Bonjour à tous,
Je me promenais sur le site quand j'ai vu ce post sur "l'interêt" du rogue. Je m'apprétais à répondre dans le fond, puis me ravisais, voyant que Gaelynn a déjà fait un EXCELLENT résumé de la classe
Je vais me permettre d'y ajouter quelques remarques du type "forme", basées sur ma propre expérience (mon perso est Syleen Edge sur le serveur, Rogue 48) qui permettront peut-être d'affiner encore plus votre vision de cette classe.
Comme l'a dit Gaelynn/Tsuba, la macro fait le rogue.
Cependant je voudrais faire une grosse parenthèse à propos d'un objet.
En effet, mon opener est un peu différent du sien, pour une raison simple, la maximisation des chances de trouver le "Fun with Lint" book.
Opener sur Syleen :
/cast "Pickpocket"
/lootall
/cast "Ravage VI"
/cast "Ruin III"
/cast "Shank IV"
Il est vrai que peu de rogues lvl 50 ont trouve ce book. Mais sincèrement, peu de rogues lvl 50 se sont donnés les moyens de l'obtenir. Je l'ai trouvé deux fois, et croyez-moi ce n'était pas de la chance. Si j'insiste, au risque de froisser certains, c'est parce que vraiment, quand on l'a enfin, on ne peut plus vivre sans. Je sais très bien que certains en sont a des heures et des milliers de PP, mais même après 100 heures de PP, cet objet vaut le coup. Et moi, un objet gratuit qui existe et que je n'ai pas = presque plus de vie sociale jusqu'à ce que je l'ai !
(J'ai même honte de l'avouer...)
Bref.
Les bandages qu'il permet de fabriquer peuvent vous healer, vous, ou n'importe qui entre 600 et 1000+ HP toutes les 2 secondes, cela m'a permis plusieurs fois de sauver un groupe. (Le plus récemment dans RI ou il ne restait que moi et le tank DK up sur un geant full life pour vous donner une idée).
Donc, je ne suis pas là pour me la péter à propos du book, mais pour partager la meilleure technique selon moi pour l'obtenir.
Il va s'agir, donc, de camper des mobs de type humanoïde qui repoppent vite, de façon à les PP + kill en boucle le plus rapidement possible pour maximiser vos chances.
Après quelques heures de recherche à l'époque, j'ai trouvé à mon avis, le meilleur coin de Telon pour cette tâche : au nord de Tanvu, sur la plage, il y a une petite maison avec des Rajin Warriors lvl 6. Il faut savoir que le "Fun with Lint" book ne peut être appris qu'au level 20, mais peut tomber de 'nimporte quel mob humanoide PPable du lvl 1 à 50+
Il y a une bonne dizaine de Rajin warriors qui poppent ici, ils sont tuables en un coup, et repoppent en 30 secondes. Vous voyez le topo

Sneak, PP, kill, rince repeat.
C'est abrutissant au possible je vous l'accorde, mais cela fait une bonne provision de Pocket Lint et de rares Vials/Scrolls/Bulbs/etc, le tps de trouver le book.
J'ai eu ce book au lvl 26 en venant plusieurs fois la bas entre une et trois heures de tps en tps. Au bout d'une dizaine d'heures il est tombé.
J'en ai eu un deuxième récemment, au même endroit, après environ le même temps d'attente.
Les "Lint Bandages" couplés au "Mask of the Feral Warrior" (Quète lvl 40 que tout rogue/barde se doit à mon avis de faire, donnant un mask ultime qui heal pour à peu près 1000hp toutes les 45 secs) sont des atouts non-négligeables pour le rogue !
De ce fait, plusieurs chosent changent.
- Les 2dots n'existent plus.
- AUCUN 3dots même +2lvl, ne vous pose de problème en solo. Par ailleurs il devient possible de gérer deux 3dots avec Knee break et un peu de place.
- Et si vous avez cette place, les 4 dots sont tuables relativement rapidement. (Knee break / Stun / Eviscerate / Vital Strike / Dots / Range / Heals).
Dernier point : je me permet de donner mon avis sur les types d'armes à utiliser, venant moi-même de "changer de camp".
J'ai toujours pensé qu'un bon rogue se devait d'utiliser des dagues. Ou au pire une SS ou LS en offhand.
Et puis je suis tombé sur ce post US ou des mecs venaient de se rendre compte que les calculs de skills se faisaient sur la moyenne du DMG max en primary hand.
Je suis alors passé en Marteau main + Dague off. J'ai choisi pour cela le marteau de tlm, à savoir "flawless hammer XXX of striking". Avec Accuracy dessus, Dex et +50 critical hit.
Je peux vous ASSURER que mon DPS s'en ressent en mieux. Il se dégage de ce genre de combo un sentiment de puissance décuplé en terme de DPS. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir maintenant des rogues porter une hache, un club ou un marteau en main hand a partir du moment ou ce dernier a assez de stat pour combler le manque des 5% crit.
Et puis une arme dont le dmg max de base est 300, si jamais votre coup à 400% tombe sur le dmg max de l'arme, c'est deadly
Pour finir après ces quelques remarques, je dirais que le rogue de VG est la meilleure classe rogue que j'ai pu jouer tous MMO heroic fantasy confondus. En effet à deux rogues de même level, cela se ressent vite si l'un des deux n'utilise pas tout le potentiel de son perso. J'aime cette différence.
Mon main character était un barde que j'ai abandonné car je le trouvais trop puissant, donc pas assez équilibré à l'époque. Je ne regrette pas, et je ne suis pas prêt d'arrêter de jouer Syleen
Je terminerais sur la combo que j'utilise pour sortir des situations épineuses, sorte de FD du rogue. Ca peut paraître évident en la lisant, mais bcp de rogues font tout à la main... :
/autoattack (permet de stopper le fight, le jeu comprend OFF par défaut, ou alors j'ai oublié un paramètre, je suis au boulot je vérifierai ce soir)
/cast "Escape" (ou Flee)
/combatformset "Stalking" (Je dois vérifier la syntaxe aussi)
/em dissapears into the shadows...
A bientôt sur Halgar. Je reste dispo pour toute question en /tell ou sur le channel franco alors n'hésitez pas. Et le meilleur moyen de voir si une classe vous plaît est encore de la tester quelques levels