Le RP, réél ou pas dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sinon pour pas ètre HS le rp je dirai vulgairement que sa me casse les ...
Sans être RPplayer, je préfère lire un "Bien le bonjour gente dame, puisse le chemin menant à vos latrines être pavé d'or, et vos fécès humer la rose fraîche." qu'un 'Slut, t'rai pa 10po, need m'stuff ...".

Maintenant, j'ai jamais vu de RPplayer sur WoW personnellement et sur DAoC j'en croise encore souvent et je préfère 100 fois plus discuter avec eux qu'avec un kikoulol kikitoudur qui te parle en mode sms ...

PS : Par contre les RPplayers qui veulent pas utiliser TS parc que c'est pas RP, c'est nul
bah enfaîte je pense qu'il y a un juste milieu par exemple entre le noir et le blanc il y a le gris, la c'est pareil entre le : Bonjour puissant défenseur de l'alliance j'aimerai regarder votre équipement car je le trouve très jolie, m'autorisez vous a cliquer sur le bouton inspecter ?
et le : yo batar jpeu avoir de l'o plz azy stp ffs ?
il y a un juste milieu qui est je pense très couramment utiliser qui est un language normal sans mode sms et sans balais dans l'anus
Citation :
Publié par tyidus
il y a un juste milieu qui est je pense très couramment utiliser qui est un language normal sans mode sms et sans balais dans l'anus
A mon avis, il y a surtout un réel besoin que ceux qui aiment balancer de la phrase à rallonge, pensant faire preuve d'emphase quand ils ne font preuve que de lourdeur, comprennent que leur RP n'est qu'un type de RP, et certainement pas LE RP.

Parce qu'ils sont mignons les puristes du RP, mais dans le cas de WoW, s'emmerder à expliquer que l'on vient de passer un rang supérieur dans la maîtrise des sorts de soins, alors que votre instructeur en jeu, appelle ça lui-même : rénovation rang X, ça ne rime à rien.

Quand tu as ton BAC D, tu n'expliques pas à qui veut l'entendre que tu as atteint un certain niveau de compétence dans les matières d'enseignement relevant de la culture générale et plus particulièrement dans les sciences de la vie, notamment du domaine de la biologie. Tu dis que tu as ton BAC D, et point barre.

Le RP c'est bien beau, mais interdire l'emploi d'expressions du jeu est ridicule. J'invite d'ailleurs ces puristes à aller chercher dans le dictionnaire ce qu'est un langage vernaculaire, et à bien comprendre que quand 3 guerriers sont en train de discuter de leurs exploits, ils utilisent forcément un jargon qui leur est propre.

Heureusement, tous les RPistes ne sont pas comme ça, malheureusement en 40 niveaux sur Kirin Tor, je n'en ai pas croisé un seul...
Je suis roleplayer, entre autre de KT, j'ai aussi été sur cdo et sur le culte de la rive noire (horde pour ce dernier).

J'ai une certaine tendance à ne pas apprécier les gens n'aimant pas le rp et qui viennent piquer de la place sur un serveur "rp".

Je deteste que les gens ne sachent pas jouer des rp "normaux" et s'inventent démons, vampires, fils de tartampion.... J'ai qu'un seul perso fille de Fordragon mais ça ne m'apporte aucun pouvoir special, ç'était pour un besoin rp à la base.

Ceci dit, j'ai beau pouvoir etre qualifiée d'integriste du rp, je ne considere pas qu'il n'y a que le langage ampoulé qui soit valable. D'autant plus dans la Horde qui est un peu plus "barbare" que l'Alliance hormis les elfes de sang (pas de concept de bien ou mal ici). Il n'y a rien de plus ridicule qu'un barbare parlant ainsi.

Demandez donc à ces pédants si un pec parle comme ça.

Par contre, même si ça me coute enormement, si je suis en instance ou en raid avec des gens abscons au rp, j'adopte leur dialecte. Tout comme je l'adopte automatiquement en pvp instancié.
Honnêtement, le rp dans wow est très vite limité par un truc tout con, le monde est figé, aucun event original et ponctuel, ou parsemés de petits events tirés des traditions occidentales peu interessantes.

Alors faire du rp, oui, mais on tourne très vite en rond, on se lasse et on abandonne ou alors on devient comme une guilde lambda, on "farme" les mêmes events toutes les semaines comme on viderait une instance.
Citation :
Publié par tyidus
trop triste en instance tes obligé de faire des phrases de moins de deux lignes

Toi, tu n'as lu que la fin de mon post. ^^

Le langage sur mon post est un peu un taunt ceci dit.

Je rajoute aussi. Je hais le sms en dehors des bg.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
au moins il est dans le sujet, lui.
je note que tes autant a fond dedans que moi, mais nice ta technique pour le +1 cacher !
sinon oui je préfère encore un language rp a du language sms :x
Citation :
Publié par tyidus
...
Mais qu'est-ce que tu appelles le rp quand tu dis ne pas aimer ça ?
Un clodo qui essaye de te taper de 10 pièces d'or sans écrire en sms sera souvent bien plus rp que le pignouf du coin qui se croit malin avec ses "messire" à chaque début de phrase.

Dire qu'on aime pas le rp, c'est dire qu'on aime pas jouer un rôle...ça me semble déplacé pour quelqu'un jouant à un mmorpg.
Ce qui me ferait rire , (je viens de terminer Ghost recon 2 sur Xbox 360), serait de voir le capitaine Mitchel indiquer au blindé derrière lui :

Messire Johson, je ressent dans le tréfonds de mon âme la presence des forces maléfiques du vil seigneur de la contrée de panama, et que sa machine diabolique se situe a quelques foulées de là, Or j'ai pour mission d'éradiquer cette menace dans les plus bref délais ou l'avenir de notre monde sera sans doute mis en péril , allez y , priez les dieux , et invoquez la toute puissance du Feu divin !

Ce a quoi réponds le conducteur du tank :

-Oui Capitaine , je vais concentrer toute ma puissance sur ces vils démons panaméens et réduire leur force démoniaque a néant pour le bien de notre monde !!!

Ce qui en pratique donne réelement ça :
-T-34 a 30m au Nord-est Johson atomisez moi ce truc !
-Compris mitchell ! FEU !

lequel vous parait le plus Rp dans la situation donnée ?
LOL à ton avis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pétez leur la gueule à ces [Censored], Bande de branleurs !

Le mec qui te sort un rp de monseigneur c'est l'équivalent du boulzor "ffs tapa d peo plz sttpstptspstp'

Le principe du rp c'est l'immersion, en faire des tonnes ca ressemble à rien sauf si c'est un rp louis XV
Ma foi c'etait ce qu'on appele une question Oratoire , evidement que la deuxième solution etait plus appropriée, ça ne réclamait pas réponse, mais le problème c'est que trop de monde associe justement l'idée de jargon a "non-rp" , si ton avatar est un clochard completement beurré ça m'parait normal que tu puisse pas sortir des phrases longues de 5 km que le type en face de toi fils de paysan dans son flagrsp te lache d'un coup comme s'il sortait de polytechnique

En somme les gens pensent que le langage soutenu fait le rp, et ensuite broutez jeunesse, euuh roulez , l'habitude du stormwind de kt

Mais il ne faut pas se leurrer, la majoritée de la communautée Roliste de Kirin tor glande comme des skaters sans planche dans un skate-park , les gothiques dans la cave de la mère de l'un de leur pote sans papier pour écrire leur souffrance, que des zonards qui s'emmerdent en bas de leur immeuble pour une raison ou une autre ... et Cette communautée ressemble comme le disait si bien notre chasseur belge adoré :

-ça ressemble a une mauvaise serie a l'eau de rose, les feu de l'amour ce genre de truc, mais encore moins interessant.

Et oui triste a dire mais la majorité des rolistes associent le Rp a de bêtes histoires de coeur , du cul , des intrigues amoureuses , du cul , et bien entendu des disputes d'ex-amants et aussi du cul
Mon gros Dripikounet, j'adore ce que tu fais, je tenais à te le dire.
Il faut que tu saches à quel point j'admire et je respecte le travail que tu as fourni, et que tu CONTINUES de fournir, chaque jour, pour notre noble communauté WoWienne, alors même que tu as cessé de jouer à ce jeu :') /kiss

Maintenant concernant le sujet de départ...
Le RP, le bon, le pur, le dur, le pas lourd, respectueux du BG du jeu, original, complet, en bref : plaisant à jouer... Dans WoW... J'ai du en voir p'tet.. Deux fois? Trois? Dans toute mon épopée "ALLIANCE" ( faut préciser, parait que c'est pas pareil ailleurs ) sur KT ( idem ).

Ca existe, ouais. Mais c'est aussi fréquent que les types qui gagnent des fortunes sur Second Life ou les guildes qui finissent BT et Hyjal. On en parle, mais en fait y'en a presque pas. Mais ca existe. Mais y'en a presque pas. Mais ca existe. Etc.

Pour les gros nostalgiques des serveurs T4C GOA, passez votre chemin, vous débarqueriez directement dans la phase final de votre ex-serveur fétiche, celle où le monde s'est essouflé et où les grands joueurs n'etaient plus les grands roleplayers, mais les gros seraphes Xème génération tuant Makrsh P'tangh à une main tout en se faisant une partie de Sudoku.
Pour ceux qui, comme ca a été dit plus haut, veulent incorporer l'élément RP comme un élément parmi tant d'autres, alors vous pouvez vous en sortir, y'a moyen.
Pour ceux qui méprisent le RP, de deux choses l'une : soit, attendez de tomber sur des bonnes séances de RP qui peuvent changer votre vision des choses ; soit, ben profitez du contenu PvE / PvP du jeu il est riche, complet, amusant.
Pour ceux enfin qui sont des intégristes du RP, souvent reconnaissables au fait qu'ils sont level 30 et rarement plus, qu'ils méprisent les 60+, et qu'ils crachent sur le PvE et les instances, he ben... Pétez un coup.
Citation :
Publié par Dijette
Sans être RPplayer, je préfère lire un "Bien le bonjour gente dame, puisse le chemin menant à vos latrines être pavé d'or, et vos fécès humer la rose fraîche." qu'un 'Slut, t'rai pa 10po, need m'stuff ...".
Perso les moi les deux me saoule... genre un orc qui me sort "Bien le bonjour gente dame... blabla" c'est plus ridicule que RP.... et puis il est vrai que cela ne m'a jamais trop intéressé sauf quelques rare fois dans d'autre mmo.
Citation :
Publié par Wolrajh
...
Bonjour Wolrajh,

Je me permet de dire que tes propos sont ultra-réducteurs. Je pense que le bon gros RP qui ne tâche pas est facilement accessible et ne se limite pas seulement à des personnages de niveau ~30. Il faut juste savoir s'entourer car BC a plus été un élan PvE que RP.
Omg t'es encore là toi T_T

Enfin ca compte pas, tu joues Horde just'ment ! Si ca se trouve, et ainsi que je le mentionnais, c'est surtout le coté Alliance qui souffre d'un manque flagrant de rp non stormwindien ...
Du coup pour s'entourer, c'est rude. Dès lors que t'as un peu pratiqué le PvE, t'es un hérétique passable des pires condamnations n'ayant pas droit à la parole. Cependant, je ne parle que d'une majorité. Car tout le jeu n'est pas envahi! Non! Un petit groupe de résistants luttent encore et toujours pour la sauvegarde du RP, du vrai, qui ne tâche pas ( hélas, sinon il risquerait de se propager ).
Seulement, c'est comme pour les groupes de Hack ! Pas la peine de les contacter : c'est eux qui le feront xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
Mais qu'est-ce que tu appelles le rp quand tu dis ne pas aimer ça ?
Un clodo qui essaye de te taper de 10 pièces d'or sans écrire en sms sera souvent bien plus rp que le pignouf du coin qui se croit malin avec ses "messire" à chaque début de phrase.

Dire qu'on aime pas le rp, c'est dire qu'on aime pas jouer un rôle...ça me semble déplacé pour quelqu'un jouant à un mmorpg.
ta pas comprit :x déja a titre perso je joue pas pour jouer un rôle mais pour beaucoup d'autres raisons tout aussi valable, mais je comprend très bien que on puisse aimer le rp se qui m'énèrve c'est que sa tombe toujours dans la lourdeur voir un peu dans la bétise parfois après les gouts et les couleurs.
ben du Rp est pas necessairement sensé être facile a lire , ça doit coller a ton perso qui lui doit coller a l'univers dans lequel il est

Cela dit si Tyidus tu joue pas a un ROLEPLAYING game pour jouer un role , tu le fait pour quoi ? le Cybair sesque ?
Hey woljrah, tu étais sur Angélus non ? Je crois que l'on s'est rencontré à l'une ou l'autre reprise (Ulrich IG).

Bon ben voilà, j'ai créé mon perso (Theolias, mage), et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité RP de certains (pas tous mais bon...). Ce qui m'a poussé à pousser le RP de mon perso (stimulation quand tu nous tiens...).
Et pourtant je ne suis actuelemnt qu'à très bas niveau (13).

Cependant quelques questions me turlupinent. J'ai lu quelque part qu'il était possible d'apprendre à manier l'épée pour un mage... Mais ou ca ? J'ai cherché des heures durant et pas moyen de trouver qqun capable d'enseigner cela. Vous pourriez m'aider ?

Merci pour ce flot de réponses en tout cas, ca fait du bien de savoir que l'on est soutenu
Citation :
sa me casse les ...
Savoir écrire trois mots c'est déjà du jeu de role sur wow.

Après malheureusement écrire trois mots ca se transforme en utiliser un langage élaboré.
Sans être historien, si on prend le moyen-âge par exemple, je pense que pas plus les villageois (incultes) que les seigneurs (hommes de guerre) n'utilisaient un langage très élaboré.
Cette expression fournie devait rester à l'usage des moines et des troubadours.
Personnelement j'avais perdu Espoir dans le RP.Mais un jour sur un banc j'aperçus une elfe désespérai,de suite en tant que paladin je vais constater ce qui ne va pas bien. Une discutions s'en suit,puis une autre le lendemain,et depuis un rêve!
J'ai rencontrer encore quelque autre personne RP,j'ai peu être même envie de me crée une guilde exclusivement Rôle Play,cela paraîtra peut être élitiste,mais trop de guilde se disent RP,mais n'en applique même pas les règles de base.
Pour ce qui est de l'environnement je trouve que Wow peut se prêter à ce genre de "coutume" étant donner les décors magnifique,bien sur il ne faut pas rester cantonné dans son petit village.Enfin voilà pour dire que tout est possible si on y met du sien.Et vive les Sentinelles!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés