Alors premières impressions :
Je n'accroche pas du tout au gameplay, les combats melee sont trop fouillis, il est dur de bien viser sa cible (il n'y a pas de vue à la oblivion à la première personne par exemple), il y a des problèmes de "glissements" dans les pentes, quand on s'arrête le personnage continue de glisser tout doucement comme si il volait, c'est très laid, le déplacement à cheval est immonde
Les graphismes... bien en faites c'est plutôt joli dans l'ensemble, les édifices sont sympas, ce que je trouve moche, c'est l'abondance d'arbres/végétations horribles, les visages des personnages qui sont particulièrement vilains (le notre a obligatoirement une tête d'islamiste de l'al qaeda), les monstres humanoïdes ont des tronches ridicules et sont très idiots...
Les menus sont lourds et pas super précis, c'est très fouilli et on s'y retrouve pas vraiment sans avoir passer la souris un peu partout sur l'interface...
Le jeu en lui-même est très mou, pour loot les corps, faire une action, ca prends à chaque fois 2-3secondes... tout est très mou je trouve
Cela dit je n'ai toujours pas rencontré de bug après 1 heure de jeu, plutôt un élément positif.
Bref je ne sais pas si je vais continuer à jouer a Two Worlds pour le moment, j'aime vraiment pas la tête de mon personnage et ca ca me répugne à chaque dialogue, et des dialogues, il y en a souvent....
Enfin, c'est tout de même un bon jeu pour ceux qui n'ont rien à jouer en ce moment....voila 2 petits screens pris tout à l'heure au début du jeu pour finir ce post..
[edit]Bon j'ai joué un peu plus longtemps, et je dois dire que je suis surpris, certains endroits sont clairement plus jolis qu'Oblivion
notamment les passages quand on rentre en contact avec Kira, l'effet est superbe
, les quelques grottes du début, les effets de poussière/brume sont magnifiques, les textures de la grotte avec l'eau qui ruisselle sur les parois
je suis un peu sur le cul là, quand je vois le début du jeu qui était vraiment horrible
Sinon la map à l'air gigantesque, plus grande que celle d'oblivion, je me suis baladé et j'arrête pas de me perdre, la sensation de liberté est bien présente, malgré le fait que si on explore trop on se prends des mobs bien trop forts pour nous. (aie les wyvern par paquet de 10

).
D'ailleurs en parlant de mobs, la faune/flore de 2worlds est beaucoup plus dense que dans Oblivion, il y a énormément d'animaux, aussi, le monde extérieur à l'air beaucoup plus vivant dans 2worlds, alors que les villes sont quasi vide... je n'ai pas encore vu une ville vraiment animée comme dans Oblivion, il faut que j'arrive dans une des capitales pour voir ce que ca donne....
Le système d'objets est plutot bien pensé, on peux ajouter les doubles des armes/armures/bouclier pour améliorer ces dernières, vraiment bien penser

je n'ai pas encore pu tester l'alchimie et la cuisine ...à suivre donc.... mais plus je joue plus j'accroche au jeu, c'est une bonne chose surtout que j'étais partis sur une déception, j'ai ajouté un 3eme screen pour l'occasion mais les screens nuisent vraiment au jeu car c'est plus chouette quand tout est en mouvement, les arbres, les feuilles etc.