Mettez-vous dans la place du casual gamer, vous jouez environ 2 heures par jour tout les jours.
Jamais vous n'aurez de Razielle, jamais vous n'aurez la coiffe du Bouftou Royal qui vous fait tant rêver, vous aller mettre des semaines (des mois peut-être?) à sortir d'un horrible cercle, Astrub (ou Incarnam).
Je m'explique, le casual, personne n'en veut, il ne joue pas souvent donc il n'a pas un lvl super haut donc pour les guildes HL c'est mort pour lui, ensuite si ce dit casual parle sms alors là c'est foutu pour lui, il ne sera admis que dans les guildes de vieux boulet où il faut payer pour entrer et on lui collera une étiquette pour l'éternité et c'est comme ça.
Je pense que je suis ce qu'on peut appeler une "casual", je joue entre 10 minutes et 3 heures par jour selon mon envie et mon temps libre, je suis lvl 54 après 6 mois de jeu. Les coiffes du bouftou royal et autres équipements de woxXxor ne me font pas rêver, j'en ai même carrément RAF. Je ne suis pas dans une "guilde de boulets" mais dans une guilde RP bien sympa, et je suis souvent invitée à des séances d'xp, de drop ou des combats d'arène, même si je tape pas fort je peux me rendre utile (sacri air ça tue en multi o/), et j'apporte ma bonne humeur et ma tchatche.
J'ai peu de temps de jeu, et je l'emploie à m'amuser en RPant ou en bossant mes métiers pour me payer mes équipements quand je fais pas de combats. Pour moi Dofus est un jeu pour me détendre, et passer trois heures à passer mes tours équipée full sagesse pour me faire muler dans des combats inintéressants, j'y vois aucun fun. Idem pour le PVP actuel que je trouve, excusez moi l'expression, nul à chier. J'attends d'ailleurs impatiemment la MaJ d'août avec laquelle les "points d'honneur" mériteront enfin leur nom.
Donc voilà, un petit mylife pour répondre à ce mylife, sinon à part ça je vois pas l'intêrêt de ton post.
Tu dis ne pas aimer la mentalité et manière de jouer de la majorité des dofusiens et tu nous expliques que tu agis exactement pareil, wtf?
Si t'aimes pas le système de PVP actuel, arrête de massacrer des BLs au dessus du zaap d'Astrub, range tes ailes et attends le mois d'août, ça va changer.
Si c'est un ouinouin contre la difficulté à XP une classe difficile, fais un Feca.
Si c'est autre chose, alors j'veux bien qu'on m'explique le réel but de ce thread.
Dofus est un
jeu, muler un perso pour ensuite muler ses ailes, on peut m'expliquer où est l'amusement là dedans??
(ah sinon, juste un gros LOL pour le "je veux montrer qu'un casual peut xp vite avec un minimum de tactique", s'équiper full sag et se suicider au premier tour d'un combat où les mobs ont 50 lvls de plus que soi, c'est clair que ça demande des semaines de brainstorming intensif)