Disparition d'objets lors de forgemagie [From Jiva (mais je reviens)]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrilege
le support ne sert a rien.
En même temps, pourquoi ils te rendraient tes objets et pas aux autres ?
Te rends tu compte qu'il y a plus de 1000 message par jour, et que vérifier ce que tu dis prend 15min à deux personnes (la personne du support plus la personne à la technique qui prends du temps sur son travail pour toi) 1h si on a pas assez de renseignements.

Je te laisse faire le calcule.
bah qu ils arretent de bosser sur ces maj qui servent a rien et quils bossent pour nous , on les paye pour sa.
Et je crois que tu n as pas lut le message quils m ont renvoyé , donc ils envoient des reponses mais ne traitent meme pas le probleme , car si ils avaient regardé ils auraient vu que les adresses ip de toutes mes derniere conexion depuis des mois conforment , car personne n a mon pass. donc repondre que j ai été volé la c est fort , zont meme pas lut mon messages sa se voit et c ets inadmissible.
je joue depuis la beta avec 3 compte sa veux dire que je leur ai laissé pas loin de 450 euros au total. A eux de reagir .....
Je lis très bien les réponses merci ^^

Et les MaJ sont là pour réparer des bugs ou aider les joueurs en améliorant le jeu...
Après si tu préfère qu'ils laissent les bugs libre à toi !
T'as raison c'est tout peaufiné Dofus pour l'instant...

La Dora perdue ya un mois, la réponse était: "C'est un bug, on connait le problème mais vous n'êtes pas assez pour qu'on fasse quelque chose. Dommage. A bon entendeur, salut."

A un moment faut arrêter de dire que tout va bien.

J'suis conscient qu'ils se tournent pas les pouces et que ça doit les faire chier autant que nous ce lag intempestif mais bon, faut aussi penser qu'il y a des joueurs qui passent du temps sur leur jeu et qui se voient perdre des "gros" crafts alors qu'ils n'y sont pour rien.

Et en plus avoir le culot de dire: Zavez qu'a pas lagguer bande de sales laggueurs, j'trouve ça quand même relativement énorme...

M'enfin comme toujours, on va rien dire, attendre, se calmer et recommencer à être énervé au prochain problème tout en continuant à paier nos abonnements et à jouer...

- Bya -
Oui mais en fait non.

Petit extrait des logs du serveur :

Citation :
21 juin 2007 - Jiva - 14h36m46s - Mauvaise combinaison de FM / coopératif
Item : String Automnal du Chêne Mou
Evolution : Rune Vi
Artisan : Lite
Client : sbaaaaaaaaaa
Skill : Améliorer des Bottes
Tenter d'améliorer des bottes en utilisant un string, voilà quelque chose d'original.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Dans le doute, nous allons tout de même vérifier qu'il ne reste pas un vilain "bug" (même si ce n'est pas la première fois que nous vérifions le bon fonctionnement de cette fonctionnalité...).
Ca t'a pris combien de temps pour regarder là dedans ? Je vois que le support a du mal avec ses BDD..

Client : Byakuyaboy // Dora bora // Costumage : Valkyrio // Rune : Intel / Sag ou Dommage

J'veux voir mon logs logs logs !
Citation :
Publié par lichen
Oui mais en fait non.

Petit extrait des logs du serveur :

Tenter d'améliorer des bottes en utilisant un string, voilà quelque chose d'original.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Dans le doute, nous allons tout de même vérifier qu'il ne reste pas un vilain "bug" (même si ce n'est pas la première fois que nous vérifions le bon fonctionnement de cette fonctionnalité...).

ça c'est con, une bonne vieille erreur situé entre la chaise et le PC xD

Sinon pourquoi ne pas faire en sorte que la recette soit considerée comme en Echec et donc avoir les jets qui diminue plutot qu'avoir l'objet detruit comme avant ?

ça reduirait pas mal le boulot des serveurs

En tous cas tres bon travail de communication de la part du studio encore une fois .

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad

En tous cas tres bon travail de communication de la part du studio encore une fois .
C'est vrai que c'est gentil de la part de lichen de venir donner un exemple sur JOL (remarquez que c'est surtout quand le joueur est dans son tort).

Mais je ne vois pas en quoi c'est un bon travail de communication ? le bon travail aurait été que le support donne directement cette réponse ( ce qui, sauf erreur ou mauvaise lecture de ma part, n'a apperement pas été le cas.). et non pas de devoir venir la chercher sur JOL.

sadidesquement votre,
Comme Olga, j'en suis a plusieurs centaines d'items forgemagés, avec quelques erreurs d'étourderie ou de lag (tout arrive), sans conséquence grave parce que j'utilise jamais le craft en collaboration, quitte à perdre des clients. J'vais pas refaire le laïus sur la relation de confiance et tout le tralala même si c'est l'occasion de le replacer et que le coeur y est. Le problème vient UNIQUEMENT de l'interface sécurisée (sic).

Après, si vous faites pas confiance à l'artisan, ou que vous voulez tout faire vous-mêmes, bah... montez les métiers, vous aurez pas de souci de perte d'item lié à l'étourderie ou au lag
Citation :
Publié par Sacrilege
Cela ne repond pas au probleme des item qui disparaissent de l inventaire rien quand les desequipant.
D'un autre coté, je crois que tu es un peu HS sur ce sujet avec ce message non ?

Bref, les erreurs d'ateliers ça arrive, la seule solution (sinon de faire attention, parce que l'habitude fait se tromper) serait "un établi par type de craft" (amulette, anneau, botte, ceinture, cape, coiffe, sac, etc)

Ca m'est déjà arrivé aussi, en restant 5 minutes à réfléchir sur ce qui venait de se passer, étant persuadée avoir tout fait correctement.
L'interface sécurisée a au moins de ça que le client peut, lui aussi, vérifier rapidement.
Avec un tel titre "Disparition d'objets lors de forgemagie [From Jiva (mais je reviens)]" on pourrait avoir des doutes
J'ai quand même l'impression que ça vise un "type de (faux) bug" en particulier (la forgemagie, donc). C'est toi qui essaye de détourner le sujet depuis 3 pages, c'est pas pareil
Merci lichen d'avoir pris la peine de me montrer que l'erreur etait du a la crafteuse,je ne pouvais pas savoir que c'etait elle qui s'etait trompée en m'affirmant le contraire...a+
Bon si c'est une erreur de ma part pas de soucis mais est ce normal que l'on puisse mettre une ceinture dans modifier des bottes ?

sur ce remboursement du client et sujet clos.
Dingue, ça, toujours à remettre la faute sur le jeu. T'as fait une erreur, visible ( y a un petit icone à droite qui te dit si tu fais des bottes ou une ceinture ), ça n'est en aucun cas dû au lag, mais de TA faute, à toi, et aussi au client.
Là c'est un cas typique d'erreur humaine, pas du jeu. Faut tout vous sécuriser à fond pour arrêter de vous plaindre ?
Citation :
Publié par Lite
Oui nous sommes donc toujours dans une beta d'un jeu avec toujours autant de lag et d'imperfections.

M'enfin.
Non mais sérieux je vais être franc, achete toi un cerveau.
Tu viens te plaindre de bug alors que c'est toi qui fait n'importe quoi. Faut arrêter un peu.

En conclusion, comme d'habitude, la majorité des plaintes sur Dofus sont uniquement dues à une énorme erreur qui se trouve entre la chaise et le clavier (on pourrait même dire en informatique, vu ce que je peux voir des fois dans les entreprises ça fait peur).
Soyons clair :

-> J'admet ma faute car démontrée, le remboursement du client est en cours. Apres le remboursement de celui ci, j'irai voir ailleurs en arretant tout ce qui touche à dofus.

Sujet clos point final.
On a joué pendant des mois sans prévisualisation des crafts, sans interface à parano, sans annuaire de métiers, on est pas morts suite à une attaque cardiaque non plus. Okay, c'qu'un jeu, on fait ça pour se détendre, pas pour se pendre la tête à stresser à chaque gros craft de peur d'avoir oublié un truc, etc... mais quand même.

Oui c'est un bug à la con qui devrait être corrigé. Oui le studio assure pas un kopeck niveau ortho/grammaire et bugs incompréhensible, c'pas un scoop, c'est la "Dofus touch", mais on est tous au courant que tout ce qui peut merder va merder quand on veut pas que ça merde; bref, jouer à dofus c'est comme jouer au hockey sur l'autoroute (engagemmeeennnnnt!!!) (personnellement, plus que simplement faire avec, j'adore ça, c'est un des trucs qui fait que je reste , ça rajoute à l'aspect déjanté du BG du jeu.... enfin j'm'égare ).. Si on est pas zen et qu'on se fout pas à moitié d'avoir un jet moisi sur un craft ou de perdre un item à cause d'un bug, bah, on limite les risques en achetant déjà tout fait ou en utilisant pas les interfaces à problèmes, c'pas plus compliqué que ça.

(Là j'm'énerve un peu mais c'est sous contrôle) Tout ça pour dire qu'il faut quand même pas avoir fait polyclinique pour voir qu'en haut à droite de l'interface, y'a pourtant bien marqué le type d'objet que l'artisan vous invite à crafter. Ca vous coute quoi d'attendre 5 secondes de plus pour lire, ou vérifier que y'a bien l'item et la rune qu'il faut? Vous voulez pas non plus qu'on vienne vous aider à traverser la route ou vous la tenir pour pisser ?
Sauf que pour l'instant rien ne prouve qu'il s'agit d'un bug.

Lorsque nous faisons des recherches dans les logs, il s'agit d'erreurs de l'artisan qui sélectionne la mauvaise compétence, mais les bons ingrédients (ou l'inverse).

Nous avons prévu de modifier également l'interface de forgemagie coopérative pour qu'elle intègre les protections "anti erreurs d'inattention", mais cette modification est beaucoup plus complexe à mettre en place que la vérification effectuée lors des modifications d'objets réalisées par une seule personne.
Je confirme, il y a bel et bien des disparitions d'objets possibles lors de lags importants pendant la forgemagie.
Faites bien attention à ce que chaque item apparaissent sur votre écran avant de cliquer sur "combiner" sinon... paf!

Pour moi les seules erreurs sont duent à l'artisan, pas à Ankama.

Dofusément. Maitre Keizer [Menalt]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés