[Fusion]Le sphincter, un peu violent non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siyanah
Personne ne s'est trompé en fait, ni eun éni ni l'autre ni le 3eme (a part jeune démon par sa vulgarité légendaire), simplement pour comparer +soin et intel il faut se fixer une base.
Dans la mesure ou telia prends comme base mot de regen et que pinkmachin lui répond par le cc de soignant, on peut dire sans se tromper qu'il(elle) s'est trompé(e). (et on doit pas avoir la même signification de vulgarité, c'est sur que m...., c'est uper vulgaire )
Je pense qu'il faut attendre de voir jusqu'où les tortues montent avant de pouvoir juger, donc d'ici quelques semaines.
Disons que pinkmachin s'est pas rendu compte qu'il/elle n'utilisait pas le même soin de base pour effectuer sa comparaison. Le principal de se rendre compte que pour comparer "+kk chose" et "%kk chose" il faut savoir sur quel sort on se place, et que donc l'influence de ce familier dépendra des sorts joués (de la meme façon pour les %dommage et les +dommages qui n'auront pas la meme influence avec une houffe ou avec une griffe de grizmine)
J'avoue c'était pas "vulgarité" que je voulais dire ... tant pis !
il est clairement surpuissant le cell, on l'a fait avec une team feca 130, iop agi 130, eca 155 , enu 130 et eni 120 bah on s'est fait démonter d'une force incroyable , en 4 tours c'était plié ( cell 440 ). 1300/tours et 1 Os dès le début.

Mais ça donne bien une grosse envie de vengeance ^^
@PinkSniper
Comme il a été dit, les %ages et les + donnent des résultats complètement différents en fonction de la base. Ils ne sont en aucun cas en corrélation, puisque l'un dépend du jet de base, l'autre pas du tout. Il n'y a aucune équivalence.

@Siyanah
+20 de soins est clairement trop par rapport à +80 en intel. En terme de défense, c'est beaucoup plus fort sur tous les points. Il faut dépasser un score de base de 25 pour que le +80 intel soit "meilleur", ce qui n'est possible que pour le critique de curatif, le mot de sacrifice, le mot d'altruisme et le mot de reconstitution. La limite des soins a intérêt à être plus basse pour éviter tout abus, ou alors j'espère que les devs ont aussi préparé la réforme sur les soins qui va bien.
Au niveau des drops, j'aime bien le système. 1 familier par personne serait vraiment trop lorsque l'on voit ce que ça donne pour le peki, le chacha blanc et les autres familiers. Avec la panoplie qui se forme, ça donne des raisons d'y retourner et évite la masse de tortues.

Pour la difficulté du Sphincter, pour ne l'avoir fait qu'une seule fois dans son donjon, le départ est vraiment très voir trop sportif, surtout quand on se retrouve avec les 3 rats juste à côté.
Je ne me souviens plus par contre qui a l'initiative, mais ce ne serait pas un mal d'avoir un peu plus de temps avant qu'il en déchaîne ses coups, quitte à rajouter des sorts d'altération à ses tortues.
Pour revenir sur le sujet, ya aussi la technique de l'eca 1/2 cc ceangal (le sort, pas la fausse griffe hein). Si on arrive à gérer les premiers tours, le Cell devient vite complètement amorphe.
On rajoute à ca quelques tapeurs, un soigneur, et un tacleur pour la tortue, et le tour est joué.
@Telia :
- tout à fait d'accord pour les soins ! je pense que 20 c'est la limite haute qu'on pourrait tolérer sinon ca sent l'abus à plein nez ^^
- c'est Sphincter qui a l'ini, du coup si c'est pas le sacri qui est devant lui, 1 joueur en moins dans la team ! Moi je le fais avec un éni 16X qui redonne environ tout ce que Sphincter enleve. Ensuite y'a tout un tas de technique (et d'usage de bug du Sphincter qui a du mal a jouer si on sait comment le prendre mais c'est pas trop permi alors chut) comme de le tacler avec un sacri boosté agi (ca a marché par hasard la 1ere fois que je l'ai fait, pas réessayé depuis la maj). Par contre j'avoue sans un bon éni, bon sacri ca doit être tendu a faire (faut espérer qu'il tape le perso qui a le bouclier féca ou bien le panda ivre plutot que l'éni) !

@MuadDibx : la technique de l'éca Ceangal c'est bien joli mais ta pas intéré à le rater au 1er tour sinon ton éca fera pas long feu ...
@Siyanah: c'est bien ce que je disais, faut arriver à gerer le départ. Personnellement, j'ai fait deux fois ce donjon (les deux fois réussi), et à chaque fois avec cette technique. Après il est clair que ya pas que l'eca non plus; les autres auront aussi leur role, comme un enu qui corruptionne le cell, ou un feca qui immu l'eca. Faut juste prévoir un minimum son coup, et s'attendre au pire.

Fin bref, ce donjon (pardon, cette salle...le reste bah, faut juste essayer de pas s'endormir^^) est quand meme bien sympa.

Et pour la remarque du "sans un bon eni", Siyanah, les deux fois où on l'a fait, notre seule eni (14x) cest fait OS par peste noire dans les 3-4 premiers tours. Le reste c'est géré trankillement avec une rhon.

EDIT pour Tadauss: on avait aucun regen sur la nini, elle est juste morte aux deux donjons, mais j'avoue pas avoir fait très attention au canal vert =)
Oui bah si tu as réussi a virer les PA de Cell je me doute qu'une rhon suffit ^^ Un féca et ses armures prend environ 0 dégat contre les autres rats ...
Le problème c'est que la salle est disposée de telle façon que le départ est vraiment tendu, vaut mieux un enu pour corruption effectivement, ca peut etre sympatoche
Citation :
Publié par MuadDibx

Et pour la remarque du "sans un bon eni", Siyanah, les deux fois où on l'a fait, notre seule eni (14x) cest fait OS par peste noire dans les 3-4 premiers tours. Le reste c'est géré trankillement avec une rhon.

Les mot de regen c'est maaal

Sinon le 410 avez moins de 2700 ini
On s'est fait deux Sphincters hier, et je ne vois pas ce que vous reprochez à la map ^^'
On peut sacrifier tout le groupe d'un coup ^^'

Bon, par contre, si le Sphincter a l'ini et se trouve au Cac, ben un perd un membre du groupe (chez nous, c'est Fairth, il faut bien un bouc émissaire)

Après, sacrifice + chati + immu (notre feca a moins d'ini que moi, sacrieuse), et hop, on rase le truc avec Prèv de temps en temps.
Le Sphincter taclé ne tente même pas le tacle, il ne bouge pas comme un vieux truc.

Le problème après consiste à récupérer les tortues, mais à coup de coop/attirance/libération/etc... ça va assez vite.

Une fois la tortue mise en place, je tape perso à 8000 par tour, donc ça va très vite ^^'

Non, l'unique difficulté de ce donjon réside dans les lags actuels, les décos et l'infiltration dans la cité ennemie pour les donjons blancs et noirs.

À part ça, je suis sûre qu'une team de level 80/90 peut se le faire si elle joue bien (enu/feca/eni/sacri étant le team de base).
Hey il ne faut pas toucher à ce boss, c'est le seul avec le Skeunk et le Bworker qui sont réellement sympa à combattre, car il faut mettre en place une vraie stratégie.

Par contre faire les donjons rats blanc et noir avant c'est très chiant, surtout que les salles de ces derniers sont très répétitives et sans le moindre challenge pour des gens capables de tuer un Sphincter. Pourquoi ne pas permettre de vendre les clefs qui nous sont actuellement placées en objet de quête? Ainsi les middle level pourraient les revendre aux autres et tout le monde serait content.

Les Purs Uuurs, le forum.
+1 Zou, c'est vrai que le Cell fait parti des boss pour lesquels il faut encore reflechir et suivre le combat un minimum pour pas se faire creuver la paillasse illico presto.

Clair, les 2 djs obligatoires (bonta et brakmar) sont plutot pénibles (dans le sens où ils sont répétitifs, trop simple....mais surtout vraiment lassant).

Pis le Cell n'est finalement pas si dur que ca, tactics divers possibles en plus (allé hop hop hop va voir ton popa pitite tortue), pour une fois que la team pour un boss n'est pas bloqué à 75% on va pas donner de mauvaises idées au studio quand meme.

Citation :
Publié par Zoudoul
Pourquoi ne pas permettre de vendre les clefs qui nous sont actuellement placées en objet de quête? Ainsi les middle level pourraient les revendre aux autres et tout le monde serait content.
Pinaise il se transforme vraiment en Bizounours là
Idem, soit pouvoir les vendre soit les garder dans l'inventaire mais bon refaire les deux rats avant c'est très long et pénible surtout quand on se tape une tripotée de miliciens pour ceux qui ont pas de chance. Et les salles d'avant le Sphincter sont monotones et juste chiante du coup . Mais bon chouette pour l'adré ce boss ^^
vala
oui il est parfait comme ca et le drop aussi, pour ma part on la reussi en perdant notre seul eni en 2 tours il s'est pris 1 ou 2 cc mais avec de la strategie en le mettant a 0 pm et en utilisant intelligemment un iop un eca un sacri et un enu qui lui lance corruption on la reussi. Il tape fort mais grace aux tortues on peut vraiment le tue vite -400% et paf quoi il se prend des coups assez dur.
Sinon une tortue par groupe ca ira, ca va se banaliser tres vite je trouve vu que c'est un mob pour une panoplie.
Merci a tous ceux qui sont au dessus du lv 150 de s'etre exprimés. Le sphincter est largement battable sans aucune technique avec un sacrieur et un feca, ce qui je pense compose la majorité des equipes qui le font. A partir ce de ce moment la, la tactique n'existe plus.

Je pensais plutot lancer un debat sur le drop de la tortue plutot que sur la reelle tactique pour le tuer. J'ai jamais compris en quoi la banalisation étais un probleme, pour moi tant que j'ai mon objet qui me fait plaisir, si mon voisin a le meme ca me derange pas. Surtout dans le cas d'un famillier dont les bonus sont inédits, parce que on en a un peu tous marre des familliers %dmg.

Que certains joueurs jouissent du fait d'avoir un objet que les autres ne peuvent pas obtenir, ca les regardes, j'ai pas vraiment cet esprit du jeu. Quand je lance un sujet comme celui la, je ne pense pas à moi (après tout qu'est ce que j'en ai a foutre, j'ai largement le lv et l'equipe pour le battre).

Chainer un boss pareil pour obtenir des familliers, c'est une plaie. C'est bien gentil de me parler de la panoplie, mais très peu de builds demandent ce genre de bonus. En général, autant passer son temps sur le chene mou, c'est vachement plus rentable (le donjon est moins long, les clé s'achetent, le boss plus facile a tuer).
Citation :
Publié par Ste'
Le seul truc que je corrigerais c'est le fait qu'il se retrouve au cac selon le placement des le premier tour.
A part ça, c'est une purge qui oblige à jouer tactique et j'adore ça =)
D'un coté, c'est pareil pour le Chene mou, qui peut faire attirance sur 0,1 ou 2 personnes au premier tour.
@zweng
Tu va quand meme pas raler parcequ'on est pas d'accord avec toi ? tu demandes si le drop du familier est pas un peu juste, on te réponds "non, ca lui donne plus d'attrait" et tu rales parce que tu voudrais que tout le monde l'ait, que tu crois qu'on est super heureux d'avoir des objets que les autres n'ont pas etc ...
Je trouve pas ça très constructif. Tu as l'avis des gens qui comme moi trouve que ca donne un challenge pour l'obtenir (comme je l'ai di regarde le péji si t'en veux un tu vas pas faire le donjon, non tu vas en HDV et t'en achete un pour 3 kamas), ca permet de donner de l'attrait au donjon, de mettre en vente des ressources Sphincter etc ...

Je persiste dans ma position même si je comprend que certains ont pas envie de devoir faire le donjon 4 fois pour avoir le familier (d'autant que tout ce qui est avant la dernière salle est un peu rébarbatif)
Citation :
Publié par Siyanah
@zweng
Tu va quand meme pas raler parcequ'on est pas d'accord avec toi ? tu demandes si le drop du familier est pas un peu juste, on te réponds "non, ca lui donne plus d'attrait" et tu rales parce que tu voudrais que tout le monde l'ait, que tu crois qu'on est super heureux d'avoir des objets que les autres n'ont pas etc ...
Je trouve pas ça très constructif.
Le contraire de ce que tu dis reviens a, j'expose mon probleme, une partie des gros lv du jeu n'est pas d'accord, je me plie et j'oublie mon idée. Fin du débat, passons au critiques directe sur les dev plutot que d'essayer d'enrichir le jeu pour tous.

Le but d'un débat est d'exposer des arguments, et les argument que j'ai recus ici sont

"avec de la tactique on peut le battre"

- On peut le battre sans tactique, comme tous gros les boss de ce jeu. On a pas encore trouvé de boss annihilant la technique sacri/feca. un boss dur pour vous (qui avancez cet argument) est un boss qui enleve trop de PV. bof...

"Il est dur, ca donne du challenge ca nous amuse"

- soit, il faut du contenu pour les lv 150+, mais dans ce cas, le famillier a mon sens devrais être dropé en plus grande quantité, car c'est un famillier dont les bonus sont rares, et que beaucoup ne ferons le sphincter que pour ca.

De la il ressort un autre debat, "est ce que ce famillier est puissant ?", et dans ce cas si il est puissant, apparamment par force des choses, il ne doit pas se rependre sur le jeu, il est un peu ce qu'est le turquoise au cawotte.

La encore je ne suis pas d'accord et prone l'acces a tous, même aux objets puissants. J'ai pas dit un acces simple, mais juste la possibilité de l'obtenir autrement que par un coup de chance. le jeu étant basé en grande partie sur la chance reelle, la seule solution immédiate est d'augmenter la probabilité d'obtenir ce famillier.
Citation :
Publié par zweng

La encore je ne suis pas d'accord et prone l'acces a tous, même aux objets puissants. J'ai pas dit un acces simple, mais juste la possibilité de l'obtenir autrement que par un coup de chance.
Pas besoin de chance pour l'avoir justement ce fam, il est difficile d acces mais ca repose pas sur la chance, tu fais 4 donjons avec capture avec la meme équipe et TOUT le monde l'aura sa tortue....la chance intervient ou la ?
Citation :
Publié par zweng
le jeu étant basé en grande partie sur la chance reelle, la seule solution immédiate est d'augmenter la probabilité d'obtenir ce famillier.
Je préfère nettement un taux à 100% mais qu'une seule "ressource" à drop qu'un taux à 5% et un nombre illimité de "ressources".

Je ne sais pas combien il faut combattre de Sphincter pour faire une panoplie, mais 1 tortue par combat m'a l'air d'être suffisant pour que la tortue devienne accessible à un grand nombre au bout de quelques semaines.

Edit pour Tad : La chance intervient dans les captures.
Citation :
Publié par Tadauss
Pas besoin de chance pour l'avoir justement ce fam, il est difficile d acces mais ca repose pas sur la chance, tu fais 4 donjons avec capture avec la meme équipe et TOUT le monde l'aura sa tortue....la chance intervient ou la ?
Peut être que tout le monde n'a pas le temps/l'envie/les moyens de faire minimum 4 donjons, avec tout ce qui précède avant, avec la même team ce qui est déja assez difficile, tout en réussissant la capture, pour un simple familier..
Citation :
Publié par Hiver
Peut être que tout le monde n'a pas le temps/l'envie/les moyens de faire minimum 4 donjons, avec tout ce qui précède avant, avec la même team ce qui est déja assez difficile, tout en réussissant la capture, pour un simple familier..

Mais dans ce cas c'est que tu juges l'obtention trop dur, mais ca empeche pas que celle si ne repose pas sur la chance et perso je prefere ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés