[Actu] L'environnement et l'écosystème de Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre portail MMORPG :
Citation :
Le blog officiel de Wakfu, le nouveau MMORPG des créateurs de Dofus, vient d'être mis à jour. Vous pouvez y découvrir un billet de Daryl, un designer du jeu, dans lequel il présente et analyse l'environnement du monde de Wakfu ainsi que son écosystème.
Citation :
Vous êtes nombreux à avoir manifesté votre intérêt pour l’environnement de Wakfu et la responsabilité individuelle qu’il suppose. Wakfu doit être un monde vivant, un monde éveillé, mais le but que nous poursuivons avec notre modèle écologique, ce n’est pas tant le réalisme que la cohérence dans le rêve. Toutes les particules de Wakfu, joueurs, animaux, fleurs, dieux, sont liées entre elles, et partagent des relations particulières, qu’il vous faudra découvrir, aider ou… anéantir ! Posez-vous la question : est-ce parce que nous pouvons en faire des bouquets que les fleurs existent ? Qu’en pensent les dieux ? Qu’en pense le Monde lui-même ? (...)
Citation :
Publié par Barnaby
Très très alléchant tout ca... mais grosse crainte que ce système soit ruiné par la communauté...
Enorme et gargantuesque crainte s'il te plaît
Mouais, faudra faire des petites communauté fermées et restreinte pour éviter que ça soit le chaos. Ca va crier a l'élitisme toussa², mais bon...

'fin, wait and see comme toujours.
Ca rejoint un peu l'autre thread, si on veut pas que ça dégénère faudrait éviter les moyens de paiement kikoolol pour faire monter la moyenne d'âge.

Attention, je dis pas que les pires braconniers ne seront pas les plus vieux mais quand je vois la quantité d'Astrubiens pour qui commencer un perso consiste à mendier des kamas et des items par MP je me dis que ça ne pourrait pas nous faire de mal un petit filtrage de ce genre.
A priori, nous intégrerons tout de même quelques mécanismes auto-régulateurs pour éviter que certaines parties de l'écosystème se bloquent complètement.

Même si les joueurs auront la possibilité de faire beaucoup de bêtises avec la nature, il y aura des gardes-fous (je pense avoir trouvé le terme le plus adapté !) gérés par certains joueurs pour éviter certains débordements.

Bon après, si vous choisissez "oOo_Moissonneur_killer_feca_harvest_oOo" comme gouverneur, il faudra assumer.
Citation :
Publié par lichen
Bon après, si vous choisissez "oOo_Moissonneur_killer_feca_harvest_oOo" comme gouverneur, il faudra assumer.
Bah là, tu me fais peur, lichen...

Les règles de nommages de Dofus (qui ont pas mal limité l'arrivée de noms absurdes) ne seront pas sur Wakfu ? Parce que c'était une bonne fonctionnalité, quand meme
oOo_Moissonneur_killer_feca_harvest_oOo , même s'il peut pas choisir ce pseudo, c'est surtout l'esprit du personnage qui est important... Il peut s'appeler Killer par obligation et être au fond de lui même oOo_Moissonneur_killer_feca_harvest_oOo

Enfin en espérant qu'on ai une communauté intelligente et moins de XxX-Xelor-Fou-XxX parce que, si ça marche avec un système de vote.... ils vont choisir leur pote le moissonneur killer feca harvest
lol j'ai bien peur que ça ce transforme vite en bordel. On peut peut-être imaginer qu'il y est un vent magique qui remette l'écosystème à 0 (sans détruire ce que les joueurs ont construit) car je sans que les Killer-Feca-machintruc, on va en ramasser à la pelle. Rien qu'a voir le forum ça fait peur.
C'est simple on à qu'a créer notre organisation d'écologistes ( l'amicale des méchants écolo ) Par contre faudrait un système d'évolution axé sur ça , car immaginons on forme cette organisation , mais pendant que l'on défend l'écosystème comment notre personnage évolue hein ?! Car bon moi je veux bien oeuvrer pour la nature mais faut pas me prendre pour une pomme non plus . Enfin cay à réfléchir puissement tout ça .

PS : [ HS: on ] Jm'apelle pas kévin mais j'ai 14 ans [ HS : off ]
D'après ce que j'ai vu sur le forum il y aura un vote pour un mandat de 15 jour et on pourra aussi choisir d'affronter l'actuel gouverneur, sa milice pouvant le défendre, ou pas ...
Citation :
Publié par lichen
Le gouverneur est à l'image de la majorité de la communauté (logique)
Donc on en revient toujours au même point, si la majorité des joueurs sont cons... le gouverneur sera con

Beau projet en tout cas.
Citation :
Publié par Yuyu
Le gouverneur est à l'image de la majorité de la communauté (logique)
Donc on en revient toujours au même point, si la majorité des joueurs sont cons... le gouverneur sera con

Beau projet en tout cas.
Aux joueurs doués d'une intelligence supérieur à s'organiser de sorte à ce que ce genre de scénario catastrophe ne devienne pas une réalité

Je vois bien une petite alliance de guildes ayant pour but de soutenir des joueurs communs pour les élire à coup sûr Gouverneur.
Ou une alliance pour tuer tous ceux qui parle en SMS
Citation :
Publié par Vaux
Ou une alliance pour tuer tous ceux qui parle en SMS
C'est toi qu'on tue en premier?Je trouve ces idées super! De pouvoir créer en quelque sorte un parti politique, blablabla.
Pour toutes les inquiétudes semées par Lichen à propos du fecalol de référence, j'ai cru entendre quelque part( lire...) qu'on pourra faire sa campagne électorale. Logique me direz-vous, on ne peux pas se limiter aux candidats qu'on connaît, mais plus important, c'est que cela permettra des votes justes (si Bush se cache pas derrière les urnes et si Poutine ne nous offre pas de pommes empoisonnées) et que, je pense, j'espère, ce système devrait tenir à l'écart une bonne partie de ces joueurs qui dégradent, polluent, etc...

Je reviens au sujet de départ qu'est l'évolution du milieu...
"[...]Le jour et la nuit affectent les cycles de toutes les formes de vie[...]"
Je tire ça du lien donné au début du message (c'est dicojol qui dit comme ça, en fait je parle du post). Est-ce-que j'ai bien compris et qu'on pourra appuyer sur l'interrupteur, ou bien est-ce l'extase qui prend possession de moi?

Post : Woooops le up je m'étais pas rendu compte...sorry...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés