le grey kill : un nouveau systéme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
+1 la dessus, ne pas connaitre le lv de son opposant serai un vrai plus et ajouterai beaucoup de charme a la phase de monté en lv.
clairement +1
Donc vous préférez supprimer 3/4 des zones aux hauts niveaux plutôt que d'empêcher de tuer des joueurs plus faibles qu'eux ?

Je le rappelle, il y a une zone haut niveau qui a besoin de vous, qu'est-ce que vous allez faire dans une zone bas-niveau ? Vu vos réponses on dirait que ce sont les gris qui sont chez vous et que c'est illogique de ne pas pouvoir les attaquer, mais c'est l'inverse, c'est vous qui êtes chez les gris alors que vous devriez être entrain de repousser les ennemis qui attaquent votre capitale.

Citation :
Publié par Falith
Je pense que le meilleur système anti-greykill, c'est tout simplement de masquer le niveau des joueurs adverses.
--> on tue qui on veut quand on veut, mais y a toujours le risque d'un retour de baton. Du coup ca calme la majorité des gankers : parceque le vrai problème c'est pas le greykilling qui reste somme toute anecdotique entre joueurs normaux, mais le ganking.
On pourra reconnaître un niveau 10 d'un niveau 40 grâce à son équipement et à la forme du personnage (suivant la race). Donc masquer le niveau ne servirait à rien, à part justement autoriser les hauts niveaux à venir tuer des bas niveaux...
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
Bah tu peux te déguiser en gris? Donc ca risque d'être moyen comme solution.
Lol au contraire je trouverai ça génial!

Ce serait vraiment bien ne pas laisser voir le niveau de l'adversaire, et de devoir juger uniquement sur son aspect.
D'autant que Mythic tient à ce que le niveau influence l'aspect visuel du personage et pas seulement par le stuff (avec l'histoire de la barbe du nain qui grandit, avec l'orc qui grossit,etc...)

Et si quelqu'un tente tout de même de passer pour un petit gris en se stuffant comme tel, il sera quand même moins puissant sans les bonus de son stuff normal.

Vraiment, je trouve que ce serait vraiment une bonne idée de ne pas laisser visible le niveau des ennemis.

Edit : Laolaan > moi je prefere en effet supprimer l'accès de ces zones plutot que d'empêcher de tuer.
Une alternative pourrait etre d'interdire uniquement l'accès des zones PvP à l'intérieur de ces régions aux joueurs de plus haut tiers, qui n'ont d'ailleurs rien à faire là comme tu le dis
Pour commencer je vais dire que ceux qui cautionne le "grey kill" sont des frustrés étroits d'esprits qui n'y connaissent rien en la compétition du RvR.

Le système de "tier" de war à l'air bien foutu pour l'instant, et c'est tant mieux.
Car il y aura bien un problème sans système anti "grey kill", car le RvR ne sera pas important que pour les hl.
Tout comme dans AO où le système est beaucoup plus carré et adapté aux towerwars de n'importe quel "range" : On ne peut attaquer ou être attaquer par un joueur trop low lv ou trop high par rapport au sien et cela dans un range assez restreint.
Sachant que les towers ne sont pas statiques, et qu'on peut en poser de n'importe quel lv ( suivant le range du terrain ). Je ne pense pas que ce même système serait adapté pour war, mais j'ai vraiment confiance aux "tiers" pour le moment.

Le truc qu'il faut retenir c'est que dans war aussi le RvR low lv comptera autant que le RvR haut lv. Et si on ne peut le pratiquer dans les règles de l'art, il n'y a plus aucun intérêt.

Pour ce qui est de ne pas voir le lv des autres joueurs ou des ennemies, je trouve ça très bien. C'était comme ça sur RFO, au début on a du mal à distinguer le lv par rapport à l'équipement porté, mais on s'y fait rapidement.
Citation :
Publié par Phada
Pour ce qui est de ne pas voir le lv des autres joueurs ou des ennemies, je trouve ça très bien. C'était comme ça sur RFO, au début on a du mal à distinguer le lv par rapport à l'équipement porté, mais on s'y fait rapidement.
apres avoir pris quelques belles raclés
En fait le truc c'est que y'aura toujours des plus forts et des moins forts après empêcher les plus forts de tuer les faibles sa reste assez abhérent dans un mmo .

Si on joue à un mmo c'est pour interagir avec le monde et donc les personnes qui le constituent si on ne veut pas interagir avec on va jouer dans son coin , car on aura toujours des bonnes et des mauvaises surprises .
Vous voulez un systéme qui empêche certains joueurs d'accédé à certaine zone parce que vous ne pouvez pas jouer en paix dans ce cas vous limitez l'action des autres joueurs qui eux s'amusent . C'est un peu un cercle vicieux
Y a grey-kill et grey-kill.

Si je prend DAoC et grey-kill dans DF, cela me parait normal et meme amusant. (que ca soit en jouant le "grey" ou le "killer" )
Par contre, si on prend WoW avec le grey-kill a tout va dans les zones d'xp (Et sans oublier les campages de corps), ben la c'est tres frustrant.
J'espère que le GreyKill ne sera pas impossible/interdit, ça pimente le jeu après le chainkill de gris c'est un autre sujet rabattu des centaines de fois ^^

Va falloir ressortir le célèbre "Go PVE"
La solution de cacher les levels est une très bonne idée.

Et puis qui arrive à connaitre le niveau exact de quelqu'un en le voyant à 50m ?
Pas très RP tout ça !

Ca me rappelle T4C dis donc.. un mec à poil (noob ?) avec son petit arc qui vous butte en une flèche (ha bah non..)
Moue,

Le truc c'est que dans warhammer, meme a poil avec ton slip en peau de panthere et des chaussettes tuent l'amour ton skin varie suivant ton niveau et ton experience rvr.
Donc meme en cachant les niveaux, tu arriveras a reconnaitre un petit level, d'un gros level.
Citation :
Publié par Phada
Pour commencer je vais dire que ceux qui cautionne le "grey kill" sont des frustrés étroits d'esprits qui n'y connaissent rien en la compétition du RvR
Tout le monde ne cherche pas le fair play et la compétition faut pouvoir l'accpeter. Si ca te plaît pas y a toujours les e-sport. Ensuite les gens qui partiquent le gry kill ne sont pas forcément des frustrés. Je pourrai tout aussi bien dire que ceux qui se plaignent sont des frustrés. Perso j'aime faire du grey kill et me faire grey killé si j'ose dire.

Ensuite étant donné que les low lvl peuvent faire avancer le front je vois aucune raison de pas les tuer, surtout qu'en plus aux toutes dernières news les joueurs T1 ne seront pas tellement moins fort que les T4. Pas comme dans certains jeux ou une fois le niveau maximum atteint tu tues facilement 8 joueurs de bas niveau.

Ensuite concernant le lvl uniquement visuel, je pense que ca va se faire uniquement au stuff pour finir. Si les nains ont la barbe qui poussent, ça va enlever une bonne partie de la personnalisations (ceinture et torse) même si on peut remplacer par personnalisation de la barbe. Sinon pour L'orque noir, la peau qui s'assombri et la taille qui augmente ça me semble encore possible.
Entièrement ok sur le fait de ne pas connaitre le lvl de son ennemi !
On est pas des perso de DBZ avec leurs radars qui calculent ta puissance

Ensuite le fait de tuer du gris, ramène toujours du plus gros, et ca créer de la tension

+1 sur les petits gris qui te fuient et d'un coup tu les retrouves dans un bus qui de marche dessus ^^ A mort les futurs hl !!

Apres j'aime bien le fait de tuer ou ne pas tuer un gris, tu as comme ce pouvoir de choisir de vie ou de mort lol
Mais surtout tout dépend si on voit ou on reconnaît un reroll ou un membre d'une guilde ennemi PK, la je n'hésite pas a tuer. Simple rancoeur
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
Tout le monde ne cherche pas le fair play et la compétition faut pouvoir l'accpeter. Si ca te plaît pas y a toujours les e-sport. Ensuite les gens qui partiquent le gry kill ne sont pas forcément des frustrés. Je pourrai tout aussi bien dire que ceux qui se plaignent sont des frustrés. Perso j'aime faire du grey kill et me faire grey killé si j'ose dire.
Ca aurait été bien que tu quote mon message en entier. Car là sans les explications qui vont avec, ça sort légèrement du contexte.
Et pour info, qu'il y est ou non la possibilité de tuer n'importe qui m'importe peu. Ca ne changera pas ma façon de jouer personnellement.

En effet tu peux toujours parler d'e-sport ( huh? ) ou de plaintes, mais je vais avoir du mal à me sentir visé.
Je trouve qu'un système intéressant serait quelque chose semblable à ce qu'il se passe à CoX. Quand on rentre dans une zone PvP, il y à une tranche de lvl, si on n'a pas ce lvl, on est virtuellement rabaissé à ce lvl. Les compétences obtenues plus tard ne sont pas accessibles (il y a quelques nuances d'améliorations et tout ça, mais ça change rien pour l'idée).

La différence ici, se trouve au niveau de l'équipement, qu'il serait difficile à rabaisser "virtuellement". À moins d'adapter l'armure et les stats au lvl, mais ca risque d'être compliqué.

Il n'empêche que je trouverait ça intéressant comme système, avec quelques modifications, pour empêcher le greykilling (du moins, en zone de Tiers inférieur), tout en permettant de revisiter des zones RvR bas lvl (qui, admettons, nous plaise plus. J'adorait les vaux de DAoC, moi).
Citation :
Publié par Phada
...

Cette fois j'ai mis 3 petits points...Si j'avais pas tout quote c'était pour pas prendre trop de place mais c'était peut-être effectivement une connerie.

Ensuite je n'ai jamais dis que tu allais changé ta façon de jouer.J'ai juste essayé de te faire comprendre pourquoi certains ne font pas comme toi.

Tu ne te sens pas frustré? Bah pas plus que moi et je ne me gêne pas quand je croise un gris de lui foutre un coup dans la tronche et ca m'amuse plutôt de me faire greykill. (je parle pas de camping hein...) . C'était pour te montrer cette fois qu'il y a deux façons de voir les choses, moi aussi je pourrai te voir comme un frustré même si ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
On pourra reconnaître un niveau 10 d'un niveau 40 grâce à son équipement et à la forme du personnage (suivant la race). Donc masquer le niveau ne servirait à rien, à part justement autoriser les hauts niveaux à venir tuer des bas niveaux...
Sauf qu'on ne reconnaît pas ces signes à la limite du cliping, il faut beaucoup s'approcher et donc s'exposer.
S'exposer juste pour savoir si on peut le tuer ou non, c'est un comportement totalement suicidaire.

Oui bien sûr qu'en théorie les greykill seront toujours là. En théorie.
En pratique ça soude la communauté, ça encourage à sortir en groupe et ça décourage les affrontements isolés et gratuits en zone à risque.

Sinon perso mes meilleurs souvenirs de jeu dans un mmo, c'était les chasses aux high level qui se reconnectaient chez nous dans les abysses de DAoC. Mais bien sûr, on chassait en groupe dans un but commun : se débarrasser de ce %$£¤* d'empêcheur de farmer en rond. Et qu'est-ce que c'était le pied d'en choper enfin un, et de voir ensuite les autres groupes de gris arriver en retard pour ce (court) moment de gloire ! avant de se prendre un bus de high level parceque les abysses ont changé de main ^^
Tout d'abord salut. parce que c'est mon premier post
je me suis inscrit juste pour dit une chose :

Un de mes meilleurs souvenir sur WoW c'est la période de pex a strangleronce (plus sur de l'orthographe : p) et d'être constamment aux aguets pour éviter de ce faire tuer par les HL.

être dans mon salon, tout les sens en alerte, pullant un à un les mobs dans un coin a l'abri des regards, me déplacent toujours a couvert, regardent partout autour des moi, fuyant des que j'aperçois un haut niveau, espérant qu'il ne m'a pas vu, me mordant les doigts après m'être fait gank parce que j'avais engager un mob à découvert, fuyant les routes vide de PNJs leur préferant une jungle hostile, pleine de créatures capable de tuer en trois coups de patte mais regorgent de végétations et d'arbres derrière lesquels se cacher, bref ressentir l'action, toute ces émotions devant un écran, et bah moi, je trouve ça merveilleux.

Alors oui il y aura toujours des joueurs qui camperont et c'est regrettable mais enlever le grey kill ça peu nuire beaucoup à un jeu.
Tout à fait, j'adorais l'époque strangle ronce aussi. Il fallait se cacher partout pour éviter foxx la terreur (sur Illidan)! C'était marrant.
Oui j'ai bien aimé aussi, mais faut dire que c'est super lourd de se faire plumer par un HL qui passe alors que tu galères deja avec les mobs...
Voir au bout de la 5eme fois tu changes de zone ou tu deco.
(l'inconvénient dans wow c'est que Strangle était l'une des seuls zone ou tu pouvais avancer correctement à ce niveau).
Donc pour moi le greykill laissons le, de toute façon si le jeu est fait intelligemment peu de monde le pratiquerons. (genre il faut 20 minutes pour aller en zone noob, y a rien à y faire à part tuer du gris, tu perds ton temps ...
J'ai l'impression qu'on parle du grey kill comme si c'était un des attraits principal du jeu, alors qu'en fait, ça a plutôt l'air d'être un petit bonus, une sorte de crème anglaise sur du mi-cuit au chocolat. Je vois mal un haut lvl passer des journées entière a aller faire du grey kill, ce sera juste de temps à autre et c'est justement parce que ce n'est pas excessif que ça peut être une bonne chose. Personnellement, j'ai toujours aimé défier les haut niveaux, même si j'en morflais plus qu'autre chose, mais ça reste fun

PS: ne pas confondre grey kill et camping (avec Dubosc? )
La guerre c'est injuste.
Cherchez pas a équilibrer le jeu sur ce plan là, il y aura toujours des gens plus fort et des moins fort(même a niveau égal). Apres si au niveau 8 quelqu'un décide d'aller dans des endroits ou il peut rencontrer des niveaux 40, c'est son problème, il prend le risque...
Ya autant de difficulté a tuer un gars qui a 10 niveaux de moins sur daoc, que sur wow entre quelqu'un en T3 et qqn "a poil".

Donc le niveau fait pas tout, moi j'attends surtout de voir quelle importance aura les bonus liés au matos par rapport aux bonus liés au niveau, a ceux liés au pvp, et ceux des buffs.
Daoc sur une carac c'est plutôt 40% de matos, 50%de buff; 10% de cr
WoW 80% de matos, 5% de buff, 5%de popo
Citation :
Publié par Krasstek
Je vois mal un haut lvl passer des journées entière a aller faire du grey kill
Justement c'est le cas. Le grey-kill peut prendre des proportions enormes tel c'est le cas dans WoW.
C'est peut etre pas tout le temps la meme personne (dans une zone) mais y en a en continu et des fois plusieurs.
Citation :
Publié par Fulgens.C
La solution serait de proposer plusieurs sortes de serveurs, le joueur choisi son serveur, il sait a quoi s'attendre.

C'est une question de goûts.
Le jeu est axé 100% RvR, combat contre joueurs, c'est évident que si les gens viennent jouer à WAR, ils savent à quoi s'attendre. Il n'y aura pas différents types de serveurs, et les serveurs sans PvP n'existeront tout simplement pas (il y a déjà les zones PvE à l'écart, pour ceux qui ne veulent pas faire de PvP).
Citation :
Publié par Venüm
Un gris reste un ennemi. Un gris est un futur HL. Un gris est peut être le reroll d'un joueur HL. Un gris est le premier à te sauter dessus quand les HL passent à coté de toi. Un gris est à tuer, comme n'importe quelle autre perso du camp adverse.
Nous sommes d'accord sur ce point.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés