Mon gros Dripikounet, j'adore ce que tu fais, je tenais à te le dire.
Il faut que tu saches à quel point j'admire et je respecte le travail que tu as fourni, et que tu CONTINUES de fournir, chaque jour, pour notre noble communauté WoWienne, alors même que tu as cessé de jouer à ce jeu :') /kiss
Maintenant concernant le sujet de départ...
Le RP, le bon, le pur, le dur, le pas lourd, respectueux du BG du jeu, original, complet, en bref : plaisant à jouer... Dans WoW... J'ai du en voir p'tet.. Deux fois? Trois? Dans toute mon épopée "ALLIANCE" ( faut préciser, parait que c'est pas pareil ailleurs ) sur KT ( idem ).
Ca existe, ouais. Mais c'est aussi fréquent que les types qui gagnent des fortunes sur Second Life ou les guildes qui finissent BT et Hyjal. On en parle, mais en fait y'en a presque pas. Mais ca existe. Mais y'en a presque pas. Mais ca existe. Etc.
Pour les gros nostalgiques des serveurs T4C GOA, passez votre chemin, vous débarqueriez directement dans la phase final de votre ex-serveur fétiche, celle où le monde s'est essouflé et où les grands joueurs n'etaient plus les grands roleplayers, mais les gros seraphes Xème génération tuant Makrsh P'tangh à une main tout en se faisant une partie de Sudoku.
Pour ceux qui, comme ca a été dit plus haut, veulent incorporer l'élément RP comme un élément parmi tant d'autres, alors vous pouvez vous en sortir, y'a moyen.
Pour ceux qui méprisent le RP, de deux choses l'une : soit, attendez de tomber sur des bonnes séances de RP qui peuvent changer votre vision des choses ; soit, ben profitez du contenu PvE / PvP du jeu

il est riche, complet, amusant.
Pour ceux enfin qui sont des intégristes du RP, souvent reconnaissables au fait qu'ils sont level 30 et rarement plus, qu'ils méprisent les 60+, et qu'ils crachent sur le PvE et les instances, he ben... Pétez un coup.