|
Pour certains, les gold farmers sont un fléau, pour d'autres, ce sont d'honnêtes travailleurs.
Et vous, vous en pensez quoi? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le gold farming : éthique et toc.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce sont les deux: des honnêtes petits travailleurs qui essayent de survivre en se faisant exploiter;ils sont bien obligés, mais c'est un fléau pour l'économie du jeu.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je me suis un peu enflammé certes ^^" Bon je vais répondre a Eth' : Je bosse depuis 1 ans un maximum pour me faire des tunes, tout les soirs je vais bosser, les étés c'est pareil, et si je l'ai tapé c'est en autre pour ça, sa déconsidérations pour le travail (puis aussi parce qu'il me dosait, c'est un petit dans un tout en fait). âpres oui je reconnais avoir une mentalité de sacré intégriste parfois.
Pig killer : Non ca serait pas rentré comme ca je joue a des MMO "avec" lui depuis la seconde, soit 3ans. enfin on se retrouve sur les mêmes MMO, et sa mentalité est bloqué sur le fait que j'ai de l'argent j'ai donc tout de possible. apres au sujet du casual qui paie ses kamas comme ça : je suis assez souvent connecté a dofus et sort donc du casual. Pourtant le casual va beaucoup plus vite que moi car 95% de mon temps consiste a discuté sur le chan de la guilde, je dois faire autre chose que ça environ 2fois par semaine, le samedi soir et le mardi âpres midi pendant 2h, ce qui doit me faire 6h/semaine. Et mes kamas je les fais avec difficultés et je les gagne a la sueur de mon front si on peut dire. Il est vrai que la personne qui veut s'amuser en rentrant du boulot a 20h, qui a gagner sa journée et achète 1M de k, bien que je ne lui pardonne pas je le respecte un peu plus. Si vous comprenez pas tous le sens du post faudra lire ce topic j'ai préféré respecté l'avis de Laeryl ^^ bon maintenant la réponse a ce sujet : Le farmer a besoin de ça pour survivre quand même et s'en est très triste. Je sais que certains me diront des trucs blabla spa bien moi aussi je l'ai dit. Mais ce n'est aps le farmer en lui même que je redoute, c'est le client qui ensuite va se la jouer grâce a cet argent blanchi un peu. Voile fin de mon flam' de l'année je me calme pour le reste du temps ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
D'autant qu'ils ont aussi un toit à se payer et que je ne pense pas qu'ils voient d'un bon oeil qu'un excès de farming pourrisse l'économie en profondeur, donc pourrisse leur jeu, donc entraîne une fuite des joueurs qui en ont marre. Chacun son business en gros. Sinon deux liens qui peuvent peut-être vous intéresser : Le business caché des jeux en ligne (du magasine "Internaute(s) Micro"). La vente d'objets virtuels dans les mmo (article par Uther). |
![]() |
|
|
Ankama c'est pas une oeuvre de charité hein, si les Farmer pourrissent le jeu ils auront aucun scrupule à les virer, et c'est parfaitement normal. Eux aussi ils ont un toit à payer. Pour moi les farmer ça me pose aucun problème tant qu'ils défigurent pas l'économie du jeu: Si ils drop des items pour les revendre à des joueurs, ça crée pas de "nouveaux kamas" donc ça bousille pas l'économie. Je vois d'un plus mauvais oeil les farmers qui coupent des millions de blé pour les revendre au pnj, et qui inondent le jeu de kamas qui n'auraient pas dû être là en si grande quantité. Ca diminue la valeur du kamas, les prix augmentent, et ça devient plus galère pour les joueurs "honnêtes". Globalement je m'en fiche un peu, c'est juste triste pour eux et pour les gens qui leurs achète des kamas.. mais bon dans les cas y a rien à faire. Les seuls qui peuvent faire quelque chose, c'est les dévelloppeurs, qui devraient trouver d'autres moyens que d'obliger les gens à farmer pour les fidéliser à long terme. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est encore les courbes d'offre et de demande qui prennent : un compte qui reste sur une zone de drop h24 va forcément récupérer plus de matos qu'un joueur normal, donc il va faire augmenter l'offre présente pour ce type de bien sur le serveur. Si l'offre augmente sans que la demande ne bouge, le prix va baisser. Donc le mec qui aurait passé huit heures à farmer des bolets pour drop un chanvre euphorique en espérant le vendre (j'invente, je ne connais pas les prix pratiqués sur tous les serveurs) 350.000 kamas il en tirera la moitié si le coin est squatté par des farmers qui vendent leur drops. Et ça aussi c'est vicieux dans un jeu, parce que t'es très vite démotivé : tu sais que tu vas passer un temps infini à drop un truc alors qu'en fait il est vendu sous son prix. Sinon... l'offre, la demande, leur vie, leurs oeuvres ![]() J'en profite pour remercier Adam Smith, parce qu'il roxxait, quand même. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|