[Fusion]Le sphincter, un peu violent non ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suscite votre avis sur le sphincter, et sa version actuelle.

A priori d'après ce que j'ai vu hier soir, je vais faire une liste des possibilités de la bete lv 410

- il a 5 pm

- il tape a de facon variable mais facilement a 1000 par tour,

- il peut taper trois fois, sur trois personnes différentes

- il a 200% de resistance partout

- il a 170% de resistance au pa/pm

- il peut faire un bond s'il a de la visu, d'a peu pres 5-6 po à chaque tour.

- il a plus de 400 d'agi

- il est accompagné du rat blanc, du rat noir qui ont des sorts assez chiants de debuff, et surtout la peste qui empeche de soigner.

Donc je tenais a faire remarquer que si hier nous avons pu le battre c'est uniquement parce qu'il s'est acharné (apres avoir tuer 5 personne de l'equipe, dont mon eca et ses 1700 pv) sur mon panda, qui reduisait fortement les dommages sous picole. Autrement nous n'aurions pas pu le battre avec une equipe comportant des lv 130 a 160.

Alors je veux bien que ca soir la premiere fois qu'on y aille et qu'on ai pas vraiment la technique, mais ca reste quand même super tendu si on a pas de feca ou de panda (encore faut il qu'il tape dessus), ou la fameuse technique du feca/sacrieur.

Quelle fut ma surprise en voyant le drop minable apporté, et surtout la deception de l'equipe en voyant que une seule personne drop la fameuse tortue (et je ne viens pas pleurer parce que je ne l'ai pas eu, c'est moi qui l'ai dropée)

Bref, vous ne pensez pas que ce boss est légerement disproportionné par rapport a son donjon ou on s'ennuie a mourir, mais surtout que l'equipe qui arrive a le battre merrite au moins un famillier par personne (ce qui est le cas de beaucoup d'autres donjons) ?

Au passage si vous avez des conseils a nous donner pour notre prochaine excurtion je suis preneur, nous l'avons battu vraiment de justesse et grace a picole.
Un donjon pour une pano des plus difficiles du jeu mérite un donjon et un boss à sa réputation.

Moralité pour ce genre combats, il faut de la mixité dans l'équipe afin de se prémunir à toute configuration de combat.

Enfin en ce qui concerne le drop, c'est souvent et c'est le cas dans ce que tu dis aléatoire.

Lors d'un dj rat blanc, pour exemple, nous avons dropé parfois 3 peaux et 1 étoffe alors que la fois suivante, une dent de rat normale pour 8 personnes. Ca reste de la chance.
Citation :
Publié par Mipadeon
Moralité pour ce genre combats, il faut de la mixité dans l'équipe afin de se prémunir à toute configuration de combat.
ah oui l'equipe était composé de deux eni, deux ecas, un osa, deux pandas et un cra.

Vegetoine ta reponse est en dehors du sujet, je me fous pas mal de vos avis sur le multicompte. Je demande pas qu'on me dise comment le tuer, puisque que je l'ai fait hier, juste votre avis sur le rapport difficulté/obtention de la tortue et au passages quelques conseils.
Hello ce boss est extremement simple a faire

Nous avions cette team
- sacri 116
-sram 150
-cra 175
- xelor 136
-xelor 155
- eni 146
-et deux eca 14x

La technique consiste a envoyé un frappeur feu dans le rat oir et les autrs s'occupe du rat blanc pendant que le sram avec son clone fait l'appat sur sphinter une fois que le sphinter a invoqué une de ses tortue collé celle ci sur le sphinter pour qu'elle fasse kawabunga ce qui met le sphinter a 0% dans l'element de la couleur de la tortue si celle ci le repete il passe a -200% et sa devient tres simple a tuer .

Bon jeu

Zack
moi je trouve que tous le monde devrias dropper un familier
sa permetterais au plus petit level type moi level 80 d'avoir se familier en l'achetant a un gros bonnet qui la fait au moins 3 ou 4 qui les a donner a c'est mule avant.
c'est comme le dofus cawote se qui on pas la possibilité de aller faire le donjon on l'achète et voilz
Je suis HL ( Pas THL ) et je l'ai fini deux fois avec une team de 6 personnes lv 12X , 13X et 14X ...

-sacri lv 14X
-xelor lv 14X
-eca (moi ^^ ) lv 93 ( le noobi de l'équipe >< )
-sram ( utiiiileee ) lv 13X
-sadi lv 13X
et -panda lv 82 (il a plus servi que moi malgré son level ...)
Citation :
Publié par dravins
moi je trouve que tous le monde devrias dropper un familier
sa permetterais au plus petit level type moi level 80 d'avoir se familier en l'achetant a un gros bonnet qui la fait au moins 3 ou 4 qui les a donner a c'est mule avant.
c'est comme le dofus cawote se qui on pas la possibilité de aller faire le donjon on l'achète et voilz
L'idée des devs c'est peut être justement qu'un fami qui a l'air aussi puissant que la tortue ne se répande pas trop et pas trop vite aussi...
On ne connais pas encore son max, mais dans tous les cas, un familier +dommages c'est potentiellement très bourrin
Je me suis faite toute la pano cérémoniale, tu imagines donc le nombre de Sphincter Cell que j'ai enchaînés. Pour ma part je trouve la première partie du donjon - du début jusqu'à la salle finale - un peu ennuyeuse parce que bon, se coltiner des rats, encore des rats, toujours des rats, alors qu'on vient généralement de s'en taper une flopée dans les donjons des rats blanc et noir, c'est un peu lourd ; comme pour la première version du donjon abra, j'estime qu'une salle ou deux en moins dans le donjon de Sphincter Cell serait judicieuse, mais bon ça n'engage que moi.

En revanche, je trouve que Sphincter Cell lui-même est vraiment sympa, bien pensé et tout à fait faisable, pour peu qu'on réfléchisse au-delà de la sacro-sainte tactique sacri/féca avec ou sans panda. Evidemment il est costaud le gros rat avec ses lunettes de vision de nuit, une fois il m'a tout simplement oneshootée sur CC (et j'ai +2000 PV), ça fait tout drôle. Mais en jouant intelligemment il nous est aussi arrivé de le battre avec une team de 5 personnes seulement.

Nous on y va toujours avec un Xelor axé retrait de PA (un Crâ avec Flèche Glacée est utile aussi). Grosso modo, le Xelor s'occupe de virer un maximum de PA à Sphincter Cell pendant que les autres se débarrassent des merdouilles, du rat noir puis du rat blanc. Ensuite on attend que Sphincter Cell invoque une tortue et si l'élément nous convient on la garde, on fait en sorte de la placer au contact de son maître et le Xelor remet la gomme sur la suppression des PA, cadran à l'appui. Une fois Sphincter Cell réduit au silence, il se mange 200% de faiblesse élémentaire par tour sur 3 tours, ce qui le met rapidement à -400%. Il ne reste plus qu'à le taper et en 4-5 tours il est mort.

Franchement ce type de donjon est plus amusant que ceux où le boss final est juste blindé de PV et qu'il faut taper pendant 1 heure comme des bourrins sans réfléchir.

En ce qui concerne le drop unique de familier, je n'ai pas (encore) d'avis sur la question.
Non je le trouve très sympa au contraire, sa change des boss " ancienne génération " : les sacs a PV, ou il ne suffi que d'une technique peut rechercher, qui consiste en gros a bourrine et soigner derrière pendant 45 min.
En fait on obtient 1 tortue par sphincter automatiquement, c'est plutôt pas mal ça évite de banaliser ce familier, puis contrairement à avant il xp le bestiau !

Il faut avouer que les salles avant le sphincter ne représent aucun intérêt, elles ont toutes la même difficulté et la même composition quasiment, c'est à mourir d'ennui. La dernière salle est assez naze au niveau des dispositions ce qui rend le combat assez long et plus dangereux contrairement en arène où on le poutre très vite (normal on choisit le terrain cette fois).

Comme tu as un panda il y a une autre technique que le retrait de pa qui pourrait fonctionner contre le sphincter, tu lui balances le gros panda pour qu'il fasse des ec ce qui réduira ses actions, pendant ce temps vous tuez les autres saloperies. Si tu trouves les pestes trop handicapantes, tu évites de balancer des maitrises et autres trucs dans le genre puis tu demandes à ton eni de jouvencer les personnes qui ont la peste.
Donc a priori vous le trouvez pas trop dur ou alors la difficulté vous amuse.

Sur la technique :

Le pandawasta se fait tuer en un tour par le sphincter. Le panda a servi de feca car il reduit et se debuff (picole lv 6 + lait de bambou lv 5 + vulné)
On a bloqué le reste de l'equipe aux escaliers, et la cra tuais les autres rats. On a quasiment tout fait avec seulement la cra, une eni et le panda, le reste de l'equipe n'as pas tenu longtemps. La ou je vois de la difficulté est dans le fait que comme le dit cara, même si vous avez 2000 pv, il est difficle de survivre si vous ne reduisez pas ses dommages.

Si ca peut aider d'autres equipes sans sacrieur/feca...

Reste a savoir si vous pensez que toute l'equipe devrais recevoir le famillier, un famillier au bonus assez attendu par beaucoup de joueurs.

J'avais dans l'idée que l'equipe pourrais au moins recevoir une tortue de chaque couleure. Mais ca fait peut etre 4 familliers différent dans la bdd.
Oh non il est loin d'être dur, il suffit de l'entourer et de sacrifier les personnes autour, tout en protégeant le sacri, mais y'a aussi des techniques sans sacri par exemple bloquer les rats noirs/blancs, bloquer le sphincter dans un coin, tuer tout et finir par le sphinct.

Sinon oui, d'accord pour dropper 1 tortue/personne avec >100 pp (mort aux coffres d'enu )
Citation :
Publié par zweng
Donc a priori vous le trouvez pas trop dur ou alors la difficulté vous amuse.
Disons que si c'était super facile il n'y aurai aucun intérêt à relever le défi, autant donner le familier et/ou les panoplies/ressources qui vont avec.

Citation :
Publié par zweng
Reste a savoir si vous pensez que toute l'equipe devrais recevoir le famillier.
Oui je pense que oui, enfin si c'est pa sun familier busay, on ne connait même pas son seuil

Citation :
Publié par zweng
J'irais meme dire que l'equipe pourrais au moins recevoir une tortue de chaque couleure. Mais ca fait peut etre 4 familliers différent dans la bdd.
Pourquoi pas, mais que feront les 3 autres tortues?
Le sphinter en lui même sa va, avec un minimum de réflexion on assure...
par contre le donjon en lui même il est d'un ennuis...
En ce qui concerne le drop de la tortue je pense que 1 seule tortue par équipe je trouve ça peu.
Peut être que mettre le drop de 1 a 3 tortue par équipe serait mieux, et surtout une meilleur récompense.
Enfin bon, c'est mon avis et c'est vrai que c'est assez frustrant d'être a 25x PP et de ne rien droper alors que d'autre pas forcement équipé pp on eu la tortue + la belle ressource qui vaut la peau des fesses...
Mais bon dans le sens de la récompense on est pas forcement gâté, mais en expérience de combat, on y gagne puisque contrairement à la plupart des autre donjon il faut réfléchir à comment se débarrasser du boss final.

Ryuu.
On a testé il a environ 800 agi, un bon chati agi et le match est plié car il suffit de s'occuper du blanc ainsi que du noir, avec un peu de soins sur le sacri voir immu si peste.
C'est vrai qu'il est plus technique que pas mal de boss.

Le retrait de pa est une bonne idée sur lui avec un perso pouvant le tacler un sacri chatié agi ou un sram avec beaucoup d'agi *tousse Kolyma*

LE seul soucis c est quand il commence à coté des joueurs, nous est deja arrivé qu'il tue notre seul eni au premier tour et de quand meme sortir victorieux ( vive glyphe d aveuglement )

Citation :
Franchement ce type de donjon est plus amusant que ceux où le boss final est juste blindé de PV et qu'il faut taper pendant 1 heure comme des bourrins sans réfléchir.
Enorme +1 ^^

A mon sens, un des boss/donjon le mieux réussi du jeu.
Le tâcler ça peut marcher mais je ne baserais pas toute ma stratégie là-dessus vu que Sphincter Cell a la faculté de se téléporter (1-3 po).

Pour en revenir au drop du familier, j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi les devs l'ont réduit à un seul exemplaire par groupe de personnages. Si quelqu'un du studio passe par ici, pourrait-il nous expliquer les raisons de ce choix ?

Est-ce qu'au moins la couleur de la tortue ne pourrait pas être aléatoire ? Là elle est toujours rouge, ça serait sympa de pouvoir dropper des tortues bleues, jaunes ou vertes (mêmes bonus, juste le look différent).
Je trouve que c'est la salle qui est l'élément le plus "chiant" dans ce Boss. Je ne l'ai fais qu'une fois, donc ce n'est pas forcement une vérité (une fois jouée, une fois perdue).

Se retrouver au contact, direct avec le vieux et les rats blancs/noirs ça picote tellement y tape comme un boeuf. Une salle avec juste un tour de temporisation/placement aiderais grandement les teams un peu "justes" me semble t'il, m'enfin wala.

Sinon comme les autres, en général tu tapes les 3 djs dans la foulée, du coup ça en fait des salles avec des rats.
Sphincter y roxxxe.

Tel.
Tu as raison Tel (et Turmuhr avant toi), le placement de départ de la salle finale est mal fichu : la pièce est immense mais tous les combattants ou presque sont entassés dans le coin en bas à gauche et l'intégralité du combat se joue la plupart du temps dans un triangle étroit, sans véritable possibilité de manoeuvrer.
Si on pouvais eviter le "il est super facile a battre" ou "avec un sacri et un feca on le pouttre facil" ca m'arrangerais.

Le sphincter est loin d'etre facile et parmis les boss les plus dur du jeu. Il y a pas mal de questions sur le chene mou et ses drops, ce que je peux concevoir dans la realisation d'une panoplie thl (lichen explique que ca doit etre dur, ok.)

La le soucis auquel j'ai été confronté est que on en as chié pour le tuer, ca été long, on a tous participé a la mise en place d'une solution pour y arriver, pour que finalement, un seul soit vraiment recompensé. Et je ne parle pas de drop de ressources sans interet pour la pluspart des joueurs, une panop agi/intel ca sert pas a tout le monde.

Imaginez l'equipe qui va faire le sphincter uniquement pour le famillier. Bonjour la deception. Et de plus moi c ame gene vis a vis de mes compagnons d'avoir recu cette recompense et pas eux.
Citation :
Publié par zweng
Si on pouvais eviter le "il est super facile a battre" ou "avec un sacri et un feca on le pouttre facil" ca m'arrangerais.

Le sphincter est loin d'etre facile et parmis les boss les plus dur du jeu. Il y a pas mal de questions sur le chene mou et ses drops, ce que je peux concevoir dans la realisation d'une panoplie thl (lichen explique que ca doit etre dur, ok.)

La le soucis auquel j'ai été confronté est que on en as chié pour le tuer, ca été long, on a tous participé a la mise en place d'une solution pour y arriver, pour que finalement, un seul soit vraiment recompensé. Et je ne parle pas de drop de ressources sans interet pour la pluspart des joueurs, une panop agi/intel ca sert pas a tout le monde.

Imaginez l'equipe qui va faire le sphincter uniquement pour le famillier. Bonjour la deception. Et de plus moi c ame gene vis a vis de mes compagnons d'avoir recu cette recompense et pas eux.
Ca depends aussi du serveur,parce que je verrais personne faire ce dj sur silouate.Tu es sur quel serveur?
La question que je me pose moi c'est la puissance de ce familier. Certes, il est dur à obtenir, une seule personne le drop, mais vu le nombre de Sphincter tué par jour, je prends peur quand à ses effets ... Le jour même de la sortie de la maj, il y avait déja 4-5 tortues en HdV Bonta.

A vrai dire, un familier +40 soins serait certes puissant mais pas tellement dévastateur, un familier +40 dommages serait carrément abbérent. En tant normal on constate des flamiches certes efficaces ( 40-50 ) mais on peut pousser cela encore plus loin ( je dépasse personellement les 70 à l'aide de ce sort ), ce qui pousse grosso modo à voir apparaître des étincelles à plus de 100 dommages théoriques. Je parle même pas des armes styles Xyothine ou Houffe craitien.

Je veux bien comprendre que malgré ce potentiel, la tortue reste un familier réservé à une élite en mesure de tuer sphincter et suffisamment mouleux pour l'avoir, mais j'aimerais surtout savoir si un juste milieu à été trouvé pour ce dernier ; le rendre interessant sans être trop efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés