Le changement de pseudo : Dans quelles mesures ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour chers amis joliens.Nous savons tous que dans Dofus il est quasi exceptionnel qu'un changement de pseudo aie lieu. J'en ai par ailleurs fais malheureusement l'expérience.Pour vous retracer l'histoire, mon personnage s'appelait Yoy, devenu °Yoy° après restauration. Il y a un peu plus d'une semaine, je me connecte et je voie que mon personnage s'appelle oYoYo. Superbe ! J'écris donc au support, et me retrouve avec x-YoY-x... Evidemment le support ne veut plus modifier mon pseudo.Ma question serait : dans la mesure où le pseudo que porte mon personnage n'a même pas été choisi par ma personne mais par un studio voulant juste se débarrasser vite fait des problèmes, n'ai-je pas le droit de choisir un autre pseudo ? ne serait-ce pas normal, soit en tant qu'excuse pour cette modification inopportune, soit en tant que geste commercial pour ne pas décevoir un client ?
PS : petit problème de forum, je ne peux ni sauter de ligne, ni éditer le post, ni ajouter de simleys ! Si vous avez une idée...
Hum ils ont déjà été gentils de te restituer ton perso et de te rechanger ton pseudo par la suite non ?
Faut pas trop en demander, surtout quand c'est inutile
Déjà, au niveau de la restitution, c'est vrai que c'était "gentil" comme tu dis, mais bon, elle était systématique à l'époque. M'enfin.Pour te répondre, le changement de pseudo n'est pas "inutile" puisque là en l'occurrence, jouer avec un xXXX-YoY-XXXX ça me fait tout drôle. Plus très envie de jouer quoi
Freebird je leur en ai donné un, qui était libre et qui l'est toujours d'ailleurs.
Ben en meme temps, le changement de pseudo est réservé aux cas extreme : insultant, non respect de la charte ou autre. Déja qu'ils l'aient changé est pas mal, meme si tu aurais miexu fait de garder le oYoYo...
Apres il faut resituer le contexte, et rendre ton perso apres un delete entierement volontaire était une aberration en soi meme, au vu du nombre de personnes attendant de récupérer le leurs.

Edit : j'ai dis que le changement restait assez rare et extreme, j'ai donc répondu en remettant dans le contexte, notamment sur un détail que tu n'avais pas précisé
(Vous comptez m'aligner sur la restauration ou répondre au sujet ?)
Je trouve que ton pseudo d'origine était bien mieux et ils auraient déjà pas du te le changer...

Déjà parce que c'est inutile et surtout parce que après ça donne des trucs moches !

Je suis d'accord pour qu'il change les pseudo genre Xx-le-gros-kikitoudur-xX mais "Yoy" ça va...
Et puis ils ont pas que ça a faire de changer les pseudo des gens quoi
C'est vrai que ca parait bizarre, surtout qu'ils découragent les joueurs de mettre des pseudo avec ornements et/ou non RP. Il y a longtemps, une personne de Dofus a du changer de nom car le jeu de mot choisi ne plaisais pas au dev (je passe les détails) mais elle a pu choisir elle-même son nouveau nom de personnage. Si t'essayais de relancer le support en expliquant toute l'histoire, et ce, gentiment, ils te feront peut etre a nouveau une fleur.
Son perso était Yoy au début. Mais suite a un delete puis une restoration, un autre avait prisl le pseudo de Yoy, il s enommait donc °YoY°, et a été renommé en oYoYo puis x-YoY-x (qui enfreint la regle des nouveaux pseudo)
Pour moi il est logique que le nom du perso restauré soit basé sur le nom d'origine et c'est presque tous les persos restaurés qui se retrouvent avec ce genre de pseudo. Je pense qu'ils ont aussi autre chose à faire que de s'amuser à renommer 15 fois tous les persos restaurés.
De plus si ils commencent comme ça, certains vont s'amuser à supprimer leur propre perso pour les rebaptiser...
Pour ta syntaxe va la :

Options

Tu descend jusqu'à Options Diverses , il y a un menu déroulant se nommant :

Interface d'édition des messages.

La , tu choisis L'éditeur WYSIWYG - Interface Avancée.

Sinon on connait tous ta vidéo , donc ton nom , et je pense que les modos ont déjà fait ce qu'ils devaient faire en te rendant ton perso , tu as eu tort de leur en demander plus
Sauf que là, on parle d'un pseudo qui s'est modifié tout seul,et d'un autre qui a été attribué par défaut.

Si je suis ton raisonnement gredins, les gens qui ont vu leur personnage se faire restaurer n'ont plus le droit de faire entendre leurs remarques ?
La seule chose intéressante dans cette histoire c'est que le studio renomme des personnages sans respecter les règles de création de pseudo.
Après pour ton histoire YoY j'imagine que tu as eu échos des dizaines de curieux/jaloux (rayez la mention inutile) qui se sont inquiétés de tes nombreux changement de pseudo, souvent perçus (a tort ou à raison là n'est pas le débat) comme une marque de favoritisme à ton endroit.

Pour ta question de base il me semble que le changement de pseudo est réservé aux cas ou le pseudo est hors charte (grossier, insultant, raciste...).

Tanne les encore un peu ils finiront peut être par craquer
Et si ça marche ça animera les conversations de Zaap pendant une petite semaine sur Djaul, c'est nos events à nous ça
Je trouve que X-Yoy-X te va très bien. ils ont déjà était assez gentil pour t'enlever le Oyoyo.

Si ils le font à toi ils devront le faire à tout le monde

le studio à bien précisé qu'ils ne feraient plus de "favoritisme"




a+ xxx-yoy-xxxx

Sarto : rahlala
Toujours aussi agréable à lire.Je préciserai une fois de plus, juste pour faire taire les mauvaises langues dans ton genre, que les personnages à cette époque là étaient rendus à tout le monde. Les excuses des vidéos, je trouve ça moyen, surtout quand on en fait, hein echi.On va éviter que le post parte en flood/troll, alors Echizen merci de plus poster ici.J'aurais ptete même pas du poster moi-même, vu les réponses dans ton genre.
Au final, la discussion n'avance pas.

Je pense qu'il est possible qu'ils aient modifié ton pseudo en x-YoY-x pour te faire comprendre que fallait pas trop leur en demander :')

En effet, le changement de pseudo en °yoy° puis OyoyO etait il reelement grave? ils ont peut etre considéré que les x qui te fichent comme un kikitoutdur te ferait peut etre eviter de leur en demander trop?


Ensuite, je pense aussi que c'est pas trés malin si c'est ca, mais bon, leur en demander trop n'est peut etre pas la bonne idée.

En plus, vu comment c'est parti, ca se trouve il va rechanger tout seul, et ce sera un meilleur pseudo?

Bonne chance, mais je pense qu'ils ne feront rien
Ton pseudo a probablement été modifié pour ne pas en gâcher sa lisibilité (quoi ? Ah la mode x-...-x oué bon).

J'développe. Ton pseudo, sa racine c'est Yoy (à l'origine des Temps). T'as eu les p'tites choses °Yoy°, puis c'était vilain (soyons honnête) et c'était comme une grosse pancarte sur toi (et les autres, il en reste) "bouuuuh il s'est fait restaurer son perso, bouh il a des problèmes de sécurité" (ça fait un peu pestiféré).
Ca a été changé en oYoyo.
Sauf que là, ça changeait ton pseudo (en plus ça sonne mal en le lisant, surtout pour ceux qui n'auraient pas connu ton premier pseudo). Bref, ça te faisait un "nouveau" pseudo, "oyoyo" (on hésite entre le yo-yo et l'ohio).

Bref, ils t'ont apparemment rendus un pseudo plus proche de l'origine de ton perso, je trouve que c'est déjà beaucoup (pour un seul joueur).

Au moins, on sait de nouveau que c'est toi (oué parce qu'avant, on aurait pu douter, sauf en regardant ton mode marchand )

Je suis d'accord que visiblement ils respectent pas les nouvelles règles de création de personnage, mais ils allaient pas faire x-Yoy, ou Yoy-x C't'affreux. En plus on joue sur un serveur où il y a des tonnes de pseudos "avant nouvelle réforme de création".
Ah et euh, s'pas forcément kikitoudur hein les x- etc, Djaul a été créé, les serveurs n'étaient pas dissociés, et on ne pouvait pas avoir le même pseudo qu'un joueur de rushu ou jiva, fallait bien "contourner" pour avoir son pseudo fétiche sur un autre serveur, "son" serveur.

Vu tout ce qu'a traversé ton personnage, je pense que tu ferais mieux de t'estimer heureux, et peut-être, d'entamer une simple discussion au support pour savoir pourquoi ce pseudo et pas celui que tu suggérais (ça les regarde eux s'ils ont pas voulu te le donner par "gentillesse", mais si ça fait déjà 10 opérations pour un seul joueur, on peut comprendre qu'ils veuillent aussi s'occuper des autres).

Enfin, c'est que mon avis
Citation :
Publié par Tubalcaana

Pour ta question de base il me semble que le changement de pseudo est réservé aux cas ou le pseudo est hors charte (grossier, insultant, raciste...).
Gnagnagna

j'ai modifié Mon pseudo il ya plusieurs mois pour des raisons de discriminations sur ma facon de jouer.

Citation :
Posté le:11/01/07 - 15:16
Bonjour,

Je vais faire une grande exception pour vous vu que ça vous cause beaucoup d'ennuis.

Bon jeu à vous



**** (censuré par respect pour ce bienfaiteur)
Voilà, en fait le changement de pseudo est trés rare, mais pour toi, yoy, c'est pas pareil, tu as supprimé ton perso volontairement, tu t'es dépéché de le faire savoir(cf ta vidéo)
et là ya eu du favoritisme à la restitution, beaucoup de joueurs en avaient parlé sur Jol car eux attendaient encore ...

Si tu n'avais pas fait cette vidéo, peu de personnes se serait apercues que tu l'avais suprimmé, donc personne ne t'aurais piqué ton pseudo ...

"on ne récolte que ce que l'on séme ..."

Eca.
Incroyable ça, je sais pas ce que vous avez avec cette rumeur de favoritisme.Je vous ferais bien un grand post mais ce ***** de fofo veut pas que j'use les commandes, je peux même pas sauter de lignes. Bref, des actions du support envers pleins de joueurs, il y en a eu, et moi, j'ai le malheur de faire une video du coup je deviens un favori, un chouchou des dev's... Mais réfléchissez un peu, une fois au moins ! Quelle horreur ces rumeurs. Au debut, on; disait que j'avais arrêté car ma mère était morte, après on a dit que j'étais modo, puis on a dit que j'étais un admin, et maintenant on dit que je suis un chouchou ? Prenez un peu de recul vous verrez que ça rime a rien. Le véritable problème c'est ces gens qui se sentent obligés par rapport au fait que je fasse des vidéos, fait qu'ankama ne prend pas du tout en considération, n'en vous déplaise. Maintenant j'arrête d'écrire car ça va être illisible. *exaspéré*
Citation :
Publié par -Yoy-
Incroyable ça, je sais pas ce que vous avez avec cette rumeur de favoritisme.Je vous ferais bien un grand post mais ce ***** de fofo veut pas que j'use les commandes, je peux même pas sauter de lignes. Bref, des actions du support envers pleins de joueurs, il y en a eu, et moi, j'ai le malheur de faire une video du coup je deviens un favori, un chouchou des dev's... Mais réfléchissez un peu, une fois au moins ! Quelle horreur ces rumeurs. Au debut, on; disait que j'avais arrêté car ma mère était morte, après on a dit que j'étais modo, puis on a dit que j'étais un admin, et maintenant on dit que je suis un chouchou ? Prenez un peu de recul vous verrez que ça rime a rien. Le véritable problème c'est ces gens qui se sentent obligés par rapport au fait que je fasse des vidéos, fait qu'ankama ne prend pas du tout en considération, n'en vous déplaise. Maintenant j'arrête d'écrire car ça va être illisible. *exaspéré*
'tention, pas parce que l'on est en colere qu'il faut pas essayer d'ecouter quand les gens te donnes des conseils pour regler les problemes de lisibilité

Sinon, je pense que quelqu'un qui supprime son propre compte de plein gres, qui l'affiche, et qui ensuite demande que l'on lui rende, au moins, ne doit pas s'etonner qu'on parle de lui : en bien comme en mal.

J'ai surtout adoré le passage : les gens pensent du mal de moi car je fais des vidéos : je crois que c'est plutot le fait que tu es supprimé ton compte sur une vidéo.

Bien sur qu'ankama n'a pas pris en compte la vidéo, sinon il ne t'aurait sans doute pas rendu ton compte, pourquoi faire ca, tu l'avais soit disant supprimé de ton plein gré.

Comme la dit HopeLife, les cas de modifications de pseudos sont exceptionnel : le tien a changé 3-4 fois.

C'est pas etonnant que maintenant, ils en aient marre, non?
Pour information (une page expliquera bientôt cela sur le site de la communauté) :

Lors d'une restauration de personnage supprimé (pour X ou Y raison), si le nom avait été pris entre temps, notre système ajoutait des bulles (°) autour du pseudo pour éviter d'avoir deux personnages identiques. En général, le support faisait en sorte de retirer ces bulles et de donner un autre pseudo mais elles ont parfois été oubliées, comme dans le cas de Yoy devenu °Yoy°.

Ces bulles créant divers problèmes (aussi bien techniques que humains, quand des joueurs par dizaines suppriment leurs personnages pour réclamer ces décorations au support), nous avons choisi de ne plus les utiliser.

Désormais, nous doublerons simplement la dernière lettre (ou une autre...) des personnages restaurés si leur pseudo a été pris par quelqu'un d'autre entre temps. Si le pseudo est resté libre, le personnage garde le même.

Dans le cas de Yoy (le pseudo "oYoyo" était dû à un remplacement automatique des ° en o, et le "x-Yoy-x" une erreur temporaire du support), ce pseudo étant pris par un autre joueur désormais, nous avons voulu le renommer en Yoyy, pseudo pris également (quelle grande famille !). C'est finalement Yooy qui sera son nouveau nom.

Nous aurions pu choisir de proposer aux joueurs de nous suggérer des nouveaux pseudos, comme le souhaitait Yoy en proposant un nom radicalement différent, mais ce serait la porte ouverte aux demandes les plus extravagantes et vous comprendrez bien que le support a déjà bien du travail sur des cas plus importants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés