Le RP, réél ou pas dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cependant quelques questions me turlupinent. J'ai lu quelque part qu'il était possible d'apprendre à manier l'épée pour un mage... Mais ou ca ? J'ai cherché des heures durant et pas moyen de trouver qqun capable d'enseigner cela. Vous pourriez m'aider ?
Côté horde le pnj est a Undercity, coté Alliance sans doute à Stormwind (demande à un garde ou se trouve le Maitre d'armes)
M'enfin de mémoire à bas level ya peu /pas d'épées casters donc autant garder le bâton.
Citation :
Publié par Falith
Dire qu'on aime pas le rp, c'est dire qu'on aime pas jouer un rôle...ça me semble déplacé pour quelqu'un jouant à un mmorpg.
Pour la Xieme fois, RPG dans les jeux video ne veut pas dire faire du roleplay. Il est employer pour les jeux dont les personnages ont une evolution (via l'xp). A l'origine le terme etait RPG-Console mais maintenant on a apel a tord , ces jeux rpg.
Citation :
Publié par Dripik
ben du Rp est pas necessairement sensé être facile a lire , ça doit coller a ton perso qui lui doit coller a l'univers dans lequel il est

Cela dit si Tyidus tu joue pas a un ROLEPLAYING game pour jouer un role , tu le fait pour quoi ? le Cybair sesque ?
enfaite tu apprendra qu'il y a beaucoup d'autres choses a faire ( pve / pvp / arene / tu le sais surement très bien d'ailleur )

sabotage : bien parler ne me gène pas du tout mème avec l'utilisation d'un vocabulaire soutenue mais tu sais très bien que si on utilise mal se genre de language sa tombe dans de la lourdeur très désagréable a lire

/agree thotor sinon.
-J'pense pouvoir dire que Dripik connait très bien tous les aspects de WoW - PvE, PvE HL, PvP, RP - et que c'est bien pour ca qu'il prend sa retraite

-Je n'etais pas sur Angelus, nan. Encore un de mes clones! *tate ses chevilles : tiens, faut que je change de chaussette, ca rent' pu oO*

-Sinon vala, le souci avec le bas level, c'est qu'on trouve la majorité des RPlayers, de tous les horizons ( bons, mauvais ), vu que souvent, le RPlayer refuse de monter ses niveaux, acte jugé hérétique et contrenature.
Ca va forcément clasher avec les RPlayers de level 70, qui ( et j'en fais partie, j'avoue ) n'accepteront pas qu'un voleur de level 15 leur pique leur bourse apres les avoir eviscéré à la rape à fromage.
Faut dire que j'inclus le PvE et les accomplissements PvE dans le roleplay de mes persos. Si ils ont tué un putain de gros dragon au sommet d'une montagne, he ben, ils l'ont fait et voila. Si ils ont démonté du dieu tres ancien, et ben ils sont des tueurs de dieux. Qui s'habillent avec des armures faites en carapace d'insectes géants.
C'est finalement ca qui pose le plus de probleme dans la cohérence et la survie du rp sur WoW, c'est que les personnes prêtes à faire des concessions sont très rares. Et celles qui acceptent autant la défaite que de ne pas se laisser faire aussi. Je m'explique sur ce point : en général les gens, dans une altercation RP, refuse de se soumettre. Quand l'un des deux envoie son poing dans la tronche à l'autre, l'autre le bloque forcément. A l'inverse parfois, on voit des martyrs dont la seule vocation est d'attirer l'attention sur eux en en prenant plein la gueule et en trouvant toujours un truc qui va pas bien - maladie, ame maudite, possession, j'en passe et des rituels ( vous avez remarqué la toute puissance du rituel quand les gens ne savent plus quoi faire? :') )

Faut juste accepter le fait qu'il y ai des héros, des paysans, des héros ratés, et surtout, qu'au final, personne, je dis bien personne, n'est LE héros de l'histoire.
Comme Wolrajh l'amene a penser : est ce que le jeu de role est soluble dans un univers persistant ?
Dans un jeu de role papier, l'interet se place dans le choix de chaque participant, la progression du personnage n'est que la cerise sur le gateau et il est bien connu que l'arrivée au stade gros-bill tue l'interêt des parties ; il est alors temps de quitter son personnage.

Dans un jeu en ligne, quel interet a incarner un tueur de dragon parmis des centaines de tueurs de dragons ? quel interet a incarner un nain schyzophrene parmis des joueurs qui changent a chaque partie ?

Dans ces jeux a l'action rapide, le jeu de role peut tout simplement trouver sa place dans des petits moments a lui mais il ne peut pas fonder le jeu.

Et ceux qui pleurent un sois disant paradis du RP dans T4C, comme le dit Wolrajh ce n'etait que du
- holala je fais mon sort de protection tres tres puissant car ma famille a été tué par des bandits.
- holala je fais mon sort d'attaque encore plus puissant car en fait mon père est un démon très méchant mais on le sait pas encore.
Moi, quand je vois comment une grosse partie des joueurs s'expriment :
"k1k1n pouré médé pour la kete de..."...
et qu'ils sont fiers d'etre analphabete, parce qu'on n'est pas à l'ecole et que ça fait rebelle d'ecrire en sms et que ça pourrie la prof de français, j'ai renoncé de croire qu'il y a une une survie possible au rp dans wow...

my two copeck
déja sur Kirin, ca tourne parfois à de l'excecrable... faudrait que blibli améliore ses filtres...

On peut comprendre qu'une personne peut bien ou mal parler, selon son background, mais y a 2 types d'expressions que je deteste, ce sont les...

Esque K1K1n peut m'aider PLZ

woa le loot, je NEED

Une amélioration du filtre pour virer l'anglais et le geek d'un serveur francais RP!!! , comment ce serait déjà une bonne chose
Pourquoi demander à Blizzard de se transformer en "gendarmes", que ce soit via des filtres ou autres méthodes, de la langue ?

Le meilleur filtre c'est encore vous. Pour ma part une phrase qui n'est pas "française", je ne sais pas la lire tout simplement et je ne peut donc y répondre. Cela laisse encore la place aux fautes d'orthographes, mais cela élimine d'office les incultes notoires et autres handicapés du savoir vivre.

Ah, et pour ce qui est du RP, le meilleur à mes yeux est celui qui n'est pas intrusif ni dégoulinant de suffisance. Une sorte de RP "modeste" qui permet du coup au RP du voisin non seulement d'exister, mais de co-exister.
quelqu'un l'avait dit dans la n-1 discussion récurrente sur le non-rp de WoW, et ça sera surement rappeler dans la n+1 discussion récurrente sur le non-rp de WoW, mais le rpg de mmorpg il faut le comprendre comme rpg les jeux de roles informatisés, qui vont des Dongeon Master / Wizardry à ES : Oblivion.

Mais sûrement pas avec le jeu de rôle sur table avec maitre de jeu, joueurs, sandwichs, bière tiède, nuit blanche à attaquer le chateau du méchant sorcier Kalazabram seigneur des mouches des marais, gros délires, et tout le reste.

ça n'a même aucun rapport.

L'étiquette JdR sur les serveurs WoW ça veut dire quoi ? Une charte sur les noms plus sévère. C'est tout. Et ça ça n'est même pas respecté ou à peine. Ces sont les joueurs qui se sont imaginés que ça voulait dire des serveurs un peu comme les jeux de rôle sur papier. Mais ça ce sont aux joueurs de le mettre en application dans le jeu, Blizzard n'a rien à faire à dedans, c'est pas leur boulot et Blizzard n'a surtout jamais dit qu'il le ferait.

Le roleplay ''informatique'' c'est bien la base de WoW, mais le roleplay ''non-informatique'' ce ne sont que les joueurs qui peuvent le créer, et pas besoin d'une étiquette JdR sur un serveur, étiquette qui en passant ne sert pas à grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés