Nouvelle vidéo IG de Athelan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Une fois de plus je reviens la dessus:

Le fait que rien ne filtre est UNE STRATEGIE COMMERCIALE, une facon de faire du marketing (dont tous les mac users sont habitue)
Moins tu en dis, plus les gens en parlent, plus les gens en parlent et se posent des questions (comme ce poste par ex), plus c'est de la publicite gratuite... En plus l'avantage est que: NON cela ne ressemblera pas a wow ou ils promettent monts et merveille ppendant des mois et ou au final tu n'as rien... Ils ne promettent pas grand chose, tant mieux, au moins ils pourront tenir... le peu qui est avance...

Pour les NDA, ben oui, si vous n'avez pas ete choisi ( comme moi), c'est que funcom a bien choisi ces testeurs... Ils respectent le contrat qu'on leur a donne... Vous savez des gens honnetes, qui respectent leurs paroles... ( ha non ca devient denree rare de nos jours... )
La stratégie commerciale consiste à diffuser une BD à une communauté qui attend de savoir à quel jeu elle va jouer dans 4 mois ?
Hmmm intéressant. D'où vient cette stratégie commerciale brillante ?

Là encore, ceux qui ont participé à l'évenement DnL sauront de quoi je parle. On nous sortait les memes discours il y a 2 ans... "C'est une strategie".
J'ai suivi DnL pendant au moins un an avant la beta et ait fait parti de cette dernière, et tu es vraiment indécent de comparer la com' des dev de DnL et celle de Funcom.

Pour DnL, ils offraient des concepts et des SS de paysage. Là y'a quand même du concret, même si on aimerait toujours plus.
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
J'ai suivi DnL pendant au moins un an avant la beta et ait fait parti de cette dernière, et tu es vraiment indécent de comparer la com' des dev de DnL et celle de Funcom.

Pour DnL, ils offraient des concepts et des SS de paysage. Là y'a quand même du concret, même si on aimerait toujours plus.

DnL, c'était des paysages, et un deltaplane.
AoC, c'est une classe CàC en PvE depuis 1 an (pour un jeu sensé être full PvP avec une révolution en matiere de classes à distance).

J'ai fait partie de la Beta DnL aussi, et j'ai quand meme pu faire un peu de PvP, et voler en delta sur des kilomètres Par contre, j'ai cherché les forteresses, je les ai jamais trouvées.
Oui aoc sera vraiment un jeu de merde, en plus regarder les jeux qu'ils ont fait c'est pas de la d'aube sa ? et en plus sa lag c'est pas un peu abusé ? aoc va tourner en d'aube comme dnl...

Voila vous avez entendu ce que vous vouliez entendre maintenant plz arrêtez de dire nimp , et zophrene ta l'air convaincu a 100% que le jeu va mal tourner, alors pourquoi tu reste ? reviens quand le jeu sortira tu assistera comme sa a son désastre !
Citation :
Publié par Folix
Oui aoc sera vraiment un jeu de mer2 de plus regarder les jeux qu'ils ont fait c'est pas de la d'aube sa ? et en + sa lag c'est pas un peu abusé ? aoc va tourner en cata comme dnl...

Voila vous avez entendu ce que vous vouliez entendre maintenant plz arrêtez de dire nimp , et zophrene ta l'air convaincu a 100% que le jeu va mal tourner, alors pourquoi tu reste ? reviens quand le jeu sortira tu assistera comme sa a son désastre !
Tu parles français ?
Citation :
Publié par Kylo
ça commande à dater comme posts, de plus on y apprends rien de ce qu'on ne savait pas déjà :x A part la musique peut être et le lag on s'en doutait à peine
Peu me chaud, je répondais à "rien ne filtre de la béta fermée"
Le prochain medal of honor doit sortir bientot et on ne connait pas grand chose, halo3 n'ont plus sur la partie solo, on voyait aussi le même discour sur forza 2, il y avait peu de video à se mettre sous la dent pendant longtemps (je parlede la 360 car je suis un "ex" 360 donc je suis encore l'actu), pour assassin creed on voit aussi toujours les memes sequences.... Bref, les exemples sont nombreux je trouve, et il n'y a pas que DnL ni meme les mmo dans le monde du jeux video Regardez aussi le cas stalker.

Il faut patienter, certains semblent vouloir etre sur tout de suite que le jeu sera bon, mais ça, on ne le saura qu'à l'open beta, il faut bien se le dire. A ce que je sache, personne ici n'a encore sortit le moindre sous pour AOC, donc on ne risque rien à attendre, sauf peut etre perdre un jeu à fort potentiel. Combien de jeux avait l'air super bon sur ce qu'on voyait et qui se sont avéré moyen une fois en main ? Peut être que world in conflict sera fin nul ? tout comme mass effect ? peut etre seront-ils moyen ou super bon ?
Il faut attendre, c'est tout. Apres on a le droit d'avoir de l'espérance ou des réticences, mais tout ramener à DnL ......... bof quoi. Pourquoi ne pas comparer avec Vanguard plutot
ok, je sors .....
Citation :
Publié par Zophrene
La stratégie commerciale consiste à diffuser une BD à une communauté qui attend de savoir à quel jeu elle va jouer dans 4 mois ?
Hmmm intéressant. D'où vient cette stratégie commerciale brillante ?
Tu sembles oublier les dev diary, l'invitation lancée à la presse européenne pour essayer le jeu dans les locaux de Funcom, les différents apparitions des Funcom dans les grandes conventions E3, Leipzig et le lan bientôt, toutes les vidéos qui fleurissent sur youtube, quelques nda break..

Je suis le jeu depuis 2005, et j'ai pu l'évolution du jeu. D'ailleurs sur ce lien d'hyborian codex j'ai mis en ligne des vidéos de 2005 où l'on voit des mammouths, des femmes, une tête coupée et une escouade de cavaliers.

On est loin de ce que j'ai pu voir quand j'ai un temps suivi DnL
Citation :
Publié par Zophrene
Tu parles français ?
Tu n'as rien d'autre a dire ? alors réponds pas plz (après tu sais peu-être pas te défendre mais alors post pas)
tiens un post qui part en sucette sans l'intervention d'un Fz ... < étrange >

pour pas faire un total HS et qu'on me dise que je suis un méchant posteur avec un tag repoussant:

pour rappel DnL = - de 10 devs sans expériences

AOC = + de 100 devs avec un CV long comme le bras

le problème de certains a mon avis ( qui n'a aucun intérêt d'ailleur, cf mon tag ) c'est que beaucoup d'entre vous attendent énormément de ce jeu et sont pressé d'y jouer ( et c'est compréhensible ). en conséquence ils voudraient avoir tout, tout de suite, mais vous seriez bien deçu d'avoir toutes les infos sur un jeu si loin de la release.
Citation :
Publié par Folix
Tu n'as rien d'autre a dire ? alors réponds pas plz (après tu sais peu-être pas te défendre mais alors post pas)
Bon apparemment Non.

@ Faelsir, c'est vrai qu'ils ont fait tester le jeu à des journaleux. Ou plutot, on ne sait pas ce qu'ont testé les journaleux en question. Parce qu'en lisant quelques feedbacks dans PC Jeux, ou ailleurs, on s'apercoit qu'ils ne disent rien de plus qu'on ne sait deja (c'est à dire pas grand chose).

@ Baptys: On ne peut pas comparer la communauté et donc les jeux MMO aux autres jeux. L'aspect communautaire du MMO n'a rien a voir avec la communauté d'autres jeux. Un MMO en développement s'adresse deja à un public conquis par le principe, et qui est en perpétuelle synergie avec les développeurs.
Quand on lit sur le forum off que les devs de Funcom passent énormément de temps à lire les suggestions de la communauté, et qu'on a aucun retour de ces memes developpeurs, ca a quand meme un coté ultra frustrant... et ca génère des questions et des interrogations plus que légitimes à mon sens.
Citation :
Publié par Zophrene
Bon apparemment Non.

@ Faelsir, c'est vrai qu'ils ont fait tester le jeu à des journaleux. Ou plutot, on ne sait pas ce qu'ont testé les journaleux en question. Parce qu'en lisant quelques feedbacks dans PC Jeux, ou ailleurs, on s'apercoit qu'ils ne disent rien de plus qu'on ne sait deja (c'est à dire pas grand chose).
La stratégie commerciale la est de faire connaitre le jeu à une large audience, surtout dans le monde des jeux de consoles (XboX 360 oblige), donc c'est une communication basée pour attirer et non révéler. Quand tu le sais, tu n'apprends pas grand chose en effet, mais ce n'était pas le but recherché en faisant tester le jeu à des journaleux
Citation :
Publié par orgk
pour rappel DnL = - de 10 devs sans expériences

AOC = + de 100 devs avec un CV long comme le bras

le problème de certains a mon avis ( qui n'a aucun intérêt d'ailleur, cf mon tag ) c'est que beaucoup d'entre vous attendent énormément de ce jeu et sont pressé d'y jouer ( et c'est compréhensible ). en conséquence ils voudraient avoir tout, tout de suite, mais vous seriez bien deçu d'avoir toutes les infos sur un jeu si loin de la release.
Et quand on est en manque d'infos on crois, comme zophrene que le jeu est un désastre ect... on sfait des films quoi
Citation :
Publié par Zophrene
...
@ Baptys: On ne peut pas comparer la communauté et donc les jeux MMO aux autres jeux. L'aspect communautaire du MMO n'a rien a voir avec la communauté d'autres jeux. Un MMO en développement s'adresse deja à un public conquis par le principe, et qui est en perpétuelle synergie avec les développeurs.
Quand on lit sur le forum off que les devs de Funcom passent énormément de temps à lire les suggestions de la communauté, et qu'on a aucun retour de ces memes developpeurs, ca a quand meme un coté ultra frustrant... et ca génère des questions et des interrogations plus que légitimes à mon sens.
Comme je te l'ai dis, la strategie marketing de funcom ressemble a s'y meprendre (sur se jeu en tout cas) a la stategie d'apple( qui eux aussi on deja un public conquis d'avance)... On ne dit que deux trois trucs, que l'on repete sans cesse et on dit qu'il y aura plein de nouveaute ( ce qui semble etre le cas)... Le cote frustrant que tu y trouves, les questions et interrogations, tout ca crois moi fait partie du marketing... Car si tu savais tout maintenant, et bien tu ne parlerais plus du jeu ( puisque tout serait deja fige), et le simple fait de tes post a repetition dans ce fil prouve que c'est une bonne strategie marketing... Tu en parles, tu te poses des questions, tu fais de la pub gratuit....

Et je suis persuade que les promesses seront pour la plupart tenues, vu le peu de promesses faites...

Les editeurs sont comme les politiciens, plus ils en promettent moins ils seront capables de tenir leur promesse... Donc je prefere quelque chose sans trop d'attente, ce qui generera d'autant moins de frustration a la sortie du jeu...
Citation :
Publié par rackam77
230 développeurs me semble-t-il avoir lu quelque part.
Moi j'avais lu 130 Devs pour AoC, 180 pour WAR.
230, c'est plutot pour bli² il me semble.

@Demione: Ta théorie est plausible. Juste plausible. Si je la conçois parfaitement pour une société aussi importante et solide qu'Apple, j'ai un peu plus de mal pour Funcom.
Cela dit, soit c'est une stratégie marketing, soit c'est plus sérieux que ça.

La bêta nous le dira...
C'est un fake !

Tout le monde sait que le système d'attaque a été réduit de 6 à 5 slots, sauf lui ?

Pis admettons, il ne dit presque rien. Sur les forums US, idem, rien ne filtre.

Moi je dis que les bêta-testeurs sont tellement heureux d'y être qu'ils la ferment de peur de se faire virer.

Amicalement. gsg
Citation :
Publié par Zophrene
Pas correct de divulguer des photos de gsg sans son autorisation
Bah, ça va, c'est pas grave, je suis plutôt à mon avantage sur celle-là !

Amicalement. gsg
En même temps qu'est ce que vous feriez si on avait tout tout de suite, il y aurait moins de communication sur le jeu les gens l'attendrais avec une moindre importance.
Là on est tous à l'affût de la moindre info. Ca doit être sympa d'être dans le service de communication de Funcom, ils lâchent une vidéo comme un morceau de viande dans une cage de lions affamés...
Citation :
Publié par gsg
Bah, ça va, c'est pas grave, je suis plutôt à mon avantage sur celle-là !

Amicalement. gsg
Oui je vois que tu sortais de chez le coiffeur... Une couleur, un brushing, la totale dis donc. T'avais rendez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés