IM de Groupes

Répondre
Partager Rechercher
Themis avait lancé le sujet "est-ce une mode" ma question et mon problème sont dans la même continuité.... donc j'expose
..depuis deux semaines je ne peux plus intervenir dans les IM de groupes et se sont essentiellement des groupes francophone, j'ai quitter le groupe France pittoresque à cause de ce problème (bon c'est sans regret trop de im intempestifs) ....
Quand j'envoie mon message une fenêtre s'ouvre et me dit que je ne suis pas autorisé à envoyer de message.. et tout à l'heure cela est arrivé avec le groupe "école sl"..quelqu'un peut -il retirer ma possibilité d'intervenir dans le chat et comment je fais pour retrouver "la parole"?
Sinon je soupçonne ce malin d'être le cousin sl de la personne qui envoie des im qui disent "quelqu'un à 100 l$?"
Avez vous le même problème ?
Il y a un bug depuis la version 1.15 qui fait que les IM de groupe ne prennent plus les accents. S'il y a un accent, tu as ce message d'erreur.

L'ironie de l'histoire, c'est que les abrutis qui écrivent en SMS n'ont aucun souci pour spammer les groupes, mais ceux qui s'expriment avec un niveau de langage correct (et qui ont généralement quelque chose d'intéressant à dire) sont pénalisés.

Le bug a été reporté, considéré comme critique, mais ignoré...
merci doc Nibb, vous avez toujours une réponse satisfaisante ....
mon babbler à le même bug , c'est difficile au début puis on s'y fait vite mais se n'est pas ça qui va m'inciter à communiquer en mode SMS (de toute façon je n'y comprends rien ).
Thumbs down
Citation :
Publié par Nibb
c'est que les abrutis qui écrivent en SMS
Ha ? Donc,
SMS = Abrutis...
Vieux = con ?
Fille en mini jupe = pute ?
Proprio de sim = riche ?
Curé = pédophile ?

Et on peux on faire une liste tres longue...
Bref, c'est HS je sais, mais j'aime pas me faire traiter d'abruti

Les jeunes écrivent en sms, tous les jeunes ne sont pas des abrutis.
Quand je parle a mes amis sur SL j'écris en SMS mais ça n'empeche pas que je suis capable d'écrire normalement sur un forum...
Mais suis quand même un abruti ptdr ! Oups ! Pété de rire.

"Si t'aimes pas t'écoutes pas et puis c'est tout" Arsenik
ba wé c klr kon a pa lé mm reference mé bn c 1e otr épok

A ne pas prendre comme une attaque...
Il a dit LES abrutis QUI écrivent en SMS. Il n'a jamais dit TOUS les gens qui écrivent en SMS sont des abrutis.

Lecture et compréhension de textes 101. http://smiley.onegreatguy.net/nod.gif

--

Aujourd'hui, les accents passaient en IM de groupe. Bug ? http://smiley.onegreatguy.net/bounce.gif
Citation :
Publié par *Sophie*
Il a dit LES abrutis QUI écrivent en SMS. Il n'a jamais dit TOUS les gens qui écrivent en SMS sont des abrutis.

Lecture et compréhension de textes 101. http://smiley.onegreatguy.net/nod.gif
C'est pourtant bien le sens ici.

Hors de son contexte, la phrase peut prendre les deux acceptions (tous ou partie). Ici, vu le sens général du message et le ton légèrement arrogant, il n'y a pas de doute.

Sinon, ça va être corrigé bientôt ?
Citation :
Publié par Deeju
Ha ? Donc,
SMS = Abrutis...
Vieux = con ?
Fille en mini jupe = pute ?
Proprio de sim = riche
?
Curé = pédophile ?

Et on peux on faire une liste tres longue...
Bref, c'est HS je sais, mais j'aime pas me faire traiter d'abruti

Les jeunes écrivent en sms, tous les jeunes ne sont pas des abrutis.
Quand je parle a mes amis sur SL j'écris en SMS mais ça n'empeche pas que je suis capable d'écrire normalement sur un forum...
Mais suis quand même un abruti ptdr ! Oups ! Pété de rire.

"Si t'aimes pas t'écoutes pas et puis c'est tout" Arsenik
ba wé c klr kon a pa lé mm reference mé bn c 1e otr épok

A ne pas prendre comme une attaque...
/*mode maître Cappelo on*

mm......Jusqu'ici pas d'accent .
/me se dit qu'elle n'ai pas vieille si le quart de siècle ça fais de toi un vieux
Citation :
Publié par *Sophie*
Aujourd'hui, les accents passaient en IM de groupe. Bug ? http://smiley.onegreatguy.net/bounce.gif
Non ça fait partie des modifications de la dernière mise à jour.

(Pour recentrer le sujet)
Citation :
Publié par Xélakis
C'est pourtant bien le sens ici.

Hors de son contexte, la phrase peut prendre les deux acceptions (tous ou partie). Ici, vu le sens général du message et le ton légèrement arrogant, il n'y a pas de doute.

Sinon, ça va être corrigé bientôt ?
Le soucis, c'est qu'ici, il y a bien un contexte... donc il faut la prendre DANS son contexte
Sinon, si on prend tout au sens littéral et qu'on ne relit pas l'historique, le forum ne "sert" plus à rien

D'ailleurs, hors de son contexte, mon verbe "sert" peut prendre deux acceptations (servir à quelque chose, avoir une utilité, et servir un verre).

Bref, nous jouons sur les mots pour pas grand chose.

Et le ton... je ne l'ai pas trouvé arrogant. Mais ça n'engage que moi. J'ai vu des smileys qui sont parfois absents de certaines autres remarques plus acerbes, et les majuscules étaient pour accentuer les nuances qu'on ne peux mettre en valeur à l'oral sur un forum (nuances démontrant encore une fois un historique, donc un contexte).

Evilo
je ne comprenais pas pourquoi une fois sur deux mes IM de groupe étaient rejetés ! Les accents donc, je prends note.

Sinon je trouve ça un peu pénible les IM de groupe, on peut vraiment pas désactiver ça ?

moi j'évite le langage SMS, par contre je dis "lol" et "mdr" toutes les deux phrases, et ça ça fait vraiment niais

lol

mdr
J'ai le même genre de truc en pire sur firstlook... Quand j'envoie un IM de groupe, le client crash et se ferme! Le seul moyen c'est de reprendre le client normal... Mais je sais pas si ça concerne ton cas. Là je dirais que c'est plutôt du lag
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Citation :
Publié par *Sophie*
Oh damn Evilo... http://smiley.onegreatguy.net/smokin.gif

--

Seikyo, ils ont réglé le bug ? On va chercher celui qu'ils ont créé pour le remplacer alors !

(Et vous venez souvent ici ? )
Bonjour,

En fait chez moi c'est un bug intermittent (qui dure depuis quelques semaines...) des fois ça passe et d'autres fois ça bug aussi dans les IM classiques.
Alors je doute que cette fois ce soit la bonne...

a+

il est vrai que c'est particulièrement ch**** les messages genre "slt" "t ou" et autres sur les IM de groupes !!

Quand aux textes en sms ils devraient être tout simplement non tolérés sur les forums dignes de ce nom et tout simplement effacés.

Il y a un correcteur d'orthographe sur ce forum, pourquoi ne pas bloquer les textes de plus de deux fautes non corrigés.
Rho t'es dur là quand même !

Citation :
Publié par Sand Al
Bonjour,

il est vrai que c'est particulièrement ch**** les messages genre "slt" "t ou" et autres sur les IM de groupes !!

Quand aux textes en sms ils devraient être tout simplement non tolérés sur les forums dignes de ce nom et tout simplement effacés.

Il y a un correcteur d'orthographe sur ce forum, pourquoi ne pas bloquer les textes de plus de deux fautes non corrigés.
Citation :
Publié par Sand Al
Bonjour,

Bonjour,

/Mode HS ON
Le correcteur d'orthographe de ce forum laisse passer toutes les fautes de grammaire/conjugaison et c'est parfois aussi difficile à lire que le langage sms.
Je pense que l'outil proposé est simplement une aide. Donc, je ne vois pas l'intérêt (je ne vois d'ailleurs jamais l'intérêt) de *filtrer les messages sur des critères a priori* sur un forum. De plus, j'ai tendance à m'attacher plus au fond qu'à la forme.
Edit : Mais, je considère (comme Nibb) que ceux qui ne font pas l'effort (par mode, par fainéantise, par manque de temps, par habitude) d'écrire un minimum clairement pour se faire facilement (et rapidement) comprendre pensent d'abord à eux (ils écrivent plus vite.. enfin s'ils sont habitués à taper au clavier ils n'y gagnent que vraiment peu) avant de penser à ceux qui les lisent (qui comprennent moins vite le message). Cela me rappelle un peu les *jeux* auxquels je jouais dans ma jeunesse (/me sort sa canne de pépé) pour que les *vieux* ne comprennent pas (ou mal) nos conversations. On avait un langage entre nous qui nous distinguait des autres. Mais en dehors du groupe, on ne s'en servait pas (comme le dit si bien Gabrielle, je ne vais pas parler français à un anglophone si je veux lui demander un renseignement).
/Mode HS OFF

a+
juste pousser un coup de gueule car je lis ce genre de choses régulièrement sur le forum, et là j'ai pas pu me retenir , je parlais de la façon de parler IG et je comprends très bien qu'il faille faire un minimum d'efforts sur un forum.

Vous devriez arréter avec vos a priori ,ça laisse à imaginer votre façon de penser à propos d'autres sujets...

Des gens qui jugent une personne d'abrutis parcequ'elles écrivent en SMS, moi je pense qu'ils n'ont aucune ouverture d'ésprit, si ça te plait pas, que tu comprends pas : tu lis pas, on t'en voudra pas. (je dis ça aux gens en général qui tiennent ce genre de propos, c'est pas une attaque personnel, je préviens avant de me faire attaquer par le comité de défense officiel du TC )

Je cite valentin, qui, dans un autre post avait dis quelquechose qui pourrais vous faire réfléchire : (ce n'était pas le sujet non plus, le sujet était le RP, mais c'est sur ce qu'il dit que je veux attirer l'attention)

Citation :
Publié par valentin
de toute façon y'a des gent qui supporte rien et ce croive supérieur a tous le monde
vaut mieux qu'il fasse du rp tous seul comme ça au moins personne ne les dérange
je prefer lire du sms d'un mec sympas et agréable a vivre
qu'un pseudo prof a a con qui casse les couille fait des réflection foireuse a tous bout de chant relève la moindre faute
voir même devient biaisent
mais le tous sent faire de faute d'orthographe

oublier pas que nous n'avons pas tousse la même vie ni le même travail
perso si au boulot j'écris 10 mots par ans ses un miracle

y en a qui tienne un marteau et pas un stylo
tien dan les règles de sl y'a pas la tolérance ?
J'écris en SMS/phonétique, je me ballade en requins , j'écoute du rap, je sors en boite...
Autrement dit,
Je suis un abruti qui dit des choses inintéréssantes, une racaille qui brule des voitures, dépouille des mamies, et quand je sors je me défonse a la cocaïne.

Dois-je me pendre ?

Enfin bon, quand vous étiez jeune, vos parents devaient surement avoir autant d'à priori sur votre façon de faire les choses... Et si t'es jeune et que tu penses que SMS = abruti, tu dois pas être très jeunes dans ta tête hihi

Ne vous inquiétez pas, on ne se croisera surement pas beaucoup IG, les endroit ou il y a un panneau "LANGUAGE SMS INTERDIT" et ou a la moindre abrév' on se fou de votre gueule et vous rappelle que vous etes un abruti, je les fuis, cool pour vous nan ? Vue la réputation que cértains lieux dans ce genre ont auprès des jeunes petits cons dans mon genre, vous avez réussi ! On n'y vient pas !

On ne vous trouve pas intéligent non plus de penser de cette façon, comme ça tout va bien

Ciao...
Moi c'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal avec le language sms, je n'irait pas jusqu'à dire que ceux qui le pratiquent sont des abrutis, mais je trouve que in game, c'est un manque de respect envers la personne à qui on parle.
Et puis parfois ça décrédibilise la personne, encore avant-hier un soi-disant maître Gor a tenté de me recruter avec quelques phrases en sms, j'avais franchement envie de me marrer.
Le SMS a été inventé parce que les textos ne permettaient pas d'envoyer des caractères à volonté en un seul message.
Que ça dérive sur le net, ça peut se comprendre, vu que ça a l'air "plus rapide à écrire". Diantre, on gagne quoi ? 0,3 dixième de secondes ?

Bon, mis à part ça, je dénigre pas ceux qui écrivent de cette façon, mais aux amis qui le font trop souvent ou systématiquement, je leur dis que c'est beaucoup plus agréable pour moi s'il font des phrases complètes, avec des mots entiers dedans.
Chais pas, à la lecture, moi je préfère.
Et contrairement aux textos, ça coûte 0€ de faire des mots entiers sur internet. TROP la classeuh. Abusons donc, c'est gratuit.

Le SMS est une solution de facilité, mais c'est pas pour autant qu'il faut le diaboliser non plus.
Autant sur les forums, les gens font l'effort de ne pas en faire, alors pourquoi pas sur SL ? :P
"les abrutis qui écrivent en SMS n'ont aucun souci pour spammer" != "ceux qui ecrivent en SMS sont des abrutis"

C'est pourtant facile de saisir le sens de ma phrase mais bon.

Cela dit, je maintiens qu'écrire en SMS quand on sollicite quelque chose d'autrui (que ce soit de la pub ou demander de l'aide), c'est imposer à l'autre un travail supplémentaire pour décortiquer ce que tu as écrit dans un langage non-standard, et donc un manque de respect. Ta demande aura donc de fortes chances d'être contre-productive, ce qui n'est pas en soi un signe d'intelligence supérieure.

Il n'y a aucune raison logique pour écrire en SMS dans SL, si ce n'est la fainéantise. Or, je considère que faire un minimum d'effort pour être compréhensible par l'autre, c'est la moindre des politesses.

Ce n'est donc pas une question d'a priori ou de fermeture d'esprit, mais de politesse, de correction et de respect pour l'interlocuteur. Dès lors qu'il y a respect de l'autre, la communication peut s'amorcer.
Je suis franchement navré de voir les réactions de certains sur le forum.
Je pense qu il y a pas mal de gens qui prennent JOL pour un forum élitiste ou le langage Francais doit être irréprochable sous peine de se voir traiter d' abrutis

Je pense à toi Nibb, toi qui à toujours des réponses bien clairs et précises.
ça apporte quoi de traiter d'abrutis les gens qui parlent en langage "sms".

N oubliez pas que SL est un chat (je sais c est pas que ça) ou le moyen de communiquer se fait en grande partie par le clavier.
Les grands discours dans un langage digne de l'Académie Francaise c'est bien beau mais en jeu c'est pas évident pour soutenir une conversation.
Celà étant dit, je ne suis pas adepte du sms étant moi même déjà bien agé.

Sachez donc vous les "abrutis du sms" qu'il est de bon ton de faire précéder vos phrases de :

"/me (bla bla bla)" ou encore de "/* mode pétasse (re bla bla bla)" et ceci dans un langage correcte.
ceci afin que vous soyez compris des gens bien pensants.

/me /*mode fouteur de merde "se dit qu il est bien sur hors sujet mais après tout moi aussi je peux pousser un coup de gueule"

Voilà en conclusion : écoutez ce que les gens disent et arrêter de tjs juger et critiquer ça n'apporte rien au chmilbik.....

et bon jeu à tous avec ou sans SMS.
Citation :
Publié par Deeju
Je voulais pas lancer un débat pour/contre le SMS,
juste pousser un coup de gueule car je lis ce genre de choses régulièrement sur le forum, et là j'ai pas pu me retenir , je parlais de la façon de parler IG et je comprends très bien qu'il faille faire un minimum d'efforts sur un forum.
Pourquoi pas faire un effort aussi IG? Entre potes, je comprends, mais quand on sort de là, question de respect, c'est simple! En plus, vous prenez des mauvaises habitudes et on retrouve du SMS partout après! Les habitués du SMS, en général, n'y pensent plus et paf! nous foutent du sms en pleine gueule sans même s'en rendre compte! C'malin!

Citation :
Vous devriez arréter avec vos a priori ,ça laisse à imaginer votre façon de penser à propos d'autres sujets...
Tu veux que je te cite tous les a priori que tu as??? J'peux, mais dis-le moi, ça va être long.

Citation :
si ça te plait pas, que tu comprends pas : tu lis pas, on t'en voudra pas.
Je retiens ça!!! La prochaine fois qu'on me demande des infos en SMS sur SL, je tourne les talons et me tp ailleurs au lieu de demander à la personne de faire des mots ou phrases complètes!!!

Citation :
(je dis ça aux gens en général qui tiennent ce genre de propos, c'est pas une attaque personnel, je préviens avant de me faire attaquer par le comité de défense officiel du TC )
Heu:

Citation :
Héhéhé

Citation :
Je suis un abruti qui dit des choses inintéréssantes, une racaille qui brule des voitures, dépouille des mamies, et quand je sors je me défonse a la cocaïne.
Les a priori, c'toi qui les a! J'ai rien lu de tel moi!

Citation :
Enfin bon, quand vous étiez jeune, vos parents devaient surement avoir autant d'à priori sur votre façon de faire les choses... Et si t'es jeune et que tu penses que SMS = abruti, tu dois pas être très jeunes dans ta tête hihi
Rien à voir avec l'âge. J'ai 22 ans et je comprends même pas le SMS. Question de choix! Je trouve que la langue française est magnifique et j'aime les longs mots avec toutes leurs lettres. C'est comme ça.

Je respecte les gens qui utilisent le langage sms entre eux. Sans problèmes même, je suis tolérante. Par contre, au même titre où tu t'es senti traiter d'abruti, je ne respecte pas qu'on ait des a priori sur ma façon de défendre une langue si jolie.

La communication c'est parler un langage commun. Si je ne comprends pas le SMS mais que toi tu comprends le langage "normal", c'est normal que tu fasses un effort. Quand je vais en sim anglophone, je parle anglais. Un autre exemple. Je suis québécoise. Vous savez qu'on peut avoir un langage particulier et coloré. Penses-tu que je m'amuse à parler québécois quand je suis avec des Français? Ils pigeront rien! J'adapte! C'est pas une question d'âge, mais de respect.

Citation :
Ne vous inquiétez pas, on ne se croisera surement pas beaucoup IG, les endroit ou il y a un panneau "LANGUAGE SMS INTERDIT" et ou a la moindre abrév' on se fou de votre gueule et vous rappelle que vous etes un abruti, je les fuis, cool pour vous nan ?
C'est ton choix. Je trouve ça dommage que pour une question d'effort et de respect, tu nous fuis. Qui parlait d'ouverture d'esprit plus tôt?

Citation :
On ne vous trouve pas intéligent non plus de penser de cette façon, comme ça tout va bien
A priori.

Slt!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés