Comme l'as si bien dit Yuyu, je fais un triste constat, j'attend avec impatience le prochain système de pvp.
Je voudrai parler d'autres choses à présent, certains ont sans doute cru que je racontais mas vie pour me la pèter sur ma guild-qui-rox-tou ou sur la-mule-qui-rox-tou mais ça va beaucoup plus loin.
Mettez-vous dans la place du casual gamer, vous jouez environ 2 heures par jour tout les jours.
Jamais vous n'aurez de Razielle, jamais vous n'aurez la coiffe du Bouftou Royal qui vous fait tant rêver, vous aller mettre des semaines (des mois peut-être?) à sortir d'un horrible cercle, Astrub (ou Incarnam).
Je m'explique, le casual, personne n'en veut, il ne joue pas souvent donc il n'a pas un lvl super haut donc pour les guildes HL c'est mort pour lui, ensuite si ce dit casual parle sms alors là c'est foutu pour lui, il ne sera admis que dans les guildes de vieux boulet où il faut payer pour entrer et on lui collera une étiquette pour l'éternité et c'est comme ça.
Pour le casual parlant très bien le Français et voulant fortement s'intégrer, il trouvera une guilde, une guilde RP en règle général, autant vous dire que ça ne court pas les rues. Il fera tout son possible pour rattraper les autres qui lui donneront les items dont il n'a plus besoin, et là il devra faire un choix:
"Continuer à faire le casual et ne pas faire de super donjon-de-lamor-kitu avec ma guilde?
Ou arrêter de faire le casual et jouer plus souvent pour être avec eux?"
Enfin vous allez me dire que c'est comme tout les MMORPG, plus tu t'investit mieux tu es.
Il y a vraiment un écart entre les HL et les BL, un écart énorme (comme dans tout les MMORPG?). Les BL sont coincé à Astrub, au mieux s'aventurer jusqu'à la plaine des Scarafeuille mais ne connaîtront jamais les DragOeufs, ni le pvp le vrai.
Tandis que le HL connaîtra Grobe, la forêt Maléfique et tout ce qui suis, mais pour devenir plus fort, le HL a besoin du BL qui ce dernier n'hésite pas à lui tirer dans les pattes et le HL se vengera en l'agressant (en boucle?) peut-être pour cela que HL BL se colle des étiquettes?
Selon moi aussi, le ladder est une mauvaise chose, depuis quelques mois beaucoup font la course à l'exp pour voir leurs noms sur le ladder si ces personnes là aiment jouer comme ça, ça les regarde, mais quand je vois un Feca lvl 120 en panoplie Scarafeuille Rouge j'ai honte pour lui.
On en revient toujours au même point, on sait ce qu'il se passe mais on attend, on attend on ne bouge pas.
|