Aller à la page... |
Rogue et intérêt !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le dps d'un rogue n'est vraiment pas si top que ca. Par contre c'est sans doute le meilleur cc du jeu.
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
Lol Scarface tu es ridicule, stop faire ton gb alors que tu connais même pas les classes.
Merci Talebh pour la réponse ![]() |
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
Héros / Héroïne
|
Je ne veux pas paraître méchant, mais ...
Une arme longue à une plus grosse plage de dégâts, à une fréquence plus lente qu'une arme courte. Leur DpS est sensiblement le même lorsqu'on regarde les deux types d'armes en récompense de quête, et les armes courtes de types Dagger et Shortsword ont un bonus de 5% en Critical Hit, alors que les armes longues non (tout du moins pour les longues une main). Un exemple Ce qui différenciera les armes longues des armes courtes, tout du moins à bas/moyen level, est la chance de critique du fait que les armes courtes ont un bonus, donc plus de chance d'activer les finishers. |
![]() |
|
|
Niveau esthétique, je plussoie, les animations avec 2 dagues sont super ^^
|
![]() |
|
|
DPS
Comme cela a été dit plus haut, il est difficile de juger du DPS d'un rogue par rapport aux autres classes étant donné qu'aucun parser ne fonctionne correctement (soit parce qu'ils sont mal conçus, soit parce que le jeu ne permet pas de parser correctement - c'est un autre débat). Cependant, d'après ce que j'ai entendu dire : le sorcier DPS plus qu'un rogue. Associé à un bard, le rogue peut décupler gravement ses dégâts. Aggro Par contre, il est est rare que je prenne l'aggro contrairement à un sorcier (mode fu-fu oblige). Le rogue nécessite donc une position de jeu mais son jeu ne déstabilise pas le combat. Alors que j'ai souvent vu des sorciers s'exciter et déstabiliser la cible du fait du sur-aggro. Posture de combat Les rogues possèdent des sorts qui leur permettent de se placer automatiquement dans le dos du mob. Placé dans une macro avec un backstab, cela permet d'effectuer un coup pratique et de se retrouver nativement bien placé. Cela est très utile surtout si la cible est mal fixée ou si le combat est houleux : donc pas de problème de DPS notable du fait de la posture de combat spécifique. Les spécificités du rogue (level 50 aventure + 500 apply poison) Si l'on part du fait que le rogue offre un DPS correct (surtout s'il enchaîne des critiques, mais cela doit-être vrai pour toutes les classes mêlées light) il propose quelques avantages à ne pas négliger : Les compétences que j'utilise : - stun de 50 sec max (il est peut être plus court, c'est une limite haute), - 3 dots qui peuvent se maintenir enchaîner (coup normal + finishing + sur-finishing) - 1 dot additionnel de 15 sec (downtime de 1 min) - Escape : désaggro totale - fléchettes de mez : certainement l'attrait le plus intéressant du rogue en groupe en dehors de toute phase traditionnelle de jeu (ie, durant le combat). -> Le rogue est un perso pratique après un wipe : Escape (+ Stealth) = rez de tous les membres d'un groupe qui a wipe à un safespot. Il peut maintenir les respawn sous contrôle (mez + stun) le temps du rebuff s'ils possèdent un nombre conséquent de fléchettes (j'en ai tjs une centaine sur moi par ex). Bien équipé, un rogue peut aisément être invisible de mob 52 qui voient nativement l'invisibilité, à condition de ne pas leur passer dessus ^^ Un rogue peut évacuer un groupe (perso je trouve ça complètement décalé, mais bon, c'est là). Il y'a pas mal de bonus au travers de la skill "Apply Poison", vous en trouverez les sources ici : http://www.thesafehouse.org/articles...article_59.php Réflexions persos Je ne suis pas choqué par le fait de ne pas pouvoir soloer des mobs +2 level 6dots que moi. J'ai choisi cette classe parce que justement elle est balancée entre force et faiblesse et que toutes les classes devraient être fait de la sorte. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Au dernière nouvelle il est suffisamment bien conçus pour montrer qu'un bon rogue fait 2x plus de DPS qu'un sorcier... |
![]() |
|
|
Je permet de remonter le fil pour donner mon avis sur le rogue, sachant que c'est mon main :
Généralités : Le rogue est un dps de mêlée en armure moyenne. Il n'a ni la resistance ni les compétences adéquates pour tanker, hormis quelques attaques pour sonner/désorienter un adversaire qui lui feront gagner quelques précieuses secondes de répit. Il doit donc compter sur ses dégâts rapides et/ou ses dots hors du commun pour abattre son adversaire en peu de temps. Le rogue ne tient pas un combat prolongé s'il est la cible. Il n'a aucun buff pour ses camarades et aucun self buff, hormis Lethal strike un buff DPS personnel qui vide rapidement sa barre de mana (et Bloodlust qui découle de l'usage de Lethal strike). Il possède des boosts courts (comme Keen Eyes ou Elusive Target) sur timer pour les situations délicates. Toutes les capacités du rogue au niv 50 Les poisons et autres gadgets Il peut par contre fabriquer des poisons aux effets variés (dégâts instantanés, debuff, réduction d'aggro etc...), des fléchettes très utiles (snare, mezz, dégat de zone...), des parchemins imitant des sorts (Evacuation, petits buffs de dex, for ou speed, respiration aquatique etc...) Ces objets sont fabriqués a partir d'ingredients acheté aupres de son entraîneur et avec des recettes obtenues en montant sa compétence de Poison (qui recouvre tout, y compris les parchemins) et en achetant les livres adéquat. Le pickpocket du rogue lui permettra de récupérer des ingredients rares lui permettant de créer des versions boostées de ses parchemins, poisons etc... Le rogue en solo Le rogue est certainement une des classes qui solote "le moins bien" du jeu, avec le warrior par exemple. Mais cela n'enlève en rien le fait que le rogue est très fun, et très technique à jouer ! La plupart de ses grosses attaques nécessitent d'être dans le dos de sa cible et /ou en furtivité, du coup après l'attaque d'ouverture ou l'on surprend le mob, on prend l'aggro et de face on est moins efficace. Comme le rogue n'a aucun heal et une armure en carton il ne tiendra pas longtemps face à un adversaire sérieux. Ceci dit, il faut relativiser les choses. D'abord le rogue à eu quelques améliorations depuis la release qui ont augmenté sa capacité à soloter (Clout en anytime et lethal strike notamment), ensuite si vous exploitez à fond vos capacités vous pouvez considérablement augmenter vos performances. Un usage malin de la bombe flash + backstab, de la feinte (qui vous laisse 6 secondes pour souffler) et du clout vous permettrons de rallonger nettement votre espérance de vie. Si vous affrontez un mob essentiellement corps à corps, placez votre triple dot (quitte à forcer le critique avec Vital Strike) plus votre snare (Knee Break) et reculez tout en plombant le mob à l'arc. (technique de kiting) Contre du 2 dots : Le rogue bouffe du 2 dots comme un nuage de criquet sur un champ de blé. C'est simple, activez keen eye et lethal strike, puis ouvrez avec Ravage. Si vous critiquez, le mob est tué instantanément, même un mob lvl +1. Dans les cas ou il survit, le combat n'est qu'une formalité. Utilisez la bombe flash pour l'interrompre et lui replacer un backstab, et dès qu'il est à 20% de vie achevez le avec un Fatal Stroke. N'hésitez pas à sonner (avec Blackjack) un autre mob trop proche avant d'attaquer votre cible. Vous pouvez aussi séparer des paires de mobs qui patrouillent en sonnant le suiveur par exemple, afin de les tuer séparément. Si vous avez un aggro imprévu en plein combat, vous pouvez enclenchez Elusive Mark pour parer la majorité des attaques le temps de finir votre cible initiale pour vite passer à la deuxième, mais seulement s'il vous reste assez de vie sinon fuyez sans état d'âme. Dans tous les cas, essayez au maximum de faire tous vos combat à 1 vs 1. Contre du 3 dots : C'est évidemment plus difficile, mais avec un bon équipement et une bonne exploitation de vos capacités, vous pouvez vaincre facilement des 3 dots de votre niveau (voire niv +1 ou +2). Contre ce genre de mobs, après avoir placer votre ouverture et un backstab de plus avec le flash, essayez de coller vos dots (avec critiques) puis délayez le combat avec la feinte (ploy), clout et deter (pendant ce temps les dots font leurs dégâts) et toujours fatal stroke dès que le mob est à 20% (critique presque à chaque fois). Si le combat est tendu, utilisez vos capacités sur timer, tel Elusive Mark (parades), Relentless (endu à gogo pour spammer vos attaques) ou au pire placer un Knee break et barrez vous en plombant de flèches une fois la distance prise. Certains 3 dots (comme certains troglodytes des Marsh of Perils près du Warship) sont particulièrement coriaces avec des damages shields et/ou des dots en plus d'attaques bien balaises et là, il faudra revoir vos prétentions à la baisse ou aimer le sport (notamment le sprint, une fois sur deux). Contre du 4 dots : Le rogue ne solote pas du 4 dot, même vert ou juste gris. Eventuellement, si le 4 dot ne fait que du corps à corps, vous pouvez le vaincre avec la technique du kiting (placez vos dots, knee break et fuyez pour le larder de flèches et recommencer) mais ça reste très ponctuel. A suivre (le rogue en groupe)... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|