Rogue et intérêt !

Répondre
Partager Rechercher
les sorciers du Graffe ont calculé avec des parsers les DPS en raid.
Sans aucune possibilité d'erreur le rogue est LE DPS, en moyenne le double du sorcier, ce qui est totalement anormal, mais bon c'est comme ça.
Ca ne m'étonne qu'à moitié en fait.
Il est bien possible que ce déséquilibre par rapport au sorcier ne soit que très peu reconnu pour différentes raisons :
- comme toute classe de corps-à-corps, le matos influe encore plus sur les dégâts que pour les magiciens (sans parler du niveau de qualité des poisons en plus).
- la situation de raid est la plus propice à voir des classes au niveau 50 avec un très bon matos mais avec le nombre de personnes sur les mobs il n'est pas évident de pouvoir apprécier la valeur réelle de chacun sans parser auparavant.

Bref des circonstances qui n'ont pas pu permettre aux joueurs de vraiment pouvoir comparer le deal de chacun avec exactitude.
Citation :
Publié par ailees
les sorciers du Graffe ont calculé avec des parsers les DPS en raid.
Sans aucune possibilité d'erreur le rogue est LE DPS, en moyenne le double du sorcier, ce qui est totalement anormal, mais bon c'est comme ça.
Je raid pas mais ça me surprend pas vraiment, à cause de la gestion d'énergie et de l'aggro je suppose.
exact, mais - dans les textes théoriques des persos - le sorcier devrait pouvoir faire plus de dégâts que le rogue, ce qu'il est totalement incapable de faire pour les deux raisons que tu cites !
En fait pas mal de sorciers (dont je suis) se demandent bien à quoi sert leur perso en raid... et si jamais j'ai le courage de jouer un nouveau perso, je me ferais un rogue, j'hésitais il y a un an, j'avais testé les deux, et le sorcier était plus solide en solo ce qui m'a poussé à y aller (c'est toujours vrai d'ailleurs) je n'hésiterais plus maintenant : que ce soit en groupe ou en raid, qui sont les deux seules activités des aventuriers de niveau 50, le rogue est infiniment supérieur.
Et, à mon avis, risque fort de le rester.
je reroll un petit rogue et voici mon constat:

Certes il est assez petit mais je constate avec surprise qu'il est bien plus fort que lors de la release ( j'avais testé puis abandonné )
Il laisse présager un grand avenir et surtout il a un grand potentiel dps

Je pense aussi qu'un Rogue bien stuffé (le matos a énormément d'importance pour un mêlée ) et surtout bien joué surpasse le sorcerer,... par contre je doute qu'il surpasse le Monk (monk 50 harmonius) ou alors ils se talonneront...Bref a tester a HL
rogue monk : il y a une forte probabilité que le monk se retrouve avec un nerf bientôt, car il est considéré comme ne marchant pas du tout comme il devrait : son DPS théorique est bien inférieur à celui du rogue.
Donc choisir un monk pour des raisons de DPS serait je crois une erreur ! alors que le rogue ne risque pas d'être revu à la baisse.
Faudrait tout de meme savoir ou ils veulent aller
ils boost le monk qui etait selon moi parfait comme il etait,... et maintenant ils veulent le nerfer?

Je ne comprendrai jamais soe et ses pseudo revamp et tâtonnement de classes

ps: soe c est un peu comme la cuisine:
erf j'ai mis trop de sel,...j'en mettrai - la prochaine fois...
Tiens si je rajoutais un peu de farine,... erf j'aurai pas du

Bref: au lieu d'empreinter l'autoroute et arriver a son but,... soe prend les petit chemin et se perd en route comme dab
Le Rogue en groupe.

Le rogue se régale en groupe et c’est là qu’il trouve tout son potentiel. Si en solo il devra se frayer un chemin discrètement et frapper des cibles isolées et pas trop résistantes (aucun 4 dots, et les 3 dots de même niveau ou moins), en groupe le rogue apportera un DPS monstrueux et quasi-constant, un contrôle de son propre aggro pour lequel les sorciers se damneraient, un crowd control d’appoint très intéressant et quelques utilités bienvenues (Evac à volonté, facilité de reconnaissance en furtif, forte tendance à survivre à un wipe pour ramener à la vie le healer etc…).

DPS : En restant furtif en permanence et sans prendre l’aggro, le rogue peut lâcher son triple (ou quadruple avec Eviscerate) dot (dégâts énormes et constants), ses ouvertures (ravage, shank et shiv) pour des pics de DPS colossaux, son clout (stun de 6 sec) pour interrompre/réduire le DPS du mob, le Ruin pour soulager le tank et son healer (réduction du DPS et de la précision du mob) etc… Les dégâts s'accumulent très vite et avec un barde dans votre groupe vous vous surprendrez à descendre du 4 dots presque aussi vite que du 2 dots. Le rogue est un des meilleurs DPS du jeu en groupe, car il prend rarement l'aggro malgré ses attaques dévastatrices... S'il est correctement joué bien sur.

Aggro : Évidemment, faire du DPS c’est bien, mais si c’est pour prendre l’aggro du tank au bout de 10 secondes ça ne sert à rien. Heureusement le rogue est une des classes DPS disposant d’excellents outils pour continuer à taper sans se faire remarquer. En plus de la réduction passive offerte par votre forme de Stalking, Drub et Trick Attack réduiront régulièrement votre aggro tout en augmentant celui de votre cible défensive pour le dernier. Si malgré tout vous prenez l’aggro (un epic crit ou plusieurs crits d’affilés peuvent parfois renverser la balance), faite un Ploy + Fade puis Drub et TA. Au pire le Flee remet le compteur à zéro. L'utilisation du poison Siren's Kiss est recommandé en groupe pour réduire encore l'aggro sans effort.

Crowd Control : Blackjack est génial, il permet au rogue furtif et hors combat d'assommer un mob jusqu'à 1 minute. C’est en fait un mezz, il se brise en cas de dégât mais ne génère aucun aggro par lui-même. Très utile pour séparer les paires, mettre un healer hors combat ou simplement passer. A cela se rajoute les darts, confectionnés grâce à la compétence d’assembly Poison (craft) du rogue. Vous pouvez mezz pour 30 secondes un mob et balancer autant de darts que vous voulez (avec juste les 2 secondes de refresh standard entre chaque) mais par contre cela génère de l’aggro, ce qui veut dire que les mobs vous pourchasserons une fois réveillés. Vous avez aussi Knee Break qui est un snare de 12s, et des bombes snares courtes mais de zone pour figer un groupe de mob.

Le rogue en groupe contre du 3 dots :

En groupe les 3 dots tombent très vite et ne présentent guère de risques à moins d’être nombreux. Privilégiez donc les attaques à DPS direct comme Ravage/shank/shiv/backstab etc… pour abattre rapidement la cible. Attendez quelques secondes avant de commencer pour que le tank prenne bien l’aggro. Les dots ne servent pas beaucoup à cause de la rapidité des combats. Fatal Stroke dès que le mob est à 20% de vie pour écourter encore plus le combat.

Le rogue en groupe contre du 4 dots :

N’engagez pas immédiatement le combat. D’une part, cela vous laisse le temps de vous placer et de Blackjack (assommer) un add en cas de pull multiple (il faut être hors combat pour ça), et d’autre part cela laisse le temps au tank de construire un peu d’aggro. Lorsque le mob a perdu 5 ou 10 % vous pouvez entrer dans la danse. Assistez toujours le tank par défaut.
Placer de préférence vos dots en premier (après l'ouverture avec Ravage bien sur), et n'hésitez pas à user d’un Drub ou Trick Attack (ou deux) ensuite pour mitiger votre aggro. Gardez vos shanks et shivs quand le mob faiblit pour rapidement l’emmener à moins de 20% de vie et enchaîner avec Fatal Stoke et le crit qui suit généralement. Si le mob se heal pensez à l’interrompre avec clout et rafraîchir vos dots.

Le rogue en groupe contre du 5 ou 6 dots :

Idem que 4 dots mais évitez à tout prix de prendre l’aggro en saupoudrant d’un Drub/Trick Attack régulièrement. Maintenez en permanence tous vos dots, quitte à forcer le crit avec Vital Strike. Vous pouvez claquer vos boosts au besoin sans remord : Relentless pour enchaîner les coups sans se soucier de l’endu, Quickblade pour booster vos DPS (mais attention à l’aggro), Lethal Strike pour un DPS élevé mais ne cramez pas toute votre mana avec. Keen Eyes à utiliser dès le départ et à relancer quand le timer est up.
Ruins est un debuff très important et doit être relancé dès que possible contre les cibles puissantes (6 dots ou 5 dots de niveau élevé notamment).

Si ça tourne mal :

Un pull foireux suivi d’adds supplémentaires (repop par ex.) et soudain c’est une dizaine de gros mobs qui aggro, la cohésion du groupe se disloque, la panique prend le dessus, le wipe se profile… Ce genre de situation peut être fréquente dans les soirées donjons, même les plus réussies.
Evac : A lancer très tôt pour limiter la casse et avant de prendre l’aggro. L’inconvénient c’est que si vous êtes déjà loin dans le donjon, revenir ne sera pas une partie de plaisir avec tous les repops. Mais bon un wipe complet c'est pas mieux.
Survivre : C’est moins égoïste que ça pourrait le paraître. Si vous voyez que le combat est condamné, que le wipe est inévitable, vous pouvez choisir de fuir en furtif. Si vous n’avez pas d’aggro encore (c’est très souvent le cas pour le rogue), éloignez vous du combat et planquez vous (utilisez Flee au pire pour désaggro). Une fois tous vos camarades morts, les mobs vous oublient et le calme retombe… Revenez, ramenez le healer en vie avec sa gemme et celui-ci peut s’occuper des autres.
Si un mob campe le corps du healer, vous pouvez envisager de le Blackjack et profiter des quelques dizaines de secondes de répit pour rez le healer et vous éloigner.
Enfin en dernier ressort vous pouvez déplacer les tombes de vos camarades vers un lieu safe en restant furtif.
(Même si je ne joue pas Rogue personnellement, merci Gaelynn pour ces 2 comptes-rendu/guide Ca peut servir aussi à mieux comprendre le fonctionnement de la classe avec qui on groupe)
Conseils, trucs et astuces de Tsubarukai (mon rogue )

Macros :

Ne sous-estimez pas le pouvoir des macros, jeune rogue ! Si leur utilisation est obscure et pas évidente au départ, une fois les bases maîtrisées on s'ouvre à tout un monde de customisation et de puissance pour pas cher.

Pour créer une macro : Cliquez droit sur une "case" dans votre barre de capacités pour ouvrir l'interface de macro. Notez que vous pouvez cliquez droit sur une case déjà occupée par une icône, ce qui permettra de modifier la macro associée a cette icône. Ceci inclu vos capacité de classe standard. En fait toutes les icônes sont des macros "pré construites" que vous pouvez modifier.

Vous pouvez modifier l'icône en faisant defiler la banque d'icônes, le nom de la macro et bien sur les actions. Il est possible d'enchaîner plusieurs actions, qu'il s'agisse de capacités, de texte parlé (pour avertir, ou pour faire du roleplay etc...), de ciblage etc... Bref je vous passe les détails.

La macro indispensable : Ravage + Ruin + Shank (dans cet ordre, Ruin n'ayant pas de cooldown au contraire de Shank). C'est la macro de base qui vous servira au début de chaque combat comme premier coup (Vous pouvez aussi rajouter Shiv à la fin). Avec cette combo, vous enchaînerez toute la ligne de critiques en ouverture plus le debuff (ruin) qui va bien instantanément, et si vous êtes rapide et que shiv critique, ajouter à la main un autre crit avant que les 3 secondes du stun initial disparaissent ! (soit 400% +xx + stun ; (350% +xx) X2 ; (350% +xx) X2 juste pour ravage, shank et shiv)
Avec Lethal Strike et Keen Eyes activé vous faites du one-shot de 2 dots régulièrement, tout en restant furtif

Syntaxe :
/cast "Ravage VI"
/cast "Ruin III"
/cast "Shank IV"

Remplacer les chiffres romains par ceux correspondants à votre niveau, n'oubliez pas de modifier votre macro à chaque fois que vous gagnez un upgrade.

Il existe plein de variantes a cette macro, selon son style (on peut rajouter l'activation de Keen Eyes et de Lethal Strike par ex.)

Drub + Trick Attack : Vous pouvez combinez ces deux capacités de désaggro en une seule, dans cet ordre puisque Drub n'a pas de global refresh (pour un coût total de 18 endurance). Autrefois Drub n'avait aucun coût et pouvait se rajouter dans toutes les macros mais ce n'est plus le cas. Gardez quand même Drub tout seul à coté pour les rares cas ou vous n'avez pas de cible défensive/peu d'endurance.

Smoke Trick + Backstab : Indispensable, vous permet de vous téléporter instantanément dans le dos de votre cible offensive et de placer aussitôt un backstab (300% +x de dmg). Très utile aussi quand vous avez un problème de ligne de vue (notamment en donjon), cela vous replace en LOS de dos. La portée est de 25m, ce qui vous permet de rattraper un fuyard, notamment si vous êtes ralentit/snared.

Le Baiser de Tsubarukai : Activez Lethal Strike (+20% au DPS) + Bloodlust (+10% DPS supplémentaire), + Keen Eyes (bonus aux dégâts, crits et précision) + Quickblade (double les dmg de tous vos spécials sur 15 sec) + plus Relentless (regen endu ++) et lancez votre ouverture macro (Ravage + Ruin + Shank)
Ramassez les miettes et faites gaffe ça tache (à réserver de préférence aux gros mobs en solo).

Derniers conseils : Gardez un stock conséquent de poudre flash, indispensable pour certaines capacités. De même faites un stock de poisons/parchemins/fléchettes fait maison. N'utilisez pas vos ingrédients rares et gardez les pour le niv 50 et les grosses missions (raids, boss etc...)
N'oubliez pas de pickpocketer régulièrement vos cibles humanoïdes. Utilisez le critique de pickpocket en groupe sur les trash mobs qui ne posent aucune menace pour obtenir de meilleurs objets (et augmenter vos chances de tomber sur le mythique Livre des Pelures )

Le pocket Lint : 90% du loot obtenu en pickpocket est du "Pocket Lint" (pelure de poche en vf), même au niveau 50. Le pocket lint ne sert à rien et se revend 2 cuivres pièce... Mais attention, il existe un livre ultra rare (ultra ultra rare, genre 2/3 des rogues niv 50 ne l'ont pas), le Boof of Lint, qui donne des recettes permettant de fabriquer des objets a partir des pocket lints ! (et notamment des pansements). Ce livre ne peut s'obtenir qu'en pickpocket, n'importe ou, mais c'est juste ultra rare. Personnellement après plusieurs milliers d'essais je ne l'ai toujours pas mais je connais un rogue qui l'a eu deux fois avant le niv 30.
Pickpocketer avec le critique permet d'améliorer ses chances d'obtenir du rare/ultra rare, donc... N'hésitez pas.
Bonjour à tous,

Je me promenais sur le site quand j'ai vu ce post sur "l'interêt" du rogue. Je m'apprétais à répondre dans le fond, puis me ravisais, voyant que Gaelynn a déjà fait un EXCELLENT résumé de la classe

Je vais me permettre d'y ajouter quelques remarques du type "forme", basées sur ma propre expérience (mon perso est Syleen Edge sur le serveur, Rogue 48) qui permettront peut-être d'affiner encore plus votre vision de cette classe.

Comme l'a dit Gaelynn/Tsuba, la macro fait le rogue.
Cependant je voudrais faire une grosse parenthèse à propos d'un objet.
En effet, mon opener est un peu différent du sien, pour une raison simple, la maximisation des chances de trouver le "Fun with Lint" book.

Opener sur Syleen :
/cast "Pickpocket"
/lootall
/cast "Ravage VI"
/cast "Ruin III"
/cast "Shank IV"

Il est vrai que peu de rogues lvl 50 ont trouve ce book. Mais sincèrement, peu de rogues lvl 50 se sont donnés les moyens de l'obtenir. Je l'ai trouvé deux fois, et croyez-moi ce n'était pas de la chance. Si j'insiste, au risque de froisser certains, c'est parce que vraiment, quand on l'a enfin, on ne peut plus vivre sans. Je sais très bien que certains en sont a des heures et des milliers de PP, mais même après 100 heures de PP, cet objet vaut le coup. Et moi, un objet gratuit qui existe et que je n'ai pas = presque plus de vie sociale jusqu'à ce que je l'ai !
(J'ai même honte de l'avouer...)
Bref.

Les bandages qu'il permet de fabriquer peuvent vous healer, vous, ou n'importe qui entre 600 et 1000+ HP toutes les 2 secondes, cela m'a permis plusieurs fois de sauver un groupe. (Le plus récemment dans RI ou il ne restait que moi et le tank DK up sur un geant full life pour vous donner une idée).

Donc, je ne suis pas là pour me la péter à propos du book, mais pour partager la meilleure technique selon moi pour l'obtenir.

Il va s'agir, donc, de camper des mobs de type humanoïde qui repoppent vite, de façon à les PP + kill en boucle le plus rapidement possible pour maximiser vos chances.

Après quelques heures de recherche à l'époque, j'ai trouvé à mon avis, le meilleur coin de Telon pour cette tâche : au nord de Tanvu, sur la plage, il y a une petite maison avec des Rajin Warriors lvl 6. Il faut savoir que le "Fun with Lint" book ne peut être appris qu'au level 20, mais peut tomber de 'nimporte quel mob humanoide PPable du lvl 1 à 50+

Il y a une bonne dizaine de Rajin warriors qui poppent ici, ils sont tuables en un coup, et repoppent en 30 secondes. Vous voyez le topo
Sneak, PP, kill, rince repeat.
C'est abrutissant au possible je vous l'accorde, mais cela fait une bonne provision de Pocket Lint et de rares Vials/Scrolls/Bulbs/etc, le tps de trouver le book.

J'ai eu ce book au lvl 26 en venant plusieurs fois la bas entre une et trois heures de tps en tps. Au bout d'une dizaine d'heures il est tombé.
J'en ai eu un deuxième récemment, au même endroit, après environ le même temps d'attente.

Les "Lint Bandages" couplés au "Mask of the Feral Warrior" (Quète lvl 40 que tout rogue/barde se doit à mon avis de faire, donnant un mask ultime qui heal pour à peu près 1000hp toutes les 45 secs) sont des atouts non-négligeables pour le rogue !

De ce fait, plusieurs chosent changent.
- Les 2dots n'existent plus.
- AUCUN 3dots même +2lvl, ne vous pose de problème en solo. Par ailleurs il devient possible de gérer deux 3dots avec Knee break et un peu de place.
- Et si vous avez cette place, les 4 dots sont tuables relativement rapidement. (Knee break / Stun / Eviscerate / Vital Strike / Dots / Range / Heals).

Dernier point : je me permet de donner mon avis sur les types d'armes à utiliser, venant moi-même de "changer de camp".
J'ai toujours pensé qu'un bon rogue se devait d'utiliser des dagues. Ou au pire une SS ou LS en offhand.
Et puis je suis tombé sur ce post US ou des mecs venaient de se rendre compte que les calculs de skills se faisaient sur la moyenne du DMG max en primary hand.
Je suis alors passé en Marteau main + Dague off. J'ai choisi pour cela le marteau de tlm, à savoir "flawless hammer XXX of striking". Avec Accuracy dessus, Dex et +50 critical hit.

Je peux vous ASSURER que mon DPS s'en ressent en mieux. Il se dégage de ce genre de combo un sentiment de puissance décuplé en terme de DPS. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir maintenant des rogues porter une hache, un club ou un marteau en main hand a partir du moment ou ce dernier a assez de stat pour combler le manque des 5% crit.

Et puis une arme dont le dmg max de base est 300, si jamais votre coup à 400% tombe sur le dmg max de l'arme, c'est deadly

Pour finir après ces quelques remarques, je dirais que le rogue de VG est la meilleure classe rogue que j'ai pu jouer tous MMO heroic fantasy confondus. En effet à deux rogues de même level, cela se ressent vite si l'un des deux n'utilise pas tout le potentiel de son perso. J'aime cette différence.

Mon main character était un barde que j'ai abandonné car je le trouvais trop puissant, donc pas assez équilibré à l'époque. Je ne regrette pas, et je ne suis pas prêt d'arrêter de jouer Syleen

Je terminerais sur la combo que j'utilise pour sortir des situations épineuses, sorte de FD du rogue. Ca peut paraître évident en la lisant, mais bcp de rogues font tout à la main... :

/autoattack (permet de stopper le fight, le jeu comprend OFF par défaut, ou alors j'ai oublié un paramètre, je suis au boulot je vérifierai ce soir)
/cast "Escape" (ou Flee)
/combatformset "Stalking" (Je dois vérifier la syntaxe aussi)
/em dissapears into the shadows...

A bientôt sur Halgar. Je reste dispo pour toute question en /tell ou sur le channel franco alors n'hésitez pas. Et le meilleur moyen de voir si une classe vous plaît est encore de la tester quelques levels
Edge_C : Merci de faire partager ton expérience et tes infos sur le lint book et les macros

Cherchant moi même ce fameux livre, je pense essayer ta méthode.

Pour les avantages en DPS avec une arme ayant un dmg max élevé, j'avais lu ça en effet, mais j'avoue beaucoup aimer le style deux dagues (d'un point de vue purement fashion). Je testerai cependant dès que je mettrai la main sur une arme intéressante.

Sinon je suis du même avis : Le rogue de Vanguard est une des meilleures classes de ce type que j'ai jamais joué, car il réclame beaucoup de talent pour atteindre son plein potentiel, et reste très tactique en combat.
Le Pickpocket !

Ok, voici une étude, encore en chantier mais intéressante, du pickpocket du rogue.

Lorsque le rogue pickpocket une cible, il loot un ou plusieurs objet(s). Il existe deux tables : un loot commun et un loot rare. A partir du niv 20, les mobs lootent souvent deux communs. Je n'ai par contre jamais vu plus d'un rare à la fois.

Loot commun : Pocket Lint, gemme, bouteille, dent (cash loot), patte de lapin (buffs aléatoires/heal), bonbons de Tina (Tina's Tasty Tater Treats), fromage (buff de resistance physique) etc... Le cash loot augmente de valeur à chaque tier des mobs (niv 1-10, 11-20 etc...)

Loot rare : ingrédients rare de poison (Hide Parchment, Sharpened Dart, Runed Vial et Crystal Bulb), loot (armure ou arme d'un tier équivalent au mob, magique à partir du niv 10+)

Loot ultra rare : le Book of Lint. Probablement 1 chance sur 5000 ou 10 000 de base. Il n'y a pas d'autre loot ultra rare connu.

Il faut savoir qu'un pickpocket donne toujours 1 loot commun (ou plus à partir d'un certain niveau) et éventuellement un rare en plus. La présence d'un rare est en bonus, il ne remplace pas le loot commun (ce sont deux tables séparées qui s'additionnent).

Le Test :

J'ai réalisé une longue série de pickpockets sur exactement les mêmes mobs, à savoir les Ra'Jin Warriors, des mobs humains niv 6 près de Tanvu. Le spot est bien connu pour son spawn permanent de 10+ mobs, une source intarissable.

1285 pickpockets

loots communs : 1285 (soit 100% de chance)

Dont
  • 1169 Pocket Lint (soit 90.97%)
  • 116 autres (soit 9.03%)
Loots rares : 27 (soit 2.1% de chance)

Dont
  • ingrédients rares de poison : 21 (soit 77.77%)
  • Loots : 6 (soit 22.23%)
Conclusion : En arrondissant les résultats, on peut déduire que l'on a :
  • 90% de chance d'avoir du Pocket Lint et 10% d'avoir un loot commun (cash loot ou consommable)
  • 2% de chance d'avoir un rare en plus, avec 75% qu'il s'agisse d'un des 4 ingrédients rare des poisons et 25% d'avoir un loot aventure du tier correspondant au niveau du mob.
Le Book of Lint : ma théorie c'est qu'il remplace un loot rare 1 fois sur 100, ce qui mettrait ses chances de drop à 1 sur 5000.

Le Plunder : Cette capacité sur critique permet de pickpocketer une 2eme fois un mob en combat. Elle permet en plus d'avoir de meilleures chances d'obtenir des loots rares. Pour le moment je n'ai pas assez de tests pour donner mes conclusions sur cette capacité, mais je vais m'y pencher bientôt.
C'est peut être une bonne méthode pour augmenter considérablement ses chances de looter le book of lint et les ingrédients rares.
Encore une fois un très bon descriptif

Pour info, il y a quelques jours j'ai pickpocket 5 objets d'un coup sur un 40+ dans les swamps.
Il y avait 2 pocket lints, une runed vial, un crystal bulb et un diamant cash loot.
C'est probablement la premiere fois que j'ai PP autant d'un seul coup.

Cela pourrait signifier qu'à chaque passage de tiers il y a une chance supplémentaire de chopper quelque chose, aussi bien en terme de qualité que de quantité...

En ce qui concerne Plunder, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais, sachant qu'à chaque fois, il ne m'a servi qu'à récupérer que + de Pocket Lint. Je n'avais jamais pensé qu'il pouvait peut-être ajouter une sorte de %age de chance supplémentaire dans la qualité. Je vais me renseigner.

Autre note intéressante, les fromages PP d'un tiers, T1 par exemple, stackent entre eux, mais ne stackent pas avec les fromages PP d'un autre tiers. Pourtant leurs stats sont identiques. Je suppose que le simple fait d'avoir une clé différente dans la BDD du jeu (à savoir tiers non-identique) suffit à ce que le jeu les prenne pour des objets différents. Du coup j'ai 3 stacks de genre 3, 6 et 7 fromages lol

Par ailleurs sachez que vous pouvez donner des pattes de lapin, ou des TTTT (Tina's Tasty Treater Trucs) à d'autres joueurs. Bon pour la mana ca !!

Pour finir, petite question Tsuba, penses-tu que lorsque on loot un véritable objet (armure par exemple), celle-ci est la même que nous aurions pû trouver sur le mob mort ? Autrement dit, les tables de loot kill et les tables de loot PP possèdent-elles finalement une partie en commun ? Je me suis tjs demandé.

En l'occurence sur les Ra'jin je PP parfois les même armures me semble-t-il. Il faudrait essayer sur un autre tiers.

PS : 1 chance sur 10 000 est en effet à peu près le %age qui revient souvent concernant le Fun with Lint Book.
Notes utiles :

L'autre jour j'ai oublié d'écrire deux choses concernant le rogue. De simples notes mais qui peuvent servir.

1 - Gardez toujours un stack ou deux de poudre dans vos fontes de monture. (Mount bags). Elles y resteront après la mort, ce qui vous évitera le désagrement de ne plus pouvoir utiliser le warp jusqu'à récupération de votre tombstone. (A moins que ca ait changé récemment, j'ai pas vérif depuis lgtps).

2 - Si un jour vous décidez de vous mettre tardivement au craft, sachez que vous perdrez ILLICO et juste après la fin du tutorial, la possibilité de faire des poisons. Vous devrez aussi réapprendre toutes vos recettes. Cependant votre skill ne revient pas à zéro.
Si vous aviez trouvé et appris le Fun With Lint book, sachez que vous êtes taggé à vie. Il suffira donc de petition un GM pour qu'il vous le renvoie par mail, ces derneirs sont au courant et verront très bien que vous venez de finir le tuto.
Stop the panic
Je ne comprends pas trop cette maccro que vous avez mis, elle ne fonctionne pas...

Quand je lance ma première attaque il voit pas les ability.

Par contre si je met que Ravage et Sharp, sa fonctionne quand le chain est actif...

bizarre non?

Edit: rien dit la maccro fonctionne farpaitement! il ne faut tout simplement pas faire copier coller mais l'écrire sinon sa fonctionne pas!
yo
je cite :

Pour finir après ces quelques remarques, je dirais que le rogue de VG est la meilleure classe rogue que j'ai pu jouer tous MMO heroic fantasy confondus. En effet à deux rogues de même level, cela se ressent vite si l'un des deux n'utilise pas tout le potentiel de son perso. J'aime cette différence.

c'est parce que tu n'as pas joué un vrai rogue sur EQ2 , tu vois un brigand quoi .

Allez sans rancune rodion

Arti
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
lol !! Tu sais encore écrire toi ?

Cela me toucherait, si je ne pensais pas que le système de skills d'EQ2 est figé au possible

De plus c'est en partie lié au moteur de jeu et à la façon dont fonctionnent les actions/réactions entre joueurs et créatures.
En cela, EQ2 est à la traine selon moi. Mais encore une fois les goûts, les couleurs, etc.

Passe sur e-skwad Arti de tps en tps
Citation :
Publié par Eluth
Je ne veux pas paraître méchant, mais ...

Une arme longue à une plus grosse plage de dégâts, à une fréquence plus lente qu'une arme courte. Leur DpS est sensiblement le même lorsqu'on regarde les deux types d'armes en récompense de quête, et les armes courtes de types Dagger et Shortsword ont un bonus de 5% en Critical Hit, alors que les armes longues non (tout du moins pour les longues une main).

Un exemple

Ce qui différenciera les armes longues des armes courtes, tout du moins à bas/moyen level, est la chance de critique du fait que les armes courtes ont un bonus, donc plus de chance d'activer les finishers.
Les armes courtes sont aussi plus rapides. Donc encore plus d'essais pour tenter le critique et générer encore plus de dégat.

BTW le rogue est assez génial en fait. Il séparent les mobs bien mieux qu'un moine à la FD (qui a été modifiée plein de fois dans son comportement..) Si on lui donne la chance de se planquer en fufu derrière le mob c'est terrifiant. C'est aussi le seul à traverser sans trop de risque (A mort les rushs invis de taré!) les mobs pour revenir à l'endroit d'un wipe et de mettre les corpse en lieu sûr et d'enclencher les rez des healers.

C'est une belle classe, bien fouttue par rapport à d'autre classe de rogue dans d'autres jeux, et qui a sa place dans ce jeu. Juste mal connue. Hélas. Et j'ai toujours eu plaisir à jouer avec un rogue en duo, petit comité ou groupe. Et à chaque fois un régal.
Concernant le book of lint,

Voila un moment que je le farm sans jamais le voir encore et je me demandais si il fallait un level requis avant d'avoir une chance de le trouver?
Mon rogue est level 18 ^^
je ne crois pas, mais à confirmer par contre il faut avoir le lvl 20 pour savoir le lire il me semble

perso je l'ai eu au bout de deux soirées de farm (4heures par soirée ) mais d'après certains j'aurai eu de la chance de l'avoir eu si vite ^^

bon courage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés