|
Zack flânait dans les rues d'Asturb, repensant aux diverses conversation qu'il avait eu pas plus tôt que ce matin.
De toute les discussions, seul trois choses retenaient encore son attention.
"La machine volante... cela devait être un transport brigandin. S'il a pu le faire venir jusqu'ici, ce doit être à titre exceptionnel et contre une grosse somme d'argent. Si nous voulons des infos, c'est au Village des Brigandins qu'il faut aller."
Cette information lui indiquait la direction à prendre, le Village des Brigandins et d'après Luna, ils ne leurs faudraient pas plus d'une demi journée pour y être.
"Cet homme, Amal, est l'un des plus riche et important personnage d'Asturb... Il a également de nombreux contacts dans les grandes capitales de Brâkmar et Bonta, ainsi que dans de nombreuses guildes... Et malheureusement aussi chez nous, chez les Sérianes... Le problème... C'est qu'il a largement de quoi mettre un contrat sur ma tête... et la vôtre... Si... Si je viens avec vous... Nous serons sans cesse poursuivis, jusqu'a ce que le contrat soit annulé, que le commanditaire soit dans l'impossibilité d'honorer financièrement le contrat... ou que le contrat soit exécuté."
Voilà qui lui indiquait également que le voyage ne s'annonçait pas de tout repos.
"Je viens avec vous !"
Cette dernière phrase de Sarah retentissait encore dans sa tête.
Lorsqu'elle la prononça, il n'avait pu trouver à y redire.
Dans son regard, il avait pu y lire la détermination même et il savait d'avance que discuter ne servirait à rien.
Les rues, comme à leur habitude, étaient bondés de monde. Des aventuriers, des marchands, des enfants, des miliciens, des vieillards et plein d'autres personnages tous aussi farfelus les uns que les autres.
Zack flâna encore quelques temps avant de se mettre finalement en route chez le forgeron officiel de la ville. Il devait remplacer celle qu'il avait brisé de façon, comme lui avait fait remarqué Luna à maintes reprises, complètement puérile.
Il passa devant la bijouterie après la banque et remonta vers le nord.
La bâtisse arborait une pancarte représentant une grosse enclume grise sur un fond bleuté.
Zack entra dans l'établissement et après un rapide coup d'oeil, repéra le gros bonhomme barbu derrière le comptoir.
Le forgeron était un homme fort, en tout point. Tant par sa musculature, la force de caractère qu'on pouvait lire dans son regard, sa large barbe, que par son imposante et respectable bedaine.
Il lui parla comme à un ami tout en montrant le respect qu'il devait à un client.
Deudoiné le Forgeron (en lissant sa longue barbe blanche) : "Hum... Alors mon gars ? Il te faut quoi comme modèle d'épée ? Nous avons de tout, du poignard à la rapière en passant par le sabre sans oublier marteaux et haches en tout genre."
Zack (examinant avec attention les modèles proposé) : "Huuummm... Voyons... (pour lui même) Les modèles standards sont trop fragile... Si je tape trop fort avec elle risque de se briser comme la précédente... Les dagues sont trop courte... Et puis c'est pas mon style... (en s'adressant au forgeron) Vous n'auriez pas quelque chose de pluuus... grand ?"
Deudoiné le Forgeron : "De plus grand ? Genre une épée large à deux mains ?"
Zack (n'ayant jamais vu se genre d'épée) : "Heuuu... Ouais... Peut être..."
Deudoiné le Forgeron (se grattant la tête) : "Erf, t'es un difficile toi !... Attend mon gars, je vais voir ce que j'ais dans la remise."
Le forgeron se retourna et passa une petite porte à battant.
Pendant que le forgeur fut occupé Zack découvrit tranquillement toutes les armes entreposés. Des épées, des marteau, des haches, mais aussi des dagues et divers poignards étaient exposés à la vue de tous. Il apprécia particulièrement les reflets de la lame de certaines épées dites "magiques". Le guerrier trouvait les haches à son goût si seulement elle bénéficiait d'un surplus de porté.
Certes, s'il était relativement doué pour le corps à corps mais Zack aimait garder une certaine distance entre lui et ses adversaires.
Le fabriquant d'arme réapparut, une lourde épée entre les mains.
Deudoiné le Forgeron (en posant l'épée sur le comptoir) : "Ouf ! Voilà, c'est ça une épée large mais..."
Zack (coupant la parole au forgeron) : "Je la prend !"
Pas de doute possible, il n'en voulait pas d'autre.
Bien plus longue qu'une épée simple, la portée ne posait plus de problème et surtout elle était de deux à trois fois plus épaisse qu'un modèle standard, ce qui lui assurait une solidité à tout épreuve.
Deudoiné le Forgeron : "Attend, pas de précipitation ! Cette épée est..."
Zack (lui coupant encore la parole) : "Quoi ? Vous allez pas me dire qu'elle est maudite ?"
Deudoiné le Forgeron (d'un air ennuyé) : "Biiiin... Si justement... A chaque fois que je l'ai vendu on me l'a ramené en me disant qu'elle portait la poisse et qu'elle ne coupait rien... Pourtant je peux vous assurer qu'elle coupe et très bien même ! (il montra ses mains sur lesquelles on voyait une multitude d'entailles plus ou moins cicatrisés) Et évidemment, j'ai dût rembourser les clients mécontents... Mais c'est la seule épée à deux mains que je possède... Les aventuriers préfèrent les modèles standards pour pouvoir se servir d'un bouclier par la suite."
Zack (en prenant l'épée et la brandissant) : "Bah... Je n'ais pas l'intention de me caché derrière un bouclier... Quant à l'épée... Elle me plaît... Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est celle là qu'il me faut... Combien ?"
Deudoiné le Forgeron (étonné) : "Vous la prenez ? Je veux dire... Vous êtes sûr ?"
Zack (admirant l'épée) : "Absolument."
Deudoiné le Forgeron (prit de court) : "Heuuu, baaaah.... Je vous la fait pour mille kamas... Après tout, si vous me la ramenez, je pourrais vous remboursez sans problèmes... Et si vous la gardez, j'en serais tout aussi heureux..."
Zack détacha sa bourse de sa ceinture et donna les milles kamas convenu au forgeron.
Il regarda ce qu'il lui restait soit environ cinq cent kamas.
Deudoiné le Forgeron (voyant la mine maussade de Zack): "Qu'est ce qu'il y a gamin ? T'es fauché ?"
Zack (rattachant la bourse, devenu légère, à sa ceinture) : "Bof... C'est juste que je sais pas trop où mettre le reste."
Deudoiné le Forgeron : "Bin, va à la banque ! C'est pas fait pour les chiens. Non seulement tu peux déposer tes kamas, normal, mais en plus tu peux y stocker des objets, moyennant payement bien entendu."
Zack (assimilant les informations du forgeron) : "Comment ça ?"
Deudoiné le Forgeron : "Bin, tu pose ton épée à la banque par exemple, et bin pour consulter ton coffre la prochaine fois tu devra payé une taxe de un kamas par objet différent entreposé. Je sais pas moi, tu pose un marteau, du fer et ton épée tu devras payé trois kamas pour le consulter."
Zack : "Haaaa... D'accord... Ouais, j'irais faire un tour à l'occasion."
Deudoiné le Forgeron : "Bah va z'y vite, c'est toujours mieux que de ce faire chiper ses kamas par quelques malhonnêtes gens. Aller, bonne journée gamin !"
Zack (en sortant de l'atelier du forgeron) : "D'accord, merci pour tout et au revoir monsieur !"
Zack sortit de la boutique, fit quelques pas, puis, n'y tenant plus, déballa l'épée que le forgeron lui avait soigneusement enveloppé.
Il la tint droite devant lui.
Sa garde était simple, orné d'un pommeau pourpre.
La lame était d'un noir mat qui ne donnait aucun reflet.
Son regard se perdit dans ce noir profond, faisant ressurgir en lui de très vieux souvenir.
Son grand père l'avait initié aux maniement des armes il y avait longtemps, et Zack semblait avoir des prédispositions pour les épées et le marteaux mais n'avait jamais pu se décider vraiment pour l'un ou pour l'autre.
Les marteaux lui permettait de délivrer de puissant coup pouvant écraser et fracasser n'importe quoi mais en revanche ces coups dévastateur était d'un lenteur effroyable.
Avec une épée, les coups étaient bien plus rapide certes mais évidemment trop peu efficace pour occasionner des dégâts équivalents à celui d'un marteau.
En fait, il s'étonnait lui même que ni lui ni son grand père n'ai penser à cette solution.
Il admira encore longuement cette grande épée et curieux de voir à quel point elle était aiguisé, il passa son doigt sur le fil de la lame.
Rien, pas même une légère entaille.
Un peu déçu il réessaya en forçant un peu. Toujours rien.
La lame, bien que d'aspect aussi aiguisé que celle d'un rasoir, ne semblait pas vouloir lui donner satisfaction.
Le maître forgeron avait peut être raison finalement, cette épée était peut être maudite après tout.
Zack (murmurant) : "Bah, je trouverais bien un moyen pour que tu te décide de couper..."
Il attacha sa superbe épée dans son dos grâce aux sangles que lui avait fourni le forgeron et décida de se dépêcher de régler les dernières broutilles qui lui restait à faire.
Voyant que la banque n'était qu'a deux rues, il décida d'aller y faire un tour.
Le grand bâtiment blanc arborait toujours son fière étendard rouge sur lequel était imprimé des pièces de kamas couleur or.
La double porte en bois sombre s'ouvrit, laissant une adolescente au cheveux blond sortir, et il profita de cette occasion pour entrer.
La banque se composait d'un grand hall pour unique pièce d'accueil.
Un long et large tapis rouge était étendu sur le sol, des chaise, où patientaient plusieurs personnes, étaient posé contre les murs.
Au fond, une sorte de comptoir, sécurisé avec des barreaux, traitait les demandes des clients.
Zack patienta un petit moment avant de se présenter à son tour.
Le jeune mercenaire fut d'abord surpris de voir apparaître un gros hiboux derrière le comptoir mais pensa, que finalement, ce n'était pas si surprenant que ça, après tout ce qu'il avait déjà vu.
??? (réajustant ces petites lunettes sur son bec) : "Bonjour, jeune homme, Essiac d'Engrape à votre service. Que puis je faire pour vous ?"
Zack : "Heu, bonjour... Heu voilà j'aimerais ouvrir un compte pour y déposé mes kamas... Et heuuuu, enfin voilà..."
Essiac d'Engrape : "Je vois. Votre nom jeune homme ?"
Zack : "Heuuu... Zack... Zack N... Naga..."
Essiac d'Engrape (comme s'il se souvenait avoir déjà entendu ce nom) : "Zack Naga... Zack Naga... (farfouillant dans les parchemins qu'il avait sous une de ses ailes et en tirant l'un d'eux) Mais ?... Vous avez déjà un compte chez nous."
Zack (interloqué) : "Heu, ah ? Enfin non. C'est la première fois que je viens..."
Essiac d'Engrape (en parcourant le parchemin de ses petits yeux de rapace) : "Vous non, certes... Mais un certain Jerrico Novsun à ouvert ce compte à votre nom, il y a peu... à peu près deux semaines... cinquante milles kamas au total avec versement comptant."
Zack repensa à son vieux grigou de grand père.
Un sourire furtif passa sur ses lèvres, jusqu'à ce que l'annonce de la somme déposé arrive à son cerveau et laisse place à une émotion de surprise et d'étonnement.
Zack (s'écriant de stupeur) : "HEEEIIIINNNN ??!!?? CINQUANTE MILLES KAMAS ???!!!???"
Essiac d'Engrape (légèrement décontenancé) : "Voyons jeune homme. Un peu de tenu, maîtrisez vous."
Zack regarda autour de lui, la plupart des regards étaient braqués sur lui.
Certains amusés, d'autres outrés et d'autres encore le considérant avec une total indifférence.
Finalement, le jeune guerrier garda sa petite bourse sur lui considérant la somme à la banque comme plus que suffisante pour couvrir toutes ses futurs dépenses.
Zack n'en revenait toujours pas, alors voilà pourquoi le vieillard insistait tant depuis un moment pour qu'il parte pour Asturb.
Le jeune mercenaire erra encore un peu dans les rues avant de se souvenir qu'il avait rendez vous à la porte Est.
"N'oublie pas de t'enregistrer au Zaap d'Asturb !"
Les paroles de Luna résonnèrent dans sa tête.
Le Zaap, encore une chose dont Zack ignorait tout mais ne l'avait révélé de peur d'être ridicule. Il se souvenait juste qu'il devait se trouver au Nord de la banque.
Le guerrier remonta donc la rue passant devant divers hôtels des ventes et ateliers, pour arriver finalement sur l'endroit en question.
De son court séjour, c'était le seul endroit qu'il n'avait visité car la place était, pour ainsi dire, noire de monde.
Zack essaya de se frayer un chemin au milieu de toute cette foule.
Tout le monde se pressait et semblait pressé, tant et si bien qu'on avait l'impression de nager au milieu d'une mer agité, luttant contre les courants.
*Pof*
??? : "Ho, pardon."
Un jeune homme, un arc à la main, venait de lui rentrer dedans mais disparu aussitôt au milieu des badauds.
*Ping*
Zack sentit quelque chose percuter son dos, où plutôt son épée.
Il se retourna et vit une petite fille assise par terre, se frottant le nez.
Zack : "Ho pardon, je suis vraiment désolé. Je n'ais pas fait attention."
??? : "Ha mais c'est pas graveuh ! Je regardais pas où j'allais d'abord."
Zack (un peu déconcerté par cette réponse) : "Heu, dit moi petite fille, tu pourrais m'aider ?"
??? (en se relevant et époussetant sa robe et ses cheveux châtains) : "Je suis pas une petite fille d'abord, je suis Salie !"
Zack : "Heu, d'accord Salie, moi c'est Zack."
Salie (en le regardant dans les yeux) : "Alors ? T'as besoin de quoi, Zack ?"
Zack : "Hé bien je doit m'enregistrer au "Zaap" maaiiiis..."
Salie : "Tu sais pas comment faire ?"
Zack : "Heeuuu... non."
Zack s'attendait à une quelconque moquerie de la part de la petite fille mais elle se contenta de l'attraper par le bras et de l'entraîner jusqu'à une sorte d'arche au milieu de la place.
Salie (mimant les gestes): "Regarde, tu mets ta mains sur la pierre. Et quand ça brille, c'est bon."
Zack (imitant la petite fille): "Comme ça ?"
Dès qu'il posa sa main sur l'une des pierres de l'arche, les runes sur celle ci s'illuminèrent brièvement puis reprirent leur aspect austère.
Zack : "Et c'est tout ?"
Salie : "Oui ! Si tu trouve d'autres Zaap, tu pose ta main comme maintenant et tu pourra voyager et traverser des looooongues distance !"
Au moment où elle finissaient sa phrase un imposant guerrier s'approcha effleura à peine la roche et avança dans le vortex bleu qui venait de se former et disparu.
Zack qui venait d'assister à la scène resta bouche bée devant ce "miracle".
Zack : "Comment est ce que..."
Salie (lui coupant la parole, devinant sa question) : "Comment ça marche ? Personne ne sait, ils étaient déjà là avant. Toutes les villes qui ont un Zaap on été construites autour de celui ci... Tout ce qu'on a remarqué, c'est que l'on perd une somme variable de kamas suivant la distance entre deux Zaaps..."
Zack (commençant à reconsidérer la petite fille) : "Hé bien, tu en sais des choses, dit moi."
Salie : "Moi !"
Zack : "Moi quoi ?"
Salie (lançant un regard interrogateur à Zack) : "Bin t'as dit "dit moi" alors je dit "Moi"..."
Zack (qui venait de comprendre) : "Haha, mais c'est que t'as le sens de l'humour en plus."
Salie (baissant la tête et ce tournant les pouces) : "..."
Zack (remarquant son air timide) : "Hm ? Tu veux quelque chose ?"
Salie (d'une toute petite voix) : "Tu pourrais me rendre un service Zack ?"
Zack (n'ayant même pas compris la moitié de la phrase) : "Hein ? Quoi ?"
Salie (lui empoignant la manche de sa veste) : "Viens !"
Zack suivit donc Salie, un peu de force, passant derrière une statue portant un masque et manipulant des petites poupées, devant un salon de coiffure, pour finalement arriver au pied d'un grand arbre blanc.
Salie (en pointant du doigt le feuillage de l'arbre) : "Rosy est coincé la haut et elle arrive plus a redescendre..."
Zack (regardant la hauteur de l'arbre) : "Rosy ? C'est ta petite soeur ?"
Salie (dont les larmes montaient aux yeux) : "Non... (pleurant à présent à chaude larmes) C'est mon chachaaaaaaaaa... snirfl... j'ai laissé la fenêtre de ma chambre et elle est grimpé là haut... snirfl..."
Zack (un peu déconcerté par les larmes de la petite fille) : "Heu, attend... (sortant un mouchoir de sa poche) Tiens un mouchoir... Sèche tes larmes... Je vais le chercher ton Chacha."
Zack posa son épée et entreprit son escalade.
Arrivé dans les premières branche, il disparut dans le feuillage blanc et rose du mérisier.
Zack : "Petit petit... Minou minou minou..."
??? : "Miawoooo..."
Zack (tendant les mains pour essayer d'attraper l'animal) : "Allez viens Rosy, viens... minet minet..."
Rosy (ne se laissant pas faire) : "FFFFFSSSHHHH"
Zack : "Aïe... Mais arrête ! Ouille..."
*BADABOUM*
Salie (se précipitant vers Zack qui était tombé par terre) : "Ca va, Zack ?"
Zack (en se relevant et se frottant les fesses) : "Aïeheu ! Oui, ça devrait allez..."
Salie (le regard larmoyant comme seule savent le faire les petites filles) : "Tu vas pouvoir récupérer Rosy ?"
Zack (ne résistant évidemment pas au regard larmoyant) : "Bien sûr voyons... Elle va pas me résister longtemps Rosy."
Le jeune guerrier remonta avec plus d'aisance à l'arbre.
Zack : "Aller viens avec moi Rosy... On va descendre ensemble..."
Rosy (jouant des griffes et des crocs) : "Miiiaaaaaaaaww..."
Zack : Mais arrête !! Aïe... Mais t'es aussi taré que l'autre toi !!"
*BABOUM*
Salie : "Heu, Zack ?"
Zack (se relevant) : "HAAAAAAA !!! TU VA VOIR JE VAIS TE FAIRE DESCENDRE MOI !!!"
Le mercenaire empoigna son épée et la brandit pour frapper l'arbre, puis stoppa net.
Zack (gêné) : "Ha mince... C'est vrai qu'elle coupe pas..."
Salie : "Comment on va faire alors ?"
Zack (se souvenant d'un truc) : "Je sais ! Toi, tu va m'attendre ici et moi, je vais chercher quelqu'un..."
Salie (tortillant le bas de sa petite jupe bleu) : "Tu revient, hein ? Promis ?"
Zack (s'éloignant déjà de la petite fille) : "Promis, je reviens !"
Zack revint, quelques minutes plus tard, accompagné d'un grand bonhomme blond.
Il portait une veste rouge et une énorme hache sur l'épaule.
Zack (en s'agenouillant près de la petite fille pour la rassurer) : "Ne t'inquiète pas, c'est Oli Venders... Un ami... Il va nous aider..."
Zack avait rencontré Oli Venders la veille, un peu avant de se rendre à la maison qu'il devait cambrioler.
Il l'avait observé un long moment, bluffé par son talent indiscutable d'ébéniste.
Finalement, ils avaient engagé la conversation et Zack apprit que l'orfèvre du bois était aussi un bûcheron reconnu.
Salie (voyant la grosse hache de l'homme à la tunique rouge) : "Heu... Qu'est ce qu'il va faire ? Il va pas faire de mal à Rosy hein ?"
Zack (en lui passant la main dans les cheveux et les lui ébouriffant) : "T'inquiète pas Salie. (s'adressant à Oli Venders à voix basse) C'est bon ? Attention au Chacha quand même."
Oli Venders : "T'inquiète pas... Je vais pas le louper celui là, justement je cherchais un peu de mérisier..."
Le bûcheron leva son énorme hache et l'abattit avec force sur le tronc de l'arbre.
*TCHAK TCHAK TCHAK TCHAAK*
Quatre coups suffirent.
Oli Venders (hurlant à gorge déployé) : "TIIIIIIMMMBEEEEEEERRRRRR !!!!"
*KRrrRAaaAAaRrrRKk*
Le mérisier céda et commença à tomber.
Zack (se tenant là où le feuillage allait atterrir) : "Je l'ais ! Je l'ais !"
L'arbre s'écrasa mollement sur Zack qui disparut sous les branchages.
Salie (s'approchant de l'arbre) : "Rosy ? Zack ?"
Les branchages remuèrent et Zack sortit, des feuilles blanches dans les cheveux, un chachat rose tout tremblant dans les bras.
Salie (prenant le petit chat terrorisé) : "Rosyyyy ! Te voilà, vilaine ! La prochaine fois, tu ne grimperas plus aux arbres !"
Zack (en pensée et en s'enlevant les quelques fleurs de mérisiers qu'il avait sur lui) : "M'est avis qu'elle a compris désormais..."
Salie : "Merci beaucoup Zack ! Et à vous aussi Monsieur Oli !"
Oli Venders (prenant l'arbre par le tronc et le chargeant sur sa large épaule) : "Pas de problème petite. Allez les jeunes, je vous laisse j'ai du pain, ou plutôt du bois sur la planche... à faire justement, Ouahahahahaha !"
Le bûcheron repartit fièrement en sifflotant un petit air musical.
Salie : "Merci encore Zack."
Zack : "Bah, tu m'as bien aidé à comprendre comment fonctionnais le Zaap, je te devais bien ça... Bon, je vais y aller, des amies m'attendent."
Salie (un peu triste de se séparer si vite d'un nouvel ami) : "On se reverras tu crois ?"
Zack (ébouriffant une nouvelle fois les cheveux de la petite fille) : "Bien sûr qu'on se reverra. Je viendrais te voir dès que je repasserais en ville... Ou que j'ais d'autres choses à te demander."
Salie (en souriant) : "D'accord et moi je continuerais à apprendre mes leçons pour t'aider !"
Zack : "Haha, d'accord. Allez, au revoir Salie."
Salie (en lui faisant un signe d'au revoir de la main) : "Au revoir Zack !"
Zack partit donc, enfin, en direction de la porte Est.
|