[Fusion]Le sphincter, un peu violent non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nunux
A vrai dire, un familier +40 soins serait certes puissant mais pas tellement dévastateur
nooon juste des regen a 1xx

7-800 pv recup a chaque tour par un eni juste sur ses regen...

l'equilibre serais a 20

20 soin, c'est plus que 80 intel sur l'essentiels des soins
et 20 dmg, sur quasi tt les sorts, c'est plus que 80 ds la carac d'attaque
Citation :
Publié par zweng
Au passage si vous avez des conseils a nous donner pour notre prochaine excurtion je suis preneur, nous l'avons battu vraiment de justesse et grace a picole.

Citation :
Publié par Moi

Je crois qu'il y a plusieurs sujets dans les parties Djaul/Jiva qui le décrivent et qui donnent une technique, va voir.

tu as du être dérouté par le mot technique, je change ma formulation :

Je crois qu'il y a plusieurs sujets dans les parties Djaul/Jiva qui le décrivent et qui donnent des conseils, va voir.

C'est mieux ?
Citation :
Publié par Northernlights
nooon juste des regen a 1xx
C'est déja le cas actuellement ... Bon "juste" de 104-108 par là, mais en décomptant le bwak et compagnie je doute que ça monte au delà de 125. De plus ce que l'enis gagne en soin, il le perdra en force de frappe et en réductions sur le mot de prévention, et à plus faible échelle, en initiative.

+25 pour moi ce serait pas mal. Ainsi on garde une proportion de 4/1 sur le max des bonus du familier.
Citation :
Publié par Nunux
C'est déja le cas actuellement ... Bon "juste" de 104-108 par là, mais en décomptant le bwak et compagnie je doute que ça monte au delà de 125. De plus ce que l'enis gagne en soin, il le perdra en force de frappe et en réductions sur le mot de prévention, et à plus faible échelle, en initiative.

+25 pour moi ce serait pas mal. Ainsi on garde une proportion de 4/1 sur le max des bonus du familier.
80 d'intel, ça retire 2-5 sur la régénération.
40 soins, ça rajoute 40 sur la régénération.
De 104-108 on atteindrait donc 14X.

On reproche déjà trop souvent à l'Eni sa faculté défensive des soins souvent démesurée à cause des bonus de soins. Si la tortue peut donner plus de 20 soins, on est bon pour une réforme complète des soins... sous-entendu un bon nerf qui risque fort de clouer sur place bon nombre de disciples d'Eniripsa...
En meme temps le sujet n'étais pas vraiment la capacités de ce famillier ? Je me suis peut etre mal exprimé, mais ce qui mainteresse avant tout c'est votre avis sur l'obtention de ce famillier.
Citation :
Publié par zweng
En meme temps le sujet n'étais pas vraiment la capacités de ce famillier ? Je me suis peut etre mal exprimé, mais ce qui mainteresse avant tout c'est votre avis sur l'obtention de ce famillier.
Moi je trouve que c'est pas mal , disons que comme tout objet puissant on en voit pas plus d'un par combat mais ce qui est mieux qu'avant c'est la notion de chance qui est moins pris en compte.
Elle l'est toujours sachant que etre dans l'équipe ne suffit pas , mais moins .

Moi j'adhere .
Avec une team adaptée, le sphincter est "facile"
un, ou deux xelor ralentisseur (cad sag > 500) réduise les pa du cell pour que celui n'ait que de quoi invoquer, ou faire raccourci (avec un certain nombre de pa il ne lance que raccourci et ne passe pas son tour)
un tacleur, sram de préférence, pour caler un double devant le rat noir, meme si, le sphincter étant ralenti, il n'y a pas besoin de soin.
un ou deux debuffeur pour le rat blanc
Ca demande un peu de stratégie, vu la map du donjon (en arene, c'est du gâteau)
Le fait qu'il est nécessaire de faire les trois donjon pour avoir la tortue, et que celle ci est limitée a un/sphincter assure une distribution inégale, et on saura si celle ci est juste ou non avec les limites du familier
Je pense que c'est pas si mal qu'un seul tombe par combat, ce familier est suffisament puissant pour que plusieurs tombent à chaque fois ^^'
Ca se mérite... Sinon j'ai jamais vu qu'une seule tortue tomber, une rouge, soin et dommage. Pis ca évitera pour certains de se retrouver avec des dizaines de tortues qui meurent dans l'inventaire comme ces pauvres bworky, chacha blancs et consort

Comme le sphincter est très bien comme il est, c'est un combat qui n'est pas gagné d'avance même avec une bonne team... et ma foi c'est très bien ainsi, au moins.... c'est pas le genre de combat où quand c'est pas ton tour tu regardes autre chose Faut arreter de vouloir toujours avoir tout sur un plateau, y a plus aucun plaisir, enjeux dans ces conditions... et pis... comme il a dit le monsieur : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Citation :
Imaginez l'equipe qui va faire le sphincter uniquement pour le familiers. Bonjour la deception. Et de plus moi c ame gene vis a vis de mes compagnons d'avoir recu cette recompense et pas eux.
Ben ca fait 2 familiers si capture, je trouve ca pas mal déjà, faut pas non plus que ca devienne banal.

Citation :
La le soucis auquel j'ai été confronté est que on en as chié pour le tuer, ca été long, on a tous participé a la mise en place d'une solution pour y arriver, pour que finalement, un seul soit vraiment recompensé. Et je ne parle pas de drop de ressources sans intérêt pour la pluspart des joueurs, une panop agi/intel ca sert pas a tout le monde.
La j'ai du mal à saisir, ressource sphincter sans intérêt ? moi je la trouve jolie cette pano, mais meme si elle vous intéresse pas, reste toujours la possibilité d'échange ou revente ^^"

Citation :
Imaginez l'equipe qui va faire le sphincter uniquement pour le familiers. Bonjour la deception. Et de plus moi c ame gene vis a vis de mes compagnons d'avoir recu cette recompense et pas eux.
Ca fait une bonne occasion pour y retourner
Pour une fois qu'on a un combat intéressant dont l'issue n'est pas absolument connue d'avance, on va pas s'en plaindre ...
La difficulté de la dernière salle est le placement (on a souvent les 3 boss en bas avec nous ... ) ... et à l'heure actuelle l'indisponibilité du système de flêchage qui rend l'explication d'une tactique qu'on veut mettre en oeuvre plus complexe (heu lance le sphincter deux cases en haut et 3 cases à gauche ... ah merde ton tour est djà fini ...)
Ce donjon est intéressant parce qu'il demande une certaine rapidité d'adaptation en fonction du placement des mobs, des morts éventuels et il n'est pas facile de mettre en place une tactique fiable avant le combat.
Je l'ai fais hier, on avait prévu sacrifice avec sacri 2550pv, la sacri avait l'ini sur le sphincter donc sacrifice tout de suite et puis ben oneshoot... donc il a fallu improviser et on a fini par gagner avec eca 161, feca 176, eni 143, eni 113, enu 126, enu 128, et iop 121. On a tout de même eu la chance que le noir et le blanc étaient de l'autre côté donc pu les maintenir et les tuer 1 à 1 "tranquillou".

Après le sphincter seul avec la bonne tortue c'est de la rigolade...

Pour ce qui du drop, j'ai eu la chance d'avoir la tortue, on a également eu 2 peau de sphincter et une étoffe . Et apparemment la tortue est en drop automatique donc c'est déjà mieux que les ressources qu'on n'est pas sûr de dropper. Qu'il n'y en ait qu'une seule c'est pas plus mal non plus au moins ça nous incite à avoir envie de le refaire
LE sphinter est juste un boss qui demande que chaque joueur soit strategique.

Boss a pas changer, les boss actuels sont devenu trop simple, tu coince et tu bourrine car trop de vie... ( chaque joueur tanque en gros )

Puis...bon, mon dernier cell ( y'a 2jours )

On etait vexé de la simplicité dont on l'a tué...0mort, et le cell que on a gardé pour la fin bien sur...mort en 2tour

Play again ?
La volonté des devs si j'ai bien compris, c'est qu'un familier 'achement balèze et recherché (comme celui-là, si si, même si le seuil est 20) soit vraiment difficile (temps, et moyen).
Donc le combat est pas simple, okay.
Il faut faire trois donjon pour pouvoir vaincre ce boss, c'est long.
Le drop est de 1/8, c'est donc huit fois plus long (je considère pas le multi-compte).
Au final, en moyenne, 8 virées donjon (longue, puisque trois donjons, dont le cérémonial) pour avoir le familier qu'on désire.
Ca me paraît bien.

Par contre, le coup vache, c'est pour les casual qui auraient voulu acheter la tortue.
Comme le donjon est pas chain pour la pano comme peut l'être le canidé ou l'abraknyde, ça restreint les ventes en hdv.
Mais c'est qu'une supposition, on verra ça dans quelques mois.
Meme propos que cara donjon plutot ennuyeux (trop de rat tue les rats). Quand au boss bas rien dextraordinaire avec une team classique comme toujours ca aussi cest ennuyeux:
perso j'ai les reussi a 5 personnes
sacri ,feca,2 eni,un panda de figuration

strategie:treve,sacrifice boost,armure,deblayage (pendant le sacrifice) des autres rat le sacri prend quasi pas de dommage, ensuite on attend la bonne tortue et puis fini

rien d extraordinaire avec ce genre de team comme toujours malheureusement a quand de donjon ou ce type de team seront obsolete??
Citation :
Publié par -Telia-
80 d'intel, ça retire 2-5 sur la régénération.
40 soins, ça rajoute 40 sur la régénération.
De 104-108 on atteindrait donc 14X.
Hmmm je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton estimation
Avec le boost de 25 de pandala feu je constate une différence de 5 soins
Donc en gros un bwak ca fait 15 soins
Un familier +20 soins ou +25 soins serait donc pas si aberrant que ca, étant donné la perte de puissance de frappe
Après un +20 à +25 dommages sur une houffe jouée en +dom ca reste à voir ^^
A quand une équipe sacri/eni/féca arrêtera de se taper tout les combats possibles sans le moindre effort ? Quand le sort sacrifice n'existera plus .
Citation :
Comme le donjon est pas chain pour la pano comme peut l'être le canidé ou l'abraknyde, ça restreint les ventes en hdv.
Mais c'est qu'une supposition, on verra ça dans quelques mois.
Ben a comprendre s'est mal parti =>
Citation :
Et je ne parle pas de drop de ressources sans intérêt pour la pluspart des joueurs, une panop agi/intel ca sert pas a tout le monde.
Je dirais juste une pano force/.. euh que force(+1p pano complete) n'est pas utile pour tous le monde

Il y avait un poste dans la partie beta

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=759038

editer

Citation :
A quand une équipe sacri/eni/féca arrêtera de se taper tout les combats possibles sans le moindre effort ? Quand le sort sacrifice n'existera plus .
Ou réduire le temps de sacrifice

Le plus simple s'est que le boss procède un sort qui retire sacrifice.

Mais quand tu n'as pas encore fait le dj, ben la 1er tu cherche surtout un équipe gagnante se qui n'est pas si simple quand on a du mal de se connecter en même temps pour des raisons irl (se qui va nous obliger dans la guilde de faire le dj avec d'autre personne afin d'aller faire un tour cher cell)
Citation :
Publié par PinkSniper
Hmmm je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton estimation
Avec le boost de 25 de pandala feu je constate une différence de 5 soins
Donc en gros un bwak ca fait 15 soins
Un familier +20 soins ou +25 soins serait donc pas si aberrant que ca, étant donné la perte de puissance de frappe
Après un +20 à +25 dommages sur une houffe jouée en +dom ca reste à voir ^^
Euh... Tu es bien Eniripsa ? Et tu parles bien de régénération ?
Dans l'ordre :
- Equipement lambda + familier sagesse.
- Equipement lambda + familier sagesse + boost pandala.
- Equipement lambda + bwak feu 80 + boost pandala.
soins.JPG

Et avec un équipement un peu moins lambda, mais pas parfait dans la catégorie "soins", ma régénération atteint le 109 (avec le boost pandala).
Un familier qui rajoute +20 soins, c'est à la limite du trop.

Sinon, pour contrer l'équipe "sacri/enis/feca" (qui peut se passer du/des feca(s) bien souvent), il faudrait énormément jouer sur les dégâts de masse, les désenvoûtements, et l'immobilisation ( PMs comme PAs ). Ce qui supposerait de devoir jouer sur des plans différents, malheureusement, cette même équipe peut aussi jouer sur ces plans là.
Citation :
Publié par Turmuhr
Citation :
Publié par BP (summens)
Ou réduire le temps de sacrifice

Le plus simple s'est que le boss procède un sort qui retire sacrifice.
J'ai envie de rire quand même, sacrifice ne sert pratiquement a rien sur le Cell on peut très bien s'en passer et ne pas le relancer une fois les châtiments effectué.
De plus le Cell peut très bien OS un sacri THL (il cogne 2/3 fois et monte a 1600 en cc), le souci de cette "facilité" provient des armures level 6 du feca qui font que le sacri ne subit plus rien.

Ma question du coup : "Pourquoi raler encore sur le sort sacrifice alors qu'ici se sont les armures level 6 qui sont en causes ???"

Pour en revenir au combat contre le cell lui même, il est trés bien comme sa, c'est le seul donjon ou il faut réfléchir un minimum et on le bourinage ne prime pas.
Le drop unique de tortue est normal vu le potentiel roxXxatif de cette dernière elle ne doit pas être banalisé. Puis sa a aussi l'avantage de mettre quelque ressource Cell en HDV (ce qui n'arrivait jamais avant), et de toute manière l'exp de la bête et le divertissement qu'elle procure donne déjà envie d'y retourner a eux seul.

Par contre je rejoint cara et cie, le donjon cell par lui même est un poil trop long, a force dératiser c'est chiant. Supprimer 1/2 salle peut-être ??

Ps: d'ailleurs la on parle de stratégie mais bon faut aussi savoir que le Cell a une IA de moule, 1 gros tacleur et c'est fini il jou presque plus le cell comme le moon

Edit :

Citation :
Publié par PinkSniper
Je ma base par contre pas trop sur les regen pour mesurer l'effet de l'intel mais plus sur le cc de soignant qui a une valeur fixe ;p
C'est simple, sans boost pandala cc->198 avec boost cc->203
Moralité pour moi: 1 soins <-> 5 intel
C'est vrai que faire des comparaisons de m.... sa aide vachement...
Pour ton info 1int augmente de 1% les sorts de soin et jusqu'a preuve du contraire 1% de 20 sa n'est pas égale a 1% de 6
Bref merci de comparer ce qui est comparable

re edit : c'est pas que je t'aime pas hein c'est qu'en général les gens qui postent n'importe quoi sa m'enerve. On est ici pour aider des gens pas pour les induirent en erreur. Donc au pis fait comme moi si tu n'est pas sûr de ce que tu dit ne poste pas. Ya cas voir ton post sur stim alors qu'un simple test Ig t'aurait donné une réponse
@Telia

OUi oui suis bien un nini ^^
Je ma base par contre pas trop sur les regen pour mesurer l'effet de l'intel mais plus sur le cc de soignant qui a une valeur fixe ;p
Citation :
Publié par PinkSniper
@Telia

OUi oui suis bien un nini ^^
A la "seule petite différence" que l'intelligence et les soins n'ont pas du tout la même influence sur le calcul des soins effectifs.
Le bonus de +soins est pour les soins l'équivalent du bonus +dommages pour les dommages. Ils n'ont pas du tout le même rôle qu'une caractéristique quelconque.
Plus d'informations ici.

Je t'invite à aller faire de nombreux essais à l'aide de différents objets offrant de l'intelligence sans bonus soins, d'autres des bonus soins sans intelligence, et ce sur les différents sorts que tu possèdes, quitte à y passer entre 30 minutes et 2 heures, pour que tu puisses te rendre compte à quel point ta notion sur les soins est très loin de celle du jeu.

Edit : eue par l'edit de JD.
OKé alors on prend un exemple pour mes comparaisons de merde (décidémment m'aime bien le JD)
Je rappelle que je me base sur le cc de soignant et non comme telia sur regen

Sur le cc de soignant on applique la formule
Soins = Base * (100 + Intelligence + % Dommages) / 100 + Soins
Avec 600 d'intel et 10 de soins ca nous donne 20*7+10 = 150
Avec 600 d'intel 10 de soins + boost pandala feu -> 20*7.25+10 = 155
Avec 600 d'intel +10 sins + 5 soins -> 20*7+10+5 = 155

Maintenant mea culpa pour le regen, c'est vrai que sur de plus petites valeurs ca marche pô
exemple: sur u jet de 4 au mot de regen
4*7+10 = 38
4*7.25+10= 39 ^^'
4*7+15=43

Maytay plantay (mépatotalementnonplus ><) le cc de soignant doit être un cas particulier ~~ les joies des maths
Personne ne s'est trompé en fait, ni eun éni ni l'autre ni le 3eme (a part jeune démon par sa vulgarité légendaire), simplement pour comparer +soin et intel il faut se fixer une base.
Soit vous choisissez le mot de regen (PvP) et +20soins est BEAUCOUP plus important que 80 intel
Soit vous choisissez le CC de mot soignant et là +20soins est à peu prés équivalent à 80 intel (voir calcul des posts précédents).

Le tout est de savoir "je joue uniquement regen" (dans ce cas préférer les +soins) ou "je joue CC de soignant" (là l'intel sera mieux car aidera en + à la force de frappe et mot de prévention)

En fait tout dépend de votre façon de jouer mais on se rend clairement compte que +20soin en PvP ca devien vite intuable (mais baisse la force de frappe). Eternel débat ...

EDIT :
Pour le Sphincter : je pense que sa difficulté est assez bien faite, pas super simple (oui on peut mourir), pas infaisable (avec un peu d'organisation) mais bien plus simple avec un sacri que sans. Le drop d'une seule tortue m'arrange bien (ca forcera les gens à le faire + souvent) pour trouver une équipe pour aller taper Sphincter, d'autant plus qu'un tel familier ne doit pas devenir monnaie courante. Quand on voit que des péki y'en a partout, on pourrait croire que le pékipéki est facile a tuer ... Faudrai pas que les tortues deviennent aussi courantes !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés