La différence de puissance Galvandar/Balinda.
Galvandar qui fait plus mal, est plus résistant, fait des aoe cleave, et surtout, surtout, toutes les 20 secondes envoie un aoe fear au cac (tu rajoutes un pop de prêtre/démo hordeux et tu l'accroches jamais), pendant lequel il va chatouiller du tissu ou bien choisi d'aller sur le 2e à l'aggro qui s'est fait fear vers la sortie : reset.
Aussi, le fait qu'il soit défendable, les h2 en profitent, et en pick up il est très difficile de changer de tactique en cours de combat. Lead impossible. La Horde n'a pas ce problème puisque si défense elle a devant elle, son seul soucis sera de pousser avec un peu plus de puissance au prochain rassemblement. L'alliance en cas de blocage Galv doit changer de tactique et quand personne n'écoute c'est impossible.
Les loups dans le donjon de Drek. Ok ils font pas mal, mais ils repop très facilement, et le temps de les down tu perds 30 sec (qui n'a jamais perdu alterac avec le boss à moins de 50% ?)
La salle des mgs, lolilol impossible à pull correctement. Déjà fait plusieurs bgs où on n'était qu'une 15aine en attaque, le reste en def, et finalement on a perdu, parce que impossible de pull les mgs (il restait 2 tours non prises que la horde reprenait continuellement). Il restait que 3 mgs, mais impossible de ne pas les pull ensemble. On a galéré 20 minutes comme ça : lose.
Enfin, différence de puissance Drek/Vanndar. Aoe cleave en masse contre snare+single stun, mouais.
Si on rendait le bg équitable au niveau spatial tu ne penses pas que la horde gagnerait bien plus souvent (vu que ça reviendrait à un énorme up) ?
Je ne m'avance pas puisque sur certains corps de bataille l'Alliance roule sur la Horde aisément.
Sur ceux mitigés, pas sûr pour la raison suivante : "Je suis h2 j'entre vite dans les bgs, pourquoi def ? Ca me ferait perdre du temps gogo full attaque".
Côté Alliance tu as souvent (quoique de moins en moins ces temps ci) quelques personnes qui vont def, ça ralentit un peu.
46% d'après mon BattlegroundFu, sur un échantillon de 250 BG's depuis 4 mois

J'ai jamais dit que je détenais la vérité, je te crois. Le smiley "chut" il fait un peu arrogant.
Concernant les afk, ça m'arrive de le faire, mais genre à côté d'un cim ou d'un point à prendre

. Comme ça pas d'emmerde.
Mais il me semble que de plus en plus de "bleus" sur les forums off apparaissent sur les topics de plainte (qui sont de plus en plus nombreux), signe peut-être d'un changement.
Enfin c'est la preuve que le système de farm à outrance est moisi. Pas de la faute des joueurs qui ne font qu'utiliser le système de façon optimisée.