[idée] 2 en 1

Répondre
Partager Rechercher
Je crée ce topic pour vous proposer deux idées, qui l'ont peut être déja été mais je n'ai rien trouvé.

1) Pourquoi ne pas pouvoir dans dofus, envoyer un message à un ami (ou autre) quand celui ci n'est pas connecté, et, à sa prochaine reconnections, il verra affiché son message. Ainsi imaginez un ami/artisan que vous MP dans ce genre :

"Hey mon ami ! t'aime ça manger des patates ?" (<- non, rien a voir, laissez tomber)

"Hey, MisterX, j'ai besoin que tu me forge des blessdagues, donc je ne te fournis aucune ressources, mais je te paye cher. Merci" ou
"Hey, MisterY, j'ai besoin que tu me fauche 500 blés pour demain, je serais là à 14h, merci !" ou
"Hey, mon ami, on fait un donjon Bworker demain vers 15h, soit dispo !"

On ne serait autorisé à envoyer qu'une dizaine de messages par jours, et deux maxi par personnes. Et à n'en recevoir que 10 maxi dans sa boite a messages. Et si on le souhaite, on peux cocher une case "ne souhaite pas recevoir de messages".

2) Pourquoi ne pas pouvoir inviter dans ses amis quelqu'un qui n'est pas connecté ? C'est embêtant de vouloir inviter quelqu'un qui existe alors qu'il n'est pas connecté, et vu qu'il n'est pas dans nos amis... bah on sait pas si il est connecté ou non ...

Et si on le souhaite, on peux cocher une case "mode associal"
bof
On peut plus avoir la paix quand on veut jouer peinard?

Non, on doit répondre à x personnes dès sa connection, le "bipcoupaingseconnect" (bien chiant soit-dit en passant) qui en amenne encore d' autres de mp.

Un moyen supplémentaire pour savoir ou se trouve la personne, en plus de l info a partir de la section ami,... etc

Et si c'est un artisan reconnu avec plusieurs personnages artisans, je vous dis pas le nombre de mp, faudrait un boite au lettre de 2Go tant qu'à faire.

A tiens on rajouterais bien pouvoir se parler pendant qu'on joue.

Mais ... on a déjà ca!
Msn, irc, spyke, teamspeak & Co. , ca c'est une révolution!

Pouvez pas laisser les gens jouer tranquille de temps en temps?
A part flooder je vois pas l interet.
Citation :
Publié par godblastyoo
On peut plus avoir la paix quand on veut jouer peinard?

Non, on doit répondre à x personnes dès sa connection, le "bipcoupaingseconnect" (bien chiant soit-dit en passant) qui en amenne encore d' autres de mp.
J'ai oublié de noter : On peux cocher une case "ne souhaite pas recevoir de MP"
pouvoir rajouter un ami non-co existait il y a trèèèès longtemps, mais les devs l'ont enlevé a la suite d'un problème de lag, ou de deco massive suivie de roll-back (les listes d'amis trop remplie en était la cause)
ba le truc
C'est que ca existe deja sous forme de /away et /invisible.

Mais egffectivement ces petites options supplémentaires feraient sans doute plaisir à beaucoup de gens.

Moi je vois tout en noir, car depuis que je me connecte moi ou un de mes artisans pouf: 10 messages à chaque connection par artisan par connection.
Donc bon, a force ca lasse :/

desole du trollage précédent
Pourquoi ne pas limiter cette option aux personnes présentes dans ta liste d'amis ?

Ca éviterait d'avoir côpindeninitruc qui t'inonde de MP pour avoir ses dagues de boisailles.
Citation :
Publié par -Arthur-
"Hey mon ami ! t'aime ça manger des patates ?"
t'as riaons,vive teteaclaques.Tv

sinon,je suis a 4597579085422468076% pour =)
Dans le même genre laisser un message quand on se déconnecte ou se met away, peut être sympas, surtout pour les artisans.

Ex : " Se reco vers x H " " En dj meulou " " Dispo pour craft a partir de x H " etc ...

Ca serais assez simple a créer en plus. ( enfin ça n'a pas l'air si compliqué )
Comment dire?

Sur le papier c'est une bonne idée cependant une fois mis en place c'est une aute histoire, tout ces messages stockés provoquerait un lag... monstruoso!
Vous savez, le lag peut en effet être monstrueux si tout le monde reçoit et envoi 10 messages par jours, mais ça c'est impossible, et puis il ne s'agit que de messages à caractères limités (pas plus de 100 caractères par exemple)

Et comme les donneés envoyées seraient tres faibles (ce ne sont que des chiffres et des lettres, en octets, c'est pas énormes, 100 caracs')

Donc le serveur peux tenir, mais après c'est la mise en place qui est plus dure
Pour ceux qui veulent pas recevoir les messages de gens indésirables mais bien d'autres juste pour le jour même y a une nouvelle fonction que j'adore , [Ignorer pour la session].

Quand vous avez 5 gars qui vous Mps en disant : Wé mwa pr ta scara ! contr une amulete de laventurié ok? et qu'au milieu de tout sa vous avez des MPs importants c'est vite le bordel, et cette fonction marche très bien , dommage qu'elle autorise encore les interactions ( il lache pas l'affaire donc tente l'échange ... ) .
Vous pouvez très bien l'utiliser la en plus du la fonction : ne souhaite pas recevoir de Mps différés.

Moi je plussoie
Citation :
Publié par -Arthur-
2) Pourquoi ne pas pouvoir inviter dans ses amis quelqu'un qui n'est pas connecté ? C'est embêtant de vouloir inviter quelqu'un qui existe alors qu'il n'est pas connecté, et vu qu'il n'est pas dans nos amis... bah on sait pas si il est connecté ou non ...
+ 1111 j'adore cette idée se serait bien utile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés