Nouvelle vidéo IG de Athelan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orgk

le problème de certains a mon avis ( qui n'a aucun intérêt d'ailleur, cf mon tag ) c'est que beaucoup d'entre vous attendent énormément de ce jeu et sont pressé d'y jouer ( et c'est compréhensible ). en conséquence ils voudraient avoir tout, tout de suite, mais vous seriez bien deçu d'avoir toutes les infos sur un jeu si loin de la release.
Si loin ?

Le jeu ne sort pas dans 4 mois ?
Début novembre, si je ne me trompe pas, ça fait 6 mois.

Citation :
Le prochain medal of honor doit sortir bientot et on ne connait pas grand chose, halo3 n'ont plus sur la partie solo, on voyait aussi le même discour sur forza 2, il y avait peu de video à se mettre sous la dent pendant longtemps (je parlede la 360 car je suis un "ex" 360 donc je suis encore l'actu), pour assassin creed on voit aussi toujours les memes sequences.... Bref, les exemples sont nombreux je trouve, et il n'y a pas que DnL ni meme les mmo dans le monde du jeux video Regardez aussi le cas stalker.
Et que dire de Tabula Rasa ou encore Fallen Earth

Avec AoC, on n'est pas dans une promo de supermarché. A chacun d'en tirer ses propres conclusions.
@Capitan: Pas 6 mois non. Refais les comptes

La date officielle est le 30/10/2007, soit exactement 4 mois et 10 jours. Et dans ce délai, il doit y avoir la Béta, les corrections de bugs, les équilibrages de classes, la gravure sur CD, la distribution dans les magasins.

Donc en gros, il reste 2 mois et demi, max 3 mois de développement/tests/équilibrages.

Voilà, ca laisse juste songeur.
Citation :
Publié par Zophrene

4 mois et 10 jours. Et dans ce délai, il doit y avoir la Béta, les corrections de bugs, les équilibrages de classes, la gravure sur CD, la distribution dans les magasins.
...les "finitions" du PvP (sous ces quelques mots se cache une grosse quantité de boulot), le choix des modes de payement, le systeme de commerce, les différences entre serveurs normaux et PvP, le prêtre de Mitra et quelques autres, finaliser le tissage de sorts, etc...

Déjà qu'il ont commencé à repousser de quelques jours la release... est-ce annonciateur de quelque chose ? Veulent-ils progressivement nous mettre en condition ?

Il reste un espoir : c'est qu'une grande partie de tout ça soit déjà fait, mais qu'ils n'aient pas voulu en parler, et qu'on découvre un jeu prêt à etre lancé lors de la Beta... un mince espoir certes, mais pas inexistant.
Puisse celle-ci nous reserver de bonnes surprises *priam*
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Avec AoC, on n'est pas dans une promo de supermarché. A chacun d'en tirer ses propres conclusions.
excuse moi, mais je n'ai pas compris la comparaison
Humm j'dirais que ds un supermarché , on te laisse goûter , etc , quand c'est en promo et qu'on te cache pas tout,au contraire.
Mais je suis pas sur non plus d'avoir compris!
Citation :
Publié par Thraz
Humm j'dirais que ds un supermarché , on te laisse goûter , etc , quand c'est en promo et qu'on te cache pas tout,au contraire.
Mais je suis pas sur non plus d'avoir compris!
tu ouvres les bouteilles de jus d'orange pour les gouter toi ?
je dirais plutot que justement, contrairement à un produit supermarché, un mmo peut s'essayer avant d'acheter. Mais je crois que ce n'est absolument pas ce qu'il voulait dire et qu'on divague là ^^
il est vrai, il est vrai
Donc pour conclure, AOC ce n'est pas comme les echantillons de fromage en supermarché . A chacun d'en tirer ses propres conclusions.
moi j'en conclue pas grand chose ..... Capitaine Capitan vient nous aider !!!!
Citation :
Publié par Zophrene
@Capitan: Pas 6 mois non. Refais les comptes

La date officielle est le 30/10/2007, soit exactement 4 mois et 10 jours. Et dans ce délai, il doit y avoir la Béta, les corrections de bugs, les équilibrages de classes, la gravure sur CD, la distribution dans les magasins.

Donc en gros, il reste 2 mois et demi, max 3 mois de développement/tests/équilibrages.

Voilà, ca laisse juste songeur.
Officiellement, ça fait plus de 7-8 mois que le jeu est en beta fermée, deux mois que la beta s'est ouverte aux joueurs, pour la beta promo, on peut tabler sur la fin de l'été voir plus tard, mais de toute manière, à ce moment, les tests majeurs doivent avoir été réalisés et les correctifs apportés (sinon c'est mal barré ).

La beta promo (ou ouverte) ne sert en rien la finition du jeu, hein, quand on en est là, il s'agit de tester le jeu pour déterminer s'il est bon ou pas selon ses propres critères, pas pour faire un boulot de débogage ou d'équilibrage.

Concernant la promo supermarché, l'image est sans doute mal choisie, je voulais dire tape-à-l'oeil. Funcom ne donne pas dans le grandiloquent, c'est plutôt la débauche de promo qui reste l'exception dans les MMOs et même dans les jeux vidéos en général.

Maintenant on attend de jouer, on sait à quoi s'attendre au niveau du contenu, reste à voir comment tout ça s'articule et si le jeu et bon. Il est possible que Funcom ou Eidos décide de reporter encore la sortie, et alors ? Ca ne m'empêchera personnellement pas de dormir. Si c'est pour sortir un produit fini ou pour permettre aux clients de s'équiper avec des machines qui pourront le faire tourner, c'est ok, non ?

Parcequ'au niveau matériel, il ne faut pas se leurrer, le "grand publique" n'est actuellement pas au niveau pour faire tourner un truc pareil.
Capitaine Capitan,

Sans faire de NDA Break, et de manière détournée, peux tu nous dire si tu es beta testeur ou pas ? J'ai une vague impression...

Tu quittes le staff JoL (peut etre pour ne pas breaker justement), tu as l'air nettement plus confiant que la moyenne, tu prédis déjà un report alors que tu n'es rien sensé savoir du jeu, tu nous annonces avec une certaine certitude que le jeu ne tourne pas sur les machines du joueurs moyens (mais comment le sais tu ?).

Mon cher Capitaine, je t'annonce que tu es béta testeur depuis ta démission de JoL.

Voilà, ne me remercie pas.
C'est marrant, je parlais hier soir avec un guildmate qui ne suit que de très loin le développement et la communication de Warhammer et de Age of Conan, complètement impartial sur le fait d'aller sur l'un ou l'autre. Et il me disait que la communication de EA Mythic, basée sur des vidéos très tape-à-l'oeil mais manifestement scénarisées et faites pour épater la galerie, lui inspiraient moins confiance que les vidéos terre à terre et le côté "je trace mon chemin calmement" de Funcom. Comme quoi .

Et moi je lui répondais ce que je répète ici : on ne peut rien conclure avant d'avoir testé. J'ai envie que Age of Conan soit une tuerie, mais si je constate en le "bêta testant" ou à la release que c'est une daube, bin pas grave, j'irai voir ailleurs. Pour l'instant, je n'ai aucune idée si c'est un bon produit ou pas, il est juste prometteur sur le papier (tout comme Warhammer), et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent .
Citation :
Publié par rackam77
Capitaine Capitan >
Que signifies-tu en indiquant que le commun des mortels ne pourront joueur à ce MMOG du à un manque de capacités de leur PCs ?
Avec un Dual Core puissant et une 8XXX et le jeu étant en mode "maximum", cela ne sera pas fluide ?
A mon avis c'est mort pour jouer en maximum avec un Dual Core actuel et une 8XXX. En DX10 du moins..

@Zophrene: Machiavélique déduction .. Faisons donc rougir un tison pour le faire parler !
Citation :
Publié par Zophrene
Mon cher Capitaine, je t'annonce que tu es béta testeur depuis ta démission de JoL.Voilà, ne me remercie pas.
Et bien il faut esperer que ce n est pas le cas .... surtout quand je vois des intervention comme celle qui suit :

Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Rien de plus que ce que tu as connu à l'ouverture du forum. Aucune info pertinente depuis l' hors et un projet qui tient désormais plus du DnL-like que d'autre chose.

S'il sort un jour, et c'est pas gagné, AoC ne fera pas grand bruit sur le marché du MMO.

S'il sort après WAR, Funcom devra déposer son bilan.

Voilà un bref apperçu de la situation.

Je pense que je vais me renseigner et me pencher beaucoup plus sur War
D'un autre côté, si AoC était vraiment nul et si j'étais beta testeur, je casserais facilement le NDA, en ferait une mauvaise pub de manière explicite et en y détaillant les défauts.
Ce qui ne semble pas être la méthode employée par Capitaine Capitan. Soit il n'est pas beta-testeurs mais a beaucoup de craintes concernant l'avenir de AoC.
Soit il l'est mais ne donne pas assez d'infos si le jeu est vraiment nul ou il attend de voir si cela s'améliore.
(Là je te tend la perche !)

AoC va-t-il souffrir du syndrome de Vanguard : un jeu baclé (bugs, graphismes non optimisés,..) mais qui avait un fort potentiel?
Citation :
Publié par Traff
Et bien il faut esperer que ce n est pas le cas .... surtout quand je vois des intervention comme celle qui suit :

Je pense que je vais me renseigner et me pencher beaucoup plus sur War

Non rassure toi, là il se laissait tenter par l'ironie.
Mais je reste persuadé que l'ami capitaine capitan n'est pas très clair
Citation :
Publié par rackam77
D'un autre côté, si AoC était vraiment nul et si j'étais beta testeur, je casserais facilement le NDA, en ferait une mauvaise pub de manière explicite et en y détaillant les défauts.
Ce qui ne semble pas être la méthode employée par Capitaine Capitan. Soit il n'est pas beta-testeurs mais a beaucoup de craintes concernant l'avenir de AoC.
Soit il l'est mais ne donne pas assez d'infos si le jeu est vraiment nul ou il attend de voir si cela s'améliore.
(Là je te tend la perche !)

AoC va-t-il souffrir du syndrome de Vanguard : un jeu baclé (bugs, graphismes non optimisés,..) mais qui avait un fort potentiel?
C'est possible au debut, mais finalement je ne connais pas un seul mmorpg qui n'aie pas eu une multitude de bug en tout genre a la sortie... Apres je pense que c'est plus une question de reactivite des prog qu'autre chose (savoir cibler les bugs important, derangeant pour l'utilisateur)
L'avantage ( en terme d'attractivite) de war sur aoc est que dans war on va en terrain connu (wow like), et que la nouveaute du gameplay de aoc fera peur a beaucoup de gens ( ce d'autant qu'apperement funcom fait attention a ce que se ne soit pas une course au stuff, donc exit une majorite de joueur de wow kikitoudur)

Mais quand je vois les progres realise par eq2 dans les six derniers mois,(traduction quasi parfaite, addon qui sont presque des jeux a part entiere...) je me dis qu'il est toujours possible de se sortir d'un mauvais pas... ( je suis etonne de voir clairement la population du serveur storm augmenter...)

Je ne m'attends pas a ce que aoc soit parfait a sa sortie, il sera truffe de bug... Apres si il faut attendre six mois pour que ca change et bien les gens changeront pour war... Si il arrive a bien patche leurs jeu avant la sortie de war, alors la population de aoc ne subira que tres peu la concurence de war (surtout qu'il y a une grosse difference de gameplay)
un peu comme rackam, étant passé par dnl, si j'étais béta testeur et que le jeu se révelait etre une bouse sans nom je n'hésiterais pas à le démonter par respect envers les autres joueurs.

Mais bon, funcom j'ai assez confiance, d'autant plus que Funcom avait sorti AO un peu à la va vite, il était un peu buggé à la sortie. Du coup je pense qu'ils vont fignoler AOC aux petits oignons.

Par contre suite à ça je me pose une question... comment cela se fait il que Funcom n'ait pas repoussé la date de sortie? vu que ça arrive quasiment avec tous les mmorpg, ça m'étonne beaucoup. Un jeu qui sortirait à la date prévue? c'est possible?
tiens ding empereur
Citation :
Publié par gadom
un peu comme rackam, étant passé par dnl, si j'étais béta testeur et que le jeu se révelait etre une bouse sans nom je n'hésiterais pas à le démonter par respect envers les autres joueurs.

Mais bon, funcom j'ai assez confiance, d'autant plus que Funcom avait sorti AO un peu à la va vite, il était un peu buggé à la sortie. Du coup je pense qu'ils vont fignoler AOC aux petits oignons.

Par contre suite à ça je me pose une question... comment cela se fait il que Funcom n'ait pas repoussé la date de sortie? vu que ça arrive quasiment avec tous les mmorpg, ça m'étonne beaucoup. Un jeu qui sortirait à la date prévue? c'est possible?
tiens ding empereur
gg

Je pense que le retard est du au portage dx10... ( je sais pas quand ils ont commencer le projet aoc, mais le dx10 devait etre encore bien loin a l'epoque...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés