Bon, je viens de regarder très tardivement mes enregistrements de Heroes, que voulez vous c'est les vacances scolaires donc c'est très difficile de lutter contre Fort Boyard.
J'ai vraiment apprécié la série dans son ensemble, sauf la chanson du générique.
et je ne connais pas du tout la VO donc je ne me prononce pas sur ce sujet, le but c'est d'apprécier la série pour ce qu'elle est et pas de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être pour la majorité des téléspectateurs de TF1.
Au niveau de la diffusion, 3 épisodes d'un coup, c'est long, trop long pour une soirée. Je ne comprendrai décidément jamais pourquoi on ne copie pas le modèle américain avec 1 épisode par semaine. Ca nous éviterais d'attendre de long mois entre chaque saisons.
Et puis il y a les publicités et là on touche le fond, TF1 coupe chaque épisode par de la pub alors qu'il n'y en a pas entre les épisodes ? Je préférerais un bonne page de pub entre 2 épisodes et qu'ils ne soient pas coupés.
Je suis a peu près certain qu'il y a de la censure, je m'explique:
Comme je ne supporte pas les coupures de pub, je remonte les épisodes que j'enregistre et je vire les

publicités

.
Hors dans l'épisode 1, au moment ou intervient l'interruption publicitaire, des images ont disparu.
On s'en rend très bien compte en raccordant les 2 parties de l'épisode coupées par la réclame car le son et notamment la musique perd sa continuité au moment ou intervient la coupure; j'ai remarqué la même chose pour l'épisode 3. JE suppose que d'autres plans ont été ainsi raccourcis voirs supprimés.
Et pourtant il y a la signalétique du CSA, il faut croire que ça ne sert a rien...