le grey kill : un nouveau systéme ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'étonnerais vraiment que tuer du gris ai un quelconque intérêt au niveau XP

Pour éviter aussi l'influence HL sur les tiers "bas-niveaux" il faudrait simplement qu'ils ne puissent concrètement pas rapporter des points de royaume autre part que dans leur Tiers
C'est pas si compliqué

Limitation par rapport au lvl, et c'est réglé
Ceci n'empêchant pas l'accés au Tiers bas-lvl, mais n'ayant que pour seul avantage de pouvoir venger ses p'tits coupaings qui se font camper par des malins, pas si malins

En réglant l'influence des joueurs sur les Tiers suivant leurs niveaux on règle le problème je pense
Citation :
Publié par Venüm
Un gris reste un ennemi. Un gris est un futur HL. Un gris est peut être le reroll d'un joueur HL. Un gris est le premier à te sauter dessus quand les HL passent à coté de toi. Un gris est à tuer, comme n'importe quelle autre perso du camp adverse.
Gros +1

A choisir je préfère me battre contre quelqu'un de mon lvl, j'en retire plus de satisfaction, mais un gris reste quand même un "ennemi" potentiel hein... certes seul il ne fera pas grand mal, mais a plusieurs ça peut devenir embarrassant.

Lorsqu'un HL me tuait en zone frontière sur daoc, je trouvais ça plutôt amusant dans le faite que j'essayais de monter un groupe pour le traquer, parfois en vain mais bon ^^ Et puis si c'est comme cité ci-dessus avec une zone PvP et une zone PvE, suffit de rester en zone PvE pour éviter d'être "frustré" et pouvoir pex tranquilou quand on le souhaite, ça sera pas du free pvp ou la c'est vrai que ça peut vite partir en live

Pour moi le Grey Kill n'est pas un problème, par contre d'autre méthode sont moins "catholique"... (camping etc.. )
C'est sur que le grey kill en lui-même, c'est pas gênant, moi même, quand je vois du gris, je le one shoot, je suis content, et je repars.

Seulement, combien de fois un simple grey kill se transforme en gros camping?
Combien de fois "j'suis lvl 25, mon ennemi 23, je le tue, et que vois-je? 2 lvl 60 qui arrivent et qui me campent?"

Un peu trop souvent

Bref, ouais au grey kill, mais faire un système qui empêche de tuer plus de 1 ou 2 fois le même joueur en moins de 10 min si il a trop d'écart par rapport à nous.

Et à la limite, même si il a pas trop de lvl d'écart avec nous, parce qu'on a beau être HL, on peut aussi se faire camper (Bon, là, je reconnais, embêtant pour pvp, mais je pense qu'on peut trouver des moyens pas trop relouds pour empêcher le gros camping)

Conclusion : Oui au grey kill, mais non au camping
Moi ce qui me gêne c'est que je vois mal comment on va pouvoir pexer en RvR avec nos rerolls si le coin rvr est campé par les High Level, à moins de créer une sorte de buff rvr qui rendrait plus fort les low level pour avoir une chance contre les high level?

Bon on peut aussi interdire aux HL de venir en zone rvr low level mais je trouverais dommage qu'on se prive de zones de rvr possibles! Le rvr va devenir vite ennuyeux si on doit se contenter des zones high level.

Bref mon idée de buff RvR pour les low levels me semblent être la meilleur solution envisageable pour le moment même si un low level ne vaudra jamais un HL à cause du stuff et de l'expérience ou encore des différentes sorts en plus.
J'ai pas tout lu.

Il n'y aura pas de "grey kill", ça a déjà été dit plein de fois. Les hauts niveaux ne pourront pas tuer les joueurs d'un tier inférieur (peut-être même accéder à la zone, je sais plus). Par contre, si un bas niveau vient sur une zone haut niveau, vous pourrez bien évidemment le tuer.

Donc pas de risque de voir les hauts niveaux camper les zones bas niveau.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Il n'y aura pas de "grey kill", ça a déjà été dit plein de fois. Les hauts niveaux ne pourront pas tuer les joueurs d'un tier inférieur (peut-être même accéder à la zone, je sais plus). Par contre, si un bas niveau vient sur une zone haut niveau, vous pourrez bien évidemment le tuer.

Donc pas de risque de voir les hauts niveaux camper les zones bas niveau.
Si je me souviens bien, c'était dans une des vidéo de production et il était dit que les haut lvl ne pouvaient aller combattre dans les tiers inférieurs mais que par contre les petits lvl pouvaient se déplacer librement dans tout les tiers.

Donc en résumé, pas la peine de s'inquiéter

Et puis si vous êtes low lvl et que vous voulez aller titiller les haut lvl dans leurs tiers libre à vous mais bon si vous vous faite poutrer en boucle faudra pas venir pleurer

De toute façon, ce sont les joueurs qui créent l'ambiance d'un serveur les dev pourront mettre autant de limite qu'ils veulent il y en aura toujours une poignée qui arriveront à les contourner pour leurs propres plaisir. Hélas ça fait aussi partie du jeu alors autant ne pas prendre ça trop à coeur

Se faire tuer en boucle par un gros lvl qui camp n'est jamais agréable, ça m'est déjà arrivé quelques fois et dans ces cas la je monte en vitesse une équipe de bras cassé et on lui fait la chasse. Même si on se faire encore tuer au moins on se serra bien marré
A ce moment la tu assumes ton accès de bravoure

Et puis je ne suis plus tout à fait sur mais les zones pve seront strictement pve ? Je veux dire avec des frontières équipé de pnj qui te poutre en un bolt ou ce genre de chose, parce que si on doit pex à coté de nos ennemis sans pouvoir leurs taper dessus je trouve ça légèrement frustrant

Enfin bref si les zones sont juste pve alors le petit gris chétif n'a rien à craindre sauf si il veut aller en zone pvp mais bon la il l'aura bien chercher si il se fait décalqué
pour confirmer "Laolaan Ceriwyn ":

Citation :
Les joueurs de plus haut niveau entrant dans des zones de bas niveau ne pourront pas attaquer des personnages de plus bas niveau, ni être attaqué par eux. Cependant, si un personnage de bas niveau souhaite entrer dans une zone de haut niveau, ce sera à ses risques et périls, car il pourra attaquer et être attaqué.
source

Apres je ne suis pas un amoureux du Grey Kill , mais il faut garder une part de logique sur un jeu PvP et surtout dans le monde de Warhammer ... je vois pas comment justifier le fait qu'un Nain laisse vivre une peau-verte ...
Je pensai à un truc idiot.

Tu gagnes des pts (ou autre récompense) en tuant des personnes de ton level ou presque.

Si tu tape tue un gris tu perd des points (déshonneur ou c'est pas bien !!).

Si c'est le gris qui t'engage tu peux le tuer comme tu veux ^^

Par contre dans Warhammer, l'honneur ..... ça serait de tuer tout ennemis, faible ou pas ...

Apres tout on va pas attendre qu'ils soient tous super balèze, mais on va les casser dessuite !!
Citation :
Publié par Fabzien
Je trouve ca dommage ce manque de liberté. J'imagine pas la frustration de pas pouvoir taper un ennemi.
C'est pas comme si tu étais obligé d'aller dans les zones bas niveaux. Les hauts niveaux devront se battre pour défendre la leur, conquérir celle de l'ennemi, puis même prendre sa capitale. Pas besoin d'aller tuer des gris juste pour rien alors que tu auras plein d'autres choses à faire.
Puis si tu veux te défouler, rien ne t'empêchera de tuer les monstres gris, ça sera exactement pareil, sauf que tu gêneras personne
Pour moi un bon jeu pvp devrait meler le pvp et le pve (comme war) mais dans toutes les zones, avec possibilité de tuer tout ce que l'on croise (gris ou pas).

Tuer les gris ou gank en surnombre n'est pas du tout mon genre (si mon grp le fait je me contente de regarder, de toute manière la victoire est déjà acquise donc mon plaisir n'est pas dans le fait que je puisse tuer des gris mais dans le fait que le gros méchant puisse me tuer moi et ceux a coté, la peur de se faire attaquer par un fufu (probablement la seule chose qui m'intéresse dans leur présence, c'est d'ailleurs paradoxale puisque c'est pour bcp l'unique raison qui leur fait hair les fufus), de se faire gank a 5 vs 1, etc.
Un serveur/jeu pvp/rvr n'est pas pour moi un havre de fair play pour duel avec gants blancs et temoins ni une boucherie sans nom avec 50 cadavres par m², libre a moi de respecter mes propres regles que celle ci soient d'etre fair play, ou d'etre un connard ou d'etre qqch au milieu. Si je veux des comportements limités face a moi, je vais aller taper une ia cela sera tout aussi interessant

Croiser un ennemi et ne pas pouvoir le taper (comme sur les serveurs pve de wow) est pour moi une réelle aberration. Il y a 50% de chances que je ne l'attaque pas mais si je veux l'attaquer et que le jeu m'en empêche je vis ca comme une limitation débile.
Si zone pve il doit y avoir il faut que ce soit comme dans daoc, avec une impossibilité totale d'y croiser un quelconque ennemi pj.
Vaste sujet que celui-là, d'autant plus vaste que nous manquons encore à l'heure actuelle d'informations... et que la réponse définitive est sous NDA.

La logique voudrait que l'on puisse tuer tout le monde en jeu, la logique voudrait qu'il n'y ait même pas de zone strictement pve, mais la logique ça ne fait pas nécessairement un bon jeu.

Prenons le cas de WoW, puisque je pense que c'est ce jeu auquel tout le monde pense quand on parle de grey kill et plus spécifiquement les serveurs "PvP".

1) Dans les zones PvE de wow on ne peut pas attaquer les joueurs adverses, nous y avons accès mais on peut croiser un ennemi sans que celui-ci ait à se soucier de notre présence. Nos ennemis étant chez eux, ils ont eux en revanche le droit d'engager le combat.

2) Dans les zones contestées en revanche c'est free style, chacun est libre d'attaquer qui il veut, quel que soit la différence de level.

3) Il n'y a aucune limitation d'accès à aucun endroit du monde.

Donc le choix de Blizzard à ce niveau est de permettre aux joueurs d'avoir des zones sécurisées, tout en laissant certaines zones libre pour le PvP.

Maintenant concernant WAR :

Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle c'est qu'une différence de tiers implique deux réponses :

- Lorsque c'est un joueur haut level qui se rend dans des zones inférieurs à son tier, il ne peut attaquer des joueurs de tiers inférieur ou même être attaquer par eux.

- En revanche un joueur de tiers inférieur se rendant dans une zone plus haut level que lui pourra attaqué et être attaqué.

Maintenant ce que l'on ignore c'est quels seront les accès aux zones dans WAR, est ce qu'un haut level Nain pourra se rendre dans les zones de départ PvE des Peaux Vertes ? Est ce que le contrôle d'une zone implique le contrôle total ou uniquement sa zone PvP ?

Autrement dit, est ce que Mythic va permettre à des joueurs ennemis ne pouvant pas interagir ensemble de se croiser ?

Nous manquons cruellement d'informations sur ces sujet, tout ce que l'on peut supposer à l'heure actuelle c'est que le Grey Kill ne sera pas possible sans que le joueur de bas level s'aventure dans des zones qui ne lui sont pas prévu.

Pour ma part la logique serait non seulement d'empêcher le Grey Kill ( qui ne sert vraiment à rien mis à part de permettre à certains boulets d'obtenir enfin une victoire en PvP ) mais en plus d'empêcher des joueurs ennemis ayant une différence de niveau (tiers) de se croiser, afin de préserver la logique de l'univers.

Autrement dit pas d'accès aux zones PvP et PvE des joueurs adverses de tiers inférieurs, oui je sais c'est un peu radical comme mesure, mais ça me semble essentiel pour conserver un peu de cohérence.
Pas besoin de tuer du gris pour aider les bas niveaux. On peut leur donner de l'équipement dont on ne se sert plus au lieu de le vendre au marchand, des conseils, échanger des connaissances avec le tome du savoir, etc.
Salut,

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
1) Dans les zones PvE de wow on ne peut pas attaquer les joueurs adverses, nous y avons accès mais on peut croiser un ennemi sans que celui-ci ait à se soucier de notre présence. Nos ennemis étant chez eux, ils ont eux en revanche le droit d'engager le combat.
On peut si tu fais /JcJ et là tu engages le combat volontairement. Si je me souviens bien.
Dans un jeu ou les zones PvP sont bien délimité il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir se faire tuer par un ennemis peu importe l'écart de level.

Ceux qui ne veulent pas risquer la mort n'ont qu'a pas aller dans ses zones.

Deplus les gris c'est les futur HL du serveur donc ralentir leur progression peu faire partie du jeu, sans compter que les gris sont suseptible d'appeler leur potes HL, et de jouer les espions si on les éliminent pas.

Bref aucune raison de ne pas pouvoir tuer les gris dans les zones PvP quand un joueur va en zone PvP il sait a quoi s'attendre.

Moi quand je vais en PvP j'accepet les risque de me faire tuer par un HL ou par un BUS de Joueur Adverse.
Je suis désolé, mais l'argument de "tuer des gris pour ralentir leur progression" ça a toujours été une excuse bidon, d'autant plus dans WAR ou tu es bien plus utile à ton royaume en te battant sur ton front que dans les régions de tiers inférieurs.

On doit pouvoir tuer n'importe quel gris qu'on rencontre, non pas par plaisir de latter quelqu'un qui ne pourra pratiquement se défendre, mais pour la cohérence et l'immersion du jeu. Il est complètement aberrent de passer à côté d'un ennemi sans pouvoir l'attaquer (ce qui ne veut pas forcément dire qu'on le fera, mais laisser cette possibilité est importante).

Comme le dit Krag, la meilleure solution pour pallier à ce problème serait de tout simplement limiter au maximum les rencontres entre joueurs de différent tiers, en bloquant certains accès, plutôt que d'empêcher les gens de tuer du gris par un mécanisme illogique du gameplay...
Tout à fait d'accord avec Zebb.
C'est un peu le but du jeu se tuer et donc se faire tuer..

Si tu vois un ennemi, tu dois pouvoir le tuer (si t'en as envie)

Sinon ça devient ridicule..
Je pense que le meilleur système anti-greykill, c'est tout simplement de masquer le niveau des joueurs adverses.
--> on tue qui on veut quand on veut, mais y a toujours le risque d'un retour de baton. Du coup ca calme la majorité des gankers : parceque le vrai problème c'est pas le greykilling qui reste somme toute anecdotique entre joueurs normaux, mais le ganking.
+1 la dessus, ne pas connaitre le lv de son opposant serai un vrai plus et ajouterai beaucoup de charme a la phase de monté en lv.

de plus il me semble avoir vu une video ou le presentateur fou de warhammer ( bernett c'est ca ? completement frappadingue celui la) dit qu'il veu que les joueurs puisse voir le stuff d'un perso et dire ho non, celui la, c'est un bad-ass, vai l'eviter
bah pouvoir kill quelqu'un de la faction adverse quand on le croise ca semble logique particulierement sur war
pour limiter les deboires du grey-killing je vois 2 choses
- faire que les HL n'aient pas acces en temps normal au zone classiques de pex des bas level , mais que par contre si ces memes bas level se balladent dans des zones identifiée comme "a risque" ben il assument ( systeme à la daoc).
-faire que kill un bas level ne soit pas rentable

ps j'ai dis en temps normal parceque je trouverais rigolo et rp que lors d'event particulier genre prise de capitale , les protections des zones de pex tombent , ca motiverait tout le monde a defendre son roi !
Bah tu peux te déguiser en gris? Donc ca risque d'être moyen comme solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés