Actuellement sur l'Auberge du Dragon Rouge :
D'après WarcraftRealms, WOW accuserait une baisse de fréquentation depuis le lancement de TBC.
Ca, c'est typique d'une interprétation faîte à la va-comme-je-te-pousse, sans aucun raisonnement derrière. Désolé.
Admettons que la courbe que tu nous montres, sur les 12 derniers mois, soit régie par une équation de droite linéaire de type :
nb_comptes_actifs=mois*13630 + 537000
(avec un coefficient de corrélation de 0.94, donc statistiquement acceptable)
Avec :
Janvier 2006 = 1
Décembre 2006 = 12
Mai 2007 = 17
On devrait avoir comme population théorique en mai 2007 : 17*13630 + 537000 = 770000
Sur ton graphique, on constate qu'il y a entre 770000 et 780000 comptes actifs au mois de Mai 2007, ce qui est conforme aux prévisions statistiques.
BC n'est qu'un événement qui a provoqué un accroissement temporaire de fréquentation, qui se résorbe dans le temps.
Pour la suite, je ne lis pas l'avenir dans les tripes de porc, donc je n'émettrai aucun pronostic, mais un jeu qui a déjà 30 mois d'ancienneté va nécessairement commencer à voir sa fréquentation s'essouffler, donc il n'y aurait pas de réelle surprise à voir qu'en effet, dans les mois à venir, l'accroissement de fréquentation diminue, mais pas le nombre de comptes.
|