Two Worlds, ou l'Oblivion killer avec des morceaux de coop dedans

Répondre
Partager Rechercher
Ça me désole de voir toutes ces remarques à propos des graphismes, je dirais pas si vous parliez de gameplay mais là.. Il y a un jeu derrière, non?

Maintenant je préfère nettement mieux un jeu qui tourne impec par rapport au graphisme qu'un jeu du genre Oblivion qui est mal optimisé comme pas possible. *dégouté de Shivering Isles* trois développement pour trois consoles différentes c'est ça que ça donne. Ah pardon, HS!!
Pour ceux qui voudraient se le procurer de façon illégale, j'ai lu de ci de là quelques rumeurs que des membres de la boite de dev eux même seedaient sur certains torrents pour chopper les ips et isp, ça se trouve ça va finir comme Call of Juarez.

Après c'est juste une rumeur hein, mais bon comme on dit better safe than sorry.

[edit] : orthographe du réveil
Citation :
Publié par Maug
Hop deux superbes screens.
C'est VRAIMENT très laid

Sur le 2eme screen les persos sont tout plats, tu es dans un village de clones?
On dirait des screens playstation 1.

C'est quoi ta config?
Citation :
Publié par Le Vampire
Les screens n'ont pas l'air fameux , mais ce ne sont pas les graphismes qui m'intéressent dans un jeu . J'ai hâte de tester une démo.
Moi non plus, sauf quand on annonce qu'il faut une config monstre pour le faire tourner.

Un jeu laid qui ne tourne que sur une config de ouf, c'est pire que tout.
Bah si désolé les combats sont confus, du moins au corps à corps la magie je ne l' ai pas testé. Tu as une touche pour frapper (le coup de base) et si tu clic plusieurs fois ca fais plein de coups à la fois. Voilà, ah aussi il bloque au bouclier aléatoirement, on le gère pas. Donc si désolé c' est confus pour moi, Oblivion ou Gothic 3 etait mieux foutu à ce niveau là.
Edit : Ma config E6600, 2 GO de ram, X1950 XT. Le jeu aime peut être pas ATI ^^
Ca a l'air horrible le personnage sur le pas de la porte du 2e screen de Maug, ses bras sont... on dirait un personnage Dark and Light

Mais effectivement comme a dit quelqu'un, si le gameplay tient la route... mais quand même... rhaa je savais bien que quasiment sorti de nulle part comme ça c'était mauvais signe Mais sur le papier le gameplay tape totalement du côté de Gothic 3, et s'il est moins bien que ce dernier...
Citation :
Publié par Milot
Ça me désole de voir toutes ces remarques à propos des graphismes, je dirais pas si vous parliez de gameplay mais là.. Il y a un jeu derrière, non?
Bien sûr (et c'est quelqu'un qui regrette la disparition du gameplay des jeux 3D iso qui le dit) mais tu peux mettre le meilleur gameplay du monde à un jeu, c'est pas ça qui va attirer le pigeo... le joueur, surtout sans démo
Les visages de persos sont horribles (pc style au sommet du picasso).
Les animations ca va, ya un cote beat them all. Ca tourne correctement mais prevoir une grosse becane pour l'AA4X+HDR+anisatrop x8 trucs indispensables sur pc ^^). Ca reste infiniment superieur aux screens de maug.

Un peu juste pour ma config donc mais ca passe.
Ca n'a rien d'inoubliable comme tous les jeux pc (j'ai de + en + de mal avec les purs pc games) mais ca passe pour les amateurs.
Alors faudra m' expliquer, car moi j' ai beau tout mettre à fond je n' arrive pas a depasser ca en qualité. Carte ATI ? Je sais qu' elles faisaient des miseres sous certains jeux au debut les ati :/
Tes screens ce n'est pas ce que tu as devant toi ingame, on voit la compression etc.
Chez moi avec HDR+aa4x+anisa 8x c'est vraiment joli techniquement parlant, le character design etant total pc world.
Malheureusement c' est très très proche ce que j' ai en jeu :/ Là je viens de tester quelque chose, rien que pour voir, sans HDR. Et bien .. c' est plus beau. Donc je pense qu' encore une fois ATI n' aime pas les jeux HDR et faudra un patch ou un nouveau catalyst pour. Mais attention ca reste pour moi inferieur à Oblivion niveau graphisme, mais c' est déjà moins laid.*
Edit : Heu moi en parametres graphique j' ai pas l' anisa.
Edit 2 : Voilà sans HDR, un peu plus beau.acheval.JPG
Citation :
Publié par cfc
Un peu juste pour ma config donc mais ca passe.
Ca n'a rien d'inoubliable comme tous les jeux pc (j'ai de + en + de mal avec les purs pc games) mais ca passe pour les amateurs.
Justement, pour moi ça ressemble pas vraiment a un crpg.
Moi ce qui m'interesse, c'est le gameplay, c'est ce qui me fait rester le plus longtemps dans un jeu.

Si le systéme de combat est comme dit plus haut, tu click un coup de base, il te balance plein de coups avec un blocage aléatoire sans controle du bouclier => poubelle :(

edit: marrant les commentaires, mais toujours pas une f****** video dige de ce nom montrant les combats :)
Bah il n'y a pas mal de skill plus tard qui rendent les combats nettement plus intéressant mais il faut avouer qu'au level 1 a 10 c'est click click click bouton pour esquiver click click click.
Le gameplay est quand même super merdique.Les sorts se lock auto sur la cible la plus près de soi et le plus au centre de la caméra, avec en priorité celui le plus près de soi.Alors bon, quand on a 5 mobs fonçant sur soi, et 5 archers plus loin te canardant, bonjour la mission pour buter les 5 archers.Bonjour, la mission pour finir un mob aussi, vu que le ciblage change à chaque fois pour le plus près, que tu le veuille ou non.Alors dans une mélée , ça change de cible toutes les 5 secs.Trop pratique.
L'IA est d'une débilité profonde.Les bandits ne s'éloignent jamais de leur camp de plus de X m.Arrivé à X m, ils retournent au centre, même si toi tu es à X+ 0,0001 m en train de leur canarder la gueule à l'arc.Alors le bandit fonce vers le perso puis quand il voit qu'il est à X m ils reculent, alors qu'il était à 1m du perso -.- .
Et il y a pire comme stupidité.Je tombe sur un groupe de 10 bandits, je meurt en 1 coup (les archers c'est dangereux), je respawn (bien le respawn dans un rpg -.- ), je retourne là où je suis mort, et là je vois les bandits en train de ramasser de l'herbe (Oo) et de couper du bois.Je suis à 10m d'eux et ils coupent du bois -.- .Je bande mon arc et paf, dans la gueule d'un des bandit ramassant de l'herbe (qu'ils avaient sans doute fumée vu leur état), le bandit meurt, et là un des bandit arrête de jouer les cons et foncent vers moi, pendant que bien entendu les 8 autres continuent de fumer et d'avoir des relations dénués de vétéments avec d'innocents troncs d'arbres.
C'est drôle aussi le coup de l'orc qui va se recoucher car je suis à X+1 m de son matelat de brindilles -.- .
Marrant j'ai pas eu ça avec l'IA, j'avoue qu'elle est pas très malignes mais jamais vu aussi débile que ça.
Sinon pour les sorts ouais à la limite, on sent que le jeu est prévu sur console aussi en gros.

PS : je vous trouve bien severe avec ce jeu n'empeche, perso c'est bien la premiere fois que ce type de jeu me tien en jeu + de 5 minutes.
C'est dommage qu'il ne l'est pas retardé un peu ...

Dans les 3/4 des news que j'ai peu lire, tous les journalistes étaient d'accord pour dire qu'il pourrait surpasser largement Oblivion ou Gothic III, si et seulement si, ils remaniaient un peu l'IA et le gameplay avant sa sortie ...
Et de ce fait, tous les journalistes pensaient qu'il allait être retarder ... à ce que je vois ce n'est pas le cas ...

Enfin bon ... attendez les tests avant d'acheter le jeu est ... je pense ... une chose sage !
Alors premières impressions :

Je n'accroche pas du tout au gameplay, les combats melee sont trop fouillis, il est dur de bien viser sa cible (il n'y a pas de vue à la oblivion à la première personne par exemple), il y a des problèmes de "glissements" dans les pentes, quand on s'arrête le personnage continue de glisser tout doucement comme si il volait, c'est très laid, le déplacement à cheval est immonde

Les graphismes... bien en faites c'est plutôt joli dans l'ensemble, les édifices sont sympas, ce que je trouve moche, c'est l'abondance d'arbres/végétations horribles, les visages des personnages qui sont particulièrement vilains (le notre a obligatoirement une tête d'islamiste de l'al qaeda), les monstres humanoïdes ont des tronches ridicules et sont très idiots...

Les menus sont lourds et pas super précis, c'est très fouilli et on s'y retrouve pas vraiment sans avoir passer la souris un peu partout sur l'interface...

Le jeu en lui-même est très mou, pour loot les corps, faire une action, ca prends à chaque fois 2-3secondes... tout est très mou je trouve

Cela dit je n'ai toujours pas rencontré de bug après 1 heure de jeu, plutôt un élément positif.

Bref je ne sais pas si je vais continuer à jouer a Two Worlds pour le moment, j'aime vraiment pas la tête de mon personnage et ca ca me répugne à chaque dialogue, et des dialogues, il y en a souvent....

Enfin, c'est tout de même un bon jeu pour ceux qui n'ont rien à jouer en ce moment....voila 2 petits screens pris tout à l'heure au début du jeu pour finir ce post..

[edit]Bon j'ai joué un peu plus longtemps, et je dois dire que je suis surpris, certains endroits sont clairement plus jolis qu'Oblivion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
notamment les passages quand on rentre en contact avec Kira, l'effet est superbe , les quelques grottes du début, les effets de poussière/brume sont magnifiques, les textures de la grotte avec l'eau qui ruisselle sur les parois je suis un peu sur le cul là, quand je vois le début du jeu qui était vraiment horrible

Sinon la map à l'air gigantesque, plus grande que celle d'oblivion, je me suis baladé et j'arrête pas de me perdre, la sensation de liberté est bien présente, malgré le fait que si on explore trop on se prends des mobs bien trop forts pour nous. (aie les wyvern par paquet de 10 ).

D'ailleurs en parlant de mobs, la faune/flore de 2worlds est beaucoup plus dense que dans Oblivion, il y a énormément d'animaux, aussi, le monde extérieur à l'air beaucoup plus vivant dans 2worlds, alors que les villes sont quasi vide... je n'ai pas encore vu une ville vraiment animée comme dans Oblivion, il faut que j'arrive dans une des capitales pour voir ce que ca donne....

Le système d'objets est plutot bien pensé, on peux ajouter les doubles des armes/armures/bouclier pour améliorer ces dernières, vraiment bien penser je n'ai pas encore pu tester l'alchimie et la cuisine ...à suivre donc.... mais plus je joue plus j'accroche au jeu, c'est une bonne chose surtout que j'étais partis sur une déception, j'ai ajouté un 3eme screen pour l'occasion mais les screens nuisent vraiment au jeu car c'est plus chouette quand tout est en mouvement, les arbres, les feuilles etc.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : twoworlds.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 1,07 Mo
ID : 17436   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : twoworlds2.jpg
Poids : 1,23 Mo
ID : 17437   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : twoworlds3.jpg
Poids : 1,27 Mo
ID : 17441  
Bah je dirai juste qu'il est sorti trop tôt et un patch ou deux devrait corriger facilement tout les problèmes connut.

C'est pas une daube et il lui manque vraiment pas grand chose pour être un hit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés