait eu pas plus tôt que ce matin.
De toute les discussions, seul trois choses retenaient encore son attention.

"La machine volante... cela devait être un transport brigandin. S'il a pu le faire venir jusqu'ici, ce doit être à titre exceptionnel et contre une grosse somme d'argent. Si nous voulons des infos, c'est au Village des Brigandins qu'il faut aller."

Cette information lui indiquait la direction à prendre, le Village des Brigandins et d'après Luna, ils ne leurs faudraient pas plus d'une demi journée pour y être.

"Cet homme, Amal, est l'un des plus riche et important personnage d'Asturb... Il a également de nombreux contacts dans les grandes capitales de Brâkmar et Bonta, ainsi que dans de nombreuses guildes... Et malheureusement aussi chez nous, chez les Sérianes... Le problème... C'est qu'il a largement de quoi mettre un contrat sur ma tête... et la vôtre... Si... Si je viens avec vous... Nous serons sans cesse poursuivis, jusqu'a ce que le contrat soit annulé, que le commanditaire soit dans l'impossibilité d'honorer financièrement le contrat... ou que le contrat soit exécuté."

Voilà qui lui indiquait également que le voyage ne s'annonçait pas de tout repos.

"Je viens avec vous !"

Cette dernière phrase de Sarah retentissait encore dans sa tête.
Lorsqu'elle la prononça, il n'avait pu trouver à y redire.
Dans son regard, il avait pu y lire la détermination même et il savait d'avance que discuter ne servirait à rien.

Les rues, comme à leur habitude, étaient bondés de monde. Des aventuriers, des marchands, des enfants, des miliciens, des vieillards et plein d'autres personnages tous aussi farfelus les uns que les autres.
Zack flâna encore quelques temps avant de se mettre finalement en route chez le forgeron officiel de la ville. Il devait remplacer celle qu'il avait brisé de façon, comme lui avait fait remarqué Luna à maintes reprises, complètement puérile.
Il passa devant la bijouterie après la banque et remonta vers le nord.

La bâtisse arborait une pancarte représentant une grosse enclume grise sur un fond bleuté.
Zack entra dans l'établissement et après un rapide coup d'oeil, repéra le gros bonhomme barbu derrière le comptoir.
Le forgeron était un homme fort, en tout point. Tant par sa musculature, la force de caractère qu'on pouvait lire dans son regard, sa large barbe, que par son imposante et respectable bedaine.
Il lui parla comme à un ami tout en montrant le respect qu'il devait à un client.

Deudoiné le Forgeron (en lissant sa longue barbe blanche) : "Hum... Alors mon gars ? Il te faut quoi comme modèle d'épée ? Nous avons de tout, du poignard à la rapière en passant par le sabre sans oublier marteaux et haches en tout genre."
Zack (examinant avec attention les modèles proposé) : "Huuummm... Voyons... (pour lui même) Les modèles standards sont trop fragile... Si je tape trop fort avec elle risque de se briser comme la précédente... Les dagues sont trop courte... Et puis c'est pas mon style... (en s'adressant au forgeron) Vous n'auriez pas quelque chose de pluuus... grand ?"
Deudoiné le Forgeron : "De plus grand ? Genre une épée large à deux mains ?"
Zack (n'ayant jamais vu se genre d'épée) : "Heuuu... Ouais... Peut être..."
Deudoiné le Forgeron (se grattant la tête) : "Erf, t'es un difficile toi !... Attend mon gars, je vais voir ce que j'ais dans la remise."

Le forgeron se retourna et passa une petite porte à battant.
Pendant que le forgeur fut occupé Zack découvrit tranquillement toutes les armes entreposés. Des épées, des marteau, des haches, mais aussi des dagues et divers poignards étaient exposés à la vue de tous. Il apprécia particulièrement les reflets de la lame de certaines épées dites "magiques". Le guerrier trouvait les haches à son goût si seulement elle bénéficiait d'un surplus de porté.
Certes, s'il était relativement doué pour le corps à corps mais Zack aimait garder une certaine distance entre lui et ses adversaires.

Le fabriquant d'arme réapparut, une lourde épée entre les mains.

Deudoiné le Forgeron (en posant l'épée sur le comptoir) : "Ouf ! Voilà, c'est ça une épée large mais..."
Zack (coupant la parole au forgeron) : "Je la prend !"

Pas de doute possible, il n'en voulait pas d'autre.
Bien plus longue qu'une épée simple, la portée ne posait plus de problème et surtout elle était de deux à trois fois plus épaisse qu'un modèle standard, ce qui lui assurait une solidité à tout épreuve.

Deudoiné le Forgeron : "Attend, pas de précipitation ! Cette épée est..."
Zack (lui coupant encore la parole) : "Quoi ? Vous allez pas me dire qu'elle est maudite ?"
Deudoiné le Forgeron (d'un air ennuyé) : "Biiiin... Si justement... A chaque fois que je l'ai vendu on me l'a ramené en me disant qu'elle portait la poisse et qu'elle ne coupait rien... Pourtant je peux vous assurer qu'elle coupe et très bien même ! (il montra ses mains sur lesquelles on voyait une multitude d'entailles plus ou moins cicatrisés) Et évidemment, j'ai dût rembourser les clients mécontents... Mais c'est la seule épée à deux mains que je possède... Les aventuriers préfèrent les modèles standards pour pouvoir se servir d'un bouclier par la suite."
Zack (en prenant l'épée et la brandissant) : "Bah... Je n'ais pas l'intention de me caché derrière un bouclier... Quant à l'épée... Elle me plaît... Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est celle là qu'il me faut... Combien ?"
Deudoiné le Forgeron (étonné) : "Vous la prenez ? Je veux dire... Vous êtes sûr ?"
Zack (admirant l'épée) : "Absolument."
Deudoiné le Forgeron (prit de court) : "Heuuu, baaaah.... Je vous la fait pour mille kamas... Après tout, si vous me la ramenez, je pourrais vous remboursez sans problèmes... Et si vous la gardez, j'en serais tout aussi heureux..."

Zack détacha sa bourse de sa ceinture et donna les milles kamas convenu au forgeron.
Il regarda ce qu'il lui restait soit environ cinq cent kamas.

Deudoiné le Forgeron (voyant la mine maussade de Zack): "Qu'est ce qu'il y a gamin ? T'es fauché ?"
Zack (rattachant la bourse, devenu légère, à sa ceinture) : "Bof... C'est juste que je sais pas trop où mettre le reste."
Deudoiné le Forgeron : "Bin, va à la banque ! C'est pas fait pour les chiens. Non seulement tu peux déposer tes kamas, normal, mais en plus tu peux y stocker des objets, moyennant payement bien entendu."
Zack (assimilant les informations du forgeron) : "Comment ça ?"
Deudoiné le Forgeron : "Bin, tu pose ton épée à la banque par exemple, et bin pour consulter ton coffre la prochaine fois tu devra payé une taxe de un kamas par objet différent entreposé. Je sais pas moi, tu pose un marteau, du fer et ton épée tu devras payé trois kamas pour le consulter."
Zack : "Haaaa... D'accord... Ouais, j'irais faire un tour à l'occasion."
Deudoiné le Forgeron : "Bah va z'y vite, c'est toujours mieux que de ce faire chiper ses kamas par quelques malhonnêtes gens. Aller, bonne journée gamin !"
Zack (en sortant de l'atelier du forgeron) : "D'accord, merci pour tout et au revoir monsieur !"

Zack sortit de la boutique, fit quelques pas, puis, n'y tenant plus, déballa l'épée que le forgeron lui avait soigneusement enveloppé.
Il la tint droite devant lui.
Sa garde était simple, orné d'un pommeau pourpre.
La lame était d'un noir mat qui ne donnait aucun reflet.
Son regard se perdit dans ce noir profond, faisant ressurgir en lui de très vieux souvenir.

Son grand père l'avait initié aux maniement des armes il y avait longtemps, et Zack semblait avoir des prédispositions pour les épées et le marteaux mais n'avait jamais pu se décider vraiment pour l'un ou pour l'autre.
Les marteaux lui permettait de délivrer de puissant coup pouvant écraser et fracasser n'importe quoi mais en revanche ces coups dévastateur était d'un lenteur effroyable.
Avec une épée, les coups étaient bien plus rapide certes mais évidemment trop peu efficace pour occasionner des dégâts équivalents à celui d'un marteau.
En fait, il s'étonnait lui même que ni lui ni son grand père n'ai penser à cette solution.

Il admira encore longuement cette grande épée et curieux de voir à quel point elle était aiguisé, il passa son doigt sur le fil de la lame.
Rien, pas même une légère entaille.
Un peu déçu il réessaya en forçant un peu. Toujours rien.
La lame, bien que d'aspect aussi aiguisé que celle d'un rasoir, ne semblait pas vouloir lui donner satisfaction.
Le maître forgeron avait peut être raison finalement, cette épée était peut être maudite après tout.

Zack (murmurant) : "Bah, je trouverais bien un moyen pour que tu te décide de couper..."

Il attacha sa superbe épée dans son dos grâce aux sangles que lui avait fourni le forgeron et décida de se dépêcher de régler les dernières broutilles qui lui restait à faire.
Voyant que la banque n'était qu'a deux rues, il décida d'aller y faire un tour.
Le grand bâtiment blanc arborait toujours son fière étendard rouge sur lequel était imprimé des pièces de kamas couleur or.
La double porte en bois sombre s'ouvrit, laissant une adolescente au cheveux blond sortir, et il profita de cette occasion pour entrer.
La banque se composait d'un grand hall pour unique pièce d'accueil.
Un long et large tapis rouge était étendu sur le sol, des chaise, où patientaient plusieurs personnes, étaient posé contre les murs.
Au fond, une sorte de comptoir, sécurisé avec des barreaux, traitait les demandes des clients.
Zack patienta un petit moment avant de se présenter à son tour.
Le jeune mercenaire fut d'abord surpris de voir apparaître un gros hiboux derrière le comptoir mais pensa, que finalement, ce n'était pas si surprenant que ça, après tout ce qu'il avait déjà vu.

??? (réajustant ces petites lunettes sur son bec) : "Bonjour, jeune homme, Essiac d'Engrape à votre service. Que puis je faire pour vous ?"
Zack : "Heu, bonjour... Heu voilà j'aimerais ouvrir un compte pour y déposé mes kamas... Et heuuuu, enfin voilà..."
Essiac d'Engrape : "Je vois. Votre nom jeune homme ?"
Zack : "Heuuu... Zack... Zack N... Naga..."
Essiac d'Engrape (comme s'il se souvenait avoir déjà entendu ce nom) : "Zack Naga... Zack Naga... (farfouillant dans les parchemins qu'il avait sous une de ses ailes et en tirant l'un d'eux) Mais ?... Vous avez déjà un compte chez nous."
Zack (interloqué) : "Heu, ah ? Enfin non. C'est la première fois que je viens..."
Essiac d'Engrape (en parcourant le parchemin de ses petits yeux de rapace) : "Vous non, certes... Mais un certain Jerrico Novsun à ouvert ce compte à votre nom, il y a peu... à peu près deux semaines... cinquante milles kamas au total avec versement comptant."

Zack repensa à son vieux grigou de grand père.
Un sourire furtif passa sur ses lèvres, jusqu'à ce que l'annonce de la somme déposé arrive à son cerveau et laisse place à une émotion de surprise et d'étonnement.

Zack (s'écriant de stupeur) : "HEEEIIIINNNN ??!!?? CINQUANTE MILLES KAMAS ???!!!???"
Essiac d'Engrape (légèrement décontenancé) : "Voyons jeune homme. Un peu de tenu, maîtrisez vous."

Zack regarda autour de lui, la plupart des regards étaient braqués sur lui.
Certains amusés, d'autres outrés et d'autres encore le considérant avec une total indifférence.
Finalement, le jeune guerrier garda sa petite bourse sur lui considérant la somme à la banque comme plus que suffisante pour couvrir toutes ses futurs dépenses.

Zack n'en revenait toujours pas, alors voilà pourquoi le vieillard insistait tant depuis un moment pour qu'il parte pour Asturb.
Le jeune mercenaire erra encore un peu dans les rues avant de se souvenir qu'il avait rendez vous à la porte Est.

"N'oublie pas de t'enregistrer au Zaap d'Asturb !"

Les paroles de Luna résonnèrent dans sa tête.
Le Zaap, encore une chose dont Zack ignorait tout mais ne l'avait révélé de peur d'être ridicule. Il se souvenait juste qu'il devait se trouver au Nord de la banque.
Le guerrier remonta donc la rue passant devant divers hôtels des ventes et ateliers, pour arriver finalement sur l'endroit en question.
De son court séjour, c'était le seul endroit qu'il n'avait visité car la place était, pour ainsi dire, noire de monde.
Zack essaya de se frayer un chemin au milieu de toute cette foule.
Tout le monde se pressait et semblait pressé, tant et si bien qu'on avait l'impression de nager au milieu d'une mer agité, luttant contre les courants.

*Pof*

??? : "Ho, pardon."

Un jeune homme, un arc à la main, venait de lui rentrer dedans mais disparu aussitôt au milieu des badauds.

*Ping*

Zack sentit quelque chose percuter son dos, où plutôt son épée.
Il se retourna et vit une petite fille assise par terre, se frottant le nez.

Zack : "Ho pardon, je suis vraiment désolé. Je n'ais pas fait attention."
??? : "Ha mais c'est pas graveuh ! Je regardais pas où j'allais d'abord."
Zack (un peu déconcerté par cette réponse) : "Heu, dit moi petite fille, tu pourrais m'aider ?"
??? (en se relevant et époussetant sa robe et ses cheveux châtains) : "Je suis pas une petite fille d'abord, je suis Salie !"
Zack : "Heu, d'accord Salie, moi c'est Zack."
Salie (en le regardant dans les yeux) : "Alors ? T'as besoin de quoi, Zack ?"
Zack : "Hé bien je doit m'enregistrer au "Zaap" maaiiiis..."
Salie : "Tu sais pas comment faire ?"
Zack : "Heeuuu... non."

Zack s'attendait à une quelconque moquerie de la part de la petite fille mais elle se contenta de l'attraper par le bras et de l'entraîner jusqu'à une sorte d'arche au milieu de la place.

Salie (mimant les gestes): "Regarde, tu mets ta mains sur la pierre. Et quand ça brille, c'est bon."
Zack (imitant la petite fille): "Comme ça ?"

Dès qu'il posa sa main sur l'une des pierres de l'arche, les runes sur celle ci s'illuminèrent brièvement puis reprirent leur aspect austère.

Zack : "Et c'est tout ?"
Salie : "Oui ! Si tu trouve d'autres Zaap, tu pose ta main comme maintenant et tu pourra voyager et traverser des looooongues distance !"

Au moment où elle finissaient sa phrase un imposant guerrier s'approcha effleura à peine la roche et avança dans le vortex bleu qui venait de se former et disparu.
Zack qui venait d'assister à la scène resta bouche bée devant ce "miracle".

Zack : "Comment est ce que..."
Salie (lui coupant la parole, devinant sa question) : "Comment ça marche ? Personne ne sait, ils étaient déjà là avant. Toutes les villes qui ont un Zaap on été construites autour de celui ci... Tout ce qu'on a remarqué, c'est que l'on perd une somme variable de kamas suivant la distance entre deux Zaaps..."
Zack (commençant à reconsidérer la petite fille) : "Hé bien, tu en sais des choses, dit moi."
Salie : "Moi !"
Zack : "Moi quoi ?"
Salie (lançant un regard interrogateur à Zack) : "Bin t'as dit "dit moi" alors je dit "Moi"..."
Zack (qui venait de comprendre) : "Haha, mais c'est que t'as le sens de l'humour en plus."
Salie (baissant la tête et ce tournant les pouces) : "..."
Zack (remarquant son air timide) : "Hm ? Tu veux quelque chose ?"
Salie (d'une toute petite voix) : "Tu pourrais me rendre un service Zack ?"
Zack (n'ayant même pas compris la moitié de la phrase) : "Hein ? Quoi ?"
Salie (lui empoignant la manche de sa veste) : "Viens !"

Zack suivit donc Salie, un peu de force, passant derrière une statue portant un masque et manipulant des petites poupées, devant un salon de coiffure, pour finalement arriver au pied d'un grand arbre blanc.

Salie (en pointant du doigt le feuillage de l'arbre) : "Rosy est coincé la haut et elle arrive plus a redescendre..."
Zack (regardant la hauteur de l'arbre) : "Rosy ? C'est ta petite soeur ?"
Salie (dont les larmes montaient aux yeux) : "Non... (pleurant à présent à chaude larmes) C'est mon chachaaaaaaaaa... snirfl... j'ai laissé la fenêtre de ma chambre et elle est grimpé là haut... snirfl..."
Zack (un peu déconcerté par les larmes de la petite fille) : "Heu, attend... (sortant un mouchoir de sa poche) Tiens un mouchoir... Sèche tes larmes... Je vais le chercher ton Chacha."

Zack posa son épée et entreprit son escalade.
Arrivé dans les premières branche, il disparut dans le feuillage blanc et rose du mérisier.

Zack : "Petit petit... Minou minou minou..."
??? : "Miawoooo..."
Zack (tendant les mains pour essayer d'attraper l'animal) : "Allez viens Rosy, viens... minet minet..."
Rosy (ne se laissant pas faire) : "FFFFFSSSHHHH"
Zack : "Aïe... Mais arrête ! Ouille..."

*BADABOUM*

Salie (se précipitant vers Zack qui était tombé par terre) : "Ca va, Zack ?"
Zack (en se relevant et se frottant les fesses) : "Aïeheu ! Oui, ça devrait allez..."
Salie (le regard larmoyant comme seule savent le faire les petites filles) : "Tu vas pouvoir récupérer Rosy ?"
Zack (ne résistant évidemment pas au regard larmoyant) : "Bien sûr voyons... Elle va pas me résister longtemps Rosy."

Le jeune guerrier remonta avec plus d'aisance à l'arbre.

Zack : "Aller viens avec moi Rosy... On va descendre ensemble..."
Rosy (jouant des griffes et des crocs) : "Miiiaaaaaaaaww..."
Zack : Mais arrête !! Aïe... Mais t'es aussi taré que l'autre toi !!"

*BABOUM*

Salie : "Heu, Zack ?"
Zack (se relevant) : "HAAAAAAA !!! TU VA VOIR JE VAIS TE FAIRE DESCENDRE MOI !!!"

Le mercenaire empoigna son épée et la brandit pour frapper l'arbre, puis stoppa net.

Zack (gêné) : "Ha mince... C'est vrai qu'elle coupe pas..."
Salie : "Comment on va faire alors ?"
Zack (se souvenant d'un truc) : "Je sais ! Toi, tu va m'attendre ici et moi, je vais chercher quelqu'un..."
Salie (tortillant le bas de sa petite jupe bleu) : "Tu revient, hein ? Promis ?"
Zack (s'éloignant déjà de la petite fille) : "Promis, je reviens !"

Zack revint, quelques minutes plus tard, accompagné d'un grand bonhomme blond.
Il portait une veste rouge et une énorme hache sur l'épaule.

Zack (en s'agenouillant près de la petite fille pour la rassurer) : "Ne t'inquiète pas, c'est Oli Venders... Un ami... Il va nous aider..."

Zack avait rencontré Oli Venders la veille, un peu avant de se rendre à la maison qu'il devait cambrioler.
Il l'avait observé un long moment, bluffé par son talent indiscutable d'ébéniste.
Finalement, ils avaient engagé la conversation et Zack apprit que l'orfèvre du bois était aussi un bûcheron reconnu.

Salie (voyant la grosse hache de l'homme à la tunique rouge) : "Heu... Qu'est ce qu'il va faire ? Il va pas faire de mal à Rosy hein ?"
Zack (en lui passant la main dans les cheveux et les lui ébouriffant) : "T'inquiète pas Salie. (s'adressant à Oli Venders à voix basse) C'est bon ? Attention au Chacha quand même."
Oli Venders : "T'inquiète pas... Je vais pas le louper celui là, justement je cherchais un peu de mérisier..."

Le bûcheron leva son énorme hache et l'abattit avec force sur le tronc de l'arbre.

*TCHAK TCHAK TCHAK TCHAAK*

Quatre coups suffirent.

Oli Venders (hurlant à gorge déployé) : "TIIIIIIMMMBEEEEEEERRRRRR !!!!"

*KRrrRAaaAAaRrrRKk*

Le mérisier céda et commença à tomber.

Zack (se tenant là où le feuillage allait atterrir) : "Je l'ais ! Je l'ais !"

L'arbre s'écrasa mollement sur Zack qui disparut sous les branchages.

Salie (s'approchant de l'arbre) : "Rosy ? Zack ?"

Les branchages remuèrent et Zack sortit, des feuilles blanches dans les cheveux, un chachat rose tout tremblant dans les bras.

Salie (prenant le petit chat terrorisé) : "Rosyyyy ! Te voilà, vilaine ! La prochaine fois, tu ne grimperas plus aux arbres !"
Zack (en pensée et en s'enlevant les quelques fleurs de mérisiers qu'il avait sur lui) : "M'est avis qu'elle a compris désormais..."
Salie : "Merci beaucoup Zack ! Et à vous aussi Monsieur Oli !"
Oli Venders (prenant l'arbre par le tronc et le chargeant sur sa large épaule) : "Pas de problème petite. Allez les jeunes, je vous laisse j'ai du pain, ou plutôt du bois sur la planche... à faire justement, Ouahahahahaha !"

Le bûcheron repartit fièrement en sifflotant un petit air musical.

Salie : "Merci encore Zack."
Zack : "Bah, tu m'as bien aidé à comprendre comment fonctionnais le Zaap, je te devais bien ça... Bon, je vais y aller, des amies m'attendent."
Salie (un peu triste de se séparer si vite d'un nouvel ami) : "On se reverras tu crois ?"
Zack (ébouriffant une nouvelle fois les cheveux de la petite fille) : "Bien sûr qu'on se reverra. Je viendrais te voir dès que je repasserais en ville... Ou que j'ais d'autres choses à te demander."
Salie (en souriant) : "D'accord et moi je continuerais à apprendre mes leçons pour t'aider !"
Zack : "Haha, d'accord. Allez, au revoir Salie."
Salie (en lui faisant un signe d'au revoir de la main) : "Au revoir Zack !"

Zack partit donc, enfin, en direction de la porte Est.
???

Zack disparaissait dans la foule grouillante des badauds.

Rosy : "Merooooow... C'en est un lui aussi... Je l'ai senti... Comme l'autre..."
Salie : "Hinhin... Interressant... Voyons voir, jusqu'où il ira..."
Le jeune guerrier arriva en vue de la porte Est et vit ses deux compagnons qui l'attendait déjà.

Zack (en se précipitant vers Luna et Sarah) : "Désolé les filles, j'ais été... BWORF !"

Le mercenaire venait de se prendre un sac en pleine figure.

Zack (en se relevant) : "Mais qu'est ce qui te prend encore Luna ?!?"
Luna (en le pointant du doigt) : "Tu sais pas que c'est malpoli de faire attendre des dames ? A cause de toi on va devoir dormir à la belle étoile !"
Zack (se massant la bouche) : "Quelle "dame" ? Tu parle pas de toi là j'espère ?!? C'est digne d'une "dame" de jeter des objets à la figure des autres ?"
Luna (légèrement contrarié par la réflexion de Zack) : "T'as qu'a être à l'heure !!"
Sarah (en souriant) : "Hihi, on dirait des amoureux !"
Zack et Luna : "NON MAIS CA VA PAS ??!!??"
Sarah (les voyant rougir) : "Hahaha, bon on y va... Les "tourtereaux" ?"
Luna (courant après Sarah) : "Sarah, si je t'attrape tu vas voir !!"

Ainsi débuta le court, mais non sans embûches, voyage de la petite compagnie vers le Village des Brigandins.
Cela faisait quelques heures qu'ils étaient partis de la ville d'Asturb et déjà le soleil commençait à décliner.
La chaleur s'estompait peu à peu, elle aussi laissant place à la fraîcheur de la nuit. Les étoiles s'allumaient une à une dans un ciel pourpre.
Alors que l'obscurité tombait, Luna s'arrêta.

Luna (en se retournant vers ses deux amis) : "On pourrait camper ici cette nuit, non ?"
Sarah : "Moui, c'est pas mal."
Luna (avec autorité) : "Zack, va chercher du bois pour le feu."
Zack (indigné) : "Pourquoi moi ?"
Sarah (avec un sourire malicieux) : "Allons Zack, un gentlemen tel que toi ne va pas laisser une tâche aussi ardue qu'ingrate à de faibles femmes tel que nous ?"
Zack : "Ha non Sarah, tu vas pas t'y mettre aussi !"
Sarah : "Haha, aller dépêche toi, pendant ce temps, nous, on prépare le repas."
Zack (ayant l'impression que ce n'était pas la dernière fois qu'elles abuseraient de sa gentillesse) : "Grrmmbl... Bon d'accord, mais ça à intérêt à être consistant comme repas, j'ai la dent moi !"

Zack partit donc chercher du bois, bien qu'il ne vit autour de lui que quelques arbustes.
Pendant ce temps, Luna et Sarah préparaient le dîner.

Luna (regardant les provisions) : "On mange quoi ce soir ?"
Sarah : "Comme tu veux... Je pencherais plus pour la viande de Bouftou, surtout si Zack à très faim."
Luna : "Hmmm... J'aurais aimé manger du poisson moi..."
Sarah : "Et bin on fait du poisson en même temps ! De toute façon, arrivé au Village des Brigandin on reprendra d'autres provisions, ne t'inquiète pas pour ça."
Luna (sortant les viandes du sac) : "Oui, tu as raison. J'espère que Zack va se dépêcher avec le bois..."
Sarah (en lui lançant un regard plein de malice) : "Ho ? Tu t'inquiète pour lui ? C'est gentil ça !"
Luna : "Pffff, n'importe quoi... C'est juste que moi aussi j'ai faim."
Zack revint plusieurs minutes plus tard, du bois sec dans les bras.
Luna (lui prenant la moitié de son fardeau) : "Hé bin, t'en a mis du temps ! Tu faisais quoi ?"
Zack (posant l'autre moitié par terre) : "Bin, j'ai vu une grande palissade plus loin... Apparemment c'est une foire... La... La Foire du Trooll je crois..."
Luna : "La Foire du Trooll ? C'est quoi ?"
Sarah (disposant les morceaux de bois pour préparer un feu) : "Vous ne connaissez pas ? C'est une foire mise en place par un type... Mince je me souviens plus comment il s'appel... Enfin bref, j'y suis déjà aller une fois, c'est sympa et amusant. On pourra y aller un de ces jours, si vous voulez."
Zack (s'asseyant près du feu que Sarah venait juste de finir d'allumer) : "Ouais, pourquoi pas... Mais pas tout de suite."
Sarah : "Comme tu veux. (lui tendant le plat de viande) Tiens, c'est de la viande de Bouftou, tu peux la faire cuire si tu préfère, le poisson c'est pour Luna mais y en a assez pour deux et en boisson on a du lait ou de l'eau."
Zack (prenant un bon morceau de Bouftou) : "Ok, bin passe moi de l'eau, j'ai un peu soif aussi. (faisant tourner le plateau) Tiens Luna."
Luna (prenant deux bon gros poisson) : "Merci... (repassant la viande à Sarah) Tiens sers toi."
Sarah (passant l'eau à Zack avant de reprendre le plateau de viande) : "En tout cas... ... (percutant enfin que quelque chose clochait depuis tout à l'heure) Zack ! Tu as bien dit La Foire du Trooll ?"
Zack (mordant à plein dent le morceaux de viande qu'il avait entre les mains) : "Mh mh... Oui, c'est ce qui avait marqué sur la pancarte... *munch munh* Pourquoi ?"
Sarah : "Ho non, on est aller beaucoup trop au Nord !"
Luna : "Comment ça ?"
Sarah (tendant la main vers Zack) : "Zack passe moi la carte..."

Zack s'essuya une de ses mains sur sa tunique, saisi le rouleau de parchemin à sa ceinture et le tendit à Sarah.

Sarah (déployant la carte et pointant différents points) : "Regarde, nous on est là et le village est là. Asturb étant ici nous aurions dût prendre à l'Est au croisement précédent... Enfin en rattrapant par là puis en bifurquant vers le Sud on devrait y être vers demain midi tout au plus..."
Luna (qui suivait les explications de Sarah) : "Donc, en gros, on a marché pour rien ?"
Sarah : "En gros, oui."

Luna se leva et, mine de rien, se dirigea vers Zack qui n'avait écouté que d'une oreille distraite la conversation de ses deux amies tant il était occupé à manger sa viande de Bouftou.
Celui ci mordit de nouveau un gros morceaux de viande.
Quand Luna fut à la hauteur de Zack, celui ci pût distinguer la légère lueur de colère dans les yeux de l'Ecaflipette.
Avant qu'il n'ait pût faire un geste, la jeune chatte lui décocha une grosse claque derrière la tête.

*PAF*

Luna (lui hurlant dessus) : "NON MAIS T'ES MÊME PAS FOUTU DE LIRE UNE CARTE TOI !! J'EN AIS MARRE DE TES CONNERIES A LA FIN !!"

Zack, après s'être frotté l'arrière du crâne, commença à s'agiter.

Luna (intrigué) : "Qu'est ce que t'as encore ?"

A présent le mercenaire agitaient ses bras dans tout les sens, faisant des gestes incompréhensibles.

Luna (empoignant Zack par le col de sa chemise et le secouant) : "Non mais tu te fous de moi ou quoi ? Parle bon sang !"
Sarah (légèrement paniqué car elle venait de comprendre) : "LUNA !! IL ETOUFFE !!!"

La visage de Zack prenait une teinte légèrement bleuté.

Sarah (en se redressant) : "Dépêche toi !! Ceinture le par derrière !!"
Luna (se positionnant derrière Zack, plaçant ses bras en dessous de son estomac) : "Comme ça ?"
Sarah (lui montrant la façon de procéder) : "Voilà, maintenant tu le sert contre toi violemment le plus fort possible !"

Luna s'exécuta.

Sarah (affolé) : "Encore une fois, vite !!!"

La guerrière s'y reprit à deux fois.
La deuxième fois fut le bonne et Zack cracha un gros morceaux de viande, qui atterri dans le feu.

Zack (tombant à genoux après que Luna ait relâcher son étreinte) : "HUUUUUUUFFF... Kof kof... Threu... Huuuu Fuuuu huuuu fuuuu... Ca... Kof... Ca va pas toi ! Kof... Vraiment pas !..."
Luna (se rendant compte qu'il venait d'échapper au pire) : "Je... Je suis désolé ! Je voulais pas !..."
Zack (se disant que, peut être vaudrait il mieux en rester là et détendre l'atmosphère) : "... Bah, je suppose que je devrais avoir l'habitude avec toi..."
Luna : "Je suis dé... Attend ! T'insinue quoi là ?"
Zack (se retournant face à elle) : "J'insinue et j'affirme que t'es une vrai furie !"
Luna : "De qu..."
Zack (lui coupant la parole, histoire d'en rajouter une couche) : "D'ailleurs tout à l'heure j'ai vu un chacha rose aussi barré que toi ! Complètement taré lui aussi !"
Luna (attrapant Zack par sa tunique et le secouant comme un mérisier) : "Non-mais-tu-vas-arrêter-de-te-foutre-de-moi !!"
Zack (se faisant secouer comme un mérisier justement) : "Au... Au secours !!! Au meurtre !!"
Sarah (regardant ses deux amis se disputer encore une fois) : "Haha... Hahahahahah !!"

Finalement la nuit et le repas se terminèrent paisiblement dans la région d'Asturb et nos trois héros s'endormirent sous les étoiles scintillantes.
Il sentait quelque chose de chaud sur son visage.
A travers ses paupières closes le guerrier était ébloui par une lumière.
C'était sûrement le matin.
Zack voulait encore rester allongé mais il savait que lui et ses deux compagnes devraient bientôt se mettre en route pour rattraper leur retard.

*Snif Snif*

Quelque chose s'était approcher de lui.
Il ouvrit les yeux brusquement pour faire face à la bête mais n'eu le temps de voir qu'une petite langue rose.

*Sluuuuuuurrp*

Une nouvelle fois Zack se fit lécher le visage de bas en haut.

Zack (se relevant et s'essuyant le visage) : "HA MAIS NON !! PAS ENCORE !!! Beurk beurk, pouaaah !!"

Un bébé sanglier se trouvait devant lui.

Bébé sanglier (inclinant sa tête sur le côté comme s'il ne comprenait pas) : "Gruuuiiik ?"
Zack (pointant du doigt le petit marcassin) : "Toi... (se jetant sur lui) VIENS ICI QUE JE TE BOOUUUUFFE !!!"

Voyant l'humain fou de rage, le petit sanglier prit ses pattes à son cou.

Zack (courant derrière le bébé sanglier terrorisé) : "Reviens ici !! Petit petit ! Tu dois être bon à la broche !!"
Bébé sanglier (se carapatant pour échapper à l'humain) : "Gruiik gruik gruik gruiiik !"

Pendant qu'il courait, Zack entendit une voix sur sa gauche, derrière un amas de rocher.

???: "BEEERRYYYYLL !! BERYL !! OU ES TU BERYL ??"

Aussitôt, le marcassin bifurqua en direction des rochers et les escalada à une vitesse prodigieuse, sûrement dut à la peur de se faire manger au petit déjeuné.

Zack (escaladant à son tour) : "Hahahaha, tu m'échapperas pas !!"

Le guerrier, arrivé au sommet de l'amas rocheux plongea en direction de son déjeuné sur patte... Pour tomber nez à nez avec un garçon.

*BADABABOUM*

Zack (se relevant) : "Ouuuuuh... Pardon, je suis vraiment désolé... (voyant le marcassin et l'attrapant) Hé viens là toi !"
Bébé sanglier (se débattant frénétiquement): "Grrruuuuuiiiik gruuuiiiiiik !!"
??? (se redressant a son tour et désignant le petit animal) : "Veuillez me pardonner mais je vous prie de me rendre mon ami."
Zack (regardant le petit sanglier) : "Il est à toi ?..."
??? : "Oui, et il s'appel Beryl."
Zack (tendant le marcassin au jeune homme) : "Heu... Pardonnez moi... Je croyais que... Enfin qu'il appartenait à personne."
??? (récupérant le bébé sanglier) : "Ce n'est pas grave."

Le jeune homme posa le marcassin par terre et ce dernier commença à gambader joyeusement autour de son maître.

??? : "Je vient juste de l'invoquer, il est encore jeune et il manque encore d'expérience. Ho pardon, j'ai oublié de me présenter, je m'appel Julien."
Zack (tendant sa main) : "Heu, moi c'est Zack, enchanté de faire ta connaissance."
Julien (lui serrant la main) : "Moi de même, Zack. Aïe !"

Zack crut lui avoir serrer la main trop fort mais Julien se retourna et attrapa quelque chose.
Il ramena devant lui une queue noire se terminant en pointe de flèche avec un petit sanglier accroché au bout.

Julien (détachant le marcassin) : "Beryl !! Je t'ais déjà dit de pas jouer avec, voyons !"
Zack : "Tu es un... Osamodas ?"
Julien : "Oui. Pourquoi ?"
Zack : "Bin... On m'avait dit que les Osamodas invoquaient des créatures pour combattre... Mais je ne pensais pas que c'était des créatures qui grandissaient et avait une volonté propre..."
Julien (jouant avec le petit sanglier) : "Haha, cela dépend de la vision de l'invoqueur. Si l'on ne considère ses invocations que comme quelque chose de remplaçable alors se seront de simple avatar sans vie. Pour ma part, ils sont ma seule famille... Alors je les considèrent comme telle, c'est pourquoi ils grandissent avec moi et ont des émotions propres... D'ailleurs, il me dit que tu lui a vraiment fait peur tout à l'heure."
Zack (s'adressant au petit cochon) : "Heu... Désolé..."
Julien (souriant) : "Il dit aussi que tu a "bon goût"..."
Zack : "Oui, j'ai crût remarquer... Pourquoi ne viendrais tu pas avec nous ? On a monté un camp pas loin, tu pourras manger avec nous."
Julien : "Avec plaisir."

Les deux hommes allait se mettre en route quand un Corbac apparut dans le ciel azur du matin.

*Crôa Crôaa*

L'oiseau noir fondit sur les deux garçons et se posa avec aisance sur l'épaule de l'Osamodas.

Zack : "Un ami à toi lui aussi ?"
Julien (détachant le petit parchemin accroché à la patte de l'oiseau) : "Non, c'est un messager..."

Julien déplia le parchemin et le parcourra des yeux.

Julien (chiffonnant le papier et le glissant dans sa poche) : "Désolé mon ami, mais je suis requis pour une affaire urgente..."
Zack (un peu déçu) : "Ha ? C'est dommage... C'est loin ? On pourrait t'accompagner ?"
Julien (attrapant le bébé sanglier) : "Allez viens Beryl. Merci de te proposer mais je vais y aller par mes propre moyens, ça sera plus rapide qu'a pied..."
Zack (en pensée) : "Qu'a pied ?"

Julien se cambra légèrement en avant comme si quelque chose allait sortir de son dos.
Son visage sembla se crisper sous un effort quelconque et deux ailes, d'un noir sombre et d'un rouge sanguin, jaillirent de son dos.

Julien (à voix basse) : "Aïe... Décidemment, ça fait toujours mal quand elles sortent..."
Zack (regardant les grandes ailes noire et rouge) : "Tu... Tu es un démon ?..."
Julien (un peu comme s'il en avait honte) : "Oui, désolé de ne pas te l'avoir dit avant... J'espère qu'on se reverra quand même..."

Sur ces mots, Julien prit son envol dans le ciel bleu.

Zack ne savait que penser. Il avait entendu beaucoup de chose sur les démons, qu'ils étaient violent, agressif, méchant, sans pitié et plein d'autre chose mais jamais qu'ils pouvaient être sympathique et aimable.
Et pourtant il en avait eu la preuve vivante devant lui.
Dans sa réflexion, Zack décida que désormais peu lui importerait les origines des gens qu'il rencontrerait, qu'il les jugeraient seulement sur leurs actes et leur façon d'être.

"Il n'y a que les sots et les ignorants qui peuvent juger d'un regard."

C'était ce que lui répétait le vieil homme quand Zack refusait de manger quelque chose de nouveau. Seulement Zack pensait à présent qu'il avait été bien bête de croire que ce dicton n'était réservé que pour la nourriture.

Le jeune mercenaire arriva quelques minutes plus tard à son campement et c'est une Luna complètement paniqué qui l'accueilli.

Luna (affolé) : "Zack ! Ho mon dieu, tu es revenu !!"
Zack (commençant à s'inquiéter en voyant Luna tremblante) : "Q... Quoi qu'est ce qu'il y a ??"
Luna (ne tenant plus sur ses jambes) : "Ce... C'est Sarah !!! Elle... Elle ne bouge plus !"
Zack : "QUOI ??!!??"

Le mercenaire se précipita vers Sarah qui était toujours allongé sous ses couvertures. Il lui prit le poignet et devint pâle.

Zack (se sentant de plus en plus mal à l'aise) : "Je... Je ne sens pas son pouls."
Luna (les larmes lui montaient aux yeux): "Ho mon Dieu... Qu'est ce qu'on va faire !!"

Zack tira les couvertures en arrière d'un geste vif et dégrafa le chemisier bleu dont était vêtue Sarah.

Luna : "Hé mais ?! Qu'est ce que tu fait ??"
Zack (faisant preuve d'une étonnante maîtrise de soi même) : "Tais toi ! Elle m'a montré comment faire pour toi... (inclinant la tête de Sarah en arrière) Bon, faut assurer le passage de l'air... Maintenant le bouche à bouche et le massage cardiaque..."

Le guerrier inspira, priant Dieu pour que ça marche et expiera dans la bouche de Sarah.
Aucune réaction.
Il se pencha sur elle, plaça ses mains en croix sur la poitrine de son amie et donna trois impulsion sur son coeur, toujours rien.
Luna regardait Zack secourir son ami en pleurant, ne sachant que faire.
Nouveau bouche à bouche, nouveau massage, nouvel échec.
Zack commençait lui aussi à céder à la panique.
Il faisait pourtant tout comme il faut mais le coeur de son amie refusait de battre.

Zack (effectuant un troisième essai) : "S'il te plaît... Respire... Je t'en prie..."
Luna (les yeux noyé de larmes) : "Elle... Elle est morte ?..."
Zack (refusant même de penser ces mots) : "NON !! ELLE VA S'EN SORTIR !!! (se retournant vers son amie étendue sur le sol) N'est ce pas ? Hein que tu vas t'en sortir... Dis lui... Réveille toi !! Je t'en prie !..."
Luna (se blottissant contre le dos de Zack, la voix entrecoupé de sanglot) : "Zack ! Arrête... Ce... C'est fini... Elle... Elle est..."
Zack (effondré sur le corps froid de son amie) : "Non !! C'est pas possible ! Pourquoi ? Qu'est ce qui c'est passé ? POURQUOOOIIIIIII !!!"

Alors que les deux mercenaires était désemparé de la mort de leur amie, celle ci apparut à côté de son cadavre, entièrement blanche.

??? (d'une voix spectral) : "Zaaaaack..."
Zack (levant les yeux vers le fantôme) : "Sarah ! Je... C'est toi ?"
Luna (tétanisé à son tour) : "C'est... C'est son fantôme !"
Zack (à genoux sur le sol, s'en voulant de son impuissance) : "Je... Je suis tellement désolé ! J'ais rien pu faire ! Je t'en prie pardonne moi ! J'ai fait tout ce que j'ais pus !!"
Le fantôme de Sarah (se penchant sur Zack, d'une voix douce) : "Ce n'est pas grave... Si tu as fait tout ce que tu as pût... je te pardonne... Puisque je ne suis pas morte !"

Zack releva la tête d'incompréhension et vit le fantôme de Sarah se passer la main sur le visage.
La blancheur du visage reprit sa couleur normal, légèrement bronzé, de la Sarah d'origine.

*Poouuf*

La Sarah morte qu'il tenait dans ses bras disparue dans un nuage de fumée bleuâtre.

Sarah (sur un ton d'excuse) : "Désolé, c'était une idée de Luna... Pour voir comment tu réagirais... T'as bien suivi mes conseils, mieux que je ne pensais."

Zack se retourna vers Luna, espérant que tout ceci n'était, et c'est le cas de le dire, qu'une mauvaise blague.

Luna (étant passé des larmes au rire, elle se tenait les côtes) : "Miawihihihi... Holala, tu devrais voir ta tête ! T'y a vraiment crus ? Hahahaha, alors ça fait quoi d'embrasser un clone ?"

Le mercenaire n'en revenait pas, tout ça, une simple plaisanterie ?
Il se leva, profondément blessé, et fit face à Luna.

*BAFFE*

Zack lui décocha une gifle magistral qui figea Luna sur place.

Zack (les yeux emplis de larme et de colère) : "T'es... vraiment dégueulasse ! Je veux plus jamais te voir !"

Sur ces mots, il tourna les talons et s'en alla sans un regard.

Luna (se tenant la joue) : "Mais... Mais..."
Sarah (s'approchant d'elle, mettant sa main sur son épaule) : "Halala, je t'avais dit qu'il le prendrait super mal... Bah, range un peu, je vais le ramener, ne t'inquiète pas..."

La jeune femme brune s'empressa de partir à la suite de Zack.
Il ne lui fallut pas longtemps pour le rattraper.
Il était assis sur un amas rocheux, comme on en voit tant dans les environs.
Le mercenaire était recroquevillé sur lui même la tête posé sur ses genoux, des larmes encore présente sur son visage.

Sarah (s'approchant du jeune homme) : "Zack ?"
Zack (s'essuyant les yeux d'un revers de manche) : "Va t'en... snirfl... Je veux pas te voir non plus..."
Sarah (s'asseyant à côté de lui) : "Tu veux vraiment que nous partions toute les deux ? Que nous te laissions seul ?"

Zack ne répondit pas.

Sarah : "Je m'en doutais."
Zack (d'une petite voix) : "Pourquoi... Pourquoi elle est si méchante ?..."
Sarah (embarrassé) : "Tu sais... Elle ne pensait pas à mal... Comme tu étais partit, elle s'inquiétait un peu... Alors elle m'a demander de lui montrer comment tu l'avais sauvé lors de sa noyade... C'est après qu'elle a eu cette idée... Qui n'était pas bonne du tout..."
Zack : "Ca m'explique pas pourquoi elle c'est montré cruelle à ce point... Je lui ais rien fait... Pourquoi elle est comme ça avec moi..."
Sarah (lui mettant une main sur l'épaule) : "Zack... Je ne crois pas... Non, je suis sûr que ce n'est pas ce qu'elle voulait... Elle ne devait pas penser que tu le prendrais aussi mal... Tu sais... En fait, je crois qu'elle t'aime bien... (essayant de terminer sur une pointe d'humour pour tenter de lui remonter le moral) Et puis tu connait peut être le proverbe qui dit "Qui aime bien châtie bien" non ? Alors..."
Zack (encore triste du tour qu'on venait de lui jouer) : "Dans ce cas... J'aimerais qu'elle m'aime moins..."
Sarah : "Haha... Bon aller, viens... J'en connaît une qui doit se morfondre et qui doit s'en vouloir terriblement."
Zack (se levant avec lenteur) : "Ouais, bin... On va y aller tranquillement... Je veux pas qu'elle croit que je lui ait pardonner trop vite..."

Les deux compagnons regagnèrent donc doucement leur campement.
Arrivé à celui ci ils virent que tout était prêt au départ.
Luna était assise près des affaires, ses jambes ramené contre elle, la tête entre les genoux, les bras au dessus de sa tête comme si elle redoutait quelque chose.

Sarah (arrivé près d'elle) : "Luna ? On est là..."

Luna se redressa vivement quant elle entendit la voix de son amie.
Pendant le temps où ils ne c'étaient pas vu, elle semblait avoir pleuré elle aussi.

Luna (s'approchant de Zack la mine coupable, le regard emplit de culpabilité) : "Zack, je... Je suis désolé... Je..."
Zack (lui coupant la parole) : "C'est bon. C'est pas grave..."
Luna : "Mais... Mais..."
Zack (ramassant son sac) : "C'est bon je te dit... Ca qui est fait est fait ! On peut pas revenir en arrière."
Luna (même ses oreilles en pointe c'étaient aplatit sous le remord) : "Pardonne moi..."
Zack : "Bof... Et puis j'ais gagné quelque chose dans cette histoire..."

Luna lui lança un regard interrogateur.

Zack (un sourire aux lèvres) : "Bin oui... Au moins j'ais pût embrasser Sarah."
Luna (percutant ce qu'il venait de dire) : "Je... Quoi ?!?"
Zack : "Hahaaa ? Jalouse ?"
Luna (détournant le regard) : "... C'est pas drôle..."
Zack (retrouvant son sérieux) : "Non, c'est vrai... Et ce que t'as fait non plus. Maintenant que tu le sais tu ne le refait plus."
Luna (toujours l'air triste) : "Oui..."

Les trois aventuriers se remirent en route en silence.
Zack et Sarah marchaient devant pendant que Luna était un peu en retrait se sentant toujours coupable de son erreur.
Sarah fit un signe de tête à Zack pour lui montrer Luna et le guerrier comprit qu'il était temps de détendre l'atmosphère.

Zack (s'adressant à Sarah) : "Au fait, comment t'as fait pour la blancheur de ta peau ?"
Sarah : "Ha ça ? C'était juste de la farine qu'on avait en rab'... ... Alors ?... C'était comment au fait ?"
Zack : "Hein ? De quoi ?"
Sarah : "Bin... De "m'embrasser" bien sûr."
Zack (parlant juste assez fort pour que Luna puissent entendre à moitié) : Ho et bien... T'as les lèvres beaucoup plus douce que je croyais... Presque autant que Luna..."
Luna (entendant la moitié des mots) : "Hein ? De quoi vous parlez ?!?"
Zack (se retournant et lui tirant la langue) : "De rien... C'est... un... SECRET-HEU !!"
Luna : "Pfff, gamin..."
Zack (haussant les épaules) : "Bof, venant d'une véritable gamine, j'me sens pas concerné..."
Luna : "Quoi ? Répète un peu pour voir !"
Zack (prenant un peu d'avance): "Haha ! Tu vois ? Une vrai gamine !"
Sarah (voyant que l'atmosphère c'était enfin détendue) : "Hihihihi, c'est reparti !"

Et c'est donc ainsi que nos trois amis prirent la route du Village des Brigandins, la bonne cette fois ci.
De retour chez soi

Elle les voyait tout les deux, surtout lui.
Malgré tout, elle était un peu resté en retrait. Elle avait honte, elle s'en voulait.
Pourquoi avait elle fait ça ? Pourquoi voulait elle qu'il la remarque ? Pourquoi voulait elle qu'il la regarde ? Qu'il l'écoute ?
Elle essayait de ne pas y penser mais à chaque fois elle revoyait la colère dans son regard, à ce moment là, où elle avait failli le perdre.
La tristesse et la déception dans sa voix.
Mais surtout, plus que tout, c'était sa gifle qui l'avait fait le plus souffrir.
Pourtant, ce n'était que lui, un parmi tant d'autre.
Alors pourquoi lui ? Pourquoi seulement lui ? Pourquoi fallait il que ce soit lui ?
Il n'a pourtant rien de vraiment spécial.
Enfin si, il était spécial.
Spécialement gaffeur, idiot, maladroit, étourdit et borné.
Alors pourquoi sentait elle son coeur battre un peu plus fort quand il souriait ?
D'ailleurs, pourquoi l'avait elle accompagné ?

Zack : "Hé, Luna ! Ca va ??"
Luna (sortant de ses réflexions) : "De quoi j'me mêle ?"
Zack : "Holala... Pas la peine d'être agressive ! Je m'inquiétais, depuis tout à l'heure tu dit rien..."
Luna : "Parce que j'ai rien à dire..."
Sarah (levant les yeux au ciel) : "Halalaaaa... Vous pouvez plus vous passer l'un de l'autre hein ?"
Luna : "N'importe quoi..."
Zack (d'une voix chargé de sous-entendu) : "C'est clair... Je tiens à la vie moi..."
Luna (relevant la tête vers le guerrier) : "De quoi ?!?"
Zack (lui décochant un grand sourire) : "Haha... Bah quand même ! Je me demandais si tu me faisait vraiment la tête ?"
Luna (se sentant rougir et détournant le regard) : "Meuh non..."
Zack : "Ho ? Tu rougis ? T'as chaud ?"
Luna (devançant Zack et rejoignant Sarah) : "Oui ! Tu m'étouffe à me coller comme ça..."

Sarah ne pus s'empêcher de rire doucement, contente de voir que ses deux amis "s'aimaient" toujours autant.

Les trois aventuriers parcoururent une longue distance entre deux plateaux rocheux, rattrapant le retard de la veille.
Ils croisèrent plusieurs groupes d'aventuriers, combattant des monstres de roche et de pierre.
Des Craqueleurs des Plaines d'après Sarah, bien que Zack n'était pas très sûr d'avoir jamais vu quelque chose qui ressemblait à ça.
Les quelques combats auxquels ils assistèrent furent impressionnant.
Chaques combattants oeuvraient pour le groupe.
Les Sacrieurs et les Iops couraient au corps à corps pour stopper l'assaut des monstres, les Fécas usaient de leur pouvoirs protecteurs pendant que les Eniripsas soignaient les éventuels blessés tout en permettant aux Crâs et Xélors d'user de leurs sorts et de leurs flèches. Les Ecaflips et les Srams harcelaient les monstres grâce à leur agilité et leur rapidité pendant que les vieux Enutrofs, loin d'être en reste, les dessoudaient à coup de pelle et de pioche. Tout ce beau monde soutenu par des Pandawa qui faisaient littéralement fondre la roche des Craqueleurs grâce à leur souffle enflammé.
Sarah demanda le chemin à l'un des aventuriers qui venait de finir de combattre.
Pendant que la plupart de ses amis pansaient leurs blessures, se reposaient ou encore faisaient l'inventaire, un Crâ lui répondit amicalement qu'ils étaient bien sur la bonne route.
Après l'avoir remercié, Sarah, Zack et Luna se remirent en chemin.

Zack (qui revoyait encore le fabuleux combat) : "... Impressionant quand même non ?..."
Luna : "Oui... Woaow, j'aurais pas crût qu'on pouvait faire ce genre de truc... Vous avez vu comment l'Ecaflip bondissait ??"
Zack : "Ouais, et le Iop ? Quand il a frappé le Craqueuleur, j'ai vraiment crût qu'il avait loupé ! Mais quand un morceau de son bras est tombé, j'en revenais pas ! C'est si puissant les armes éthérées ?
Sarah : "Oui, pour la plupart. Mais ça dépend de ce contre quoi tu l'utilise..."
Zack (soudain intéressé par d'éventuelles informations) : "Ha ?"
Sarah : "Oui. Par exemple là, il a bien fait de l'utiliser. Un Craqueleur n'est composé que de matière ultra-résistance, donc dur a blesser mais en revanche ils n'ont quasiment aucune résistance magique, ce qui fait des armes éthérées des armes de prédilections contre eux... A l'inverse les utiliser face à des Bworks Mages s'avérerait presque inefficace."
Zack (assimilant les informations) : "Ok, donc utiliser des armes magiques contre ceux qui en sont dépourvus et des armes normal contre les magiciens, c'est ça ?"
Sarah (lui souriant) : "T'as tout compris, mais comme d'habitude il y a toujours des exceptions alors il faut tout de même être prudent."
Luna (ne pouvant s'empêcher de mettre son grain de sel) : "Ouais... Pas comme ta spatule là !... Ca couperait même pas des Boo en pleine été ! Hahaha."
Zack (roulant des yeux mais prenant la remarque avec humour) : "Très drôle Luna... Vraiment très drôle..."
Luna (lui mettant une patte sur l'épaule et parlant de façon compatissante) : "Rooooh, pleure pas... J'te l'aiguiserait si tu veux !"
Zack (d'un air faussement contrarié) : "Mais t'as fini oui ?"

Les chamailleries bonne enfant continuèrent ainsi tout le long de chemin engendrant maints fou rire.
Le soleil se faisait à présent haut dans le ciel et les ombres rétrécissaient jusqu'à presque disparaître.
Il allait bientôt être midi.
Zack et ses deux amies devaient être en vue du village.
Seulement aucun village ne se profilaient à l'horizon à part un nouveau plateau et d'immense arbres.

Zack (scrutant les alentours) : "Bon, il est où ce village ? A part des arbres gigantesques je vois rien moi."
Sarah (s'amusant de l'apparente ignorance de Zack) : "Haha, pourtant on y est !"
Zack (scrutant encore mieux les alentours) : "Ha ? Où ?"
Luna (se joignant à Sarah) : "Pourtant t'as les pieds dessus !"

Zack fit un bond sur le côté comme s'il avait craint d'écraser quelque chose.

Zack (regardant le sol et l'herbe verte des environs) : "Ha ? Il est sous terre ?"
Sarah : "Hahahaha, non non. Mais Luna c'est trompé. Elle voulait dire que tu as les pieds "dessous".
Zack (ne comprenant plus rien et se demandant si les deux jeunes femmes ne s'amusaient pas à ses dépends) : "Hein ? Dessous ??..."
Luna (soupirant) : "T'as pas remarqué qu'on est à l'ombre depuis tout à l'heure ?"
Zack (ne comprenant toujours pas) : "Et ?"
Sarah (souriant de la situation) : "Et il est midi."
Zack (comprenant de moins en moins) : "Heu... Et ?"
Luna (pointant un doigt vers le haut) : "Et alors lève les yeux, banane !"

Intrigué le mercenaire leva les yeux, mais au lieu de voir des branches, comme dans n'importe quel arbre, il y vit un... "plafond". Lui même ne pouvant le définir que de cette façon.

Zack : "Hein ? C'est quoi ça ??"
Sarah : "Le village... Tu ne savais pas qu'il était dans les arbres ?"
Zack : "Bin... Non..."
Luna : "Halala, t'es vraiment irrécupérable toi..."
Zack (coupant court à la remarque de Luna) : "Ouais, ouais... Et comment on monte ? J'ai pas d'ailes moi..."
Luna (soupirant) : "Huuuuuu... Non mais vraiment... Je vais te tenir jusqu'à quand par la main ?"
Sarah (pensant qu'il valait mieux satisfaire le curiosité de Zack plutôt que de se moquer de lui) : "Y a une échelle, quelque part... Maintenant le plus "dur" c'est de la trouver..."

Après quelques minutes de recherches intensives, Sarah appela ses amis.
Les deux mercenaires accoururent vers la jeune femme.
Elle se tenait près de l'un des gigantesque tronc d'arbre.
Au milieu des lianes et des plantes, qui grimpaient le long de l'écorce, une échelle de corde y était camouflé.

Sarah : "Voilà... Y reste plus qu'à monter... Je passe devant..."
Luna : "J'te suis."
Zack : "Bon bin, je monte en dernier alors."

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés