C'est très dure de rester détaché entièrement de son personnage, très honnêtement j'y crois peu, mais en effet savoir se mettre en tête qu'on laisse la prise de tête pour la RL est somme toute facile à dire mais.....

Mais....
Très honnêtement pour ma part, en RP je veux m'éclater, au début c'était difficile, il y avait beaucoup de moi dans mon perso, trop sans doute pour y trouver mon plaisir en tant que joueuse.
Plus j'avance en RP, plus je m'immerge dans mon perso, les erreurs sont indispensables pour apprendre à jouer c'est d'ailleurs valable pour beaucoup de situations et pas uniquement pour le jeu.
Tout ce que je ne fais ou ne ferais pas en RL, mon perso le fera, c'est une histoire que je nourris chaque jours et je pense que c'est une chance de pouvoir s'évader, oublier la RL et se glisser dans la peau d'un personnage que vous maîtrisez en laissant libre court à tout y compris même les fantasmes les plus fous.

(Your world, your imagination)
Petite fille quand je jouais avec mes poupées je leur inventais un monde merveilleux, l'imagination que j'avais en étant petite fille est morte en devenant une adulte, et quand je me souviens de ma joie de gosse en m'inventant ces histoires, je souris.
Je ne joue plus à la poupée, mon imagination à évoluée.
Mais SL dépose doucement sur mon visage ce même sourire.
Je vous rassure j'ai pas refusé de grandir pour autant!
*Fait un clin d'oeil à Peter Pan et sourit*
PS : je m'auto-cite faut le faire!