Event No 1 (gain : 1 Million de kamas)

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien j'attend cela avec impatience ca permettra un peu de se remuer, en tout cas super initiative.

Un peu d'énigme ca fera pas de mal, j'y prendrait part avec plaisir et je te souhaite bonne chance dans l'organisation de cette campagne.

-MaKuN-
Il est possible que les membres de la guilde ne participent pas à l'event xD
Mais ça c'est vraiment une décision à laquelle il faut qu'on réfléchisse encore.

Ne soyez pas effrayé par une incompréhension qui serait vraiment naturelle dans la mesure où cet event a été balancé d'un geste assez rapide et spontané, mais les choses vont s'éclaircir de plus en plus.

Première chose à éclaircir justement, et pour répondre à Minichen, il ne sera pas vraiment indiqué si la quête permet ou non d'avancer dans la campagne, mais dans les faits cela ira de soi, ce sera souvent une évidence.

Je suis, d'ailleurs nous somme, vraiment euphoriques de voir que ça intéresse du monde, et nous ferons le maximum pour que ça se fasse dans de bonnes conditions, la tâche n'est pas simple mais nous allons pour certains ne nous consacrer qu'à cela. il est évident que nous ne sommes pas présent 24h/24 mais nous le serons suffisamment pour que le projet tienne debout. J'essayerai de rester à disposition sur ce topic, répondant à vos questions si il y en a, tout ce qui concernera les quêtes en elles mêmes devraient se trouver dans le premier post.

Mise à jour à venir : Ajout d'une quête et début de l'aventure.

Je vous remercie beaucoup.
Je vais également m'attaquer à tes énigmes. Eh oui j'ai de la bouteille j'avais gagné le premier event x) (cape ougi). Trève de pédantisme je serais ravi de participer à cette "campagne" qui va animer (je l'espère) tout mon été
Je veut bien m'inscrire a cet évent

Les vacances approchent donc ... je suis partant

Quand a la première quest je pense (je suis quasi sur) que j'ai trouver !!!

/w Yanou

Edit pour en bas :

" Quand a la première quest je pense (je suis quasi sur) que j'ai trouver !!! "

C'était ironique x)))
Citation :
Publié par II-yanou-II
Quand a la première quest je pense (je suis quasi sur) que j'ai trouver !!!

/w Yanou

Houla, il y a un candidat vraiment trop fort qui trouve la première quête avant que tout ne soit révélé ...
Salut je suis le bras droit de Furya, je l'aide un peu à organiser l'event.

Je tiens à vous rappeler certaines choses: il n'y aura pas une seule énigme, ni une seule quête.

L'event est une campagne, donc une quête principale (longue, de difficulté croissante), composée de plusieurs quêtes. Certaines seront nécessaires pour avancer dans la quête principale, d'autres seront facultatives mais apporteront un avantage pour la suite.

Seuls les plus motivés pourront espérer arriver au bout de la quête principale, ce sera long et difficile, la récompense doit se mériter.

A coté de ça il y aura des quêtes annexes, donc indépendantes, avec différentes récompenses.

On va essayer d'avoir un maximum de diversité dans les quêtes, que tout le monde ait sa chance. Certaines quêtes seront importantes, plus ou moins longues et difficiles, avec une récompense respectable; d'autres quêtes seront plus legères, courtes, pour le fun, avec une récompense symbolique. Certains seront peut etre un peu avantagés par leur lvl ou leurs métiers, mais d'autres seront avantagés par leur esprit d'équipe, leur fair-play, leur tactique ou autres qualités qui ne dépendent pas du lvl.

Enfin, même si nous organisons, nous ne faisons pas tout le boulot, les joueurs auront une très grande influence dans le déroulement de l'event: en participant, en parlant de l'event, en respectant les règles et les autres joueurs, certains pourront peut être aussi nous aider à surveiller ou nous proposer des idées, le bon déroulement de l'event dépendra de TOUS ses acteurs.

On ne fait pas ça pour nous ni pour celui qui aura le million, on fait ça pour Silvosse, pour montrer que ce n'est pas un serveur-poubelle comme on a pu l'entendre. Le véritable enjeu de cet event ce n'est pas la récompense ni les quêtes, mais plutôt l'évolution et l'amélioration du serveur et de son ambiance...

PS: l'event ainsi que les quêtes seront surveillés par des mules et controlés par des screenshot, donc inutile d'essayer de tricher cela risquerait d'entrainer l'annulation de la quête concernée voire de la campagne entière. Une grande partie de l'event dépendra de la confiance mutuelle, à vous de montrer que le serveur est capable d'acueillir ce genre d'event.

Certaines quêtes necessiteront un investissement financier (quelques milliers de kamas tout au plus), ces frais vous seront remboursés pendant la suite de la quête.

Si vous avez besoin de nous contacter en jeu et que vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à nous envoyer un MP sur JoL.
un peu d'événements sur Silvosse bonne idée
Kikoo ma Furya,

J'aime bien ton idée, je suis pas sur d'être aussi perspicace que Sherlock Holmes pour trouver mais enfin participer ne me déplairait pas.
Je ne sais pas si je gagnerais quelque chose mais enfin toi tu a gagné un Kiss de ta copine Coeur^^
Citation :
Publié par Sacri-Coeur
Kikoo ma Furya,

J'aime bien ton idée, je suis pas sur d'être aussi perspicace que Sherlock Holmes pour trouver mais enfin participer ne me déplairait pas.
Je ne sais pas si je gagnerais quelque chose mais enfin toi tu a gagné un Kiss de ta copine Coeur^^

Rho ma collègue des Anges ... puis-je être votre Watson ?
Citation :
Publié par New Requiem
Rho ma collègue des Anges ... puis-je être votre Watson ?
Lol "élémentaire" mon cher Réquiem si je dois choisir un Watson ce sera toi...
Mon seul probleme c'est que je n'ai pas toutes les qualités de Sherlock Holmes ( je ne suis pas un homme, je ne joue pas de violon et je ne fume pas d'opium) serais-je à la hauteur du Maître de Baker street...
Kiss Dr Watson
Citation :
Publié par Nakat'
Je crois être en mesure de vous dire que l'aventure débutera le 1er juillet.

Soyez prêts ^^
On est prêt là!! Je suis chaud bouillant
(léger un up personne n'a vu)
Nous avons le regret de vous annoncer que la mise en place prendra quelques jours de plus
Nous vous tiendrons largement au courant ici même.
Le retard ne devrait pas dépasser trois jours je pense, je confirme ça cette nuit ou demain.
gz le up Gilaad lol

EDIT : le 3 juillet : La mise en place durera surement jusqu'à la fin de la semaine. Je repasse jeudi pour confirmer.
Quel dommage que je m'en aille...

GG fufu tu rosque encore un peu plus (j'espère rencontrer quelqu'un comme toi la ou je vais... je dis pas ou sinon Max va me tapay)

[HS]OMG Max ton nouvel avatar!! [/HS]
Alors vous êtes ces aventuriers dont on m'a parlé. Et bien... je dois dire que je suis déçu.
Je me présente, bien que cela me fasse perdre mon temps.
Je suis le Maître des Poutchs et si j'en vois un rigoler il aura mal aux fesses.

C'est de la gloire que vous voulez? De la richesse également.
Je comprends.

Si vous suivez mes instructions, il se peut que vous récoltiez le fruit de votre labeur.
Avant même de pouvoir commencer quoi que ce soit, il faudra d'abord me trouver. Facile? On voit que vous ne me connaissez pas. En revanche il se peut que deux individus, de noir vêtus, se cachant où ils le peuvent encore, puissent vous aider dans cette tâche.
L'un d'entre eux frissonne en ce moment, encerclé par moult créatures répugnantes à l'odeur particulièrement prenante. Ils volent dans tout les sens du terme, avec et pour leur maître. S'il pensait à les flatter il pourrait s'en sortir, mais cet abruti de naissance n'y penserais même pas. Souvenez vous, écouter et admirer les poèmes ancestraux, qui sont la clef de cette énigme. N'oubliez surtout pas que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'héberge.
L'autre petit imbécile de première a foncé tête baissée dans les profondeurs infernales. Devant la grille il tremble, ne sachant s'il doit la franchir ou revenir sur ses pas. Seul l'éclaire la lumière d'un drôle de lampadaires, tandis que les voix des fantômes manquent de le rendre fou. Il creuse déjà sa tombe, prêt à rejoindre les autres démons.
Je ne vous souhaite pas bonne chance, vous n'en aurez pas besoin. Je vous souhaite d'être courageusement patient, ou plus simplement malin.

Le Maître vous tourne le dos puis s'éloigne pas à pas, ne devenant qu'un petit point disparaissant dans la brume.

{----------------------------------------------------}

Deux modes marchands situés en deux positions différentes. Parfois présents, parfois non.
Il faut prendre un parchemin QaPa , si vous voyez un QaSpecial c'est que vous êtes le premier bravo prenez le vite.
A la remise du parchemin, vous obtiendrez votre récompense. Le parchemin peut être remis à Overdose, Saphira, ou moi même (Furya ou Amilcar). N'hésitez pas à poster ici si vous avez du mal à nous joindre. La liste des participants sera communiqué en poste 1.
Il est évident qu'un seul parchemin par joueur est autorisé, et que le stock sera refait constamment donc inutil d'acheter tout les parchos pour embêter vos petits camarades lol.
Toute tentative de triche ou de corruption se verra évidemment suivi d'un ban de l'event.

Les MM seront activés ce soir. Je posterai.

Amicalement, Furya.
Ceux qui me trouveront devront se préparer à montrer leur force. La force, brut, stupide. La guerre est une chose, le combat en est une autre, la force, en revanche, se suffit parfois à elle même. Qui vous demandera d'être malin? Quelle situation exigera une réflexion de votre part? Pas celle ci en tout cas. Ceux qui me trouveront pourront participer au concours de force que je leur imposerai. Qui de vous cogne le plus fort? Nous le saurons bien vite, préparez votre équipement. Du moins, ceux qui pensent pouvoir me trouver...

Après un curieux bruit vous paraissant toutefois familier, le Maître disparaît, laissant derrière lui une odeur cette fois ci plus que familière.
C'est fait.
Les deux magasins sont prêts avec chacun un seul parcho spécial pour l'instant.
Ils seront régulièrement réapprovisionnés. Demain nous ajouterons les parchos QaPa.
Bonne chance et à très bientôt ici pour l'ajout d'autres quêtes.
Bin n'étant pas MJ on a aucun outil rp ou même de quest, alors on utilise ce système. On s'attendait à des questions alors voici le principe hyper simple ^^
QaPa = Quest A (un) Partie A (une)
C'est galère hein. Mais depuis qu'on ne peut plus mettre des noms à la con du style Quest1-ObjetDeQuest1 bin on est oblige d'utiliser cette courte abréviation.
C'est un moyen comme un autre de se débrouiller avec ce qu'on a. Ces parchemins sont donc les objets de quêtes, et les trouver prouve que vous avez accomplis tel ou tel quête. Si c'est pas encore clair n'hésitez pas à demander, on comprend très bien que ça demande de s'y habituer.

Amicalement.

Edit : Coucou, les deux parchemins " QaSpecial " ont été trouvés. Les deux Magasins sont maintenant approvisionnés en parchemins ( "QaPa" ). Ils seront réapprovisionnés régulièrement.

Edit 2 :

Citation :
Publié par saphira
Vendredi 6 juillet 2007
heure dofusienne : 23h49

joueur concerné : Alikanji
Guilde du joueur : Lurzatron

Rapport : A trouvé un parchemin Qa-Special qui m'a été remit en main propre.
Bravo à Alikanji ^^ Et merci pour la participation.
Par contre Alikanji a choppé les deux parchos QaSpecial ce qui est tout à son honneur, en revanche le deuxième devient sans valeur dès lors que le premier a été remis à Saphira.
Alikanji a trouvé le premier parchemin et empoche donc 25 000kamas, à retirer aupres de moi même, ou Saphira. Il gagne également un objet de quest.

Edit 3 : L'event démarre plutot bien il y a plusieurs participants déjà dont certains ont ramené les parchemins. Les gagnants devraient recevoir leur objet de quest dimanche ou lundi. Cet objet les aidera à trouver le Maitre des Poutchs. D'autres quest doivent également être ajoutées prochainement, nous essayons de trouver un bon rythme, merci à ceux qui nous soutiennent. Et surtout à ceux qui jouent.

Edit 4 : c'est le 14juillet amusez vous bien et à demain ou lundi.
B'jour fufu, j't'adore mais j'ai tout lu du début à la fin et pour faire simple, j'ai rien compris.

Ensuite, l'event continu?

T'es sur tu veux pas l'anuler et faire un don de charité a un personne vraiment sublimement geniale (sous-entendu moi, pour ceux qui ne me connaissent pas, si bien sûr ce genre de personne existe )?

Et euh... bon ap, j'vais miam

Sinon les MM sont-ils la 24/24 ??

Bon courage pour la suite =)
Bonjour.
Comme certaines personnes l'ont peut être remarqué j'ai été absente trèèès longtemps.

L'event n'est pas annulé mais reporté.

Je prie tout le monde de m'excuser pour cette absence qui a peut être déçus certaines personnes.

Le format de l'event sera peut être modifié, simplifié dans un premier temps pour permettre un démarrage plus facile.

Tout ceux qui ont participé de près ou de loin à cet event ont confirmé qu'il y avait moyen de bien s'amuser durant les nombreux jours qui nous restent au mois d'août. Je les en remercie tous, et promets que je donnerai des nouvelles très vite, je me reconnecte depuis hier et vais donc me remettre au travail. J'insiste encore pour remercier tout ceux qui se sont investis, chacun à sa manière. Je remonterai bien sur ce topic, et m'excuse envers ceux qui ont cherché les MM mais en vain.

A très très bientôt (je suis déjà sur une quest que je trouve intéressante, j'espère pouvoir la mettre en place en quelques jours maximum).

Extremement cordialement, Furya.

edit : merci pour vos encouragements ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés