Vaste sujet que celui-là, d'autant plus vaste que nous manquons encore à l'heure actuelle d'informations... et que la réponse définitive est sous NDA.
La logique voudrait que l'on puisse tuer tout le monde en jeu, la logique voudrait qu'il n'y ait même pas de zone strictement pve, mais la logique ça ne fait pas nécessairement un bon jeu.
Prenons le cas de WoW, puisque je pense que c'est ce jeu auquel tout le monde pense quand on parle de grey kill et plus spécifiquement les serveurs "PvP".
1) Dans les zones PvE de wow on ne peut pas attaquer les joueurs adverses, nous y avons accès mais on peut croiser un ennemi sans que celui-ci ait à se soucier de notre présence. Nos ennemis étant chez eux, ils ont eux en revanche le droit d'engager le combat.
2) Dans les zones contestées en revanche c'est free style, chacun est libre d'attaquer qui il veut, quel que soit la différence de level.
3) Il n'y a aucune limitation d'accès à aucun endroit du monde.
Donc le choix de Blizzard à ce niveau est de permettre aux joueurs d'avoir des zones sécurisées, tout en laissant certaines zones libre pour le PvP.
Maintenant concernant WAR :
Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle c'est qu'une différence de tiers implique deux réponses :
- Lorsque c'est un joueur haut level qui se rend dans des zones inférieurs à son tier, il ne peut attaquer des joueurs de tiers inférieur ou même être attaquer par eux.
- En revanche un joueur de tiers inférieur se rendant dans une zone plus haut level que lui pourra attaqué et être attaqué.
Maintenant ce que l'on ignore c'est quels seront les accès aux zones dans WAR, est ce qu'un haut level Nain pourra se rendre dans les zones de départ PvE des Peaux Vertes ? Est ce que le contrôle d'une zone implique le contrôle total ou uniquement sa zone PvP ?
Autrement dit, est ce que Mythic va permettre à des joueurs ennemis ne pouvant pas interagir ensemble de se croiser ?
Nous manquons cruellement d'informations sur ces sujet, tout ce que l'on peut supposer à l'heure actuelle c'est que le Grey Kill ne sera pas possible sans que le joueur de bas level s'aventure dans des zones qui ne lui sont pas prévu.
Pour ma part la logique serait non seulement d'empêcher le Grey Kill ( qui ne sert vraiment à rien mis à part de permettre à certains boulets d'obtenir enfin une victoire en PvP ) mais en plus d'empêcher des joueurs ennemis ayant une différence de niveau (tiers) de se croiser, afin de préserver la logique de l'univers.
Autrement dit pas d'accès aux zones PvP et PvE des joueurs adverses de tiers inférieurs, oui je sais c'est un peu radical comme mesure, mais ça me semble essentiel pour conserver un peu de cohérence.
|