[Labyrinthe] Combats (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gloren
Le meilleur moyen et ça m'ai arrivé de l'utiliser est de les mettre en quarantaine et de ne plus les grouper ou de plus grouper avec eux. (tout du moins tant qu'ils restent dans cette voie)
Ce serait possible si c'était une infime minorité de joueurs mais vu la population que ça représente... Beaucoup de personnes ne sont pas regardantes sur la façon dont tombent les RPs du moment qu'ils tombent, c'est ça la réalité sur DAOC aujourd'hui.
Citation :
Publié par L0KI
Ce serait possible si c'était une infime minorité de joueurs mais vu la population que ça représente... Beaucoup de personnes ne sont pas regardantes sur la façon dont tombent les RPs du moment qu'ils tombent, c'est ça la réalité sur DAOC aujourd'hui.
hihihihi..comme dans la vie beaucoup remplisse leur compte en banque sans se soucier si leur boulot est utile ou embetant pour les autres; ), mais bon ici c'est un jeu hein? houhou !

exclure les autres alors qui ne sont pas hors chartre j'avoue , ne pas groupez avec qq un parcequ'il te saoule je comprend, ou parcequ'il est afk picsou all time, mais parceque sommes toutes il fait le rvr qui se presente a lui .

je sais pas si le mépris change des mentalités, j'ai comme un gros doute la dessus, marrant l'humanité est toujours à l age des cavernes niveau reglement de conflit, des la cours de recrée, les petites jalousies, les tirages de cheveux, les coups de pieds et croque en jambe...Pis surtout ultime réponse la mise en quarantaine de ce qui ne te ressemble pas et ne fais pas comme toi. Je trouve ça médiocre comme solution qui d'ailleurs n'en ai pas une, car exclure est créer un état, une identité , Sartre l'avait expliqué (on est le matin j'ai encore le droit à ma confiture!), expliqué avec des arguments que vous ne ferez pas quelque chose car ça vous interresse pas. C' est plus interressant de juger les actes et non les gens si jugement il faut porter.
Que vous n'irez pas rejoindre un groupe qui pratique un rvr qui ne vous plait pas.
Si tu es lead tu poses ton cadre, tes priorités et laisse donc le choix au quidam de dire oui de dire non au lieux de dejà l'empecher de Te découvrir.

voilà c etais ma tartine. : )
Perso, dans le groupe que vil ou moi constituons le soir (en deuxième partie de soirée) nous essayons au maximum:

-D'éviter la proximité d autres groupes Alb
-De ne pas kill un solo non hostile
-De ne pas camper à un endroit plus de 2 3 minutes (repos, attente LD , etc)

Globalement cela donne des fights bcp plus interessants, je pense que pas mal de groupes devraient s'en inspirer, plutôt que d'aller s'enfermer betement dans une salle (Je dis ca , tout royaume confondu)
Citation :
Publié par MrSpock
hihihihi..comme dans la vie beaucoup remplisse leur compte en banque sans se soucier si leur boulot est utile ou embetant pour les autres Oui mais même les boulots que tu trouves embêtants sont nécessaires alors que pratiquer un jeu pourri, ça ne l'est pas.

exclure les autres alors qui ne sont pas hors chartre j'avoue , ne pas groupez avec qq un parcequ'il te saoule je comprend, ou parcequ'il est afk picsou all time, mais parceque sommes toutes il fait le rvr qui se presente a lui .
En même temps, quand tu ne groupes pas avec quelqu'un parce qu'il n'est pas assez HR, pas bien stuff, qu'il ne joue pas assez bien, qu'il n'a pas la bonne classe, etc., c'est pas très différent je trouve. Dans tous les cas, tu l'exclues de ton groupe et ce n'est absolument pas répréhensible, ça se saurait si tu devais grouper les gens que t'aimes pas !

@ Myrhdin : mouais, je les connais les Mid, sont capables de te faire un bus spé zerg quand même !
Bonjour,

Attention : Je ne mets pas les joueurs qui jouent pas très bien dans le même panier que les joueurs qui jouent en faisant de l'anti-jeu... D'ailleurs souvent les joueurs qui ne se préoccupent pas des autres savent qu'ils font de l'anti-jeu. C'est eux que je vise et uniquement eux et pas le péon (j'utilise ton terme même si il me plait pas). Que des joueurs ne jouent pas bien ne doit jamais être un critère pour que l'on les mette de coté ! J'ai été personnellement à une époque une joueuse débutante et c'est grâce aux aides que m'ont donner les joueurs de l'époque que j'ai pu m'améliorer. Donc je ne dénigrerais jamais une personne qui ne joue pas bien.

Bisous
Fragana
Citation :
Publié par L0KI
En même temps, quand tu ne groupes pas avec quelqu'un parce qu'il n'est pas assez HR, pas bien stuff, qu'il ne joue pas assez bien, qu'il n'a pas la bonne classe, etc., c'est pas très différent je trouve. Dans tous les cas, tu l'exclues de ton groupe et ce n'est absolument pas répréhensible, ça se saurait si tu devais grouper les gens que t'aimes pas !

@ Myrhdin : mouais, je les connais les Mid, sont capables de te faire un bus spé zerg quand même !

Ben detrompes toi ; ), je joue pas comme celà , je joue pas celon le rang (dejà d'une), je te rappelle que mon grp à été le premier a une epoque a prendre un bdg elfe ranger (pour faire plaisir a qq un qui avait vraiment envie de faire celà), j ai dejà groupé avec des 2l des 3l donc bon valà valà : ) quand a mon grp actuel sur albion est tres loin d etre optimisé, on rvr entre connaissance ( on peut meme pas dire vraiment amis pour la vie tout ça), les cas d'exclusion dans mon cas et de mon point de vu dejà ce fait pas à la tete du client mais plutot a ce qu'il a dedans, a savoir que je me contrefout de l'age de la personne , de son sexe, de son passé rvr, ce qui m'interresse c'est lh'umain si on partage certaines valeurs (respect, pas de triche, souplesse , savoir vivre avec les autres, ...) j'ai une éthique bien a moi qui varie celon les choses du jeu , mais il y a des fondamentales qui ne changent pas.
je met ça sur le fait que tu me connais point du tout.; ) je suis pas un exemple non plus j ai aussi mes limites , mes faiblesses de caractere comme tout a chacun et le fait d etre entouré de gens francs du slip et qui n'hésite pas a me dire quand je deborde du cadre ..ben celà c est que j appelle des compagnons de rvr interressant.

aussi je pause un cadre, les gens adherent ou pas, c est leur libre choix, si il s exclus il le font tout seul car ça sera choisis et non subit c est là toute la nuance.
Citation :
Publié par MrSpock
je met ça sur le fait que me connais point du tout.; )
Désolé, on s'est pas compris, mon "tu" est généralisant, je ne parle pas de toi en particulier. Ce que je dis c'est que sur DAOC, personne ne se gène pour ne pas grouper avec quelqu'un quand il n'en a pas envie et ce, quelle que soit la raison, donc le fait de désapprouver son style de jeu ne serait qu'une raison de plus.
Citation :
Publié par L0KI
Désolé, on s'est pas compris, mon "tu" est généralisant, je ne parle pas de toi en particulier. Ce que je dis c'est que sur DAOC, personne ne se gène pour ne pas grouper avec quelqu'un quand il n'en a pas envie et ce, quelle que soit la raison, donc le fait de désapprouver son style de jeu ne serait qu'une raison de plus.

Je vais te dire , dans le laby tu grp avec qq connaissance, qui d un jour au lendemain peut pratiquer toute sorte de rvr, ça stick ça bus, ça bus pas, c est tres maléable, les mecs souvent disent meme pas oui a qq chose, ils suivent le mouvement, à partir ou tu dis bha écoute mec, voilà moi je fais pas ça, si ça te branche de test ok sinon tant pis, et non "ah toi je t ai reperé t un sale péon" hop allez black list..trop facile et puis surtout ça peut etre pretexte a n'importe quoi..l'argument que tu sors trop souvent au final pour pas dire, " je peux pas supporter son caractère", "il est trop afk" , "il sait pas jouer pas envie d etre patient"..etc..le mec se sent exclus qu'est ce qui va faire? bha il va réagir et comment? bha en t emmerdant encore plus et en continuant quelque chose qui ça se trouve , il n 'avait meme pas d'opinion, bref tu stigmatises quelqu'un sans lui laissé une chance de te comprendre.

Je vais te donner un exemple, j ai lead des bus rk tout ça politique domination @ alliance hibernienne for ever , j'ai fait aussi d'autre style de rvr bref j ai fait du touche a tout dans d aoc avec les hauts et les bas, j'ai eu des connaissances chez une tf hib (je la citerais pas) qui jamais ne participais aux rk, jamais ne bussais avec nous , ni nous aidais a quoique ce soit, mais parcequ'il respectait mon rvr a l epoque je respectait leur façon d etre, leur vision du jeu tres differente, et dans la mesure du possible j essayais de pas leur pourir la vie, et eux de pas me coller une image de merde parceque ils se retrouvaient avec des rk en trop pour leur beau jeu, tout ça parceque tout simplement de temps en temps il me groupait je respectais leur cadre, et de temps en temps j'en groupais un de chez eux qui respectait mon cadre, au final je garde un bon souvenirs de tout ces joueurs , car malgres le fait que je pouvais les ennerver et qu'il pouvait m ennerver aussi, le respect des valeurs de chacun dans d'aoc a permis que...en meme temps c etais possible car c etais en zf, dans le laby qui est plus coincos niveau terrain de jeu...la grande promise cuité doit être tres embetante .

pour finir sinon on va dire que je flood. je suis plus partisanne d'une vrai discussion, que de l'exclusion à la tête du client.
Citation :
Publié par MrSpock
bref tu stigmatises quelqu'un sans lui laissé une chance de te comprendre
C'est comme ça que ça se passe sur DAOC comme irl d'ailleurs. Regarde comment on catalogue les gens sur ce topic, ne serait-ce que le nombre de "tu joues au laby donc t'es un péon busseur qui aime tourner en rond et F8 DD", regarde le manque d'ouverture d'esprit de la plupart des joueurs et tu verras que ce système est déjà en place et fortement majoritaire. Ce serait bien qu'il n'y ait pas d'élitisme sur DAOC, qu'on groupe des gens LR mal stuffs pour les aider, qu'on prenne le temps d'expliquer des choses aux débutants au lieu de les engueuler, etc., qu'on offre aux gens des possibilités au lieu de critiquer quand ils font le seul vrai choix qui s'offre à eux (j'ai souvenir d'un 11L qui flammait sur l'as que c'était tous des péons à être au laby alors que nos forts brûlaient en zf mais c'était le premier à pas te grouper si tu ne respectais pas plein de conditions et lui te voyait bien aller te faire farm avec un groupe de 2L sans heal ni cham alors que jamais il ne serait sorti ne serait-ce qu'avec 2 heals apai au lieu d'1 apai 1 buff...) mais ce n'est pas le cas, ou tellement rarement.
Entre tous ceux qui ne veulent rien comprendre et tous ceux qui ne veulent rien expliquer, on est pas tiré d'affaire...

Personnellement, la vraie discussion j'ai essayé et avec beaucoup de personnes, ça ne marche pas. Il y a un manque évident de maturité d'une grande part des joueurs, un égoïsme évident de beaucoup d'autres, des visions du jeu tellement différentes entre les joueurs, etc. que c'est utopique d'espérer régler ça avec une discussion...
j'ai jamais dit que c etais facile , et c est pas parceque tu as x personnes qui font les moutons en faisant exactement la meme chose , exclure et autres que tu es toi obligé de rentré dans le troupeau et ça reviens au meme de bus pas bus.

bref , je vais pas m'eternisé, je dit juste que quoi qu'il en soit , tomber dans des comportements limités et extreme nuit à la possibilité de changement, et risque de cristalisés des situations pour arrivé a tout les coups à des conflits stérils et sans interrets (même un derick risque d etre plus palpitant que dix reply jol), ya qu'une certitude dans la vie ..le changement et si tu brises ça , tout deviens mortifère et sans interret..
allez bon laby tout ça.@ peluche sous ma tartine.

un petit bonus :
Il y a une différence capitale entre "être " et "en être". Appartenir à l'un ou à l'autre groupe n'a aucune importance dument qu'on s'amuse. w. Allen.
IL ne faut pas généraliser je pense. Il est important de retenir que les pbs que nous subissons tous et ce quel que soit le royaume peuvent être résolus.

Par exemple : Vous voyez une personne de votre royaume qui farme ou qui utilise une méthode plus que contestable, c'est de send cette personne en lui disant gentiment d'arrêter. (pour le bien de tous, si on fait un effort chacun de son coté, je suis sure qu'on y gagnera au final)

Bisous
Fragana
Citation :
Publié par Gloren
Par exemple : Vous voyez une personne de votre royaume qui farme ou qui utilise une méthode plus que contestable, c'est de send cette personne en lui disant gentiment d'arrêter. (pour le bien de tous, si on fait un effort chacun de son coté, je suis sure qu'on y gagnera au final)
Déjà essayé et la réponse la plus courante est :"vtff, je joue comme je veux, si ça te plaît pas tant pis".
Bon bah chaud pour duel vu le nombre d'add de tous les royaumes

Franchement ça fait un peu mal au derrière surtout quand ça se vois a 3km que ça duel enfin bon...

Désolé a mes rares adversaires d'aujourd'hui ( Karnivor, et un paladin avec un nom de fou ) les add ne sont pas de mon fait.

Stareusky le Pink Finou
Citation :
Publié par Deep
Bon bah chaud pour duel vu le nombre d'add de tous les royaumes

Franchement ça fait un peu mal au derrière surtout quand ça se vois a 3km que ça duel enfin bon...

Désolé a mes rares adversaires d'aujourd'hui ( Karnivor, et un paladin avec un nom de fou ) les add ne sont pas de mon fait.

Stareusky le Pink Finou
Excuse moi j'ai pas pu t'assist, jsui au boulot...

Citation :
Publié par Gloren
Attention : Je ne mets pas les joueurs qui jouent pas très bien dans le même panier que les joueurs qui jouent en faisant de l'anti-jeu... D'ailleurs souvent les joueurs qui ne se préoccupent pas des autres savent qu'ils font de l'anti-jeu. C'est eux que je vise et uniquement eux et pas le péon (j'utilise ton terme même si il me plait pas).
Désolé, j'avais cru lire le mot péon dans ton post d'avant. C'est pourquoi je l'ai repris. Péon est un mot qui me fait penser à warcraft, je sais pas pourquoi
Citation :
Publié par L0KI
Déjà essayé et la réponse la plus courante est :"vtff, je joue comme je veux, si ça te plaît pas tant pis".
C'est ce genre de personne qu'il nous faut mettre en quarantaine.

Notre rôle est de faire en sorte que la communauté sache que tel ou telle personne est un mauvais joueur et n'apporte rien a titre individuel. La meilleure défense est de ne plus l'inviter, une fois qu'il est identifié et de plus jouer avec lui.

Il faut être transparent entres-nous si on veut que le jeu s'améliore. On pourrait y créer une liste de personnes qui sont à éviter à tout pris à cause de jeu non communautaire.

Les leads en rvr sont très souvent les mêmes, il suffit que les dits leads fassent circuler entres-eux une liste avec le nom des joueurs à ne pas grouper, car pas respectueux de la vie communautaire.

Bisous
Fragana
Désolé mais ma tolérance ne peut admettre d'écarter tel ou telle personne, je peux condamner les action d'une guilde envers un royaume mais au niveau individuel j'accorde a tous le même droit de jouer

a plus
Citation :
Publié par Gloren
Notre rôle est de faire en sorte que la communauté sache que tel ou telle personne est un mauvais joueur et n'apporte rien a titre individuel. La meilleure défense est de ne plus l'inviter, une fois qu'il est identifié et de plus jouer avec lui.

Il faut être transparent entres-nous si on veut que le jeu s'améliore.
De notre côté, nous avons discuté il y a quelques temps avec des joueurs qui aimaient farmer le tp de longues heures durant et ils ne le font plus je crois.
Depuis quelques temps, les hibs pratiquent très souvent le campage de salle à mi escalier à plus de 2 fgs, ce serait pas mal qu'ils fassent tous un effort pour revenir à un jeu plus "raisonnable", la balle est dans leur camp.
Citation :
Publié par Gloren

Il faut être transparent entres-nous si on veut que le jeu s'améliore. On pourrait y créer une liste de personnes qui sont à éviter à tout pris à cause de jeu non communautaire.

Bisous
Fragana
Je trouve ça malsain et voyeur, ça ne me plaît pas du tout personnellement.
Citation :
Publié par Magun
Je suis pas fan non plus mais quand tu regardes bien, c'est un peu ce que certains font sur Jol...
Citation :
Publié par Magun
je ne vois pas le mal qu'il y a que de dire que tel ou telle personne fait n'importe quoi quand il joue ou insulte ou ne respecte ni le jeu, ni les joueurs de faire en sorte que cette même personne soit identifié.. Car cela l'obligera à soit s'améliorer soit a jouer tout seul....

Et la communauté en ressortira grandie si la personne s'améliore..

Bisous
Fragana
perso je groupe pas avec tout le monde, et en fin de compte me retrouve toujours tout seul

@ gloren
t'inquiete pas, ca se fait automatiquement de plu inviter des joueurs que l'on n'aime pas, le probleme est seulement que certaines classes sont tres peu représentées et que souvent sur alb par exemple, vaut mieux grouper un clerc qui n'est pas "sympa" au lieu de run sans clerc...
sur mid c encore pire je crois...

donc pas trop le choix, surtout en journée...

en tout cas, me rapelle bien t'avoir apercu me courir apres avec le buss alb alors que j'était tout seul et que je t'avais laisser TP gentillement quelques minutes auparavant...
c'est normal ca arrive tout le temps, 9 fois sur 10, mais bon, c'est justement ces 9 la qui se plaignent quand on les laisse pas TP trankil

je vois pas a quoi bon vous courez apres les solos en buss, si c'est pas pour les RP, c'était surment pas pour sauver Albion
Citation :
Publié par materazzi
perso je groupe pas avec tout le monde, et en fin de compte me retrouve toujours tout seul

@ gloren
t'inquiete pas, ca se fait automatiquement de plu inviter des joueurs que l'on n'aime pas, le probleme est seulement que certaines classes sont tres peu représentées et que souvent sur alb par exemple, vaut mieux grouper un clerc qui n'est pas "sympa" au lieu de run sans clerc...
sur mid c encore pire je crois...

donc pas trop le choix, surtout en journée...

en tout cas, me rapelle bien t'avoir apercu me courir apres avec le buss alb alors que j'était tout seul et que je t'avais laisser TP gentillement quelques minutes auparavant...
c'est normal ca arrive tout le temps, 9 fois sur 10, mais bon, c'est justement ces 9 la qui se plaignent quand on les laisse pas TP trankil

je vois pas a quoi bon vous courez apres les solos en buss, si c'est pas pour les RP, c'était surment pas pour sauver Albion
Je n'ai pas la prétention de dire que je n'ai jamais tué de solo en groupe ou en bus.... Si cela arrive, ce n'est pas voulu, c'est dans le feu de l'action. Ca m'arrivera encore j'imagine. Maintenant lorsque j'ai le choix, je préfère ne pas tuer le solo et le bisouillé au passage..

Je joue principalement en FG et j'évite autant que faire ce peut de jouer en bus, mais lorsque ca bus en face, je ne suis pas contre jouer aussi en bus, plutot que wipe bêtement.

Par contre personnellement, je fais un distinguo entre jouer en rvr et être en pve (même en zone rvr) si une personne joue en zone pve, même en rvr, je suis prête à l'aide si je vois qu'elle a des pbs d'aggros et je la laisse partir sans la tuer. D'ailleurs mon plus beau duo en pve dans le laby, fut lorsque je jouais avec Leniria ma cabaliste et un Seide.. on a tué M&M pour les anneaux à 2 ! :P

Bisous à tous
Fragana
Citation :
Publié par materazzi
....
donc si tu critiques les hib ou comme dans ce cas ci, un hib bien précis, sois objectif et critiques aussi les alb, ou plutot "ton" ou "votre" lead
Oui en effet mais j'ai rien contre un fg mid alb ou mid qui tourne dans le vent (car souvent le grp a été monté car un moment il eu un fg en face^^ biensur on dira on a cas dissoudre le fg mais on se dit t'etre qu'il aura un fg en face dasn pas lgt^^ moi quand je vois qu'il a rien en face et que je suis en fg je fais juste stick^^)

C'etait juste la nouvelle mode de play du buss hib qui campe de 21h 23h30 max au milieu des escaliers^^(je critique pas hib mais ceux qui tout le temps dans le buss^^car c'est xouvent les memes^^)

Moi je dis à mon groupe "laissé les^^ on passe direct sans leur dire bonjour en runant^^comme sa si personne ne cherche a rip sur eux ils vont bien finir par sortir de leur grotte qui fait honte au hibs^^" Mais bon personne m'ecoute surement du a vouloir les faire rip pour qu'ils retournent 5min apres au meme endroit^^

Conclusion: Alb arretez d'affronter le buss Eltorro dans les escaliers^^ Foncez directe en bas tete baissé^^ Meme si dans l'agora sa sera buss hib contre fg alb au moins sa sera plus equilibré sans les tempetes,champi ect^^

Kiss alb, hib, mid et taunt Mr "bip" hib

PS: un certain soso a reroll chez hib donc vous pouvez plus dire ouai mais alb avec "bip bip" c'est la meme chose^^ kiss

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés