[Fusion]Le sphincter, un peu violent non ?

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Publié par kimik
eu il a un truc que j'ai pas compris

si il a 200% de resistance partout comment on peut lui afliger des dommage?
Il y a une astuce
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les tortues se servir des tortues
Citation :
Publié par kimik
eu il a un truc que j'ai pas compris

si il a 200% de resistance partout comment on peut lui afliger des dommage?
Relis le sujet et tu verras bien...
Moi j'aurais dit "comprends le sujet" ;p

Certes l'obtention est visiblement automatique, mais 4 fois ce donjon + 4 captures (reussies) pour que 8 joueurs puissent avoir le famillier, ca représente quand même quelques bon mois de jeu. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis dans une guilde des plus ancienne du jeu, composée uniquement de casuals qui jouent depuis longtemps quelques heures par semaine. En gros c'est colossal, ce genre de panoplie ne se realise pas a partir de drop directe pour nous, c'est amasser des kamas pour se payer les ressources, autrement ca serais beaucoup trop long.

Je rappel que j'ai proposé non pas l'obtention d'un famillier par membre, mais plutot un compromis de 4 tortue (ce qui serais magique ca serais une de chaque couleure). Ca permettrais comme c'est souvent le cas chez nous, que au bout de quelques donjons, les Gb de la guilde ramene quelques cadeaux pour les plus petit niveaux.
Citation :
Publié par zweng
Certes l'obtention est visiblement automatique, mais 4 fois ce donjon + 4 captures (réussies) pour que 8 joueurs puissent avoir le fa millier, ça représente quand même quelques bon mois de jeu. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis dans une guilde des plus ancienne du jeu, composée uniquement de casuals qui jouent depuis longtemps quelques heures par semaine. En gros c'est colossal, ce genre de panoplie ne se réalise pas a partir de drop directe pour nous, c'est amasser des kamas pour se payer les ressources, autrement ça serais beaucoup trop long.
Tu dis que la pano se réalise en achetant pour vous, qu'est-ce qui vous empêche de faire pareil pour avoir ce familier ?
Et il faudra quand même qu'on m'explique comment un "vrai" casual peut arriver au level 120/130. Qui plus est, faire un donjon rat noir, puis un rat blanc puis un splinter doit prendre dans les 8h en tout, ça doit quand même être faisable en deux semaines même pour des casuals, ce qui permet d'avoir les 8 familiers en deux mois maximum. Et de toute façon, j'ai du mal à croire que tout le monde en voudra dans ta team, ce qui limite le nombre de donjons à faire.

Citation :
Publié par zweng
Je rappelle que j'ai proposé non pas l'obtention d'un familier par membre, mais plutôt un compromis de 4 tortue (ce qui serais magique ça serais une de chaque couleur). ça permettrais comme c'est souvent le cas chez nous, que au bout de quelques donjons, les Gb de la guilde ramène quelques cadeaux pour les plus petit niveaux.
Alors là, faudra qu'on m'explique en quoi créer trois autres familiers, obtenus en un seul exemplaire à la fin de ce donjon permettra d'avoir plus vite le familier + dommages de vos rêves (pour ma part, je n'en veux pas. )
le plus dur est de tuer les 2 autres rats

apres tu bloque le spinter avec un sacri air et la tortue avec une classe agi

apres la tortue baisse les % tu attend 5 tour ( le -200% dur 5 tour ) la tortue arrive a -800% et la tu tape de la faiblesse la tortue passe pas 3 tours
Plop plop,

Bon ben je ressors de mon premier Sphincter, ya un début à tout.

Il a commencé direct à côté de nous, on a perdu notre panda par un rasoir bien placé dans les premiers tours, et le combo kackitu/peste noir sur le sacri aura eu raison de sa vie peu de temps après ; donc perte de deux pilliers sans avoir tué le moindre mob. Donc le reste de la team était très classique, moi même xélor, iop/sram et 2 enis. 1h30 de combat avec une team aussi "limitée" niveau mobilité des mobs à notre bon vouloir, en s'y reprenant quelques fois on l'a vite coincé et en 4 tours c'était plié.

En lui même le boss est bien pensé. Les premiers tours tendus, mais vite gêrables. Le seul truc vraiment redoutable c'est la peste noire et la kackitu ( hormis les bugs du rat blanc ). Une fois les deux rats morts, c'est un jeu d'enfant mais qui demande un peu de coordination et de tactique, j'aime bien. Drop global plutôt bon j'imagine, 3 peaux, la tortue pour ma pomme et la capture qui fait plaisir.

Au final ; la seule chose à changer serait de diversifier un peu les salles comme ça a été dit, car au bout de 3 donjons ça tape sur le système de cogner du rat. :')

Le boss Sphincter Cell est tout à fait faisable, parfait comme il est. En gros c'est un bon donjon je trouve. Il n'est par contre forcemment très accessible à cause de sa "difficulté" et l'obtention des 2 clefs du seigneur des rats assez lourde à avoir.
4 fams, c'est augmenter la part d'aléatoire dans le jeu. Je suis pas pour. La valeur des tortues variera très rapidement (+% resist, par exemple, moins bon que les deux autres), et on peut s'arranger comme on veut pour équilibrer, les arrangements à l'amiable seront pas si faciles.

Il faut connaitre le maximum de la tortue, auquel cas: si le boost est énorme, le familier a un taux de drop trop élevé. S'il est équilibré (à vous de déterminer ça, perso les +20 soins m'ont convaincu, à voir pour le +dommages), il faut virer quelques salles du donjon, pour le rendre plus attractif(visiblement, c'est pas la dernière salle qui gêne). S'il est trop bas, on trouvera le fam pas cher en HdV, donc peu de problèmes.
Un petit détail me turlupine quand même.
Pourquoi un familier qui se drop à la fin du donjon sphincter (dont l'utilité majeure, mise à part le défi de faire un donjon costaud, est de craft la pano cérémoniale) appartient à la panoplie tortue ?
J'aurais bien aimé avoir quelques petits bonus en plus de ceux que j'ai déja avec mes quelques items cérémoniaux. Mais je manque peut être de logique.

Pour ce qui est du sphincter, jle trouve pas trop abusay. Je l'ai fait 2 fois en donjon, sans féca ni sacri, et on a réussi à ne perdre personne.
Le donjon en lui même est terriblement chiant par contre, pas de nouveaux rats par rapport aux donjon blanc et noir, et la difficulté stagne de la première à l'avant dernière salle. Fin bon, ça rejoint tout ce qui a été dit ^^
Juste une petite remarque en passant, ceux qui se plaignent à propos du donjon sphincter, et pas pour le manque de diversité des salles, ben ils en ont.

Moi à leur place j'aurais pas osé. Chapeau.

Ca a déjà été dit, un item qui se drope à coup sûr, mais 1 seulement, c'est le pied. En faisant 8 fois le donjon DC, et même avec 8 capture, c'est pas dit que vous aurez un tutu. Donc arrêtez un peu de dire que c'est pas bien et patati et patalère, parce que les devs ne vous écouteront pas de toute façon. Y a un gros problème sur Dofus. On privilégie beaucoup trop les HL. Les ptits gars s'en vont faire un donjon sphincter, bon aller, un item par sphincter. Pour un donjon reservé à des HL, drop automatique d'un objet c'est un peu osé.

Comparé à ça, les joueurs débutants d'astrub, je sais pas si vous êtes au courant, ils doivent trimer pour drop la clef du donjon ensablé, qui est quand même super hard à drop. C'est bien, ça fait du challenge, mais c'est pas les débutants qui vont là bas. C'est un donjon annoncé pour les nouveaux venus, et qu'est-ce que je vois ? Une ruée de lvl 5x à 1xx. Ou sont les nouveaux ? Ou sont les joueurs qui doivent découvrir de nouvelles choses dans Dofus ? Quand je pense à tout ça, sans parler du lag constant, de l'équilibrage des classes fait à la va comme j'te jette (par exemple sort de classe uniquement pour iop et eca), et de plein d'autres trucs du même acabit, je me dis vivement Wakfu, et pourvu que ça ressemble pas au gâchis qu'ils font sur leur premier jeu.

Dernière chose, je trouve ça quand même un peu chié de mettre un item de la pano cara dans un donjon reservé aux lvl 150 et plus (c'est bien de cette pano là qu'on parle ou alors j'ai rien suivi ?).
Citation :
Publié par rotame-

apres tu bloque le spinter avec un sacri air et la tortue avec une classe agi
Avec 100 en agi tu la tacles la tortue hein... ^^'
Pas besoin d'avoir une classe agi au cac de la tortue
Drizzt j'ai l'impression que tu es un peu a coté de la plaque la... On parle de l'optention d'un familier et tu compares ça avec le drop d'un dofus turquoise? Tu trouves pas que c'est un peu inadapté comme comparaison?

Pour le donjon ensablé toussa tu es hs donc on répondra pas.

C'est vrai que la tortue est difficille a optenir pour un perso niveau 60 voullant ce faire la panoplie tortue. Cependant je pense que cette panoplie est deja tres difficle a assembler vu le drop rarrissime de la coiffe et de la cape. Deplus les bonnus de cette panoplie sont tres puissant pour le nombre d'item de cette panoplie ce qui confirme le fait qu'on puisse la considerer comme une "super panoplie". Donc pour moi cela ne me choque pas plus que cela qu'il faille acheter la tortue a d'autre joueur si l'on veux profiter de la panoplie entiere.
1- Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer ce familier à des choses rares dans ce jeu : en effet un familier peut aussi avoir le privilège d'être rare ! Il y a de fortes chances pour que la tortue puisse devenir vraiment puissante, alors je trouve normal qu'il faille "un peu" trimer pour l'avoir ! Je comprend que les + bas levels veuillent l'avoir facilement mais non, le but de cette tortue c'est de remonter l'intérêt de ce donjon : si elle était droppable 8 fois par combat, le donjon serait 8 moins intéressant, y'aurai pas de ressources Sphincter en vente etc ...

2- 1 familier pour 8 c'est pas non plus la mer à boire. Disons 2 avec la capture (prenez 2 pierres si vous avez peur de la rater), franchement j'ai du mal à croire que vous pleuriez pour ca ...

3- Sphincter est faisable, comme tout un tas d'autres boss, à condition de pas la jouer n'importe comment. Donc des levels + bas que 150 peuvent s'en sortir !

4- Excepté la dernière salle : Qu'est-ce qu'il est chiant ce donjon ! Surtout quand on songe aux clés ... pfiou ! S'ils avaient voulu le rendre intéressant c'était plutot sur les salles qu'il fallait jouer ! Enfin la derniere est quand même un régal ! C'est pour l'instant mon mob préféré du jeu ^^
Je suis partisant de ne pas banaliser un familier puissant par rapport a d'autre. Et je trouve que la dessus, la derniere maj est bien pensé quand a la difficulté d'optention des familiers. ça aurai été domage de faire tomber 8 tortue par donjon... Mais tout de meme un dofus turquoise c'est quand meme la categorie au dessus...
Citation :
Publié par --super--vegeto--
On ma dit aussi que le pousser contre un mur était possible (et oui quand on connait pas l'astuces des tortues xD on en arrivent à ça ...)
Mdr, sachant qu'il peut se soigner jusque >1000 en tapant je doute très fort que tu dépasse un tel score en le tapant sur le mur.
Citation :
Publié par busq
On parle de l'obtention d'un familier et tu compares ça avec le drop d'un dofus turquoise? Tu trouves pas que c'est un peu inadapté comme comparaison?

->

De plus les bonus de cette panoplie sont très puissant pour le nombre d'item de cette panoplie ce qui confirme le fait qu'on puisse la considérer comme une "super panoplie".


Non, pas vraiment non. Mais si tu préfères on va dire un Dofus pourpre. Cela dit mon idée était pas de comparer la puissance des items mais leur mode de drop.
au passage je vous signale un petit bug d'affichage, hors du combat le sphin est annoncé niveau 200, il est en fait niveau 420, donc un peu embetant pour la capture ( hé oui raté la capture à cause de ça!)
je n'ai jamais eu de probleme d'affichage non plus avec le sphincter.


La puissance des objets est lié a leurs difficulté d'optention. Par exemple compares la puissance d'une goultard (niveau 40) et d'un petit cutter (niveau 46) tu verra que la goultard est mieux malgres un niveau plus faible, mais il faut un sang de dc et deux diamand dans la recette.
Bref un objet rare ou difficile a crafter ce peu d'etre puissant, et c'est la meme chose ici avec ce familier qui est certe puissant mais moin qu'un dofus (meme pourpre).
La tortue donne au mieux +10 dommages. Aucune idée pour les +soins.

Avec ce bonus de 10, la tortue n'est rentable à utiliser à la place d'un bwak qu'avec les sorts à dégâts de base moyens inférieurs à 12,5 (10 * 100 / 80 ). Du coup, la tortue est moins intéressante sur la plupart des cac (ce qui est normal) mais aussi la plupart des sorts. Sans compter la perte en stats qui est handicapante en elle même (perte d'agilité, de réductions, d'initiative, etc.).

Je m'attendais à mieux, plutôt vers les +15 voire +20max. Pour éviter aussi les abus sur la régénération, le maximum des bonus +soins aurait pu être inférieur à celui +dommages. M'enfin, la tortue reste utilisable par des classes jouant avec beaucoup de sorts à faibles dégâts et en plusieurs éléments. Ce qui est sûr, c'est qu'on est loin de la grande puissance qui justifierait une tortue par donjon ^^
D'apres les résultats sur le wiki des familiers la tortue monte a +10soins au maximum !

J'aurai pensé qu'elle puisse donner + de dommages que de soins mais non !

Par contre Kolyma ce que tu précise pas c'est l'utilité de ces +dommages sur les sorts/armes multi dégats (baguette iots, houffe-craitien, rekop) qui sont pas forcément du même type !

Enfin voila pour moi +10 dommages ca change pas trop la force de frappe mais ca fait perdre l'avantage de la caract (tacle, ini/protection, pods, PP, esquive)
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