|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
J'arrete de parler et je monte à 6 pages. N'en profite pour me titiller car sinon demain sera un jour de grande colère.
![]() |
![]() |
|
|
![]() C'est cela ! oui.. tout à fait ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Axelle Prevost |
Trouver plus de messages par Axelle Prevost |
|
C'est simple pourtant !
Appuyez sur le bouton rouge !!!! ![]() Kim lol et encore je n'ai pas mis mon gilet gris !!... mwarffff :P |
![]() |
Axelle Prevost |
Trouver plus de messages par Axelle Prevost |
|
Je sais que je vais être contredit, mais on joue tous un rôle dès qu'on simule. Ce n'est pas exactement le même plan que "jouer un personnage de théâtre". Je vais essayer de m'expliquer par un exemple.
Lorsque je "bois" dans Second Life, je ne sens pas le goût. Lorsque je "plonge" dans une piscine, je ne sens pas l'eau. Je n'ai aucun des plaisirs que me procurent boire ou nager ou danser i.r.l. C'est donc un simulacre, autrement dit du cinéma. Je me joue en train de boire ou de nager ou de danser. Je suis un acteur en train de me mettre en scène. Et je joue bien la comédie puisque i.r.l., je n'ai pas ni piscine, ni maison Holywoodienne avec sound system et mega lights en sous-sol. Je tourne mon film sur mon écran et sur les vôtres. Second Life n'est jamais qu'un grand cinéma où nous sommes tous à la fois acteurs et spectateurs. Ça n'est pas très différent de la vrai vie me feront remarquer les fins psychologues. Oui, ce n'est pas très différent de la vrai vie, sauf que là ça crève les yeux. Si le cinéma de courir les magasins virtuels pour habiller une poupée numérique de bijoux ou des fringues de luxe ne saute pas aux yeux, parler de restaurant virtuel, de salle de bains virtuelle et même d'hôpital virtuel (si, si, on me l'a demandé) devrait allumer une grosse lumière rouge qui dit "attention, le train déraille". J'ai vu ceci <http://www.youtube.com/watch?v=S6-DiuriymA> et quelque part, ça fait peur. «Fabrique à illusions», vivre par procuration. C'est à ça, à mon humble avis, qu'il faut faire attention. Ne pas prendre le simulacre pour la réalité. |
![]() |
|
|
Allez, un autre point de vue, je tiens plus
![]() Y a t-il une distanciation entre moi et mon personnage ![]() Oui, évidemment quand je vis ma vie RL pour ma vie RL, quand je suis avec ma femme, quand je travaille, quand on se promène en famille, quand .... Enfin dans plein de moments de ma vie RL. Mais, contrairement à Sidonie, quand j'éteins mon ordi mon Av a encore, si je le veux, une "réalité"ou "vie". Il ne vous est jamais arrivé de penser en RL à une situation vécue là bas, à réfléchir à ce que vous allez faire, à ce que vous allez dire .... .... Moi si et même souvent. Là est le problème, en dehors du temps de connexion, combien de temps passez vous à penser SL dans votre RL ? Un souvenir heureux là bas, un sourire en RL .... Un souvenir malheureux, journée grise en RL, énervement, volontaire ou involontaire ! Mais SL n'est pas le centre du débat, notre vie est faîte de souvenirs, certains avancent sans se retourner, tourne la page toute les heures, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Les autres vivent une suite d'évènements, ils ont tous un impact dans la suite de notre vie. Des exemples, une engueulade matinale en famille peut engendrer les mêmes effets négatifs pour la journée, une promotion dans son travail (si si ça arrive encore !) générera une soirée pleine de tendresse avec son conjoint. Le danger est donc de ne plus pouvoir laisser son esprit mettre de coté sa vie SLienne lorsque l'ordi est éteint, que ça vous "bouffe" l'esprit au point de ne plus pouvoir se concentrer sur les évènements RL au détriment de ceux de SL. Je me laisse donc, par moments, volontaires ou parfois un peu moins, vivre le projection de ma vie SLienne dans ma RL. Mais je pense pouvoir encore (peut-être plus pour longtemps *plié de rire*) retrouver toutes les valeurs de ma vrai vie, ce qu'elle m'apporte de bien et de moins bien. Dernier point, je ne joue pas de rôle dans SL, je suis Moi avec mes qualités et mes défauts, enfin pas plus que dans ma RL car la vie n'est-elle pas un grand théâtre ! ![]() ![]()
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|