Pour ou contre une modification des recettes a parcho?

Répondre
Partager Rechercher
Nikau faut pas se foutre de moi tout de meme 20 sporme de champ champ donc en gros 220 en 2 3jour appelle moi tes dropeur je les engages illico.

Et relis mes post au dessus tu comprendra ce que j'appelle abordable.

Car jouer le guignol a farmer des mobs sans intérêt pour etre a 101 je vois pas trop l'intérêt.

Le but d'un jeu es de s'amuser n'est ce pas ?

Ou es l'amusement de faire sans cesse la meme chose toute les 2 sec tp glyphe coffre si tu as un enu rebelotte tp glyphe coffre.

Mais que c'est drôle tout sa je pensais juste que donner un peu plus de diversification au parchotage rendrais le jeu bien plus attrayant mais faut croire que les gens aiment se tortioner a jouer les autiste en multicompte pour parchoter...
Wai Nikkau le parchottage a 101agi en 2-3 jour je veux le voir quand meme xD Bon plus sérieusement par contre les parchottages peuvent se faire en 2semaines a 4 si on y va bien disons, tout en ayant un level correct (60+ pour pouvoir en OS 2/tour/pesonne). Mais a 4sadida full abra des le level 45 c'est faisable. C'est un peu le principe du farmage aussi ^^

Feelaouf : Cite moi un seul MMO ou il n'a jamais fallu farmer. Et me dites pas WoW c'st le pire jeude farmer, a coté meme dropper ressources a parchos sur dofus n'est pas du farming
J'avoue c'est du luxe de farmer les Champs pendant 1 mois ...
Le système actuel est complètement naze, se taper tout le temps les mêmes mobs BL c'est assez agaçant :/

Je ne serais pas contre une DIVERSIFICATION de ces recettes, mais contre une SIMPLIFICATION.
Je dit pas le contraire mais a l'heure actuelle dofus devient trop du farming et moins stratégique pour autant tu veux des clef tot va farmer

Tu veut ta pano ancestrale va farmer

Tu veut parchoter encore et encore farmer

Je pense que en y réfléchissant tous on peut trouver des solutions pour contrer un peu sa tout du moins pour le parchotage.

Le rendre moins rébarbatif plus amusant et sans pour autant que se soit plus simple serait ce que j'appelle du luxe abordable.

Je me répète ok mais par le biais de quête par le biais de drop sur d'autre boss par le biais d'échange via item a des pnj spécifique sa rendrais déjà le truc plus intéressant non?

Ui shua le but de mon post es pas de simplifier la chose mais bien de la rendre interressante pour tous.
Citation :
Publié par feelaouf
Je me répète ok mais par le biais de quête par le biais de drop sur d'autre boss par le biais d'échange via item a des pnj spécifique sa rendrais déjà le truc plus intéressant non?
Ca c'est sur ... mais sa demande beaucoup de boulot une réforme comme celle ci. Qui devrais d'ailleurs être appliquer sur l'ensemble du jeu. :x
Mais ceci est un autre débat.
saur aucune idee mais sa revient au meme si on dois sacrifier une dinde a fort potentiel de reproduction pour des dindes importante je doute que se soit intéressant de le faire ou tres peu le ferons?

L'idee des devs en elle meme de diversifier sa avec les dindes etais pas mauvaise dans le fond mais j'aurais plus vu sa avec certain items ou certaine ressource rare pour les puissant parcho.

Ceci es qu'un exemple

Par exemple je vois le meulou comme une bête de force (les devs instore un nouveau drop dessus la corne admettons a taux assez rare) Instaure un pnj et l'échange de la corne de meulou se fait contre un puissant parcho force.
Citation :
Publié par feelaouf
le problème iopenchocolat c'est que les dindes intéressent pas forcement une majorité de personne et prenne encore bien plus de temps que le fait de confectioner certain parcho....

Donc si c'est sa la refonte des recettes prevue une belle majorité de personne ayant acces a peu d'enclos sont donc lésé au vue des autres.

Même si toi même tu ne veux pas passer par le parchottage au dindon, le seul fait que cela existe va faire diminuer le prix des ressources à parchottage, puisqu'il y a création de nouveaux parchos sans utilisation de ces fameuses ressources, ce qui devrai donc entraîner une diminution de la demande, obligatoirement, et donc une diminution des prix. Mieux encore, certains des parchos venant d'échange de dindes vont se retrouver en vente et donc faire augmenter l'offre.

Une augmentation de l'offre conjuguée à une diminution de la demande devrai logiquement entraîner une diminution du prix des parchos ainsi que des ressources à parchos.
Alors effectivement je peux vous confirmer que les rats droppent des parchos intel(des petits en général), mais à des taux de drop de dofus
Personnellement je trouve qu'il y a de grandes aberrations, la plus grande étant les 20 spormes de champ champ pour un puissant parcho agi, autant aller farmer le wa wabbit...Je précise que sur les nombreux champ champ que j'ai trucidé j'ai jamais vu un sporme tomber, peut-être que le seuil de pp est élevé mais quand même, j'en ai tué à plusieurs aussi des champs champs...
En fait dans le parchottage il y a des choses simples, genre se parchotter à 25 en agi, change ou sagesse c'est largement faisable la preuve je l'ai fait, et même à 50 en agi ^^.
Et puis y a des choses compliquées, mais il s'agit juste de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu, parce-que en plus l'avantage apporté par le fait de se parchotter au delà de 50 est...vraiment ridicule.
Donc il y a des choses à changer, diversifier les mobs à taper par exemple.

Dralasite, sauf que quand tu vois le temps qu'il te faut pour monter une dinde je crois que ça va strictement, mais alors strictement rien changer, et en plus, sachant que le nombre de reproductions est limité à 20, le potentiel va être très limité, et je vous dis pas la consommation de potions de secousse non plus ça va être exorbitant(vous savez, pour faire des dragofesses, je me trompe peut-être, c'est ptet pas secousse hein ^^). D'ailleurs c'est pour empêcher les abus que le nombre de reproductions a été limité à 20.
Ya du bon et du mauvais dans ce que tu dis dralasite Mais comme dit le monsieur le temps passer sur une dinde es tout de meme phénoménale.

Et sincèrement je vois pas en quoi sa générai tant les dofusien d'y voir plus d'aspect en quête fun pour se parchoter tant que la quête se limite pas a aller chercher un susucre et le ramener a sa mémère.

Le jeu es actuellement baser a faire la meme chose en boucle pendant des semaines qui trouve sa marrant?

Certe sa demanderai au devs de s'impliquer un minimum la dedans mais au final tout le monde ressortirais gagnant et j'y vois meme encore quelque chose de plus bénéfique les gens se demandais comment éliminer les chinoix farmer de manière légale ba changer le système de parchotage, ou tout du moins le diversifier.
On dirait que les gens veulent se parchotter sans se bouger un minimum, je trouve ca assez comique. Si ca devient trop facile, autant offrir le 1o1 partout dans la creation du perso ...
Que ceux qui veulent pas farmer fassent un donjon de temps en temps ( pas trop, sinon c'est du farmage hein xD ) ... et avec le bénéfice de leurs drops s'achetent des parchemins de temps en temps ... C't'une technique aussi x] ...

Je suis plutot de l'avis de Iopochocolat. Les dindes c'est l'avenir. Meme avec la limitation des reproductions, c'est rentable. Si seuls les parchemins t'intéressent, tu croise une pourpre et une orchidée sur 20 reproductions, tu finiras bien par avoir une orchidée/pourpre quelque part, tu te prend une journée pour l'elever et en plus avec le bénéfice tu t'achetes encore des parchos, et le pire c'set que dans ta tentative d'avoir une orchidée/pourpre, t'as pleins de petits orchidés, pourpres, voir ebene ou autres qui sont sortis a cause de la genealogie des dindes que tu as a la base ... Et comme une dinde ne fais pas qu'un petit generalement, t'as plutot de la marge pour rentabiliser ton achat de depart

C'mon humble avis hein ^^

Pour l'aspect du farmage, yen aura toujours ... avoir de l'équipement nécessite des ressources, qui tombent pas toujours, c'est normal ... si tout etait donné, ou serait l'interet ?
Citation :
Publié par Macronico
Alors effectivement je peux vous confirmer que les rats droppent des parchos intel(des petits en général), mais à des taux de drop de dofus
Personnellement je trouve qu'il y a de grandes aberrations, la plus grande étant les 20 spormes de champ champ pour un puissant parcho agi, autant aller farmer le wa wabbit...Je précise que sur les nombreux champ champ que j'ai trucidé j'ai jamais vu un sporme tomber, peut-être que le seuil de pp est élevé mais quand même, j'en ai tué à plusieurs aussi des champs champs...
En fait dans le parchottage il y a des choses simples, genre se parchotter à 25 en agi, change ou sagesse c'est largement faisable la preuve je l'ai fait, et même à 50 en agi ^^.
Et puis y a des choses compliquées, mais il s'agit juste de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu, parce-que en plus l'avantage apporté par le fait de se parchotter au delà de 50 est...vraiment ridicule.
Donc il y a des choses à changer, diversifier les mobs à taper par exemple.

Dralasite, sauf que quand tu vois le temps qu'il te faut pour monter une dinde je crois que ça va strictement, mais alors strictement rien changer, et en plus, sachant que le nombre de reproductions est limité à 20, le potentiel va être très limité, et je vous dis pas la consommation de potions de secousse non plus ça va être exorbitant(vous savez, pour faire des dragofesses, je me trompe peut-être, c'est ptet pas secousse hein ^^). D'ailleurs c'est pour empêcher les abus que le nombre de reproductions a été limité à 20.
Détrompes toi, c'est extrêmement rentable de faire des parchos sur dindes, même pour faire des petits parchos.

Bien sur j'ai passé du temps pour obtenir mon cheptel actuel, mais maintenant je produit tout les types de petits parchos et je commence à produire des moyens parchos. j'estime que dans un mois au plus je pourrai produire des grands parchos.

Bien sur actuellement les dindes prunes et ivoires sont rares, mais il faut voir que dans un ou 2 mois peut être la plupart des éleveurs, même dilettantes, en auront dans leur enclos. Une fois que les lignées donnant des parchos seront établies et répandues, alors la production sera continue: un couple de dindes d'arbre pure, pour prendre un exemple simpliste, pourra donner à chaque accouplement (1 à 3 fois par semaine) de 1 à 4 dindes, donc 1 a 4 parchos. Ce couple de dinde donnera donc dans leur vie de reproducteur environ 20 à 80 parchemin, sachant que l'on aura soin de garder un couple de petits pour recommencer de nouveau.

Bref, un couple pure permet d'avoir une quantité illimité de parchos dans la durée. Si tu as 5 de ces couples, tu peux fournir 5 à 20 de ces parchos par semaine, tout cela en dépensant moins de temps et de kamas que si tu achetais ou dropais les ressources équivalentes.

Le problème est bien sur d'établir ces lignées et d'avoir accés à un enclos. Une fois que cela est fait...
Citation :
Publié par LadyLemon
On dirait que les gens veulent se parchotter sans se bouger un minimum, je trouve ca assez comique. Si ca devient trop facile, autant offrir le 1o1 partout dans la creation du perso ...
Qui ta parler de ne pas se bouger?Le but de se post es pas un oin oin comme dit plus haut j'en suis pas au premier perso parcho mais de rendre le parchotage intéressant a effectuer lady tu trouve sa intéressant de devoir enchaîner de quoi te droper 2500 CORNE bouftou 5600 Champi 4355 graine tournesol et 2200 aile de moskito Pour être a 101 sagesse je t'épargnerai les autre carac c'est a mourir de rire tellement le procéder es bidon..

SI je post la c'est loins d'être pour moi mon dernier perso es en phase terminale mais pour la generation a venir qui peut être s'amusera plus a faire des quêtes intéressante et par la meme occase se parchoter plutôt que farmer comme un chinois sur le meme type de monstre du matin au soir....
Juste comme ça...
Personne n'a jamais obligé à tout récolter d'un coup, si ?
Je veux dire, c'est comme pour les métiers... On ne récolte généralement pas tout pour passer du niveau 1 à 100 en métier, pourquoi l'on devrait le faire pour des caractéristiques ?
Telia que tu le fasse d'un coup ou que tu le fasse en plusieurs partie revient strictement au meme puisque le nombre de ressource changera pas la donne.

Par contre faire un parchotage de plusieurs manière sa change tout et rend surtout moins la chose monotone a la longue et beaucoup plus enrichissante.

Genre un jour tu va droper des ressource sur les mobs un autre jour tu fera des quêtes pour te parchoter un autre jour tu fera de l'élevage de dindon Etc etc plutôt que de devoir faire et refaire la meme chose.
C'est exactement ce qu'il se passe actuellement...
Un jour tu vas aller sur tels monstres pour faire un peu avancer tes parchemins.
Un autre jour, tu vas partir en donjon, où tu en ressortiras sûrement avec quelques ressources intéressantes mais pas forcément utiles à toi et tes amis, et les revendre, et tu pourras décider ou pas de réinvestir dans les parchemins.
Un autre jour, tu iras peut-être combattre des monstres qui donnent directement des parchemins.
Un enième jour, tu iras à la chasse ou à la pêche pour des viandes ou des poissons uniques...

Je veux bien, à la limite, revaloriser le métier de pêcheur pour les poissons, mais c'est tout...
Peut-être, en prime, revoir un peu la recette pour un puissant parchemin d'agilité, et d'autres voies pour les obtenir, mais la chance est déjà bien simple à parchotter, et l'agilité reste la seule caractéristique -de frappe- qui n'a pas vraiment d'alternative.
ouais et donc c'est ce que je revient a dire depuis le debut quelle sont les alternative pour les faire?

FARmer et se faire des kamas et acheter pationant tout ca ya t'il pas mieux a faire comme faire des quetes ou on y aurai cette recompense?

Y'a t'il pas mieux en les implantant au meme titre que les maitrise sur des boss etc a des taux rare?

Si le seul systeme pour se parchoter es faire une chose rebarbatif ou es le coté amusant ou tout simplement le coté jeu?

Tien telia c'est un exemple bidon mais demain ta prof te demande comme punition de copier 8000 fois la phrase "xxxxx" et te demande comme punition de faire un exposer sur tel sujet tu prefere laquelle?(noter que 8000 fois la phrase je le compare au farming actuelle et l'exposer au quete)
Rendre le parchottage plus ludique, c'est le rendre plus accessible aussi... J'ai parchotté qu'un seul perso, ce qui est déjà pas mal, j'ai alterné drop/achat et ma foi, c'était pas vraiment infernal.
Les alternatives, je les ai données que je sache. Le drop de base que tu trouves "rébarbatif" et que tu n'es pas obligé de faire en une seule fois. Le drop spécial sur certains monstres, à des taux parfois très corrects. Et il y a ensuite les métiers pour la vitalité, la force, l'intelligence et la sagesse. Phénomène qui se développe, l'élevage de dindes. Déjà donc 4 moyens possibles, sans oublier la voie de l'achat en kamas.
Si tu trouves tout cela "rébarbatif", rajouter un moyen "rébarbatif" ne rendra pas le phénomène potentiellement moins "rébarbatif".

Mettre des parchemins sur les boss à des taux très faibles, sera encore une voie "rébarbative".
automne dans tout les cas une personne qui s'y met l'aura sont parchotage bien conscient au bout du troisieme que c'est amplement fesable.

Ce qui me gene sur dofus c'est la maniere dont tu l'obtiens Au meme titre que un dofus tu dois farmer et refaire en boucle tel des bots la meme chose Faut pas me dire que c'est amusant ou que quelqu'un prend du plaisir a faire sa?

Rendre la chose plus marrante plus interessante sans pour autant la rendre plus simple serait pas plus interessant?

A la base c'etais juste une idee un debat proposer comme sa bien conscient que j'ai pas forcement raison et que je peut avoir des torts mais tellement conscient que ya mieux a faire que de farmer.

EDIT : telia et des quetes c'est deja moins rebarbatif et entre nous tuer un boss et y voir par surprise un parcho je trouve ca quand meme plus marrant que tuer 4000 aracne pour avoir des pattes......

Ensuite le biais via des items ou ressource diverse es une chose moins rebarbative.
Citation :
Publié par feelaouf
Ce qui me gene sur dofus c'est la maniere dont tu l'obtiens Au meme titre que un dofus tu dois farmer et refaire en boucle tel des bots la meme chose Faut pas me dire que c'est amusant ou que quelqu'un prend du plaisir a faire sa?

Rendre la chose plus marrante plus interessante sans pour autant la rendre plus simple serait pas plus interessant?
Tu as déjà des solutions qui permettent de sortir de la seule voie que tu voyais, et tu veux une autre solution qui consiste à faire "en boucle la même quête" pour avoir des parchemins, en occultant toutes les autres solutions qui existent déjà.
Si tu te bornes de base au fait qu'il n'y a qu'une seule et unique solution pour faire les parchemins, comment veux-tu que l'on ne considère pas ta proposition comme exactement la même chose ?

Citation :
Publié par feelaouf
telia et des quetes c'est deja moins rebarbatif et entre nous tuer un boss et y voir par surprise un parcho je trouve ca quand meme plus marrant que tuer 4000 aracne pour avoir des pattes......
3 parchemins différents possibles que le Wa Wabbit.
Quelle différence y a-t-il, pour une personne qui souhaite parchotter, entre farmer ce boss (entre autre), et farmer un boss quelconque - edit : avec ta solution - ?

Edit pour Yuyu : Ca existe déjà, ça s'appelle l'HDV et c'est moins cher.
Je vois pas comment le studio peut rendre cette quête moins rébarbative, et surtout sans passé par un "farmage". Que ce soit en faisant des boss en boucle (wa) ou de mobs (rats), du farmage de merdouilles, de l'élevage intensif de dinde, au final tu fais un truc en boucle, et en générale on as tendance a faire le truc le plus efficace (apres on peut changer histoire de pas devenir dingue m'enfin).

Donc, oui, a une ouverture a des quete de parchos moins chiante, mais depuis le début du topic, j'ai rien vu de "novateur" et surtout de "moins" chiant. Et j'ai aucune piste...

Passez les parchos en mode aléatoire sur chaque mobs (a l'instar des maîtrise ?).

Tel.

Edit ;
Des solutions externes ? genre 1 parcho pour 1 abonnement ?
Echanger 1 familier contre 1 parcho comme les dindes ?
Echanger 1 panoplie contre 1 parcho ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés