Disparition d'objets lors de forgemagie [From Jiva (mais je reviens)]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à ce post sur le forum officiel de dofus, j'ai décidé d'en faire un aussi ici pour faire bouger les choses :

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=91616

De nombreuses personnes m'ont contacté depuis ce post et je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce problème.

Vu que les modos et devs refusent de nous parler et bloquent nos sujet, nous venons recueillir des témoignages et autres messages d'encouragement car nous n'en resterons pas là.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,
Lite une artisane qui en a marre des bugs à répétition qui nous pénalisent.
Voici la réponse du support :

Bonjour,

Ce problème vient surement d'un lag qui décale dans le temps l'association des 2 objets. Pour le serveur il n'y a alors que la rune ou que l'objet, ce qui est une mauvaise recette donc destruction de l'objet.

Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous.

Cordialement,

Redfish

Ils connaissent le problème, l'admettent mais ne font rien pour y remédier ...
Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ?

C'est con vous avez perdu l'objet, mais vous êtes plusieurs, et sa mettrait bcp trop de temps a tout vérifier, rendre, etc...
Ben soit le support est de mauvaise foi soit c' est Lite, mais tel que le souci est décrit si il s' agit d' un lag qui fait que la rune n' est pas dans la recette au moment de la validation la rune devrait toujours être en inventaire. Or Lite dit que ce n' est pas le cas, il y a donc un truc qui fait que tout n' est pas si simple, Thonic
Tu a tout mon soutien sa m'est aussi arriver sur mes daguette après 18 échec a la FM j'avais enfin réussi en remontant les jet catastrophique et sa me met cette recette ne donne rien alors que je venait de passer plusieur runes et le support me dit que c'est peut être du a un lag .....
Donc je suis un de ceux qui ont subis le problème...En effet j'ai perdu un string automnal du chêne mou a cause d'une forgemagie alors qu'on était bien dans " améliorer une ceinture " ... J'ai mis mon string, une rune vi et ça m'a marqué " cette recette ne donne rien " . J'ai posté aupres du support ils me disent que c'est du a un lag, cependant comme le fais souligner sam si c'était le cas soit j'aurais encore le string soit encore la rune.Et ce n'est pas le cas...j'avais une stock de 200 rune vi, il m'en reste 199 et plus de string donc les deux ont été supprimés donc l'excuse des devs ne marche pas; mais ont m'a bloqué mes messages car bien sur c'est moi qui dérange hein J'espere que vous serez nombreux a poster pour essaye de faire bouger les choses car apparemment depuis mardi le problème est récurent...
Je soutiens floritos ( je me souviens encore de la dague) Et les autres, c'est vrai que c'est ennuyeux, d'autant plus que c'est sans doute du au lag, et dans ce cas la, c'est quand meme de leur faute

malheureusement, je pense aussi qu'ils peuvent rien pour toi
Le lag du serveur est visible ? Parce que si vous avez des décalages de quelques secondes quand vous jouez, faut pas aller xp ou faire des recettes c'est bien trop dangereux

Mais si ce genre de chose arrive alors que le jeu est fluide, là par contre c'est ennuyant.
Moi il est arivé un truc similaire mais pas lors d un craft :

J ai desequipé ma ceinture meulou et hop disparue plus dans l inventaire.

Et je suis pas le seul ....on merite tout de monde un peu plus de consideration.
Citation :
Publié par Dragzias
D'une le jeu etait totalement fluide, et de deux dans ce cas si c'est un lag on perd soit l'objet soit la rune mais pas les deux => excuse bidon...
C'est pas vraiment une excuse, c'était incitation à ne pas jouer quand les serveurs ont une forte latence.
et quoi parce que soye dissant y a un lag c est pour sa qu on dois perdre un objet ? sur un jeux pareil le lag on ne devrai pas connaitre, et les maj servent a rien chaque maj qu il font on as toujours un lag ou autre bug dans le jeux...
regarder la nouvelle maj on peux meme plus faire les emoticonnes ni montrer la case en combat... pff les devs pense qu a leurs argents.

cordialement un joueur decu comment tourne dofus.
Citation :
Publié par Sacrilege
Moi il est arivé un truc similaire mais pas lors d un craft :

J ai desequipé ma ceinture meulou et hop disparue plus dans l inventaire.

Et je suis pas le seul ....on merite tout de monde un peu plus de consideration.
Idem Pour moi,bon c'etait un objet beaucoup moins important,j'ai utilisé le double clique et ma chaffeuse a disparu de l'inventaire.Je n'ai jamais rien compris a ça.
M'enfin bon ce n'est pas la même chose je pense,même si cela concerne la disparition d'objets.
Même si c'est vrai que ce n'est pas la même chose, le problème est encore là : il ne devrait pas y avoir ce genre de bugs ou alors de lags comme ils disent..Ce jeu n'est pas censé présenter de failles, avec toutes les maj etc qu'ils font, on en paie encore les pots cassés...
Bonjour,

Je met ma pierre à l'édifice :
Certains seront témoins, hier alors que je costumagais une cape, elle a disparu de mon atelier, elle est réapparu dans mon inventaire, lorsque j'ai double cliqué pour la remettre dans mon atelier , hop pu là

Voilà mon petit témoignage !

Heuresement il ne s'agissait que d'une cape prespic
salit il m'est arivé exactement la meme chose avace ma baguette vlue( qui était déja m a 80 %feu) j'estvoulu la runer et pof en plein runage ma baguette a disparu et pu rien.

j'ai poster au support hier j'atend la réponse mais si ne peuvent pa mela rendre ca va geuler car bon ca ma quand meme couter 1 Milion et demi de kamas pour réussir sa fm (10 popo incendies a 160000 k u sur djaul)
Humm personnelement j'ai perdu 1 lahre FM au runage et un Sceptre Tot au chgt d'élément dans des conditions +/- differentes que je developperais pas ici pourtant j'ai recu exactement le même message du support que Lite.
Après sans vouloir réanimé un post sur les lags, ce genre de réponse toute faite du support me fait bien rire car si le lag n'est pas une responsabilité d'Ankama qd mon ping fait quotidiennement le yoyo entre 30ms et 1xx xxx ms parce que le serveur qui ne dépend pas du studio mais de moi bien entendu lag, je veux bien manger la relique des Robill...
Enfin, au moins ça m'avait donné une excuse pour m'abo. un mois de plus afin de refaire les crafts
Commence a etre lourd tous ces nouveaux serveur etc que les dev profitent de cette maj pour s occuper de nous plutot que de recreer des bugs.
Je peux meme plus jouer , mode 10 pa / rilleuse sans pano full meulou pour un sacrieur ( meme parchotté) c est dur.
Commence a etre relou
Voici la reponse des devs , parfois on croirait vraiment qu ils sont ***

Bonjour ,

Je vais vous expliquer pourquoi nous ne rendons pas les objets "volés" :

- Rien ne nous prouve qu'il a été effectivement volé. Pourquoi ne serait-ce pas un accord entre joueurs afin de multiplier leurs gains? Le cas est très fréquent;
- Nous recevons plusieurs dizaines de plaintes de vol par jour, et généralement, cela provient de trop peu de méfiance des joueurs. Nous ne pouvons nous porter garants de la bonne mentalité et du fair-play des joueurs;
- Cela nous prend beaucoup de temps pour un seul objet, surtout lorsque celui-ci a été revendu et/ou utilisé, puisque des gens qui n'y peuvent rien (comme la personne volée) vont en pâtir. Et nous nous refusons à dupliquer des objets.

Voici les principales raisons du non-rendu d'objets...

Cordialement,

Je leur ai pourtant bien dit que l objet a disparut , pendant que je jouait.
en résumé , le support ne sert a rien.
Même problème sur brumaire, fm une boufcoiffe royal en atelier, elle a disparue, ainsi que pour une ceinture chafeuse, et des orinos si vous faites le total, sa fait pas mal de kamas de perdus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés