C'est pourtant simple de définir une masse, tu regardes la population du serveur , le pic de connecté , si tu arrives à moins de 1% c'est pas une masse , 10% ça commence à le devenir .
De toute la définition de masse c'est une définition subjective, ça n'a aucun sens mais on s'attend à un nombre consequent loin du simple fg , une limite psychologique serait de 4-5fg en dessous on tombe dans le mini-van .
Sur JoL la définition de masse varie mais une chose est sur le surnombre n'est pas équivalent à une masse : un solo/groupe qui se fait tué par un duo/2 fg et qui emploie ce terme, c'est une manière de se "faire plaindre" .
Cest pour ma part stupide d'employer le terme masse quand on regarde l heure de connection et qu'il y a 2 tondus et 3 pelés , 3fg pour moi c'est une limite en dessous on tombe dans la catégorie groupe .
Ce terme à toujours été associé en référence au pic max de connecté donc a peu près 800 .
Belle tentative pour faire rentrer les prises RKs nocturnes dans le cadre de rencontre de masse

; c'est ce qu'on appelle un sophisme si je m'abuse
La P'tite Diablesse : You can do better
Moa Cht'i Scout
PS1 : lol si ça finit encore en DSO , j'ai plus qu'à manger mon chapeau
PS2 : correctif , c'est pas le pic de connecté qu'ils faut regarder, ça sert à rien d'avoir un nombre ausis grand soit il si dans les 15-20mn suivante il s effondre completement , donc les 800 precisé sont plutot une moyenen de la population entre 20h-24h
PS à posteriori pour Cloak : contrairement à toi j'estimes que les attaques de nuit sont normales car si elle ne l 'étaient pas,
le simple fait de toucher un fort enemi inverserait la tendance d'un realm dans ses heures pleines
Et donc modifie l'équilibre RvR , cela reviendrait à interdire quasi toutes actions RvR de nuit,
sans compter le fait qu'on peut dire ce qu'on veut ici dans le jeu c le joueur qui fait ce qui lui plait,
qu'il ne le reconnaissent pas reléve de l'hypocrysie courrante sur JoL .