Le RP, réél ou pas dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Etant un peu un vieux de la vieille de MMORPG je tente à chercher un semblant de jeu de type T4C.
Un ami m'a déconseillé WOW pour le roleplay. J'ai décidé de télécharger la version d'essai pour vérifier de par moi même. Et il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup d'interaction intéressante avec d'autres joueurs.

Existe t il de véritables roleplayers ici ?Est-ce que wow vaut la peine à plus haut niveau (niveau rp)?

Voilou voilou, merci pour vos réponses
Sur les serveurs RP, tu trouveras toujours des guildes orientés RP mais elles sont souvent peu nombreuses. Si tu viens uniquement pour ça, tu risques d'être déçu. Mais si tu prends ça comme une activité parmi d'autre, tu vas sans doute trouver ton bonheur.

Jette un coup d'oeil sur les forums du serveur officiel, tu auras une idée de ce que tu peux trouver. Et essaie le serveur Les clairvoyants, il vient d'ouvrir il y a peu et tu devrais y trouver à la fois du monde dans les zones de départ et des rolistes.
Y'a du kikoo-RP d'adolescent en chaleur, ça oui, mais à part ça, bof.

L'écrasante majorité des gens que je croise se balance du BG de WoW, d'façon, alors que pourraient-ils produire d'autre que des clichés (quand ils font l'effort d'essayer).

Enfin en ce qui concerne les rencontres au petit bonheur et sur Kevin Tor.

Nan vraiment, ça se limite à un CS plus ou moins subtil et niais.

Mais je suis aigri NP.
Ca m'etonnerais que beaucoup de kikoo ado RP dans wow...par contre tu trouveras pas mal de guilde RP de plus de 18 ans, et même en majorité d'une moyenne d'age de 25-30 ans. J'en ai rejoins une avec l'un de mes persos et le RP est tres riche.
J'ai un avis moins tranché que Gecko.
J'ai debarqué sur les clairvoyants (serveur RP) sans trop m'attendre a trouver réellement du RP. J'ai commencé par un perso coté alliance et j'ai effectivement croisé pas mal de Kevins.
J'ai ensuite testé du coté horde et là le pourcentage de joueurs RP semble bien plus important. Ou alors ceci est du à une meilleure connaissance de mon serveur entre temps.
On vient également de subir une migration de personnages originaires d'autres serveurs RP, des gens qui fuyaient le kikoololisme présent chez eux, et l'avis de ces immigrants sur le niveau RP des clairvoyants semble plutôt positif.

Donc du RP on en trouve. Faut juste être patient et chercher un minimum, c'est toi qui vient au RP, pas l'inverse. Mais faut pas s'attendre a des miracles non plus.
Le RP au sens premier du terme n'est pas viable dans WoW. La raison en est simple. Les GM ne font rien pour le favoriser, ni pour dégager les kikoolol666 qui peuplent tous les serveurs RP.
Citation :
La raison en est simple.
Sauf qu'il y en a plusieurs:

- le public de wow: bon pas se fier au zones low level qui sont assez hardcore niveau kikoolol, mais c'est clairement pas la priorité des joueurs, même sur serveur JCJ.

- le BG de Warcraft est excellent ... pour un RTS.
Sur le papier, chaque race est passé près de l'extermination, a connu son lot de guerres, de trahisons, d'asservissement, a frôlé l'extinction, etc ... Sauf que IG osef.
Je parle même pas de toutes les incohérences ( olol le bloodelf qui débarque a Shattrath: salut mec, nous on est les Clairvoyants, en fait KAel c'est le mal, tu viens avec nous on va le down, ok ? )

- le jeu s'y prête peu: le RP en instance/raid un peu sérieux j'y crois très moyennement. Par ailleurs le monde est statique; quels que soient les actes des différentes factions, rien ne change ( bon ok ya Nagrand... ). Celui qui arrive a expliquer le Goulet de manière RP mérite un prix Nobel.
Pis bon imo wow est toujours au bord de la parodie , sur le principe c'est une bonne chose et blizz fait ça très bien, m'enfin jouer dans un énorme oeuf de pâques favorise pas l'immersion.

Ca reste un bon jeu néanmoins.
Message supprimé par son auteur.
Le RP existe mais il faut le trouver. Il est en général caché dans de petites guildes ou de petites communautés de joueurs que ne se font connaître que du bouche à oreille car la publicité n'est pas chez eux un lite motiv.
ben perso les termes pompeux, moyenageux employés par certains sur serveur RP ca m'attire pas, je préfère faire mon ti RP quand j'en ai envie avec des amis sur mon serveur non RP

Wow n'est pas moyen ageux, c'est intemporel, donc bon voilà les Dame machin et il vous sied guère... bof bof

Mon role play à moi?

Témore, mon paladin humain niveau 31

Fils de Preyux Chevalier (Mage antique de niveau 16, le pauvre Vieux n'a jamais rien fait d'extra-ordinaire ^^)

Don Juan: il saute sur tout ce qui est ELLE, quelle que soit la race
Emotif: il pleure pour un rien (merci à blibli pour les emotes sonores )

Comme tout paladin il vole au secours de la veuve et de l'orphelin, mais la veuve l'intéresse plus particulièrement.

Voilà la base - après en jeu ca donne des situations assez comiques

Mais j'avoue que je ne pourrais pas jouer 100% du temps de facon role play... Je trouve que le jeu ne s'y prête pas assez.
Le RP tu peux en faire partout, quelque soit le serveur, mais sûrement pas avec tout le monde quelque soit le serveur.

C'est juste une question de temps pour trouver des gens avec qui le faire, et en général ça se pratique en petit comité.

Horde ou Alliance, il y a la même proportions de bas de plafond, et autant de possibilité de RP.

Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
le Role Play commence, par une écriture lisible ... une certaines politesse ... loin des <NEEDDDDD !!!>
Ca reste clairement la base, mais en effet cette base semble manquer à beaucoup même sur serveur RP
LE roleplay existe , le problème c'est que les gens ne suivent pas les regles essentielles du Rp dans un univers :

Regle n°1 : dans D&D , je fais pas un jedi avec un sabre lazer donc dans wow , quand on sait que les vampires(au sens Anne ricien du terme) existent pas , ben ça le fait pas de jouer un vampire par exemple, ou quelque chose en contradiction avec les mécanismes de jeu (paladin noir ou autre), et ceci est valable pour tout univers Rp, tu te met dans le moule , tu fait pas ce que tu veux , ou sinon en general la table (la communautée) te traitera de gros lourd (meditez ça stormwindiennes)
Regle n°2 : même si en face de toi une personne n'est pas d'accord avec ton Rp, tu la respecte , tu l'insulte pas en lui disant tout le mal que tu pense d'elle, mais te fouttre de la personne discretement c'est vache mais ça marche parfois , il est vrai que souvent sur Kirin tor , les rolistes stormwindien(ne), ne respecte pas du tout les gens qui emettent une petite apostrophe sur leur comportement, immédiatement c'est insulte , absence de réponse, dénigrement etc etc ...

En somme le roleplay est pourri souvent par le fait que beaucoup de gens pensent être LE héros et ne peuvent, même dans leur role de commoner s'avouer simple partie de l'intrigue , ils doivent être le centre du monde

Et puis il y a le roliste un peu plus comique , qui fait de looooooongues phrases sans aucun sens si ce n'est de mettre des dizaines de mots compliqués qui rendent les phrases lourdes et désagréable a lire (fan de Elenni sur KT) mais qui sont a fond dans leur trip

des gens très bien aussi, ça existe, mais faut les trouver, et puis des vampires , beaucoup de vampires, des centaines de démons , de "fils de", de héros temporels vengeurs etc etc , la faune roleplayste de KT est amusante , mais contrairement a une table de Rp papier , tu peux pas t'arranger pour dégager un joueur de la table quand il est trop lourd , dommage
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
il existe bien des communautés rp sur les serveurs (cdo entre autres) et forcément c'est pas en déboulant de nulle part qu'on le trouve sur la place publique le rp, c'est en prenant ses informations
Mais c'est quoi exactement ce fameux "RP" ? Parce que là on est loin de l'incarnation d'un personnage à priori.
Citation :
Publié par Dripik
Et puis il y a le roliste un peu plus comique , qui fait de looooooongues phrases sans aucun sens si ce n'est de mettre des dizaines de mots compliqués qui rendent les phrases lourdes et désagréable a lire (fan de Elenni sur KT) mais qui sont a fond dans leur trip
J'ai voulu jouer sur un serveur RP, et je suis tombé sur des joueurs de ce genre, qui ont voulu m'expliquer en quoi "Bien le bonjour gente dame, puisse le chemin menant à vos latrines être pavé d'or, et vos fécès humer la rose fraîche." était tellement plus RP que "Salut !"

C'est tellement dommage de voir ces prétendus RPistes ne savoir incarner qu'un rôle, que je me suis barré sur un serveur PvP...

Kirin Tor, à l'ouverture, entre ça et Percolateur2000 de Bonfort, c'était pas triste à voir...
Citation :
Publié par Elric
Mais c'est quoi exactement ce fameux "RP" ? Parce que là on est loin de l'incarnation d'un personnage à priori.
il y'a des guildes +/- RP sur les serveurs RP, elles organisent des events pour les gens qui veulent bien y participer

c'est un peu comme le pvp instancié et le pve, chacun fait ca dans son coin mais on est tous sur le meme serveur...

Maintenant, y''a pas 1 RP, y'a autant de RPs différents que de joueurs, ca dépend de l'expérience de chacun. Je suis un ancien roliste, je suis pas dans une guilde RP, quand j'en croise, j'en fais mais c'est pas du monseigneur /bow. (note dans la horde celui qui fait du rp comme ca...)
Citation :
Publié par lyn steinherz
des joueurs de ce genre, qui ont voulu expliquer en quoi "Bien le bonjour gente dame, puisse le chemin menant à vos latrines être pavé d'or, et vos fécès humer la rose fraîche." était tellement plus RP que "Salut !"
Voilà c'est ca que j'aime aps sur les serveurs RP ^^
Sinon fais une BE blonde si possible avec une skin d'armure très décolletée et tu vas en avoir du RP...

Nan sérieusement rares fut les moments ou j'ai pu voir du "vrai" RP sur wow... en même temps je n'ai jamais fréquenté les serveurs dit "RP" mais apparement ce n'est pas la joie .
pourquoi vous parler de rp ? sur wow on gagne pas de realm point vous avez toujours pas comprit que wow et daoc sont des jeux différent ! OLOL déso...

Sinon pour pas ètre HS le rp je dirai vulgairement que sa me casse les ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés