Moi, ma vie, mes ailes, Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout l'monde! J'vais vous parler d'un bout de ma vie Dofusienne dans lequel vous trouverez certainement les "abus" à la mode. Je vais vous parler aussi de la mentalité de mon serveur, Silouate. Peut-être que vous trouverez ça pareil, je ne sais pas.

Ce post est à conseiller à ceux qui aiment lire et qui veulent découvrir 2-3 p'tites choses sur Dofus, des p'tit "coup de pouce" qui font que -peut-être- vous deviendrez une autre personne ce n'est en aucun cas une dénonciation d'abus même si il y en a, en aucun cas un ouinouin stupide, c'est juste une bout de vie Dofusien.

Le début de mon récit ne démarre pas à mon arriver sur Silouatte, mais à la création de mon Pandawa Force, je suis lvl 21, chez les Innommables, je connais pas mal de monde sur le serveur dû à ma tchatche, je me fais muler comme une bête au Koalak par des personnes de ma guilde, je joue en quelque sorte le bonus de la 5ème personne. Car 10 min de Koalak pour 150.000 exp c'est pas terrible par rapport à 12min de Koalak pour 200.000 exp. Au bout de 2 semaines environ je suis lvl 40, les Innommables ont été presque dissout, je suis parti dans les premiers, je suis aller chez le Milk Bar, une guilde très sympathique où je connais beaucoup de membre.

Donc je poursuis mon aventure dans cette guilde très sympathique, aucune tension intérieur, aucune personne que je déteste, la guilde parfaite.
Kerizzt monte un Xelor qui servira de mulapex au Blops, il m'y emmène.

Les Blops, rébarbatif en tout point, ce n'est en aucun cas lucratif, la bête idéal pour faire du "chain" nous avons une technique assez idiote et relativement simple, ça marche.

Bilan : 50.000 en 3min
Au bout de 2 semaines et demi, Graham est passer lvl 65 (Graham c'est le Xelor)
Abusé? Oui mais pas interdit

Ensuite une fois que je suis lvl 60, (J'ai pris pas mal de lvl au Koalak aussi) Kerizzt moi et Graham on passe au Craqueleur des Plaines, un tout p'tit peu moins d'exp et un tout p'tit peu plus long mais on attaques des groupes de 6-8 Craqueleur des Plaines et je peux vous dire qu'à 3 le drope est woXXXatif. Et c'est la même technique que les Blops.

D'ici de là, je suis lvl 70, on fait des donjon Dragon Cochon avec ma guilde avec les captures qui vont avec, nous sommes très bien organisés, nous ne voulons pas être une de ces guildes qui possède des membres lvl 100 mais toujours en panoplie Scarafeuille (oui, oui sur mon serveur ça existe).

Kerizzt est passer lvl 100, il est merveilleusement bien stuffé Arc du Pêcheur 1/2cc et mode 8PA.
Il mule la moitié de la guilde aux Kanigrou, en une semaine on gagne plein de lvl, en un week-end de mulage intensif sans compter le Samedi (j'étais à un mariage) j'ai pris 6 lvl du Vendredi au Lundi matin.

Donc Lundi matin, ce Lundi dernier, je suis lvl 80, Pandatak lvl 5, purement woXXXatif, 120 à 170 sur une ligne de 3.Dire que je n'ai mis que 1 mois et demi pour atteindre ce lvl, alors que d'autres Pandawa trime aux Porkass.
296 de sagesse ça aide, j'avais préparer tout mon matos en avance avec l'argent gagner par mon forgeur de dague.

Donc je vais en [-4, 20] (au passage le lieu où se fait 75% du pvp de Dofus, le 25% restant c'est au phénix d'Astrub ), j'agresse des gens.

Des Xelor lvl 30 , des Ecaflip lvl 40, des Feca lvl 70, bref, je fais fureur là-bas, je passe grade 3 en une heure. Malheureusement ce n'est pas du pvp comme je voulais, et oui, 75% de mon grade gagné c'était contre des types qui avait 20-40 lvl de moins que moi, les 25% restant ce sont des gens de mon lvl.

À un moment donné je me fais agresser par plusieurs HL, ils ont 30-50 lvl de plus que moi et ils ont 2-3 grade de plus que moi? L'intérêt pour eux? Je ne le vois pas.
Donc 75% de mes défaites c'était contre des types qui avait 30-50 lvl de plus que moi, les 25% restant sont des gens de mon lvl.

J'aime beaucoup le pvp, je fais rarement du pvp équitable, au mieux je dois réfléchir contre 4 lvl 30 que je one turn à la hache ou à la Pandatak.

J'ai rarement fait du vrai pvp où je devais réfléchir, peut-être 3-4 combats, c'était les plus excitants, il durait longtemps et il ne fallait pas foncer comme un vieux boeuf.

Voilà, j'ai dit une petite partie de plusieurs choses différentes, certains se sont-ils reconnut dans mes propos?

Cette discussion, vous la prenez comme vous voulez, je ne donne de leçon à personne, j'essaye juste de comprendre, même si comprendre avec un préjugé de merde serai plus facile pour moi.
On peut virer la partie 3615 my life au début qui, je pense, ne sert à rien

Or donc, j'ai quand même tout lu et je suis parfaitement d'accord avec toi, hélas.
Je joue un sadida lvl 102 et en pvp, je joue uniquement sur la po ce qui m'amène à des combats très tactiques, moins pour les autres.

Bref', j'en arrive au constat que mes PH je les fais rarement sur des gens de mon lvl vu qu'ils se font souvent aggro et bien plus souvent sur des lvl 8x g3 mulés.
Et tout comme toi, je perds mes PH sur des lvl 120+ G5-6 qui trouvent amusant de m'agresser pour gagner au mieux 20 PH.

Le PVP dans Dofus n'est pas du tout intéressant, car basé sur un système d'agression souvent non-voulu.
La possibilité de se rendre invisible représente bien ce système : on se cache pour éviter les forts et on fonce pour aggresser les faibles.

La défense de territoire n'est pas du tout équilibré car il y'a une supériorité numérique super importante pour les Bontariens et ce sur tous les serveurs.

Les boucliers ne font qu'agrandir l'écart de force entre les différents opposants et le PvP multi c'est comme l'El Dorado.

La MàJ du 21 est censé changer ca mais déjà, certains émettent des doutes quand à son influence.

A quand un PvP digne de son nom sur Dofus ?


Edit :
On voit que tu as bien tout lu toi :/
S'pas un problème d'équilibrage, il se demande l'intérêt des aggressions à 10 PH.
Je veux pas paraître méchante mais quel est le but de ton post ?

Certains xp très vite, avec de l'aide ou non. D'autres prennent tous leurs temps et apprécient les autres aspects du jeu. Normal quoi.

Quand au pvp, il n'est pas équilibré on est tous au courant, d'ailleurs la prochaine maj favorisera le multi et l'utilisation des sorts pour essayer de remédier à ce problème.
PvP
Si tu veux faire du pvp qui a un sens, attaque des percepteurs en groupe.

Déjà cela sera en équipe donc nettement plus jouissif, ensuite le pvp est souvent plus équilibré en groupe.

Cependant, cela ne voudra pas dire que le monde est parfait. En groupe tu trouvera toujours des combo contre lesquels tu ne pourra rien tant que tu n'aura pas un peu de tout dans ta guilde comme classe et des gens qui ont tout leurs sorts...

Fox
[HS]Et dire qu'en jouant 3 ans tranquilement je suis même pas 80 [/HS]


Oui, c'est presque pareil partout, on se fait poutrer par des personnes qui n'en ont aucun interet et on ne trouve pas les adversaires de notre tranche de niveau comme l'on voudrait, c'est un fait.
Je pense que la prochaine va peut-être redonner un peu de piquant au PvP (que je n'ai jamais pratiquer pour cause de poutrage intensif) mais va rendre les aggros encore plus sert-à-rien, donc ~patience mode on~...
Le but en soi du post est très simple mais aussi très compliqué.

Je démontre que la classe la plus chiante à expay qui soit peut être monter correctement en 2 mois si l'on connaît des gens, je veux démontrer qu'en causant avec des HL.

Je démontre qu'exp c'est très facile quand on a les moyens (et un minimum d'esprit tactique)

Je démontre la mentalité des joueurs de mon serveur.

Mais j'aime Dofus comme ça, j'aime énormément Dofus, le système du pvp et pour moi très bien comme il est.

Je n'aime pas la mentalité des joueurs, amen.
arrivé lvl 100 avec mon Osa, j'ai décidé de faire un peu d'aggro.

Je suis par contre parti du principe qu'un ange étant gentil, il ne lance pas d'aggro.
J'ai donc pex mes ailes jusqu'au grade 5 juste en me laissant aggro.
Bien sur, hormis quelques lvls 50-80, la plupart des aggros venaient de lvl 100 à 130. (le plus haut lvl de mon serveur devait être 140 à l'époque).
C'était marrant, si ce n'est que en général ceux que j'avais tué une fois ne venait plus m'aggro, et ce qui me tuais facilement revenais tout les jours. Enfin bon, c'était plutôt drole, jusqu'au moment où arrivé grade 5, plus que les lvls 130+ m'agressaient, donc quand je gagnais (30% des cas environs) j'xpais pas mal, quand je perdais je ne perdais pas beaucoup.

Puis un jour un lvl 40 m'a aggro, rejoint par 4 ou 5 lvl 30-50, tous grade 1 à 3.
Quand j'ai vu que sur un combat comme ça, où j'ai gagné facilement en 2minutes, j'ai gagné 250 ph environ, alors que contre un sadi 13X grade 7 ou 8 et un combat de 20minutes, je gagnais 150 ou 160ph, bah j'ai arrêté les aggros^^.

J'espère que la maj de Aout relancera réellement l'intérêt des alignements et du pvp.
Citation :
Publié par Gintaro
Bilan : 50.000 en 3min
Au bout de 2 semaines et demi, GoldenGrams est passer lvl 65 (GoldenGrams c'est le Xelor)
Abusé?
Abusé ? lol C est pas abusé en 2semaine et demi ...

C est se que des gens font en 2-3 jours de full xp
En même temps tout le monde sait que le système pvp de dofus est mal foutu alors prendre des grosses poutres dans la tronche par des mecs qui ont 50 niveaux de plus c'est normal dans l'état actuel des choses et je ne voie pas en quoi c'est génant .

Pour ce qui est de l'xp moi j'appelle pas sa comme sa c'est plutôt du mulage la . aucun honneur a faire sa hein .(parce que bon c'est sur je crée un perso lvl 1 je le parcho 101 sagesse avec un cawotte et une dragoune 50 et un équipement aventurier fm je me fait muler sur un donjon foux a la fin je suis niveau 40-50 hein)
Citation :
Publié par Gintaro
Le but en soi du post est très simple mais aussi très compliqué.

Je démontre que la classe la plus chiante à expay qui soit peut être monter correctement en 2 mois si l'on connaît des gens, je veux démontrer qu'en causant avec des HL.

Je démontre qu'exp c'est très facile quand on a les moyens (et un minimum d'esprit tactique)

Je démontre la mentalité des joueurs de mon serveur.
Moi je lis rien de tout ça dans ton post... Juste que tu veux montrer que t'as un panda >8X et que tu t'es fait muler.

Et le pvp on est tous au courant, je ne vois même pas ce que tu essaies d'apporter...

- Bya -
Quand on lis ton post on te sent blazé par dofus. Tu montre la facilité de monter un personnage quand on connais un peu de monde et tu critique le pvp actuel car tu n'arrive pas à en assumer les conséquences (perdre).

Sauf que tu oubli que dofus c'est pas que taper sur un monstre ou se faire taper dessus. Ya les métiers, l'élevage, les events, ... enfin toussa² . Si tu ne te fixe que des objectifs simple à réaliser forcement tu te lasse vite (oui c'est à la porté de tous le monde d'exp un personnage rapidement).
Monte un métier seul, fait parti d'une guilde rp et tu verras que le jeu offre plus de facettes et que tout n'es pas simple.
Sinon change carrément de jeu
Citation :
Publié par Shua
Et tout comme toi, je perds mes PH sur des lvl 120+ G5-6 qui trouvent amusant de m'agresser pour gagner au mieux 20 PH.
Ou peut être qu'on a perdu un combat a -130 et qu'on est prêt a récupère par paquet de 20 sur des perso pas trop fort comparer a nous :x

Oui je m'en cache pas si je veux au moins porter terrdala et coeur il faut un grade avant tous, après ceux qui aggro pour être G10 avec mule ou comme dit plus haut aggro des lvl 30-50 g2-3 par paquet de 4-8 pour cela je n'ai pas d'explication

En tous cas la maj va apporter du nouveau en pvp les personnes qui sont surtout solo (genre moi) et qui veulent pvp dans le jeu (sans l'utilisation d'un tournoi) devront le faire selon des règles se qui on final rapportera un plus au jeu et cette fois ci un G10 sera la personne qui défend sa ville pas comme ceux actuellement qui soit xp aile pour porter un bouclier ou pour faire genre je suis G10
Citation :
Publié par Nerfka
Quand on lis ton post on te sent blazé par dofus. Tu montre la facilité de monter un personnage quand on connais un peu de monde et tu critique le pvp actuel car tu n'arrive pas à en assumer les conséquences (perdre).

Sauf que tu oubli que dofus c'est pas que taper sur un monstre ou se faire taper dessus. Ya les métiers, l'élevage, les events, ... enfin toussa² . Si tu ne te fixe que des objectifs simple à réaliser forcement tu te lasse vite (oui c'est à la porté de tous le monde d'exp un personnage rapidement).
Monte un métier seul, fait parti d'une guilde rp et tu verras que le jeu offre plus de facettes et que tout n'es pas simple.
Sinon change carrément de jeu
Oui effectivement on a l'impression que je suis complétement blazé, que je m'ennuie, etc…
Mais pas du tout, j'essaye aussi de monter à ceux qui ne pensent qu'à être en tête du ladder de leur serveur qu'avec une guilde et un peu d'ingéniosité on pex facile.
Beaucoup l'ont compris en chainant à Grobe, moi je montre au casual que le lvl 100 n'est pas impossible (oserai-je me prétendre être quelqu'un qui sait tout?!)

Pour le fait de mes défaites en pvp, je vois le lvl 130 débarquer, je retire mon Croum et je crève comme un Piou, et puis voilà ça s'arrête là, j'assume très bien de me faire agresser par plus fort que moi, mais je ne comprend pas leurs intérêts, aller plus vite?

Pour les métiers, j'ai gagner mes premiers kamas grâce à ça sur Silouatte, j'aime beaucoup, mais arriver à un certain lvl dans les métiers il faut "chainer" toujours le même craft en boucle, ça devient un peu lourd.

Le Milk Bar est une guilde RP ^^''

L'élévage je n'ai jamais essayer, quand au event il y a le Muloutor qui va beaucoup me plaire

Non j'aime beaucoup Dofus, mais à une époque, le lvl 100 c'était un rêve, maintenant le but de beaucoup de monde c'est d'être inscrit sur le ladder de son serveur, mais je peux comprnedre qu'on aime avoir notre pseudo sur un classement.
Cool ton histoire.. mais rien d'étrange.. un perso level 65 en 2 semaines.. mouai on à vu mieu.

Des "HL" qui agresse les plus petits niveau.. mouai c'est normal ils veulent se faire voir.

Mais ..euh..comment dire .. Osef ?
hellow,

J'ai été déçu, quand j'ai commencé, je me suis dit chouette on va savoir comment rebooster ses caracs au dessus de 101 avec des parchemins mais non... ='/

Citation :
Publié par Gintaro
Pour le fait de mes défaites en pvp, je vois le lvl 130 débarquer, je retire mon Croum et je crève comme un Piou, et puis voilà ça s'arrête là, j'assume très bien de me faire agresser par plus fort que moi, mais je ne comprend pas leurs intérêts, aller plus vite?
D'un coté... Pourquoi enlever ton Croum? Des fois même avec une grande différence de level, c'est le plus faible qui gagne, c'est sur que sans famillier la tache est plus compliquée...

Apres l'intérêt? T'es grade 8 level 160, t'es a astrub. IL y a que des grades 4 level 100, tu fais quoi? tu glandes comme un fion a attendre 1grade 8 de ton level pendant 1h?2h?3h? Alors qu'en attendant une hypothétique venue, tu peux gratter quelques points. Ce n'est pas beau, mais glander c'est moche aussi

Apres comme il est dit plus haut, le pvp va changer entièrement... la défense sera un peu forcée, les attaques moins cassent geule et tous les niveaux auront une place... Bref ca devrait roxxer
Citation :
Publié par Bouarh
Cool ton histoire.. mais rien d'étrange.. un perso level 65 en 2 semaines.. mouai on à vu mieu.
Quand un serveur ouvre, ya pas le matos qu'on a sur Jiva, et surtout pas au même prix, et j'avoue que monter un perso de ce level en si peu de temps sur un serveur vierge, bah c'est une preuve d'acharnement et d'organisation, tout simplement, comme quoi tout n'est pas impossible.

Moi j'ai bien aimée cette histoire, elle montre pas mal de choses au fond, même si je saurais pas répondre à certaines questions^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés