La distanciation nécessaire entre soi et son personnage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cathy007 shepherd
justement ....
C'est pas grave la cathoche en a vue d'autres et puis au pire je tuerai melle shepherd et hop terminé.
Ce n'est qu'un jeu mais suis hyper sensible et les souffrances rl vécues sont parfois vécue de nouveau IG.
Je me mets dans des situations nulles où je suis nulle ... on me jette la pierre et je le comprend mais j'en souffre réellement et là c pas bon !!!
Et puis je vais pas étaler mes souffrances ici car c'est un forum bien sympathique où la bonne humeur règne!!! l

1 - tu la ramasses

2 - tu la relances dans la même direction

3 - tu relèves la tête

4 - tu repars fièrement
turlututu
tu ne peux pas me dire que même en RL il faut relativiser ses soucis là car tu ne sais pas ce qui s'est passé sur sl .... ce qui m'est arrivé en RL il y a qq années ... oui il faut relativiser mais il y a des choses qui sont durs à gérer ! alors oui je relativise mais ça ne fait pas avancer le chmilblik...
merci quand même...
Citation :
justement ....
C'est pas grave la cathoche en a vue d'autres et puis au pire je tuerai melle shepherd et hop terminé.
Non, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, cathy a de l'avenir dans SL , elle a tout pour mener a bien ses projets... Derrière Cathy007,ou une autre alt.
il y aura toujours Cathy et sa sensibilité...

Citation :
Ce n'est qu'un jeu mais suis hyper sensible et les souffrances rl vécues sont parfois vécue de nouveau IG.
C'est bien humain et
Dis toi aussi, que tes interlocuteurs ne sont pas forcément au courant de ta vie IRL et des douleurs et peines que tu as subi... Peut-être qu'ils ont soufferts ou souffrent aussi à leur manière et qu'ils cherchent à fuir ça IG.

Citation :
Je me mets dans des situations nulles où je suis nulle ... on me jette la pierre et je le comprend mais j'en souffre réellement et là c pas bon !!!
Non c'est pas bon c'est vrai, je pense que tu es dure avec toi-même et tu t'apercevras que certain qui ont un peu de bouteille ont tous leur carapace ou leur façon différente de gérer cette ambiguité RL/SL ...
Esce que l'on peut déplacer le post au dessus qui n'a rien a voir la dedans Merci ^^
[ Godnounoux: voilà qui est fait ]

En ce qui concerne le fait de rester distant c'est facile a dire pas a faire car se sont de vrai personne cacher derrière les avatars donc forcément y circule aussi de vrai sentiments
Citation :
Publié par turlututu Chaffe
ouaip et pis... faut relativiser hein
Citation :
ouip mais je pense que meme en rl, ce genre de soucis, c a relativiser aussi

* mode serieux off, proche de la crampe de cerveau *
Citation :
oui mais meme en rl c'est pas interdit de relativiser sur ce qui nous arrive hein
Tu n'aurais pas un quelconque lien de parenté avec Einstein, toi ?

Merci godnounoux

Ben moi j'ai du mal a relativiser dans la rl j'ai plutôt tendance a m'enfoncer, la seule chose qui puisse me sortir de ça c'est les autres alors quand c'est les autres qui me font tomber je te raconter pas le bordel, c'est le chien qui se mord la queue .

En tout cas tout différencie encore des personnes mais pour ma part la relativisation ce n'est pas pour moi, j'ai besoin d'être rassuré, et comprise. Et ce n'est pas toujours le cas ^^ ce qui est logique
Courrage Cathy Sl n'est qu'un jeu, même si on joue (cela dépend des personnes) avec ses sentiments,... mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on y trouve ce qu'on y amène.
Le mot empathie à été prononcé plus tôt dans ce Topic...et là ....
Oui il y a une distanciation à faire entre "interlocuteur avatar autre" que l'on côtoie et la personne qui est derrière l'écran..car oui l'empathie peut nous faire projeter dans l'autre des sentiments et des sensations qui ne sont pas forcément vrais.
Alors que IRL tu as l'autre face à toi et tu peux voir dans ses yeux ses gestes des émotions que tu va interpréter....Mais l'interprétation des intentions et des sensations des autres c'est de l'empathie et on ne saura jamais réellement ce que pense et qui est l'autre.

Yvonne est sans nouvelle de son partenaire depuis plus d'une semaine ... on a beau être des roleplayer à Roma on s'inquiète tous pour lui ......oui, on a un coeur et pour nous c'est un ami (on ne peut pas parler de tout avec n'importe qui c'est à mon avis la même chose pour le jeu).
Ceci m'a un peu fait changer d'avis en une semaine ...oui j'ai versé une larme dans la vraie vie car j'ai été touché par l'empathie qu'avaient les autres pour Yvonne...et pas pour absence de monsieur. Pourtant les départs et les absences sont les deux trucs qui sont les plus douloureux pour moi (sans doute à cause d'une enfance passé en pension sans mes parents).
Comme nous nous connaissons bien avec mon partner et que nous avons discuter notre vision du jeu ... je n'ai pas douter comme je l'aurais fait si c'étais moi irl et je sais que c'est son ordinateur mais bon c'est une autre histoire ....

Gros bisous Cathy si tu veux faire une ptite orgie viens nous voir à Roma. Et t'inquiète je suis in game comme IRL( sauf quand j'ai mon titre de Getae queen).

ps: rien à voir moment coup de gueule
(car je suis indisposé in rl.)
Je n'aime pas qu'on se connecte pour moi qu'on me donne des rdv.
En ce moment in Game il y a un trucs qui m'ennuie ce sont les Avatars qui pensent qu'on se connecte pour les amuser et les sortir de leur ennuies IRL,
l'exclusivité sur SL c'est comme RL.... hors de question!
Je ne voulais pas poster sur ce sujet que je trouvais trop sensible...et puis après tout pourquoi pas !!Ma vision de SL est peu être partager qui sait !
Ma vie sur SL fait partie intégrante de ma vie réel, mon avatar est un prolongement de moi réel, je viens sur SL avec tout ce qui fait ce que je suis en réel (mon tempérament , mes défauts (oui je sais ils sont nombreux ), mes qualités (oui oui il y en as) ) mais surtout avec toute ma passion et mes sentiments...quand je donne mon amitié celui qui la reçoit peut être sur de l'avoir en réel et quand je donne mon amour (cela met arriver !) alors il est comme en réel inconditionnel....le soucis avec cette vision du monde virtuel est le partage des sentiments, les personnes que tu rencontre au fil du temps, tu t'y attache et si elles non pas la même perception que toi alors la ouch sa fait mal. Au cours de ses derniers mois, j'ai rit, j'ai pleurer réel, pour un truc qui se passais SL, et quand le soir j'eteind mon pc (oui sa aussi cela m'arrive) je repense pas au avatar tel qu'il sont visuellement, mais je repense a ce que j'ai vécu de bien ou de moins bien. Il m'arrive de me faire du soucis réel pour une personne rencontrer SL comme je me fait du soucis pour des amis rencontrer réel.
Je pense qu'avant tout ce n'est pas une question de relativiser, mais comme en réel de ce protéger quand on ce sait fragile ....
La grosse différence pour moi dans seconde life c'est que le temps est accélérer tu vit tout très vite (rencontre, relation, blessure) et je vais plus loin en disant que pour moi SL n'est pas un jeu, c'est juste une manière d'être avec des gens des quatres coins du monde sans bouger de chez moi ! car pour moi dès que les émotions sont ressentie réel ce n'est plus un jeu !( et oui car je ne pleure pas ou ne rit pas quand je joue sur ma PlayStation !!)

Voila ma vision, mon ressentie....

Chrissou et Chris =1
Chris est dans tout ce que fait Chrissou, de bien ou de moins bien et j'assume ...

Voila aussi pourquoi mon pseudo SL, est aussi mon nom RL, j'affiche la couleur direct

Bisous a tous
merci
pour vos messages qui m'ont revigoré....
Je sais à présent que je peux me brûler.
Sidonie c'est où exactement ton orgie.....???? que je me détende un peu lol
Allez ça va aller !!!!
Hier j'ai été sur sl et je me suis fait c...r comme un rat mort !! pas un im pas un ami qui m'a contacté la vérité c'est dur !!
Chui restée chez moi comme une pov malheureuse seule avec mon ami le canapé ...
Allez ce soir c'est open "chat" ...
bye
cathoche

Chris http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-555.gif

Citation :
Publié par Chrissou Subagja
les personnes que tu rencontre au fil du temps, tu t'y attache et si elles non pas la même perception que toi alors la ouch sa fait mal.
... sauf si tu n'attends rien en retour.

Aimer (quelque soit la forme d'amour) ne demande aucune réciprocité.

Si on attend ou demande un quelconque retour, c'est l'égo ou le sentiment d'abandon (mais chuis pas psy moi ) qui entre en jeu, et là c'est autre chose.

Citation :

et oui car je ne pleure pas ou ne rit pas quand je joue sur ma PlayStation
On voit bien que t'as jamais joué à James Bond toi

Citation :
Hier j'ai été sur sl et je me suis fait c...r comme un rat mort !! pas un im pas un ami qui m'a contacté la vérité c'est dur !!
Je propose le "h", le "i" et le "e".

J'ai bon ?

Personne ne te contacte en IM ? Et bien tant mieux. Tu vas pouvoir te promener en toute tranquillité. Tu vas pouvoir engager des conversations avec des inconnus sans être "polluée" par les IM, tu vas pouvoir aller écouter de la musique tranquillement.... et Jean-Passe

N'attends pas des autres, fait ce que tu as à faire, prends-toi en main et va de l'avant
Citation :
Publié par Sidonie
Courrage Cathy Sl n'est qu'un jeu, même si on joue (cela dépend des personnes) avec ses sentiments,... mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on y trouve ce qu'on y amène.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point des-fois tu te fait haïr par des gens tu ne sais même pas pourquoi alors que tu as toujours étais gentille ou autre et après on t'apprend que cette même personne est jalouse, donc que faire , il faut que je me supprime pour que ce ne soit plus de ma faute ??? ( imagine le nombre de supprimer dans la rl si il fallait faire pareil )

c'est comme dans la Rl des-fois on attire la haine des gens sans savoir pourquoi, on fait des erreurs sans savoir pourquoi, on aime sans savoir pourquoi,on vie même des-fois sans savoir pourquoi .
Citation :
Publié par linoarasta
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point des-fois tu te fait haïr par des gens tu ne sais même pas pourquoi alors que tu as toujours étais gentille ou autre et après on t'apprend que cette même personne est jalouse, donc que faire , il faut que je me supprime pour que ce ne soit plus de ma faute ??? ( imagine le nombre de supprimer dans la rl si il fallait faire pareil )

c'est comme dans la Rl des-fois on attire la haine des gens sans savoir pourquoi, on fait des erreurs sans savoir pourquoi, on aime sans savoir pourquoi,on vie même des-fois sans savoir pourquoi .

Mais comme partout il y a des cons Linorasta, et quand je dit "ça dépend des personnes" je veux bien sur ne pas généraliser.

On y trouve ce qu'on y amène=que ce soit les objets contenus dans sl ou les sentiments qui anime les avatars..
Je me souviens avoir lu un interview de Linden où il disait que ce qui lui avait donné l'idée de SL c'était les Sims, il trouvait que ce qui manquait dans SIM's c'était les sentiments .......

Mini HS
Et si certain veulent reproduire la cours de récréation du lycée ou du collège c'est leurs problèmes (je parle des gens qui jalouses en générale je ne cite personne).
Faire partie d'un groupe ce n'est jamais simple (à mon avis) souvent il trouve leurs unités en définissant ce qui n'en font pas parti.
Linoa et Sidonie, vous avez toutes les deux raisons.

Effectivement, nous sommes maître de notre avatar et par conséquent , on fait du jeu ce qu'on en veut... cela dit, certaines choses ou actes peuvent nous dépasser , et la jalousie et la possessivité (euh pas sûr du mot lol ) sont des sentiments qui se retrouvent exarcebés IG dans ce monde où tout le monde il est beau, où tout est facile...

Un grand nombres de problèmes ou d'incompréhensions IG pourraient se régler facilement avec plus de communication (réciproque)... paradoxale pour un chat 3D sois disant outil de communication révolutionnaire...
Citation :
Publié par BelledesChamps
http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/lekillerderpg-6.gif possession

Quand on peut aider
Merci Batty lol

mais j'ai vérifié et possessivité se dit aussi

Tiens cadeau : http://www.armees.com/forums/style_emoticons/default/Maitre_Capello.gif

PS : dsl j'ai du mal avec Belle des Champs, ça me rappel trop le fromage..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés