La distanciation nécessaire entre soi et son personnage

Répondre
Partager Rechercher
Certains ont parfois une sensibilité un peu trop exacerbée....faut acheter un punching ball dans ce cas ...et ça passe tout seul...

C'est vrai Belle des Champs c'ets un fromage...j'avais oublié ça... "C'est un fromage à pâte molle et à croûte fleurie, de forme cylindrique et qui pèse environ deux kilogrammes. Sa durée d'affinage est une dizaine de jours." Je comprend beaucoup mieux maintenant...
Citation :
Publié par BelledesChamps
Chris http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-555.gif

... sauf si tu n'attends rien en retour.

Aimer (quelque soit la forme d'amour) ne demande aucune réciprocité.

Si on attend ou demande un quelconque retour, c'est l'égo ou le sentiment d'abandon (mais chuis pas psy moi ) qui entre en jeu, et là c'est autre chose.

Alors là je dis bravo http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-555.gif
mode HS... mais un 'tit ça ne fait jamais de mal

"Tu baguenaudes dans les patûrages,
Tu t'en vas te promener, Belle des Champs
Qu'il est blanc, qu'il est crémeux ton fromage
Dis, donne-nous en un peu, Belle des Champs
Dis, tu nous en donnes, dis ? Oh oui, donne-nous-en
Donne, donne, donne, dis, Belle, Belle des Champs
Dis, donne-nous un peu de ton fromage
Tout le monde t'aime tant, Belle des Champs"

merci Richard Gotainer...
[quote=BelledesChamps;14437810]Chris http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-555.gif

... sauf si tu n'attends rien en retour.

Aimer (quelque soit la forme d'amour) ne demande aucune réciprocité.

Si on attend ou demande un quelconque retour, c'est l'égo ou le sentiment d'abandon (mais chuis pas psy moi ) qui entre en jeu, et là c'est autre chose.

Je n'attend rien en retour quand je donne mon amitié ou mon amour !
Aimer est avant tout un don de soit,
mais aimer c'est aussi partager, ressentir ensemble, et quand certains ce jouent des tes sentiments c'est la que ouch sa fait mal !et cela est vrai pour SL comme pour le réel
Citation :
Publié par linoarasta
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point des-fois tu te fait haïr par des gens tu ne sais même pas pourquoi alors que tu as toujours étais gentille ou autre et après on t'apprend que cette même personne est jalouse, donc que faire , il faut que je me supprime pour que ce ne soit plus de ma faute ??? ( imagine le nombre de supprimer dans la rl si il fallait faire pareil )
Des fois tu penses que des gens te haïssent et sont jaloux et toussa et c'est qu'une mauvaise interprétation aussi. Pensez-y.
Citation :
Publié par Chrissou Subagja

Je n'attend rien en retour quand je donne mon amitié ou mon amour !
Aimer est avant tout un don de soit,
mais aimer c'est aussi partager, ressentir ensemble
Oui, quand les sentiments sont réciproques

Citation :
et quand certains ce jouent des tes sentiments c'est la que ouch sa fait mal !et cela est vrai pour SL comme pour le réel
Qu'appelles-tu "jouer de ses sentiments" ? Hein43.gif

- Te faire croire (je dis "tu", mais ça ne s'adresse pas à toi en particulier ) que les sentiments sont partagés ? Tapez 1

- ou avoir eu des sentiments réciproques, mais ne plus vouloir les partager ? Tapez 2
C'est arrivé avec mes avatar d'avoir une personne qui tombe amoureux de ce que représentait mon avatar et de ma manière de l'interpréter.

C'est une situation assez difficile a géré, tu a beau prendre tout les précaution, marqué que tu est roleplays, que tu ne cherche pas l'amour RL vue que tu la déjà ect.

comment je m'en suis sorti ?
- Bah avec l'ignore liste car il ne voulais pas comprendre.

Je n'ai pas jouer avec ses sentiment je lui ai toujours dire que si il voulais faire de rencontre RL fallait qu'il aille sur Meetic

Enfin bon voila un petit souvenir sombre de SL

amicalement
Oui, quand les sentiments sont réciproques

Qu'appelles-tu "jouer de ses sentiments" ? Hein43.gif

- Te faire croire (je dis "tu", mais ça ne s'adresse pas à toi en particulier ) que les sentiments sont partagés ? Tapez 1

- ou avoir eu des sentiments réciproques, mais ne plus vouloir les partager ? Tapez 2
Bonjour,

/Mini HS ON
Pour revenir au menu précédent appuyez sur étoile
/Mini HS OFF

Je plussoie la plupart (quand on aime, on attend rien.... et quand il n'y a pas d'IM, il faut en profiter (prends-toi en main, c'est ton destin... dehors2.gif)) des messages de Batty sur ce fil.

a+

Et pourquoi que "les hommes" les femmes sont bien pires dans ce domaine et sont beaucoup plus voraces et rancunières que les hommes quand il s'agit d'amour ou de sentiments aussi fort.
Citation :
Publié par marineoceane
oui mais c'est tellement mieux quand c'est réciproque, même si l'amour peut être plus fort pour l'un ou pour l'autre, du moment qu'il y en a des 2 côtés, ça peut être tellement beau.
Ce n'est pas forcément l'un qui "aime" plus que l'autre.
Mais chacun le montre ou l'exprime différement.

Citation :

Par contre quand le "taper 2" de belledeschamps" arrive ça fait mal.
Vi mais ça fait partie des échecs ou des p'tits bobos de la vie dont on ne meurt jamais

Citation :
Un sondage que je lance, en général, d'après vous

1 ) est ce que la femme est souvent plus sentimentale, plus amoureuse, plus étouffante que l'homme?
Non http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif

Impossible de faire un tri. D'un côté les méchants garçons et de l'autre les gentilles filles.

Une nana peut être d'une grande froideur et son mec d'une tendresse à vous faire pâmer

Mais le truc, c'est surtout que les gonzes et les gonzesses ont du mal à se comprendre.
La communication est difficile.
Alors on imagine un mec sans coeur, ou une fille trop collante, alors qu'en fait ils n'expriment pas leurs sentiments de la bonne manière.

Enfin, du moins c'est ce que j'en pense

Citation :

2 ) est ce que le "taper 1" vient plutôt des hommes?

3 ) est ce que le "taper 2" vient aussi plutôt des hommes?
Comme la vérité http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif que j'ai dit plus haut, on ne peut pas mettre les chromosomes X d'un côté et les Y de l'autre.

Personne ne réagit pareil.

Heureusement

1) les femmes

2) oui

3) oui

Pour la pondération, considérer que chaque homme à une part féminine et vice et versa .... rajouter une pincé d'éducation eu un zeste de culture et vous avez la réponse !!
Pour moi, c'est assez simple, en fait. Autant je m'implique à fond dans mon personnage de RP, même si j'y verse une partie de ma personnalité (me semble difficile dans le cadre du RP, de ne pas mettre de soi, dans son rôle...), une fois déconnectée de SL, il y a ma vie RL et mon personnage attendra tranquillement que je me reconnecte :-)

Je fais d'autant plus facilement cette distinction, que je n'ai pas reproduit sur SL, une vie plus idéalisée, sans les contingences et contraintes matérielles de la RL, certes, mais réaliste.

Je suis goréenne sur SL, je ne le suis pas en RL, même si je dois parfois veiller à ne pas dire "aye" pour "oui". Y a de l'espoir, je n'ai jamais salué personne avec "tal" en RL par contre, rire !
Moi non plus je ne suis pas comme mon personnage sur sl, mais malgré le faite que ce soit deux personnage distinct les souvenir les mots les blessure infliger dans le jeux reste dans la vraie vie car on met une partie de nous même dans notre avatar ( même des fois on met tout ). Même si quand je me déconnecte le soir je ne pense plus a ma vie dans seconde life je pense au personne qui sont dedans ( par exemple mon mari connait les deux personnes les plus importantes pour moi sur seconde life) d'ailleurs je le remercie de m'écouter alors qu'il ne joue même pas a seconde life, A part pour mettre le souk dans les concert de yan en string rose . Bref il sait tous ce que je fais sur seconde life donc malgré que j'ai déconnecter je continue d'en parler.

/me pense au nombre de fois quelle dit lol pendant la journée.
Mon avatar est moi depuis toujours, son parcours plus que chaotique en est une preuve. Pas très joueuse et très mauvaise perdante, j'ai mis dans SL lorsque j'ai commencé à bien m'investir, tous mes espoirs de rattraper ma first life que j'estime ratée, car pour des raisons de santé, je ne peux plus faire ce que j'adorais : retaper des maisons, bricoler, peindre sur des toiles immenses (et oui je suis bien une femme pourtant).

J'ai fait du mal sur SL, j'en ai reçu beaucoup aussi, et j'ai toujours emmené avec moi, jusque dans mon lit, jusque dans mes insomnies, une valse d'émotions, d'avatars, de mots, qui tournicotaient dans ma tête parfois jusqu'au petit matin.
J'ai du faire une pause à cause de tout ça. Combien de fois j'ai pleuré derrière mon écran ... je ne peux plus compter.

Et pourtant, demain, je reviens sur SL. Maso ? Peut-être ... ou pas.
Je n'ai pas achevé mes projets et j'en ai encore mille dans la tête.
Et je reviens comme je suis partie, en étant toujours moi, sans aucune distanciation, et, qui vivra verra ...

Maeni
Bonjour,

heureux pour toi, que tu revienne... amuse toi bien.

Et surtout penses y, l'important c'est de donner du plaisir aux autres et de garder le négatif pour soi.

ex : avatar Barbarellia décédé ce jour.
Citation :
Publié par Oliv Asbrink
Bonjour,

heureux pour toi, que tu revienne... amuse toi bien.

Et surtout penses y, l'important c'est de donner du plaisir aux autres et de garder le négatif pour soi.

ex : avatar Barbarellia décédé ce jour.
L'important est de se faire plaisir
Si SL devient un lieu de "souffrances" ou de lassitude, mieux vaut arrêter Hein43.gif

.... et revenir, une fois apaisé(e).

Maéni, les combats inutiles et stériles n'apportent rien d'autres que souffrance pour les autres, et surtout pour toi.

Si tu penses pouvoir faire abstraction des choses qui ne te plaisent pas, si tu penses pouvoir revoir les gens sans que tes tripes et ton moral soient mis à rude épreuve, si tu penses enfin avoir fait "ton deuil", alors tes milles projets n'attendent plus que toi.
Tu as du talent au bout des doigts, profites-en et fais profiter les autres.

Barbar.... Oliv, rebienvenue Coucou24.gif
Citation :
Publié par linoarasta
Moi non plus je ne suis pas comme mon personnage sur sl, mais malgré le faite que ce soit deux personnage distinct les souvenir les mots les blessure infliger dans le jeux reste dans la vraie vie car on met une partie de nous même dans notre avatar ( même des fois on met tout ). Même si quand je me déconnecte le soir je ne pense plus a ma vie dans seconde life je pense au personne qui sont dedans ( par exemple mon mari connait les deux personnes les plus importantes pour moi sur seconde life) d'ailleurs je le remercie de m'écouter alors qu'il ne joue même pas a seconde life, A part pour mettre le souk dans les concert de yan en string rose . Bref il sait tous ce que je fais sur seconde life donc malgré que j'ai déconnecter je continue d'en parler.

/me pense au nombre de fois quelle dit lol pendant la journée.
Là, je dois dire que je suis impressionné par l'esprit de compréhension de ton mari. Vu la force des sentiments, je dois dire que j'ai un peu de mal à imaginer cela. Certes, ça reste du virtuel, mais quand même, n'y a-t'il pas un manque ?
Et lorsque vous tentez une expérience lesbienne dans SL (et dieu sait si c'est courant), n'est-ce pas un fantasme refoulé ?
Citation :
Publié par Core Lubitsch
Là, je dois dire que je suis impressionné par l'esprit de compréhension de ton mari. Vu la force des sentiments, je dois dire que j'ai un peu de mal à imaginer cela. Certes, ça reste du virtuel, mais quand même, n'y a-t'il pas un manque ?
Et lorsque vous tentez une expérience lesbienne dans SL (et dieu sait si c'est courant), n'est-ce pas un fantasme refoulé ?
Mon mari joue a d'autre jeu en ligne donc il sait ce que sait et il as confiance en moi, J'ai connu une foultitude de garçon ( je jouer a counter strike a unreal Dod etc...) forcément dans ce genre de jeux des que l'on est une fille on as whatmille gars autour de nous ( d'ailleurs j'ai rencontrer mon mari sur counter strike 800borne de différence XD). Si j'avais du le tromper ou même éprouver des sentiments aussi que ce que j'ai pour lui, pour quelqu'un d'autre je pense que j'aurais eu ses sentiments bien avant ^^ .

Comme je le dit Mon perso a des sentiments moi aussi j'en ai pour les gens que je connais dans seconde life même si pour certaine personne les sentiments sont très fort ces sentiments n'arriveront jamais a la cheville de ceux que j'ai pour mon mari.

J'espère ne pas avoir été trop foutoir dans ma réponse hihihi
Citation :
Publié par linoarasta
Mon mari joue a d'autre jeu en ligne donc il sait ce que sait et il as confiance en moi, J'ai connu une foultitude de garçon ( je jouer a counter strike a unreal Dod etc...) forcément dans ce genre de jeux des que l'on est une fille on as whatmille gars autour de nous ( d'ailleurs j'ai rencontrer mon mari sur counter strike 800borne de différence XD). Si j'avais du le tromper ou même éprouver des sentiments aussi que ce que j'ai pour lui, pour quelqu'un d'autre je pense que j'aurais eu ses sentiments bien avant ^^ .

Comme je le dit Mon perso a des sentiments moi aussi j'en ai pour les gens que je connais dans seconde life même si pour certaine personne les sentiments sont très fort ces sentiments n'arriveront jamais a la cheville de ceux que j'ai pour mon mari.

J'espère ne pas avoir été trop foutoir dans ma réponse hihihi
Non, c'est très clair. Et je viens d'apprendre qu'on pouvait rencontrer la femme de sa vie en jouant à Counter Strike.
Contribution.........
Pour moi SL est un calque supplémentaire (avec ou sans transparence)......
Comme toutes les expériences, ce qui arrive nourrit (on avale le bon et le mauvais, et on affine ses papilles).
Et quand on peut puiser un bien-être dans SL qui éclaire le reste de la vie RL, c'est un bonus qu'on ne peut négliger.
Bref la cerise sur le gateux. (oups)
Je citerais la phrase du jour d'une guilde sur wow

Rappelez vous que le plus important est de vous amuser, mais pas au dépit des autres.

Me suis deja exprimée sur les sentiments :

- sentiments rp amoureux restent à ce niveau la
- blindage pôur pas que ça deborde dans la rl
- sentiments rp amitié peuvent déborder mais un ami de sl ne sera jamais aussi important qu'un ami rl.
- Je ne joue pas avec les sentiments de l'autre car je previens des le depart.
- Le gars/la femme qui aurait tendance à vouloir deborder sur la rl question sentiments amoureux, je fuis.
- Je me fiche de savoir le sexe de la personne derriere l'avatar.
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Je citerais la phrase du jour d'une guilde sur wow

Rappelez vous que le plus important est de vous amuser, mais pas au dépit des autres.

.

Idem

Tu crois que ce point commun avec toi, çaÿ est le début d'une belle histoire entre nous ?

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés