La distanciation nécessaire entre soi et son personnage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axelle Prevost
- sentiments rp amoureux restent à ce niveau la
[...]
- Je me fiche de savoir le sexe de la personne derriere l'avatar.

En fait il suffit de préciser que tu es 100% RP et hop on sait que t'es là juste pour jouer et on t'aborde... pour jouer.

Moi ce que je ne comprend pas ce c'est ce que viennent foutre les joueurs RP à faire du RP, donc, en zone non RP. De mon côté je ne fais aucun RP et, comme d'autres, mon avatar n'est que l'interface utilisée pour intervenir dans SecondLife. Parler de distanciation, hors RP, m'apparaît "bête" et propre à justifier nombre de débordements et d'irresponsabilités. On ne devrait pas avoir besoin de se protéger des autres... on devrait se respecter, c'est compliqué ?

calme toi mon yoyo

/me repart manger son gâteau d'annif toute seule.
Citation :
Publié par Mini Cthulhu
Moi ce que je ne comprend pas ce c'est ce que viennent foutre les joueurs RP à faire du RP, donc, en zone non RP. De mon côté je ne fais aucun RP
...dit la créature verte, perchée sur l'épaule d'un Yoald capé de noir.
Je suis entièrement d'accord avec Yoald, le RP devrait rester en zone RP non que ça me dérange mais en effet, certains malentendus ont déjà eu lieu entre joueurs et non joueurs en zone HRP alors qu'à la base ce sont des résidents qui s'entendent super bien.

On peut partager beaucoup de choses sans adhérer à tout, malheureusement certains il est vrai sont agacés parce qu'ils ne comprennent pas ou tout simplement parce qu'ils estiment simplement que chacun doit rester à sa place selon l'utilisation qu'il fait de Second life.

Je ne crois pas que ce soit là de la non tolérance mais du respect tout simplement.

Enfin, je crois que le résident ne cherche pas toujours à se protéger des autres mais peut être de lui même, certains fuient certaines relations parce qu'ils se connaissent, ils se savent sensibles donc ils restent prudent.

Ctrl-Alt-d n'existe pas pour voir les émotions cachés de chacun et il arrive que sans le vouloir des résidents souffrent bien malgré eux et ce peut être justement parce que ce respect de l'autre ils l'ont, ils sont entier RL comme SL.

Je pense qu'il y a quelque chose de RL en chacun de nous dans SL d'où parfois une grande déception selon les évènements .

C'est très dure de rester détaché entièrement de son personnage, très honnêtement j'y crois peu, mais en effet savoir se mettre en tête qu'on laisse la prise de tête pour la RL est somme toute facile à dire mais.....
Citation :
Publié par Yoald
Moi ce que je ne comprend pas ce c'est ce que viennent foutre les joueurs RP à faire du RP, donc, en zone non RP....
Euh... tout dépend du RP, je trouve... car si en effet un chevalier de Gor qui tenterais d'imposer sa loi au milieu du TC serait au mieux très amusant, il y a toutes autre sortes de nuances et de mélange entre le vrai soi et son rôle.
Exemple: j'arrive au bureau (RL) et je souris à un collègue que je déteste... ça c'est RP à mon sens

Autre exemple: j'arrive au TC et je vois une pouff (pas Batty, hein, c'est pour l'exemple) qui se trémousse devant mon mec, et je la tue pas... là je suis pas RP...

Mais l'ambiguïté fait partie intégrante de mon personnage tant dans SL que Jol, et ma façon d'aborder normalement les gens qui ne font pas du tout de RP fait aussi partie de mon rôle... enfin, c'est comme ça que je le vois. J'aime pas avoir de limites sauf bien sure celle qui implique le respect des autres.
Mais maintenant, est-ce vraiment (( moi )) qui dit tout ça ou est-ce Kim??? Ou le contraire????
Citation :
Publié par temis

C'est très dure de rester détaché entièrement de son personnage, très honnêtement j'y crois peu, mais en effet savoir se mettre en tête qu'on laisse la prise de tête pour la RL est somme toute facile à dire mais.....
Mais....

Très honnêtement pour ma part, en RP je veux m'éclater, au début c'était difficile, il y avait beaucoup de moi dans mon perso, trop sans doute pour y trouver mon plaisir en tant que joueuse.

Plus j'avance en RP, plus je m'immerge dans mon perso, les erreurs sont indispensables pour apprendre à jouer c'est d'ailleurs valable pour beaucoup de situations et pas uniquement pour le jeu.

Tout ce que je ne fais ou ne ferais pas en RL, mon perso le fera, c'est une histoire que je nourris chaque jours et je pense que c'est une chance de pouvoir s'évader, oublier la RL et se glisser dans la peau d'un personnage que vous maîtrisez en laissant libre court à tout y compris même les fantasmes les plus fous. (Your world, your imagination)

Petite fille quand je jouais avec mes poupées je leur inventais un monde merveilleux, l'imagination que j'avais en étant petite fille est morte en devenant une adulte, et quand je me souviens de ma joie de gosse en m'inventant ces histoires, je souris.

Je ne joue plus à la poupée, mon imagination à évoluée.

Mais SL dépose doucement sur mon visage ce même sourire.

Je vous rassure j'ai pas refusé de grandir pour autant!

*Fait un clin d'oeil à Peter Pan et sourit*

PS : je m'auto-cite faut le faire!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés