IM de Groupes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nibb
"les abrutis qui écrivent en SMS n'ont aucun souci pour spammer" != "ceux qui ecrivent en SMS sont des abrutis"
Ce n'est donc pas une question d'a priori ou de fermeture d'esprit, mais de politesse, de correction et de respect pour l'interlocuteur. Dès lors qu'il y a respect de l'autre, la communication peut s'amorcer.
[Auto-mod, j'étais de mauvais poil]
Pas envie de prendre position pour ou contre le sms, mais bon après tout chacun parle comme il le veut.

Enfin les gens qui me parle en SMS et ou je comprends pas, et bien je le dis (que ça plaise ou pas), mais c'est exactement pareil pour ceux qui me parlent en anglais ou espagnol ou allemand ......

Quand a revenir sur deeju, j'ai jamais eu de mal a comprendre ce qu'il disait (donc soit il écrit bien IG soit je suis une pro du SMS)
Citation :
Publié par Oneawen Loon
Il est vrai que traiter les gens d'abrutis montre à quel point la volonté de respect et de communication est forte...
Yay ! I've got a new friend !

Il faut vraiment expliciter la différence entre ceux qui spamment en SMS sur les groupes (=les abrutis) et ceux qui utilisent le SMS pour parler au premier venu (=les malpolis) ?

Comme dit Jeanal, là on est dans un problème de compréhension du français, avec ou sans SMS.
Ben, sans vouloir ranimer ce débat éternel... une petite réflexion qui me vient en vous lisant - comme ça :

Concernant les gens qui parlent en SMS, les mineurs, mais aussi les furrys, il n'est pas rare d'entendre (surtout in game) des remarques qui font penser plus à du ségrégationnisme qu'à de l'amour du prochain...
On catégorise, on ne se mélange pas, voir on proscrit...

Ca me gène.

Personnellement, je me sens autant agressé par un "T'as pas cent balles?" que par un "tapa100bal" dans un IM de groupe.
Le problème est donc plus sur le fond que sur la forme pour moi...

Comme c'était dit plus haut, SL est un chat et il n'est pas étonnant d'y retrouver le même langage qui est utilisé sur les autres chats...

Là où ça me cuit un peu plus le langage SMS, c'est quand ça devient si abstrait que je suis obligé de me torturer l'esprit pour comprendre ce que ça dit.
Citation :
Publié par Nibb
Il y a un bug depuis la version 1.15 qui fait que les IM de groupe ne prennent plus les accents. S'il y a un accent, tu as ce message d'erreur.

L'ironie de l'histoire, c'est que les abrutis qui écrivent en SMS n'ont aucun souci pour spammer les groupes, mais ceux qui s'expriment avec un niveau de langage correct (et qui ont généralement quelque chose d'intéressant à dire) sont pénalisés.

Le bug a été reporté, considéré comme critique, mais ignoré...
Bon alors le contexte:

- on parle du bug des IM de groupe.

Ensuite la grammaire de la phrase:

- "les abrutis" s'est le sujet de "n'ont aucun souci pour spammer les groupes", alors que "qui écrivent en SMS" est un complément du sujet "mes abrutis".

Donc pour Nibb certains abrutis utilisent les SMS pour spammer les messages de groupe. Il n'a pas écrit que ceux qui utilisent des SMS sont des abrutis.

Voilà.

Après la discution est un peu partie en vrille..

Quand on s'engueule avec les gens qu'on aime bien, il faut souvent se demander pourquoi et si ça en vaut la peine...

Bisoux à tous
Citation :
Publié par Oneawen Loon

Profite, car, avec tout le respect et l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve, je ne pense pas qu'au final il t'en restera beaucoup, des amis...
Vaut mieux la qualité que la quantité. J'dis ça comme ça.

J'arrête mon HS. Vopolapène.
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Vaut mieux la qualité que la quantité. J'dis ça comme ça.

J'arrête mon HS. Vopolapène.
Et si vous régliez vos comptes par IM .... euh pardon MP
Citation :
Un autre exemple. Je suis québécoise. Vous savez qu'on peut avoir un langage particulier et coloré. Penses-tu que je m'amuse à parler québécois quand je suis avec des Français? Ils pigeront rien! J'adapte! C'est pas une question d'âge, mais de respect.
Slt!
Tu devrais, ma copine est quebecoise, j'aodre quand elle me parle avec son language colore, "t'as le gout "
Citation :
Publié par Jcazalet
Vous avez essayé le chat complétement ivre ?
C'est pas mal aussi comme style... mwarf

faudrai déjà que je tente pas ivre pour voir la différence
hahahahaha

arrêter de vous prendre la tête pour rien
sms ou pas
le tous et de s'amuser

le faite d'écrire mal ses pas un manque de respect

sinon je vous montre ce que ses un manque de respect
mais je vais me faire bannir lol

la vous chercher la petite bête

sinon pour en revenir au sujet

je crois qu'il y'a aussi une histoire de lag car sa fait bien longtemps que je met plus d'accent et defoi sa passe comeme pas
Je ne suis pas tout a fait d'accord Val, autant vue que je suis aussi Nul en ortho, des fautes ca ne me dérange pas.

Autant quelqu'un qui me parle en SMS, je lui demande gentiment, si il veux que je l'aide d'écrire d'une manière normal..

Je doit être trop vielle ou trop conne mais moi le SMS ca m'horripile, OK il y a 6 ans quand le prix des SMS était calculer au nombre de mots, je peux comprendre.. mais maintenant c'est plus le cas ..

Voila Donc en jeux et sur un Forum on a le temps d'écrire les mots en entier, donc autant le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement.
Faire l'effort dans un forum, c'est bien, mais sur SL c'est mieux... c'est nettement plus convivial et agréable aux yeux de lire des mots entiers (peu importe si fautes d'ortho), que les machins choses qui ne ressemblent à rien...

Ceci-dit, je vois beaucoup de monde qui respecte dès qu'on leur demande de faire un effort... comme quoi, tout est possible avec un peu de bonne volonté
Citation :
Pourquoi pas faire un effort aussi IG? Entre potes, je comprends, mais quand on sort de là, question de respect, c'est simple! En plus, vous prenez des mauvaises habitudes et on retrouve du SMS partout après! Les habitués du SMS, en général, n'y pensent plus et paf! nous foutent du sms en pleine gueule sans même s'en rendre compte! C'malin!

Tu veux que je te cite tous les a priori que tu as??? J'peux, mais dis-le moi, ça va être long.

Je retiens ça!!! La prochaine fois qu'on me demande des infos en SMS sur SL, je tourne les talons et me tp ailleurs au lieu de demander à la personne de faire des mots ou phrases complètes!!!

Heu:

Héhéhé

Les a priori, c'toi qui les a! J'ai rien lu de tel moi!

Rien à voir avec l'âge. J'ai 22 ans et je comprends même pas le SMS. Question de choix! Je trouve que la langue française est magnifique et j'aime les longs mots avec toutes leurs lettres. C'est comme ça.

Je respecte les gens qui utilisent le langage sms entre eux. Sans problèmes même, je suis tolérante. Par contre, au même titre où tu t'es senti traiter d'abruti, je ne respecte pas qu'on ait des a priori sur ma façon de défendre une langue si jolie.

La communication c'est parler un langage commun. Si je ne comprends pas le SMS mais que toi tu comprends le langage "normal", c'est normal que tu fasses un effort. Quand je vais en sim anglophone, je parle anglais. Un autre exemple. Je suis québécoise. Vous savez qu'on peut avoir un langage particulier et coloré. Penses-tu que je m'amuse à parler québécois quand je suis avec des Français? Ils pigeront rien! J'adapte! C'est pas une question d'âge, mais de respect.

C'est ton choix. Je trouve ça dommage que pour une question d'effort et de respect, tu nous fuis. Qui parlait d'ouverture d'esprit plus tôt?

A priori.

Slt!
Elle a très bien parlé. Jolie analyse claire et sans haine. Respect

Oui le respect c'est ce qu'il manque; pas dans SL ou dans le forum ...non ... partout dans la vie.
Respect et tolérance 2 mots bien trop bafoués.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Je ne suis pas tout a fait d'accord Val, autant vue que je suis aussi Nul en ortho, des fautes ça ne me dérange pas.

Autant quelqu'un qui me parle en SMS, je lui demande gentiment, si il veux que je l'aide d'écrire d'une manière normal..

Je doit être trop vielle ou trop conne mais moi le SMS ça m'horripile, OK il y a 6 ans quand le prix des SMS était calculer au nombre de mots, je peux comprendre.. mais maintenant c'est plus le cas ..

Voila Donc en jeux et sur un Forum on a le temps d'écrire les mots en entier, donc autant le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement.

j'ai jamais dit que j'aimer le sms
je comprend pas le sms de toute façon
et quand je comprend pas je le dit que ce soi a cose du sms ou des faute d'orto ou de frappe

moi dab pour le sms je demande si il veut pas ma le refaire en français ou du jor et en français sa donne quoi ?
y'a des abréviation je comprend très bien
y'a d'autre ses vraiment du chinois
mais sa me gêne pas plus que ça ci ses compréhensible
tu voie je suis pas ci différent que toi sur ce point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés