[ML] Nicolas et moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezy.
Nan une meuf .
Zut.
Quand j'ai lu le reply de Cosima j'ai lu "Y a une meuf ?". Ca devait être une déformation de la vue due au bar.

Sinon, j'ai bien aimé ton sujet, La Clef. Cependant j'aimerais d'autres exemples, ils sont amusants.
Citation :
Publié par La Clef
Moi, je suis un homme de gauche.
Ceci est une espèce en voie de disparition, relayant ainsi la thèse que tout ceci n'est que pure fiction.
Citation :
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Cette divergence politique supprime mon désir et contrarie mon amour naissant.
...
Barien, que dois-je faire ?

Et cette autre question : peut-on aimer quelqu'un avec des opinions politiques très divergentes des siennes ?
Aucune chance, pour s'en convaincre il suffit de voir le couple politique qui aurait pu être présidentiel et qui finalement ne sont plus du tout, couple.
Citation :
Publié par La Clef
Je vais essayer de suivre vos conseils et de devenir plus tolérant. Après tout, je parviendrai peut-être à lui faire changer d'avis.
Allez je relève sinon ton amour propre va en prendre un coup.
Débat lancé de fort jolie façon La Clef

Et pour répondre a la question, moi qui suis une honteuse apolitique, peu m'importe le vote de mon compagnon du moment qu'il puisse m'expliquer ses raisons.

Tout dépend le place que prend la politique dans ta vie, pour moi elle n'en a aucune, par contre l'art culinaire oui !
Ainsi je ne peux pas rester indéfiniment avec un homme qui n'aurait pas les mêmes appétits que moi !
Personnellement, cela m'insupporte de voir certaines personnes incapable de surmonter des opinions politiques divergentes dans le cadre d'une relation amicale ou amoureuse...

Pour moi c'est une des plus grande preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit qui puisse être observé. C'est encore plus visible quand une bonne entente était là avant la mise à jour des opinions de l'autre.

J'ai eu quelques exemples comme ça dans mon entourage, et personnellement aussi...Il pouvait y avoir une super amitié et un super délire, et tout d'un coup, il suffisait de dire "je suis de droite" pour provoquer une levée de bouclier, voir des réactions d'urticaires avancées.

On parlait des gens conditionnés par leur cercle familial, et c'est vrai que c'est quelque chose que je peux comprendre, même si cela m'insupporte de voir les gens simplement recycler les idées de leurs parents plutôt que de se faire les leurs. Cela doit probablement venir d'une peur d'aller à l'encontre de sa famille, ou d'une éducation tellement ancrée que cela coule de source pour eux. Personnellement, j'ai une opinion politique opposée à celle de toute ma famille, et cela ne m'empêche pas de bien m'entendre avec eux. Certe je ne vais pas non plus le crier sur les toits, et lors des dîners familiaux, si la discussion s'oriente sur la politique, j'ai plutôt tendance à me la fermer (mais ça c'est parce que le principe même du débat où les gens tentent de convaincre les autres que leur opinion est la bonne me hérisse le poil). Chacun pense ce qu'il veut, et chacun fait sa vie, c'est tout.

Bref, pour en revenir au sujet initial, et, à mon imho, l'opinion politique ne devrait pas influencer sur l'amitié/l'amour que l'on peut porter à quelqu'un. Si pour vous, le fait que la personne en face est une autre orientation politique que la votre est rédhibitoire, je vous conseille fortement de remettre en question votre tolérance et votre étroitesse d'esprit.

Après, si on tombe sur un cas comme la fake copine de La Clef, c'est pas une question d'opinion politique, c'est que la nana est conne et totalement freak, tout bêtement, et c'est tout à fait pardonnable de l'envoyer chier (mais après l'avoir troncher quand même pour faire bonne mesure).
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Il pouvait y avoir une super amitié et un super délire, et tout d'un coup, il suffisait de dire "je suis de droite" pour provoquer une levée de bouclier, voir des réactions d'urticaires avancées.
Je comprends tout a fait ta réaction, c'est maladif malheureusement. Tu recherches le bonheur, et lorsque tu le trouves tu préfères l'éloigner plutôt que de le voir te quitter. Aussi tu le fais fuir en le gâchant à coup de propos déplacés.

Mais ne t'inquiète pas, un jour tu auras suffisamment de confiance en toi pour aller de l'avant, ou au moins de coté, vers les autres, plutôt que de rester à l'écart tout seul.

Courage !
J'ai du mal à saisir pourquoi les opinions politiques sont aussi importantes.

C'est comme si je détestait la noix de coco (je déteste ça) et que je tombe amoureux d'une fille qui se gave de noix de coco à longueur de journée. Ca change rien.
(Le même exemple est valable avec les légumes).
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
Je comprends tout a fait ta réaction, c'est maladif malheureusement. Tu recherches le bonheur, et lorsque tu le trouves tu préfères l'éloigner plutôt que de le voir te quitter. Aussi tu le fais fuir en le gâchant à coup de propos déplacés.

Mais ne t'inquiète pas, un jour tu auras suffisamment de confiance en toi pour aller de l'avant, ou au moins de coté, vers les autres, plutôt que de rester à l'écart tout seul.

Courage !
Gné moi pas comprendre là. C'est quoi le rapport avec la goyave?
[MyLife]
C'est "marrant" j'en discutais justement avec une amie pendant les présidentielles. Le sujet est venu car elle a une amie (anti sarko) dont le compagnon est pro sarko. [/MyLife]

Bref j'en suis venu à la conclusion que je pourrais très bien tomber amoureux d'une personne n'ayant pas les mêmes idées politiques que moi tant que celles-ci ne tombent pas dans les extrêmes ou que celles-ci soient totalement dénuées d'arguments.

Du coup, je ne pourrais pas tomber amoureux d'une femme qui vote Lepen, Villiers (y'a peu de chance de trouver quelqu'un qui vote pour lui ceci-dit) ou Sarko. Ce serait rédhibitoire, et encore plus si cette personne sort des conneries comme "je suis bien contente que tous les assistés soient remis au boulot".

Je ne suis pas spécialement de gauche ou de droite, mais j'aime pas les idées à la con.
Citation :
"je suis bien contente que tous les assistés soient remis au boulot".
C'est vrai que c'est bien le pire que d'offrir un boulot à tout les gens qui n'en ont pas.
Je te conseille d'attendre son anniversaire pour lui faire un petit cadeau sympa : sa carte d'adhérente au Parti Socialiste.
Je pense que ça résoudra pas mal de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés