Le changement de pseudo : Dans quelles mesures ?

Fil fermé
Partager Rechercher
YoY
t'en fais pas ca va passer, respire (^^)

Et puis c'est joli -x-yoy-x- ca te rappelle que tu as commencé sur un ancien serveur ou les restrictions de nom n'existaient pas.

edit: owned-> YooY à la limite ca donne le président americain, qui se felicite de sa réussite avec des "V" : Y(°°)Y

Victory! Yoy a un nouveau nom sans °-x-o

d(^^)b

faut destresser mec!
Payes tes trolls baveux et puants...

C'est le studio qui a changé par lui même sans préavis le nom de Yoy, alors mollo sur le favoritisme, il y peux quoi si un malin s'est amusé à créer une mule à son nom après le del?

Excusez moi, mais en quoi faire des erreurs oblige à porter un nom de merde? (Parce que oui, avoir des xOo_Xx, je trouve que c'est avoir un nom de merde) Y'a pas que lui qui a été restauré, loin de là, puis lui il s'est del volontairement, y'a pas de sombre histoire de prêt de compte ou autre, surtout il a une preuve, il s'est filmé :')

Bref, j'ai pas trouvé réglo le support qui change ça sans préavis et qui ne demande même pas l'avis du joueur...
Citation :
Publié par Sylfaen
Désormais, nous doublerons simplement la dernière lettre (ou une autre...) des personnages restaurés si leur pseudo a été pris par quelqu'un d'autre entre temps. Si le pseudo est resté libre, le personnage garde le même.

Dans le cas de Yoy (le pseudo "oYoyo" était dû à un remplacement automatique des ° en o, et le "x-Yoy-x" une erreur temporaire du support), ce pseudo étant pris par un autre joueur désormais, nous avons voulu le renommer en Yoyy, pseudo pris également (quelle grande famille !). C'est finalement Yooy qui sera son nouveau nom.
Citation :
Publié par Shua
Le support s'amuse apparemment à changer son pseudo pour x raisons.
[...]
Mais ici, il ne doit pas être traité en tant que coupable, mais en tant que victime.
Victime du harcèlement moral du support qui semble trouver un amusement quelconque à modifier son pseudonyme en ne respectant même pas les règles sur les pseudonymes qu'ils ont instauré il y'a peu.

Suite à une réponse officielle, je ne vois plus trop ce qu'il y a à dire. Yoy va récupérer un pseudo potable, il ne pourra certes pas choisir lequel, mais ce sera toujours mieux que x-Yoy-x...
Du mal à comprendre comment on peut être victime du harcèlement moral si on a la force de caractère de supprimer son perso pour les besoins d'une vidéos, et qu'on a l'audace de le redemander, mais bon, d'un autre coté, je comprend que les X ou autres sont pas terribles.

Maintenant, au final, il va passer de x-yoy-x a yooy, a choisir, je regretterais presque de m'être plains

suite au message de Automne :

" Il a supprimé son perso en le montrant à tout le monde, et il n'est pas responsable que quelqu'un a vu que le pseudo etait libre?"
Non il est pas responsable de ce que les autres font, encore heureux ^^

Et honnêtement, je préfère rendre un perso à quelqu'un qui s'est del volontairement qu'à la suite de hacks...

Sinon tu connais Pelle, le pseudo a été changé par le support sans préavis, puis il a pu choisir son pseudo par la suite =) Il a donc eu un traitement de faveur ? OMFG Faut lui remettre BisounoursIV quoi, on choisit pas son nom, c'est au studio de choisir quoi

Edit : J'ai une question, pourquoi changer les ° de Yoy et les laisser aux autres quidams, j'en ai croisé plein avec... C'est se moquer du monde?
Bonjour, je comprend pas la haine envers lui

Deja le favoritisme, je connais bien yoy, je sais qu'il connais pas d'admin, modo personnelement, il a demandé son restaure il l'a eu comme tant d'autres.

Il a jouer longtemps sous °Yoy°, sans trop se poser de question et jouer tranquilou, sans non plus demander de pseudo.

Un jour il se co, il bam oyoyo, c'est genant a voir de visu.

Il demande juste un nouveau pseudo pour remplacer celui changer sans une demande de sa part.

Le support pourrait donc laisser le choix a ce joueur de choisir un pseudo pour "desagréments".

Je le repete yoy a demander 1) De se faire restaurer 2) Changer son pseudo qui lui a été imposer, et qui ne lui plait pas. Stop "favoritisme"

Editowed par automne pour les autres joueurs sous les °
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Edit : J'ai une question, pourquoi changer les ° de Yoy et les laisser aux autres quidams, j'en ai croisé plein avec... C'est se moquer du monde?
Tous les pseudos à bulles seront renommés mais ça prend un temps conséquent puisqu'ils doivent l'être au cas par cas. Le support s'en occupe et tu ne croiseras bientôt plus de ° en jeu, sois rassuré.
Puisqu'on en est dans le sujet des pseudonymes,

Comptez vous interdire les pseudos insultants au sens propre du terme d'une part, et insultants à l'oeil d'autre part? (car je rappel qu'à la base, Dofus est un mmoRPG, pas un shoot'm up)

Exemple de pseudonymes insultants (vu sur ménalt) (aux xxx OooOO Edzd prêts)
- Enculator
- Saljuif
- Défonceur
- ...

(et il en est de même pour les guildes)

Exemple de pseudonyme insultant pour la vue :
- XxxxXXxx-YAAA-XZLHSSsss
- IIiiIiLLllLLl

Serait-il envisageable de changer ces pseudonymes qui nuisent à l'ambiance du jeu au plus haut point?
Ou au moins d'interdire la création de nouveaux personnages de ce type, ainsi que leur sauvegarde après plus de 2 semaines d'inactivité?

(oui c'est radical mais honnêtement... Jouer avec Extrem-KILLLERRSSSS ca n'a rien, mais vraiment rien de plaisant)
Bah, pour moi, on est toujours responsable de ses erreurs : quand on se film en se supprimant, on sait que ça va attirer les foules, que tout le monde va vouloir vérifier/comprendre : une façon de vérifier, c'est de prendre le pseudo.

Ensuite, je pense que victime d'un hack du a une erreur humaine, ok, c'est couillon de lui rendre le perso, mais si la personne supprime son perso de son plein grés, pourquoi lui rendre :il est grand, il a fait le choix tout seul, enfin bon.

Pour le cas de Pelle comme de °Yoy°, oui, on peut dire abus du support, mais j'aurais supprimé mon perso, on me le rend, je ferme ma gueule si on modifie mon pseudo, en tout cas je me plains pas, je demande à comprendre.

Je ne connais pas pelle, si on lui change son pseudo sans préavis, alors qu'il n'y a pas de raisons sous-jacente, oui, il y a abus, sinon, c'est compréhensible.

Sylfaen l'a clairement dit : ils ont changé le pseudo de yoy, car ça a plu a trop de petits couillons, qui ont voulu le même. Ok, ils auraient pu le prévenir, mais je trouve pas que ce soit obligatoire.

Ensuite, comme l'a, encore une fois, dis Sylfaen, c'est maintenant qu'ils essaient d'enlever les ° car c'est source de conflit, donc ils ont sans doute pas modifié tous les pseudos. Mais °yoy° est peut être le plus connu de tous ces pseudos, et donc plus de gens le prennent comme exemple.

En conclusion, je dirais que désormais, il n'y aura plus de nouveau °pseudo° mais que les anciens ne seront modifié que si ils sont sources de problèmes, comme l'était celui de yoy, et ça me parait logique...

Edit : Tempus , c'est deja le cas, plus possible de créer des pseudos désagréable visuellement parlant, par contre, pour les insultes, il faut repporter
Avec Baalia, je finirais en Baaalia ^^
Ah bah non, interdit de tripler une lettre, donc Baaliaa. Mouais bon, ca va encore.

Merci de la reponse

Pelle? On parle de Pelledanslec**?
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
- Enculator
- Saljuif
- Défonceur
- ...
Ce genre de nom est supprimé à vue. Si tu en croises, fais en part à un modérateur qui fera passer le message ou au support directement, ils s'occuperont de sanctionner le joueur et de changer son nom comme il se doit.

Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
- IIiiIiLLllLLl
Cela fait un moment que les pseudos de ce type ne sont plus possibles.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bla
Pelle avait un pseudo hors charte, comme Pam (bisoo en passant), mais Pelle a eu droit à un traitement de faveur (Oui Ballou, c'est bien lui ^^)

Je vois pas où Yoy a eu un traitement de faveur, au contraire, 2 manipulations de pseudos au summum de l'inesthétisme ont été faites sans son accord...
phoenix_stealer tu es HS depuis le debut, on parle pas de video dans ce topic a la base.

Meme Sylfaen est intervenu, et il ne parle pas de videos.

Arretes de t'acharner on a compris que tu avais pas l'air d'aimer yoy, et qu'il soit favorisé et tout (pour toi).

Je reagis aussi sur cette phrase:

Citation :
mais j'aurais supprimé mon perso, on me le rend, je ferme ma gueule si on modifie mon pseudo, en tout cas je me plains pas, je demande à comprendre.
Tu serais heureux avec un pseudo tel jouets pour enfants? (oui le yo-yo) Avoues que ça ferait tache a ton ego ?
Citation :
Citation:
Posté par [Ménalt] Tempus https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
- Enculator
- Saljuif
- Défonceur
- ...

Ce genre de nom est supprimé à vue. Si tu en croises, fais en part à un modérateur qui fera passer le message ou au support directement, ils s'occuperont de sanctionner le joueur et de changer son nom comme il se doit.
C'est noté et je contacterai donc un modérateur en jeu lorsque j'en croiserai.
Merci.

Citation :
Citation:
Posté par [Ménalt] Tempus https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
- IIiiIiLLllLLl

Cela fait un moment que les pseudos de ce type ne sont plus possibles.
C'est une très très bonne chose, qui arrive tard (en novembre lorsque j'ai entamés une pause de 6 mois en grande partie à cause de ce genre de choses ce n'était pas le cas), mais mieux vaut tard que jamais!
Mais il en reste de nombreux en jeux, notamment des Xx-pseudonyme-xX ou des OoOo-pseudonyme-oOoO.

Si je veux pouvoir évoluer dans un univers sain et que je juge mature, je dois donc recréer un personnage sur un nouveau serveur ?
Citation :
Publié par Baalia

Pelle? On parle de Pelledanslec**?
Exactement.
Son pseudo a été modifié lorqu'il avait atteint un lvl respectable

Ya un passage ou il s'est appelé "bisounoursVI" une connerie du genre mais aprés j'en sait pas plus sur l'histoire ...
Eh bien Pelle (alors appelé Bisounours) s'est plaint au support, et le support lui a proposé de choisir un pseudo, et c'est ce qui est arrivé. Tiens, il n'avait pas fait de vidéo, pourtant...
j'pense, mais c'est mon avis, qu'il a eu un traitement de faveur quand on lui a réinstallé son perso supprimé par lui même, au même titre que tous ceux à qui cela arrive

Je pense que lorsque l'on a la chance de récuperer son perso, on ne se plaint pas des modifications que cela cause.

comme on dit :" A cheval donné, on regarde pas les dents".

Ensuite, Pelle, oki, je vois mieux avec le "dans le c**" : en même temps, si on lis bien les règles, il était hors charte . Je suis d'accord un message :votre pseudo est hors charte, nous le modifions" serait utile, mais bon.

Et au final, il a quand même réussi à changer son pseudo?
oui, je trouve que lui aussi a eu un traitement de faveur, pas au même niveau que Yoy, mais bon.

(Pour que l'on ne me prenne pas pour le gros méchant :
Je comprend tout à fait que pelle et Yoy et d'autres râlent pour leurs pseudos changés sans raison donné, mais je pense que quand on peut trouver une bonne raison, il ne faut pas s'étonner, et ne pas se plaindre si le support décide de ne pas faire de traitement de faveur).
)

En conclusion : Pelle a eu de la chance, et Pam ainsi que Yoy non, ils ne sont pas tombé sur un support aussi conciliant que Pelle
Citation :
Publié par -Yoy-
Eh bien Pelle (alors appelé Bisounours) s'est plaint au support, et le support lui a proposé de choisir un pseudo, et c'est ce qui est arrivé. Tiens, il n'avait pas fait de vidéo, pourtant...
Ya une différence entre °yoy° et bisounours nan ?

Puis lui, c'était juste une modif sur son pseudo légérement hors charte ...

Toi c'est restauration d'un perso suprimé volontairement, plusieurs modifications du pseudo (explication de sylfaen au dessus) et tu viens te plaindre ?

Le support s'occupe beaucoup de toi à cause d'une connerie dont tu es entiérement responsable.
Bon, je te rejoins sur ce point ( comme quoi). Et l'égalité de traitement envers les clients ? C'est pas dans le code du commerce ça ? Merci de nous épargner tous les proverbes de grand-mère au passage.
edit : je réponds à Pehnix et pas à Hopelife qui ne comprends rien : faudra m'expliquer en quoi je suis responsable du pseudo °Yoy° qui devient oYoYo).(Ma fonction edit marche pas)
Citation :
Publié par GayBay[Djaul]
phoenix_stealer tu es HS depuis le debut, on parle pas de video dans ce topic a la base.

Meme Sylfaen est intervenu, et il ne parle pas de videos.
Oui, néanmoins, c'est bien ça qui l'a obligé à changer de pseudo, donc pas totalement HS

Citation :
Publié par 'GayBay[Djaul
]
Arretes de t'acharner on a compris que tu avais pas l'air d'aimer yoy, et qu'il soit
favorisé et tout (pour toi).
Je l'aime bien Yoy, faut pas croire non plus, mais je serais pareil avec tout le monde.
faut pas se leurrer, chez moi, c'est comme ça.
Style je fais une connerie, et je m'étonne que ça se répare pas nickel, sans problèmes?

Citation :
Je reagis aussi sur cette phrase:

Tu serais heureux avec un pseudo tel jouets pour enfants? (oui le yo-yo) Avoues que ça ferait tache a ton ego ?
a mon égo, ou a l'ego de mon perso? Si je prêté attention a mon pseudo, je le supprime pas, si je lui prêté pas attention, je me plains pas de mon pseudo.

enfin bon, vous supprimez votre perso pour vous marrer, et ensuite z'etes pas content car on vous le rend avec son nom écorché?
Citation :
Publié par HopeLife
Ya une différence entre °yoy° et bisounours nan ?

Puis lui, c'était juste une modif sur son pseudo légérement hors charte ...

Toi c'est restauration d'un perso suprimé volontairement, plusieurs modifications du pseudo (explication de sylfaen au dessus) et tu viens te plaindre ?

Le support s'occupe beaucoup de toi à cause d'une connerie dont tu es entiérement responsable.
Les plusieures modifs sont pas de la volonté de Yoy d'un, et de deux, le pseudo hors charte, t'en es responsable aussi, c'est une connerie comme une autre.

Donc si je te suis phoenix, avec le support, il faut avoir la chance de tomber sur le bon interlocuteur? Waou, vive la loterie quoi... Il demande juste un changement de son pseudo, qui n'étais pas hors charte et moins gênant qu'un Xxx-kevin-lolilol-Xxx, comme pelle quoi
Bonjour,
Il y'a quelques temps j'ai supprimer mon sadi nommé MCPierre et j'en ai crée un autre du même nom sur mon deuxième compte car je voulais arrêter mais je ne voulais pas qu'on utilise mon pseudo pour faire quoique ce soit, plus tard je suis revenu sur ma décision et j'ai demandé au support la restauration de mon personnage ( ça fait un peu girouette, désolé le support j'recommencerais pas ^^ ) et 2 jours plus tard j'ai retrouvé le sadi de mon deuxième compte en MCPierreII et ils m'ont remis l'original sur le premier compte avec le même pseudo qu'avant.
La chose que tu aurais du faire Yoy, c'est au moins crée un perso lvl 1 pour pas qu'on te choure ton pseudo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés