-J'pense pouvoir dire que Dripik connait très bien tous les aspects de WoW - PvE, PvE HL, PvP, RP - et que c'est bien pour ca qu'il prend sa retraite
-Je n'etais pas sur Angelus, nan. Encore un de mes clones! *tate ses chevilles : tiens, faut que je change de chaussette, ca rent' pu oO*
-Sinon vala, le souci avec le bas level, c'est qu'on trouve la majorité des RPlayers, de tous les horizons ( bons, mauvais ), vu que souvent, le RPlayer refuse de monter ses niveaux, acte jugé hérétique et contrenature.
Ca va forcément clasher avec les RPlayers de level 70, qui ( et j'en fais partie, j'avoue ) n'accepteront pas qu'un voleur de level 15 leur pique leur bourse apres les avoir eviscéré à la rape à fromage.
Faut dire que j'inclus le PvE et les accomplissements PvE dans le roleplay de mes persos. Si ils ont tué un putain de gros dragon au sommet d'une montagne, he ben, ils l'ont fait et voila. Si ils ont démonté du dieu tres ancien, et ben ils sont des tueurs de dieux. Qui s'habillent avec des armures faites en carapace d'insectes géants.
C'est finalement ca qui pose le plus de probleme dans la cohérence et la survie du rp sur WoW, c'est que les personnes prêtes à faire des concessions sont très rares. Et celles qui acceptent autant la défaite que de ne pas se laisser faire aussi. Je m'explique sur ce point : en général les gens, dans une altercation RP, refuse de se soumettre. Quand l'un des deux envoie son poing dans la tronche à l'autre, l'autre le bloque forcément. A l'inverse parfois, on voit des martyrs dont la seule vocation est d'attirer l'attention sur eux en en prenant plein la gueule et en trouvant toujours un truc qui va pas bien - maladie, ame maudite, possession, j'en passe et des rituels ( vous avez remarqué la toute puissance du rituel quand les gens ne savent plus quoi faire? :') )
Faut juste accepter le fait qu'il y ai des héros, des paysans, des héros ratés, et surtout, qu'au final, personne, je dis bien personne, n'est LE héros de l'histoire.