Pour ou contre une modification des recettes a parcho?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le dit Zoudoul, une refonte est prévue depuis très longtemps. Un joue peut-être donc, patience.

PS : ça sent un peu le sujet "maintenant qu'on va pouvoir réinitialiser nos points et que je veux parchotter, vous pouvez simplifier le truc svp ?", non ?
Citation :
PS : ça sent un peu le sujet "maintenant qu'on va pouvoir réinitialiser nos points et que je veux parchotter, vous pouvez simplifier le truc svp ?", non ?
Je pense bien que cela résume un peu l'idée de certains sur ce sujet..

Je pense qu'il ne faut en aucun cas faciliter le parchottage, il est contraignant et doit rester un plus qui demande du temps, de la motivation.. et des kamas.

Maintenant c'est vrai que l'idée de changer/implanter d'autres recettes avec des ressources inutiles n'est pas une si mauvaise idée .. tant qu'elles restent aussi longues à farmer.
Perso je pense que l'on n'auriont du être au courant de la réinitialisation que a la derniere minute, car certain vont réunir des maintenant les parcho pour les utiliser le 21...
héhé
Moi ce que j'attends avec impatience c'est l'explosion des prixs en HDV depuis la Maj prévue (^^)

*va se faire du blé sur le dos des THL avec les ressources qu'il lui reste de ses fins de parchottages 101*

Et oui j'ai beaucoup de ressources qui trainent vu que j'ai fini mon parchottage sur 2 perso, je vais attendre le pic de vente pour les parchos, et moi j'aurais pas perdu mon temps
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Comme le dit Zoudoul, une refonte est prévue depuis très longtemps. Un joue peut-être donc, patience.

Non j'ai eu beau le répéter depuis le debut sa m'est inutile de refaire le parchotage que j'ai déjà fait maintenant peut être que tu me vise pas moi mais comme je suis l'auteur de se post je me sent viser.

Si tu veux un Résumé j'ai 4 perso dont deux monter a l'arrache 1 monter d'une des plus belle manière au parcho et le dernier sera le meilleur je pense.

Mais j'aime les jouer avec leur qualité et défaut donc pas de reroll pour moi d'ailleurs je trouve l'idée du rerool un peu con si tu veux mon avis final.

La ou j'ai voulu essayer d'apporter du changement c'est surtout car étant passer par de nombreuse fois par le parchotage je me dit que la chose au final es mal penser.

Au vue surtout des recettes déjà longue et surtout du principe de base devoir tjr farmer le meme monstre pendant des jours.

La chose es mal penser sur certain parcho car les ressources utiliser ne servent pas forcement que pour les parcho et rende l'aspect de ses ressource soit bien trop cher soit bien trop rare pour celui qui va vouloir y dépenser les kamas.

La chose es mal penser aussi pour la simple raison [les farmers] ont vu que les mob rapportais de l'argent et sont donc massivement dans les champs ruinant donc l'économie et par dessus le marcher polue le jeu avec des sites a vente de kamaS

Et c'est tellement mal penser que pendant se temps la MR gb au gros kiki tout dur ira poser son poney pour que [les farmers] farment pour eux après tout ils sont [farmers] et je fais qu'utiliser une fonctionnalités du jeu, Mais au fond j'appelle sa de l'esclavagisme ig enfin bon sa n'engage que moi.

Toute ses choses mal penser voila pourquoi je voulais du changement si des mobs un peu plus dur que ceux tuer par [les farmers] apparaissais ds les recette a parcho peut être que sa réglerai une partie du souci.

Si des quêtes annexe étais implanter peut être que sa rendrais le parchotage plus fun et moins monotone.

Si on utilisais enfin toute ses ressource encore non utiliser afin de diversifier les recette peut être que tout le monde s'y retrouverais.

J'ai jamais parler de facilité dans tout mes messages j'ai juste demander si le fait de vouloir plusieurs procéder pour parchoter ses perso intéresserai les gens.

[Fee, je te conseille vivement d'éviter de continuer tes allusions, qui lues rapidement, peuvent passer à la limite de la dscrimination raciale. Tu penses ce que tu veux de l'origine des farmers, mais tu le tais ici]
Citation :
Publié par feelaouf
Et c'est tellement mal penser que pendant se temps la MR gb au gros kiki tout dur ira poser son poney pour que les [farmers] farme pour eux après tout ils sont [farmers] et je fais qu'utiliser une fonctionnalités du jeu, Mais au fond j'appelle sa de l'esclavagisme ig enfin bon sa n'engage que moi.
Dans ce cas là de l'esclavagisme comme tu dit, y'en a partout dans le jeu.
Les mid-lvls qui droppent pour leur gélano en 8.30, eux aussi ils sont réduits à l'esclavage parce qu'il y a un percepteur de grosse guilde sur la map? Et les bas-lvls qui droppent leur pano bouftou en 4.10, eux aussi alors ne sont que les esclaves des grosse guilde?
N'importe quoi xD

(Et j'serais toi j'me la ramènerai pas trop niveau perco... T'as déjà oublié tous les percos que tu foutais aux dopeuls? Toi aussi tu volais les pierres des autres, non? Et pourtant, tu t'en plaignais pas de les ''réduire en esclavage'' comme tu dis si bien )
Citation :
Publié par Crali
Dans ce cas là de l'esclavagisme comme tu dit, y'en a partout dans le jeu.
Les mid-lvls qui droppent pour leur gélano en 8.30, eux aussi ils sont réduits à l'esclavage parce qu'il y a un percepteur de grosse guilde sur la map? Et les bas-lvls qui droppent leur pano bouftou en 4.10, eux aussi alors ne sont que les esclaves des grosse guilde?
N'importe quoi xD

(Et j'serais toi j'me la ramènerai pas trop niveau perco... T'as déjà oublié tous les percos que tu foutais aux dopeuls? Toi aussi tu volais les pierres des autres, non? Et pourtant, tu t'en plaignais pas de les ''réduire en esclavage'' comme tu dis si bien )

[Flam'] les perco que je pose je drop sur la map donc par la meme manière je me fais pas voler et je rend bien entendu le drop a toute personne qui sais le demander gentiment(ce qui a ete nombreuse fois au dopeul et chateau wa)

[Flam']

Autre chose il ma fallu bien du temps pour le realiser(ya que les cons qui change pas d'avis) Mais pour moi un pcp es la pire des truc qui a pu voir le jour cette fonctions aurais meme pas du exister.

Et sa les 3/4 des joueurs me connaissant te le dirons vu que je me suis manger 1 mois de bann a cause d'un boutonneux qui s'amusait a foutre des pcp île de noel.

[Flam']
bon j'arrive un peu en retard j'ai pas tout lu mais je vais m'exprimer sur le sujet de base...

Ayant parcho mon eca 101 partout et au vu de la futur version qui arrive je suis pour une compliquation du parchotage et oui sa me fait totalement ragé de voir que que des mecs qui se sont pas fait chié à monter 80 voir 100 niveau avec 0 ou très peu dans leur carac principale vont pouvoir se parchoté alors qu'ils sont maintenant 150+
qu'ils ont plein de sous sous à dépenser la dedans et qu'au final le parchotage deviendra limite banal...
Citation :
Publié par legardiens
bon j'arrive un peu en retard j'ai pas tout lu mais je vais m'exprimer sur le sujet de base...

Ayant parcho mon eca 101 partout et au vu de la futur version qui arrive je suis pour une compliquation du parchotage et oui sa me fait totalement ragé de voir que que des mecs qui se sont pas fait chié à monter 80 voir 100 niveau avec 0 ou très peu dans leur carac principale vont pouvoir se parchoté alors qu'ils sont maintenant 150+
qu'ils ont plein de sous sous à dépenser la dedans et qu'au final le parchotage deviendra limite banal...
Donc legardiens si j'ai bien compris parce que toi tu t'est parchoter 101 partout donc ta reussis ton exploit tu voudrais que toi etant tranquilles les autres en chie plus que toi?

Deja on sais 1 tier de ce que les devs prepare sur la futur maj et on crie deja au loup attendons de voir la maj avant d'exprimer se genre de remarque legardiens non?

Je pense les recettes assez dur et longue comme sa les rendre encore plus dur d'acces arrangera rien les diversifier par contre j'ai l'intime conviction que sa peut apporter du bon.
non on veut juste dire que certain d'entre nous on galéré pour parchotter a 101 des le début, et que d'autre avec un perso 150+ vont pouvoir le faire ultra rapidement avec les resets.
Citation :
Publié par Schlipack
non on veut juste dire que certain d'entre nous on galéré pour parchotter a 101 des le début, et que d'autre avec un perso 150+ vont pouvoir le faire ultra rapidement avec les resets.
On peut avoir la même réflexion sur toutes les évolutions...
"Non, on veut juste dire que certains d'entre nous ont galéré pour augmenter en niveaux, et maintenant certains atteignent le niveau 100 en un temps record."
Ou bien...
"Non, on veut juste dire que certains d'entre nous ont galéré pour monter nos métiers, et maintenant c'est automatique."
Ou encore...
"Non, on veut juste dire que certains d'entre nous ont perdu des familiers à leur maximum suite à une mort, maintenant on peut les ressusciter grâce au donjon."
Et l'on peut en trouver d'autres...
Mwai Telia j'ai mal exprimé le truc en fait. Je voulais dire que le parchottage a 100 de la caractéristiques de base devrait etre réserver a ceux qui ont galérer au début pour arriver a lla fin. Je comprends tout a fait l'exemple de la simplification de l'XP ou autre chose dans ce genre. Mais je trouve juste que le reset servira plus a un reparchottage qu'a une correction des erreurs.

HS pour feelaouf : Si tu pouvais éditer tes messages au lieu de tout mettre a la suite avec 1 posts au milieu ca simplifierais un peu le chargement de la page ^^
Ca doit être ça : une mauvaise compréhension due à une mauvaise formulation.
Je n'aimerais pas non plus une limitation de l'utilisation des parchemins post-reroll...
Citation :
Publié par Magicnicos
Le parchottage est censé être du luxe.
C'est normal que ça coûte la peau du ...
Avoir 101 dans une caracteristisques sans gaspiller de points de boost est quelque chose que je trouve, quand même, vachement puissant... Donc ça peut pas coûter rien du tout.

A moins que j'ai mal compris ton post.
De tte façon si c'etait facile de parchotter tt le monde parchotterait enormement, et immortal serait vite enterré...
Vue que le studio souhaite réduire l'interaction pnj je vois pas une refonte des recette car la c'est direct drop/achat -> pnj.

Les dindes sont pour moi le début de la refonte annoncée, car l'élevage est une belle affaire d'interaction (guilde, craft matos, élevage) et au final revente/recyclage des dindes en parcho.
Reste plus qu'a passer les parcho en popo ou nourriture craftable par des artisans et on fera sans les pnj...

Pour ce qui est des recettes, il serait tres mal venu de les changer au même moment que l'introduction du reset de caract (déjà que ca spécule fort sur les abus potentiel de ca...)
Et puis pour les ressources inutiles il y aura toujours des gens dont les coffres en sont plein pour réclamer leur introduction dans des recette^^ et il y aura toujours des obsédés de Dofus pour vouloir tous parchoter 101 et râler que c'est trop répétitif...
[Devenu sans objet]

Citation :
Publié par feelaouf
En ce qui concerne l'entraide je fais la meme mais pour de grosse ressource je me vois mal faire venir des membres de ma guilde brakmarien pour droper sur meme ne serait ce que 30 champi .
C'est des drops quasi auto, à partir du moment où tu multiplie le nombre de personnes tu multiplie le nombre de drop et vu la place qu'à le parchotage aujourd'hui dans un build j'vois pas trop en quoi une aide sur ce genre de drop est ridicule, c'est sur ce genre de chose que le multi est le plus rentable.

Citation :
Publié par feelaouf
Donc le temps de capturer etc placer la pierre d'âme a chaque combat tu as sûrement le temps d'enchaîner 1 a 2 gpe voir 3 a la minute.
C'est une question d'organisation, ça dépend de beaucoup de choses, surtout la composition des groupes de captureurs et même si un combat avec capture est 2 fois plus long qu'un "normal", au final t'es gagnant au moment de l'arène.

Citation :
Publié par feelaouf
Mais une chose es bien sur le parchotage es une des choses les plus ennuyeuse a l'heure actuelle que j'ai connu a faire sur dofus.
J'suis d'accord là-dessus c'est chiant et c'est pour ça que perso je préfère optimiser cette étape.

A côté de ça, parchoter une stat à 101 c'est pas une étape obligatoire pour monter un perso, au contraire c'est même censé être quelque chose de rare d'arriver à 101 dans une stat, surtout une stat principale, à partir de là j'vois pas ce qu'il y a d'illogique à ce que ça soit chiant et long.

J'allais oublier: j'ai rien contre une simplification du parchotage, je trouve juste qu'il y a exagération quand on parle du "supplice" qu'est ce farming.

[Nettoyage en cours...

Bon les gens, faudrait un jour penser à arrêter de vous emporter dès que vous voyez que c'est fee qui est l'auteur, ça devient lassant. Vous allez réussir à le faire bannir en l'énervant mais vous paierez aussi de votre personne, faîtes moi confiance.

Fée, tu as été très calme et d'un comportement presque exemplaire sur le début du sujet, dommage que tu partes en vrilles sur la fin. Apprends à prendre du recul et reste zen.
J'en ai un peu marre de devoir mettre des limitations de participation sur les sujets que tu as à coeur afin de laisser le temps aux autres de répondre, un débat ne se fait pas en monopolisant le temps de parole. Limite la quantité et bosse sur la qualité. ]
.
Citation :
Publié par Papaddy
Pour ce qui est des recettes, il serait tres mal venu de les changer au même moment que l'introduction du reset de caract (déjà que ca spécule fort sur les abus potentiel de ca...)
Et puis pour les ressources inutiles il y aura toujours des gens dont les coffres en sont plein pour réclamer leur introduction dans des recette^^ et il y aura toujours des obsédés de Dofus pour vouloir tous parchoter 101 et râler que c'est trop répétitif...
Faux je pense qu'il serai temps d'y penser en meme temps que le reroll car la si j'en suis mon instint et surtout ce que j'ai pu entendre ig c'est :

TA VU on va pouvoir reroll cool je me prepare un lot de parchot avant que sa devienne trop cher.

En gros en modifiant la recette on arrivera pas ou peux etre pas aussi vite au stade ou des tat de perso s'y seront preparer a l'avance.

En modifiant les recette ou en diversifiant les chose on peut y apporter tout un tat de chose intéressantes.

Je pense par la c'est que tout le monde n'est pas forcement fan du farming d'autre aimes les quêtes tu offre un parchemin a la fin d'une quête c'est deja une compensation.

Je pense qu'il peut y avoir pas mal de bonne d'idée a développer pour varier un peu le parchotage et le rendre moins lassant.

Edit:cherlin désoler si tu a pris le terme c..... Pour de la discrimination raciale c'était loins d'etre le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés