Pour ou contre une modification des recettes a parcho?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila je lance un petit débat car j'aimerai savoir ce qu'en pense la communauté des recettes a parcho.

Si je prend par exemple les recettes des parchemins de sagesse les petits 100 corne de bouftou ou 100 champignon se parchoter a 25 sagesse par les champignon sera du luxe car ils sont utiliser dans toute les recette de parchemin sagesse.

Idem si on monte en grade niveau parchemin une graine de tournesol reste une graine de tournesol donc le prix unitaire tourne environs a 1000Ku ET les 100 champignon a 30000 kamas environs on en es donc a peut pret a 90000 a l'achat via hdv pour confectioner un parchemin qui montera la sagesse a 50 seulement hdv document on retrouvera régulièrement des Parcho sagesse 80 pour 75000 kamas c'est donc un peu illogique?

Pourquoi ne pas diversifier les recette pourquoi toujours mettre une ressource primaire comme les graine de tournesol et pas varier c'est pas les ressources inutile qui manque sur dofus.

Autre cas pour laquelle je pensais a une modif si on suit maintenant la recette des parcho chances.

Dans quasiment toute les recette de ses parchos on dois utiliser les pattes aracnes seulement les pattes aracnes sont utiliser pour d'autre craft derrière donc on paye beaucoup plus cher un parchemin du a sa meme souci pour les queue de mulou,

Elle sont utiliser pour moultes crafte tailleur donc on en revient a devoir acheter sa a un prix exorbitant pour pouvoir se parchoter.

Je pensais juste a y faire des recette parcho ou les ingredients serait que des ingredients utile pour le parchotage et non pour autre chose.

A vous de me dire ce que vous en pensez?
Le parchottage est censé être du luxe.
C'est normal que ça coûte la peau du ...
Avoir 101 dans une caracteristisques sans gaspiller de points de boost est quelque chose que je trouve, quand même, vachement puissant... Donc ça peut pas coûter rien du tout.

A moins que j'ai mal compris ton post.
Changer ( diversifier ) les recettes des parchemins entraînerais une baisse des prix, donc une facilité a ce parchoter, donc c'est non. monter ses stats a coût de parchemins se doit de rester un luxe.

Le maintient d'un prix élever pour ce parchotter est du justement a cette concentration d'une même ressource pour l'échange contre les parcho.

Ce qui pourrais être intéressant par contre, sa serais des parchemins accessible avec certaine quêtes, sa diminuerais le farming.
Citation :
Publié par Magicnicos
Le parchottage est censé être du luxe.
C'est normal que ça coûte la peau du ...
Avoir 101 dans une caracteristisques sans gaspiller de points de boost est quelque chose que je trouve, quand même, vachement puissant... Donc ça peut pas coûter rien du tout.

A moins que j'ai mal compris ton post.
Tout est dit. Ne laissons pas l'accès à ce ''luxe'' à tout le monde. C'est ton choix si tu décides de te parchotter, alors dans ce cas assume la ''graduité'' (le ''bonus'' de points ?) qui en découle.

Je m'oppose donc, car rendre plus accessible les perchemins c'est rendre plus ''conforme'' les persos dans dofus, donc non.

Voili voilou.
J'ai pas dit que j'aimais pas attention a pas confondre j'en suis au 3eme perso que je compte mettre a 101 enfin bref c'est pas le souci sa.

Ce que je trouve illogique c'est d'utiliser sans cesse la meme ressource que se soit 25 50 80 101 tu prend le cas de la graine tournesol une variante de ressource changerai sûrement la donne.

La si on suit la logique des choses niveau financier il en devient meme pu intéressant de parchoter de 50 a 79 mais de passer direct de 50 a 101 au parcho +2 .

J'ai jamais dit que je voulais rendre la chose simple je pense comme vous sa dois rester du luxe mais du luxe abordable.

Faut pas me dire que dans dofus il existe pas de nombreuse ressource non utiliser qui servirais que pour les parchos c'est la le reel souci du parchotage et le reel souci surtout de dofus les devs on mis en place des recettes pour parcho avec des ingredient utiliser pour d'autre craft deriere.

Le melange rende les prix instable.
Citation :
Publié par Regalia
Hmm ! le Grand Pa Wabbit quand on le gagne il drop parfois des parchemin ? vitalité ou autre si je me trompe pas ??
Grand parchemin de chance, vita et sagesse
Si il y a un e ressources de base c'est que ces propriétés magiques sont necessaires : sans les graines de tournesol et la forte sagesse qu'inspire leur consommation on ne pourrait pas monter sa sagesse. bon okay celui du RP est un argument a deux balles mais apres tout.
Chose sérieuse maintenant, le parchottage doit etre un luxe mais aussi un moyen de créer des persos buzays. Tout de suite une maj qui va vous permettre de parchotter et paf on voit tout le monde demandé a simplifier le parchottage et autre chose dans le style. Le reset va surtout servir a rattraper les erreurs plus que faire des parchos busay ^^'
Se qui serait intéressant, c'est faire plusieurs recette pour chaque parchemin, mais de la même difficulté. Comme sa le prix ne baisseras pas, et les farmeurs de ressource a parcho auront plus choix concernant les mob a taper
Citation :
Publié par Zoudoul
Le studio a prévu une refonte des recettes à parcho, ça traîne un peu à venir et on en entend plus bien parler ces temps mais, c'était en projet.
Je me répète, mais j'ai dans l'idée que c'est venu avec les dindes, hein
Citation :
Publié par dragash
Se qui serait intéressant, c'est faire plusieurs recette pour chaque parchemin, mais de la même difficulté. Comme sa le prix ne baisseras pas, et les farmeurs de ressource a parcho auront plus choix concernant les mob a taper

+1 c'est a ca que je pensais et pour la personne du dessus qui parlais du reset machin etc c'est pas de mon bord mon premier perso es mal monter et le restera.

Ce que je trouve complètement naze c'est le simple fait de devoir sans cesse toujours faire la meme chose niveau recette que on nous donne si peu de choix pour parchotter son perso

Sa se resume a si on suit une logique

-1 farmer comme un dingue des mobs
-2 Se faire des kamas d'une manière ou d'une autre et acheter tout en hdv a des pris exorbitants
-3 se taper le wa wabbit ou des kanni pour choper certain parcho
-4 monter des dindes pour mieux les échanger après (encore plus naze que tout )

On pourrais avoir des petit 5 en changeant un peu la donne des quêtes pour choper des parcho serait la bienvenue?

Ou encore rendre la chose accessible un peu sur chaque boss des parcho dropable sur quelque boss de dofus.

Ou des système d'échange puisque on parle de sagesse un pnj qui contre par exemple un dofus cawotte superieur a 40 offrirais un puissant parcho +2 ?

Je pense qu'il peut y avoir moultes idée en y réfléchissant bien pour rendre le parchotage bien plus intéressant que ce qu'il es aujourd hui.
le problème iopenchocolat c'est que les dindes intéressent pas forcement une majorité de personne et prenne encore bien plus de temps que le fait de confectioner certain parcho....

Donc si c'est sa la refonte des recettes prevue une belle majorité de personne ayant acces a peu d'enclos sont donc lésé au vue des autres.
Pas mal pour le dofus cawotte échangeable au pnj contre un puissant parchos ! ^^ Puis Il faus quand méme avoué que les parchemins c'est pas accessible a tout le monte , j'ai abandonnée au 25 :/
Citation :
Publié par Zoudoul
Le studio a prévu une refonte des recettes à parcho, ça traîne un peu à venir et on en entend plus bien parler ces temps mais, c'était en projet.
Ils en parlaient ya plus ou moins un an, plus de nouvelles il faut croire.
Ils parlaient de revoir les quêtes que je doit avouer plus que naze "Kikwe, mouarf j'ai mal à mon venventre j'ai trop manger lol mdr. Tu peux m'apporté 100 peau de larve bleu sa ira mieu, je doit avoir un petit parchemin de force qui traine en récompense kokinou" le mec qui as toujours mal au bide et qui à tout pleins de parchos qui traine dans son grenier s'pas vraiment tip top comme quêtes en plus.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Je me répète, mais j'ai dans l'idée que c'est venu avec les dindes, hein

Hum à l'époque c'était censé redonner de l'intérêt au drop des ressources parchos avec des ingrédients plus diversifiés, pour éviter le farming actuel d'une poignée de ressources pendant des jours pour le même parchemin et ainsi redonner de l'intérêt à certaines zones et monstres un peu délaissés.
Ben si justement le parchottage est un luxe, accessible par le travail. Un ami a moi m'a d'ailleurs impressioné en faisant un sacri sur un nouveau serveur puis en sortant 3semaines plus tard les parchos necessaires a 101sagesse/chance sur son enu. Et désolé mais le luxe a un prix, ici c'est la folie du klik répétitif. Avec un peu deboulot c'est pas trop dur de parchotter a 101 la sagesse, chance, agi. Intell et force restent assez dur selon moi, et vita releve de la folie.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ou de faire comme pour les maîtrises, en rendant les parcho dropable sur tous les monstres mais avec un taux assez bas.
http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...l?se=wa+wabbit

et encore s'est pas le seul :x

Me semble que les kani drop parchot de force et les rats parchot intel

Et comme dit plus haut les DD sont aussi échangeables pour un parchotage (s'était peut être ça leur nouvelle recette )

Citation :
Avec un peu deboulot c'est pas trop dur de parchotter a 101 la sagesse, chance, agi. Intell et force restent assez dur selon moi, et vita releve de la folie.
Et encore s'est souvent pour certain classe des coin d'xp ou drop xD

les maitres bolets, sanglier des plaines, mulou, karne ... sans oublier les sanglier (le petit), les gelées quand tu vois drop ta gelano.
Citation :
Publié par feelaouf
J'ai jamais dit que je voulais rendre la chose simple je pense comme vous sa dois rester du luxe mais du luxe abordable.
Car c'est pas déjà abordable?

Tous les monstres qui dropent ces ressources sont courant, on les trouve facilement par groupe de 3 ou 4 et en plus les taux de drop sont loins d'être bas.

En plus ils sont bas niveau, donc ça coûte quasi rien de les capturer pour les refaire en arène à 8.

Pour un groupe organisé parchoter une stat à 101 ça peut se faire en 2-3 jours sans forcement faire les no-life.

Les parchemins ne sont pas difficiles à faire, les gens sont fainéants, c'est tout.

(Moi le premier hein, j'ai parchoter un petit peu, j'ai tout acheter par flemme.)
Citation :
Publié par Nikkau
Pour un groupe organisé parchoter une stat à 101 ça peut se faire en 2-3 jours sans forcement faire les no-life.
Alors la ... j'aimerais bien voir ça. ( j'ai de quoi démontrer que ce n'est pas possible )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés