[ARENE]L'abus du drop réincarné

Répondre
Partager Rechercher
J'ai récement testé l'arène des zones d'alignement pour faire un p'tit Bouftou royal à 8 entre guilde.
Mais j'ai constaté q'il y avait 2 problèmes :
1 - En effet il n'y a pas d'arène en zone neutre (exemple Amakna), ce qui rend le combat plus dure à commencer car la moitié de la guilde peut être ange et l'autre démon, donc il serait plus simple d'ajouter une nouvelle arène
2 - Lorsque nous avons commencé le combat, nous avons pu constater qu'il y avait plus d'une 30aine de combattant qui pouvait rentré dans ce combat, ce qui peut très favoriser des drop (je me fais un 'ptit donjon bouftou, je capture les mob de la dernière salle puis je recrute une 30aine d'enutrof, et hop j'ai ma pano BR ^^).
Qu'en pensez vous ?
Citation :
2 - Lorsque nous avons commencé le combat, nous avons pu constater qu'il y avait plus d'une 30aine de combattant qui pouvait rentré dans ce combat, ce qui peut très favoriser des drop (je me fais un 'ptit donjon bouftou, je capture les mob de la dernière salle puis je recrute une 30aine d'enutrof, et hop j'ai ma pano BR ^^).
8 persos max par combat même si il y a 999999999999 places a choisir.
Citation :
Publié par Gadji
J'ai récement testé l'arène des zones d'alignement pour faire un p'tit Bouftou royal à 8 entre guilde.
Mais j'ai constaté q'il y avait 2 problèmes :
1 - En effet il n'y a pas d'arène en zone neutre (exemple Amakna), ce qui rend le combat plus dure à commencer car la moitié de la guilde peut être ange et l'autre démon, donc il serait plus simple d'ajouter une nouvelle arène
Qu'en pensez vous ?
8 Maxi par combat.
EDIT : Owned...
Pour l'arene neutre,oui, ca peut etre bien.

Pour le nombre de case : tu es toujours limité à min( 8, nbre de cases)

C'est a dire que meme si il y a plus de 8 cases, tu seras que 8 en combat, c'est juste pour pouvoir se placer plus facilement
1) C'est bien prévu expres, et ce depuis le début il y a eu nombre de propositions pour faire une arene neutre.
2)Il n'y a que 8places, le reste étant des emplacement pour se placer de facons tactiques !
Bonjour, concernant l'arene neutre, cela a déjà été proposé mais n'a pour l'instant pas aboutit, et sinon pour le drop a 30 comme tu le dis, seuls 8 peuvent rentrer malgré qu'il y aie bien plus d'emplacements.
Salut,

1°) Je trouve cette idée intéressante. [ Mais une arène, c'est grand, et les maps d'Amkana sont petites :x ]

2°) Bah, on peut y rentrer qu'a 8, et non à 30. C'est pour une meilleur position face aux mobs, et tout.

Amicalement, victorssl

Edit : ?!? Owned en masse..

Edit 2 : Haha Phoenyx c'est moi le plus beau
Moi perso je suis contre l'arène neutre,
biensûr sa a tous les avantages du monde, seulement après y'aura tous les hdvs a amakna et tous les avantages cités en territoire neutre, les dopeuls neutre tous, bref sa servirait a quoi de s'alligner et de faire la guerre ?
Bah sa servirait à rien !
Chaque camps a ses avantages et c'est default, exemple :
Ce qui habite dans le sud de marseille ils ont :
Le soleil la mère les filles etc etc...
Ils n'ont pas, les grandes activités le dégroupage total etc....

Paris :
Ils n'ont pas le soleil pas la mère, pollution need vacances etc ... ( Paris plage ? x] )
Ils ont La Japan expo, les grand concert, bercy , les grandes boites de nuit etc..

En gros, on peut pas tous avoir, pour les alignement c'est pareil, chacun c'est défault et c'est qualités !
Yo,

Pas d'arènes neutre, pas de zones comme les dopeuls en neutre etc... etc...

Ca fait un temps que c'est voulu ainsi, si tu décides d'être neutre, tu fais avec, en gros, t'as rien .

La logique des dévelopeurs est que tout le monde s'aligne.

Placer une arène en zone neutre même si ça aiderait les collègues de guilde d'alignement différent ne suivrait pas du tout la logique voulu. Et puis ça serait tout de même embêtant sur le principe de voir des bontariens et brakmariens main dans la main en arène. Et encore je vous parle pas de la foire aux aggros .
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Ca fait un temps que c'est voulu ainsi, si tu décides d'être neutre, tu fais avec, en gros, t'as rien .
Les neutres peuvent quand même aller dans les 2 villes tranquillement et participer aux arènes, c'est quand même pas rien.
Sa serait cool de passer neutre pour faire de larène n'importe où ^^ mais sa cassera tout l'intérêt du jeu (pour moi personnellement).
En effet les phases de xp sont relativement chiants à mon goût, et le seul moyen pour moi de m'occuper lorsque je ne suis plus abo ou quand j'ai ai marre, c'est d'aggro.
Mais c'est vraiment la foire lorsqu'on est démon et que la zone est contrôlé par les ange (c'est du 2vs1 à 4vs1 facilement )
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)

La logique des dévelopeurs est que tout le monde s'aligne.
Sauf que ce sont les neutres qui sont avantagés par les arènes en zones alignées... Ce sont les seuls à pouvoir aller dans l'une des deux arènes sans AUCUN problèmes.. surtout depuis que les popo de cités marchent pour eux. Etre neutre c'est cool pour ça. xD
Tu vois quand tu t'aligne, tu as les avantages et les inconvénients...

Avantages :

zaap alignée gratuite ou presque

Zaapis gratuits ou a 1k

Ailes dont le screen roxx

Autorisation (pour un abruti) de dire "je vé t'agro" à un plus bas niveau qui serait en conflit avec lui.

Autorisation de rentrer aux dopeuls, feudala...

Utilisation de transporteurs brigandins

Arenes

Inconvéniants :

Quand un héros de l'alignement adverse se pointe, tu serre les fesses et tu rase les murs.

Impossibilité d'aller comparer les prix brakmar/bonta

Tu te fait plus facilement des ennemis que des amis

Il y a donc plus d'avantage a être aligné que l'inverse, c'est comme ça dans dofus, c'est pas pour rien que les arènes doivent rester alignés.
Citation :
Publié par -Arthur-
Tu vois quand tu t'aligne, tu as les avantages et les inconvénients...

Avantages :

Arenes
Hum les neutres peuvent se rendre dans les arenes des deux grande cités rivale et cela facilement grace a l'utilisation des potion de cité (seul inconvenient payer le zaapy 1 k de plus )
contre totalement

et la personne juste a la fin de la 1er page tu te fait 2 mules sur le meme compte , une qui reste a bonta et une a brak puis tu compare les prix sans bouger
Arene neutre à une condition, non pas qu'on ne soit pas aligné sinon sa servirait strictement a rien, mais plutot une mise automatique du lancement de combat en groupe. Deja qu'a Brakmar (jamais allé a bonta) y'a des mules qui entrent dans le combat et qu'on se fait chier a kick alors a Amakna ce serait pas jouable.
Si tu n'es pas capable de faire la manip' habituelle anti-squatteur, dommage pour toi mais un blocage permanent de groupe est dur à mettre en place et certains joueurs ne pensent pas forcément à se grouper.

Mettre une arène neutre serait contre toute logique dans la politique d'alignement suivie par Ankama et l'arène neutre ne verra, je pense, jamais le jour.
Citation :
Publié par dragonéo
Je suis contre une arène neutre détruirait toute utilité des arènes de Bonta et Brakmar
Sauf si on prend en compte que lors d'une prochaine MAJ les combattants d'un alignement donné auront des bonus de drop/xp sur les zones qu'ils contrôlent (donc forcement bonta/brak)
Non en fait les places supplémentaires servent à jouer au case jumper sans problème mdr.
Par contre est-ce que ça a toujours été le cas ?(qu'on soit limité à 8 par combat), parce-que je ne comprends pas l'intérêt de 8/30 alors qu'il y a une map bien plus rapide pour les enchaîner les gelées. Ne me répondez pas qu'il y a plus de rouges en 8/30 c'est juste que comme tous les groupes sont faits là bas ça force le respawn, et donc de temps en temps y a de bons groupes qui apparaissent, mais faut pas croire, si on s'amuse à exterminer tous les groupes d'une autre map y a aussi des groupes de 4 gelées rouges qui apparaissent.
Parce-que en fait en 8/30 y a 16 places, peut-être qu'à une époque on pouvait rentrer à 16, mais maintenant, plus aucun intérêt(sauf que y a toujours du monde, mais là faudrait changer les mentalités)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés