Un peu honte...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j voulais pas en arriver la ...mais je suis vraiment trop bête donc excusez moi par avance..
_comment quitte on le jeu svp par quel menu passer? J ai foullié le menu - Mais je n ai pas vu déconnexion ( et ds le guide c est pas vraiment clair!)
encore navré et merci du coup de main
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Bonjour,
j voulais pas en arriver la ...mais je suis vraiment trop bête donc excusez moi par avance..
_comment quitte on le jeu svp par quel menu passer? J ai foullié le menu - Mais je n ai pas vu déconnexion ( et ds le guide c est pas vraiment clair!)
encore navré et merci du coup de main
tu peux aussi taper

/shutdown (pour fermer POL aussi)
/logout (pour revenir sous pol)

Dans le menu tu as logout et shutdown mais je crois qu'il faut aller une fois a droite pour être dans le second menu.
Ca me rappelle mes début, je ne savais pas comment log out non plus, et je pensais que les Crystal pour Home Point étaient des points de sauvegarde pour sauver sa progression

Et je pensais que je devais mourrir à chaque mob pour récupérer mes HP
Assez dur tout ça pour un novice....Je me force a persévérer...Les quêtes ou missions par exemple, je ne voie pas sur ma carte les pnj a voir; on me demande d aller voir un certain cid ou de donner une bague a telle fille mais rien n apparaît sur la carte...Le guide du débutant ne m aide pas vraiement car je n ai pas le cercle bleu indiquant la zone ou je dois aller je ne voie que ma position.
Merci de m indiquer comment faire^^ ou si vous avez un lien vers un site fr qui parle des quetes (celui de jol bug on se retrouve en page d accueil)

psersonne ne parle c est normal?
REPS: y a pas grand monde ds ma ville de depart sur seraph j espere que ça change apres
Citation :
Publié par Rosencrantz
Faut pas log out stoo
Oua lol ..moi je ne fais que du Log out ..jamais de shutdown ...pourtant je l'ai deja fais, mais je me disais que c'etait pas bon pr le pc ..allez savoir pourquoi ^^

Et dire que je n'arrete pas de pester contre SE afin qu'ils nous pondent un acces plus rapide sous POL plutot que de passer via 7 ecrans (connexion et deconnexion) ... je viens de decouvrir apres 3ans que je pouvais squeezzer ca en shutdown plutot que log out (pr deconnexion seult)
Citation :
Assez dur tout ça pour un novice....Je me force a persévérer...Les quêtes ou missions par exemple, je ne voie pas sur ma carte les pnj a voir; on me demande d aller voir un certain cid ou de donner une bague a telle fille mais rien n apparaît sur la carte...Le guide du débutant ne m aide pas vraiement car je n ai pas le cercle bleu indiquant la zone ou je dois aller je ne voie que ma position.
Merci de m indiquer comment faire^^ ou si vous avez un lien vers un site fr qui parle des quetes (celui de jol bug on se retrouve en page d accueil)

REPS: y a pas grand monde ds ma ville de depart sur seraph j espere que ça change apres

Euh oui pas de point d'exclamation sur la tête des PNJ, ni de boussole ou de chemin tout tracé sur FFXI pour les quêtes.

Donc

1er commandement : Je me débrouille pour trouver les infos

http://www.thedarkalliance.net/rubrique11.html pour quelques quêtes et missions en français

http://wiki.ffxiclopedia.org/Main_Page wiki special FFXI en anglais mais super utile

http://ffxi.somepage.com/ Anglais encore... Super pour chercher un item, un NPC... laconique mais rapide et fiable.

Le gros problème du client français est qu'il te prive quasiment de tout le contenu des sites anglais ...

2e commandement : Ne joue pas solo, trouve une Linkshell ( guilde), remplie ta friendlist lorsque tu croises des gens sympas

3e commandement : Persevere, fixe toi des objectifs et tu verra que si le jeu est globalement plus dur que d'autres MMO il est aussi plus gratifiant.
Citation :

On est beaucoup moins pris par la main dans FF que dans les autres MMO mais bon apres perso je cherche pas trop a me galerer a fouiller la ville entiere pour les NPC, les sites comme ffxiclopedia sont ultra complet en ce qui concerne tout ca, le hic pour toi c'est que c'est un site anglais. Mais pour des petites infos basiques comme ca, y'a pas besoin d'avoir fait 10 ans d'anglais pour comprendre -> fonction search sous ffxiclopedia -> t'as le nom du NPC avec la position et la zone, donc bon.

Pour la densité de population c'est normal, attends d'etre a jeuno puis al zahbi pour vraiment voir beaucoup de gens.

Et tu dis que personne ne te parle, mais est ce que toi tu essaies de leur parler ?

Edit, arg grillé de quelques secondes
Merci de vos réponses;
je ne dis pas que personne ne me parle, mais j ai l habitude de guild wars ou il y a énormément de conversation sur le canal général a la vue de tous et j aimais bien cela!
pour les quêtes je vais me débrouiller avec vos lien ça devrait le faire et je vais RAPIDEMENT investir dans un adaptateur pad/ps2 car j ai un mal fous a m adapter !
(1er grosse déception pas de livret dans la boite du jeu...juste un cd)
Citation :
RAPIDEMENT investir dans un adaptateur pad/ps2 car j ai un mal fous a m adapter !
(1er grosse déception pas de livret dans la boite du jeu...juste un cd)
Pour le pad je ne peux que te conforter dans cette idée

le livret (tres tres bien fait pour un mmorpg) est sur le dvd. Je peux pas t'en dire plus j'ai une ancienne version avec un vrai livret papier.
Heureux d'avoir acheté la première version de FF en france. Le livret d'environ 140 pages était d'une excellente qualité en couleur. J'ai d'ailleurs été déçu que le livret soit sur cd dans l'extention Urghan.
Citation :
je vais RAPIDEMENT investir dans un adaptateur pad/ps2 car j ai un mal fous a m adapter !
Le clavier reste plus pratique que le pad à mon avis.
La souris inutile, n'essaye pas de jouer avec la souris.

Le mieux c'est se balader avec le numpad, valider/target/menus avec le numpad, bouger la cam et les menus avec les flèches... et annuler avec echap ( bon, ca c'est pas logique qu'il soit de l'autre coté).
C'est super simple, tu as accès a toutes les commandes d'une seule main.
Je pense que la manière de jouer dépend beaucoup du joueur lui-même.

Personellement, j'utilise beaucoup la souris, dans les menu pour l'AH (la roulette, c'est bien pratique pour faire descendre les listes) et surtout pour les vues.

J'ai toujours dirigé la vue (ou est le mob etc...) en bougeant ma souris contre le coin de l'écran, et je trouve ça juste bien pratique. Je trouve désagréable de jouer sans souris.

Après, ça dépend du joueur. C'est sûr, c'est pas dans la "PGM attitude" d'utiliser une souris, mais perso, je la trouve bien pratique ^^
Y'a vraiment que quand je suis locké sur un mob que la souris me sert pour bouger la caméra... et encore, depuis que j'ai appris que shift+flèche permettait de bouger la caméra même lockée j'essaye d'éviter.

Pour les listes ctrl + haut/bas permet de passer de pages en pages.

Mais c'est vrai que c'est surtout question d'habitude... je préfère quand même avoir les 2 mains sur le clavier pour pouvoir parler en courant ou en combattant.

Je trouve d'ailleurs que les jeux point & click sont tres désagréables a jouer à cause de la souris... bien que le point & click propose un gros avantage pour kiter.
Citation :
Publié par Hisoka
Je pense que la manière de jouer dépend beaucoup du joueur lui-même.

Personellement, j'utilise beaucoup la souris, dans les menu pour l'AH (la roulette, c'est bien pratique pour faire descendre les listes) et surtout pour les vues.

J'ai toujours dirigé la vue (ou est le mob etc...) en bougeant ma souris contre le coin de l'écran, et je trouve ça juste bien pratique. Je trouve désagréable de jouer sans souris.

Après, ça dépend du joueur. C'est sûr, c'est pas dans la "PGM attitude" d'utiliser une souris, mais perso, je la trouve bien pratique ^^
Je joue également de la meme maniere et en combat main gauche sur le pad pour me déplacer et appuyer sur entrée, et main droite du coté des touches alt et ctrl pour utiliser les maccros. Ca fait un style "croisé" mais je n'y avait jamais fait attention jusqu'a récemment en fait, c'est assez naturel comme maniere de jouer ^^; Pour moi en tout cas.
un pad à 10 boutons bien agencés permet de tout faire y compris la déconnexion et la course automatique. Seul pb : taper un texte en déplacement me fout régulièrement le nez dans le mur ou l'arbre du coin, idem en party, une main en rab serait bien...
Salut à tous :>

je profite du sujet pour poser une petite question.. Je viens de me lancer dans FF XI avec un pote irl (on commence ce soir xD) et on a investi dans un pad PS 2 pour jouer..

Seul petit bémol, comme je connais pas encore le jeu, j'ai pas su comment bien config les touches du pad..vous laissez la config par défaut ? ou y a des touches particulières à assigner ?? Parce que j'suis pas arrivé à courir, j'ai pas trouvé où il fallait appuyer xD

Merci pour vos futurs conseils

bonne journée!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés