[actu] Premier déclin de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galor
Perso, moi ce qui m'a fait arrêter c'est le côté : tu veux faire du pve, passes 4-6 soirs / semaines + le côté guilde pose ton CV pire que si tu es embauché dans une boîte + le côté : tu fais du pve bah tu délaisses tout à côté car c'est ton but dans la vie now. Or si je suis dans WoW c'est pour faire uniquement du PvE.

Bref, ces raisons m'ont poussées à arrêter et je comprends tout à fait ceux qui arrêtent pour ces raisons, ça a de quoi deg.
Tu me donne presque envi d'arrêter :X

Mais si j'y joues c'est pour m'éclater avec des potes et mon frère. Après je serais jamais un Owner de Poneys, ça demande trop de temps, un temps qui n'est pas forcement le bon a dépenser quoi. Bien sûr c'est ce que je pense. Après chacun son truc.

Ca serai bien un truc ou tu peux t'éclater un soir par semaine ou un truc dans ce genre. Pas passer 2 heures à monter une team qui va te prendre la tête et te faire Déco.

Enfin... en attendant the MOST of the MMO on a ça ^^
Message supprimé par son auteur.
Bin c'est assez bizarre comme sentiment, on a passé tellement de temps à courir sur les deux continents, mais avec l'arrivé de BC les zones sont devenus mortes.

Dans ma guilde c'est clairement de la lassitude qui a poussée les gens à arrêter de jouer sans compter sur la difficulté pour une guilde comme la notre de faire tous les donjons et autres instances du genre.

J'adore le pvp de wow, si si franchement j'adore, quand on va dans un BG on sait qu'on va se faire butter en long large et en travers, mais 4 maps c'est clairement pas suffisant et les skins de set pas assez variés, sans compter qu'au final ca ne sert à rien d'enclencher les quelques scripts rigolol puisque les gens préfèrent rush le boss ennemi. Puis farmer sans autre forme d'activité, le craft est devenu relou, farmer son kilo VH plus assez fun. Donc marre de jouer les bots humains.

Donc farmer pour farmer je suis retourné sur lineage 2 et les autres sur LOTRO.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
C'est pour ça que je parle de sources coco.

@phenix : Heu, si, la chute est vraiment flagrante, enfin, pour un MMO, perdre autant d'usagers c'est quand même énorme. Des pertes aussi lourdes s'échelonnent sur plusieurs moi généralement, voir des années, là c'est clairement l'addon qui a fait fuir certains joueurs. Tous, non, nous sommes d'accord, mais il y a plus de pertes que de rentrées.

Bah oui coco mais tu n'as aucune source justement
Tant que ça vient pas de Blizzard eux meme, c'est pas viable
Citation :
On parle de comptes actifs là en dehors des considerations de moment de jeu (par jour/semaine) ou d'abonnement
"active primetime player" ça ne veut pas dire "compte actif" ~

le census il regarde simplement le nombre de connectés à un moment donné.

Donc je repose ma question : quelle relation permet de déduire d'une variation du maximum de perso connectés simultanément, une diminution du nombre compte actif

je vous cite :
Citation :
Que les abonnements baissent
Citation :
la population de WOW baisse
etc etc

c'est d'ailleurs très bien expliqué dans le post qui accompagne ces graphiques mais que personne n'a évidemment lu avant de vouloir donner son petit commentaire
Bah le lancement de BC a aussi fait rejouer pas mal de monde qui sont repartis ensuite je suppose, moi je vois plus ca comme un retour a la normal suite a un pic.

'fin faut voir sur quelques mois encore avant de confirmer ceci ou celà
Citation :
Publié par Arty
Bah oui coco mais tu n'as aucune source justement
Tant que ça vient pas de Blizzard eux meme, c'est pas viable
Mdr, c'est vrai que Blizzard va dire "Nous venons de perdre 1 millions de joueurs".

Ils donnent leurs chiffres quand ca les arrangent, si ceux si deviennent mauvais, on va de suite moins les entendre
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Mdr, c'est vrai que Blizzard va dire "Nous venons de perdre 1 millions de joueurs".

Ils donnent leurs chiffres quand ca les arrangent, si ceux si deviennent mauvais, on va de suite moins les entendre

On s'en tape de savoir si Blizzard donnera ou pas ces chiffres.
Tu me parles de source mais tu n'en a aucune.
C'est bien beau de dire que Blizzard perd des clients car on a 5 guildmates qui ont lacher le jeu mais bon tu n'as pas le nombre de nouveaux joueurs.

Je dis pas que WoW marche toujours aussi bien mais arreter d'affirmer des trucs alors que vous n'en savez rien.
Les seuls sources viables sont les chiffres de Blizzard.
Perso je trouve BC chiant mais ....

Je ne vois rien de significatif dans ces chiffres ...

On voit juste qu'il y a eu beaucoup plus de joueurs à la sortie de Burning Crusade. Normal : les joueurs actif + des joueurs revenant + des nouveaux, tout le monde était très enthousiaste.

Visiblement BC n'a pas accroché tout le monde, mais il y a toujours plus de monde qu'avant BC ....
Citation :
ils ont cru qu'avec BC, tlm serait encore des "hardcore fanboy" en prenant les clients un peu pour des cons en leurs disant " vous voulez faire pleins de trucs ? voila du farms , vous avez ce qu'il faut a faire comme farm pour 1an la"
+ 1
Tu as répondu au thread donnant ses sources, stop prendre les gens pour des cons.

Après, si tu ne veux pas croire une source sous pretexte qu'elle n'est pas made in Blizzard, tu n'es pas près de voir que WoW se vide, vu qu'ils ne les donneront pas.

J'en ai fini avec cette discussion.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Tu as répondu au thread donnant ses sources, stop prendre les gens pour des cons.

Après, si tu ne veux pas croire une source sous pretexte qu'elle n'est pas made in Blizzard, tu n'es pas près de voir que WoW se vide, vu qu'ils ne les donneront pas.

J'en ai fini avec cette discussion.

Vi bah relis ma reponse, j'ai bien dit que je m'abstenais de croire vraiment ces chiffres.
Si tu veu pas etre pris pour un "con", ne parle pas de source si tu es incapable d'en fournir

ps: rien de méchant dans le "con"
Les sources sont fournis, libre à toi de ne pas les utiliser, mais moi, je m'en sers. Si tu ne veux pas croire une source car elle n'est pas estampillé Blizzard, c'est également ton problème, tu n'as pas à m'en tenir rigueur.

Sur ce...
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Les sources sont fournis, libre à toi de ne pas les utiliser, mais moi, je m'en sers. Si tu ne veux pas croire une source car elle n'est pas estampillé Blizzard, c'est également ton problème, tu n'as pas à m'en tenir rigueur.

Sur ce...
Tout dépend des méthodes de comptage, d'estimation et d'extrapolation. Je ne dis pas que ce qu'ils font est faux et loin de la vérité. Je dis juste qu'il faudrait connaître leur méthode de calcul pour justifier ou non les résultats affichés.

Les chiffres sont si facilement manipulable ... (Autant par Blizzard Entertainment que par n'importe quelle société qui pourrait tirer bénéfice d'une telle annonce. Quoi que, il me semble que ce genre d'annonce est sujet à contrôle .. à vérifier.)
Citation :
Publié par Galor
Tout dépend des méthodes de comptage, d'estimation et d'extrapolation. Je ne dis pas que ce qu'ils font est faux et loin de la vérité. Je dis juste qu'il faudrait connaître leur méthode de calcul pour justifier ou non les résultats affichés.

Les chiffres sont si facilement manipulable ... (Autant par Blizzard Entertainment que par n'importe quelle société qui pourrait tirer bénéfice d'une telle annonce. Quoi que, il me semble que ce genre d'annonce est sujet à contrôle .. à vérifier.)

Ils peuvent utiliser la méthode qu'ils veulent, ils n'auront jamais les chiffres juste.
A l'heure actuel, y'a aucun moyen de connaitre ( a part Blizzard), le nombre de compte actif.

On parle de chiffres réels pour pouvoir affirmer si oui ou non, WoW baisse en population.
On parle pas de pseudo moyennes ou d'extrapolation selon de quelconques criteres.
Je ne sais pas si les stats sont réellement significatives.
La sortie de BC a fait augmenter le temps de jeu moyen des joueurs d'une manière significative, et c'est tout de même quelque chose d'habituel dans le cadre d'un MMO.

Il est probable que WoW est arrivé à maturité, et que sa croissance a cessé pour l'instant, ce qui est normal deux ans après la sortie du jeu ( le marché n'est pas non plus extensible à l'infini en un si court laps de temps ).
Citation :
Publié par Galor
Les chiffres sont si facilement manipulable ... (Autant par Blizzard Entertainment...
Non, tu vois, dans toute la série de chiffres concernant WoW, les plus fiables, et de loin, sont ceux qui viennent de Blizzard, appartenant à Vivendi, entreprise cotée sur les plus grandes places financières.
Annoncer de faux chiffres, ou des chiffres qui visent à gonfler les résultats ( en jouant sur les mots ), ça n'aura pour résultat qu'initier une enquête de la COB et de la SEC, et ça se fini, en général, par de la prison, et des amendes colossales.

Non pas que des sociétés, même importantes, n'aient jamais triché avec leurs chiffres. Mais dans l'immense majorité des cas, les chiffres annoncés via des communiqués officiels sont tout ce qu'il y a de plus juste. Et si Blizzard dit 8M, et qu'un zigoto dit qu'en fait ils n'en ont que 5, c'est Blizzard que je crois, pas le gars qui a sorti son chiffre d'un chapeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés