le grey kill : un nouveau systéme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thotor
Justement c'est le cas. Le grey-kill peut prendre des proportions enormes tel c'est le cas dans WoW.
C'est peut etre pas tout le temps la meme personne (dans une zone) mais y en a en continu et des fois plusieurs.
Vi, je voulais dire par la une seule et même personne. Maintenant que ça soit différentes personnes et en continu, ça impliquera sûrement que des hauts lvl de notre faction ou de factions alliées viendront non pas à la rescousse mais à l'appel du sang .
Qu'est ce qui te pousse a dire ça ?

moi le GK ne m'a jamais vraiment déranger, c'est vrai que c'est plutôt frustrant, mais bon, sa fait partie de la vie, dans ce cas on supprime aussi les exactions de 4 mec contre toi, qui revient finalement au même que le GK
Citation :
Publié par chatta
SAlut,

L'inverse doit être faisable aussi.

Source : https://war.jeuxonline.info/actualites/14950.html
C'est possible uniquement si un bas niveau va dans une zone haut niveau, pas l'inverse.

Ca a déjà été dit plein de fois, avec source et tout, ça m'étonne de voir encore des gens penser qu'il y aura du grey-kill

Edit : Ah quoique, je retrouve plus le texte, aurais-je rêvé ? Je vais mieux chercher attendez

Edit2 : Trouvé !

Citation :
Les joueurs de plus haut niveau entrant dans des zones de bas niveau ne pourront pas attaquer des personnages de plus bas niveau, ni être attaqué par eux. Cependant, si un personnage de bas niveau souhaite entrer dans une zone de haut niveau, ce sera à ses risques et périls, car il pourra attaquer et être attaqué.
Questions-réponses de Décembre 2006.
Les développeurs ont clairement dit à plusieurs reprises qu'ils étaient contre le greykill et le gank. Et c'est pas plus mal ainsi...

Citation :
"Well, for instance, we're not letting high-level characters come down and gank low-level characters. We're in fact pushing back against things like that. Say a fortieth level character comes into a fifth level zone, and he wants to run into an RvR area and kill the fifth level guys? Well, not only can he not attack them, but he doesn't even get flagged for RvR. He can't attack the low level guys at all. But that guy who comes down has a debuff placed upon him that makes him vulnerable to the low level guys. This is the kind of disincentive against griefing we're using."
Source : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=72343

Et dans la newsletter de Décembre :

Citation :
Q : Est-ce qu'un personnage de niveau 1 pourra affronter, même difficilement, un personnage de niveau 4 ? Est-ce que plusieurs personnages de niveau 1 pourront affronter et vaincre un personnage de niveau 4 ?

R : Cette question a de nombreuses implications potentielles, alors n'allez pas imaginer plus que ce que je dis. N'oubliez pas également que le jeu sortira dans très longtemps, et que tout cela est susceptible de changer...

Les joueurs de plus haut niveau entrant dans des zones de bas niveau ne pourront pas attaquer des personnages de plus bas niveau, ni être attaqué par eux. Cependant, si un personnage de bas niveau souhaite entrer dans une zone de haut niveau, ce sera à ses risques et périls, car il pourra attaquer et être attaqué.
Le système adopté pour éviter le gank n'est pas encore définitif et il risque d'y avoir pas mal de changement avant de trouver celui qui marche le mieux, mais Mythic tient à le limiter au maximum...

EDIT: désolé Laolaan j'ai vu ton message trop tard >_<
J'ai pas lu tout les post mais :

Le grey kill , personnellement, j'en ai toujours vu (dans DAoC et WoW en tout cas). Donc pourquoi ça n'existerai pas sur WAR ?

Maintenant y a une nuance à faire entre le haut-level qui passe faire un tour comme ça et tue 1 fois les petits gris de la zone et le kikitoudur haut level qui campent un spot bas level en tuant en boucle tout les gris de la zone (comme on peut le voir sur WoW à la croisée).

Pour contrer" cela , WoW a donner le choix de se mettre sur un serveur PvE ou PvP. Sur WAR ça ne pourra être possible puisque le PvE et PvP sont liés à ce que j'ai compris.

Espérant juste qu'il n'y ai pas trop de personnes qui ne s'amusent qu'en pourrissant le jeu des autres joueurs (c'est beau de réver vu que ça a toujours existait...).

Il restera toujours la requête MJ pour cause de harcèlement si le gars te campent depuis plus de 30 min mais bon si on doit toujours en arriver là pour s'en sortir ....
Le système de WAR sera le même que celui de DAoC.
Si un gris vient en zone frontière (Abysses inclues), c'est à ses risques et périls. Mais un haut niveau ne peut pas venir dans les vaux.

Sur WAR c'est pareil, si un bas niveau va dans une zone haut niveau, il devra s'attendre à se faire massacrer, alors que s'il croise un haut niveau dans la zone du sien, il ne risque rien.
Citation :
Publié par Aeodo
Le GreyKill ça fait partie du jeu et c'est ce qui donne du charme à un MMO
Voilà, c'est ce que j'allais dire
C'est sûr et certain que l'on va voir masse "ouin ouin" sur les forums, mais le PvP c'est le PvP.
Quant c'est la guerre c'est la guerre !!!!! Grey ou pas faut tout tuer

En tous cas pour ma part que le mec soit gris, bleu, violet tous ce que vous voulez je le kill
Citation :
Publié par Karnak
Le jeu est axé 100% RvR, combat contre joueurs, c'est évident que si les gens viennent jouer à WAR, ils savent à quoi s'attendre. Il n'y aura pas différents types de serveurs, et les serveurs sans PvP n'existeront tout simplement pas (il y a déjà les zones PvE à l'écart, pour ceux qui ne veulent pas faire de PvP).
pour moi y'a nuance entre un jeu rvr et un jeu pvp sur daoc y'a les serveur classique (rvr) et camlan/mordred (pvp) sur wow aussi a un certain point

j'aime bien le pve , mais je ne conçois de jouer a un mmorpg sans partie au j'affronte d'autre joueur . pour autant me faire dezinguer par un HL alors que je suis tranquillement entrain de pexouiller sans rine demander ca'ne m'amuser pas.
je vois pas ou est l'exitation et le frisson quand le combat est perdu d'avance , jouer a cache chae c'est amusant 30s

a ce niveau le systeme de daoc me plait bien des zone de pex safe mais avec possibilité pour les petit lvl de s'aventurer dans des zones non safes avec meilleurs bonus mais ou le danger rode.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le système de WAR sera le même que celui de DAoC.
Si un gris vient en zone frontière (Abysses inclues), c'est à ses risques et périls. Mais un haut niveau ne peut pas venir dans les vaux.
Si ce système de DAoC est effectivement repris, avec une xp et un drop d'or plus important en zones dangereuses afin d'inciter à prendre le risque, alors ça me convient parfaitement.
Perso je fais parti de ceux qui prendront le risque, avec la petite poussée d'adrénaline quand un haut level un peu trop téméraire croira nous déstabiliser en se pointant pendant un pull

Sinon un combat de quelques low level contre un high level n'est jamais perdu d'avance, sauf sur les jeux mal pensés. (ou les classes d'addon complètement fumées....)
Citation :
Publié par toubib
pour moi y'a nuance entre un jeu rvr et un jeu pvp sur daoc y'a les serveur classique (rvr) et camlan/mordred (pvp) sur wow aussi a un certain point

j'aime bien le pve , mais je ne conçois de jouer a un mmorpg sans partie au j'affronte d'autre joueur . pour autant me faire dezinguer par un HL alors que je suis tranquillement entrain de pexouiller sans rine demander ca'ne m'amuser pas.
je vois pas ou est l'exitation et le frisson quand le combat est perdu d'avance , jouer a cache chae c'est amusant 30s

a ce niveau le systeme de daoc me plait bien des zone de pex safe mais avec possibilité pour les petit lvl de s'aventurer dans des zones non safes avec meilleurs bonus mais ou le danger rode.
Je sais bien. Mais il a été dit, me semble, qu'il n'y aurait pas, dans un premier temps en tout cas, de serveurs pvp type Camlann. Et je te rassure, je ne trouve pas l'excitation, ni l'interêt, et je comprend absolument pas comment on peut comparer le fait de tuer du gris à ce merveilleux petit chocolat a côté du café (), mais bon, si ça en amuse certains, je peux comprendre. Mais je préfererait qu'il n'y ai pas de possibilité de greykill (ce qui semble être le cas avec la limitation d'action dans les zones RvR bas lvl).

Pour le reste, le système de zones RvR/PvE semblent du même type qu'a DAoC, séparées, donc. Pas de RvR dans les zones PvE.
Pour ceux qui mélange tout, la comparaison avec wow n'a même pas lieu d'être car il n'y a pas de RvR sur ce jeu.
Et c'est justement parce que le RvR low lv de war sera aussi important que le high lv qu'il faut un système pour empêcher le "grey kill".

Surtout que la plupart du temps, les joueurs qui s'amusent à tuer des petits lv ne le font que par prétexte que c'est le jeu qui le permet. Mais trop de liberté ne rime pas forcément avec bon gameplay. C'est comme si par exemple dans gta on pouvait tuer des flics sans être poursuivi.
Citation :
Publié par Phada
Pour ceux qui mélange tout, la comparaison avec wow n'a même pas lieu d'être car il n'y a pas de RvR sur ce jeu.
Et c'est justement parce que le RvR low lv de war sera aussi important que le high lv qu'il faut un système pour empêcher le "grey kill".
En quoi ca n'est pas du RvR ?
Hormis les battleground et arene, ca reste du RvR. Horde contre Alliance dans une zone (enfin des zones) permanente ou un nombre illimiter de personne peuvent combattre.
Citation :
Publié par Thotor
En quoi ca n'est pas du RvR ?
Hormis les battleground et arene, ca reste du RvR. Horde contre Alliance dans une zone (enfin des zones) permanente ou un nombre illimiter de personne peuvent combattre.
C'est hors sujet mais va sur DAoC et tu comprendra ce qu'on attend par RvR ... parce que je suis désolé mais WoW , même si il y a possibilité de faire des bg de 50 personnes en zone ouvertes, c'est un jeu à mentalité PvP où on ne se bat pas pour le royaume mais pour sa petite personne pour montrer qui à la plus grosse.
Sur WAR, le mode de RvR a l'air d'être plus ou moins le même que celui de DAoC (arrangé bien sûr, c'est pas un copié collé non plus), et donc on va pouvoir faire des masses pour taper du nain, prendre des structures ... T'a pas ça sur WoW.

Sinon pour revenir au sujet, le fait qu'un haut level ne puisse pas entrer en combat avec des bas level dans une zone bas level, c'est nickel. Comme ça, si il y a greykill, ce sera la faute du gris qui sera allé en zone haut level, et non pas la faute du haut level qui sera allé en zone bas level pour s'amuser à tuer des gris.
(Personellement, je sais que si j'vois un gris je le tape pas de toute façon, j'vois pas l'intérêt. J'prefere le /kiss ou /hug et l'aider à pex même si il est pas de mon royaume. C'est une question de mentalité, mais tout le monde n'est pas fair-play).
Citation :
Publié par Dijette
C'est hors sujet mais va sur DAoC et tu comprendra ce qu'on attend par RvR ... parce que je suis désolé mais WoW , même si il y a possibilité de faire des bg de 50 personnes en zone ouvertes, c'est un jeu à mentalité PvP où on ne se bat pas pour le royaume mais pour sa petite personne pour montrer qui à la plus grosse.
j'ai fait plus de 4 ans sur daoc :')
Il y a des objectif RvR sur WoW en zone ouverte. qui sont les prise de tour (qui donne divers bonus, de la meme facon qu'a daoc quand on controle des relics et/ou beaucoup de fort). Apres que ca soit sous employer ou pas, ca ne change pas le fait que le RvR y est present.
Ou sinon pourquoi pas augmenter le % de drop selon le nombre de GK ?

Un mec qui tue 10 low lvl aura un % de drop de 80-90% de son inventaire..

Mais bon si des groupes de 6 low lvl attaquent un haut level.. celui ci va bien sur devoir se défendre..

Donc si le Llvl attaque le premier un Hlvl, aucune pénalité pour le Hlvl
Si c le Hlvl qui commence, augmentation de son % de drop

Mourir et dropper 90% de ses items car on a attaqué plein de Llvl peut être un bon compromis !
Sauf que s'il a été dit qu'un joueur mort pouvait looter, il ne loot pas son propre équipement comme on peux le voir sur Lineage 2.

Et encore une fois comme certains semblent encore l'avoir raté:

Citation :
Publié par la newsletter
merci d'avoir remis l'explication, je l'avais mis dans le 3eme post de ce thread mais j'ai l'impression que certains ici soit ne savent pas lire...soit veulent a tout prix extrapoler sur tout et meme sur ce dont on a eu les infos de facon officielle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés